|-  

||-  vivre chez son copain

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

vos parents vous laisseraient t ils vivre chez votre copain ?
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage expirera le 2017-10-04 10:00:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

vivre chez son copain

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°530715
chevaleque​stre92
Profil : Inconnu
chevalequestre92
  1. answer
  2. Posté le 04/09/2017 à 09:29:27  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour a tous je souhaiterais avoir un avis est ce que vos parents vous laisseraient aller vivre chez votre copain (si vous etes mineur)

(Publicité)
n°530718
Nyato
Profil : Quidam
nyato
  1. answer
  2. Posté le 04/09/2017 à 11:46:52  

Non étant donné que j'ai 17 ans et que je n'ai pas assez de recul, je les comprends moi-même je trouve que si je l'aurais voulu ça aurait été précipité. Attends d'être majeure, de voir si ta relation tient, pèse le pour et le contre, assure-toi que c'est possible (prix, déplacements, contraintes) et reparles-en leur une fois tout cela fait, ils te prendront plus au sérieux.

---------------
« Ne fais pas comme si le passé n'avait jamais existé. C'est comme mon ombre. Il me suivra toujours. » - Le dernier espoir
n°530798
Traitrius
Profil : Etranger
traitrius
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2017 à 17:53:56  

Dans tous les cas, généralement c'est une très mauvaise idée.
Message cité 1 fois
n°530802
Nyato
nyato
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2017 à 15:32:06  

Traitrius a écrit :

Dans tous les cas, généralement c'est une très mauvaise idée.
Afficher plus
Afficher moins

Ce choix me semble assez précipité à moi aussi et je ne l'aurais pas fait, mais chacun fait comme il l'entend après

Message cité 1 fois

---------------
« Ne fais pas comme si le passé n'avait jamais existé. C'est comme mon ombre. Il me suivra toujours. » - Le dernier espoir
n°530804
Traitrius
traitrius
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2017 à 16:32:11  

Nyato a écrit :

Ce choix me semble assez précipité à moi aussi et je ne l'aurais pas fait, mais chacun fait comme il l'entend après
Afficher plus
Afficher moins

C'est ce que j'avais fait en étant jeune. Avec les études en parallèle, il y avait trop de problèmes, on était tous les 2 pas assez matures pour les résoudre.

Maintenant que je vis seul, des années plus tard, j'arrive à tout résoudre tout seul. Mais à l'époque prendre ses responsabilités n'était pas toujours simple.

Message cité 1 fois
n°530811
Nyato
nyato
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2017 à 12:36:49  

Traitrius a écrit :

C'est ce que j'avais fait en étant jeune. Avec les études en parallèle, il y avait trop de problèmes, on était tous les 2 pas assez matures pour les résoudre.

Maintenant que je vis seul, des années plus tard, j'arrive à tout résoudre tout seul. Mais à l'époque prendre ses responsabilités n'était pas toujours simple.
Afficher plus
Afficher moins

Oui j'imagine, vous ne faisiez pas les mêmes études alors ?

Message cité 1 fois

---------------
n°530813
Traitrius
traitrius
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2017 à 13:34:28  

Nyato a écrit :

Oui j'imagine, vous ne faisiez pas les mêmes études alors ?
Afficher plus
Afficher moins

Pas du tout, j'ai fait un master en informatique, elle... bah pendant 2 ans rien du tout, et après 2 années dans le vide. J'étais seul à bosser en gros.

Message cité 1 fois
(Publicité)
n°530819
Nyato
nyato
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2017 à 18:16:29  

Traitrius a écrit :

Pas du tout, j'ai fait un master en informatique, elle... bah pendant 2 ans rien du tout, et après 2 années dans le vide. J'étais seul à bosser en gros.
Afficher plus
Afficher moins

Ah oui je comprends que ça se soit fini dans ce cas, ça ne m'aurait pas plu non plus

Message cité 1 fois

---------------
n°530820
Traitrius
traitrius
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2017 à 19:40:07  

Nyato a écrit :

Ah oui je comprends que ça se soit fini dans ce cas, ça ne m'aurait pas plu non plus
Afficher plus
Afficher moins

En effet oui, maintenant que je vis seul ça se passe beaucoup mieux. L'espace est plus grand, tout est toujours propre, la nourriture bio est toujours prête, vaisselle toujours prête.

Vivre à deux est un vrai défi et tout le monde en est pas capable. Alors aborder ce problème dès l'adolescence généralement ça mène à rien de spécialement positif : précarité, nerfs mis à l'épreuve, partage de tâches, etc.

A chacun son espace, pas toujours facile à gérer non plus, dépenses/finances à partager, etc. En gros, tu multiplies les sources de conflits par 50 avec le ménage à 2. Donc pour moi c'est à faire que quand t'es assez sur de ton coup.

Message cité 1 fois
n°530821
Nyato
nyato
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2017 à 20:08:52  

Traitrius a écrit :

En effet oui, maintenant que je vis seul ça se passe beaucoup mieux. L'espace est plus grand, tout est toujours propre, la nourriture bio est toujours prête, vaisselle toujours prête.

Vivre à deux est un vrai défi et tout le monde en est pas capable. Alors aborder ce problème dès l'adolescence généralement ça mène à rien de spécialement positif : précarité, nerfs mis à l'épreuve, partage de tâches, etc.

A chacun son espace, pas toujours facile à gérer non plus, dépenses/finances à partager, etc. En gros, tu multiplies les sources de conflits par 50 avec le ménage à 2. Donc pour moi c'est à faire que quand t'es assez sur de ton coup.
Afficher plus
Afficher moins

L'avantage quand on vit seul, pas de compromis à faire, et tout est géré comme nous le souhaitons ;)
C'est vrai que cela est très difficile, je ne sais pas si la vie à deux est faite pour moi, j'aime décider, gérer et avoir mon indépendance

Message cité 1 fois

---------------
n°530823
Traitrius
traitrius
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2017 à 21:10:51  

Nyato a écrit :

L'avantage quand on vit seul, pas de compromis à faire, et tout est géré comme nous le souhaitons ;)
C'est vrai que cela est très difficile, je ne sais pas si la vie à deux est faite pour moi, j'aime décider, gérer et avoir mon indépendance
Afficher plus
Afficher moins

Le revers de la médaille : il faut tout faire seul. Payer le loyer et tous les services liés, seul, déjà ça coûte ultra cher, surtout à Paris, et avec un salaire proche du SMIC c'est assez ingérable. Ou du moins tu vis dans un trou (du moins, si t'as pas de diplome, ou diplome peu demandé avec le salaire qui suit pas).

De même pour toutes les tâches ménagères, cuisine, etc. Ca me prend dans les 20 mins par jour de cuisiner, et 15 autres pour faire la vaisselle. Sans compter le détour pour les courses quasi quotidiennes (car j'achète que du frais et en petite quantité sinon ça pourrit).

------------------------------​------------------------------​----------------------

Oui de même, je ne pense pas gérer ma vie avec quelqu'un à côté finalement (et j'ai 26 ans). Ayant fait 2 expériences qui ont mal tourné avec la vie à deux, j'ai abandonné l'idée.

Message cité 1 fois
n°530845
Nyato
nyato
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2017 à 12:12:46  

Traitrius a écrit :

Le revers de la médaille : il faut tout faire seul. Payer le loyer et tous les services liés, seul, déjà ça coûte ultra cher, surtout à Paris, et avec un salaire proche du SMIC c'est assez ingérable. Ou du moins tu vis dans un trou (du moins, si t'as pas de diplome, ou diplome peu demandé avec le salaire qui suit pas).

De même pour toutes les tâches ménagères, cuisine, etc. Ca me prend dans les 20 mins par jour de cuisiner, et 15 autres pour faire la vaisselle. Sans compter le détour pour les courses quasi quotidiennes (car j'achète que du frais et en petite quantité sinon ça pourrit).

------------------------------​------------------------------​----------------------

Oui de même, je ne pense pas gérer ma vie avec quelqu'un à côté finalement (et j'ai 26 ans). Ayant fait 2 expériences qui ont mal tourné avec la vie à deux, j'ai abandonné l'idée.
Afficher plus
Afficher moins

Il faut choisir, les deux options ont des avantages comme des inconvénients et la société impose un modèle de vie à deux, mais on peut très bien se sentir mieux tout seul, la preuve

---------------
(Publicité)
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Peux t'on vivre en couple toute une vie avec la même personne ? Travailler pour vivre,ou vivre pour travailler?
Avoir un copain/une copine Vivre dans la rue par choix.
Vivre où aimeriez vous vivre plus tard?
[debat] Pourquoi vivre pour mourir ? Vivre au dessus de ces moyens.
QUOI FAIRE QUAND ON NE VIT QUE POUR LA BOULIMIE???? JE VEUX VIVRE! vivre dans le réve ou réalité?that is the question
Plus de sujets relatifs à : vivre chez son copain

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Bonheur ou vérité 153 12/09/2017 à 14:21:17
Les enfants sur Internet (youtube en particulier) 10 15/09/2017 à 11:23:17
• DÉMONTRER L'INDÉMONTRABLE • 27 02/09/2017 à 21:42:26
Année sabbatique après le bac 5 04/09/2017 à 03:03:27
L'humanité est-elle proche de l'extinction ? 24 01/09/2017 à 23:57:18