FORUM Ados-Actu et societe

|-  Débats

||-  

Emo et alors ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Emo et alors ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Citoyen
fallingheko
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2018 à 04:45:03  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Qu'est ce que ça peut vous faire que j'aie des cheveux noirs et mi-longs, des habits noirs et un ptit peu rouges, des chaines sur les pantalons , une musique trop violente et underground, un comportement plutôt différent de celui des autres... ?
Pourquoi tout le monde nous tape dessus? Pourquoi tout le monde se fout de la gueule a l'école!
Juste parce que je n'ai pas envie d'être un mouton comme les autres?
Message cité 2 fois
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2018 à 08:57:35  

Ceux qui font ça sont cons, ignore les même s’ils sont très chiant
Et si ça va trop loin agis, montre-leur que tu t’en fiche mais que tu as des limites
Tant que ça nuis à personne tu t’habilles comme tu veux, et t’écoutes la musique que tu veux
Message cité 1 fois
Profil : Légende
arsher
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2018 à 09:52:01  

Pourquoi tu as besoin de passer par des sapes et du make up pour revendiquer ne pas être un mouton ?

ça me rappelle qu'en 2010, j'avais vu deux emos se faire courser par des cailleras à la gare à 7h du mat y avait un côté burlesque lol:{}
Message cité 1 fois

---------------
Je suis mi-alpaga mi-cyborg, transespèce et transhumain·e, non binaire, pansexuel·l·e, respirianiste et militant·e LGBTTQQIAAP pro-scissiparité. Je cherche une relation déconstruit·e et sans gluten avec sexualité pervers·e polymorphe. Ah, et j'ai des droits. Des questions ?
Silent Hill 4 : The Room
fallenraziel
Sur mon blog :
005 ~ BIENVENUE AU PARADIS (décembre 816) Kuchel Ackerman, dite Olympia
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 01/04/2018 à 10:58:04  

FallingHeko a écrit :

Qu'est ce que ça peut vous faire que j'aie des cheveux noirs et mi-longs, des habits noirs et un ptit peu rouges, des chaines sur les pantalons , une musique trop violente et underground, un comportement plutôt différent de celui des autres... ?
Pourquoi tout le monde nous tape dessus? Pourquoi tout le monde se fout de la gueule a l'école!
Afficher plus
Afficher moins

Faire partie d'un groupe qui se veut marginal, ça veut pas dire qu'on est pas un mouton. On suit juste un autre troupeau, plus petit et un peu à part du gros des troupes. Je le sais, j'ai été gothique, et avec du recul, tu te rends compte que tout ce qui touche au paraître, au maquillage et au style de musique est influencé par les autres. Je regrette rien du tout, hein, c'était la meilleure période de ma vie, mais faut savoir prendre du recul et regarder les choses objectivement. Je sais pas quel âge tu as mais tu le feras peut-être plus trd. Quand t'es ado, t'as besoin d'un groupe, quel qu'il soit. L'illusion qu'on entretient d'être différent est nécessaire pour notre construction. Mais chaque emo se dit la même chose que toi alors que vous vous définissez de la même manière (emo). Ca vaut pour tous les groupes. Cependant, j'ai remarqué qu'on ne paraît pas plus différent quand on ressemble à toute une catégorie de personnes sapées pareil. Prend n'importe quelle personne sapée "normale" et tu remarqueras que tu auras bien plus de mal à la caser dans une catégorie ou dans un groupe. Dans un sens, elle est plus "différente" que toi.

---------------
"Aussi longtemps que nous acceptons le principe que la foi religieuse doit être respectée simplement parce que c'est la foi religieuse, il est difficile de refuser ce respect à la foi d'Ousama ben Laden et des auteurs d'attentats suicides. L'alternative, si évidente qu'il est inutile d'en souligner l'urgence, est d'abandonner le principe du respect automatique de la foi religieuse. C'est une raison pour laquelle je fais l'impossible pour mettre les gens en garde contre la foi elle-même, et pas seulement contre la prétendue foi "extrémiste". S'ils ne sont pas extrémistes en soi, les enseignements de la religion "modérée" sont une invitation ouverte à l'extrémisme."
Richard Dawkins, Pour en finir avec Dieu

Les Chroniques de Livaï, sur Wattpad
Les Chroniques de Livaï, sur Fanfiction.net
Les Chroniques de Livaï, sur le Wikia SnK
Profil : Etranger
xeliosfo
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2018 à 18:26:28  

Tu ten foue au pire fait un sport qui te detendra
Moi chui un noir gothique et crois mois quand je leur repond que j'ecoute pas du rap mais du metal il me prennent pour un fou car selon eux les noir ça ecoute que du rap.

1. answer
  2. Posté le 01/04/2018 à 18:39:52  

Il faut assumer la différence. Tu peux au moins te retrouver avec d'autres qui sont dans le même délire et ne te rejettent pas, mais cela t'oblige à affronter la norme. Il n'y a pas vraiment à s'en plaindre, c'est ainsi, tu ne changeras pas les comportements humains. Et il n'y a pas de groupe "victime", du côté des métalleux et des punks il y a des durs qui ne se laissent pas marcher dessus. Par contre ceux-là sont obligés de compenser leur originalité par de la violence pour se faire respecter.
Message cité 2 fois
xeliosfo
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2018 à 18:50:00  

Nyu33wo a écrit :

Il faut assumer la différence. Tu peux au moins te retrouver avec d'autres qui sont dans le même délire et ne te rejettent pas, mais cela t'oblige à affronter la norme. Il n'y a pas vraiment à s'en plaindre, c'est ainsi, tu ne changeras pas les comportements humains. Et il n'y a pas de groupe "victime", du côté des métalleux et des punks il y a des durs qui ne se laissent pas marcher dessus. Par contre ceux-là sont obligés de compenser leur originalité par de la violence pour se faire respecter.
Afficher plus
Afficher moins

Comment ont fait quand ont est dans un lycée pro remplie de racail? ^_^'

Message cité 2 fois
(Publicité)
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 01/04/2018 à 20:14:00  

Nyu33wo a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Les métalleux sont bien moins bien violents que les racailles adeptes du rap. Quand je me baladais avec eux très tard (ou tôt plutôt) dans le métro parisien, j'avais rien à craindre, ils en imposent et quand ils sont dans le coin, on te fout la paix. Je me suis jamais sentie en danger avec eux.

Message cité 2 fois

---------------
"Aussi longtemps que nous acceptons le principe que la foi religieuse doit être respectée simplement parce que c'est la foi religieuse, il est difficile de refuser ce respect à la foi d'Ousama ben Laden et des auteurs d'attentats suicides. L'alternative, si évidente qu'il est inutile d'en souligner l'urgence, est d'abandonner le principe du respect automatique de la foi religieuse. C'est une raison pour laquelle je fais l'impossible pour mettre les gens en garde contre la foi elle-même, et pas seulement contre la prétendue foi "extrémiste". S'ils ne sont pas extrémistes en soi, les enseignements de la religion "modérée" sont une invitation ouverte à l'extrémisme."

Stupéfiant !
Profil : Quidam
polochonmangeurdepatate
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2018 à 21:57:43  

Boah les emos sont mal vus c'est un fait, et ça depuis longtemps.
Moi j'te conseille de t'en battre les testiboules, peu importe ce que les gens disent. Tu veux t'habiller comme ça ? Ben habille toi comme ça.
Par contre ne t'habilles pas comme ça dans le simple but de ne pas ressembler aux autres, c'est un peu con.
Message cité 1 fois
arsher
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2018 à 22:01:45  

fallenraziel a écrit :

Les métalleux sont bien moins bien violents que les racailles adeptes du rap. Quand je me baladais avec eux très tard (ou tôt plutôt) dans le métro parisien, j'avais rien à craindre, ils en imposent et quand ils sont dans le coin, on te fout la paix. Je me suis jamais sentie en danger avec eux.
Afficher plus
Afficher moins

Ton avatar je valide pour une fois, ça me rappelle mes plus jeunes années love:{}

---------------
Je suis mi-alpaga mi-cyborg, transespèce et transhumain·e, non binaire, pansexuel·l·e, respirianiste et militant·e LGBTTQQIAAP pro-scissiparité. Je cherche une relation déconstruit·e et sans gluten avec sexualité pervers·e polymorphe. Ah, et j'ai des droits. Des questions ?
fallingheko
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2018 à 01:19:19  

Arsher a écrit :

Pourquoi tu as besoin de passer par des sapes et du make up pour revendiquer ne pas être un mouton ?

ça me rappelle qu'en 2010, j'avais vu deux emos se faire courser par des cailleras à la gare à 7h du mat y avait un côté burlesque lol:{}
Afficher plus
Afficher moins

Je disais monton pour certains , je ne parle pas de tout le monde !

fallingheko
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2018 à 01:21:43  

Polochonmangeurdepatate a écrit :

Boah les emos sont mal vus c'est un fait, et ça depuis longtemps.
Moi j'te conseille de t'en battre les testiboules, peu importe ce que les gens disent. Tu veux t'habiller comme ça ? Ben habille toi comme ça.
Par contre ne t'habilles pas comme ça dans le simple but de ne pas ressembler aux autres, c'est un peu con.
Afficher plus
Afficher moins

Mon but n'est pas de m'habiller pour ressembler au autre , je fait sa pour me sentir moi même , merci de ta réponse elle m'aide beaucoup :)

(Publicité)
fallingheko
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2018 à 01:23:07  

Mie34zy a écrit :

Ceux qui font ça sont cons, ignore les même s’ils sont très chiant
Et si ça va trop loin agis, montre-leur que tu t’en fiche mais que tu as des limites
Tant que ça nuis à personne tu t’habilles comme tu veux, et t’écoutes la musique que tu veux
Afficher plus
Afficher moins

Merci de ta réponse Amalta... Tu m'encourage beaucoup :D

1. answer
  2. Posté le 02/04/2018 à 01:27:09  

fallenraziel a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Si on généralise un peu, les groupes métalleux sont bien moins agressifs que les racailles qui écoutent du rap, c'est clair, du coup on a facilement ce cliché du métalleux victimisé par la racaille basanée. Mais il y aussi des solides chez les métalleux, ce n'est pas incompatible, et les originaux sont toujours plus respectés quand ils en imposent par le charisme et le physique.
Quand tu es original, soit tu l'assumes avec les jugements, soit tu te fais respecter par l'attitude. Je voulais expliquer à l'auteur que se plaindre des autres ne lui apportera jamais rien.

1. answer
  2. Posté le 02/04/2018 à 01:28:21  

Xeliosfo a écrit :

Comment ont fait quand ont est dans un lycée pro remplie de racail? ^_^'
Afficher plus
Afficher moins

Tu la joues fine, t'évites les emmerdes mais sans pour autant te laisser victimiser parce que c'est pas en te laissant faire que ça va s'arranger, bien au contraire. C'est une période merdique à traverser, il s'agit de survivre. Je n'ai pas été dans ce cas mais d'une certaine manière j'ai connu la même chose pendant ma scolarité où j'ai fait tous les extrêmes entre publics de racailles où le regard de travers déclenchait une embrouille et privé de fils de gros bourges destinés au prestige, j'ai dû me fondre dans la masse à chaque fois. C'est sûrement plus compliqué quand tu revendiques un style aussi original parce que tu ne peux pas te cacher, mais dans ce cas tu n'as d'autre choix que de te forger un bouclier.

arsher
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2018 à 12:49:21  

Effectivement, on remarque que ceux qui ont un look marginal mais qui émane de la confiance se font moins emmerder. Qu'on soit à la mode ou pas, les gens au mental faible et peu affirmés sont les plus susceptibles de se faire emmerder.

---------------
wili-tout-simplement
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2018 à 23:13:46  

bah ya des imbeciles c est tout en vrai c est juste du a une pensée collective debile certains sont pas daccord mais joue le jeu pour faire comme les autres et se moquent moi je vois absolument pas le problème

beatrice-bejaux
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2018 à 06:21:53  

FallingHeko a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,
Je suis contente que tu assumes ton identité. C’est dommage que les autres te jugent ainsi, et tout cela, uniquement parce que tu es différent(e). J’ai déjà connu ce problème durant mon adolescence. J’ai très mal vécu cette étape de ma vie, et je suis ravie que tu en parles. Ne change pas :D !

Message cité 1 fois
vmomo
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2018 à 11:20:18  

Jamais vu de critiques sur les goûts/styles depuis le début du lycée.
Message édité par Vmomo le 13/04/2018 à 11:20:30

---------------
.
fallingheko
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2018 à 12:00:40  

Béatrice Béjaux a écrit :

Bonjour,
Je suis contente que tu assumes ton identité. C’est dommage que les autres te jugent ainsi, et tout cela, uniquement parce que tu es différent(e). J’ai déjà connu ce problème durant mon adolescence. J’ai très mal vécu cette étape de ma vie, et je suis ravie que tu en parles. Ne change pas :D !
Afficher plus
Afficher moins

Merci :)

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2018 à 12:26:26  

J'aimerais savoir ce que l'auteur pense de la société dans laquelle il vit ?

FallingHeko
Message cité 1 fois
fallingheko
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2018 à 12:30:07  

Zyc79wm a écrit :

J'aimerais savoir ce que l'auteur pense de la société dans laquelle il vit ?

FallingHeko
Afficher plus
Afficher moins

Trop de jugement , on ne peut pas être nous même sans qu'on nous juge. On dit ''Je m'en fou du regard des autres'' Mais dans le fond tu ne t'en fou pas. Je suis différent et je me prend tout dans la gueule !

Ses sa 2018, ou le monde va ?

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2018 à 12:32:52  

C'était plus à propos de ta vision de la société en général.

Les gens sont trop individualistes, ce monde est éclaté en morceaux ?
Tu ne supportes pas tes camarades ni les règles imposées dans ton établissement scolaire ?

Je te demande de résumer un peu tes sentiments face au monde qui t'entoure.
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2018 à 12:36:36  

FallingHeko a écrit :

Trop de jugement , on ne peut pas être nous même sans qu'on nous juge. On dit ''Je m'en fou du regard des autres'' Mais dans le fond tu ne t'en fou pas. Je suis différent et je me prend tout dans la gueule !

Ses sa 2018, ou le monde va ?
Afficher plus
Afficher moins

« Je suis différent » ça ne veut rien dire

fallingheko
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2018 à 12:36:39  

Zyc79wm a écrit :

C'était plus à propos de ta vision de la société en général.

Les gens sont trop individualistes, ce monde est éclaté en morceaux ?
Tu ne supportes pas tes camarades ni les règles imposées dans ton établissement scolaire ?

Je te demande de résumer un peu tes sentiments face au monde qui t'entoure.
Afficher plus
Afficher moins

Mes sentiments au monde qui m'entoure sérieusement , y'a peu de personne qui aide maintenant , ya que des vieille racaille partout, y'a jamais personne de content, ils sont obliger de juger,insulté,intimidé !

Je supporte mes camarades grâce a l'aide de mes vrais amis mais sinon je les trouves énervant!

Ce monde est éclaté clairement ! Rien ne va plus !

fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 13/04/2018 à 13:27:13  

Estime-toi heureux, dans les temps anciens tu pouvais être mis à la porte de la cité ou cramé sur un bûcher parce que tu ne pensais pas comme tout le monde.
Message cité 2 fois

---------------

1. answer
  2. Posté le 13/04/2018 à 14:02:08  

fallenraziel a écrit :

Estime-toi heureux, dans les temps anciens tu pouvais être mis à la porte de la cité ou cramé sur un bûcher parce que tu ne pensais pas comme tout le monde.
Afficher plus
Afficher moins

Tandis qu'aujourd'hui il y a de grandes chances pour que tu sois lapidé verbalement parce que tu n'obéis pas aux règles bien-pensantes.
On peut encore être rejeté et ce, bien facilement aujourd'hui.

FallingHeko nous pouvons donc dire que tu es en révolte face à cette société ?

Message cité 2 fois
arsher
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2018 à 14:59:42  

Zyc79wm a écrit :

Tandis qu'aujourd'hui il y a de grandes chances pour que tu sois lapidé verbalement parce que tu n'obéis pas aux règles bien-pensantes.

Afficher plus
Afficher moins

En plus jadis si t'étais trop à la marge, t'avais de forts risques d'être zigouillé ouais mais aujourd'hui en Occident, on te laisse vivre dans la honte et l'opprobre toute ta vie :(

Message cité 1 fois

---------------
vmomo
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2018 à 16:56:08  

PS : t'écoutes quoi ?

---------------
.
wili-tout-simplement
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2018 à 17:01:28  

On te laisse pas vire dans la honte vivre dans la honte c est ton choix tout simplement pourquoi remettre toujours la faute sur les autres la société le monde sans jamais ce dire que le vrai problème c est nous arrêtons de nous plaindre si la société est comme ça c est notre faute on juge tous les autres et après on se plaint quand les autres nous juge cessons de tout remettre sur le dos de notre société
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2018 à 17:04:07  

wili tout simplement a écrit :

On te laisse pas vire dans la honte vivre dans la honte c est ton choix tout simplement pourquoi remettre toujours la faute sur les autres la société le monde sans jamais ce dire que le vrai problème c est nous arrêtons de nous plaindre si la société est comme ça c est notre faute on juge tous les autres et après on se plaint quand les autres nous juge cessons de tout remettre sur le dos de notre société
Afficher plus
Afficher moins

On est né dans cette société et on ne veut pas faire avec. C’est notre faute oui
Et la société n’est pas un effet individuel mais collectif, donc on ne jette pas la faute sur elle ou quelqu’un, mais sur tout le monde et personne à la fois. C’est quelque chose de flou et on a pas tous la même définition de celle ci

1. answer
  2. Posté le 13/04/2018 à 17:38:34  

Arsher a écrit :

En plus jadis si t'étais trop à la marge, t'avais de forts risques d'être zigouillé ouais mais aujourd'hui en Occident, on te laisse vivre dans la honte et l'opprobre toute ta vie :(
Afficher plus
Afficher moins

C'est trop un traitement de faveur tavu. La honte et l'opprobre, comme c'est trop cool. D'ailleurs les sdf ont cet air total de coolitude, c'est tout bénef.

fallingheko
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2018 à 23:25:44  

fallenraziel a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Je sais...

fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 16/04/2018 à 07:53:53  

Zyc79wm a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Je suis loin d'être du côté des bien-pensants sur tous les sujets, et la lapidation verbale, ça reste moins trash que la lapidation minérale, mais bon, chacun son avis hein^^

---------------

1. answer
  2. Posté le 16/04/2018 à 10:32:02  

Cependant, à la fin de la lapidation minérale, il y a la libération du corps : on ne souffre plus. Tandis que la lapidation verbale c'est plus difficile à vivre, après.
we're all infinite sun
shiyco
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2018 à 11:42:04  

Mais on a toujours plus de quoi de défendre face à une lapidation verbal.
Alors que le corps lié eux...b’ah il ńy a guère que tes larmes et tes cris

1. answer
  2. Posté le 16/04/2018 à 12:11:28  

Le corps enterré, la tête qui sort juste de terre, à mon avis ça dure moins longtemps et on est vite assommé.

Ce n'est pas que je minimise la souffrance corporelle, loin de moi cette idée.
C'est juste que ça dure... moins longtemps, si j'ose dire.

fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 16/04/2018 à 14:24:26  

T'inquiète, je me porte bien, je préfère ça que d'être morte, enfin, chacun son avis hein !
Message cité 1 fois

---------------

fallingheko
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2018 à 00:55:12  

Je pensais pas que mon statu allais aller aussi loin mais bon

fallingheko
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2018 à 00:55:44  

fallenraziel a écrit :

T'inquiète, je me porte bien, je préfère ça que d'être morte, enfin, chacun son avis hein !
Afficher plus
Afficher moins

Les avis sa change toujours sa ! lol:{}

(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Débat!!! Quel est votre opinion sur les emo C'est quoi un vrai émo ... ça consiste en quoi ???
Qu'est ce qu'etre emo? Le style EMO. Votre avis .
La mode emo emo?
discussion emo a repetition  
Plus de sujets relatifs à : Emo et alors ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
C’était mieux avant. 40
Adoption d'enfants 48
Du mal à respirer. 1
Faut-il être vegan? 160
Répondre a ce mail ? 4