la télé est-elle dangereuse ?

 

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message
 

Ajouter une réponse

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

la télé est-elle dangereuse ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°8238
Profil supprimé
Posté le 21-03-2006 à 19:40:54  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour tout le monde ! Voila j'aurais un petit débat pour vous! selon vous la télé est-elle dangereuse ? reponse avec argument svp!merci!
(Publicité)
n°8239
tito_
Libre de ses pensées
Profil : Etranger
Posté le 21-03-2006 à 21:01:53  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
la télé est dangereuse pour certaine personne. Du genre les gens influensable par exemple les jeunes en construction morale. Par exemple les informations, les dialogue politique, les pubs, etc...

On sait bien que tous sa apporte une sorte d'influence du genre certaine personne on dit que le cpe c'est de la m*erde parce que les amis ou la télé la dis. Quand on ne connais pas le sujet on est facilement influensable (comme moi au début)
n°8240
miss phantom
Posté le 21-03-2006 à 21:08:26  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La télé dangereuse ? Oui, enfin ça dépend pour qui. Mais un gamin de cinq ans qu'on colle devant un film sanguinolant et très violent, c'est sur que ça va pas avoir une bonne influence.
Une ado mal dans sa peau qui voit des filles hyper minces, belles et tout le tralala sur le petit écran va forcément complexer, se mettre au régime. Bravo, ça fait une anorexique de plus.

Alors oui la tv peut être dangereuse, c'est pour ça qu'il faut la regarder d'un oeil critique.
n°8270
lasticococ​orico
Profil : Inconnu
Posté le 22-03-2006 à 15:54:15  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tkt pas sooz taura pas de concert du cervo a cause de la tv mdrrrrr
n°8286
el rubio
tienes el pelo como el girasol
Profil : Célébrité
Posté le 22-03-2006 à 18:26:24  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cela dépend comment on utilise la télé ! C'est un médiat comme un autre qui a un grand pouvoir de persuasion sur les gens.
A mon avis pour ce qui est de l'actualité, il ne faut pas se contenter de la télé elle est très incomplète, d'autres médiats comme les journaux complètent toujours mieux un 20 h télévisé baclé, qui s'attache souvent à des sujets sans importance, qui par volonté d'objectivité politique en perd justement son objectivité sur les faits...
C'est vrai qu'on peut beaucoup adresser de critiques à la télévision d'aujourd'hui : on privilégie le divertissement aux emissions politiques ce qui nous prive d'une vraie perception de notre société ; le but est de faire de l'argent et de l'audience avec la publicité ; les films violents ou porno sont immoraux pour les enfants qui peuvent y être confronté... mais il existe des émissions passionantes malgré tout.
n°8322
Profil supprimé
Posté le 22-03-2006 à 21:48:28  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dangeureuse, je pense qu'elle peut l'être. Evidemment ça dépend des personnes et de l'utilisation qu'on en fait.

Mais je trouve que la télévision déforme énormément la réalité. Elle reste quand même un excellent moyen d'information, mais après tout, tous les reportages que l'on voit, n'ont-ils pas été avant découpés, recollés, modifiés, à moitiés inventés ?? Le but étant quand même d'attirer l'attention de téléspectateur. Il y a trop de subjectivité. Et je ne parle même pas des émissions de télé-réalité qui, elle, sur les 24h filmée n'en diffuse que 45 minutes !!!  car ça signifie que c'est 45 minutes ont été choisies ! Et donc ce n'est pas du tout la "réalité" comme ils le prétendent si bien !!

Bon j'ai peut être dévié un peu sur un autre sujet mais j'avais besoin de dénoncer ...
n°8333
Profil supprimé
Posté le 22-03-2006 à 22:53:52  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La diversité des médias n'a d'intérêt que si on garde un oeil critique sur eux, sinon, noyés sous la masse d'informations contradictoires, on n'est finalement pas mieux informé que dans le cadre d'une presse non-libre.
À la limite, on peut presque dire, comme le soulignait Sartre, qu'on n'est réellement conscient de ce qu'est la liberté que lorsqu'on en est privé, et que la plus grande période de liberté est peut-être celle où elle est ouvertement bafouée. Donc la presse serait plus libre interdite que libérée des chaînes du pouvoir central.
En fait, les médias étant presque entièrement tenus par un nombre réduit de groupes de presse liés très étroitement aux grands capitaines d'industrie, la presse n'est libre que dans la mesure où elle ne va pas à l'encontre de la ligne imposée par le "capitaine" en question.
Donc la télé est dangereuse, car, regardée sans confrontation à d'autres sources, elle véhicule une vision unique du monde et canalise la pensée générale. Même avec la variété des chaînes, sans un regard critique, on n'a pas une information libre.
La liberté n'est pas un acquis.
(Publicité)
n°8346
petitange2​0
Profil : Inconnu
Posté le 23-03-2006 à 12:22:15  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La télé est dangereuse pour celui qui ne fais que gober les informations sans un minimun de reflexion. Pour certaine personne il est plus facile de regarder la télé avec un esprit critique, mais les enfant et les jeunes en pleine construction on souvent plus de mal. La télé est un média parmis d'autre mais il n'en est pas plus objectif...Les informations sont selectionnées et parfois on voient des abérations comme lors des problémes dans les banlieu une chaîne a dit que l'on jettaient du mobilier sur la police dans ce cas pourquoi ils n'y a eu aucun blessé? La télé n'est pas dangereuse tant qu'on ne lui fait pas entiérement confiance, s'informer pas différents moyen permet de confronter les points de' vue souvent influencé par la politique.
Aujourd'hui il est vrai que la télé est devenu, un objet de divertissement plus qu'un moyen d'information comme "el rubio" le dit. Un des dangers de la télé c'est aussi quelle rend les enfants,le plus souvent, mais pas seulement, totalment dépendant, quand je vois que certain peuvent passé des heures devant...Je trouve ça inquiétant!!!Surtout que tout les programmes ne sont pas bons pour les enfants, il y a quelques années un jeune aprés avoir regarder Scream, si je me trompe pas, a assasiné toute sa famille.
Avec modération et dissernement la télé n'est pas dangereuse mais avec une exposition prolonger aux conneries qu'elle peut débiter alors là c'est la destruction de la société a petit feu.
n°8347
Profil supprimé
Posté le 23-03-2006 à 12:34:58  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
D'un autre côté, en étant conscient de ce fait, on peut aussi abandonner son esprit... la télé reste un lieu de "repos" pour moi, je passe une bonne partie de mon temps à faire des recherches, à écrire, entre autres contre le CPE, mais plus généralement contre tous les fascismes, toutes les idéologies racistes, totalitaires, sexistes...
Je passe beaucoup de temps à réfléchir. Regarder la télé paresseusement peut aussi être un moyen de reposer mon esprit, cela ne m'empêche pas de regarder... la Star cacadémy juste parce que j'en ai marre de réfléchir, alors je vais relâcher mon cerveau, avec comme un recul sur ma propre vision de la télé. Je veux dire, je sais que c'est naze, mais j'ai précisément envie de regarder un truc naze pour me reposer.
n°8353
june_
Profil : Inconnu
Posté le 23-03-2006 à 16:34:58  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors là, tout dépend. Ta question porte sur ce qu'on voit à la télé ou l'envers du décor (le fait de vouloir y passer à tout prix etc...)? Parce qu'il y a des arguments pour et contre ces deux cas de figure...
n°8361
Glorfindel​_
Profil : Etranger
Posté le 23-03-2006 à 18:44:29  answerhomepage
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non elle ne l'est pas en elle même . Ce qui est dommage c'est la façon dont elle est souvent utilisée mais sinon c'est une invention fantastique .
n°8485
Str4wb3rry
Posté le 25-03-2006 à 20:09:49  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben, ça dépend.
Ca dépend de plusieurs choses :
1- Du nombre d'heures par semaine où on la regarde
2- Du genre de programmes que l'on regarde
3- Dans quelle(s) situation(s) on la regarde
Je m'explique.
Bon, tout le monde nous a déjà dit "Lire, c'est mieux que regarder la télé". Ou "la télé ça abrutit". Ben c'est sûr que lire, c'est plus... disons "instructif" que la télévision. :roll: Et on se souvient mieux de ce qu'on a lu plutôt que de ce qu'on a vu à la télé (ça a été prouvé scientifiquement). Mais, la télé, c'est plus détendant, reposant, moins fatiguant... C'est vrai ? Ben en fait, il paraît que non... Et je comprends. Parce que en fait, la télé, au final, ça énerve plus que ça détend. Mais on ne le sent pas. Lire, c'est silencieux, c'est quand même moins "violent". Et en même temps qu'on regarde la télé, on peut aussi manger, hein ? Des bonnes chips, pour bien grossir ! Pis aujourd'hui, y'a énormément de familles françaises qui dînent devant la télé. Ah bon?! C'est ça, un repas familial ? :shock:  
Au départ, il est vrai que la télé est une invention extraordinaire. Mais aujourd'hui, avec le nombre incalculable de chaînes existantes, et les innombrables programmes de télé-réalité anti-intelligent, ben la télé... euh... :? Bof bof ! (je parle des émissions du genre DissMissed, Room Raiders.) Heureusement qu'il reste encore des bons programmes.
Et je ne dis pas que la France est mieux que les autres pays, au niveau des programmes qu'elle diffuse. Elle est en train de s'enfoncer... c'est décevant :shock: Ben oui, ces émissions idiotes font de l'audience dans les autres pays, alors, que voulez-vous, on va les importer aussi en France ! Bon, j'en ai assez dit ^^ Au risque d'avoir peut-être choqué des gens (je m'en fiche,  c'est mon opinion :P). Voilà. ^_^  
(Publicité)
n°8944
Profil supprimé
Posté le 03-04-2006 à 20:39:59  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui elle est dangereuse dans le sens où, elle embellit la réalité et aliene les idées.

Maintenant tout dépend de la chaîne qu'on regarde ^^.
n°9089
Hybrid Son Of Oxayotl
Profil : Légende
Posté le 06-04-2006 à 19:08:10  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Planete n'est pas une chaine dangereuse.
Les "grandes chaines nationales" sont potentiellement dangereuse dans le controle qu'elle permettent d'exercer sur le peuple de façon volontaire ou non.
n°9098
Profil supprimé
Posté le 06-04-2006 à 21:20:47  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai bien précisé que ca dépendait des chaînes qu'on regardait hein. Ni Planète, ni Odyssée n'influe en mal sur notre mental.
n°9101
Profil supprimé
Posté le 06-04-2006 à 21:34:21  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
malheuresement c'est assez néfaste sur la société , normalement c'est fais pour informer , et ça fait peur au gens , regarder il y a deux semaines on ne parlait que de la grippe aviere et maintenant a cause du CPE on a presque aucune nouvelle est-ce normal ? ? il y aura t il un juste milieu ? ? pourquoi des journeaux consacrés presque qu'à 1 seul sujet ? ? ? nous informer sans nous mentir ou exagerer est-il encore possible ? ? ...
n°9106
Choco Pops
Profil : Inconnu
Posté le 06-04-2006 à 23:37:11  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Certainement le pire moyen d'information qui existe.
Moi je dis, ne regardez jamais les infos.
n°9107
petitange2​0
Profil : Inconnu
Posté le 06-04-2006 à 23:40:17  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En faite c'est simple pour suprimer la grippe aviaire ils ont crée le CPE!! Les informations sont trés selectives!! Et prennent ce qui se vend le mieux pour le mettre a l'affiche...
Peut être qu'un jour on trouvera un juste mileiu mais j'en doute!!!
Le CPE reméde de la grippe aviaire!!! :)
n°9112
Hybrid Son Of Oxayotl
Profil : Légende
Posté le 07-04-2006 à 10:33:55  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Qui se rappelle de mon ami Raël, et de ses clones ?
n°9113
gammabeam
Sans-coeur
Profil : Citoyen
Posté le 07-04-2006 à 11:52:39  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Euh je suis catégorique selon ma propre expérience: la télé est dangereuse pour les gens assez influençables pour considérer que n'importe quoi peut-être dangeureux pour eux.

Pour ma part, je regardais des films d'horreurs bien sanglants ( voire gore ) à 6 ans, je trainais toujours dans la section film d'horreurs au vidéo-club et je lisais toutes les jaquettes à ce même âge, je dessinais des trucs vraiment violents, je jouais à des jeux très sanglants pour l'époque... et pourtant je frappe rarement quelqu'un, je déteste faire du mal ou tuer des bestioles..

Donc voilà, je dirai que ceux qui sont influençables par ça le seraient par n'importe quel source d'influence: livres, potes, musiques, etc..
n°9138
Hybrid Son Of Oxayotl
Profil : Légende
Posté le 07-04-2006 à 18:24:37  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
DONC la télévision est tres dangereuse.
Il suffit de regarder autour de toi pour voir un joli troupeau de moutons.
Et quand je disais qu'elle peut etre dangereuse, c'est en tant qu'outil de propangande plus ou moins subliminal et plus ou moins incontrolable, pas pour pretendre que les fans de films d'horreur sont des gens violent.
Le gens ne deviennent pas violent parce qu'ils regardent des films d'horreurs, c'est juste que certaines personnes violentes et déséquilibrées regardent des films d'horreur.
Tiens, voivi une dedicace pour toi.
n°16687
invite_the​ devl
Invité
Posté le 22-11-2006 à 17:39:34  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
dangereuse, pour certain. la télé peut être dangereuse pour les gamins par exemple mais au contraire elle peut en même temps ne pas être. elle peut nous donné des informations (ça dépend des chaines). a mon avis personelle ce n'est pas dangereuse. j'aime bien regarder des films d'horreurs et je regarde souvens, mais jusqu'a present il ne s'est passé rien. donc ça peut dependre des personnes aussi.  ;)
n°16688
02coco02
Killing the lambs.
Profil : Citoyen
Posté le 22-11-2006 à 18:02:11  answerhomepage
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca dépend quel sens du réel et du fictif que t'as. Genre le gars qu'avait tué quelqu'un en référence à scream...
Pour quelqu'un de réaliste, ça doit-je suppose- être sans danger  :D
Pour quelqu'un de moins réaliste et facilement influencable, ouais , j'pense que c'est dangereux.


L

---------------
Oh I am what I am, I do what i want But i can't hide.
n°16695
Vitamine C
Han han.
Profil : Quidam
Posté le 22-11-2006 à 18:45:04  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je développerai plus tard, mais concernant la pub et la période de noël c'est très dangereux, j'ai vu des pubs de playmobil en fin octore, c'est abusé...
n°16697
Profil supprimé
Posté le 22-11-2006 à 19:37:16  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En plus c'est vachement dangereux en cette saison, les Playmobil...

La télé peut être dangereuse pour ceux qui s'identifient à ce qu'ils regardent. Perso, et pour rejoindre la personne qui parlait de films d'horreur, j'aime en regarder -mais pas tout non plus- et pourtant je n'ai jamais eu envie d'aller tuer quiconque dans la rue hop là sous un réverbère.
Faut savoir faire la part de ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas. Et ne pas mettre la télé entre toutes les mains, il faut préserver les enfants surtout.

Pour moi la télé est un puits d'informations comme le net, je regarde toutes les chaines comme Planète, Discovery, National Geo, par exemple, parce que j'aime m'informer et que je suis curieuse du monde et de ce qui l'entoure.

Un truc qui influence les gens et qui craint ? Les débats politiques qu'on nous assène à outrance... Je zappe.
n°17333
sasa27
Profil : Etranger
Posté le 04-12-2006 à 18:43:37  answerhomepage
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
moi je crois que pour les yeux trés si on se met tro devant mais bon se qui regarde tro a un moment sa vous rend debile et bonjours l hopital !!!!!
sinom sa vas pour ce qui ne son pa debile pour vouloir faire comme superman ou koi !!!!
n°17934
L'historie​n
Profil : Inconnu
Posté le 12-12-2006 à 23:23:30  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voici quelques informations sur doctissimo même ayant rapport à ce sujet et un petit article d'un journal canadien parlant des effets de la télévision sur le cerveau.

http://www.ledevoir.com/2002/08/05/6566.html
http://www.doctissimo.fr/html/psychologie/mag_2002/mag0503/ps_5403_tele_violent.htm
http://www.doctissimo.fr/html/psychologie/mag_2001/mag0504/ps_3943_television_violence.htm

Message édité par L'historien le 12-12-2006 à 23:26:15
n°17940
SonJbouill​e
"Poussée d'archimede !"
Profil : Etranger
Posté le 12-12-2006 à 23:38:03  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation:

Pour moi la télé est un puits d'informations comme le net, je regarde toutes les chaines comme Planète, Discovery, National Geo, par exemple, parce que j'aime m'informer et que je suis curieuse du monde et de ce qui l'entoure.


Whaaa... t'es vraiment une fille bien toi  love:{}

bon, trêve de drague webienne [ ou forumienne ], la télé est dangereuse si on est branché sur TF1 ou M6 :D

Pour ma part, je ne regarde comme émission uniquement le Grand journal sur C+, qui avait avant la minute blonde que j'adorais, et qui a toujours, le SAV, les Guignols, et surtout le zapping [pour rigoler de la connerie de certaines chaines].

Bref, si les gens passaient plus de temps sur un journal comme LeMonde que sur "Attention à la marche" ou "A prendre ou à laisser", je pense que...euuuuh, voilà :D
n°17943
Bidassoune​t
Profil : Notable
Posté le 13-12-2006 à 00:07:54  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
quand je lis Cindy Bauer je me dis que la télé est très dangereuse.
n°17950
DarKent
Un autre jour se lève...
Profil : Star
Posté le 13-12-2006 à 12:00:18  answerhomepageconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La télé est le meilleur moyen de nous manipuler. Car oui nous sommes manipulé jours après jours par le media. Via la télé on nous fait croir ce qu'on veux nous faire croir et nous on gobe tout.

Message édité par DarKent le 13-12-2006 à 12:00:44
n°17951
SonJbouill​e
"Poussée d'archimede !"
Profil : Etranger
Posté le 13-12-2006 à 12:48:57  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sa se dispute avec FUCKiel était une très bonne émission...
n°18612
Optix
Profil : Inconnu
Posté le 27-12-2006 à 03:44:08  answerhomepage
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dangereuse ? Oui pour les personnes modestes qui doivent payer la redevance audiovisuelle ...
n°18869
gremlins91
trip
Profil : Inconnu
Posté le 03-01-2007 à 14:11:55  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
moi je dis oui et non parce que excusez moi mais quand on regarde dfallas ou les feu de l'amour je n'appelle pas ça dangereux  mais par contre si on regarde des emission brutale g pas d'exemple pour les jeunes c'est moyen et les rayon gama ou un truc dans ce genre c'est pas bon pour la santé ...
n°18879
Profil supprimé
Posté le 03-01-2007 à 15:03:07  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
"la télé se base sur le réel et pas le contraire"

Bien sur il faut aussi se dire que beaucoup de chose sont faux, comme par exemple pincipalement les médias, qui sont censer informer, mais qui au contraire ment et déforme.

heureusement il reste toujours des bonnes chaines comme par exemple arte qui se base plus sur l'infromation que sur l'audimat.

Le fric c'est toujours le même problème de toute façon et des messages qui vise la societer (en tans qu'enemi) sont toujours censurer.

ps j'aimerai revenir sur le point de la violence, la plupart du temps vous critiquer la violence comme quoi elle peut influencer, n'oubliez pas qu'elle peut aussi avoir l'effet contraire, d'alleurs la majoriter des gens qui regarde des films violents se calme grace à ça.

Qui ne s'est jamais détendu devant un bon South Park après une mauvaise jounée (qui d'ailleurs à chaque épisode comporte un message sur divers chose mais les gens ne vye pas en dessous et préfère se centrer sur les insultes et la vulgarité et le désir de censurer ce dessin animer).
n°18881
Profil supprimé
Posté le 03-01-2007 à 15:22:12  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les messages anarchistes par exemple ne passeront jamai a la télé par exemple.

Déjà les anarchites le veulent pas, et l'état non plus (logique)

Alors plus de politique à la télé, ça serait l'horreur vu déjà les connries qui nous balance chaque jour.
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Ados-Actu et societe

  Débats

  la télé est-elle dangereuse ?
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : la télé est-elle dangereuse ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Peut-on vivre bien sans connaître le passé? 14 28-03-2006 à 14:23:42
Le language SMS: Se donner du style ou gagner du temps 148 01-10-2010 à 08:44:53
L'avortement serait-elle bientôt illégale aux E-U. ? 117 07-04-2006 à 17:58:05
islam,terorismes,integriste,darwin,hitler,hates,juifs,chre.. 2 16-03-2006 à 02:48:41
L'empeureur constantin aurait réécris le testament ! 37 24-03-2006 à 17:12:52