|-  

||-  peut on vivre sans amours ou sans amis?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

peut on vivre sans amours ou sans amis?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°11868
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2006 à 21:44:23  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

croyez vous que l'amitié ou l'amour soit indispensable à la vie?  la solitude n'est elle pas la chose que l'être humain craint le plus?
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°11872
Narumi_
Profil : Etranger
narumi_
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 13/06/2006 à 22:03:33  

je ne sais pas pour l'etre humain mais en tout cas de mon expérience personnelle oui c'est indispensable, la solitude c'est vraiment trop déprimant ça donne envie d'en finir^^

enfin c'est l'effet que ça me fait, vu que je suis un "solitaire-forcé"^^

enfin y a toujours des personnes qui sont heureuses seules sans ami ou famille

n°11873
Romancia
Douleur lacérée de terreur
Profil : Quidam
romancia
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2006 à 22:03:53  

Je dirais oui. Pour moi il est important d'aimer et d'être aimé. Avoir des amis c'est une des choses les plus merveilleuses. Sans amour j'aurais déjà piqué du nez vers un énorme précipice de mon imagination.

n°11878
Narumi_
narumi_
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 13/06/2006 à 23:16:19  

ouai c'est exactement ça...j'ai même déprimé pendant presque 1 année entiere alors j'ai du vécu de ce coté la^^

On a besoin de ça pour s'épanouir

n°11974
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2006 à 05:25:12  

oui il est évident que nous avons besoin d'étre aimés ... et d'aimer aussi!
la solitude est le choix de certaines personnes , d'autres la subissent , cela dépend , mais il est certain que l'amour est vital  :)

n°11975
geshunin
True Misanthropic Rebel
Profil : Célébrité
geshunin
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2006 à 05:28:37  

:mrgreen:

Êtres méprisables, vous ne pouvez donc pas vivre sans le soutien de vos congénères ? Génétiquement, sociologiquement et historiquement, l'homme n'est pas à proprement parler un animal social, il peut donc supporter la solitude, c'est d'ailleurs ce que j'aime le plus, compter sur les autres n'est que la preuve de votre faiblesse, et puis, à quoi vous sert l'amour des autres ? Quelque chose d'encombrant dont on se passerait bien...
Message cité 1 fois
n°11978
evouuu
Profil : Inconnu
evouuu
  1. config
  2. homepage
  3. answer
  4. Posté le 15/06/2006 à 08:37:39  

Apparament, oui on ne peut vivre sans nos congénère. Parcontre je pensais à tout ses gens qui vivent reclu, par choix ( je pense aux moines et autres) bon c'est vrai qu'ils  sont dévoués à Dieu mais quand même ...

(Publicité)
n°11980
gammabeam
Sans-coeur
Profil : Notable
gammabeam
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2006 à 11:49:29  

Moi je pense que c'est tout à fait possible de vivre seul, sans amis et sans amour.

Pour ma part ça me poserait pas enormément de problême.
Message cité 1 fois
n°11981
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2006 à 11:52:59  

Autrui aide à se connaître soi même... La solitude extrême mène à la folie.

Mais en même temps, nous subissons le regard d'autrui...

Personnellement, jpeux très bien vivre sans amour... Du moins temporairement. :P

n°11990
globus_
globus_
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 15/06/2006 à 13:09:28  

Que pensez des hermites alors?

n°11991
Zuq804z
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2006 à 13:14:48  

Citation :

Moi je pense que c'est tout à fait possible de vivre seul, sans amis et sans amour.

Pour ma part ça me poserait pas enormément de problême.

et sans jeux vidéos? ~_=

n°12000
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2006 à 14:54:53  

De même, je pense que c'est possible.
La misanthropie existe depuis bien longtemps, et dis-toi que des ermites, il y en a ! Mais l'amitié et l'amour sont des plaisirs souvent éphémères, ce qui n'est pas le cas de la solitude.

Mais je pense que la solitude extrême ne peut être subie si on a déjà goûté aux plaisirs de l'amité, aux vertus de l'amour, aux jouissances du sexe par exemple. Un solitaire ne peut être fou s'il ne connait pas ce qu'il refuse de connaître.

Mettez-vous par exemple dans une cage, ne bougez plus, attendez que les heures et les heures passent, occupez-vous du mieux que vous le pouvez et là je pense qu'en effet, Dame Folie tenderait rapidement le petit bout de son nez.

C'est comme un aveugle, s'il l'est depuis sa naissance, il ne peut réellement svoir ce qu'il perd, le plaisir visuel et tout. Un aveugle qui le devient après quelques années à plus de chances de sombrer dans la déprime et dans la folie...

(Publicité)
n°12024
Narumi_
narumi_
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 15/06/2006 à 17:49:53  

Citation :

:mrgreen:

Êtres méprisables, vous ne pouvez donc pas vivre sans le soutien de vos congénères ? Génétiquement, sociologiquement et historiquement, l'homme n'est pas à proprement parler un animal social, il peut donc supporter la solitude, c'est d'ailleurs ce que j'aime le plus, compter sur les autres n'est que la preuve de votre faiblesse, et puis, à quoi vous sert l'amour des autres ? Quelque chose d'encombrant dont on se passerait bien...

je l'avoue, c'est bien une faiblesse, et je ne peut que l'assumer  :wink:

n°12033
Glorfindel​_
glorfindel_
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 15/06/2006 à 19:00:45  

Déjà il y a une ambiguité : est ce vivre sans amour au sens d'une personne ou d'une autre chose (comme être amoureux de musique...) .
Dans le sens sans "amis" : l'histoire a montré que certaines personnes pouvaient vivrent de façon relativement isolés et qu'apparemment cela ne leur posaient pas trop de problème particulier .
C'est certain que cela peu être dur à la base surtout pour nous qui vivons dans une société très "connecté entre elle" mais je pense qu'avec un peu de recul et de volonté la vie peut avoir un sens et un interêt en étant seul .
Il y a un proverbe qui dit "mieux vaut être seul que mal accompagné" .

n°12051
Didi2_
soyé réaliste:dmanD limpossibl
didi2_
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 15/06/2006 à 21:38:44  

certains se passeraient bien de l'amour comme j'ai pu le voir, et pour d'autre non... :roll:
ma question est pourquoi a-t-on peur d'être seul??quelle est la cause de cette peur?? :|

n°12052
underthebl​oodsky
je scrute, dévisage, tue.
underthebloodsky
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 15/06/2006 à 21:40:19  

J'ai vecu pendant deux mois, sans parents et sans amis.

Je suis encore là.

n°12079
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2006 à 07:05:57  

au fait c'est l'amour à tous les sens du therme.

n°12080
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2006 à 10:30:50  

Citation :

J'ai vecu pendant deux mois, sans parents et sans amis.

Je suis encore là.

Encore une bonne cinquantaine d'années et tu pourras réellement répondre à la question :).

n°12081
Zuq804z
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2006 à 11:12:23  

Citation :

certains se passeraient bien de l'amour comme j'ai pu le voir, et pour d'autre non... :roll:
ma question est pourquoi a-t-on peur d'être seul??quelle est la cause de cette peur?? :|

parce que quand on est seul on s'ennuie et la vie n'a plus de reliefs. Donc autant crever!

n°12082
geshunin
True Misanthropic Rebel
Profil : Célébrité
geshunin
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2006 à 12:09:33  

Citation :

parce que quand on est seul on s'ennuie et la vie n'a plus de reliefs. Donc autant crever!
Navré, si tu n'as aucun intérêt, c'est sûr que ta vie n'a aucun relief, mais tu peux trouver un sens à ta vie sans avoir personne pour te pourrir la vie.

La peur d'être seul vient de la peur de ne pas exister. On se rend compte qu'on est vivant dans les yeux de l'autre, on se rend compte qu'on a quelque chose à faire sur cette terre lorsqu'on peut être utile à l'autre.

Mais mieux vaut apprendre à vivre seul.

n°12094
Didi2_
soyé réaliste:dmanD limpossibl
didi2_
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 16/06/2006 à 18:29:54  

en y repensant c'est vrai qu'on se sent vivre grâce aux autres notamment au enfants... :D
mici jmendormirais moins bête... :wink:

n°12097
Zuq804z
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2006 à 18:57:20  

Citation :

Navré, si tu n'as aucun intérêt, c'est sûr que ta vie n'a aucun relief, mais tu peux trouver un sens à ta vie sans avoir personne pour te pourrir la vie.

La peur d'être seul vient de la peur de ne pas exister. On se rend compte qu'on est vivant dans les yeux de l'autre, on se rend compte qu'on a quelque chose à faire sur cette terre lorsqu'on peut être utile à l'autre.

Mais mieux vaut apprendre à vivre seul.

il y a des choses qui m'interessent dans la vie, mais être seule c'est l'enfer car sans les autres je ne me sens effectivement pas exister et il n'y a rien d'anormal là dedans. Je n'apprendrais pas à vivre seul étant donné que je n'ai pas pour ambition de me retrouver seule un jour et qu'il ne tient qu'à moi de briser ma solitude lorsqu'elle me pèse. Ce n'est pas pour ça que je n'apprécie pas des moments seule avec moi même assez régulièrement. Mais j'assume totalement mes instincts grégaires inhérents à mon espèce et franchement je vois pas l'intéret de me priveer des autres s'ils rendent ma vie plus interressante

n°12103
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2006 à 00:26:48  

niasma a dit:e même, je pense que c'est possible.
La misanthropie existe depuis bien longtemps, et dis-toi que des ermites, il y en a ! Mais l'amitié et l'amour sont des plaisirs souvent éphémères, ce qui n'est pas le cas de la solitude.

Mais je pense que la solitude extrême ne peut être subie si on a déjà goûté aux plaisirs de l'amité, aux vertus de l'amour, aux jouissances du sexe par exemple. Un solitaire ne peut être fou s'il ne connait pas ce qu'il refuse de connaître.

Mettez-vous par exemple dans une cage, ne bougez plus, attendez que les heures et les heures passent, occupez-vous du mieux que vous le pouvez et là je pense qu'en effet, Dame Folie tenderait rapidement le petit bout de son nez.

C'est comme un aveugle, s'il l'est depuis sa naissance, il ne peut réellement svoir ce qu'il perd, le plaisir visuel et tout. Un aveugle qui le devient après quelques années à plus de chances de sombrer dans la déprime et dans la folie...

D'accord avec toi...

n°12105
Amrage
Once you pop, you can't stop
amrage
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2006 à 01:00:56  

C'est possible...
Et t'en as qui aimes ce mode de vie...et si ça leur plait...Tant mieux!
Moi, perso, je pourrais pas...

n°12107
arnault21
arnault21
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2006 à 08:06:25  

je m emmerderait severe si j etait completement seul :?

n°12108
lotusrose1
lotusrose1
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2006 à 08:53:43  

Citation :

je m emmerderait severe si j etait completement seul :?

Idem pour moi.
Et puis pourquoi vivre seul ? Pour ne pas connaitre les aléas de la vie, les hauts et les bas ? Mais une vie ou on a pas de rebondissements, même si ils sont négatifs, c'est une vie plate et sans grand intérêt.
On apprécie vraiment le bonheur quand on sait c'est quoi la souffrance: Un bonheur est d'autant plus grand qu'on a connu le malheur avant.
Je préfère avoir des amis, une famille et  connaitre l'amour même si defois je devrais souffrir que de vivre sans ressentir ce bonheur immense qui nous submerge quand on aime et qu'on est aimé.

n°12111
gammabeam
Sans-coeur
gammabeam
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2006 à 12:48:18  

Citation :

Autrui aide à se connaître soi même...

Aide à se connaître soi-même en ce qui concerne les relations avec les autres, oui. Mais tu peux très bien te connaître toi-même en restant toujours seul.

n°12118
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2006 à 14:20:31  

pour moi :

vivre avec amour et sans amis c'est vraiment pas trop possible
vivre avec des amis et sans amour c'est trèèès et absolument possible,

mais vivre sans amis tout court, pour moi c'est impossible !!!!!!

n°12123
gammabeam
Sans-coeur
gammabeam
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2006 à 15:09:37  

Citation :

Bof! Pourquoi? Y'a tellement de choses à faire quand t'es seul! T'as des dizaines d'occupations possibles.

n°12124
arnault21
arnault21
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2006 à 15:18:23  

bon a part astiquer popaul.ta pas grands chose a faire quand tu est seul lol:{}

bon ok :arrow:

n°12126
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2006 à 15:54:41  

Citation :

Autrui aide à se connaître soi même...

Aide à se connaître soi-même en ce qui concerne les relations avec les autres, oui. Mais tu peux très bien te connaître toi-même en restant toujours seul.

Oui mais certains aspects de ta personnalité peuvent ressortir grâce à autrui... Puis pour être capable de vivre tout seul sans sombrer dans la folie, il faut passer par la case ' autrui ' jpense...

n°12127
the.annana​s
Annanas à sa petite crevette
Profil : Star
the-annanas
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2006 à 15:59:24  

Vivre sans ma famille,je ne pourrais pas,mais vivre sans les "autres" c'est sans problèmes,la plupart du temps ils ne m'attirent que des ennuis...Je m'amuse avec eux,on est assez proches,on a des délires ensemble,oké mais ce n'est pas indispensable à ma vie.

n°12128
arnault21
arnault21
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2006 à 16:48:42  

Qu'est ce que je pourrais faire si j etait seul,dans un cage ,sans rien, :?

n°12129
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2006 à 16:49:32  

Tous les gens solitaires ne vivent pas dans des cages...  :?

n°12131
arnault21
arnault21
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2006 à 16:55:52  

je fesais allusion a ce que quelqun avait mentionner au debut de ce topic disant que si nous vivion seul dans une cage,la follie nous guetterait :wink:

n°12252
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2006 à 17:59:37  

arnault 21, ta rien dot' à fér qd té seul?(a part astiké paupaul)

n°12259
DarKent
Un autre jour se lève...
Profil : Star
darkent
  1. config
  2. homepage
  3. answer
  4. Posté le 22/06/2006 à 00:58:20  

La vrai question serai plutôt peut on vivre totalement coupé du monde ? sans voir perso, sans contact (pas de téléphone, internet et autre). Totalement isolé !

Perso je pourrai pas...

n°12413
titeval1
ange déchu
titeval1
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 25/06/2006 à 20:48:40  

on a tous besoin de nos amis et de l'amour de quelqu'un afin de pouvoir avoir confiance en soi. je suis pas dac ac toi darKent, être coupé du monde ca peut avoir des points positifs, vivre sur une île, sans soucis ni stresse, c'est pas la belle vie ?

n°12423
videl_
videl_
  1. config
  2. homepage
  3. answer
  4. Posté le 25/06/2006 à 22:46:23  

Vaut mieux vivre seul que mal accompagné ;)

Mais tu as forcément des personnes a qui tu es attaché ;) donc reste avec eux ils vont sans doute te rassurer :)

n°12429
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2006 à 00:03:48  

Franchement je pense que c'est impossible sans devenir tres vite fou a lier et a ne plus supporter de voir deux personne s'apprecier =/

(Publicité)
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Est-il possible pour l'Homme de ne pas vivre en société ? Peut-on vivre bien sans connaître le passé?
Sommes nous condamnés a vivre dans une boucle ? aapprendre à vivre?
vivre dans le réve ou réalité?that is the question Combien de temps les humain vont ils continué a vivre ?
Besoin d'amis pour vivre???  
Plus de sujets relatifs à : peut on vivre sans amours ou sans amis?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
L'Euthanasie 4 13/06/2006 à 16:43:11
Energie nucléaire 26 29/11/2007 à 16:28:17
Petit quizz sur l'islam : le jihad 207 24/01/2011 à 16:24:49
Les medias 10 27/06/2006 à 14:50:29
blagounette 2 12/06/2006 à 16:10:43