FORUM Ados-Actu et societe

|-  Débats

||-  

Le travail signifie quoi pour vous??

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Le travail signifie quoi pour vous??

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Quidam
nenette13619179
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2018 à 21:53:28  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir

Je voudrais bien avoir votre avis sur le fait de travailler pour gagner de l'argent?????? Comment voyez vous le travail??? De la survie ou une passion?????
Message cité 1 fois
(Publicité)
People live to save themselves
Profil : Célébrité
dazai
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2018 à 22:16:02  

Un moyen d'avoir de l'argent.

---------------
« Man fears death and yet, at the same time, man is drawn to death. Death is endlessly consumed by men in cities and literature. It is a singular event in one's life that none may reverse. That's what I desire. »
Survey Corps
Profil : Légende
fallenraziel
Sur mon blog :
005 ~ BIENVENUE AU PARADIS (décembre 816) Kuchel Ackerman, dite Olympia
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 18/09/2018 à 10:13:19  

Essentiellement avoir du fric. Sinon, aussi se sentir utile à la société. Quand j'étais au chômage, être une inactive qui vivait d'aides sociales ne me plaisait pas du tout...
Message édité par fallenraziel le 18/09/2018 à 10:13:48

---------------
"La religion d'une époque constitue le divertissement littéraire de la suivante."
Ralph Waldo Emerson

Les Chroniques de Livaï, sur Wattpad
Les Chroniques de Livaï, sur Fanfiction.net
Les Chroniques de Livaï, sur le Wikia SnK
arsher
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2018 à 13:30:20  

Nenette13619179 a écrit :

Bonsoir

Je voudrais bien avoir votre avis sur le fait de travailler pour gagner de l'argent?????? Comment voyez vous le travail??? De la survie ou une passion?????
Afficher plus
Afficher moins

Dans la vie, il y a deux paradigmes assez opposés à ce sujet : travailler pour de l'argent ou faire en sorte que l'argent travaille pour nous (rentes, actifs...). J'essaye de plus en plus d'être dans la seconde catégorie même si j'amalgame passion et travail. Du moins, j'essaye de faire en sorte que gagner de l'argent soit de moins en moins une corvée, le temps étant précieux et irrattrapable.

Message cité 1 fois
Message édité par Arsher le 18/09/2018 à 13:30:48

---------------
Je suis mi-alpaga mi-cyborg, transespèce et transhumain·e, non binaire, pansexuel·l·e, respirianiste et militant·e LGBTTQQIAAP pro-scissiparité. Je cherche une relation déconstruit·e et sans gluten avec sexualité pervers·e polymorphe. Ah, et j'ai des droits. Des questions ?
nenette13619179
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2018 à 19:06:14  

Arsher a écrit :

Dans la vie, il y a deux paradigmes assez opposés à ce sujet : travailler pour de l'argent ou faire en sorte que l'argent travaille pour nous (rentes, actifs...). J'essaye de plus en plus d'être dans la seconde catégorie même si j'amalgame passion et travail. Du moins, j'essaye de faire en sorte que gagner de l'argent soit de moins en moins une corvée, le temps étant précieux et irrattrapable.
Afficher plus
Afficher moins

Bravo pour cette réponse

People live to save themselves
Profil : Célébrité
dazai
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2018 à 19:19:59  

Si ton travail va de paire avec ta passion tant mieux, mais même si c'est pas le cas le travail reste du travail, enfin la différence entre 2 type de travail reste tout de même le travail en statut social ou peut importe ce que tu fais tant que de l'argent rentre c'est un travail ( cf fructifier l'argent rentes etc comme dis par archer ) et quand tu travaille pour avoir ton argent, les deux rentre dans le statut social du travail mais quand tu reçois juste ton argent comme ça c'est pas en sois du travail au dela du domaine social. Quoi que tu a surement bosser avant pour en arriver à cette situation, mais tout de même.

Et encore, le cas hors social que tu reçoive de l'argent ou pas, si tu fais un travail bénévole ça reste du travail en sois.
Message cité 1 fois
Message édité par Dazai le 18/09/2018 à 19:21:35

---------------
« Man fears death and yet, at the same time, man is drawn to death. Death is endlessly consumed by men in cities and literature. It is a singular event in one's life that none may reverse. That's what I desire. »
nenette13619179
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2018 à 21:08:20  

Dazai a écrit :

Si ton travail va de paire avec ta passion tant mieux, mais même si c'est pas le cas le travail reste du travail, enfin la différence entre 2 type de travail reste tout de même le travail en statut social ou peut importe ce que tu fais tant que de l'argent rentre c'est un travail ( cf fructifier l'argent rentes etc comme dis par archer ) et quand tu travaille pour avoir ton argent, les deux rentre dans le statut social du travail mais quand tu reçois juste ton argent comme ça c'est pas en sois du travail au dela du domaine social. Quoi que tu a surement bosser avant pour en arriver à cette situation, mais tout de même.

Et encore, le cas hors social que tu reçoive de l'argent ou pas, si tu fais un travail bénévole ça reste du travail en sois.
Afficher plus
Afficher moins

Pour moi je travaille pour l'argent et non par passion

Je voudrais devenir chanteuse mais il faut que je travaille avant pour me payer du matériel de musique et après je pourrais faire mon propre truc et là ce seras par passion

(Publicité)
Profil : Inconnu
kenza0308
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2018 à 15:43:43  

Bonjour,
Pour ma part, il s’agit de ma passion, car c’est le métier que je rêvais de faire depuis que j'étais enfant. Je pense qu’il est important de faire un travail que l’on aime, car quand le cœur n’y est pas, on commence à faire les choses par routine. Je trouve cela triste de travailler uniquement pour avoir de l’argent !

Survey Corps
fallenraziel
Sur mon blog :
005 ~ BIENVENUE AU PARADIS (décembre 816) Kuchel Ackerman, dite Olympia
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 20/09/2018 à 17:01:14  

Le truc, c'est que même si on le veut, travailler dans un domaine qui nous passionne est pas donné à tout le monde. Et en attendant, il faut bien manger. Y a 3 types de jobs : le job alimentaire qu'on fait parce qu'il faut vivre mais qui nous épanouit pas, le job qui nous déplaît pas et qu'on fait sans déplaisir mais qui est pas non plus le top du top, et le job-passion, qui est la concrétisation de tout un tas de rêves et d'études (ou pas) et qui nous épanouit tellement qu'on a même plus l'impression de travailler. Il va de soi que les deux premiers types sont les plus fréquents.

---------------
"La religion d'une époque constitue le divertissement littéraire de la suivante."
Ralph Waldo Emerson

Les Chroniques de Livaï, sur Wattpad
Les Chroniques de Livaï, sur Fanfiction.net
Les Chroniques de Livaï, sur le Wikia SnK
arsher
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2018 à 19:16:24  

Effectivement vu que certaines passions sont peu monétisables et quand elles le sont, on a tendance à tuer notre rêve dans l'oeuf -ainsi que notre entourage- en trouvant un million de bonnes raisons de ne pas se lancer. Il faut aussi savoir persévérer face à l'échec, ce qui n'est pas donné à tout le monde non plus.
Message édité par Arsher le 20/09/2018 à 19:17:09

---------------
Je suis mi-alpaga mi-cyborg, transespèce et transhumain·e, non binaire, pansexuel·l·e, respirianiste et militant·e LGBTTQQIAAP pro-scissiparité. Je cherche une relation déconstruit·e et sans gluten avec sexualité pervers·e polymorphe. Ah, et j'ai des droits. Des questions ?
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Le travail, est ce essentiel pour vivre heureux ? Que signifie pour vous le mot profaner?
Loi travail (sondage) Qu'en pensez-vous de la Loi Travail ?
Le travail travail pendant les vacances
Pour ou contre le travail des enfants ? Marché du travail : le projet du patronat sur la flexibilité
Pour ou contre le travail dominical ? Ralongement du temps de travail ! De l'aide svp
Plus de sujets relatifs à : Le travail signifie quoi pour vous??

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Avoir un enfant 12
La pilosité , compatible avec la féminité ? 12
Parlons genre 25
Mettons les choses au clair 7
Opinion sur la K-POP? 10