|-  

||-  tromper c'est mal?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

tromper c'est mal?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°506542
homosapien​s67
Profil : Inconnu
homosapiens67
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2016 à 21:19:01  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir a tous, j'aimerais lancer un débat, vous l'avez vu dans le titre. J'aimerais qu'on y réponde ensemble.
Tout le monde pretend que tromper c'est mal, ce n'est pas avoir de respect etc.. Mais pourquoi ?
Je ne suis pas entrain de dire qu'il faut tromper son copain ou sa copine, je n'ai jamais trompé la mienne par respect pour elle et car je n'en ressens pas le besoin non plus, cependant si jamais il venait un jour que elle ou moi trompe l'autre pourquoi devrions nous blamer l'autre. Ca reste du sexe sans amour et aucune intention sur le long terme. Surement que cette vision d'infidélité vient que le sexe est tabou chez l'Homme, pourtant dans le règne animal il n'y en a pas, cela va de sois que se ne sont pas des humains et qu'ils n'ont pas le meme état d'esprit, cependant nous avons hérité de leur patrimoine alors pourquoi ne pas en faire autant. Pourquoi nous mettons nous ses barrières sur le sexe ?
Message cité 3 fois
(Publicité)
n°506543
Andraëlle
Profil : Célébrité
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2016 à 21:44:03  

homosapiens67 a écrit :

Bonsoir a tous, j'aimerais lancer un débat, vous l'avez vu dans le titre. J'aimerais qu'on y réponde ensemble.
Tout le monde pretend que tromper c'est mal, ce n'est pas avoir de respect etc.. Mais pourquoi ?
Je ne suis pas entrain de dire qu'il faut tromper son copain ou sa copine, je n'ai jamais trompé la mienne par respect pour elle et car je n'en ressens pas le besoin non plus, cependant si jamais il venait un jour que elle ou moi trompe l'autre pourquoi devrions nous blamer l'autre. Ca reste du sexe sans amour et aucune intention sur le long terme. Surement que cette vision d'infidélité vient que le sexe est tabou chez l'Homme, pourtant dans le règne animal il n'y en a pas, cela va de sois que se ne sont pas des humains et qu'ils n'ont pas le meme état d'esprit, cependant nous avons hérité de leur patrimoine alors pourquoi ne pas en faire autant. Pourquoi nous mettons nous ses barrières sur le sexe ?
Afficher plus
Afficher moins

Juste... en allant "plus loin", en quoi serait-ce un manque de respect que ce soit, en plus d'une question de sexe, aussi une question d'amour ?
Pourquoi mettons nous encore davantage de barrière sur l' "amour" ?

Bon sinon pour répondre, je pense qu'on peut ramener ça à la question de l'héritage, du patrimoine familial, des successions - origines de la monogamie dans l'histoire de l'humanité (qui explique aussi en partie la différence de traitement entre l'homme infidèle et la femme infidèle...). Ce qui est un peu caduque avec la contraception et les tests de paternité. Mais la "tradition" s'est installée, et aujourd'hui c'est l'amour et la sexualité exclusifs qui sont valorisés, idéalisés.
Après, on trouve toujours d'autres modèles relationnels...

n°506544
homosapien​s67
Profil : Inconnu
homosapiens67
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2016 à 22:19:55  

"en quoi serait-ce un manque de respect que ce soit, en plus d'une question de sexe, aussi une question d'amour ?
Pourquoi mettons nous encore davantage de barrière sur l' "amour" ?"
(je ne sais pas comment citer alors je fais comme ca ^^)

Personnelement je distinguerais l'amour du sexe, sans pour autant les dissocier, il peut y avoir l'un sans l'autre ou les 2, certains pourrons dire que faire l'amour à la personne qu'on aime est totalemet different de l'aventure d'un soir. Si cela est different alors justement n'est ce pas pour quelque chose?
Que vois-tu comme exemple pour "barrière a l'amour" ?
C'est vrai que partant de se principe on pourrait tout remettre en question, c'est pour ca qu'il serait judicieux de rester sur le theme de "tromper c'est mal" pour éviter toute derives.

Je suis d'accord avec toi Andraëlle mais justement qui se pose réellement la question sur ces traditions, il y a de nombreuses choses semblable a ce sujet ou les gens jugent telle ou telle chose bon ou mauvaise sans meme avoir prononcer sa propre opinion (en ayant réellement reflechit par sois meme). J'aimerais que ce debat permette au gens de pousser la reflexion sur les choses dites bonnes ou mauvaises et ne pas tout simplement s'arrêter a "il/elle m'a trompé(e) je suis jaloux(se) alors tromper c'est mal". Moi meme je n'ai pas encore réellement d'opinion sur le sujet car se dire "c'est juste du sexe il n'y a pas d'amour" serait trop simple.
Message cité 1 fois
n°506545
Andraëlle
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2016 à 22:41:02  

homosapiens67 a écrit :

"en quoi serait-ce un manque de respect que ce soit, en plus d'une question de sexe, aussi une question d'amour ?
Pourquoi mettons nous encore davantage de barrière sur l' "amour" ?"
(je ne sais pas comment citer alors je fais comme ca ^^)

Personnelement je distinguerais l'amour du sexe, sans pour autant les dissocier, il peut y avoir l'un sans l'autre ou les 2, certains pourrons dire que faire l'amour à la personne qu'on aime est totalemet different de l'aventure d'un soir. Si cela est different alors justement n'est ce pas pour quelque chose?
Que vois-tu comme exemple pour "barrière a l'amour" ?
C'est vrai que partant de se principe on pourrait tout remettre en question, c'est pour ca qu'il serait judicieux de rester sur le theme de "tromper c'est mal" pour éviter toute derives.

Je suis d'accord avec toi Andraëlle mais justement qui se pose réellement la question sur ces traditions, il y a de nombreuses choses semblable a ce sujet ou les gens jugent telle ou telle chose bon ou mauvaise sans meme avoir prononcer sa propre opinion (en ayant réellement reflechit par sois meme). J'aimerais que ce debat permette au gens de pousser la reflexion sur les choses dites bonnes ou mauvaises et ne pas tout simplement s'arrêter a "il/elle m'a trompé(e) je suis jaloux(se) alors tromper c'est mal". Moi meme je n'ai pas encore réellement d'opinion sur le sujet car se dire "c'est juste du sexe il n'y a pas d'amour" serait trop simple.
Afficher plus
Afficher moins

Oui mais justement, "tromper" ça englobe beaucoup de chose, aussi bien "avoir du sexe ailleurs" que "avoir de l'amour ailleurs". Je ne crois pas que ce serait une dérive.
Et comme exemple de barrière à l'amour, eh bien, celle dont on parle, justement, et à plus forte raison que pour le sexe, d'ailleurs... Il est plus ou moins admis qu'on peut avoir des relations sexuelles avec plusieurs personnes. Pour ce qui est des relations amoureuses avec plusieurs personnes, on y est pas encore...

Bien sur, je suis d'accord avec ton dernier paragraphe, il y aurait beaucoup à remettre en cause dans la monogamie (notamment, je pense, sur son côté "absolu", "présent d'office" dans le package de la relation amoureuse, et ce sans forcément le consentement des deux partenaires).

n°506549
Arsher
Profil : Légende
arsher
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2016 à 13:23:06  

Tromper n'est pas "mal". Les structures limitantes et les tabous sont réactionnaires, d'un autre âge. Vivons tous dans une joyeuse partouse, le plaisir hédoniste immédiat parskecémonchoua. Affirmons la toute puissance de l'ego, jouissons sans entrave !

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
n°506551
Nightmare_​_
Profil : Animateur
nightmare__
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2016 à 13:49:00  

C'est bête que ton message soit plus pertinent au 1er degré qu'au 2nd...
Message cité 1 fois

---------------
We are here to unlearn the teachings of the church. We are here to drink beer.
n°506552
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2016 à 15:55:54  

Si tu es sérieux, je suis assez inquiet du fait que tu n'aies pas encore intégré à ton âge qu'une société sans tabous ni limites et composée d'une addition d'egos jouisseurs et prétendant à la toute-puissance risque de ne pas être très stable... On est dans la négation de constantes anthropologiques.

Ou alors, tu valides le dépassement de l'être humain par lui-même. Mais dans ce cas, reste à se demander sérieusement si d'une part, on a le droit de faire ça et d'autre part, si on ne va pas aboutir à des chimères et tout bonnement à notre autodestruction.

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
(Publicité)
n°506553
Nightmare_​_
Profil : Animateur
nightmare__
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2016 à 16:28:01  

Tu considères donc que le "tabou" de l'infidélité à la relation monogame est une condition nécessaire à la stabilité et à la survie d'une société ? Ou tu nous fais juste le coup du "on commence par la liberté sexuelle (pour rappeler le sujet de la conversation) et on ne sait pas où on s'arrête" ?
Message cité 1 fois

---------------
We are here to unlearn the teachings of the church. We are here to drink beer.
n°506554
_Lyonix_
RIP
_lyonix_
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2016 à 17:00:16  

Ce que je trouve inquiétant personnellement, c'est la disparition d'un schéma conjugal et familial normatif, qui inclut bien sûr le dévouement fidèle comme valeur et condition d'unité familiale.
Je pense que de nos jours on peut se passer des jugements moraux et des impératifs catégoriques, et qu'on peut raisonner en toute connaissance de cause sur ce qui est bon ou mauvais pour l'équilibre d'une société et des individus qui la composent.

Ce qu'on nomme aujourd'hui "authenticité", "liberté d'être" ou "réalisation de soi", c'est seulement le déchaînement illimité de toutes les pulsions, une conscience de soi limitée à celles-ci et non plus élargie à une société.
Je ne suis pas pour le retour à la contrainte et aux tabous mais je pense qu'on pourrait commencer à "élargir" un peu les consciences, remettre à jour la quête (romantique) de sens.

Le sexe pour le sexe, ça n'a pas de sens. Tromper sa femme, ça n'a pas de sens.
Message cité 1 fois
Message édité par _Lyonix_ le 08/03/2016 à 17:15:44

---------------
https://www.youtube.com/watch?​v=umX_LrN69y8
n°506555
_Lyonix_
RIP
_lyonix_
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2016 à 17:08:20  

Nightmare__ a écrit :

C'est bête que ton message soit plus pertinent au 1er degré qu'au 2nd...
Afficher plus
Afficher moins

Jouir sans entrave, c'est d'un ennui...

Ce n'est même plus de la jouissance d'ailleurs, dans ce cas, ça en devient fade, il n'y a plus aucune signification derrière celle-ci.

Le plaisir est tellement plus jouissif quand il a une autre fin que lui-même.

Message édité par _Lyonix_ le 08/03/2016 à 17:23:33

---------------
n°506556
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2016 à 17:25:11  

Nightmare__ a écrit :

Tu considères donc que le "tabou" de l'infidélité à la relation monogame est une condition nécessaire à la stabilité et à la survie d'une société ? Ou tu nous fais juste le coup du "on commence par la liberté sexuelle (pour rappeler le sujet de la conversation) et on ne sait pas où on s'arrête" ?
Afficher plus
Afficher moins

Les deux, captain. Je précise : condition peut-être pas nécessaire (il y a toujours eu des infidélités et des "bâtards" ) mais très importante dans une société complexe, jouissant d'un certain niveau de richesse et incluant une problématique de conflit territorial. Il faut penser à la question de l'héritage du patrimoine et à l'intégrité du territoire. C'est comme ça que de se développe le patriarcat : il y a des biens à transmettre à la descendance, tout en faisant en sorte que ça ne profite pas à la patrie voisine ou lointaine. La société du salariat, des aides sociales, du supermarché et de la pax americana nous a fait oublier cela et il est logique qu'on torpille aujourd'hui le vieux patriarcat. Mais rien n'indique qu'on ne reviendra jamais à des formes de société plus brutales et viriles, surtout pour les raisons énergétiques que je me plais à évoquer.

Quant à la question du "sans limite" prôné par les leadeurs juvéniles de mai 68, nul besoin d'être un génie pour comprendre qu'un individu sans limite ni vergogne tombe dans la pathologie mentale et n'entre pas dans une dimension de viabilité, surtout si ce sont des personnes aux commandes.

---------------
n°506557
Eliaran
Hakuna Matraquage.
Profil : Star
eliaran
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2016 à 19:27:35  

homosapiens67 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Notre vision de la relation et du statut (implicite, quoi que) conjugal est plus qu'empreinte d'un conservatisme théologique issu de nos racines chrétiennes, j'vois pas vraiment la légitimité d'un tel débat dans la mesure où les représentations inculquées durant des dizaines de siècles ne s'effacent pas en un demi siècle de libération culturelle/biologique sexuelle.

On peut cependant abordé un autre paramètre qui lui, serait d'ordre biologique : d'après B. Edgar, moins de 10% des mammifères seraient monogames et ce pourcentage jonglerait entre 15 et 29% chez les grands primates. L'hypothèse selon laquelle la monogamie serait induite et ferait partie de la culture (et oui, l'Homme n'est pas le seul animal producteur de la culture) est donc plus que probante. Cependant, la polygamie n'est pas juridiquement interdite dans la plupart des sociétés humaines (il faudrait déjà se munir d'un appareil juridique) mais elle semble s'appuyer sur un encouragement social répondant à des contraintes biologiques/naturelles : la subsistance de l'espèce à travers la création du statut parental, permettant au nourrisson de se développer en étant protéger de lui-même/monde extérieur.
Certes, avec les moyens de contraception actuels, cette explication perdrait aujourd'hui tout son sens mais elle s'inscrit dans les trois millions d'années qu'a vécu le genre Homo : ce comportement a forcément laissé des traces profondes dans notre métabolisme, nos structures/organisations sociales, donc notre manière de voir/vivre le monde.

---------------
" [...] je dirais que une des raisons de ma tristesse, c'est que j'ai beaucoup d'ennemis mais que je n'ai pas d'adversaires, cad des gens qui feraient le travail nécessaire pour opposer une réfutation. "
(Publicité)
n°506558
Rokusho
Warbringer
rokusho
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2016 à 19:33:30  

Tromper quelqu'un dans le cadre d'un couple ou cette question n'a jamais été abordée et réglée d'entrée de jeu c'est pas très urbain.
Au delà du plan purement sexuel, c'est surtout une question de confiance réciproque quant aux attentes que chaque partie du couple attend de l'autre. Le plus important c'est qu'il n'y ait pas de tromperie sur la marchandise et que ce genre de chose soit réglée et accordée d'entrée de jeu; quitte à ce que ça débouche sur une rupture plutôt que de venir imposer son propre choix au détriment de l'autre.

Après pour ceux qui veulent jouer... qu'ils jouent, mais ne s'étonnent pas des conséquences quand ils se font prendre la main dans le sac et surtout qu'ils assument leurs actes.
Message cité 1 fois

---------------
"I won't scatter your sorrow to the heartless sea. I will always be with you, plant your roots in me. I won't see you end as ashes. You're diamond. A shining light, even in death."

"Two feets in the grave but i'm still alive."
n°506559
Littleblem​e
littlebleme
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 08/03/2016 à 20:21:13  

_Lyonix_ a écrit :

Ce que je trouve inquiétant personnellement, c'est la disparition d'un schéma conjugal et familial normatif, qui inclut bien sûr le dévouement fidèle comme valeur et condition d'unité familiale.
Je pense que de nos jours on peut se passer des jugements moraux et des impératifs catégoriques, et qu'on peut raisonner en toute connaissance de cause sur ce qui est bon ou mauvais pour l'équilibre d'une société et des individus qui la composent.

Ce qu'on nomme aujourd'hui "authenticité", "liberté d'être" ou "réalisation de soi", c'est seulement le déchaînement illimité de toutes les pulsions, une conscience de soi limitée à celles-ci et non plus élargie à une société.
Je ne suis pas pour le retour à la contrainte et aux tabous mais je pense qu'on pourrait commencer à "élargir" un peu les consciences, remettre à jour la quête (romantique) de sens.

Le sexe pour le sexe, ça n'a pas de sens. Tromper sa femme, ça n'a pas de sens.
Afficher plus
Afficher moins

ET ON IRA TOUS BRULER EN ENFER CONSUMER PAR NOS PULSIONS

Message cité 1 fois

---------------
http://jetebouffelecoeur.tumbl​r.com/

cry baby
n°506560
fallenrazi​el
It's just a box...
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 08/03/2016 à 20:22:55  

Je plussoie Roku. Si c'est assumé et compris des deux côtés, y a pas tromperie. Si les deux se sont engagés dans l'optique d'être fidèles, si l'un des deux va voir ailleurs, il peut pas se donner des excuses du genre "mais enfin, tu es pas ouvert d'esprit, la monogamie c'est pas tendance." La norme c'est la monogamie, donc si on veut inscrire son couple dans un autre schéma, le mieux c'est de le signaler et pas prendre son partenaire pour un blaireau.

---------------
"La Bible est un modèle de morale dans le groupe, complet, avec les instructions pour le génocide, l'asservissement des groupes extérieurs et la domination du monde. Mais la Bible n'est pas mauvaise par ses objectifs ou même parce qu'elle glorifie le meurtre, la cruauté et le viol. Beaucoup d'oeuvres anciennes le font - par exemple L'Iliade, les sagas d'Islande, les récits des anciens Syriens et les inscriptions des anciens Mayas. Mais personne ne vend L'Iliade au titre du fondement de la morale. C'est là tout le problème. La Bible se vend et s'achète au titre d'un guide sur la façon de mener son existence. Et c'est ce qui en fait le best-seller mondial de tous les temps"
John Hartung

http://zyrconia.canalblog.com/​
https://fallenrazziel.tumblr.c​om/
http://gemminy0.wixsite.com/ge​mminy
https://www.wattpad.com/user/G​emminyRcitdeScience
n°506561
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2016 à 21:26:04  

J'ai un argument qui fait mouche :

1457468720-857474-mg-7828

Qu'est-ce que vous dites de ça, les misogynes ?

---------------
n°506571
_Lyonix_
RIP
_lyonix_
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2016 à 00:35:06  

Littlebleme a écrit :

ET ON IRA TOUS BRULER EN ENFER CONSUMER PAR NOS PULSIONS
Afficher plus
Afficher moins

J'évite ce genre de discours. ;)

---------------
n°506574
<Hs4t>
Profil : Citoyen
hs4t
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2016 à 15:26:25  

Rokusho a écrit :

Tromper quelqu'un dans le cadre d'un couple ou cette question n'a jamais été abordée et réglée d'entrée de jeu c'est pas très urbain.
Au delà du plan purement sexuel, c'est surtout une question de confiance réciproque quant aux attentes que chaque partie du couple attend de l'autre. Le plus important c'est qu'il n'y ait pas de tromperie sur la marchandise et que ce genre de chose soit réglée et accordée d'entrée de jeu; quitte à ce que ça débouche sur une rupture plutôt que de venir imposer son propre choix au détriment de l'autre.

Après pour ceux qui veulent jouer... qu'ils jouent, mais ne s'étonnent pas des conséquences quand ils se font prendre la main dans le sac et surtout qu'ils assument leurs actes.
Afficher plus
Afficher moins

La sagesse de ce propos, putain.

n°506592
testymoi2
K
Profil : Superstar
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2016 à 10:00:46  

Sauf que cela sort du sujet. Le fait est de savoir si l'on doit considérer la tromperie comme universellement mal.

Pas de savoir si c'est négatif pour un couple, ou blessant pour le conjoint. C'est au delà de cela.

La question est de savoir, pourquoi il y a tromperie. C'est complexe, dépendant de chaque situation. On ne peut pas voir la tromperie de la même manière pour un couple en crise depuis deux jours et un couple en crise depuis 10 ans. Cela dépend aussi de la communication, ou le manque de communication, des rencontres, de la famille, du soutien, des pulsions.

Bref, j'ai envie de dire que tromper, ce n'est pas mal, en tout cas, pas mal de manière universel.

D'ailleurs, je ne vois pas l'intérêt de faire cette notion de mal ou bien pour des évolutions de la vie.
Message cité 1 fois

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
n°506593
fallenrazi​el
It's just a box...
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 10/03/2016 à 10:56:36  

Ce n'est pas mal en soi, c'est juste mauvais pour la confiance et le vivre-ensemble.

---------------
"La Bible est un modèle de morale dans le groupe, complet, avec les instructions pour le génocide, l'asservissement des groupes extérieurs et la domination du monde. Mais la Bible n'est pas mauvaise par ses objectifs ou même parce qu'elle glorifie le meurtre, la cruauté et le viol. Beaucoup d'oeuvres anciennes le font - par exemple L'Iliade, les sagas d'Islande, les récits des anciens Syriens et les inscriptions des anciens Mayas. Mais personne ne vend L'Iliade au titre du fondement de la morale. C'est là tout le problème. La Bible se vend et s'achète au titre d'un guide sur la façon de mener son existence. Et c'est ce qui en fait le best-seller mondial de tous les temps"
John Hartung

n°506594
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2016 à 10:58:15  

Cela dépend. Il n'y a pas de règle général.

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
n°506595
fallenrazi​el
It's just a box...
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 10/03/2016 à 11:11:32  

La règle générale qui prévaut presque partout c'est "tu te mets en couple pour être fidèle à une personne, sinon tu te mets pas en couple, tu restes célib, et tu couches avec qui tu veux." C'est la règle tacite de pas mal de mal de pays et de cultures. Mais la véritable règle c'est celle que le couple lui-même met en place. Si dès le départ personne n'évoque le libertinage, c'est que c'est pas à l'ordre du jour, donc la tromperie, a priori, serait mauvaise pour le couple. Donc si il y en a un des deux qui va voir ailleurs alors que ça faisait pas partie du contrat, normal que ça se passe mal. C'est un peu comme si tu piquais dans la caisse de ton employeur ; c'est pas prévu dans le contrat, donc t'es viré. La confiance dans un couple c'est primordial, sinon tu finis dans Confession intimes.
Message cité 1 fois

---------------
John Hartung

n°506597
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2016 à 11:38:16  

fallenraziel a écrit :

La règle générale qui prévaut presque partout c'est "tu te mets en couple pour être fidèle à une personne, sinon tu te mets pas en couple, tu restes célib, et tu couches avec qui tu veux." C'est la règle tacite de pas mal de mal de pays et de cultures. Mais la véritable règle c'est celle que le couple lui-même met en place. Si dès le départ personne n'évoque le libertinage, c'est que c'est pas à l'ordre du jour, donc la tromperie, a priori, serait mauvaise pour le couple. Donc si il y en a un des deux qui va voir ailleurs alors que ça faisait pas partie du contrat, normal que ça se passe mal. C'est un peu comme si tu piquais dans la caisse de ton employeur ; c'est pas prévu dans le contrat, donc t'es viré. La confiance dans un couple c'est primordial, sinon tu finis dans Confession intimes.
Afficher plus
Afficher moins

Là où je veux en venir, c'est pourquoi cela serait mal pour le couple?

Je veux dire, justement, si l'un des deux partenaires, malgré l'absence "d'accord" va voir ailleurs, c'est que le couple a un problème sérieux, que du coup, la séparation est peut-être le mieux pour les deux personnes. Ou si le pardon survient, il fera électrochoc pour que le couple revoit leur base et leurs désirs.

Message cité 2 fois

---------------
n°506598
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2016 à 11:39:31  

Purée, qu'est-ce que je peux maudire mai 68 parfois...
Message cité 1 fois

---------------
n°506599
fallenrazi​el
It's just a box...
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 10/03/2016 à 11:48:41  

testymoi2 a écrit :

Là où je veux en venir, c'est pourquoi cela serait mal pour le couple?

Je veux dire, justement, si l'un des deux partenaires, malgré l'absence "d'accord" va voir ailleurs, c'est que le couple a un problème sérieux, que du coup, la séparation est peut-être le mieux pour les deux personnes. Ou si le pardon survient, il fera électrochoc pour que le couple revoit leur base et leurs désirs.
Afficher plus
Afficher moins

La logique, et le respect, voudrait que tu te sépares avant d'aller voir ailleurs. Et franchement, je doute qu'une tromperie puisse être bénéfique pour un couple. En général ça finit en rupture. Une personne qui a trompé une fois peut tout à fait recommencer, surtout si l'autre en face a tendance à pardonner. De plus, à moins qu'on ait affaire à des polyamoureux, celui qui a trompé l'autre n'acceptera pas forcément que l'autre fasse pareil. Sans compter le cas de ceux qui aiment tromper l'autre parce que ça les excite.

Message cité 1 fois
Message édité par fallenraziel le 10/03/2016 à 11:49:53

---------------
John Hartung

n°506600
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2016 à 12:00:05  

fallenraziel a écrit :

La logique, et le respect, voudrait que tu te sépares avant d'aller voir ailleurs. Et franchement, je doute qu'une tromperie puisse être bénéfique pour un couple. En général ça finit en rupture. Une personne qui a trompé une fois peut tout à fait recommencer, surtout si l'autre en face a tendance à pardonner. De plus, à moins qu'on ait affaire à des polyamoureux, celui qui a trompé l'autre n'acceptera pas forcément que l'autre fasse pareil. Sans compter le cas de ceux qui aiment tromper l'autre parce que ça les excite.
Afficher plus
Afficher moins

En général? Tu as trouvé une étude là dessus où tu te bases sur ton ressenti?

Message cité 2 fois

---------------
n°506601
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2016 à 12:01:16  

Arsher a écrit :

Purée, qu'est-ce que je peux maudire mai 68 parfois...
Afficher plus
Afficher moins

Tu peux expliquer? Car perso, c'est pas dans mon cours d'histoire, vu que je suis pas français. Je connais peu.

Message cité 1 fois

---------------
n°506602
fallenrazi​el
It's just a box...
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 10/03/2016 à 12:06:35  

testymoi2 a écrit :

En général? Tu as trouvé une étude là dessus où tu te bases sur ton ressenti?
Afficher plus
Afficher moins

Ben oui, en général les gens se mettent en couple avec une notion d'exclusivité. Donc si y en a un des deux qui se bazarde au tout venant, sans besoin d'étude, je peux affirmer que dans la majorité des cas, ça doit finir en rupture, oui. Et si c'est pas le cas, la suspicion restera de mise en permanence, jusqu'à devenir un(e) jaloux-se) compulsif-ve.

Message cité 1 fois
Message édité par fallenraziel le 10/03/2016 à 12:07:36

---------------
John Hartung

n°506603
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2016 à 12:35:08  

fallenraziel a écrit :

Ben oui, en général les gens se mettent en couple avec une notion d'exclusivité. Donc si y en a un des deux qui se bazarde au tout venant, sans besoin d'étude, je peux affirmer que dans la majorité des cas, ça doit finir en rupture, oui. Et si c'est pas le cas, la suspicion restera de mise en permanence, jusqu'à devenir un(e) jaloux-se) compulsif-ve.
Afficher plus
Afficher moins

Je te l'accorde, c'est peut-être une majorité.

---------------
n°506606
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2016 à 17:37:34  

testymoi2 a écrit :

Tu peux expliquer? Car perso, c'est pas dans mon cours d'histoire, vu que je suis pas français. Je connais peu.
Afficher plus
Afficher moins

Révolution libertaire, véritable bombe culturelle qui a massacré les moeurs françaises, en plus de l'américanisation de la société de consommation. On est passé d'une société traditionnelle plutôt répressive mais stable au grand n'importe quoi actuel. Deux générations d'immatures narcissiques à la pelle. Certains des propos de mes contemporains me font très peur whistle:{}

Message cité 1 fois

---------------
n°506612
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2016 à 08:50:07  

Arsher a écrit :

Révolution libertaire, véritable bombe culturelle qui a massacré les moeurs françaises, en plus de l'américanisation de la société de consommation. On est passé d'une société traditionnelle plutôt répressive mais stable au grand n'importe quoi actuel. Deux générations d'immatures narcissiques à la pelle. Certains des propos de mes contemporains me font très peur whistle:{}
Afficher plus
Afficher moins

Le sexe te fait peur bounce:{}

Message cité 1 fois

---------------
n°506616
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2016 à 09:53:49  

testymoi2 a écrit :

Le sexe te fait peur bounce:{}
Afficher plus
Afficher moins

Ouh là non, j'ai une bonne libido et j'ai même une expérience de dragueur de rue. Mais sa surexposition médiatique, l'accès facile au porno pour les plus jeunes qui manquent de recul et la perte de stabilité familiale ne peut que laisser perplexe et inquiet un esprit sain bounce:{}

Message cité 1 fois

---------------
n°506617
fallenrazi​el
It's just a box...
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 11/03/2016 à 10:18:03  

En fait, arsher est pour un retour de la répression sexuelle, sauf pour lui sarcastic:{}

---------------
John Hartung

n°506618
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2016 à 10:19:31  

C'est la logique du harem :D

---------------
n°506619
fallenrazi​el
It's just a box...
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 11/03/2016 à 10:22:16  

C'est surtout la tienne, je dirais...

---------------
John Hartung

n°506621
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2016 à 10:47:36  

Arsher a écrit :

Ouh là non, j'ai une bonne libido et j'ai même une expérience de dragueur de rue. Mais sa surexposition médiatique, l'accès facile au porno pour les plus jeunes qui manquent de recul et la perte de stabilité familiale ne peut que laisser perplexe et inquiet un esprit sain bounce:{}
Afficher plus
Afficher moins

Je ne m'inquiète pas pour l'esprit sain.

Il suffira de changer la définition d'un esprit sain.

Le monde évolue, on s'adapte.

Message cité 2 fois

---------------
n°506622
Pandoala
You suck.
Profil : Star
pandoala
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2016 à 13:00:29  

J'suis plutôt d'accord avec l'avis de Rokusho.

Mais effectivement, rentrent en compte les problèmes rencontrés dans le couple, il y a un contexte particulier pour savoir si c'est "mal" ou si c'est "compréhensible" (sans être excusable).
Il y a tellement de facteurs à prendre en compte que c'est vraiment à étudier au cas par cas...

Ceci dit, à partir du moment où la relation a été établie comme étant exclusive, je trouve plus sain que les personnes règlent leurs problèmes ou se séparent, plutôt que d'ajouter la notion de trahison dans leur couple.
Le fait même de tromper, c'est mentir...et mentir est rarement une bonne chose, on ne parle pas de protéger quelqu'un de quelque chose, mais de transgresser les règles qui ont établi la confiance construite dans la relation. A partir de là, je trouve que c'est mal [:bicho]

---------------
https://www.youtube.com/watch?​ [...] Otcb34tdj-

"Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé." Lamartine
n°506623
_Lyonix_
RIP
_lyonix_
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2016 à 13:12:11  

testymoi2 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Justement, faut garder l'esprit critique.

---------------
n°506625
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2016 à 13:14:58  

testymoi2 a écrit :

Je ne m'inquiète pas pour l'esprit sain.

Il suffira de changer la définition d'un esprit sain.

Afficher plus
Afficher moins

Quand ça risque de foutre en l'air une société (celle à laquelle j'appartiens, en l'occurrence), un esprit non maso refuse d'avaler la pilule.

Message cité 1 fois

---------------
n°506626
_Lyonix_
RIP
_lyonix_
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2016 à 13:17:01  

Je comprends pas que les gens s'offusquent comme des enfants pourris gâtés dès qu'on cherche à moraliser un peu.
Message cité 2 fois

---------------
(Publicité)
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Embrasser, est-ce tromper ? Internet .. tromper ?
Plus de sujets relatifs à : tromper c'est mal?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Relation amicale prof/élève ! 11 12/04/2016 à 12:55:03
L'art 7 23/06/2016 à 18:53:22
Cryothérapie : c'est froid mais c'est bon ? 1 24/02/2016 à 18:14:11
L'Etat de l'enseignement en France 35 02/03/2016 à 22:31:08
Peut-on rire de tout ? 20 20/02/2016 à 20:55:53