liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message
 

Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Que pensez vous du système scolaire en France

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°471963
Schokobon-​61
Ceci est mon cou. Le seul le vrai
Profil : Légende
schokobon-61
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2014 à 20:31:24  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Reprise du message précédent :

-Iva- a écrit :

J'te renvoie à c'que j'ai dit plus haut.
Désolée mais 65% de la réussite ou de l'échec scolaire d'un mioche est due à ses professeurs.
'Faut aussi savoir rendre un cours intéressant, pour qu'un élève ( qui est un enfant rappelons-le, ou un adolescent, et qui donc, de fait, a du mal à rester concentré sans bouger 55 minutes ), ait envie de "branler" quelque chose ( à part leur zizi sous les tables ).
Afficher plus
Afficher moins

Oui oui j'ai lu ton post. Intéressant qui plus est !

Ben après je parle du pdv prof. Cette année j'ai eu des (en gros parce que système allemand conversion oblige) CM2/CM1 et je peux t'assurer que dans mes cours j'avais beau les intéresser au max : documents, ateliers découvertes de la civi française, participation à l'oral, débats collectifs, j'en avais qui tapaient des notes de merde et quand je leur demandais ce qui n'allait pas ils me disaient "ton cours m'intéresse pas".

Bah ouais, mais qu'est ce que tu veux que je fasse à ce rythme là :??:

Message cité 1 fois

---------------
Axel c'est comme le vent. Il nous souffle entre les jambes et quand on l'appelle, il est plus là. Bisous - Camille. J'ai aussi reçu une carte de ce bon Xel, ma mère l'a lue et rigolé avant moi - Camille. C'EST DINGUE DE VOIR AXEL - Charlène. Va te faire - Kenza. L'intelligence et la culture n'ont strictement rien avoir, c'est deux mondes différents. Je crois que la pensée est créatrice. La vie c'est un magma de codes - fraisheur6​9. Axel, je t'aime bien. T'es genre mon compagnon de galere un peu pour le bac. En fait je me rends compte que je ne t'ai jamais vraiment parlé. Même si là je te parle de choses pas vraiment intéressantes - Mélanie. J'habite dans le neuf-quatre, oh quatre vingt quatorze excusez-moi. Vous savez que hystero ca veut dire utérus ? - Océane Ben tiens, je te donne mon pantalon et tu me le rapportes dans une semaine ! - Micka VENEZ ON VA FAIRE DU CAROUZEL ! J'ai compris la blague Thimothé, tétine, c'est ça ?! - Maé Est ce que ta maman et ton papa ils ont mangé du pâté à l'ail ? Parce qu'ils vont pleurer - Agathe Quand est ce qu'il prend son train ? - Micka-bis
(Publicité)
n°471964
Nia343m
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2014 à 20:49:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Schokobon-61 a écrit :

Oui oui j'ai lu ton post. Intéressant qui plus est !

Ben après je parle du pdv prof. Cette année j'ai eu des (en gros parce que système allemand conversion oblige) CM2/CM1 et je peux t'assurer que dans mes cours j'avais beau les intéresser au max : documents, ateliers découvertes de la civi française, participation à l'oral, débats collectifs, j'en avais qui tapaient des notes de merde et quand je leur demandais ce qui n'allait pas ils me disaient "ton cours m'intéresse pas".

Bah ouais, mais qu'est ce que tu veux que je fasse à ce rythme là :??:
Afficher plus
Afficher moins



À un moment, c'est plus de l'enseignement, c'est de la psychologie ;)

Message cité 1 fois
n°471966
Mui84wo
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2014 à 20:52:18  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah ! En effet... pas cool.
Question con, mais sait-on jamais : ils ont choisi eux-mêmes, d'apprendre le Français ?

J'suis quelque peu désarçonnée là. J'ai eu la chance d'avoir des mioches qui ont choisi ce qui les intéressait à la base, ce qui explique peut-être aussi que ça se soit si bien passé, au delà de mes méthodes de travail ! :/

Après, perso', comme j'le disais, je pense que le travail + volonté de l'élève représente quand même 35% du procédé "apprentissage", mais il faut pouvoir réussir à l'intéresser. Et puis pour ma part, je parlais de l'exemple Français.

Je compatis, cela dit...
Message cité 1 fois
n°471967
Schokobon-​61
Ceci est mon cou. Le seul le vrai
Profil : Légende
schokobon-61
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2014 à 20:54:04  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Wiraqocha Rasca a écrit :


À un moment, c'est plus de l'enseignement, c'est de la psychologie ;)
Afficher plus
Afficher moins

Bah je considère que le métier de prof englobe de la psychologie en un sens. :??:
A partir du moment où tu vois que l'élève a quelque chose qui ne tourne pas rond, que tu le vois déprimé et autres signes que je laisse à l'appréciation de chacun, tu te dois d'être en sorte un psychologue, de chercher un peu ce qui ne va pas car l'élève en question n'aura pas forcément le déclic d'aller voir la psychologue de l'établissement.
M'enfin, j'sais pas, pour moi ça coule de source. :??:

Message cité 2 fois

---------------
Axel c'est comme le vent. Il nous souffle entre les jambes et quand on l'appelle, il est plus là. Bisous - Camille. J'ai aussi reçu une carte de ce bon Xel, ma mère l'a lue et rigolé avant moi - Camille. C'EST DINGUE DE VOIR AXEL - Charlène. Va te faire - Kenza. L'intelligence et la culture n'ont strictement rien avoir, c'est deux mondes différents. Je crois que la pensée est créatrice. La vie c'est un magma de codes - fraisheur6​9. Axel, je t'aime bien. T'es genre mon compagnon de galere un peu pour le bac. En fait je me rends compte que je ne t'ai jamais vraiment parlé. Même si là je te parle de choses pas vraiment intéressantes - Mélanie. J'habite dans le neuf-quatre, oh quatre vingt quatorze excusez-moi. Vous savez que hystero ca veut dire utérus ? - Océane Ben tiens, je te donne mon pantalon et tu me le rapportes dans une semaine ! - Micka VENEZ ON VA FAIRE DU CAROUZEL ! J'ai compris la blague Thimothé, tétine, c'est ça ?! - Maé Est ce que ta maman et ton papa ils ont mangé du pâté à l'ail ? Parce qu'ils vont pleurer - Agathe Quand est ce qu'il prend son train ? - Micka-bis
n°471968
Mui84wo
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2014 à 20:56:59  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Schokobon-61 a écrit :

Bah je considère que le métier de prof englobe de la psychologie en un sens. :??:
A partir du moment où tu vois que l'élève a quelque chose qui ne tourne pas rond, que tu le vois déprimé et autres signes que je laisse à l'appréciation de chacun, tu te dois d'être en sorte un psychologue, de chercher un peu ce qui ne va pas car l'élève en question n'aura pas forcément le déclic d'aller voir la psychologue de l'établissement.
M'enfin, j'sais pas, pour moi ça coule de source. :??:
Afficher plus
Afficher moins

+1
C'est ce qu'on appelle la "pédagogie", dans sa globalité.

Message cité 1 fois
n°471969
Nia343m
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2014 à 20:58:53  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Schokobon-61 a écrit :

Bah je considère que le métier de prof englobe de la psychologie en un sens. :??:
A partir du moment où tu vois que l'élève a quelque chose qui ne tourne pas rond, que tu le vois déprimé et autres signes que je laisse à l'appréciation de chacun, tu te dois d'être en sorte un psychologue, de chercher un peu ce qui ne va pas car l'élève en question n'aura pas forcément le déclic d'aller voir la psychologue de l'établissement.
M'enfin, j'sais pas, pour moi ça coule de source. :??:
Afficher plus
Afficher moins



Des fois ça relève d'un problème profond-qu'on a pas forcément envie de partager avec son prof-, parfois aussi c'est un problème dont on n'a même pas conscience, ça peut être très variable et-a part Dieu-personne ne peut convaincre tout le monde.

Message cité 1 fois
n°471970
Schokobon-​61
Ceci est mon cou. Le seul le vrai
Profil : Légende
schokobon-61
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2014 à 21:01:27  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

-Iva- a écrit :

Ah ! En effet... pas cool.
Question con, mais sait-on jamais : ils ont choisi eux-mêmes, d'apprendre le Français ?

J'suis quelque peu désarçonnée là. J'ai eu la chance d'avoir des mioches qui ont choisi ce qui les intéressait à la base, ce qui explique peut-être aussi que ça se soit si bien passé, au delà de mes méthodes de travail ! :/

Après, perso', comme j'le disais, je pense que le travail + volonté de l'élève représente quand même 35% du procédé "apprentissage", mais il faut pouvoir réussir à l'intéresser. Et puis pour ma part, je parlais de l'exemple Français.

Je compatis, cela dit...
Afficher plus
Afficher moins

Allez, je mise sur le fait que 75% ont vraiment choisi d'apprendre le français. Le reste : parents/langue cool/voyage à Paris etc..

Ben perso j'ai eu des élèves qui avaient des putain de progrès (et je pèse mes mots) c'est à dire qu'en 1 an ils pouvaient tenir un dialogue dans un français intelligible/correct (critères sur lesquels je me base en oral) qui parfois me subjuguait ! Vraiment j'ai eu de très bon éléments. Impliqués, volontaires, studieux, curieux.. Tout comme j'en ai eu dont je me serais très bien passés.

Bah après, perso je fais tout pour que les gosses s'intéressent à ma matière. C'est à dire que j'essaie d'être un prof cool (le jour du carnaval on fait des bateaux en papier stp, on fait des collages, je ramène le petit dei, je fais le psy, le pion etc) donc vraiment, de mon côté, j'ai rien à me reprocher, après si effectivement, un élève veut jouer au con, ben qu'il y joue mais perso, je vais pas jouer longtemps.

(à savoir que mes punitions sont : restes assis sur un banc sans amis, sans bouger etc. ou alors : explique pourquoi tu as fait ça en une feuille recto verso)

Message cité 1 fois

---------------
Axel c'est comme le vent. Il nous souffle entre les jambes et quand on l'appelle, il est plus là. Bisous - Camille. J'ai aussi reçu une carte de ce bon Xel, ma mère l'a lue et rigolé avant moi - Camille. C'EST DINGUE DE VOIR AXEL - Charlène. Va te faire - Kenza. L'intelligence et la culture n'ont strictement rien avoir, c'est deux mondes différents. Je crois que la pensée est créatrice. La vie c'est un magma de codes - fraisheur6​9. Axel, je t'aime bien. T'es genre mon compagnon de galere un peu pour le bac. En fait je me rends compte que je ne t'ai jamais vraiment parlé. Même si là je te parle de choses pas vraiment intéressantes - Mélanie. J'habite dans le neuf-quatre, oh quatre vingt quatorze excusez-moi. Vous savez que hystero ca veut dire utérus ? - Océane Ben tiens, je te donne mon pantalon et tu me le rapportes dans une semaine ! - Micka VENEZ ON VA FAIRE DU CAROUZEL ! J'ai compris la blague Thimothé, tétine, c'est ça ?! - Maé Est ce que ta maman et ton papa ils ont mangé du pâté à l'ail ? Parce qu'ils vont pleurer - Agathe Quand est ce qu'il prend son train ? - Micka-bis
(Publicité)
n°471971
Schokobon-​61
Ceci est mon cou. Le seul le vrai
Profil : Légende
schokobon-61
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2014 à 21:06:13  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

-Iva- a écrit :

+1
C'est ce qu'on appelle la "pédagogie", dans sa globalité.
Afficher plus
Afficher moins

Bah carrément. un prof, quoi qu'on en dise, c'est un médiateur non négligeable.

Wiraqocha Rasca a écrit :


Des fois ça relève d'un problème profond-qu'on a pas forcément envie de partager avec son prof-, parfois aussi c'est un problème dont on n'a même pas conscience, ça peut être très variable et-a part Dieu-personne ne peut convaincre tout le monde.
Afficher plus
Afficher moins

Ben pour te prendre l'exemple d'un des élèves que j'ai eu (je vais changer le prénom par respect).
Tom était super enjoué, l'un des élèves les plus âgés de la classe, ses parents venaient le chercher et le récupérer (ce qui est très très très rare à l'endroit où j'habite en Allemagne), ramenaient des bouteilles d'eau (le système n'est pas du tout le même en Allemagne bref) pour la classe, étaient impliqués dans la scolarité de leur enfant.
Et du jour au lendemain, pouf, Tom s'est fermé. :??:
Mais genre impossible de le faire participer aux activités scolaires, les sorties au parc il boudait, il mangeait plus etc.
Et finalement, j'ai fouillé dans son dossier scolaire et sa mère venait tout juste d'accoucher de jumeaux. Tom avait été fils unique pendant 6 ans. Jalousie = perte de tout intérêt.

Après, c'est aussi à toi de faire les démarches, de gratter la peinture, de chercher ce que tu as sous la main.
C'est simple t'as le prof de base qui est là pour faire son cours et t'as le prof qui est vraiment prof.

Message cité 1 fois

---------------
Axel c'est comme le vent. Il nous souffle entre les jambes et quand on l'appelle, il est plus là. Bisous - Camille. J'ai aussi reçu une carte de ce bon Xel, ma mère l'a lue et rigolé avant moi - Camille. C'EST DINGUE DE VOIR AXEL - Charlène. Va te faire - Kenza. L'intelligence et la culture n'ont strictement rien avoir, c'est deux mondes différents. Je crois que la pensée est créatrice. La vie c'est un magma de codes - fraisheur6​9. Axel, je t'aime bien. T'es genre mon compagnon de galere un peu pour le bac. En fait je me rends compte que je ne t'ai jamais vraiment parlé. Même si là je te parle de choses pas vraiment intéressantes - Mélanie. J'habite dans le neuf-quatre, oh quatre vingt quatorze excusez-moi. Vous savez que hystero ca veut dire utérus ? - Océane Ben tiens, je te donne mon pantalon et tu me le rapportes dans une semaine ! - Micka VENEZ ON VA FAIRE DU CAROUZEL ! J'ai compris la blague Thimothé, tétine, c'est ça ?! - Maé Est ce que ta maman et ton papa ils ont mangé du pâté à l'ail ? Parce qu'ils vont pleurer - Agathe Quand est ce qu'il prend son train ? - Micka-bis
n°471985
Mui84wo
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2014 à 22:05:08  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Schokobon-61 a écrit :

Bah carrément. un prof, quoi qu'on en dise, c'est un médiateur non négligeable.
Ben pour te prendre l'exemple d'un des élèves que j'ai eu (je vais changer le prénom par respect).
Tom était super enjoué, l'un des élèves les plus âgés de la classe, ses parents venaient le chercher et le récupérer (ce qui est très très très rare à l'endroit où j'habite en Allemagne), ramenaient des bouteilles d'eau (le système n'est pas du tout le même en Allemagne bref) pour la classe, étaient impliqués dans la scolarité de leur enfant.
Et du jour au lendemain, pouf, Tom s'est fermé. :??:
Mais genre impossible de le faire participer aux activités scolaires, les sorties au parc il boudait, il mangeait plus etc.
Et finalement, j'ai fouillé dans son dossier scolaire et sa mère venait tout juste d'accoucher de jumeaux. Tom avait été fils unique pendant 6 ans. Jalousie = perte de tout intérêt.

Après, c'est aussi à toi de faire les démarches, de gratter la peinture, de chercher ce que tu as sous la main.
C'est simple t'as le prof de base qui est là pour faire son cours et t'as le prof qui est vraiment prof.
Afficher plus
Afficher moins

+² ! XD
Perso', j'avais eu l'exemple du gamin qui faisait sa mauvaise tête un matin, je venais d'arriver, on était encore en Septembre... je lui ai d'mandé c'qui allait pas, il me répond : " va t'faire foutre !"
Moi pas décontenancée, et aussi conne que lui lol, je rétorque : " c'est c'ui qui dit qu'y est ! "
Là, il lève la tête avec de gros yeux ronds, la classe se met à pouffer, lui aussi rigole, il se détend, le cours se passe sans problème, et c'est plus tard que j'ai parlé avec lui et qu'j'ai appris qu'il avait des soucis avec son grand-frère.
Enfin bref, la pédagogie, c'est primordial. Faut faire fi de son ego et ne surtout pas se braquer, pour ne pas braquer les mioches ! :)
J'étais en ZEP pourtant, et j'garde qu'un très bon souvenir de ces p'tits ! ^^
Mais pour en revenir au problème évoqué... ah bah j'n'ai rien à ajouter, en fait. xD

Message cité 1 fois
n°472007
Schokobon-​61
Ceci est mon cou. Le seul le vrai
Profil : Légende
schokobon-61
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2014 à 08:44:27  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

-Iva- a écrit :

+² ! XD
Perso', j'avais eu l'exemple du gamin qui faisait sa mauvaise tête un matin, je venais d'arriver, on était encore en Septembre... je lui ai d'mandé c'qui allait pas, il me répond : " va t'faire foutre !"
Moi pas décontenancée, et aussi conne que lui lol, je rétorque : " c'est c'ui qui dit qu'y est ! "
Là, il lève la tête avec de gros yeux ronds, la classe se met à pouffer, lui aussi rigole, il se détend, le cours se passe sans problème, et c'est plus tard que j'ai parlé avec lui et qu'j'ai appris qu'il avait des soucis avec son grand-frère.
Enfin bref, la pédagogie, c'est primordial. Faut faire fi de son ego et ne surtout pas se braquer, pour ne pas braquer les mioches ! :)
J'étais en ZEP pourtant, et j'garde qu'un très bon souvenir de ces p'tits ! ^^
Mais pour en revenir au problème évoqué... ah bah j'n'ai rien à ajouter, en fait. xD
Afficher plus
Afficher moins

Oh les gamins qui font la gueule dès le matin. :o

Perso j'étais pas du tout en ZEP (comme je l'ai évoqué plus haut), c'était en Allemagne et j'ai pu relever toutes les divergences par rapport au système français et c'est là que vraiment, tu te rends compte qu'il y a un réel problème en France.
Notamment sur la surpopulation des classes. J'avais 60 gosses à charge mais je n'en ai jamais eu plus de 20 par cours. :??:
Et même au niveau des activités, la mentalité, la scolarité, tout change. :??:


---------------
Axel c'est comme le vent. Il nous souffle entre les jambes et quand on l'appelle, il est plus là. Bisous - Camille. J'ai aussi reçu une carte de ce bon Xel, ma mère l'a lue et rigolé avant moi - Camille. C'EST DINGUE DE VOIR AXEL - Charlène. Va te faire - Kenza. L'intelligence et la culture n'ont strictement rien avoir, c'est deux mondes différents. Je crois que la pensée est créatrice. La vie c'est un magma de codes - fraisheur6​9. Axel, je t'aime bien. T'es genre mon compagnon de galere un peu pour le bac. En fait je me rends compte que je ne t'ai jamais vraiment parlé. Même si là je te parle de choses pas vraiment intéressantes - Mélanie. J'habite dans le neuf-quatre, oh quatre vingt quatorze excusez-moi. Vous savez que hystero ca veut dire utérus ? - Océane Ben tiens, je te donne mon pantalon et tu me le rapportes dans une semaine ! - Micka VENEZ ON VA FAIRE DU CAROUZEL ! J'ai compris la blague Thimothé, tétine, c'est ça ?! - Maé Est ce que ta maman et ton papa ils ont mangé du pâté à l'ail ? Parce qu'ils vont pleurer - Agathe Quand est ce qu'il prend son train ? - Micka-bis
n°472047
Yrathus
"J'étais fait pour vivre, et je meurs sans avoir v
Profil : Star
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2014 à 13:19:07  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Schokobon-61 a écrit :

Allez, je mise sur le fait que 75% ont vraiment choisi d'apprendre le français. Le reste : parents/langue cool/voyage à Paris etc..

Ben perso j'ai eu des élèves qui avaient des putain de progrès (et je pèse mes mots) c'est à dire qu'en 1 an ils pouvaient tenir un dialogue dans un français intelligible/correct (critères sur lesquels je me base en oral) qui parfois me subjuguait ! Vraiment j'ai eu de très bon éléments. Impliqués, volontaires, studieux, curieux.. Tout comme j'en ai eu dont je me serais très bien passés.

Bah après, perso je fais tout pour que les gosses s'intéressent à ma matière. C'est à dire que j'essaie d'être un prof cool (le jour du carnaval on fait des bateaux en papier stp, on fait des collages, je ramène le petit dei, je fais le psy, le pion etc) donc vraiment, de mon côté, j'ai rien à me reprocher, après si effectivement, un élève veut jouer au con, ben qu'il y joue mais perso, je vais pas jouer longtemps.

(à savoir que mes punitions sont : restes assis sur un banc sans amis, sans bouger etc. ou alors : explique pourquoi tu as fait ça en une feuille recto verso)
Afficher plus
Afficher moins

CA, c' est un bon prof .
Moi, je critique les profs qui n' en ont rien à foutre de leurs élèves et qui te donnent des exos à la masse, pour avoir du temps libre, du travail bâclé, en gros .
Celui qui raconte la vie de ses élèves qui sont dans un lycée, celui qui dit "Ah bah, moi j' ai été renvoyé parce que je coûtais trop cher à cet établissement" . (doutes, GROS doutes)
C' en devient comique, au bout d' un moment . Comique mais énervant .

Message cité 1 fois

---------------
~ Violon recherche Viole afin de former un Duo ~
n°472095
Schokobon-​61
Ceci est mon cou. Le seul le vrai
Profil : Légende
schokobon-61
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2014 à 17:11:45  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Yrathus a écrit :

CA, c' est un bon prof .
Moi, je critique les profs qui n' en ont rien à foutre de leurs élèves et qui te donnent des exos à la masse, pour avoir du temps libre, du travail bâclé, en gros .
Celui qui raconte la vie de ses élèves qui sont dans un lycée, celui qui dit "Ah bah, moi j' ai été renvoyé parce que je coûtais trop cher à cet établissement" . (doutes, GROS doutes)
C' en devient comique, au bout d' un moment . Comique mais énervant .
Afficher plus
Afficher moins

Ah oui non mais là je suis 100% d'accord sur le fait qu'il y ait des profs à mettre à la benne entre guillemets.

On s'fait pas virer parce que trop onéreux. [:krousti]


---------------
Axel c'est comme le vent. Il nous souffle entre les jambes et quand on l'appelle, il est plus là. Bisous - Camille. J'ai aussi reçu une carte de ce bon Xel, ma mère l'a lue et rigolé avant moi - Camille. C'EST DINGUE DE VOIR AXEL - Charlène. Va te faire - Kenza. L'intelligence et la culture n'ont strictement rien avoir, c'est deux mondes différents. Je crois que la pensée est créatrice. La vie c'est un magma de codes - fraisheur6​9. Axel, je t'aime bien. T'es genre mon compagnon de galere un peu pour le bac. En fait je me rends compte que je ne t'ai jamais vraiment parlé. Même si là je te parle de choses pas vraiment intéressantes - Mélanie. J'habite dans le neuf-quatre, oh quatre vingt quatorze excusez-moi. Vous savez que hystero ca veut dire utérus ? - Océane Ben tiens, je te donne mon pantalon et tu me le rapportes dans une semaine ! - Micka VENEZ ON VA FAIRE DU CAROUZEL ! J'ai compris la blague Thimothé, tétine, c'est ça ?! - Maé Est ce que ta maman et ton papa ils ont mangé du pâté à l'ail ? Parce qu'ils vont pleurer - Agathe Quand est ce qu'il prend son train ? - Micka-bis
(Publicité)
n°472410
La penseuse -
Profil : Etranger
la-penseuse
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2014 à 20:38:08  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
N' empeche on est trop par classe le savoir passe différemment et avoir une classse de 33-38 concentré! Et pour les langues baa la soit y a du changement ou c'est l abandon je suis au lycée et cette année nous avons Rien fait. en plus du nombre d’élève certain prof sont pas qualifié, parfois faut des remplacement rapide et qui trouve pas enfin si on veut s'en sortir en langue faut se débrouiller seul prendre des cours extérieures, prendre un livre le lire,...

n°472492
Neq57yn
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2014 à 19:04:58  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Au Japon, c'est les élèves qui nettoient les écoles! Sinon, un brevet ou un bac est maintenant beaucoup plus facile à obtenir qu'à l'époque et les fautes d'orthographe beaucoup plus nombreuses alors oui, on peut dire que ce système est (nul) déficient (n'empêche que les mecs qui veulent nous bouffer des vacances en ont 3 mois(de vacances) eux mmmfff:{} )

n°472500
Mui84wo
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2014 à 19:14:11  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce sont les élèves qui font un brin de ménage oui, pour faciliter le travail des dames préposées à l'entretien.
Ca ne ferait pas de mal non plus ici d'ailleurs, un système de ce genre. Sauf que le système Japonais est loin d'être parfait !
Les élèves sont obligés de choisir un club extra scolaire, et souvent, une fois la journée finie (école, club et devoirs), il est plus de 22 heures.
Les Japonais sont des millions à souffrir de surmenage, c'est l'une des nations souffrant le plus au monde de suicides, il y a beaucoup de pression sur les épaules des Japonais.
Je ne pense pas que ce soit le modèle le plus méritant, avec tout le respect que j'ai pour cet archipel. Trop stressant ! Après, ça n'engage que moi, comme je dis toujours.

De quoi tu parles, à propos des 3 mois ? Je n'ai pas compris, perso !( ? )

n°472511
Neq57yn
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2014 à 19:23:10  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
mecs qui font les lois ont 3 mois de vacances et ils ne pensent qu'a nous en enlever. Aussi je trouve que le choix de "je donne un eco et on se débrouille avec ce qu'on a" c'est pas cool... Après, je ne suis qu'en 3ème :)

n°472514
Mui84wo
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2014 à 19:26:33  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
" ... un eco et on se débrouille avec ce qu'on a" !?
Désolée je comprends VRAIMENT pas, c'pas mon jour, j'ai la capacité cognitive réduite au minimum, 'faut croire. oO
Mais sinon et bah j'aurais appris quelque chose aujourd'hui :) Je n'savais pas que les politiques avaient trois mois de vacances ! Enfer et damnation ! oO

Comme si enlever des vacances aux élèves allait les aider à progresser...
Message cité 1 fois
n°472518
Neq57yn
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2014 à 19:29:24  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pardon je voulais dire un exo ... :p J'vai bouffer!!!

n°472525
Mui84wo
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2014 à 19:34:11  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
heu ok... Bon appétit ! whistle:{}

n°472561
Schokobon-​61
Ceci est mon cou. Le seul le vrai
Profil : Légende
schokobon-61
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2014 à 20:10:42  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

-Iva- a écrit :

" ... un eco et on se débrouille avec ce qu'on a" !?
Désolée je comprends VRAIMENT pas, c'pas mon jour, j'ai la capacité cognitive réduite au minimum, 'faut croire. oO
Mais sinon et bah j'aurais appris quelque chose aujourd'hui :) Je n'savais pas que les politiques avaient trois mois de vacances ! Enfer et damnation ! oO

Comme si enlever des vacances aux élèves allait les aider à progresser...
Afficher plus
Afficher moins

3 mois de vacances mais vacances d'affilée ou éparpillées dans l'année ?


---------------
Axel c'est comme le vent. Il nous souffle entre les jambes et quand on l'appelle, il est plus là. Bisous - Camille. J'ai aussi reçu une carte de ce bon Xel, ma mère l'a lue et rigolé avant moi - Camille. C'EST DINGUE DE VOIR AXEL - Charlène. Va te faire - Kenza. L'intelligence et la culture n'ont strictement rien avoir, c'est deux mondes différents. Je crois que la pensée est créatrice. La vie c'est un magma de codes - fraisheur6​9. Axel, je t'aime bien. T'es genre mon compagnon de galere un peu pour le bac. En fait je me rends compte que je ne t'ai jamais vraiment parlé. Même si là je te parle de choses pas vraiment intéressantes - Mélanie. J'habite dans le neuf-quatre, oh quatre vingt quatorze excusez-moi. Vous savez que hystero ca veut dire utérus ? - Océane Ben tiens, je te donne mon pantalon et tu me le rapportes dans une semaine ! - Micka VENEZ ON VA FAIRE DU CAROUZEL ! J'ai compris la blague Thimothé, tétine, c'est ça ?! - Maé Est ce que ta maman et ton papa ils ont mangé du pâté à l'ail ? Parce qu'ils vont pleurer - Agathe Quand est ce qu'il prend son train ? - Micka-bis
n°472576
Mui84wo
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2014 à 20:28:33  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bah, je ne sais. oO
J'n'étais même pas au courant pour les 3 mois, à la base ! :D

n°472577
Schokobon-​61
Ceci est mon cou. Le seul le vrai
Profil : Légende
schokobon-61
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2014 à 20:33:28  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui mais si c'est 3 mois dans lesquels on comprend une semaine à la Toussaint, une semaine à Pâques et deux semaines à Noël.. :D


---------------
Axel c'est comme le vent. Il nous souffle entre les jambes et quand on l'appelle, il est plus là. Bisous - Camille. J'ai aussi reçu une carte de ce bon Xel, ma mère l'a lue et rigolé avant moi - Camille. C'EST DINGUE DE VOIR AXEL - Charlène. Va te faire - Kenza. L'intelligence et la culture n'ont strictement rien avoir, c'est deux mondes différents. Je crois que la pensée est créatrice. La vie c'est un magma de codes - fraisheur6​9. Axel, je t'aime bien. T'es genre mon compagnon de galere un peu pour le bac. En fait je me rends compte que je ne t'ai jamais vraiment parlé. Même si là je te parle de choses pas vraiment intéressantes - Mélanie. J'habite dans le neuf-quatre, oh quatre vingt quatorze excusez-moi. Vous savez que hystero ca veut dire utérus ? - Océane Ben tiens, je te donne mon pantalon et tu me le rapportes dans une semaine ! - Micka VENEZ ON VA FAIRE DU CAROUZEL ! J'ai compris la blague Thimothé, tétine, c'est ça ?! - Maé Est ce que ta maman et ton papa ils ont mangé du pâté à l'ail ? Parce qu'ils vont pleurer - Agathe Quand est ce qu'il prend son train ? - Micka-bis
n°472582
Mui84wo
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2014 à 21:16:36  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, il faudrait une semaine de travail à Pâques, à la Toussaint, et deux à Noël, je te rejoins complètement... :P ;) O :)

n°475439
negsopapl
qu'est-ce qu'elle a ma gueule ?
Profil : Citoyen
negsopapl
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2014 à 21:56:07  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
quoi ????
FN ? 1er parti ??

catastrophe .....

n°495594
Naomy715
Profil : Inconnu
naomy715
  1. answer
  2. Posté le 21/05/2015 à 01:04:40  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Prenons exemple sur la Corée-du-Sud !

n°495678
Moonlight B
Profil : Inconnu
moonlight-b
  1. answer
  2. Posté le 21/05/2015 à 21:26:16  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
SUR LA CORÉE DU SUD!!!(⊙_⊙) Hors de question! Le problème du système éducatif français viens du fait que les élèves passentle plus clair de leur temps à recopier bêtement et que les cours sont trop long. Les études ont démontrés que la capacité de concentration de l'élève est de plus ou moins 45min. De plus je pense que l'élève à besoin de comprendre avant d'apprendre. Il faudrait donc former les profs de collège surtout à organiser des débats des le plus jeune âge afin de mener un raisonnement aussi oral et que les élèves puissent participer plus facilement et s'inscrire dans le cours. Il faudrait aussi relâcher les profs et autoriser les élèves à boire au moins pendant les cours. Rehausser le niveau des examens serait aussi un bon moteur je pense. Enfin je pense que réduire les effectifs des classes serait bien pour le rapport prof élèves et faciliterait les échanges. Voilà.

Mon avis s'inspire beaucoup de l'école allemande qui a su selon moi trouver cet équilibre. Tout ça pour dire que je trouve qu'il y a beaucoup de choses à revoir à l'école française qui est selon moi désuée. Il faut que l'élève se sente inscrit dans un cours intéressant et donc ludique évidemment un peu et c'est loin d'être le cas en France. Je pense aussi que les familles devraient apprendre à leurs enfants à être plus jeune autonomes mais ça c'est une histoire de mentalités à changer et c'est beaucoup plus comp

n°495680
Moonlight B
Profil : Inconnu
moonlight-b
  1. answer
  2. Posté le 21/05/2015 à 21:27:29  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Compliqué excusez moi! Voilà voilà!

(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :
 

Sujets relatifs
Que pensez vous du swag ? L'automutilation, vous en pensez quoi?
Que pensez vous des réseaux sociaux ? que pensez-vous des femmes dans l'armée?
Système scolaire - Lycée Pour ou contre l'euthanasie en France ?
Pensez-vous que les humains survivraient sans relation sexuel ? Vous ne pensez pas que la religion est devenue ridicule ?
La Franc-Maçonnerie, qu'en pensez vous ? Complot, Illuminati,... Que pensez vous de votre taille.
que pensez vous d'une grossesse ou l'envie d'1 enfant à l'adolescence?  
Plus de sujets relatifs à : Que pensez vous du système scolaire en France

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
La race humaine survivra-t-elle encore longtemps ? 42 04/02/2014 à 20:23:53
avoué a une fille que l'on connait même pas qu'ont l'aime 3 31/01/2014 à 23:55:19
Pesez vous que la hausse du prix du tabac empêcherai sa consommation ? 12 07/02/2014 à 18:26:00
[vidéo] 85 personnes les plus riches = 3.5 milliards les plus pauvres 5 18/02/2014 à 18:06:18
Avortement 61 03/02/2014 à 13:21:09