|-  

||-  Végéta*isme, merci de ne pas être borner quand vous repondez

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  16
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Végéta*isme, merci de ne pas être borner quand vous repondez

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°18732
Profil supprimé
  1. Posté le 31/12/2006 à 01:06:19  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je vais lancer un debat sans fin, et surtout surtout, un débats de gens borner, mais peu importe.

Tout dabord je vous demanderais de répondre calmemant, et un minimum intelligemment ! Pitié! pas la peine de répondre! " les végétariens sont trop cons" OU "Jmen fous jkiff la viande!" NI "Les omnis scons"

Developper, et dans le respect !

Voila le but du topic:

Pour ou contre le végéta*isme? Qu'en pensez-vous? Pourquoi?

Message cité 1 fois
(Publicité)
n°18734
French_Pri​ncess
Carpe Diem
Profil : Etranger
french_princess
  1. Posté le 31/12/2006 à 12:01:55  

Je ne suis ni pour ni contre.
Je ne suis pas végétarienne et pour cause, j'ai des carences assez fréquentes qui m'obligent à manger au moins du poisson et à boire du lait.
Mais vous me direz, il existe des végétatiens qui en magent aussi. Alors je parlerai surtout du végétalisme.

Tout d'abord, on s'accorde à dire qu'un végétalien vivra plus longtemps qu'un omnivore. Je pense qu'il faut prendre en compte de nombreux éléments qui ne sont jamais pris en compte dans ce genre d'enquêtes. Il n'y a pas que l'alimentation qui influence la durée de vie ou la qualité de vie. Il y a la génétique, le tabagisme (passif ou non), la prise de drogue, la consomation d'alcool, etc.

Il y a des gens qui seront en très bonne santé grâce au végétalisme et d'autre qui ne le seront pas. C'est un fait.

Cependant, je trouve que les gens qui décident d'être végétalien avant tout par principes moraux vis à vis des animaux très respectables et courageux. Surtout ceux qui aimaient la viande car il faut de la force morale pour cesser de consomer quelque chose que l'on aime.
Ceux qui n'aiment pas la viande ne sont pas dérangeant. Honnêtement, pourquoi forcer quelqu'un à manger quelque chose qu'il n'aime pas? Suivant sa santé, on peut trouver des apports en certaines éléments dans tout type de nourriture. Surtout de nos jours où l'on trouve tout (et surtout n'importe quoi...)

Mais d'un autre côté, ceux qui sont omnivores ne sont pas plus dérangeant. On peut manger de la viande et respecter la nature par exemple. Je dis ça car j'ai trop souvent lu des végétaliens me dirent que je ne pouvais pas respecter les animaux, la nature ni même les aimer si j'osais en manger.
Or, il y a des gens pour qui, c'est d'abord une obligation sanitaire.

Je suis contre l'attitude de certains végétaliens et omnivores (car jusqu'ici, je n'ai vu aucun carnivore) qui consiste à dénier l'humanité ou l'intelligence de l'un pour le convertir à l'autre. Cette guerre alimentaire est plus qu'insupportable!
Exemple:
-Je supporte plus ma famille, ils osent manger de la viande devant moi ça me dégoute! C'est vraiment pas humains et irrespectueux...
Alors, moi qui n'aime pas les poireaux, je devrais me plaindre aussi quand on en mange devant moi? Il faut s'adapter, chacun mange ce qu'il veut.
-Un jour, je leur ferai bouffer un gros steak et ils verront bien qu'ils sont débiles avec leur végéta*isme!
Mais bien sur... Alors personne n'a le droit d'avoir des convictions ou de ne pas aimer un aliment?
-J'ai jamais eu de carence ni aucun problème de santé.
On entend ça des deux côtés. Pourtant, il existe des personnes qui ont des problèmes de santé dans chacun des groupes!

En gros:
POUR:
-Chacun fait ses choix de vie. Obliger quelqu'un à manger de la viande, ça serait comme l'obliger à avoir une religion ou un métier particulier.
CONTRE:
-Si c'est pour créer des conflits au sein des familles et convertir le monde qui ne respecte pas la vie animale.
Message cité 1 fois
n°18743
scoubidi
Miss u.
scoubidi
  1. homepage
  2. Posté le 31/12/2006 à 16:18:15  

Moi je suis neutre.
Pour, car j'ai souvent pitié des animaux ... et c'est vrai que cela me dégoûte de les voir terminer dans mon assiette !
Mais voilà, je suis pas diététicien mais il faut un minimum de viande pour que notre corps ait du fer ? Nan, je me trompes ? Si je fais fausse route dites le moi ...

Mais après tout, chacun à le droit d'être végétarien !
Message cité 1 fois
n°18758
RafflesiaD​arkBotania​
attentat for rien du tout
Profil : Quidam
rafflesiadarkbotania
  1. Posté le 01/01/2007 à 20:45:41  

le fer tu peux le trouver dans d'autres aliments et dans des compléments alimentaires...le tout et de ne pas sombrer dans l'extremisme, ilfaut faire la différence entre les végétariens et les vegétaLiens...
depuis 4 mois je tente de me tenir à un régime vegetarien...et ça va...
 :D
Message édité par RafflesiaDarkBotania le 02/01/2007 à 17:31:22

---------------
you want me to believe in you...
do you want me to believe in fake ?

n°18759
Profil supprimé
  1. Posté le 01/01/2007 à 21:58:04  

Ben moi, ça fait longtemps que je mange plu de viande et je m'en porte très bien.
Surtout la rouge, c'est un véritable "poison" pour l'organisme: antibiotiques, trop riche en graisse, pleins de toxines...

n°18760
Profil supprimé
  1. Posté le 01/01/2007 à 22:22:02  

Pourquoi vegetarisme avec un " * " ? heink:{}

n°18765
Profil supprimé
  1. Posté le 02/01/2007 à 01:00:14  

french_princess  >>>

Comment dire ... je suis daccor avec toi sur toute la ligne !
Sauf : Non, un végétaRien ne mange pas de poisson ! Ou alors ce n'est pas un vrai  végétarien ... on peut inventer des termes "semi-végétarien", mais pas végétarien non ...

Pour ce qui est de tes carences, je trouve ça tout à fait normal que tu continu à manger au moins du poisson, et boir du lait, même si, si tu mange de toutes les viandes, ce n'est pas très util je pense et JE serais toi je n'en mangerais pas, mais je ne suis pas toi et tu decide de ta vie personne n'a à te juger, surtout que toi tu ne juge pas !  ange:{}

Maintenant, c'est sûre qu'il y à des extremistes, mais il y en a partout (malheuresement) , et être végétaLien ne l'est pas. Defendre le végétaRisme/ Lisme ne l'est pas. Et ce n'est pas parce-qu'on tombe sur certains extremistes qu'il faut mettre une étiquette a tout ceux qui ont le même "choix de vie". (je ne dis pas que toi c'est ce que tu fais)

Franchement, je ne pense pas qu'être omnivore veut dire être en meilleur santé qu'en étant végétarien/lien , par contre j'ai un doute sur le contrair, mais je n'en dirais rien car je n'en suis pas certaine! Ce qui est sure: Beaucoup de viandes (surtout celles du commerce comme cha*al) sont de très mauvaise qualitée et peuvent être mauvaises pour la santé ... ce n'est peut-etre pas le cas de toutes les viandes ...

Sinon je suis vraiment daccor avec toi sur toute la ligne, je ne vais donc pas reprendre ce que tu as dit.

Ah par contre sinon pour les conflits : Il faut aussi savoir que les végés (la plupart) "subissent" des moqueries, questions bêtes, etc ... de la part d'omnis, ce qui je pense n'est pas le cas pour les omnis, ou alors ce  n'est vraiment pas grave vu le peu de végés qu'il y a! Voila pourquoi il arrive que certains végés soient en "conflits" avec amis, proches, famille si ces derniers n'acceptent pas le choix de végéta*isme ! Ce qui bien sur n'exuse pas les conflits qui n'ont pas lieu d'être (des deux cotés!!!)

(Publicité)
n°18766
Profil supprimé
  1. Posté le 02/01/2007 à 01:08:27  

scoubidi >>>

Avant de répondre je precise que je suis bien renseigner sur le sujet !

:

Non nous n'avons absolument pas besoin de viande pour avoir un apport suffisant en fer ou autres ! (sauf cas exeptionnels bien sur) On en trouve dans tout un tas d'aliments!

De toute façon RafflesiaDarkBotania t'a très bien répondu :D

n°18767
Profil supprimé
  1. Posté le 02/01/2007 à 01:11:03  

invite mys tere>> que dire de plus ?!  love:{}

moon_night >>>

Je met végéta*isme avec un "  *  " pour signifier : végétaRisme / Lisme
C'est à dire que je parle des 2 en même temps ;)

Message cité 1 fois
n°18771
lil_devil0​66
RIP Shadow (F) LUVYA
Profil : Notable
lil_devil066
  1. homepage
  2. Posté le 02/01/2007 à 02:02:37  

Et ya dautres débats sur sa yen na eu un on la vu mille fois. Et pk tu met juste des exemples de "les végé son con" On pourrait aussi en dire de même pour les carnivores hen, c'est bien les végé ki ont le plus de respect! Si ton but cest que ton topic soit fermé je trouve que tu t'y prends bien. Jai fait beaucoup de débat sur sa mais la jen ai marre, sa ne mènera nul part ya pas de POUR ou CONTRE le végétarisme, cest un mode de vie a adopter, pas a débattre!

Et cest qoi cette affaire de carrence? Renseignez vous, les vrais végétarien se contente pas juste de pas manger de viandes mais de prendres des viatmines de vitamines b12 etc! Ils compensent avec d'autres aliments SAINT et non ANIMAL tel que le toffu etc. Oh boy si les végétariens mangeraient du poisson ils seraient Omnivore non? Du poisson ces de la viande alors on en mange pas, cest un animal.
Message cité 1 fois
Message édité par lil_devil066 le 02/01/2007 à 18:31:21
n°18772
lil_devil0​66
RIP Shadow (F) LUVYA
lil_devil066
  1. homepage
  2. Posté le 02/01/2007 à 02:08:50  

végétarisme/liste cest plus claire et tout le monde comprend.
Message édité par lil_devil066 le 02/01/2007 à 18:32:12
n°18774
Profil supprimé
  1. Posté le 02/01/2007 à 03:14:48  

Non, je ne trouve pas, non seulement sa met plus de temps, mais ça c'est pas grave, en plus pour le titre ca mettais trop de place, pas grave non plus, mais moi je comprend très bien, mais je vois que je suis la seule (sur ce forum je veux dire) donc je mettrais vegetarisme/lisme si vous preferer  jap:{}

Desoler si ça a poser problème   sarcastic:{}

(Publicité)
n°18775
Profil supprimé
  1. Posté le 02/01/2007 à 03:29:24  

lil_devil066 a écrit :

Et ya dautres débats sur sa yen na eu un on la vu mille fois. Et pk tu met juste des exemples de "les végé son con" On pourrait aussi en dire de même pour les carnivores hen, c'est bien les végé ki ont le plus de respect! Si ton but cest que ton topic soit fermé je trouve que tu t'y prends bien. Jai fait beaucoup de débat sur sa mais la jen ai marre, sa ne mènera nul part ya pas de POUR ou CONTRE le végétarisme, cest un mode de vie a adopter, pas a débattre!

Et cest qoi cette affaire de carrence? Renseignez vous, les vrais végétarien se contente pas juste de pas manger de viandes mais de prendres des viatmines de vitamines b12 etc! Ils compensent avec d'autres aliments SAINT et non ANIMAL tel que le toffu etc. Oh boy si les végétariens mangeraient du poisson ils seraient Omnivore non? Du poisson ces de la viande alors on en mange pas, cest un animal.

Afficher plus
Afficher moins

Walala  sarcastic:{}

Commencon du debut parce-que la  lol:{}

Dejà, oui j'ai vu un autre debat (j'ai pas chercher plus parce-que.. grr) si je me souviens bien les reponses c'était en gros "les végétariens c'est bien, les végétaLiens ils sont cons et carencés, eux ils sont buttés" et "pff pas envie de manger de la salade" ou des trucs dans le genre tu vois... ca ca me fou les nerfs ... voila pourquoi j'ai pas reposter dans ce topic parce-que...pitié!

Ensuite, ne me fait surtout pas dire ce que j'ai pas dit! : Tu crois que je dirais que les végés sont cons alors que je le suis?! C'est intelligent  whistle:{} Et reli mieux s'il te plais... je copie/colle ce que j'ai dit  

"Pitié! pas la peine de répondre! " les végétariens sont trop cons" OU "Jmen fous jkiff la viande!" NI "Les omnis scons" "

Mon but? Que le topic soit fermé?? Tu rigole ?  ouch:{}  Jamais vu ça ! Non, mon but c'est loins d'être ça! Sinon je l'aurais pas fais ^^ En quoi il a besoin d'être fermer mon topic ?! Je suis desoler, mais faut arreter de voir le mal partout parce-que ...  lol:{}

Tu sais, j'en fais et vu aussi des debats la dessus ... voila pourquoi j'ai dis que c'était sans fin ... (dailleur je remarque que j'ai un peu abusé sur les trucs soulignés et tout  lol:{} ) , non ce n'est pas être POUR ni CONTRE, je suis daccor (waouh tu l'aurais pas cru ^^ ) mais les gens voient ca comme sa j'y peu rien
Par contre un debat, si, je trouve que c'est très interressant, quand il est constructif, ca peut informer, et rien de mieu qu'un debat plutot que de rester chacun de son coté a penser si et ca sur l'autre ! Un debat, c'est enrrichissant desoler ..;

Pour les carences, j'espere que tu ne parlais pas de moi ... ?! Etant végétarienne, presque végétaLienne... je me vois mal dire qu'on est carencé quand on est végés !

Et, oui les poissons c'est de la viande et ce sont des etres vivants, ils n'ont pas à être ignorer dans la decision de vegetarisme ...

n°18776
lil_devil0​66
RIP Shadow (F) LUVYA
lil_devil066
  1. homepage
  2. Posté le 02/01/2007 à 04:14:53  

Jai bien lu avant et je sais que tu es végétarienne. J'en ai juste marre de ses débats, sa fini toujours pas rabaisser les végétariens. Pour ma part je suis végétalienne et non j'ai jamais eu  de carrences car je sais me renseigner! Le végétarisme devrait pas être un sujet de débats, cest un sujet trop ouvert et comme tu dis sans fin. Le débats ne mènera a rien mis a part en rabaisser.

Les végétariens ne pourront jamais combattre et arriver a s'entendre dans un débat avec des carnivores, car c'est surtout basé sur la relation que la personne a avec les animaux. Une personne qui traite les animaux comme les humains n'arrivera pas a un point d'entente avec une autre qui s'en fiche pas mal et qui les traites comme de simples bestioles. Seulement j'adore énormément les animaux, je les défends etc mais les débats du genre ne mènent à rien, je trouve que sa nous rabaissent encore plus au lieu de montrer notre point de vue..
Message édité par lil_devil066 le 02/01/2007 à 04:17:55
n°18779
Profil supprimé
  1. Posté le 02/01/2007 à 13:18:36  

Pour les carrences, je sais très bien, et je suis daccor.

Pour l'histoire de debats : Moi c'est en lisant un "debat" que j'ai pris ma decision de devenir végétarienne serieusement ... pas que un debat bien sur, mais surtout grace aux debats ! Un debat si c'est pas fais entre gens qui ne s'écoutent pas ca peut etre interressant. Tu sais moi j'en vois beaucoup aussi des "debats" mais c'est toujours interressant de voir des nouveau arguments ... Tant pis si ca derange, dans ces cas-là faites pas attention
 Pourquoi un debat rabaisserais forcement les végés? Ca voudrais dire que les végés ont tort? Je pense que c'est surtout parce-que il y a beaucoup plus d'omnis et surtout parce-que certains ne sont pas du tout informer...

Bref, tant pis c'est pas grave

n°18791
lil_devil0​66
RIP Shadow (F) LUVYA
lil_devil066
  1. homepage
  2. Posté le 02/01/2007 à 18:29:20  

C'est quand même assez rare il faut l'admettre qu'une personne devienne végé a cause d'un débat... Généralement c'est pour l'amour des animaux ou car elle a vu les conditions en abbatoir. Perso moi c'est les 2. Personne de ma famille n'est végé, jai pris ma décision cseule et sa la prit un an avant qu'ils l'acceptent.

Je dis pas que les végés se font rabaisser car ils ont tort, mais bien car ils sont Beaucoup moins nombreux! Ils ne comprennent pas dutout notre point de vue et font même pas l'effort de le comprendre un peu. Ils l'ont pas vu les conditions dans les abbatoir, car si oui, je serais persuadés que la moitié d'entre eux changerais peut-être d'idée par rapport au végétarisme/liste.

Ps: Pourquoi tu t'inscrit pas?
Message cité 1 fois
Message édité par lil_devil066 le 02/01/2007 à 18:30:16
n°18792
lil_devil0​66
RIP Shadow (F) LUVYA
lil_devil066
  1. homepage
  2. Posté le 02/01/2007 à 18:35:22  

scoubidi a écrit :

Moi je suis neutre.
Pour, car j'ai souvent pitié des animaux ... et c'est vrai que cela me dégoûte de les voir terminer dans mon assiette !
Mais voilà, je suis pas diététicien mais il faut un minimum de viande pour que notre corps ait du fer ? Nan, je me trompes ? Si je fais fausse route dites le moi ...

Mais après tout, chacun à le droit d'être végétarien !

Afficher plus
Afficher moins

Tu fais fausse route je t'assure :) Pas dutout besoin de viande pour quen otre corps ait du fer. Y'a des vitamines pour sa ainsi que d'autres aliment comme des légumes verts etc.

n°18793
lil_devil0​66
RIP Shadow (F) LUVYA
lil_devil066
  1. homepage
  2. Posté le 02/01/2007 à 18:50:04  

French_Princess a écrit :

Je ne suis ni pour ni contre.
Je ne suis pas végétarienne et pour cause, j'ai des carences assez fréquentes qui m'obligent à manger au moins du poisson et à boire du lait.

Il y a des gens qui seront en très bonne santé grâce au végétalisme et d'autre qui ne le seront pas. C'est un fait.

Cependant, je trouve que les gens qui décident d'être végétalien avant tout par principes moraux vis à vis des animaux très respectables et courageux. Surtout ceux qui aimaient la viande car il faut de la force morale pour cesser de consomer quelque chose que l'on aime.
Ceux qui n'aiment pas la viande ne sont pas dérangeant. Honnêtement, pourquoi forcer quelqu'un à manger quelque chose qu'il n'aime pas? Suivant sa santé, on peut trouver des apports en certaines éléments dans tout type de nourriture. Surtout de nos jours où l'on trouve tout (et surtout n'importe quoi...)

Mais d'un autre côté, ceux qui sont omnivores ne sont pas plus dérangeant. On peut manger de la viande et respecter la nature par exemple. Je dis ça car j'ai trop souvent lu des végétaliens me dirent que je ne pouvais pas respecter les animaux, la nature ni même les aimer si j'osais en manger.
Or, il y a des gens pour qui, c'est d'abord une obligation sanitaire.

Afficher plus
Afficher moins

Tu fais des carrences? Pourquoi? Tu prends des comprimés de fer, de vitamines b12? Si non c'est probablement normale que tu en fait assez fréquemment. Faut surtout pas négliger les légumes verts et le toffu, c'est primordiale! Tu dis qu'en étant végétarienne tu as des carrences? C'est assez rare si tu te nourris comme iil le faut. Généralement les carrences sont plus fréquentes chez les végétaliens. Mais bon chaque corps peut avoir une réaction différente....

Ceux qui ne sont pas en bonne santée en étant végétaliens c'est qu'ils décident, paff, du jour au lendemain de ne plus manger de viande et de dérivé d'animaux comme le miel le lait etc. Sa marche pas comme ça... Faut soit alle voir quelqu'un ou chercher beaucoup d'info, acheter des livres de recettes pour cuisine végétalienne pour être certaine de bien combler ses besoins et de pas toujours juste manger de la salade et dire " ha moi je suis végétaliens ".

Comme tu le dis c'est assez difficile de devenir végétariens ou végétaliens quand tu aimes le gout de la viande, et cest pourquoi sa arrivera jamais dans le cas d'un végétaliens ou presque. Je t'explique. Quand t'es rendu au point d'être végétalien, c'est que voir un cadavre d'animal dans ton assiete te dégoute, donc t'aura certainement pas envie d'en manger ;) Peut-être la personne peut aimer la viande AVANT de savoir d'où elle provient et les étapes qu'elle a du franchir avant de se retrouver dans ton assiette.

Là j'ai de la misère... être omnivore/carnivore et respecter la nature? Je trouve qu'il y a quelque chose qui cloche. Ils mangent la nature et la respectent.... Okay, chacun son point de vue! Peut-être respectent-ils la naturent Végétal mais surment pas Animal! Perso la grande manjorité qui de bat pour la nature, sont végétariens/liens et pas carnivore. Ceux qui se battent pour la cause animal sont végétariens, c'est a eux que nous devons toute les choses qu'ils ont pu faire pour arrêter certains massacre d'animaux. C'est eux qui on marché nu en france pour que la fourrure cesse, et bien d'autre chose.

n°18795
RafflesiaD​arkBotania​
attentat for rien du tout
Profil : Quidam
rafflesiadarkbotania
  1. Posté le 02/01/2007 à 19:09:38  

le probléme c'est qu'il y a peu de végétariens...donc pas assez pour faire cessez le massacre des animaux lil_devil06

---------------
you want me to believe in you...
do you want me to believe in fake ?

n°18808
lil_devil0​66
RIP Shadow (F) LUVYA
lil_devil066
  1. homepage
  2. Posté le 02/01/2007 à 20:54:46  

RafflesiaDarkBotania, ce n'est pas la quantité qui compte mais bien la qualité! Peut-être somme nous moins nombreux que les omnivores ou les carnivores, mais au moins on essaie de faire avancer les choses, nous. Peta va dans pleins de differents pays pour faire cesser des massacre et ils en ressortent souvent vainceur. C'est certain que si nous serions plus nombreux sa aiderait, mais il faut faire avec ce que l'on a.

On se bouge le cul, on essaie de faire changer les choses et d'amener un peu plus de soleil dans ce monde. Montrer que hommes et animaux peuvent vivre ensemble sans que ce soir la cata.

n°18809
Profil supprimé
  1. Posté le 02/01/2007 à 21:02:33  

Je défend les animaux mais principalement contre la souffrance et poru divers chose comme la fourrure.

Mas il est vrai que c'est difficile pour moi aussi de manger de la viande en imaginant ce qu'on a fait à une pauvre bête, surtout qu'on lui prive la vie.

Mais bon, n'ouliez pas aussi que les animux se mange entre eux et certains dans une belle souffrance.

Contre la souffrance gratuite tous simplement. Personnelement si je vois un mec massacrer un animal sauvagement, je ne pourrais pas me retenir de le cogner. (je sais c'est peut être con mais j'y arriverai pas).

Donc désoler de ne pas être végétarien mais je respecte beaucoup tous ceux qui ont fais ce choix.

Et poru les autres, évitez la moral, ne vous prenez pas poue des exemples pour autant, car chaque être humain fait des choses bien d'un cotés, et mal de l'autre.

Un exemple: un végétarien qui protège la nature (bien), mais qui en revanche boit de l'alcool et se bourre la gueule, conduit ensuite et provoque un accident (pas bien).
Message cité 1 fois
n°18813
lil_devil0​66
RIP Shadow (F) LUVYA
lil_devil066
  1. homepage
  2. Posté le 02/01/2007 à 21:43:43  

Je défends aussi beaucoup la fourrure et en particulier les test des animaux en laboratoires! Mais quand vient un topic sur le végétarisme, jpeux pas m'empêcher d'y participer pour en faire réfléchir un peu. Les animaux de labo sont le meilleur exemple de la violence gratuite car il existe effectivement 450 autres facons que de tester les produits sur les animaux mais sa coute trop cher, qu'ils disent...

Si t'as de la misère a en manger en sachant les conditions de ces animaux en abbatoir, privé de lumière toute leur vie, pourquoi en manges tu? On est un pays libre, tu as droit de faire ce que tu veux.

n°18822
Profil supprimé
  1. Posté le 02/01/2007 à 23:02:50  

J'ai pas la misere car j'arrive a y manger tranquil, mais dans un sens j'aimerai ne plus en manger quand je sais que c'est une pauvre bête qui a été tué tu vois?

j'aime la viande mais je n'encourage pas ça.

Message cité 1 fois
n°18835
Profil supprimé
  1. Posté le 02/01/2007 à 23:50:33  

C'est clair que c'est rare quelqun qui commence le végétarisme grace à un debat.
Je l'ai déjà dis (enfin je crois) ce n'est pas QUE un debat qui m'a fais devenir végés..heuresement ! Je n'est pas eu besoin de voir des vidéos d'abbattages ...ca c'est fais tout seul dans ma tête... et les debats que j'ai lu m'ont fais passer le cap pour de bon !

Je cite :  "Je dis pas que les végés se font rabaisser car ils ont tort, mais bien car ils sont Beaucoup moins nombreux! Ils ne comprennent pas dutout notre point de vue et font même pas l'effort de le comprendre un peu. Ils l'ont pas vu les conditions dans les abbatoir, car si oui, je serais persuadés que la moitié d'entre eux changerais peut-être d'idée par rapport au végétarisme/liste. "
Je suis daccord, je n'est rien n'a ajouter

Sinon je m'inscris pas parce-que... je sais pas ! J'ai la flème ..  sweat:{}  ange:{}
Message cité 1 fois
n°18836
Profil supprimé
  1. Posté le 02/01/2007 à 23:59:32  

Aucun rapport. Aucun.
Un lion qui mange une gazelle : c'est normal. Le lion en a BESOINS POUR VIVRE.
Il ne se contente pas de prendre un petit morceau de chair, de la fair cuir, et de mettre du poivre dessus. Certains boivent aussi le sang je crois, et sauf grande exeption (qui existe) un lion ne peut pas survir sans "viande" ! Dailleur, j'ajouterais que les humains ont la chance d'avoir une asser grande conscience pour comprendre la souffrance et la douleure d'autres êtres vivant  ;)

Nous on peut largement vivre sans viandes (ni oeufs, lait, miel etc...)

n°18837
Profil supprimé
  1. Posté le 03/01/2007 à 00:03:02  

Si tu en est conscient(e) pourquoi tu continu?  ange:{}  (t'inquiète, c'est ton problème, je n'essaye pas de te fair devenir végé, seulement de te comprendre)

n°18856
Profil supprimé
  1. Posté le 03/01/2007 à 05:20:03  

Parce que c'est trés dur, j'aime la viande par exemple je pourrai même plus manger des pizzas (a cause du jambon) je mettrai trop de chose de cotés et déjà qe ya des trucs que j'aime pas alos si en plus ettre ceux que j'aime de côtés.

Voilà c'est ça le plus dur, donc je préfere rester sur le "contre la fourrure, cotnre la souffrance".

Mais tous ça est relativement compliquer. C'est un peu comme en amour, seriez-vous prêt a sacrifier votre façon de vivre (par exemple nomade) pour votre bien aimer? Changer completement votre mode de vie?

Avec le végétarisme c'est un peu pareille.

Nous on peut largement vivre sans viandes (ni oeufs, lait, miel etc...)

nan pas certaine personne.

Message cité 1 fois
n°18861
bloody_par​adise
Spaghetti girl
Profil : Star
bloody_paradise
  1. Posté le 03/01/2007 à 12:00:12  

lil_devil066 a écrit :

C'est quand même assez rare il faut l'admettre qu'une personne devienne végé a cause d'un débat... Généralement c'est pour l'amour des animaux ou car elle a vu les conditions en abbatoir. Perso moi c'est les 2. Personne de ma famille n'est végé, jai pris ma décision cseule et sa la prit un an avant qu'ils l'acceptent.

Je dis pas que les végés se font rabaisser car ils ont tort, mais bien car ils sont Beaucoup moins nombreux! Ils ne comprennent pas dutout notre point de vue et font même pas l'effort de le comprendre un peu. Ils l'ont pas vu les conditions dans les abbatoir, car si oui, je serais persuadés que la moitié d'entre eux changerais peut-être d'idée par rapport au végétarisme/liste.

Ps: Pourquoi tu t'inscrit pas?

Afficher plus
Afficher moins

Pourquoi, alors ne pas lutter concretement pour de meilleurs condtions dans les abbatoirs ?

Message cité 2 fois

---------------
* Mais vous êtes pas mort, espèce de connard ?
* I like dick, I wanna get fucked by dick, I wanna suck dick, I like sucking dick, and I'm good at it too.
*  Une fille doit être humainement valable, doit avoir un corps parfait, doit satisfaire nos demandes sexuelles sans être pour autant une salope et doit surtout savoir fermer sa putain de grande gueule !
* What would Jesus NOT do ?
n°18864
French_Pri​ncess
Carpe Diem
french_princess
  1. Posté le 03/01/2007 à 12:33:47  

Citation :

Tu prends des comprimés de fer, de vitamines b12? Si non c'est probablement normale que tu en fait assez fréquemment. Faut surtout pas négliger les légumes verts et le toffu, c'est primordiale! Tu dis qu'en étant végétarienne tu as des carrences? C'est assez rare si tu te nourris comme iil le faut. Généralement les carrences sont plus fréquentes chez les végétaliens. Mais bon chaque corps peut avoir une réaction différente....

Je mange beaucoup de légumes et je prend constament des complément de vitamines, magnésium et calcium, pour le moment je ne "manque pas de fer, je suis en limite" mais je continue de faire des carences. Un régime végétarien ne m'est pas adapté. C'est comme ça, ça dépend des personnages.
Je ne mange déjà aucune viande rouge car j'ai horreur de ça mais je ne me priverai pas de poisson/crevettes/poulet pour des raisons de santé et aussi de goût.
Les carences sont rares mais apparemment, depuis l'adolescence et surtout après mes règles, j'ai des problèmes.
Au passage, j'ai horreur du toffu donc...

Citation :

Ceux qui ne sont pas en bonne santée en étant végétaliens c'est qu'ils décident, paff, du jour au lendemain de ne plus manger de viande et de dérivé d'animaux comme le miel le lait etc. Sa marche pas comme ça... Faut soit alle voir quelqu'un ou chercher beaucoup d'info, acheter des livres de recettes pour cuisine végétalienne pour être certaine de bien combler ses besoins et de pas toujours juste manger de la salade et dire " ha moi je suis végétaliens ".

Ca, je m'en doute bien! C'est comme pour tout changement de régime alimentaire, faut être un minimum renseigner pour savoir où trouvé un apport en tel ou tel élément.

Citation :

Comme tu le dis c'est assez difficile de devenir végétariens ou végétaliens quand tu aimes le gout de la viande, et cest pourquoi sa arrivera jamais dans le cas d'un végétaliens ou presque. Je t'explique. Quand t'es rendu au point d'être végétalien, c'est que voir un cadavre d'animal dans ton assiete te dégoute, donc t'aura certainement pas envie d'en manger ;) Peut-être la personne peut aimer la viande AVANT de savoir d'où elle provient et les étapes qu'elle a du franchir avant de se retrouver dans ton assiette.

Je connais pas mal de personne qui savent très bien ce qui se passe avant que ça vienne dans l'assiette. Les gens ne sont pas naïfs ni stupide. Mais beaucoup aiment trop un aliment pour changer d'avis.

Citation :

Là j'ai de la misère... être omnivore/carnivore et respecter la nature? Je trouve qu'il y a quelque chose qui cloche. Ils mangent la nature et la respectent.... Okay, chacun son point de vue! Peut-être respectent-ils la naturent Végétal mais surment pas Animal! Perso la grande manjorité qui de bat pour la nature, sont végétariens/liens et pas carnivore. Ceux qui se battent pour la cause animal sont végétariens, c'est a eux que nous devons toute les choses qu'ils ont pu faire pour arrêter certains massacre d'animaux. C'est eux qui on marché nu en france pour que la fourrure cesse, et bien d'autre chose.

Les animaux omni/carnivores mangent aussi d'autres animaux. La nature est faite ainsi.
Je mange de la viande (enfin, ça dépend de quelle viande on parle) mais ce n'est pas pour autant que je porterai de la fourrure, que j'irais voir une corridas, que je maltraiterai les animaux.
Je signe des pétitions régulièrement, je tiens un blog d'information sur la cruautée envers les animaux (pêche en utilisant des chiens, animaux abandonné, fourrure, chasse des loups, ours, labo de cosmétiques, etc;  ) et mon chat en a subit bien assez pour prouver que je respecte sa vie.
J'ai du mal à voir en quoi manger est un non-respect de la nature. De tous temps les hommes ont chassé. Les massacres d'animaux ne sont pas respectables mais ce n'est pas pour autant que quelqu'un qui mange de la viande les accepte.
Dans ce cas, pourquoi ne pas dire qu'un végéta*ien est irrespectueux de la nature végétale?

De plus, est-il possible d'être carnivore pour l'homme? Honnêtement, une alimentation uniquement composée de viande est particulièrement mauvaise pour la santé! Même si certains diront que ça rend intelligent... ce qui est faux...

Message cité 1 fois
n°18865
French_Pri​ncess
Carpe Diem
french_princess
  1. Posté le 03/01/2007 à 12:35:57  

bloody_paradise a écrit :

Pourquoi, alors ne pas lutter concretement pour de meilleurs condtions dans les abbatoirs ?

Afficher plus
Afficher moins

Parfois j'ai l'impression que plus on lutte, moins on est écouté.

n°18870
Profil supprimé
  1. Posté le 03/01/2007 à 14:24:36  

Bien french_pri ncess

n°18905
lil_devil0​66
RIP Shadow (F) LUVYA
lil_devil066
  1. homepage
  2. Posté le 03/01/2007 à 18:50:37  

Citation :

Je mange beaucoup de légumes et je prend constament des complément de vitamines, magnésium et calcium, pour le moment je ne "manque pas de fer, je suis en limite" mais je continue de faire des carences. Un régime végétarien ne m'est pas adapté. C'est comme ça, ça dépend des personnages.
Je ne mange déjà aucune viande rouge car j'ai horreur de ça mais je ne me priverai pas de poisson/crevettes/poulet pour des raisons de santé et aussi de goût.
Les carences sont rares mais apparemment, depuis l'adolescence et surtout après mes règles, j'ai des problèmes.
[quote/]

N'importe qui, même un bébé de 4 mois peut s'adapter a un régime végétarien... Tu es allée voir un nutrissioniste? Si non c'est la le problème et en plus tu viens de me dire que tu n'aimes pas le toffu! sweat:{}  Bien même pas la peine d'esseyer de devenir végétarienne/lienne, c'est l'aliment qui remplace le plus la viande! Aussi bien dire a un omnivore je ne mange pas de viandes.. ! Okay, le poisson je peux comprendre mais le poulet, non, vraiment pas. Leur conditions sont aussi pire que la viande de boeuf et en plus que tu manges du poisson, je t'assure que t'aurais pas de problèmes.

Ca, je m'en doute bien! C'est comme pour tout changement de régime alimentaire, faut être un minimum renseigner pour savoir où trouvé un apport en tel ou tel élément.

Exactement donc quelqu'un qui se renseigne bien et mange bien n'aura JAMAIS de carrence alimentaire! Une amie de ma mère à élever ses enfants depuis leur très jeune âge (on s'entend, pas bébé naissant ;)) à un régime végétarien, presque végétalien(du genre qu'il n'avais pas le droit de prendre de miel et d'oeufs mais du lait oui) et ils n'ont pas eue de carrences car ils allaient régulièrement chez le medecin tout vérifier etc etc

Je connais pas mal de personne qui savent très bien ce qui se passe avant que ça vienne dans l'assiette. Les gens ne sont pas naïfs ni stupide. Mais beaucoup aiment trop un aliment pour changer d'avis.

Eh bien ils doivent pas tous savoir! Ou bien ils n'ont pas vu de vidéo rien! Le sgens ayant vu les conditions des animaux de boucherie en abbatoir de leur propres yeux sont ceu qui travaillent là-bas ou bien ceux qui sont trop bornés et qui dise que la viande est essentiel a la survie humaine etc etc.

Les animaux omni/carnivores mangent aussi d'autres animaux. La nature est faite ainsi.
Je mange de la viande (enfin, ça dépend de quelle viande on parle) mais ce n'est pas pour autant que je porterai de la fourrure, que j'irais voir une corridas, que je maltraiterai les animaux.

Non mais comment pensé vous, ou aller vous chercher tjrs cette comparaison complètement hors sujet, extremement différente???????????? Ouhh " les animaux se mangent entre eux " OMG! Eux, qui sont des ANIMAUX, comparativement a nous, qui sommes des HUMAINS, n'ont pas notre intelligence! Ils ne vont pas se dire ah moi je deviens végétarien, je vais au marché le moin loin m'acheter du toffu, des vitamines, de la salade! Et hen rapellons ke la GRANDE majorité des végétariens le sont pour les condiitons des animaux en abbatoir, et quand un lion tu une gazelle, on s'entend qu'elle a eu de bon moment et qu'elle a pa pourri dans un immeuble toute sa vie sans même voir la lumière du jour! Ce sont des ANIMAUX, et les animaux n'ont pas la même mentalité que nous, sur ce point on les dépassent pas mal!

Je signe des pétitions régulièrement, je tiens un blog d'information sur la cruautée envers les animaux (pêche en utilisant des chiens, animaux abandonné, fourrure, chasse des loups, ours, labo de cosmétiques, etc;  ) et mon chat en a subit bien assez pour prouver que je respecte sa vie.
J'ai du mal à voir en quoi manger est un non-respect de la nature. De tous temps les hommes ont chassé. Les massacres d'animaux ne sont pas respectables mais ce n'est pas pour autant que quelqu'un qui mange de la viande les accepte.
Dans ce cas, pourquoi ne pas dire qu'un végéta*ien est irrespectueux de la nature végétale?

C'est ce que je dis. Les carnivores ou omnivore, comme tu veux, respectent la nature végétal! Mais pas animal, il la mangent. Si, je suis d'accord avec toi même que t'en ai le meilleure exemple. Tu signe des pétitions et tient un blogue.. okay. Les hommes ont chassé? Ouais, dans la préhistoire et des écrits prouvent que les animaux ne souffraient pas, qu'ils étaient tué presque sur le coup lors de la chasse. Et les hommes préhistorique n'avaient pas d'autres moyens de survies que chasser.

Dans ce cas, pourquoi ne pas dire qu'un végéta*ien est irrespectueux de la nature végétale? Est-ce que tu rigoles? Je n'ai même pas d'explication à mettre la dessus. La laitue n'est pas un animal hen, elle na pas le pouvoir de s'attacher a un etre humain, de saigner et d'avoir des souffrances inhumaine.

De plus, est-il possible d'être carnivore pour l'homme? Honnêtement, une alimentation uniquement composée de viande est particulièrement mauvaise pour la santé! Même si certains diront que ça rend intelligent... ce qui est faux...

J'utilise ce terme car je le trouve plus moche, et je trouve que carnivore convient mieux a ceux qui mange de la viande.
Message cité 2 fois
Message édité par lil_devil066 le 03/01/2007 à 18:54:43
n°18906
lil_devil0​66
RIP Shadow (F) LUVYA
lil_devil066
  1. homepage
  2. Posté le 03/01/2007 à 18:55:54  

bloody_paradise a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Tu pense que des gens n'ont pas déjà esseyer?
Sa n'a absolument rien donné, ils se fichent de notre opignon.

Message cité 1 fois
Message édité par lil_devil066 le 03/01/2007 à 18:56:11
n°18907
Profil supprimé
  1. Posté le 03/01/2007 à 19:23:47  

Eh bien ils doivent pas tous savoir! Ou bien ils n'ont pas vu de vidéo rien! Le sgens ayant vu les conditions des animaux de boucherie en abbatoir de leur propres yeux sont ceu qui travaillent là-bas ou bien ceux qui sont trop bornés et qui dise que la viande est essentiel a la survie humaine etc etc.

Nan nan t'as tous faux, je travaille pas là-bas et je suis as borné.

Non mais comment pensé vous, ou aller vous chercher tjrs cette comparaison complètement hors sujet, extremement différente???????????? Ouhh " les animaux se mangent entre eux " OMG! Eux, qui sont des ANIMAUX, comparativement a nous, qui sommes des HUMAINS, n'ont pas notre intelligence!

Ils sont peut être moins intelligent mais eux y ressente la douleur quand y se font bouffer par une autre bête.

et quand un lion tu une gazelle, on s'entend qu'elle a eu de bon moment et qu'elle a pa pourri dans un immeuble toute sa vie sans même voir la lumière du jour!

Qui te dit qu'elle a eu une belle vie? Tu lis dans les pensée toi?

Les animaux se mangent entre eux c'est comme ça, nosu on est omnivore, on a le choix de manger ce qu'on veut mais pas certaine personne qui ont besoin d'une bonne nutrition.

Puis évite un peu ta propagande sur le végétarisme, car là on a l'impression que t'incite les gens.

Contre la douleur envers les aniamux entierement d'accord mais faut éviter de faire la moral à ceux qui mange la viande.

Message cité 1 fois
n°18908
bloody_par​adise
Spaghetti girl
Profil : Star
bloody_paradise
  1. Posté le 03/01/2007 à 19:25:28  

lil_devil066 a écrit :

Tu pense que des gens n'ont pas déjà esseyer?
Sa n'a absolument rien donné, ils se fichent de notre opignon.

Afficher plus
Afficher moins

Et de ne plus manger de viande ca marche mieux ?

Message cité 1 fois
Message édité par bloody_paradise le 03/01/2007 à 19:25:56

---------------
* Mais vous êtes pas mort, espèce de connard ?
* I like dick, I wanna get fucked by dick, I wanna suck dick, I like sucking dick, and I'm good at it too.
*  Une fille doit être humainement valable, doit avoir un corps parfait, doit satisfaire nos demandes sexuelles sans être pour autant une salope et doit surtout savoir fermer sa putain de grande gueule !
* What would Jesus NOT do ?
n°18913
Profil supprimé
  1. Posté le 03/01/2007 à 20:36:17  

Si, tout le monde sauf exeptions ! Ya toujours des exeptions par tout c'est logique. Mais la grande majorité des personne si! Par contre, la flemmardise, et le simple "pas envie, je veux rien entendre" c'est tout autre chose...

n°18914
Profil supprimé
  1. Posté le 03/01/2007 à 20:48:43  

French_Princess a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Je n'aime pas non plus. C'est caouhtchouteux, et ecoeurant. Par contre melanger avec une bonne sauce et d'autres ingredients, on sent pas le goût, donc aucune raison  ;) .

Donc aucun rapport, de toute façon on peut très bien s'en passer.

lil_devil066 a écrit :

Si non c'est la le problème et en plus tu viens de me dire que tu n'aimes pas le toffu! sweat:{}  Bien même pas la peine d'esseyer de devenir végétarienne/lienne, c'est l'aliment qui remplace le plus la viande!

Afficher plus
Afficher moins

Je suis pas daccor, on peut se passer de toffu. Bon nombre de végétariens/liens n'aiment pas le toffu (du moins ce que je connais) .

Message cité 1 fois
n°18915
Profil supprimé
  1. Posté le 03/01/2007 à 21:15:29  

Si, tout le monde sauf exeptions ! Ya toujours des exeptions par tout c'est logique. Mais la grande majorité des personne si! Par contre, la flemmardise, et le simple "pas envie, je veux rien entendre" c'est tout autre chose...

Nan certaine personne on besoin de certaine nutrition (dut à des maladies par exemple, compte aussi les allergies pour divers aliments)

Donc sa phrase
"Nous on peut largement vivre sans viandes (ni oeufs, lait, miel etc...) "

Le nous c'est l'espece humaine, et donc cela est faux.

Message cité 1 fois
n°18916
Profil supprimé
  1. Posté le 03/01/2007 à 21:16:27  

Le veganisme c'est encore pire! (ni oeufs, lait, miel etc...)
Message cité 1 fois
n°18917
Profil supprimé
  1. Posté le 03/01/2007 à 21:17:56  

lil_devil066 a écrit :

Non mais comment pensé vous, ou aller vous chercher tjrs cette comparaison complètement hors sujet, extremement différente???????????? Ouhh " les animaux se mangent entre eux " OMG! Eux, qui sont des ANIMAUX, comparativement a nous, qui sommes des HUMAINS,Oui, enfin, "scientifiquement" parlant, nous somme aussi des animaux, mais beaucoup plus evoluer... n'ont pas notre intelligence! Ils ne vont pas se dire ah moi je deviens végétarien, je vais au marché le moin loin m'acheter du toffu, des vitamines, de la salade! Et hen rapellons ke la GRANDE majorité des végétariens le sont pour les condiitons des animaux en abbatoir, et quand un lion tu une gazelle, on s'entend qu'elle a eu de bon moment et qu'elle a pa pourri dans un immeuble toute sa vie sans même voir la lumière du jour! Ce sont des ANIMAUX, et les animaux n'ont pas la même mentalité que nous, sur ce point on les dépassent pas mal!

Afficher plus
Afficher moins

Completement daccord.

Citation :

Dans ce cas, pourquoi ne pas dire qu'un végéta*ien est irrespectueux de la nature végétale? Est-ce que tu rigoles? Je n'ai même pas d'explication à mettre la dessus. La laitue n'est pas un animal hen, elle na pas le pouvoir de s'attacher a un etre humain, de saigner et d'avoir des souffrances inhumaine.

Exact.

J'ajouterais :

Les plantes n'ont pas de système nerveux ni de cerveau, elles ne ressentent pas la douleur.
Ceci dit, si on est convaincu qu'elles souffrent, c'est une raison de plus d'être végétarien.
Les omnivores consomment plus de végétaux que les végétariens. Ils les consomment indirectement.
Je cite un passage du cite "défi pour la terre":
http://www.defipourlaterre.org [...] ion-viande
Citation:
1 kg de bœuf = 20 kg de céréales + 20 000 litres d’eau + (l’équivalent en énergie de) plus d’1 litre de pétrole.
De plus, un bœuf offre 12 fois moins de repas que les céréales qu’il aura consommées.

Il faut garder à l'esprit que les animaux que les omnivores mangent ont eux mêmes mangé des végétaux avant. Et ils ont mangé des quantités considérables de végétaux.
Je suis végétarien, je mange des céréales, mais quand un omnivore a mangé l'équivalent d'un kg de boeuf, je suis très loin d'avoir mangé 20 kg de céréales.

Donc, pour ceux qui se soucieraient de l'éventuelle souffrance des plantes, retenez que vous en ferez moins souffrir en étant végétarien qu'en étant omnivore.

;)
Message cité 1 fois
(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  16
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
J'ai besoin de votre avis, merci. Sondage, même si ton du topic = ???? Sondage sur facebook, merci de votre participation !
Passage en S svt ? merci de me repondre ^^ questionnaire: la triche au lycée, c'est urgent!! Merci
Juste pour savoir répondez moi svp BESOIN D'AIDE, Merci
SONDAGE!VITE REPONDEZ! j'ai une question repondez-moi svp
Plus de sujets relatifs à : Végéta*isme, merci de ne pas être borner quand vous repondez

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
les jupes 47 26/09/2007 à 19:45:48
Porno => Viol 46 06/02/2007 à 22:48:29
Uniforme 24 06/01/2010 à 20:25:07
j'ai une question repondez-moi svp 10 26/08/2008 à 15:33:34
utopie 81 10/01/2007 à 21:53:21