4 magazines Public numériques offerts* en vous inscrivant gratuitement à notre newsletter
  FORUM Ados-Actu et societe

|-  Débats

||-  

"Syndicats" étudiants

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

"Syndicats" étudiants

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Social revolution. Now.
Profil : Etranger
ishallchangetheworld
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2013 à 21:27:46  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour tout le monde,
Je voulais savoir si dans les lycéens qu'il y a ici il y en a qui font partie de "syndicats" ? Ou plutôt d'associations ?
Si oui pourquoi, et si ça ne vous ente pas, pourquoi ?

J'aimerai l'année prochaine en intégrer un(e) pour faire un peu bouger les choses et commencer à m'impliquer comme je peux, c'est à dire sans beaucoup de possibilités, mais ça me plairai bien ! En plus avant 16 ans on peut pas faire grand chose...
Témoignages, avis ?

---------------
"La liberté comme base, l'égalité comme moyen,la fraternité comme but." - Ricardo Mella

"Les seules choses impossibles sont celles que l’on ne désire pas vraiment." - Errico Malatesta

"Nous voulons nous tenir debout, sur nos jambes, sans béquilles, et regarder l'univers bien en face, voir ce qu'il a de bon et ce qu'il a de mauvais, contempler ses beautés et ses laideurs. Regardez le monde tel qu'il est et n'en ayez pas peur. Conquérez-le par l'intelligence. Ne vous laissez pas, comme des esclaves, dompter par la terreur qu'il peut susciter." - Bertrand Russel
(Publicité)
Profil : Légende
arsher
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2013 à 21:40:46  

A part au niveau local, si tu intègres ou crée ce genre de structure, tu pourrais pas faire grand chose. Faut des fonds, des subventions... Et tu risques un roulement des membres importants.

Il y a les syndicats étudiants mais pareil, c'est de la branlette. Et ceux qui dominent sont fortement à tendance coco. Mais pas le meilleur du communisme... Ils peuvent vite devenir intolérants dès qu'on montre leurs failles et leurs raccourcis mentaux.

Bref, je peux plutôt te conseiller d'intégrer un vrai groupe politique s'ils acceptent les jeunes de ton âge. Je pense que Debout la République peut monter, c'est le meilleur du FN mais les membres sont moins louches.
Message cité 1 fois

---------------
Bisous
hoodboy
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2013 à 21:42:46  

Arsher a écrit :

Bref, je peux plutôt te conseiller d'intégrer un vrai groupe politique s'ils acceptent les jeunes de ton âge. Je pense que Debout la République peut monter, c'est le meilleur du FN mais les membres sont moins louches.
Afficher plus
Afficher moins

Exactement ça.

D'ailleurs, certains groupes ont carrément des ailes jeunesses je pense.

et Arsher, tu est FN ?

Message cité 1 fois
Message édité par hoodboy le 28/06/2013 à 21:43:13

---------------
The only real HOODBOY
arsher
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2013 à 21:49:36  

hoodboy a écrit :

Exactement ça.

D'ailleurs, certains groupes ont carrément des ailes jeunesses je pense.

et Arsher, tu est FN ?
Afficher plus
Afficher moins

Je viens d'un milieu où on m'a appris à haïr le FN. Donc par manque de curiosité et avec peu de dialectique j'ai fini par le haïr aussi. C'est en m'y penchant plus et en rencontrant certains frontistes que j'ai progressivement changé d'avis. Finalement, j'ai compris que c'était pas le diable incarné et qu'il y avait du bon malgré tout. La corruption à l'UMPS m'a fait relativiser les choses aussi.
Il m'arrive d'essayer de faire nuancer le propos des gens mais je n'en fais pas l'apologie malgré tout. Je montre juste que c'est un parti qui n'a jamais été au pouvoir au niveau national et l'inutilité de perdre son temps à pisser dessus pendant que l'UMPS sévit. De toute façon, incarnant la menace "fasciste", il ne peut que perdre face à la mafia en place. Au pire, il sert de force d'appoint à l'UMP ou de monstre à qui il faut barrer le passage. On y trouve des gros cons mais aussi des gens biens qui souffrent et qui ont compris la supercherie du bipartisme à l'américaine.

Message cité 1 fois
Message édité par Arsher le 28/06/2013 à 21:51:06

---------------
Bisous
hoodboy
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2013 à 21:51:22  

Arsher a écrit :

Je viens d'un milieu ou on m'a appris à haïr le FN. Donc par manque de curiosité et avec peu de dialectique j'ai fini par le haïr aussi. C'est en m'y penchant plus et en rencontrant certains frontistes que j'ai progressivement changé d'avis. Finalement, j'ai compris que c'était pas le diable incarné et qu'il y avait du bon malgré tout. La corruption à l'UMPS m'a fait relativiser les choses aussi.
Il m'arrive d'essayer de faire nuancer le propos des gens mais je n'en fais pas l'apologie malgré tout. Je montre juste que c'est un parti qui n'a jamais été au pouvoir au niveau national et l'inutilité de perdre son temps à pisser dessus pendant que l'UMPS sévit. De toute façon, incarnant la menace "fasciste", il ne peut que perdre face à la mafia en place. Au pire, il sert de force d'appoint à l'UMP ou de monstre à qui il faut barrer le passage. On y trouve des gros cons mais aussi des gens biens qui souffrent et qui ont compris la supercherie du bipartisme à l'américaine.
Afficher plus
Afficher moins

Pas faux.

La France a besoin de se faire donner une bonne claque si elle veux survivre au XXI siècle. Et personnellement, je pense que cette claque va venir du FN.

Message cité 1 fois

---------------
The only real HOODBOY
Social revolution. Now.
Profil : Etranger
ishallchangetheworld
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2013 à 21:54:12  

Ok merci !
Euh je suis pour l'instant pas trop pour le FN, donc je vais voir hein

---------------
"La liberté comme base, l'égalité comme moyen,la fraternité comme but." - Ricardo Mella

"Les seules choses impossibles sont celles que l’on ne désire pas vraiment." - Errico Malatesta

"Nous voulons nous tenir debout, sur nos jambes, sans béquilles, et regarder l'univers bien en face, voir ce qu'il a de bon et ce qu'il a de mauvais, contempler ses beautés et ses laideurs. Regardez le monde tel qu'il est et n'en ayez pas peur. Conquérez-le par l'intelligence. Ne vous laissez pas, comme des esclaves, dompter par la terreur qu'il peut susciter." - Bertrand Russel
arsher
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2013 à 22:01:35  

hoodboy a écrit :

Pas faux.

La France a besoin de se faire donner une bonne claque si elle veux survivre au XXI siècle. Et personnellement, je pense que cette claque va venir du FN.
Afficher plus
Afficher moins

J'aimerais y croire aussi si Marine pouvait vraiment appliquer ce qu'elle entend appliquer sur le plan économique. Mais y a tellement de forces supranationales puissantes que ça me semble irréalisable... Et je pense que si jamais elle était élue, on verrait des attentats se multiplier et des grèves générales. Je continue à penser que le seul vrai salut viendra d'un leader militaire patriote à tendance centriste (mais un vrai, pas un tocard pro-Bayrou) car malgré la corruption générale ambiante, ça se trouve encore. De toute façon, sans soutien des corps armés, c'est foutu.

Quant à Dupont-Aignan, son électorat est risible quantitativement comparé à celui du FN et je pense pas qu'il aura le temps d'exploser avant que de vraies crises pètent.

Message cité 1 fois
Message édité par Arsher le 28/06/2013 à 22:02:47

---------------
Bisous
(Publicité)
hoodboy
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2013 à 22:05:34  

Arsher a écrit :

J'aimerais y croire aussi si Marine pouvait vraiment appliquer ce qu'elle entend appliquer sur le plan économique. Mais y a tellement de forces supranationales puissantes que ça me semble irréalisable... Et je pense que si jamais elle était élue, on verrait des attentats se multiplier et des grèves générales. Je continue à penser que le seul vrai salut viendra d'un leader militaire patriote à tendance centriste (mais un vrai, pas un tocard pro-Bayrou) car malgré la corruption générale ambiante, ça se trouve encore. De toute façon, sans soutien des corps armés, c'est foutu.

Quant à Dupont-Aignan, son électorat est risible quantitativement comparé à celui du FN et je pense pas qu'il aura le temps d'exploser avant que de vraies crises pètent.
Afficher plus
Afficher moins

C'est dommage.

La France est réellement sous-performante.

Message cité 1 fois

---------------
The only real HOODBOY
arsher
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2013 à 22:07:26  

hoodboy a écrit :

C'est dommage.

La France est réellement sous-performante.
Afficher plus
Afficher moins

Alors qu'elle a tout pour briller si on la retenait pas en bas.

Message cité 1 fois

---------------
Bisous
hoodboy
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2013 à 22:10:31  

Arsher a écrit :

Alors qu'elle a tout pour briller si on la retenait pas en bas.
Afficher plus
Afficher moins

Exactement.

Des infrastructures, une population instruite et une capacité d'innovation. Mais tout ça est gaspillé dans une société de fonctionnaire.

---------------
The only real HOODBOY
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Comment se fait-il que les syndicats soient inutiles de nos jours ? Orientation des étudiants dans l'enseignement supérieur
Plus de sujets relatifs à : "Syndicats" étudiants

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Votre style de mec ou de fille. 269
L'avortement jusqu'a 9mois en France 56
Suivez-vous l'Affaire Tapie? 12
Pour ou contre l'Anarchie ? A vos arguments... 44
La déprime sa dure combien de temps :( Svp :( 19