liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

la virginité jusqu'au mariage

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°63533
Bachi-bouz​ouk
SKINHEAD PRINCESS §
Profil : Légende
bachi-bouzouk
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2008 à 11:19:59  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Et ? Parce que tu crois qu'un couple marié n'est pas, lui, dépendant au sexe ? Laisse ta comparaison avec la drogue de côté, cela n'a strictement rien à voir. Que je sache, personne n'est jamais mort en se branlant.
Message cité 1 fois

---------------
« And how would you react, then, if I told you I was the Antichrist ? » © Shallow Grave
(Publicité)
n°63534
-tobor-
Profil : Star
tobor5
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 02/02/2008 à 11:22:29  

Toutes les dépendances n'ont pas pour effet la mort..

(personne n'est mort en se branlant à ma connaissance mais en baisant oui, le mec était cardiaque et il a fait une crise cardiaque à cause des battements du coeur qui sont allez trop vite :D)

Je ne vois pas pourquoi un couple marié serait forcément dépendant au sexe... Tu connais beaucoup de monde qui pète un cable s'il n'a pas pu tiré son coup?
Message cité 1 fois

---------------
Les cons ont ceci de commun avec les cocus, c'est qu'ils sont toujours les derniers à le savoir. [Thierry Meury]
n°63535
Hybrid Son Of Oxayotl
hybrid-son-of-oxayotl
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 02/02/2008 à 12:34:01  

-tobor- a écrit :

Le problème c'est que quand tu es dépendant, tu peux aussi avoir tendance à en vouloir plus et fair edes conneries à cause de cela.

De la drogue oui, parce qu'il te faut de la thune pour l'acheter, et parce que c'est mauvais à la santé, mais pour la masturbation, c'est gratuit, et je pense qu'il y a des mécanismes naturels qui empêchent l'homme de se vider entièrement par là :·D. De toute façon, les os et les organes vitaux sont trop gros pour sortir par là, j'imagine :·D.

---------------
« La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion. ».
Steven Weinberg
“All I say is that I think it is damned unlikely that anything like a central cosmic will, a spirit world, or an eternal survival of personality exist. They are the most preposterous and unjustified of all the guesses which can be made about the universe, and I am not enough of a hair-splitter to pretend that I don't regard them as arrant and negligible moonshine. In theory I am an agnostic, but pending the appearance of radical evidence I must be classed, practically and provisionally, as an atheist”
Howard Phillips Lovecraft.
n°63536
-tobor-
tobor5
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 02/02/2008 à 12:30:32  

C'est pas faux :D

---------------
Les cons ont ceci de commun avec les cocus, c'est qu'ils sont toujours les derniers à le savoir. [Thierry Meury]
n°63555
el rubio
tienes el pelo como el girasol
Profil : Célébrité
el-rubio
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2008 à 18:05:57  

Citation :

Si tu ne te masturbe pas, alors mon esprit scientifique me dit que la phrase est totalement vrai.

D'ailleurs, dans ce cas, à chaque fois que tu te masturbe, le monde explose dans une gerbe de sang, et George W Bush devient l'homme le plus intelligent de l'univers :·D

Ce post est admirable ! et vrai.

n°63561
Mua141m
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2008 à 20:04:47  

Flonorn a écrit :

Non il s'agit purement et simplement de sentiments. Ce qui te gène c'est que "A" puisse coucher avec "B" alors que "A" subjectivement parlant n'a pas de lien sentimental avec "B" et donc que pour "A", "B" soit une personne classée "inconnue" au niveau subjectif et conventionnel. En clair à son niveau selon la perception que "A" possède par son éducation, "A" ne devrait pas avoir de rapport physique avec "B". Ce n'est pas convenable... "A" doit ce retenir et ce réserver pour plus tard...

Je ne parle pas de sentiments mais juste de connaissance de la personne. Coucher avec une personne qu'on ne connaît pas est différent de coucher avec quelqu'un qu'on connaît un minimum et envers qui on a des sentiments quels qu'ils soient.
Coucher avec le premier venu sans même savoir qui c'est est donc différent de coucher avec quelqu'un qu'on connaît un minimum.

Après, on est d'accord, c'est la société qui dit ce qui est convenable ou non...

-tobor- a écrit :

Non je pense que si les églises ont tendance à s'y opposer, c'est aussi à cause de la dépendance qu'elle peut apporter...

C'est le problème personnel de chacun ça. Mais il faut penser qu'elle n'apporte pas toujours une dépendance mais juste du plaisir occasionnel.

-tobor- a écrit :

Je ne vois pas pourquoi un couple marié serait forcément dépendant au sexe... Tu connais beaucoup de monde qui pète un cable s'il n'a pas pu tiré son coup?

Ba on voit que t'as pas été casé et testé ...
Clairement, quand t'es en couple et que tu ne vois pas l'autre, tu te rends compte que tu es un peu dépendant du sexe. Tu en as envie, ne te sens pas forcément bien et quand tu l'as fait, tu vas tout de suite mieux et as rechargé tes batteries. Si c'est pas de la dépendance ça ....

n°63565
-tobor-
tobor5
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 02/02/2008 à 20:43:10  

C'est bon miniju j'ai jamais dis que ça apportait toujours de la dépendance, j'ai dis que ça pouvait... Et l'église est contre toute forme de dépendance, j'ai expliqué pourquoi, après c'est une question de choix personel. Et je pense qu'à partir du momen où ce choix a été reflechi, il n'y a pas lieue de le contester. Tout comme je respecte le votre d'avoir des relations sexuelles en dehors du mariage (là c'est pas à toi que je m'adresse mais à tout ceux qui pourraient en venir à me traîter de tous les noms d'oiseaux ou bien penser que je suis un imbecil à cause de mon choix).

Perso c'est même pas spécialement par rapport à la religion que je m'abstient, j'ai deja expliqué mes raisons ailleur il me semble.

Pis pour la dépendance au sexe dans un couple, je peux pas vriament t'en parler étant donné que j'ai pas encore eu l'occasion de tester :D. Donc c'est vrai que je me suis peut être avancé un peu vite.
Message cité 1 fois

---------------
(Publicité)
n°63566
Mua141m
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2008 à 20:53:59  

Ok, on est d'accord alors ;)
Et pour le dernier point, reviens en parler quand tu auras testé ;)

n°63567
-tobor-
tobor5
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 02/02/2008 à 20:53:15  

OK je reviendrai ;)

---------------
n°63568
Flonorn
Profil : Etranger
flonorn
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2008 à 21:05:53  

Citation :

Coucher avec le premier venu sans même savoir qui c'est est donc différent de coucher avec quelqu'un qu'on connaît un minimum.

Mais toute les relations devraient etre différentes et singulières car spontanés, éveillés... Malheureusement elles sont toutes programmés et oriantés pour aller plus vite au niveau du fonctionnement de la société

Je pourrai aller dans un magasin et tout d'un coup dire à la vendeuse qu'elle a des beaux yeux et va savoir ce qui s'en suivrait... toutes les relations sans exceptions devraient etre singulières et absoluement impossible à enfermer dans des cases ou à etiquetter
Message édité par Flonorn le 02/02/2008 à 21:11:30
n°63569
Bachi-bouz​ouk
SKINHEAD PRINCESS §
bachi-bouzouk
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2008 à 21:20:53  

-tobor- a écrit :

Et l'église est contre toute forme de dépendance,

Pourtant, les croyants sont dépendants à leur Dieu.

Message cité 2 fois

---------------
« And how would you react, then, if I told you I was the Antichrist ? » © Shallow Grave
n°63571
-tobor-
tobor5
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 02/02/2008 à 21:21:51  

Bachi-bouzouk a écrit :

Ouai, c'est vrai en fait, disons plus ou moins que du moment qu'on doit le mettre en principal, on est dependant de lui. Mais là tu cherches un peu la petite bête, disons que c'est la dépendance autorisée...

Message cité 1 fois

---------------
(Publicité)
n°63572
Bachi-bouz​ouk
SKINHEAD PRINCESS §
bachi-bouzouk
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2008 à 21:18:27  

-tobor- a écrit :

Ouai, c'est vrai en fait, disons plus ou moins que du moment qu'on doit le mettre en principal, on est dependant de lui. Mais là tu cherches un peu la petite bête, disons que c'est la dépendance autorisée...

Oui, je la cherche. Je pense que Freud a totalement raison au sujet de Dieu et de la religion. Nous n'avons pas besoin d'eux une fois adultes.

---------------
n°63573
-tobor-
tobor5
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 02/02/2008 à 21:42:07  

C'est justement le fait que tout le monde pense différement qui fait la beauté de ce monde.

Freud et toi pensez cela, eh bien moi je pense autre chose... TU vois je pourrais très bien chercher la petite bête en disant que tu pense pas par toi même puisque tu pense comme Freud... Mais je le fais pas parce que je sais que ce que tu me dis est reflechit tout comme moi j'ai reflechi aux choses que j'ai décidé de suivre. On décide tous de placer ses convictions en des endroits différents. J'ai décidé de suivre Dieu, c'est comme ça. Non pas parce que j'en ai vraiment besoin mais parce que j'en ai envie et que je crois qu'il y a un type qui a fait tout ce qu'il y a sur cette terre et j'ai décidé de croire ce qu'affirme le christiannisme.

Et je ne vois pas en quoi cela pourrait poser problème. Je ne t'ai jamais dis que tu étais le mal, je ne t'ai pas non plus pointée du doigt, je respecte tes choix de vie.  

---------------
n°63574
Bachi-bouz​ouk
SKINHEAD PRINCESS §
bachi-bouzouk
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2008 à 21:54:55  

Je pense par moi-même. J'ai réfléchis lontemps avant d'en arriver à mes idées : il se trouve juste qu'en apprenant ce que Freud pense de la religion, j'ai vu qu'on avait les mêmes idées (sauf que chez lui, c'est quand même mieux développé :D).
D'ailleurs, à la base, cette histoire de "ne pas penser par soi-même" ne te concernait pas toi, mais Max160. Tes posts, on voit que c'est toi qui les écris. Ceux de Max160, c'est comme si ce n'était pas lui qui écrivait : jamais il ne parle de SES idées, jamais il ne donne SON opinon. S'il écrit vraiment ce qu'il pense, alors il ne pense pas. Ce qui est assez alarmant, à notre époque.

---------------
n°63576
-tobor-
tobor5
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 02/02/2008 à 22:21:52  

Je sais que c'était pas pour moi t'inquiète  ;)

Pour max160, je pense quand même qu'au jour d'aujourd'hui justement, quand on refuse quelque chose comme faire l'amour avant le mariage (ce qui a été très banalisé par rapport à l'époque) c'est qu'on y a un minimum reflechi. Je pense que ses posts viennent de son coeur mais ils ne sont pas orcément exprimmés de la meilleur manière qui soit...

---------------
n°63577
Bachi-bouz​ouk
SKINHEAD PRINCESS §
bachi-bouzouk
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2008 à 22:35:31  

On peut très bien aussi ne pas le décider, parce qu'on a choisi d'appliquer au pied de la lettre ce que nous dit un vieux bouquin.
Max160 a choisi la religion : à partir de ce moment-là, il ne choisit plus rien.
Message cité 1 fois

---------------
n°63578
-tobor-
tobor5
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 02/02/2008 à 22:38:02  

Ben la logique voudrait quand même que si tu décide d'appliquer au pied de la letre ce que dis un bouquin, tu reflechisse à quoi tu t'engage.

Personnellement, il a bien fallu un moment ou j'arrete de faire parce que mes parents font, j'ai reflechi à tout ce que je décidais de suivre, j'ai tout remis en question et j'ai décidé de ce que je voulais.

Je pense qu'il est important de reflechir à tout, de faire une grosse remise en question et ensuite de faire ses choix, sinon on ne peut pas avancer.

Je ne sais pas ce que max160 a fait ou pas, vu que je ne suis pas dans sa peau, il n'y a que lui qui peut le dire.

---------------
n°63727
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2008 à 00:29:39  

Moi je trouve que chacun fait ce quil veut dans la vie pis on a tous des valeurs differentes, pis comment on a ete eduque et tout ca. Alors c pas vraiment une question qui se pose...fait comme toi ten a envie pis regarge pas ce que les autres font juste laisse toi pas influencer tout cas c mon opinion a moi

n°63897
vincent750​17
Profil : Superstar
vincent75017
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2008 à 18:34:14  

Bachi-bouzouk a écrit :

Que je sache, personne n'est jamais mort en se branlant.

Félix Faure, président de la troisième République Française, est mort alors que sa maitresse lui faisait une fellation.
http://fr.wikipedia.org/wiki/F [...] A9c.C3.A8s

Bachi-bouzouk a écrit :

Bachi-bouzouk a écrit :

Max160 a choisi la religion : à partir de ce moment-là, il ne choisit plus rien.

Ces deux phrases me choquent énormément. Vraiment.
Ce n'est pas parce que on a un Foi particulière, ou que se rapproche d'un dogme que on est totalement embrigadé, dans un carcan duquel on ne pourrait pas sortir.
Avoir des idées sur le domaine religieux, c'est comme avoir des idées philosophiques, politiques, ou autre.
Il existe des "fanatiques" chrétiens ou musulmans, par exemple, mais ce n'est pas le cas de tous les croyants.

Je n'ai pas choisi ma religion : j'ai ce que les chrétiens appellent la "Foi". Je ne sais pas pourquoi, mais je suis convaincu de l'existence de Dieu, et je n'ai jamais été, dans mon enfance, même la plus tendre, baratiné par qui que ce soit. J'ai demandé le baptême, et les autres Sacrements, et aujourd'hui, je suis un catholique convaincu.
Pourtant, j'ai encore une indépendance d'esprit, et je fais encore des choix. En ce qui concerne la contraception, l'avortement, l'homosexualité, j'ai des idées vraiment différentes de celles du Pape. Et mon curé aussi. Malgré la caractère apostolique de l'Eglise catholique "romaine".
Allez voir aux Etats-Unis, un endroit où les chrétiens se vantent de ne pas avoir de chef spirituel qui leur imposerai une façon de vivre et/ou de penser : l'opposition à l'avortement y est beaucoup plus forte que dans la plupart des pays d'Europe.
Pour moi, la religion, c'est une façon de penser et de vivre, qui correspond à certains idéaux pas toujours défendus par l'Eglise, et pas plus chrétien que d'autre.
Un vrai chrétien, selon moi, ne dirait pas "l'euthanasie c'est mal", mais "la destruction de la vie, ce n'est pas une bonne chose". (Pour ma part, je considère que dans certains cas, mettre laisser quelqu'un mourir est une bonne chose ; comme quoi, la pensée unique, pas chez tous les croyants).

L'anticléricalisme primaire, mais aussi une sorte d'"athéisme prosélyte" (si me permettez l'expression) sont très en vogue en ce moment, les gens étant convaincus que la religion, c'est le mal absolu, et que les curés, sont soit des gauchistes, soit des fascistes, ou des frustrés, ou des violeurs pédophiles, ou que sais-je encore.
Cette façon de dénigrer la religion, de stigmatiser les cultes, est la preuve du besoin permanents qu'ont certaines personnes, de désigner un bouc émissaire, un ennemi commun.

n°63905
Bachi-bouz​ouk
SKINHEAD PRINCESS §
bachi-bouzouk
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2008 à 18:54:38  

Je reformule donc ce que j'ai dit : Max160 a choisi, avec la religion, de croire aveuglément à tout ce que que son représentant dit. Ce qui n'est, heureusement, pas le cas de tous les chrétiens, je n'ai jamais dit le contraire.

---------------
n°63907
alx S
alx-s
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2008 à 18:56:30  

Vincent75017, sais-tu ce qu'est une fellation :??: Vois-tu la différence avec la masturbation :??:
Message cité 1 fois
n°63910
vincent750​17
Profil : Superstar
vincent75017
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2008 à 18:59:05  

alx S a écrit :

Vincent75017, sais-tu ce qu'est une fellation :??: Vois-tu la différence avec la masturbation :??:

Mon expérience personnelle (au singulier? oui, c'est un qui dans ne devrait être employer qu'au pluriel non:{} ) me fait dire que la fellation est bien plus agréable que la masturbation.
Mais en fait, c'est parce que cette histoire me plait beaucoup, alors dès que je peux la sortir, je la sors.

Message édité par vincent75017 le 05/02/2008 à 19:04:49
n°64295
gwenamela
Profil : Inconnu
gwenamela
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2008 à 11:47:03  

Citation :

moi je ss pas trop daccord on doit pas resté vierge juskau mariage c pa un manke dinfidélité
mé je respecte la religion!!!

n°64299
Mua141m
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2008 à 12:32:21  

Tu peux réussir tes balises et éviter le sms ? Merci.

Mais en soit, +1.

n°89780
ethanola
Profil : Inconnu
ethanola
  1. answer
  2. Posté le 18/12/2008 à 22:21:52  

De nos jours,la virginité avant le mariage ne tient plus dans la mesure où les filles et garçons veulent  d'abord jouer leur vie avant d'aller vivre en communauté avec leurs futurs (es) époux(ses).

n°89781
-Vishnu-
YOU ARE COMMUNIST §
Profil : Notable
vishnu8
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 18/12/2008 à 22:41:05  

Up de qualité moindre.

---------------
Ouais moi j'suis raciste et intolérant. Et en plus j'ai quatre bras, t'as vu.

Aucune méchanceté dans mes propos.
(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : la virginité jusqu'au mariage