|-  

||-  Végétarien ...

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  28
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Végétarien ...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°63899
chuw
Profil : Quidam
chuw
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2008 à 18:46:12  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour !

Je ne trouve aucun sujet semblable, je viens de faire une recherche avec végétarien/végétarienne/végéta​risme mais pas résultat donc je lance le débat, en espérant ne pas avoir fait d'erreur sur la catégorie ...

Avant de commencer, je vais donner quelques définition à ne pas confondre :

Végétarien :
Qui ne consomme aucune chair animale

Végétalien
: Qui ne consomme ni chair ni sous-produits animaux (pas de lait, œufs, miel etc etc .. )

Vegan : Qui est végétalien et n'a pas recours aux autres produits animaux tels que le cuir, la laine, les produits testés sur animaux, etc. Etre vegan ne se limite donc pas à l'alimentation mais relève du mode de vie dans sa globalité.

Et enfin le " demi-végétarien " dont j'ai oublié le nom ( mais ce régime porte bien un nom ) qui ne banni pas le poisson de son alimentation.

Voilà, j'espère qu'on pourra faire avancer la discution à l'aide de réponses constructives je suis curieuse de connaitre vos avis ...

(Publicité)
n°63900
Mua141m
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2008 à 18:37:15  

Et que veux-tu savoir ?
Message cité 1 fois
n°63901
lips-like-​morphine
The Other Side Of Barbie
Profil : Citoyen
lips-like-morphine
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 05/02/2008 à 18:39:42  

Débat sur quoi au juste ? Notre avis ?

---------------
Si j'semble (le semble est important) narciscique ou non chalante, c'est q't'es une merde. Pense-y. [:space girl] La voix d'Bill est si douce que l'Allemand fond dans sa bouche. © Meine-Farben. J'voue un culte aux smileys d'Bouzouk. [:bachi-bouzouk]
n°63902
vincent750​17
Profil : Superstar
vincent75017
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2008 à 18:49:07  

Nous serions tout aussi curieux de connaître ton avis.

Pour ma part, je suis omnivore, et j'ai du mal à comprendre la démarche des végétariens/végétaliens/vegans​.

n°63903
alx S
Profil : Légende
alx-s
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2008 à 18:40:48  

discution ?

n°63904
lips-like-​morphine
The Other Side Of Barbie
lips-like-morphine
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 05/02/2008 à 18:54:15  

'Supporte pas. Y passent ses journées à manger d'la salade et des oeufs. J'exagère, c'est vrai, mais faut avouer que c'est à peu près ça. Chialer parce qu'on a bouffé un morceau d'viande qui vient d'une vache à la con, j'capte pas. C'est dans la nature, point barre.
Message cité 3 fois
Message édité par lips-like-morphine le 05/02/2008 à 18:55:10

---------------
Si j'semble (le semble est important) narciscique ou non chalante, c'est q't'es une merde. Pense-y. [:space girl] La voix d'Bill est si douce que l'Allemand fond dans sa bouche. © Meine-Farben. J'voue un culte aux smileys d'Bouzouk. [:bachi-bouzouk]
n°63908
chuw
Profil : Quidam
chuw
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2008 à 18:56:55  

miniju a écrit :
Et que veux-tu savoir ?
Afficher plus
Afficher moins

Vos avis ^_^

Je met ça dans débat parce que j'imagine qu'il y aura des veg', des pas veg' et des " anti VG ", enfin j'éspère sinon ça va stagner.

Moi euh, j'ai pas le temps de rédiger ma réponse qui risque d'être un peu longue donc je complète dès que possible, ce soir certainement.

Message édité par chuw le 05/02/2008 à 18:59:34
(Publicité)
n°63909
Mua141m
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2008 à 18:58:16  

Je m'en fous. Que chacun vive sa vie comme il l'entend, tant qu'il fait pas chier les autres, comme certains ici...

Après, selon mes convictions, je devrais devenir vegan, mais je n'en ai ni la réelle envie, ni la force.

n°63911
Mou294y
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2008 à 19:18:10  

Je pense pareil que miniju. Chacun fait sa vie tant qu'il ne l'impose pas à autrui. Et je suis censée être vegan aussi, mais non, pas envie.
Message cité 1 fois
n°63913
Ehf
Profil : Célébrité
ehf
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2008 à 19:22:46  

N'importe quoi.

---------------
''Soyons terrible pour dispenser au peuple de l'être.'' Danton (cul)

[/connard]
n°63914
lips-like-​morphine
The Other Side Of Barbie
lips-like-morphine
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 05/02/2008 à 19:30:34  

cadauphine a écrit :
Moi je mange le moun de viande possible ! pourquoi ? Parceque si tout le monde mangais un tout petit peu moin de viande on pourrait nourir tout la planete ! pck il faut bcp de legumes pour nourrir un animal et il y aura plus a manger si on mangais ces legumes au lieu de l'animal !
Afficher plus
Afficher moins

J'admire ta logique.

---------------
n°63915
Mou294y
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2008 à 19:34:38  

cadauphine a écrit :
Moi je mange le moun de viande possible ! pourquoi ? Parceque si tout le monde mangais un tout petit peu moin de viande on pourrait nourir tout la planete ! pck il faut bcp de legumes pour nourrir un animal et il y aura plus a manger si on mangais ces legumes au lieu de l'animal !
Afficher plus
Afficher moins

[:nanocop]  bounce:{}  pt1cable:{}  hello:{}

(Publicité)
n°63921
Nue464o
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2008 à 20:05:14  

Je suis végétarien pour plusieurs raisons :

-Pour eviter les souffrances animales inutiles;Exploiter les animaux et les asservir est selon moi immoral .

-Pour préserver l'environnement : L'élevage est cause de déforestation en amazonie, pollue les eaux, accrois le réchauffement climatique et contribu à la désertification des terres .

-Par solidarité avec les "peuples" du tiers monde : Pour nourir la vache du riche, on prend la nourriture dans les pays en voie de dévelloppement alors que les habitants de ces pays n'ont pas à manger pour eux . Avec une population végétarienne, la terre aurait largement de quoi nourir 10X la population mondiale actuelle... malheuresement la plupart des produits agricoles servent à nourir le bétail.

Parce que c'est bon pour la santé et que c'est trés bon à manger, contrairement à ce qu'on pense il y a plein de plat différent et de substitut carné délicieux !
Message cité 1 fois
n°63928
lips-like-​morphine
The Other Side Of Barbie
lips-like-morphine
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 05/02/2008 à 20:19:42  

lightmaul59 a écrit :
Pour préserver l'environnement : L'élevage est cause de déforestation en amazonie, pollue les eaux, accrois le réchauffement climatique et contribu à la désertification des terres.
Afficher plus
Afficher moins

Ziva, balance les sources. Pour l'instant, moi j'dis que c'est faux. Puis l'énvironnement est dejà pourri depuis longtemps, ça n'va pas changer à cause de deux trois ploucs végetariens. Je ne t'insulte pas, c'est juste une manière de dire les choses.

lightmaul59 a écrit :
Par solidarité avec les "peuples" du tiers monde : Pour nourir la vache du riche, on prend la nourriture dans les pays en voie de dévelloppement alors que les habitants de ces pays n'ont pas à manger pour eux . Avec une population végétarienne, la terre aurait largement de quoi nourir 10X la population mondiale actuelle... malheuresement la plupart des produits agricoles servent à nourir le bétail.
Afficher plus
Afficher moins

Totalement d'accord.

lightmaul59 a écrit :
Parce que c'est bon pour la santé et que c'est trés bon à manger, contrairement à ce qu'on pense il y a plein de plat différent et de substitut carné délicieux !
Afficher plus
Afficher moins

Perso' si je n'mange pas de viande, j'aurais faim, même 2 minutes après l'repas. Tous les végetariens que j'connais sont maigres et ont des problèmes de santé, dont mon père.

Message cité 2 fois

---------------
n°63932
Ehf
ehf
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2008 à 20:13:37  

Pour l'environnement c'est vrai, le production de viande est la première cause du réchauffement climatique tout ça, je crois bien.

Pour le deuxième point, il me fait bien marrer.

Pour le troisième tout dépend si tu sais équilibrer tes repas.

---------------

[/connard]
n°63933
-satyrak
Corolaire de la connerie.
Profil : Notable
satyrak6
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 05/02/2008 à 20:11:54  

lips-like-morphine a écrit :
Ziva, balance les sources. Pour l'instant, moi j'dis que c'est faux. Puis l'énvironnement est dejà pourri depuis longtemps, ça n'va pas changer à cause de deux trois ploucs végetariens. Je ne t'insulte pas, c'est juste une manière de dire les choses.

C'est pas entièrement faux, non.

Je crois.

(...)

Perso' si je n'mange pas de viande, j'aurais faim, même 2 minutes après l'repas. Tous les végetariens que j'connais sont maigres et ont des problèmes de santé, dont mon père.

Bouffe donc un demi-kilo de patates et t'vas voir si t'as faim après.
Afficher plus
Afficher moins

Message cité 1 fois
n°63938
lips-like-​morphine
The Other Side Of Barbie
lips-like-morphine
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 05/02/2008 à 20:25:26  

-satyrak a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

L'coup des pates, ça marche pas, j'ai toujours faim.

Message cité 1 fois

---------------
n°63939
Hybrid Son Of Oxayotl
hybrid-son-of-oxayotl
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 05/02/2008 à 20:22:24  

Y passent ses journées à manger d'la salade et des oeufs.
Afficher plus
Afficher moins

Ben non. Je mange en général des pâtes, des pâtes, des pâtes, des frittes, des pizzas, et des pâtes. Et je suis végétarien !

Message cité 1 fois

---------------
« La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion. ».
Steven Weinberg
“All I say is that I think it is damned unlikely that anything like a central cosmic will, a spirit world, or an eternal survival of personality exist. They are the most preposterous and unjustified of all the guesses which can be made about the universe, and I am not enough of a hair-splitter to pretend that I don't regard them as arrant and negligible moonshine. In theory I am an agnostic, but pending the appearance of radical evidence I must be classed, practically and provisionally, as an atheist”
Howard Phillips Lovecraft.
n°63940
-satyrak
satyrak6
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 05/02/2008 à 20:26:21  

L'coup des pates, ça marche pas, j'ai toujours faim.
Afficher plus
Afficher moins

J'te crois pas. c'est surtout, avoue, que t'as pas le courage de bien te bourrer jusqu'au bec de ce truc pur végétal. [:groxane]

Message cité 1 fois
n°63941
Ehf
ehf
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2008 à 20:26:32  

Sauf qu'il parle de patates.

---------------

[/connard]
n°63942
-satyrak
satyrak6
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 05/02/2008 à 20:18:17  

En plus, oui.

n°63943
lips-like-​morphine
The Other Side Of Barbie
lips-like-morphine
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 05/02/2008 à 20:27:08  

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit :
Ben non. Je mange en général des pâtes, des pâtes, des pâtes, des frittes, des pizzas, et des pâtes. Et je suis végétarien !
Afficher plus
Afficher moins

Okay mais j'ai précisé que j'exagère quand même. Puis ça dépend des personnes.

Message cité 1 fois

---------------
n°63945
Hybrid Son Of Oxayotl
hybrid-son-of-oxayotl
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 05/02/2008 à 20:27:43  

Perso' si je n'mange pas de viande, j'aurais faim, même 2 minutes après l'repas.
Afficher plus
Afficher moins

T'a jamais bouffé un kilo de pâtes, j'imagine :·D.

Message cité 2 fois

---------------
« La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion. ».
Steven Weinberg
“All I say is that I think it is damned unlikely that anything like a central cosmic will, a spirit world, or an eternal survival of personality exist. They are the most preposterous and unjustified of all the guesses which can be made about the universe, and I am not enough of a hair-splitter to pretend that I don't regard them as arrant and negligible moonshine. In theory I am an agnostic, but pending the appearance of radical evidence I must be classed, practically and provisionally, as an atheist”
n°63946
Nue464o
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2008 à 20:24:30  

Pour l'environnement -> http://www.fao.org/ag/fr/magazine/0612sp1.htm
[ c'est un site de l'ONU donc neutre , ni pro-végétarien ni anti ].
Une vidéo sur le sujet -> http://www.youtube.com/watch?v=0gnmGRIrNQE

Il y a bien sur d'autres liens mais c'est deux là sont pour moi les plus significatifs .

Citation :

Tous les végetariens que j'connais sont maigres et ont des problèmes de santé, dont mon père.

Comme l'alimentation omnivore si elle n'est pas équilibré cause des problémes de santé . Mais il ya tous les nutriments essentiels pour une alimentation équilibrés dans les végétaux . D'autant plus qu'en ne mangeant pas de viande on ne se prend toute les saloperies qu'elle contient : antibiotique, pesticide accumulé dans les graisse , hormone de croissance , maladies [vache folle etc...]

Citation :

Pour le deuxième point, il me fait bien marrer.

Pourtant au plus fort de la famine au Sahel , le pays a exporté plus de protéine qu'il n'en a reçu par l'aide alimentaire...

n°63947
Hybrid Son Of Oxayotl
hybrid-son-of-oxayotl
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 05/02/2008 à 20:28:40  

Okay mais j'ai précisé que j'exagère quand même. Puis ça dépend des personnes.
Afficher plus
Afficher moins

Tu veux dire que les végétariens mangent ce qu'ils aiment ? Bah, ouaip :·D.

---------------
Steven Weinberg
n°63948
lips-like-​morphine
The Other Side Of Barbie
lips-like-morphine
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 05/02/2008 à 20:28:42  

-satyrak a écrit :
J'te crois pas. c'est surtout, avoue, que t'as pas le courage de bien te bourrer jusqu'au bec de ce truc pur végétal. [:groxane]
Afficher plus
Afficher moins

J'ai mal écrit, tiens.
Si j'mange beaucoup de patates, non, j'ai quand même faim. J'sais mieux que toi quand j'ai faim ou non, donc...

Message cité 1 fois

---------------
n°63950
Hybrid Son Of Oxayotl
hybrid-son-of-oxayotl
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 05/02/2008 à 20:19:40  

T'arrive à manger plusieurs kilos de frittes sans être rassasiée ? Mon conseil : met plus de ketchup :·D.
Message cité 1 fois

---------------
Steven Weinberg
n°63951
Ehf
ehf
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2008 à 20:21:31  

@lightmaul59: Certes mais ne me dis pas qu'on a pas assez de bouffes pour eux. C'est surtout qu'on préfère les laisser creuver la dalle et pourir nos excédents dans des sillos qu'ils bouffent pas.
Message cité 1 fois
Message édité par Ehf le 05/02/2008 à 20:30:45

---------------

[/connard]
n°63952
-satyrak
satyrak6
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 05/02/2008 à 20:30:14  

J'ai mal écrit, tiens.
Si j'mange beaucoup de patates, non, j'ai quand même faim. J'sais mieux que toi quand j'ai faim ou non, donc...
Afficher plus
Afficher moins

D'accord.

Néanmoins, ne prétends pas qu'une alimentation purement végétale ne sait nourrir son homme, car c'est faux.

n°63953
lips-like-​morphine
The Other Side Of Barbie
lips-like-morphine
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 05/02/2008 à 20:26:58  

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit :
T'arrive à manger plusieurs kilos de frittes sans être rassasiée ? Mon conseil : met plus de ketchup :·D.
Afficher plus
Afficher moins

Pas des kilos quoi, mais une assiete bien pleine. J'aime pas le ketchup.  [:hybrid son of oxayotl]

---------------
n°63954
Ehf
ehf
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2008 à 20:23:04  

Une assiete bien pleine, c'est rien.

---------------

[/connard]
n°63955
Nue464o
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2008 à 20:32:26  

Ehf a écrit :
Certes mais ne me dis pas qu'on a pas assez de bouffes pour eux. C'est surtout qu'on préfère les laisser creuver la dalle et pourir nos excédents dans des sillos qu'ils bouffent pas.
Afficher plus
Afficher moins

C'est vrai qu'il y a une part de volonté politique dedans mais eux-même pourrait survivre sans l'aide internationale si leur nourriture n'était pas utilisé pour alimenter le bétail...

Message cité 1 fois
n°63956
Ehf
ehf
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2008 à 20:29:47  

lightmaul59 a écrit :
C'est vrai qu'il y a une part de volonté politique dedans mais eux-même pourrait survivre sans l'aide internationale si leur nourriture n'était pas utilisé pour alimenter le bétail...
Afficher plus
Afficher moins

Donc c'est du à leur mauvaise gestion, c'est pas à cause de l'industrie de la viande dans son ensemble qu'on crève la dalle en Afrique. Précise mieux quoi. ;o

Message cité 1 fois

---------------

[/connard]
n°63958
alx S
alx-s
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2008 à 20:35:01  

Des pizzas aux poivrons. Avec pleiiiiins de poivrons !

n°63959
Nue464o
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2008 à 20:38:16  

Ehf a écrit :
Donc c'est du à leur mauvaise gestion, c'est pas à cause de l'industrie de la viande dans son ensemble qu'on crève la dalle en Afrique. Précise mieux quoi. ;o
Afficher plus
Afficher moins

Non c'est pas dut à leur mauvaise gestion, l'industrie de la viande rachéte à bas cout les céréales que produisent les pays tiers monde, du coup les habitants ne peuvent consommer leur production ou en acheter et souffre de famine .
Bien sur il y a d'autre facteur explicatif aux famines dans le tiers monde.

Enfin il est quand même abhérant que la nourriture qui pourrait servir à nourir des hommes "affamés" soit utilisés pour produire de la viande ...

n°63960
Ehf
ehf
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2008 à 20:30:02  

Bah pour moi c'est de la mauvaise gestion, hein. Y'a bien un hic quelque part, qu'il faudrait qu'ils arrangent.
Message cité 1 fois

---------------

[/connard]
n°63961
Hybrid Son Of Oxayotl
hybrid-son-of-oxayotl
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 05/02/2008 à 20:41:15  

Fait comme moi, prends plusieurs assiettes :·D.

---------------
Steven Weinberg
n°63962
Nue464o
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2008 à 20:34:52  

Ehf a écrit :
Bah pour moi c'est de la mauvaise gestion, hein. Y'a bien un hic quelque part, qu'il faudrait qu'ils arrangent.
Afficher plus
Afficher moins

L'industrie de la viande est riche et puissante, il suffit qu'il y ai un peu de corruption et les gouvernements laissent faire.

n°63963
Ehf
ehf
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2008 à 20:46:34  

Oui, donc y'a un hic. Je dis pas le contraire.

---------------

[/connard]
(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  28
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Végétarien ...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
mon fils m'inquiète 45 30/07/2008 à 19:57:51
suicide, allons nous vers un monde sans liberte ? 26 07/02/2008 à 21:14:55
C'est koi un style vestimentaire??? 16 26/07/2012 à 22:59:20
Les sectes. 126 04/06/2008 à 23:36:58
Importance de l'environnement sur chacun 11 05/02/2008 à 14:19:57