liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

végétarisme

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°504245
Nae224m
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2015 à 21:49:45  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

Anonyme' a écrit :

Je suis vegetarienne, car j'aime les animaux, et je ne veux plus participer à leur massacre.
On se qualifie d'"humain", mais nous comportons comme des animaux.
On a acqui l'empathie pour les autres especes. Un vegetarien vis aussi bien et longtemps qu'un omni, donc pourquoi continuer? C'est souvent pour le goût de la viande, helas trop bon. Au debut, je me suis dit que je n'y arrriverais jamais, j'adorais la viande... Maintenant (bon, ok, le blanc de poulet me donne parfois un peu envie x] , la viande me degoute.
Pourquoi aimons nous les chiens et mangeons nous les cochons?
Pourquoi faire un scandale contre la viande de cheval et manger de la vache?
Et apres, vous nous traiter de speciste? Au contraire, on a decider que toute les vies animales etaient egales, poules, chiens, cochons... Par consequent, on n'en mange aucun.
Afficher plus
Afficher moins

Ptite question, tu manges aussi des oeufs, ddu lait, crème beurre, miel ?

(Publicité)
n°504246
Wars of Islam
It's getting cold
Profil : Citoyen
wars-of-islam
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2015 à 23:49:22  

Oan94jm a écrit :

Je comprends pas ce que les végétariens que vous connaissez vous font, pour que vous vous acharniez autant à défendre VOTRE mode de consommation comme s'il était menacé par le fait que d'autres personne choisissent un mode différent.
Franchement, j'en ai ras-le-cul qu'on m'agresse et qu'on me dise que ce que je fais est vain juste parce que j'ai dit que je prenais pas de poulet. Lâchez-nous un peu la grappe, sérieux.
Afficher plus
Afficher moins

L'industrie de l'exploitation animale mène une guerre psychologique perpétuelle à l'égard de la population pour assurer ses profits. Les habitudes alimentaires des gens sont enracinés en eux grâce aux techniques les plus avancées de neuromarketing et de suggestions. La plupart des êtres humains occidentaux sont dans un état où ils ne réalisent pas que la viande dans leur assiette est en réalité les morceaux du cadavre d'un être vivant.

Regardez cette publicité de 16 secondes :

https://www.youtube.com/watch?​v=VV25AcEPeYc

La tendresse de l'homme avec l'agneau cible directement votre circuit de l'empathie (vos neurones miroirs) pour vous faire ressentir une sensation de confort et de bien-être matérielle, et à l'associer au produit. La réplique finale, en faisant sourire, associe le produit au plaisir sexuel, et à l'image authentique et virile du gaillard de campagne qui plait aux femmes. La pub est diffusée à la télévision, un média bien connue pour mettre ses sujets dans un état proche de l'hypnose, où ils sont hyper suggestible due à leur passivité et aux rythmes des images et des sons qu'ils absorbent. Ce n'est qu'un exemple parmis d'autres pubs, mais les individus sont programmés par un matraquage médiatique constant à manger des produits animaux.

En refusant de manger de la viande devant eux, on ouvre une brèche cognitive où l'on refuse de participer au comportement qu'ils ont étés programmés à éxécuter. Celà remet en cause ce comportement, et l'individu est forcé de le réévaluer. Du à la programmation culturelle dont il a été victime, l'individu refuse cette réévaluation via un biais de dissonance cognitive, choisissant de rationaliser d'interpréter les actions du végéta*ien comme une attaque à l'égard de son mode de vie, et donc de lui même. C'est pour ça qu'une réaction émotionnelle s'en suit, manifestée par de la colère et de l'hostilité à l'égard du végéta*ien.

Du à tout ça ; il est inutile de débattre avec des individus carnistes, pour la simple est bonne raison qu'un comportement non-rationnel ne peut être questionné rationnellement. Et il n'est certainement pas rationnel pour l'homme, animal intégralement herbivore, de consommer des produits animaux.

Il existe heureusement des tas d'autres moyens pour faire réaliser aux individus carnistes l'horreur de ce qu'ils cautionnent. La plus efficace est un choc émotionel du au contact brutal avec la réalité :

Ces images sont la réalité. Pas ce que les pubs vous montrent. Pas la petite exploitation familiale où les animaux sont traités "humainement" (avant de se faire égorger "humainement" ) destinés à vous rassurer, pas les petits agneaux qu'on prend dans ses bras. Ce ne sont pas des cas isolés. Si l'on considère les animaux comme des objets, on ne PEUT PAS les traiter autrement que dans ce documentaire, car c'est le moyen le plus rentable de produire des produits animaux. Si on ne les considère pas comme des objets, les tuer est monstrueux.

On tue chaque année plus de 50 milliards d'animaux. C'est une horreur sans précédent dans l'histoire du monde, et une disgrace pour l'espèce humaine. Les êtres humains sont des herbivores. Il n'y à pas de débats à avoir.
Message cité 2 fois
Message édité par Wars of Islam le 14/12/2015 à 23:51:51
n°504247
Nae224m
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2015 à 23:52:58  

Earthlings, où LE film

n°504248
Wars of Islam
It's getting cold
Profil : Citoyen
wars-of-islam
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2015 à 23:55:40  

J'ai aucune idée de ce qu'il vaut en version française, et j'admets que le gars qui a fait la VF m'énerve beaucoup. Et en VO la voix éteinte de Joaquin Phoenix donnait vraiment quelque chose d'assez ahurissant.

n°504249
fallenrazi​el
Altaïr Ibn-Lahad
Profil : Légende
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 15/12/2015 à 08:34:38  

Wars of Islam a écrit :

Les êtres humains sont des herbivores. Il n'y à pas de débats à avoir.
Afficher plus
Afficher moins

Mais n'importe quoi. Si c'était le cas, on crèverait dès le premier steack. Donne un steack à une vache, on va voir sa réaction lol
Nous sommes omnivores, bordel. Cessez ces inepties.

Message édité par fallenraziel le 15/12/2015 à 17:00:30

---------------
"Le monde serait étonné s'il savait que parmi les personnages les plus illustres de son fleuron, parmi ceux que même l'estime de la population distingue le plus pour leur sagesse et leur vertu, beaucoup sont complètement sceptiques en matière de religion."
John Stuart Mill

http://zyrconia.canalblog.com/​
https://fallenrazziel.tumblr.c​om/
http://gemminy0.wixsite.com/ge​mminy
https://www.wattpad.com/user/G​emminyRcitdeScience
n°504250
testymoi2
K
Profil : Superstar
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2015 à 08:43:10  

Wars of Islam a écrit :

L'industrie de l'exploitation animale mène une guerre psychologique perpétuelle à l'égard de la population pour assurer ses profits. Les habitudes alimentaires des gens sont enracinés en eux grâce aux techniques les plus avancées de neuromarketing et de suggestions. La plupart des êtres humains occidentaux sont dans un état où ils ne réalisent pas que la viande dans leur assiette est en réalité les morceaux du cadavre d'un être vivant.

Regardez cette publicité de 16 secondes :

https://www.youtube.com/watch?​v=VV25AcEPeYc

La tendresse de l'homme avec l'agneau cible directement votre circuit de l'empathie (vos neurones miroirs) pour vous faire ressentir une sensation de confort et de bien-être matérielle, et à l'associer au produit. La réplique finale, en faisant sourire, associe le produit au plaisir sexuel, et à l'image authentique et virile du gaillard de campagne qui plait aux femmes. La pub est diffusée à la télévision, un média bien connue pour mettre ses sujets dans un état proche de l'hypnose, où ils sont hyper suggestible due à leur passivité et aux rythmes des images et des sons qu'ils absorbent. Ce n'est qu'un exemple parmis d'autres pubs, mais les individus sont programmés par un matraquage médiatique constant à manger des produits animaux.

En refusant de manger de la viande devant eux, on ouvre une brèche cognitive où l'on refuse de participer au comportement qu'ils ont étés programmés à éxécuter. Celà remet en cause ce comportement, et l'individu est forcé de le réévaluer. Du à la programmation culturelle dont il a été victime, l'individu refuse cette réévaluation via un biais de dissonance cognitive, choisissant de rationaliser d'interpréter les actions du végéta*ien comme une attaque à l'égard de son mode de vie, et donc de lui même. C'est pour ça qu'une réaction émotionnelle s'en suit, manifestée par de la colère et de l'hostilité à l'égard du végéta*ien.

Du à tout ça ; il est inutile de débattre avec des individus carnistes, pour la simple est bonne raison qu'un comportement non-rationnel ne peut être questionné rationnellement. Et il n'est certainement pas rationnel pour l'homme, animal intégralement herbivore, de consommer des produits animaux.

Il existe heureusement des tas d'autres moyens pour faire réaliser aux individus carnistes l'horreur de ce qu'ils cautionnent. La plus efficace est un choc émotionel du au contact brutal avec la réalité :

https://www.youtube.com/embed/FM_wAN2id58

Ces images sont la réalité. Pas ce que les pubs vous montrent. Pas la petite exploitation familiale où les animaux sont traités "humainement" (avant de se faire égorger "humainement" ) destinés à vous rassurer, pas les petits agneaux qu'on prend dans ses bras. Ce ne sont pas des cas isolés. Si l'on considère les animaux comme des objets, on ne PEUT PAS les traiter autrement que dans ce documentaire, car c'est le moyen le plus rentable de produire des produits animaux. Si on ne les considère pas comme des objets, les tuer est monstrueux.

On tue chaque année plus de 50 milliards d'animaux. C'est une horreur sans précédent dans l'histoire du monde, et une disgrace pour l'espèce humaine. Les êtres humains sont des herbivores. Il n'y à pas de débats à avoir.
Afficher plus
Afficher moins

Un herbivore n'a pas de canines, possèdent un système digestif beaucoup plus long. Dire que l'on est herbivore, c'est un non sens scientifique, digne des plus grands sectaires. Tu parles des carnistes comme des moutons hypnotisés par les médias, mais tu ne fais pas mieux en affirmant des idioties pondues par des gens sans aucunes connaissances scientifiques.

Cites moi un seul scientifique sérieux et reconnus par ses pairs qui a affirmé que l'homme est herbivore, qu'on rigole.

Si tu crois vraiment à cela, c'est que tu n'a aucun recul par rapport à ce que tu crois.

D'ailleurs, j'avais déjà visionné ton documentaire, et je suis toujours omni. D'ailleurs, croire que l'on est omni parce que l'on ne sait pas ce que l'on mange, que ce sont des cadavres que l'on ignore, c'est risible.
Bien sûr, il y a des ignards, mais beaucoup sont au courant de ce qu'ils mangent. Et j'en fais partie.

Et pour tout de dire, ce que j'aime le plus, c'est le gibier, dont je choisis le morceau directement sur l'animal chez mon boucher. (D'ailleurs, ce sont des animaux abattus sans industrialisation, cela respecte donc la nature non?)

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
n°504251
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2015 à 08:54:03  

Le pire, et c'est même amusant, c'est que tous les partisans de cette idée loufoque comme quoi l'homme serait herbivore, compare herbivore et carnivore, pour déterminer que l'homme est donc herbivore...

C'est risible, quand on veut déterminer si l'homme est herbivore ou omnivore. A moins d'avoir de sérieuses lacunes en biologie et croire qu'un omnivore=carnivore...

Car pour info, cher Wars of Islam, la majorité des omnivores, sont opportunistes. C'est à dire qu'ils sont plus herbivores,frugivores, mais quand la possibilité de manger de la viande se présente, ils n'hésitent pas.

De toute manière, comme le dit Fallen, le plus risible pour un scientifique dans ce genre de discours, c'est qu'il sait que manger de la viande pour un herbivore est nocif, voir mortel.

Sans compter que c'est parce qu'il est omnivore, que l'homme a évolué (affluence de protéines, besoin de créations d'outils pour la chasse, etc...)

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
(Publicité)
n°504252
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2015 à 10:09:58  

Pour avoir étudié la nutrition, mes synthèses me font dire que l'homme peut manger de la viande. Mais la problématique -surtout dans le monde moderne- est d'ordre quantitative et qualitative. Il est malsain de manger des produits animaux et sous-produits plusieurs fois par jour, surtout de la mauvaise qualité. Attention aux métaux lourds, résidus de pesticides, médicaments, nitrates etc qui potentialisent ensemble leurs effets nocifs, surtout si la capacité des émonctoires du sujet est limitée.
Le fait de consommer des aliments azotés en excès augmente aussi l'acidification du terrain biologique, ce qui peut provoquer des pathologies inflammatoires, mais aussi augmenter l'impact négatif du stress. En effet, pour gérer les acides, le corps utilise un système tampon afin de rétablir l'équilibre, en utilisant de précieux minéraux censés notamment nourrir et protéger le système nerveux. L'acidité et la mauvaise gestion du stress sont deux maux trop souvent pathogènes dans notre société moderne.

Conclusion : produits et sous-produits animaux oui, mais avec parcimonie. Choisissez de la qualité, des animaux qui peuvent se mouvoir dans un terrain herbeux. Il convient aussi de consommer des aliments alcalinisants, afin de contrebalancer les effets des acides. Banane mûre, algues, pomme de terre, légumes verts, persil déshydraté, carotte, avocat, marron, châtaigne, millet, graines de lin etc... Attention aux fruits acides comme les agrumes, pour les personnes frileuses et fatiguées. Et surtout, faites du sport (idéalement en plein air avec plein de végétation autour, ou près de la mer) pour ouvrir vos émonctoires et aider votre corps à mieux éliminer les déchets.

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
n°504253
cielsansnu​age
*sous sa couette*
Profil : Etranger
cielsansnuage
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2015 à 10:16:25  

Mwé, la chasse n'est pas tellement sans industrialisation, je suis d'accord, m'enfin bon, je sais pas par chez vous, mais par chez moi les chasseurs libèrent les animaux dans la nature, ( près de chez eux souvent hein, faut pas déconner non plus) et le lendemain à 5h du mat' quand ils sont encore sans repère, voir encore endormi par le produit qu'on leur a infligé le jour d'avant, ils vont les tuer, owi bravo, je sais pas ce qui est pire dans tout ça... Mesdames et Messieurs les chasseurs ( qui chassent comme tel) cessaient de dire " c'est pas pareil je l'ai tué moi même" j'vois pas où est le mérite dans ces conditions là
Message cité 1 fois

---------------
~Les ailes d'émeraude-Alexiane DE LYS
n°504254
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2015 à 10:25:20  

cielsansnuage a écrit :

Mwé, la chasse n'est pas tellement sans industrialisation, je suis d'accord, m'enfin bon, je sais pas par chez vous, mais par chez moi les chasseurs libèrent les animaux dans la nature, ( près de chez eux souvent hein, faut pas déconner non plus) et le lendemain à 5h du mat' quand ils sont encore sans repère, voir encore endormi par le produit qu'on leur a infligé le jour d'avant, ils vont les tuer, owi bravo, je sais pas ce qui est pire dans tout ça... Mesdames et Messieurs les chasseurs ( qui chassent comme tel) cessaient de dire " c'est pas pareil je l'ai tué moi même" j'vois pas où est le mérite dans ces conditions là
Afficher plus
Afficher moins

T'habites où heink:{}

Sinon, non, ici, c'est de la vraie chasse.

---------------
n°504256
cielsansnu​age
*sous sa couette*
cielsansnuage
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2015 à 12:22:08  

Ce que je disais avant se passe dans les Alpes (m'enfin, j'fais pas une généralité, les chasseurs ne sont pas tous comme ça)

---------------
n°504257
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2015 à 12:48:20  

Pas de loi contre ça?
Message cité 1 fois

---------------
(Publicité)
n°504258
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2015 à 13:04:20  

testymoi2 a écrit :

Pas de loi contre ça?
Afficher plus
Afficher moins

Dans des coins reculés, y a des anars dans l'âme qui font un peu leurs propres lois. Alcool aidant bien sûr :D

Message cité 1 fois

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
n°504259
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2015 à 13:18:52  

Arsher a écrit :

Dans des coins reculés, y a des anars dans l'âme qui font un peu leurs propres lois. Alcool aidant bien sûr :D
Afficher plus
Afficher moins

Mouai, enfin, la bête doit arriver en boucherie, avec obligation de traçage (en tout cas en Belgique), et les contrôles sont sévères. Sans compter qu'il faut s'approvisionner en bête.

C'est une sacré organisation. Peu de contrôle en France?

Message cité 1 fois

---------------
n°504260
cielsansnu​age
*sous sa couette*
cielsansnuage
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2015 à 13:20:14  

Je crois qu'il faut attendre trois jours avant de chasser quand les animaux ont été libérés, mais après les gardes qui surveillent souvent c'est la cousine de l'ami de mon ami donc on ferme les yeux. ( sauf si c'est un concurrent de chasse bien sûr, làçachangetout)
Puis bon, ce que je vois des chasseurs, entre eux c'est souvent la course, du genre " c mwa ki a le + tué gro nul", donc là c'est sûr qu'il faut vite tuer pour être le king de la chasse; c'est même plus le plaisir qu'ils avaient de chasser comme avant, de se nourrir... c'est de la connerie et finalement les animaux paient pour rien, ils ne sont pas mangés et c'est là que je trouve que c'est plus pour " se nourrir parce que les hommes ont toujours fait ça"...
Bon après j'avoue que j'habite un coin paumé où le gens peuvent parfois être... spéciaux

---------------
n°504261
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2015 à 13:26:00  

C'est pas illégal? Comment tu l'as su?

---------------
n°504262
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2015 à 13:30:44  

testymoi2 a écrit :

Mouai, enfin, la bête doit arriver en boucherie, avec obligation de traçage (en tout cas en Belgique), et les contrôles sont sévères. Sans compter qu'il faut s'approvisionner en bête.

C'est une sacré organisation. Peu de contrôle en France?
Afficher plus
Afficher moins

Toutes les bêtes tuées ne finissent pas en boucherie. Puis c'est bien connu qu'il y a des chasseurs en France qui passent à travers les réglementations... D'ailleurs, il y a des accidents tous les ans. Perso, j'irais pas faire un tour dans certains coins des Alpes durant la période de chasse. Y a des types qui confondent êtres humains et gibiers à cause de la biture :D

---------------
n°504263
cielsansnu​age
*sous sa couette*
cielsansnuage
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2015 à 13:39:49  

Ca me paraît logique que ce soit illégal, après c'est ça pour 80% des chasseurs, paraît tellement normal et habituel ce qu'ils font; si tout ça est illégal où pas, je sais pas, je m'avance peut-être un peu trop sur le sujet, personnellement je n'y connais rien, je constante juste ce que j'entends des discutions et ce que je vois, j'ai un jour demandé le "pourquoi ça se passe comme ça" j'ai eu la réponse "ici les gens ont tous vécus dans des fermes dans lesquels les animaux étaient égorgés devant eux, alors c'est pas la chasse qui va leur faire peur, c'est normal pour eux, peut importe la manière" et le "façon les sanglier détruisent tout, faut leur faire voir qui sont les maîtres" mais c'est surtout la compétition qu'il y a entre eux qui fait que ça se passe pas comme il le faudrait
Message cité 1 fois

---------------
n°504264
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2015 à 13:51:16  

cielsansnuage a écrit :

Ca me paraît logique que ce soit illégal, après c'est ça pour 80% des chasseurs, paraît tellement normal et habituel ce qu'ils font; si tout ça est illégal où pas, je sais pas, je m'avance peut-être un peu trop sur le sujet, personnellement je n'y connais rien, je constante juste ce que j'entends des discutions et ce que je vois, j'ai un jour demandé le "pourquoi ça se passe comme ça" j'ai eu la réponse "ici les gens ont tous vécus dans des fermes dans lesquels les animaux étaient égorgés devant eux, alors c'est pas la chasse qui va leur faire peur, c'est normal pour eux, peut importe la manière" et le "façon les sanglier détruisent tout, faut leur faire voir qui sont les maîtres" mais c'est surtout la compétition qu'il y a entre eux qui fait que ça se passe pas comme il le faudrait
Afficher plus
Afficher moins

Mis à part le besoin de réguler les populations, le reste me parait aberrant, dans des états comme les nôtres. Cela dit, dans les terrains privés, difficile de faire appliquer la loi.

---------------
n°504308
Anonyme'
Profil : Inconnu
anonyme1434
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2015 à 17:41:27  

Pour répondre à ta question, oui je mange du lait, oeufs ect... Parce que je n'ai pas le choix. ^^ (par contre pas de cuir)
Par contre plus tard, je compte arrêter, puisque ces animaux doivent être tué pour qu'on puisse beneficier de ces produits, donc c'est un peu dommage d'en manger mais pas manger de viande.
Mais j'aurais surement une poule ou deux pour avoir mes propres oeufs, pratique!
Message cité 1 fois
n°504310
Anonyme'
anonyme1434
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2015 à 17:45:58  

Wars of Islam, je comprend que tu sois énervée, mais ça sert à rien d'être agressive, les gens ca leur donne juste encore plus envie de detester les vegetariens ^^
Par contre le reportage que tu cites est pas mal, mais tellement horrible que j'ai seulement regarder quelques morceaux courts ...

n°504312
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2015 à 18:05:56  

Anonyme' a écrit :

Pour répondre à ta question, oui je mange du lait, oeufs ect... Parce que je n'ai pas le choix. ^^ (par contre pas de cuir)
Par contre plus tard, je compte arrêter, puisque ces animaux doivent être tué pour qu'on puisse beneficier de ces produits, donc c'est un peu dommage d'en manger mais pas manger de viande.
Mais j'aurais surement une poule ou deux pour avoir mes propres oeufs, pratique!
Afficher plus
Afficher moins

Tu peux très bien te passer de lait. Pour le calcium : oléagineux trempés, châtaigne, cresson, persil, basilic, ortie (poudre), spiruline, figue, abricot sec (à éviter si fatigue), brocoli, épinard, tofu (attention éviter d'en abuser).

Pour les oeufs, tu peux te trouver de petits éleveurs de poules respectueux. C'est quand même con de se passer du jaune d'oeuf et ses précieux nutriments !

Message édité par Arsher le 16/12/2015 à 18:17:39

---------------
n°504316
Anonyme'
anonyme1434
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2015 à 19:14:38  

Oui, je sais, c'est pour ça que je compte arreter le lait et les oeufs; mais pour l'instant je suis obligée, tout simplement parce que mes parents ne veulent pas que j'arrête :/
Pour les oeufs, meme un elevage respectueux finit par tuer ses poules, c'est pour ca que je prefere avoir les miennes ^^

n°504341
Miv10mm
  1. answer
  2. Posté le 17/12/2015 à 21:28:14  

La viande, ce n'est pas mauvais pour la santé en soi.

Néanmoins, manger beaucoup de viande dont notamment les viandes rouges de type "bœuf" peut à terme provoquer plusieurs dégénérescence.
C'est moins le cas chez les viandes "blanches" (poulets, dindes, veau, etc.).

Avoir une alimentation végétarienne n'est pas à proprement parler dangereux pour la santé si elle s'accompagne de produit d'origine animale (mais pas forcément de la viande) : œuf, lait, etc.

Sinon, il peut exister de très fort risques de carence en calcium notamment, ce qui peut fragiliser les os.
De plus, un régime végétalien n'apporte pas en quantité suffisante de la vitamine B12 qu'on ne trouve que dans les produits d'origines animales, et nécessaire notamment au fonctionnement du cerveau. Il est donc sage d'en prendre sous forme de complément alimentaire.
Message cité 1 fois
n°504346
Pyrx
pyrx
  1. answer
  2. Posté le 18/12/2015 à 00:48:49  

C'est à dire dégénérescences ?
Message cité 1 fois

---------------
" Vous avez l'orgueil qu'il faut pour arracher une âme du vide absolu et en faire un être de chair et forcer une vie dans cette machine à moudre. Ma fille m'a empêché le péché d'être père"

" Tu t'imagines sans doute vivre les pires moments de ton existence, mais tu te trompes ! Sache qu'il y en aura encore beaucoup d'autres. Tu endureras des épreuves bien plus pénibles que celle-ci au point d'en perdre courage. Tu n'es qu'au début de ta vie. Tout ce que tu as vécu aujourd'hui n'était qu'un avant gout, ton existence ne fait que commencer. Crois moi tu n'es pas au bout de tes peines, tu connaitras d'autres expériences douloureuses, tu continueras à blesser tes proches et vice-versa. La vie est faite de succession de moments de tristesse et de moments de joie. Ta vie sera ponctuée de joie et peine, ainsi en sera-t-il, jusqu'à la fin"
n°504358
Miv10mm
  1. answer
  2. Posté le 18/12/2015 à 11:40:29  

Pyrx a écrit :

C'est à dire dégénérescences ?
Afficher plus
Afficher moins

Je suis pas très calé sur le sujet mais je pensais à Alzheimer

Message cité 1 fois
n°504379
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 18/12/2015 à 17:47:53  

Miv10mm a écrit :

La viande, ce n'est pas mauvais pour la santé en soi.

Néanmoins, manger beaucoup de viande dont notamment les viandes rouges de type "bœuf" peut à terme provoquer plusieurs dégénérescence.
C'est moins le cas chez les viandes "blanches" (poulets, dindes, veau, etc.).

Avoir une alimentation végétarienne n'est pas à proprement parler dangereux pour la santé si elle s'accompagne de produit d'origine animale (mais pas forcément de la viande) : œuf, lait, etc.

Sinon, il peut exister de très fort risques de carence en calcium notamment, ce qui peut fragiliser les os.
De plus, un régime végétalien n'apporte pas en quantité suffisante de la vitamine B12 qu'on ne trouve que dans les produits d'origines animales, et nécessaire notamment au fonctionnement du cerveau. Il est donc sage d'en prendre sous forme de complément alimentaire.
Afficher plus
Afficher moins

Pour le calcium, c'est faux. Il y a plusieurs sources végétales de qualité. Et le calcium est même mieux assimilable que le lait animal. De plus, l'apport "adéquat" en calcium n'est pas nécessairement gage de solidité des os. Il y aussi l'exercice physique, l'apport en vitamine D et veiller à éviter les excès d'aliments acidifiants qui font puiser des minéraux pour rétablir l'équilibre qui comptent. Pour info, c'est dans les pays où on consomme le plus de lait/laitages qu'on trouve le plus de cas d'ostéoporose en proportion.

Seule la vitamine B12 doit être la préoccupation nutritionnelle première du végétalien (s'il s'y connait déjà bien en nutrition).

---------------
n°504382
Pyrx
pyrx
  1. answer
  2. Posté le 18/12/2015 à 17:56:10  

Miv10mm a écrit :

Je suis pas très calé sur le sujet mais je pensais à Alzheimer
Afficher plus
Afficher moins

Enfin, ici, c'est plutôt le fer qui est mis en cause.

---------------
" Vous avez l'orgueil qu'il faut pour arracher une âme du vide absolu et en faire un être de chair et forcer une vie dans cette machine à moudre. Ma fille m'a empêché le péché d'être père"

" Tu t'imagines sans doute vivre les pires moments de ton existence, mais tu te trompes ! Sache qu'il y en aura encore beaucoup d'autres. Tu endureras des épreuves bien plus pénibles que celle-ci au point d'en perdre courage. Tu n'es qu'au début de ta vie. Tout ce que tu as vécu aujourd'hui n'était qu'un avant gout, ton existence ne fait que commencer. Crois moi tu n'es pas au bout de tes peines, tu connaitras d'autres expériences douloureuses, tu continueras à blesser tes proches et vice-versa. La vie est faite de succession de moments de tristesse et de moments de joie. Ta vie sera ponctuée de joie et peine, ainsi en sera-t-il, jusqu'à la fin"
n°504384
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 18/12/2015 à 18:02:34  

En tout cas, excès de viande réguliers et manque d'aliments alcalinisants -> acidité tissulaire -> inflammation chronique -> lésions tissulaires à long terme -> dégénérescence. Si on couple ça à d'autres facteurs (médocs, additifs alimentaires potentialisant leurs effets nocifs, peu d'activité physique, mauvaise gestion du stress etc...), on peut courir à la catastrophe même très jeune.

---------------
(Publicité)
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Le végétarisme, on en parle ? Végétarisme : Pour, contre, avis mitigés ?
Le végétarisme et ses raisons Le végétarisme représente t-il un danger pour la santé ?
Le végétarisme ? Pour ou contre ? Le végétarisme
Plus de sujets relatifs à : végétarisme

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Quel est votre but ? 13 25/10/2015 à 01:21:23
votre citation fetiche 12 14/10/2015 à 21:03:13
Faible ''prediction'' 23 20/09/2015 à 19:36:26
Se Lancer dans la politique. 7 12/06/2016 à 23:04:55
pourquoi crasher a la gueule de justin bieber ? 51 21/09/2015 à 21:59:33