|-  

||-  Quel est votre vision des points communs/différence entre homme/femme

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  14
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Quel est votre vision des points communs/différence entre homme/femme

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°487532
Oaf88ho
  1. Posté le 09/12/2014 à 20:28:33  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,je trouve qu'au jour d'aujourd'hui,il y a beaucoup de sexisme et je souhaiterai en parler.

(Publicité)
n°487533
Arsher
Profil : Légende
arsher
  1. Posté le 09/12/2014 à 21:11:18  

Les hommes et les femmes ont typiquement des structurations psychiques différentes, suivant les hormones sexuelles affectant la plasticité du cerveau (principalement testostérone ou estradiol dans des proportions différentes).
On ne peut pas imputer 100% des différences homme/femme à l'acquis culturel, car ce serait nier l'organisme qui préexiste. Aussi je vois d'un mauvais oeil le militantisme queer-LGBT, et certaines dérives du féminisme libéral-égalitaire (personnes étant allé jusqu'à militer pour que les hommes pissent assis).

Je suis 100% d'accord avec ceux prônant l'égalité en droits, sans nier qu'il existe des différences physiologiques et psychiques fondamentales. Mais complémentaires en dernière instance.
Message cité 2 fois

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
n°487546
Oif92hn
  1. Posté le 10/12/2014 à 05:33:16  

Drap.

n°487553
fallenrazi​el
Kefka Palazzo
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. Posté le 10/12/2014 à 14:58:49  

Sinon, oblige-les à nettoyer lol:{}
Message cité 1 fois

---------------
"Le monde serait étonné s'il savait que parmi les personnages les plus illustres de son fleuron, parmi ceux que même l'estime de la population distingue le plus pour leur sagesse et leur vertu, beaucoup sont complètement sceptiques en matière de religion."
John Stuart Mill

http://zyrconia.canalblog.com/​
https://fallenrazziel.tumblr.c​om/
http://gemminy0.wixsite.com/ge​mminy
https://www.wattpad.com/user/G​emminyRcitdeScience
n°487555
Oaf88ho
  1. Posté le 10/12/2014 à 17:10:59  

Non,mais je voulais faire un sujet sérieux,pour une fois. :o
Message cité 1 fois
n°487556
Oaq742n
  1. Posté le 10/12/2014 à 17:50:18  

Mom27wn a écrit :

Je suis POUR que les hommes pissent assis. Marre de nettoyer la cuvette des chiottes après que les quatre mâles de la maison pissent n'importe comment :o
Afficher plus
Afficher moins

Et il faudrait aussi qu'ils baissent la lunette des toilettes :o (enfin je sais pas pour ta tribu).

Oaf88ho a écrit :

Non,mais je voulais faire un sujet sérieux,pour une fois. :o
Afficher plus
Afficher moins

Ah t'as été inspiré par le mp d'hier et de ce que les garçons avaient dit?

Message cité 1 fois
n°487558
Zuu045o
  1. Posté le 10/12/2014 à 17:53:26  

Arsher a écrit :

Les hommes et les femmes ont typiquement des structurations psychiques différentes, suivant les hormones sexuelles affectant la plasticité du cerveau (principalement testostérone ou estradiol dans des proportions différentes).
On ne peut pas imputer 100% des différences homme/femme à l'acquis culturel, car ce serait nier l'organisme qui préexiste. Aussi je vois d'un mauvais oeil le militantisme queer-LGBT, et certaines dérives du féminisme libéral-égalitaire (personnes étant allé jusqu'à militer pour que les hommes pissent assis).

Je suis 100% d'accord avec ceux prônant l'égalité en droits, sans nier qu'il existe des différences physiologiques et psychiques fondamentales. Mais complémentaires en dernière instance.
Afficher plus
Afficher moins

Des chercheurs affirment surtout que ce sont les expériences personnelles, les cinq sens plongés dans le monde et dans l'histoire de chacun qui font la plasticité cérébrale.
Mais oui, il y a des différences biologiques, on ne peut pas nier cela. Mais selon moi, on parle surtout de corps féminins et de corps masculins. L'identité sexuelle — être homme, être femme — est l'aboutissement d'une différenciation à partir d'une construction psycho-sociale.
Et je suis d'accord par rapport au féminisme égalitaire, c'est idiot. Il faut une société d'équité et d'égalité en droits (ce que tu as dit). Le féminisme actuel ne s'attaque pas assez aux structures de cette société qui relègue la femme au deuxième rang sur bien des choses. On ne peut pas ignorer les progrès faits dans la matière. On leur a quand même donné le droit de vote, l'IVG et une âme. [:lovecore]
Je suis d'accord avec la fin : une société où la femme est à l'égal de l'homme sans l'exposer à des délires égalitaristes (tu as donné l'exemple des hommes qui doivent pisser assis) est une société viable.

Message cité 2 fois
(Publicité)
n°487559
Oaf88ho
  1. Posté le 10/12/2014 à 18:55:25  

Oaq742n a écrit :

Et il faudrait aussi qu'ils baissent la lunette des toilettes :o (enfin je sais pas pour ta tribu).
Ah t'as été inspiré par le mp d'hier et de ce que les garçons avaient dit?
Afficher plus
Afficher moins

Oui.

Zuu045o a écrit :

Des chercheurs affirment surtout que ce sont les expériences personnelles, les cinq sens plongés dans le monde et dans l'histoire de chacun qui font la plasticité cérébrale.
Mais oui, il y a des différences biologiques, on ne peut pas nier cela. Mais selon moi, on parle surtout de corps féminins et de corps masculins. L'identité sexuelle — être homme, être femme — est l'aboutissement d'une différenciation à partir d'une construction psycho-sociale.
Et je suis d'accord par rapport au féminisme égalitaire, c'est idiot. Il faut une société d'équité et d'égalité en droits (ce que tu as dit). Le féminisme actuel ne s'attaque pas assez aux structures de cette société qui relègue la femme au deuxième rang sur bien des choses. On ne peut pas ignorer les progrès faits dans la matière. On leur a quand même donné le droit de vote, l'IVG et une âme. [:lovecore]
Je suis d'accord avec la fin : une société où la femme est à l'égal de l'homme sans l'exposer à des délires égalitaristes (tu as donné l'exemple des hommes qui doivent pisser assis) est une société viable.
Afficher plus
Afficher moins

J'aime pas le mot "féminisme" , il est sexiste. Or un homme doit être jugé comme une femme et inversement.

Message cité 2 fois
n°487560
Zuu045o
  1. Posté le 10/12/2014 à 19:12:31  

Oaf88ho a écrit :

J'aime pas le mot "féminisme" , il est sexiste. Or un homme doit être jugé comme une femme et inversement.
Afficher plus
Afficher moins

1) ...
2) Tu sais lire ? Vraiment, je te pose la question. Car j'en doute fort.

Message cité 1 fois
n°487561
Oaf88ho
  1. Posté le 10/12/2014 à 19:14:31  

Tu as utilisé le terme "féminisme".

n°487562
Zuu045o
  1. Posté le 10/12/2014 à 19:17:08  

Oaf88ho a écrit :

Oui.

1) J'aime pas le mot "féminisme" , il est sexiste.
Afficher plus
Afficher moins

Oaf88ho a écrit :

2) Or un homme doit être jugé comme une femme et inversement.
Afficher plus
Afficher moins

Zuu045o a écrit :

1) ...
2) Tu sais lire ? Vraiment, je te pose la question. Car j'en doute fort.
Afficher plus
Afficher moins

Le 1) répond à ta remarque débile.
Le 2) : j'ai dit exactement la même chose, pourquoi le dire ? Tu ne dois pas savoir lire.

Bref, j'attends surtout la réponse d'Arsher.

n°487574
Arsher
arsher
  1. Posté le 11/12/2014 à 12:45:57  

Zuu045o a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

N'oublions pas l'importance des hormones sexuelles ! Oui, le psycho-social joue un rôle de taille, mais ça a son utilité sociale, même encore de nos jours. Or certaines féministes souhaitent tout bonnement gommer toute différence sexuelle notoire. Au niveau social dans un premier temps... Et au niveau biologique dans le futur ?

Zuu045o a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Ouais, la fameuse âme... On est en France quand même : Marie, Jeanne d'Arc, les reines... C'est pas un pays misogyne dans sa psyché. C'est juste que les femmes n'avaient pas les rôles sociaux les plus excitants, mais ils étaient ô combien utiles tout de même.

Ce qui me fait peur de nos jours, ce sont les connivences entre le courant féministe-égalitaire et LGBT-queer. Si bien que tous commencent à s'entendre pour tout bonnement déconstruire les rôles sociaux sexuels différenciés, et tout devient stéréotype de genre à combattre.
Déconstruction, mais vers quelle reconstruction ? Il suffit de lire certains délires sur des forums féministes ou même par des professeurs de fac pour pouvoir être très sceptique. Quand des gens a priori éduqués sortent des slogans comme "non à l'hétéronormativité", on peut se demander vers quoi ils aimeraient tendre. Et si ce genre de combat est vraiment crédible, prioritaire et légitime.

Message cité 1 fois

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
(Publicité)
n°487587
Oaf88ho
  1. Posté le 11/12/2014 à 20:27:22  

Arsher a écrit :

N'oublions pas l'importance des hormones sexuelles ! Oui, le psycho-social joue un rôle de taille, mais ça a son utilité sociale, même encore de nos jours. Or certaines féministes souhaitent tout bonnement gommer toute différence sexuelle notoire. Au niveau social dans un premier temps... Et au niveau biologique dans le futur ?

Afficher plus
Afficher moins

Ca, c'est normal. Ouais bon faut pas exagérer non plus.Mais déjà pour avoir l'EDS , il faudrait déjà ne pas utiliser le mot "féminisme".

n°487588
GingerPowe​r
-rien-
Profil : Notable
gingerpower
Sur mon blog :
  1. Posté le 11/12/2014 à 21:01:56  

L'égalité sociale, mais pas pour autant un gommage de toute différence sociale. Imagine une seconde plus aucune différence entre femme et homme, hormis d'un point de vu génital et hormonal. Les termes femmes et hommes n'auraient plus aucun sens, seules les conditions de femelle et de mâle subsisteraient. C'est pas une solution, il y aura toujours des inégalités (dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs, si les féministes font suer pour pisser assis, que des "masculinistes" fassent chier pour que les femmes ne mettent plus 40 minutes à se doucher), contentons nous d'abord de supprimer les plus abjectes.
Message cité 1 fois

---------------
Citer les pensées des autres, c'est regretter de ne pas les avoir trouvées soit-même. -GUITRY Sacha
Dieu a créé l'homme et ensuite ...pour le remercier, l'homme a créé Dieu -GELUCK Philippe
http://forum.ados.fr/actu/deba​ [...] 6336_1.htm
n°487592
Arsher
arsher
  1. Posté le 11/12/2014 à 21:21:25  

GingerPower a écrit :

L'égalité sociale, mais pas pour autant un gommage de toute différence sociale. Imagine une seconde plus aucune différence entre femme et homme, hormis d'un point de vu génital et hormonal. Les termes femmes et hommes n'auraient plus aucun sens, seules les conditions de femelle et de mâle subsisteraient. C'est pas une solution, il y aura toujours des inégalités (dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs, si les féministes font suer pour pisser assis, que des "masculinistes" fassent chier pour que les femmes ne mettent plus 40 minutes à se doucher), contentons nous d'abord de supprimer les plus abjectes.
Afficher plus
Afficher moins

Justement, certaines militantes veulent aller jusqu'à supprimer les accords en genre dans la langue française, d'autres carrément permettre aux hommes de porter des bébés en leur créant un utérus... Et une minorité souhaite carrément l'annihilation des hommes :D

Message cité 2 fois

---------------
n°487594
Pyrx
Profil : Superstar
pyrx
  1. Posté le 11/12/2014 à 21:21:49  

Et alors, s'il n'y a plus aucune différence sociale entre femme et homme, il serait où le problème ? Je ne te suis pas.
Message cité 1 fois

---------------
" Vous avez l'orgueil qu'il faut pour arracher une âme du vide absolu et en faire un être de chair et forcer une vie dans cette machine à moudre. Ma fille m'a empêché le péché d'être père"

" Tu t'imagines sans doute vivre les pires moments de ton existence, mais tu te trompes ! Sache qu'il y en aura encore beaucoup d'autres. Tu endureras des épreuves bien plus pénibles que celle-ci au point d'en perdre courage. Tu n'es qu'au début de ta vie. Tout ce que tu as vécu aujourd'hui n'était qu'un avant gout, ton existence ne fait que commencer. Crois moi tu n'es pas au bout de tes peines, tu connaitras d'autres expériences douloureuses, tu continueras à blesser tes proches et vice-versa. La vie est faite de succession de moments de tristesse et de moments de joie. Ta vie sera ponctuée de joie et peine, ainsi en sera-t-il, jusqu'à la fin"
n°487596
Arsher
arsher
  1. Posté le 11/12/2014 à 21:34:51  

Pyrx a écrit :

Et alors, s'il n'y a plus aucune différence sociale entre femme et homme, il serait où le problème ? Je ne te suis pas.
Afficher plus
Afficher moins

Là on parle surtout de continuer la logique, en étendant la lutte contre les différences jusqu'au biologique...

Message cité 2 fois

---------------
n°487597
GingerPowe​r
-rien-
gingerpower
Sur mon blog :
  1. Posté le 11/12/2014 à 21:39:54  

Arsher a écrit :

Justement, certaines militantes veulent aller jusqu'à supprimer les accords en genre dans la langue française, d'autres carrément permettre aux hommes de porter des bébés en leur créant un utérus... Et une minorité souhaite carrément l'annihilation des hommes :D
Afficher plus
Afficher moins

Je parle des gens normaux, de femme militant avec raison avec de vrais arguments comme toutes et tous féministes devrait faire, pas pour toutes les raisons qui font que "les hommes sont différents des femmes et qu'il faut à tout prix éradiquer toute différence et que sinon c'est de l'inégalité et que si t'es pas d'accord je seins nus dans la rue et on verra qui a raison, misogyne de mes deux".

Pyrx :

---------------
Citer les pensées des autres, c'est regretter de ne pas les avoir trouvées soit-même. -GUITRY Sacha
Dieu a créé l'homme et ensuite ...pour le remercier, l'homme a créé Dieu -GELUCK Philippe
n°487599
Pyrx
pyrx
  1. Posté le 11/12/2014 à 22:10:56  

Arsher a écrit :

Là on parle surtout de continuer la logique, en étendant la lutte contre les différences jusqu'au biologique...
Afficher plus
Afficher moins

Oui enfin bon, dans son texte il parlait bien de garder les parties génitales et les hormones, donc de sauvegarder le côté biologique qui nous différencient entre homme et femme. Donc je ne vois pas très bien pourquoi il montre des robots qui n'ont plus grand chose à voir avec nous, puisqu'ils n'ont pas de vaisseaux, donc pas de diffusion d'hormone. Donc il parlait bien du fait qu'une non différence sociale le dérangeait même si nous gardions nos différences biologiques. A part si j'ai mal lu, mais je ne pense pas :)

Bref, je trouve cette photo totalement hors sujet et ça ne répond toujours pas à ma question.

Message cité 1 fois

---------------
" Vous avez l'orgueil qu'il faut pour arracher une âme du vide absolu et en faire un être de chair et forcer une vie dans cette machine à moudre. Ma fille m'a empêché le péché d'être père"

" Tu t'imagines sans doute vivre les pires moments de ton existence, mais tu te trompes ! Sache qu'il y en aura encore beaucoup d'autres. Tu endureras des épreuves bien plus pénibles que celle-ci au point d'en perdre courage. Tu n'es qu'au début de ta vie. Tout ce que tu as vécu aujourd'hui n'était qu'un avant gout, ton existence ne fait que commencer. Crois moi tu n'es pas au bout de tes peines, tu connaitras d'autres expériences douloureuses, tu continueras à blesser tes proches et vice-versa. La vie est faite de succession de moments de tristesse et de moments de joie. Ta vie sera ponctuée de joie et peine, ainsi en sera-t-il, jusqu'à la fin"
n°487600
Arsher
arsher
  1. Posté le 11/12/2014 à 22:28:47  

C'est pas tant hors-sujet que ça, c'est un aboutissement qui a à voir avec le transhumanisme, voire le post-humain. Et de nos jours, ces idées gagnent du terrain, à commencer par des cadres de la Sillicon Valley, comme ceux de Google... Donc scénario possible : plus d'homme et de femme dans le futur.
Message cité 1 fois

---------------
n°487603
Zuu045o
  1. Posté le 12/12/2014 à 01:45:29  

Arsher a écrit :

Et une minorité souhaite carrément l'annihilation des hommes :D
Afficher plus
Afficher moins

Ça existe vraiment ?

Message cité 1 fois
n°487604
fallenrazi​el
Kefka Palazzo
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. Posté le 12/12/2014 à 08:42:59  

Et si on parlait de la "minorité" d'hommes qui veut l'extermination des femmes et qui s'y est employée de temps en temps ? Ca expliquerait pas mal de choses sans doute...

---------------
"Le monde serait étonné s'il savait que parmi les personnages les plus illustres de son fleuron, parmi ceux que même l'estime de la population distingue le plus pour leur sagesse et leur vertu, beaucoup sont complètement sceptiques en matière de religion."
John Stuart Mill

n°487608
Arsher
arsher
  1. Posté le 12/12/2014 à 10:54:11  

Zuu045o a écrit :

Ça existe vraiment ?
Afficher plus
Afficher moins

http://fr.wikipedia.org/wiki/S​CUM_Manifesto

On est dans la pathologie psychiatrique à ce niveau. Il y a aussi les écrits d'Andrea Dworkin, qui laisse peu de doute sur ses aspirations profondes.

---------------
n°487609
Zuu045o
  1. Posté le 12/12/2014 à 11:55:03  

Ah ! J'ai entendu parler d'elle lorsque je m'étais intéressé à Warhol.

n°487610
Oaf88ho
  1. Posté le 12/12/2014 à 17:27:22  

Arsher a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Sauf qu'à la base,je parlais de psycho pas de bio.

Arsher a écrit :

C'est pas tant hors-sujet que ça, c'est un aboutissement qui a à voir avec le transhumanisme, voire le post-humain. Et de nos jours, ces idées gagnent du terrain, à commencer par des cadres de la Sillicon Valley, comme ceux de Google... Donc scénario possible : plus d'homme et de femme dans le futur.
Afficher plus
Afficher moins

J'aurai du tourner mon titre de façon différente "Pourquoi différiencier un homme et une femme ? (sans parler de biologique)".

Message cité 1 fois
n°487631
GingerPowe​r
-rien-
gingerpower
Sur mon blog :
  1. Posté le 13/12/2014 à 00:14:42  

C'est bien ça, ça me dérangerait de ne plus voir de différence autre que biologique entre femme et hommes. Peut être parce que je suis conditionné ainsi par l'éducation, la société, l'environnement, l'Histoire aussi, mais je pense qu'il n'y a pas suffisamment à gagner à réduire à zéro toute différence (autre que bio) entre les deux genres.
Un cas : le jugement sur le physique. Ayant une orientation sexuelle, je ne peux m'imaginer avec une personne du genre opposé (NB : laissez l'anti-homophobie de comptoir où elle est, merci), et l'absence de différence entre Femmes/Hommes poserait des problèmes d'identités, sociale comme biologique pour le coup, on ne vit pas dans une société nudiste.
Message cité 3 fois

---------------
n°487633
Oaf88ho
  1. Posté le 13/12/2014 à 07:01:16  

GingerPower a écrit :

C'est bien ça, ça me dérangerait de ne plus voir de différence autre que biologique entre femme et hommes. Peut être parce que je suis conditionné ainsi par l'éducation, la société, l'environnement, l'Histoire aussi, mais je pense qu'il n'y a pas suffisamment à gagner à réduire à zéro toute différence (autre que bio) entre les deux genres.
Un cas : le jugement sur le physique. Ayant une orientation sexuelle, je ne peux m'imaginer avec une personne du genre opposé (NB : laissez l'anti-homophobie de comptoir où elle est, merci), et l'absence de différence entre Femmes/Hommes poserait des problèmes d'identités, sociale comme biologique pour le coup, on ne vit pas dans une société nudiste.
Afficher plus
Afficher moins

Quel est rapport avec l'orientation sexuelle :??:
Mais pourquoi faire de la différence ?
Pourquoi un homme qui fait le même travaille qu'une femme et qui on fait les mêmes études devrait être payer plus ?
(Et là où je voulais en venir...)
Pourquoi les gens trouve plus choquant un mec qui tape une meuf qu'un mec qui tape un mec ou une meuf qui tape une meuf ?

Message cité 1 fois
n°487634
fallenrazi​el
Kefka Palazzo
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. Posté le 13/12/2014 à 08:54:55  

GingerPower a écrit :

Ayant une orientation sexuelle, je ne peux m'imaginer avec une personne du genre opposé
Afficher plus
Afficher moins

Ta phrase est mal tournée, car elle insinue que tu peux pas sortir avec une personne du sexe opposé en fait, relis bien. Ou alors tu es homo et j'ai raté un épisode...

Message édité par fallenraziel le 13/12/2014 à 08:56:40

---------------
John Stuart Mill

n°487635
Pyrx
pyrx
  1. Posté le 13/12/2014 à 13:58:15  

GingerPower a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Quoi ?

Quoi ?² lol:{}

Mais qu'est ce que tu racontes ? S'il n'y a plus de différence sociale, ce genre de question sera de toute manière annihilée de ton esprit. Tu penses mal de base. Tu penses comme une personne qui a vécu avec des différences, alors que tu parles de personne nés dans un monde sans différence sociale. Leur manière de pensée sera du coup totalement différente.

Et je commence à comprendre ta dernière phrase. Je vais t'apprendre quelque chose, qui te sera peut être utile : on peut reconnaître un homme et une femme, rien qu'en regardant son visage ou son corps hein. Même si tu leur mets les même fringues, tu vas pas me dire qu'un homme va avoir des seins (parce que, si, ça fait partie de la conservation biologique que tu prônes)

---------------

n°487640
Arsher
arsher
  1. Posté le 13/12/2014 à 17:25:59  

Oaf88ho a écrit :

Sauf qu'à la base,je parlais de psycho pas de bio.
J'aurai du tourner mon titre de façon différente "Pourquoi différiencier un homme et une femme ? (sans parler de biologique)".
Afficher plus
Afficher moins

Justement, l'un implique nécessairement l'autre. Surtout si on considère que la réalité biologique engendre une vision du monde, ce qui va provoquer des faits sociaux comme vouer quasi-exclusivement les métiers de forçats aux hommes, ou de ne pas organiser des matches de Foot mixtes.

Un courant du féminisme moderne veut qu'on ne considère plus du tout le biologique, afin d'annhilier définitivement les "stéréotypes de genre." Les hommes où les femmes (et ce indépendamment de la réalité génétique) pourraient choisir leur propre réalité ontologique. En disant "je suis un homme" ou "je suis une femme", alors je suis un homme ou bien une femme. C'est l'extension de la logique de l'individu de droits, qui découle du parachèvement de la logique libérale et capitaliste. L'ego prenant définitivement le dessus sur toute une réalité extérieure à soi-même (dans la psyché bien sûr, mais pas dans le réel).

---------------
n°487664
Mai162n
  1. Posté le 13/12/2014 à 18:16:12  

Pyrx a écrit :

Oui enfin bon, dans son texte il parlait bien de garder les parties génitales et les hormones, donc de sauvegarder le côté biologique qui nous différencient entre homme et femme. Donc je ne vois pas très bien pourquoi il montre des robots qui n'ont plus grand chose à voir avec nous, puisqu'ils n'ont pas de vaisseaux, donc pas de diffusion d'hormone. Donc il parlait bien du fait qu'une non différence sociale le dérangeait même si nous gardions nos différences biologiques. A part si j'ai mal lu, mais je ne pense pas :)

Bref, je trouve cette photo totalement hors sujet et ça ne répond toujours pas à ma question.
Afficher plus
Afficher moins

C'est aussi estimer que les humains ne se définissent que par leur sexe. Personnellement, je considère avoir une personnalité qui m'est propre, et qui n'est pas définie que par mon vagin.

Message cité 1 fois
n°487681
GingerPowe​r
-rien-
gingerpower
Sur mon blog :
  1. Posté le 14/12/2014 à 00:06:50  

J'ai pas parlé des différences de salaires, car évidemment qu'une femme doit gagner autant, mais je ne me vois pas pour autant vivre dans un monde où le distinguo Femme/Homme est infaisable.

"Un cas : le jugement sur le physique. Ayant une orientation sexuelle, je ne peux m'imaginer avec une personne du même genre"
"L'absence de différence entre Femmes/Hommes poserait des problèmes d'identités, une identité sociale comme une identité biologique pour le coup, car on ne vit pas dans une société nudiste mais on peut quand même reconnaître un gars d'un fille juste avec les traits du visage ou simplement par les formes."
Excusez-moi, je n'étais pas frais quand j'ai écrit ça, tant mieux si certaines se sont tapées des barres.

Bref, je pense en tant que garçon que je préférerais une société comme celle actuelle, dans laquelle on se définit en (plus ou moins) partie par son sexe, plutôt que dans une société inverse. J'ai l'impression d'être con en écrivant ça, mais je le pense.
Message édité par GingerPower le 14/12/2014 à 00:26:24

---------------
n°487683
Oaf88ho
  1. Posté le 14/12/2014 à 09:20:22  

Oaf88ho a écrit :

Quel est rapport avec l'orientation sexuelle :??:
Mais pourquoi faire de la différence ?
Pourquoi un homme qui fait le même travaille qu'une femme et qui on fait les mêmes études devrait être payer plus ?
(Et là où je voulais en venir...)
Pourquoi les gens trouve plus choquant un mec qui tape une meuf qu'un mec qui tape un mec ou une meuf qui tape une meuf ?

Afficher plus
Afficher moins

@GingerPower,tu n'as pas répondus à cette question,du moins.

n°487684
Arsher
arsher
  1. Posté le 14/12/2014 à 11:08:35  

Parce que l'homme produisant en moyenne dix fois plus de testostérone que la femme, il est plus fort et plus agressif quand il s'énerve. Donc le combat est inégal. C'est pour cette raison que de nombreux sports ne proposent pas d'affrontement mixte.
Message cité 2 fois

---------------
n°487685
Pyrx
pyrx
  1. Posté le 14/12/2014 à 13:22:49  

Mai162n a écrit :

C'est aussi estimer que les humains ne se définissent que par leur sexe. Personnellement, je considère avoir une personnalité qui m'est propre, et qui n'est pas définie que par mon vagin.
Afficher plus
Afficher moins

Je suis tout à fait d'accord jap:{} J'attendais juste qu'il m'exprime ses pensées comme ça.

---------------

n°487687
Mom073o
  1. Posté le 14/12/2014 à 14:42:40  

Moi j'veux juste revenir sur la remarque de je-sais-plus-qui-et-je-m'en-fo​ut qui disait qu'il/elle n'aime pas le mot " féministe " car il est sexiste.

Ce genre de remarque à la con, ça me rappelle toutes les querelles puériles du web qui prétendent s'en prendre aux " féminazies " pour bâcher les combats du féminisme et s’asseoir bien lourdement sur les problèmes de parité qu'on rencontre actuellement.

En gros, le schéma systématique, c'est que quand quelqu'un parle du féminisme, et tente de redorer son image, le trou du cul qui vois pas plus loin que le bout de son nez n'a qu'un argument : " Si le féminisme c'est pour l'égalité, et pas la domination des femmes, pourquoi ça s'appelle FEMINIsme ? ".

Eh bien à vous, chers bouffons de l'internet, je vous répond : OUVREZ UN PUTAIN DE LIVRE D'HISTOIRE BORDEL DE CUL A BOSSE. Sans déconner c'te remarque me détruit la raie. Le début du féminisme, c'est quoi, c'est la FEMME qui lutte pour ses DROITS et donc UNE SOCIÉTÉ ÉGALITAIRE. Le féminisme c'était acquérir des choses essentielles, comme le droit de travailler sans verser son salaire à son époux, le droit d'être autonome sans tutelle parentale/matrimoniale, le droit de divorcer, le droit d'avorter, le droit de voyager seule, le droit de voter, et tant d'autres. On a du se battre pour ça, le mot " féminisme " il est fort d'une SYMBOLIQUE, celle de femmes qui se sont battues pour l'égalité, pour une société juste, qui ne traite pas la femme comme le sous fifre de l'homme, mais aussi, et c'est plus contemporain, pour que l'homme soit libéré de carcan de la brute sans cœur et invincible. Le féminisme c'est pas POUR les femmes, ça a été créé PAR les femmes, d'où son nom d'origine, mais c'est donné à tout le monde de se battre pour l'égalité des sexes, j'ai des amis, masculins, féministes, et ils s'en portent que mieux. Alors tous ceux qui sont pas foutus de voir en quoi le féminisme c'est une question d'équité et pas de domination, juste par ce que ça s'appelle FEMINIsme, j'leur chie sur la tête moi.

(Désolée fallait que ça sorte, à force ça devenait lourd)
Message cité 1 fois
n°487688
Oaf88ho
  1. Posté le 14/12/2014 à 15:00:15  

Arsher a écrit :

Parce que l'homme produisant en moyenne dix fois plus de testostérone que la femme, il est plus fort et plus agressif quand il s'énerve. Donc le combat est inégal. C'est pour cette raison que de nombreux sports ne proposent pas d'affrontement mixte.
Afficher plus
Afficher moins

Mouais. Une vrai baston est autant choquante que ce soit deux meufs,deux mecs ou une meuf et un mec qui se battent,bien que je n'ai jamais vu le dernier cas.

Mom073o a écrit :

Ce genre de remarque à la con, ça me rappelle toutes les querelles puériles du web qui prétendent s'en prendre aux " féminazies " pour bâcher les combats du féminisme et s’asseoir bien lourdement sur les problèmes de parité qu'on rencontre actuellement.

En gros, le schéma systématique, c'est que quand quelqu'un parle du féminisme, et tente de redorer son image, le trou du cul qui vois pas plus loin que le bout de son nez n'a qu'un argument : " Si le féminisme c'est pour l'égalité, et pas la domination des femmes, pourquoi ça s'appelle FEMINIsme ? ".

Eh bien à vous, chers bouffons de l'internet, je vous répond : OUVREZ UN PUTAIN DE LIVRE D'HISTOIRE BORDEL DE CUL A BOSSE. Sans déconner c'te remarque me détruit la raie. Le début du féminisme, c'est quoi, c'est la FEMME qui lutte pour ses DROITS et donc UNE SOCIÉTÉ ÉGALITAIRE. Le féminisme c'était acquérir des choses essentielles, comme le droit de travailler sans verser son salaire à son époux, le droit d'être autonome sans tutelle parentale/matrimoniale, le droit de divorcer, le droit d'avorter, le droit de voyager seule, le droit de voter, et tant d'autres. On a du se battre pour ça, le mot " féminisme " il est fort d'une SYMBOLIQUE, celle de femmes qui se sont battues pour l'égalité, pour une société juste, qui ne traite pas la femme comme le sous fifre de l'homme, mais aussi, et c'est plus contemporain, pour que l'homme soit libéré de carcan de la brute sans cœur et invisible. Le féminisme c'est pas POUR les femmes, ça a été créé PAR les femmes, d'où son nom d'origine, mais c'est donné à tout le monde de se battre pour l'égalité des sexes, j'ai des amis, masculins, féministes, et ils s'en portent que mieux. Alors tous ceux qui sont pas foutus de voir en quoi le féminisme c'est une question d'équité et pas de domination, juste par ce que ça s'appelle FEMINIsme, j'leur chie sur la tête moi.

(Désolée fallait que ça sorte, à force ça devenait lourd)
Afficher plus
Afficher moins

Faut pas abuser non plus en appelant les "féministes" , "féminazie" , ça à aucun rapport. Je suis pour (hors-biologique) l'égalité des sexes complète. C'est pour ça que le mot "féministe" me choque autant que le mot "confrérie".

De l'histoire j'en ai environ 3h30/semaine depuis 4 ans. En aucun cas,l'action du féminisme me choque,c'est le nom. Sinon,je trouve que c'est bien ce qu'ils font.Sauf que sion veut l'égalité complète,faudrait changer de nom. Car pour éliminer le plus de sexisme possible (après bien sûr,y'en aura toujours,on est pas chez les bisounours hein) , il faut égaliser les mots qu'on emploie. Par contre,tu vas pas me dire que y'en a qui exagère pas,comme celles qui veulent changer le nom de l'école maternelle. Après bien sûr , je suis pour l'égalité sociale. Un homme doit être payée autant qu'une femme pour le même métier. Et puis on a beau être un pays de merde (on va pas se mentir) , on est quand même le pays le plus ouvert d'esprit par rapport à nos voisins donc nous plaignons pas.

Message cité 1 fois
(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  14
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
Woman Tax : Le coût d'être une femme Différence
Différence d'âge L'homme idéal
la difference etre un ami et une connaissance différence d'âge en amour
Quelle est la différence entre un vote blanc et une abstention ? Draguer les filles dans les transports en communs.
Pour ou Contre les couples avec une grande différence d'âge ? vision de la femme par les femmes et projet d'art plas
votre vision de l'entreprise Besoin de témoinages et de points de vue.
Plus de sujets relatifs à : Quel est votre vision des points communs/différence entre homme/femme

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Travailler fort = être heureux? 21 17/05/2016 à 09:21:40
Fédéralisme européen 11 10/12/2014 à 20:36:31
DEBAT : Autre planète , autre civilisation , autre forme de vie. 31 27/03/2016 à 19:21:17
Pourquoi ??? 20 14/02/2017 à 16:35:14
Woman Tax : Le coût d'être une femme 61 04/12/2014 à 11:45:43