FORUM Ados-Actu et societe

|-  Débats

||-  

L'uniforme au collège, lycée...

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Pour ou contre l’uniforme
Ce sondage expirera le 2018-07-31 00:00:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

L'uniforme au collège, lycée...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
jojodydy
  1. answer
  2. Posté le 18/06/2018 à 18:08:51  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut
je fais un sondage pour savoir si vous etes pour ou contre l'uniforme au college lycée ... etc
Et pourquoi ?
merci

(Publicité)
fanny1000
  1. answer
  2. Posté le 18/06/2018 à 18:42:43  

pour ma part je suis POUR

Je vous emmerde, et je rentre à ma maison...
Profil : Etranger
anubis_
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2018 à 02:07:20  

Contre. Car en plus d'écraser encore plus nos différences, ce qui ne nous rend non pas égaux mais semblables, cela limite nos libertés.

anubis_
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2018 à 02:22:55  

Ça fait trop capitaliste conformiste.

anubis_
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2018 à 02:35:39  

On est des rebelles.
Message cité 1 fois
jojodydy
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2018 à 19:01:22  

Anubis_ a écrit :

On est des rebelles.
Afficher plus
Afficher moins

Salut,
c'est ton choix mais moi je suis pour car maintenent quand tu n'a pas le marque NIKE ou Adidas du te fais limite mal voir et parfois tu te fais traiter de clochard moi en 6e et 5e c'était l'inverse. Comme mais parents n'ont pas de manque financier il m'acheter des vêtement lactose, Ralph Lorent etc ... des montre Festina...
J'aivais tout le temps de l'argent sur moins et les gens me disait gros richou, ou venait me demander de l'argent.
Donc maintenant je m’habille comme les autre pendent les jour d'école et c'est chiant, car moi je me suis habituer a m'habier comme sa et sa me plait plus que d'autre connerie.
Merci d'avoir répondu

Message cité 1 fois
anubis_
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2018 à 21:10:03  

Jojodydy a écrit :

Salut,
c'est ton choix mais moi je suis pour car maintenent quand tu n'a pas le marque NIKE ou Adidas du te fais limite mal voir et parfois tu te fais traiter de clochard moi en 6e et 5e c'était l'inverse. Comme mais parents n'ont pas de manque financier il m'acheter des vêtement lactose, Ralph Lorent etc ... des montre Festina...
J'aivais tout le temps de l'argent sur moins et les gens me disait gros richou, ou venait me demander de l'argent.
Donc maintenant je m’habille comme les autre pendent les jour d'école et c'est chiant, car moi je me suis habituer a m'habier comme sa et sa me plait plus que d'autre connerie.
Merci d'avoir répondu
Afficher plus
Afficher moins

Donc si je te comprends bien, tu t'habilles pour les autres? C'est ça le problème. Tu n'as pas à venir comme les autres le veulent. De toute façon, les gens sont comme ça, ils ne changent qu'avec l'époque.

(Publicité)
Secret.
Profil : Notable
neptune6666
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2018 à 07:19:52  

Malheureusement...

Le bon sens est surestimé. Je préfère largement av
Profil : Star
manbaravann
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2018 à 21:53:01  

Les uniformes honnêtement je suis plutôt contre même si ça a des avantage (dépenser moins d'argent dans les vêtements, moins compliqué pour s'habiller, sentiment d'appartenance...etc).

Pour moi l'argument qui dit qu'il n'y aura plus de différences entre les personnes, moins de "discrimination" ne fonctionne pas totalement; il y aura toujours des différences entre les gens autre que les vêtements: bijoux, le physique (d'ailleurs l'uniforme est généralement peu flatteur et pas adapté à toutes les morphologies)..
Et puis imaginons une personne rejetée, c'est pas parce que du jour au lendemain l'uniforme est obligatoire qu'elle sera acceptée par ses camarades. L'uniforme règle le problème si en surface. De plus le collège ou le lycée sont des lieux où on se découvre, on expérimente des styles ce que je trouve important. On aura bien le temps dans notre vie professionnelle de devoir porter des vêtements spécifiques ou uniformes de travail. Après on peut aussi parler du fait que les uniformes sont souvent..bah moches, que les filles doivent en général porter des jupes (pratique pour l'hiver), mais bon ça ça dépend des établissements.
Message édité par Manbaravann le 22/06/2018 à 22:08:55

---------------
Sarcastic-indifferent girls are the best.

“The glory of the protagonist is always paid for
by a lot of secondary characters”

Time waits for no one !
Warbringer
Profil : Légende
rokusho
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2018 à 02:30:00  

Déjà vu comme débat.

---------------
"I won't scatter your sorrow to the heartless sea. I will always be with you, plant your roots in me. I won't see you end as ashes. You're diamond. A shining light, even in death."

"Two feets in the grave but i'm still alive."
Le bon sens est surestimé. Je préfère largement av
Profil : Star
manbaravann
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2018 à 10:15:20  

Oui, faut dire qu'il y'a toujours un peu les mêmes débats.

---------------
Sarcastic-indifferent girls are the best.

“The glory of the protagonist is always paid for
by a lot of secondary characters”

Time waits for no one !
...
a_n_o_n_y_m_e
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2018 à 15:01:00  

Je suis pour porter un uniforme.
Tout d'abord, parce que cela évite certaines critiques et jugements. Avoir un uniforme empêche les débordements comme par exemple des minijupes etc. Comme a dit @jojodydy beaucoup de personnes veulent suivre les modes, en mettant des marques ou autres, ce qui n'est absolument pas intéressant et n'apprend pas à avoir du recul par rapport à ces effets de mode. C'est lorsque nous sommes enfants que nous prenons des habitudes qui restent très souvent pour toute la vie.
De plus, lorsque nous portons un uniforme, nous apprenons un peu à vivre dans le monde du travail, à être organisé, savoir ce qui est approprié ou pas au niveau des habits etc.
Ensuite, c'est vrai que la famille doit dépenser moins d'argent au niveau des habits, ce qui peut aider mais je ne trouve pas que ce dernier point soit vraiment important.
Pour conclure, le port d'uniforme est une règle qui reste strict mais qu'il est bien de connaître afin de mieux s'épanouir dans la vie du monde du travail. Cependant il ne faut jamais oublier de ne pas suivre les autres sans réfléchir. S'engager est important, même si cela va à l'encontre d'une loi, ici comme le fait de porter un uniforme, il faut suivre nos valeurs et ce que nous trouvons juste !

---------------
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute manière personne n'en sortira vivant.
(Publicité)
Profil : Citoyen
fallingheko
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2018 à 01:08:15  

Pour , si cela peuvent faire évité l'intimidation etc , je suis pour.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Je me sen seule, au lycée Pour ou contre l'uniforme scolaire
Es que sortir avec quelqu'un au collège est une preuve d'amour ? La "hiérarchie au collège"
Pour ou contre l'uniforme dans les établissement public et privé .... Pour ou contre l'uniforme à l'école ?
Pour ou contre l'uniforme ? Uniforme dans les lycée.
L'uniforme Port de l'uniforme d'après Darcos...
Uniforme  
Plus de sujets relatifs à : L'uniforme au collège, lycée...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Une alternative à la cantine pour manger mieux et équilibré ? 0
Parler d'intelligence artificielle en philosophie? 9
Quelles Smartphones aimez vous ? 8
Bonjour a tous, je suis une fille qui rentre à la rentrée prochaine en seconde. 3
Permis de conduire 1