FORUM Ados-Actu et societe

|-  Débats

||-  

Quel est le but de votre vie ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Quel est le but de votre vie ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
I'm doing this 4 me
Profil : Etranger
la_ptite_mexicaine
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2017 à 02:52:45  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

tout est dans l'titre ,
quels sont les buts dans votre vie , du plus ambicieux au plus simple .

(pour ceux qui savent pas s'qui font sur terre , j'espère qui aura pas trop d'sucides ... mais pourquoi j'vis au fait ?)

si ça c'est pas la question philosophique la plus importante ...

(Publicité)
Profil : Citoyen
mattooff
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2017 à 07:42:10  

Bonne question ^^. J'aimerais pouvoir aider le plus grand nombre, assurer un futur pour l'humanité et pourquoi pas faire vivre l'homme sur une même Terre, pas sur des bouts de terre. Idéaliser ce monde. Si seulement.

---------------
« Tout ce qui est or ne brille pas; Tout ceux qui errent ne sont pas perdus; Le vieux qui est fort ne dépérit point; Les racines profondes ne sont pas atteintes par le gel. »
J. R. R. Tolkien
Profil : Légende
arsher
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2017 à 08:55:04  

But le plus simple : zoner sur le forum.

But le plus ambitieux : zoner sur le forum.

---------------
Je suis mi-alpaga mi-cyborg, transespèce et transhumain·e, non binaire, pansexuel·l·e, respirianiste et militant·e LGBTTQQIAAP pro-scissiparité. Je cherche une relation déconstruit·e et sans gluten avec sexualité pervers·e polymorphe. Ah, et j'ai des droits. Des questions ?
Profil : Notable
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2017 à 09:58:01  

C'est une très bonne question à laquelle trouver des éléments de réponses peut occuper toute une vie, et donc constituer la réponse. Je veux dire qu'essayer de comprendre le Monde, autrement qu'en se croyant destiné à fayoter avec un dieu qui nous récompensera plus tard, est un but très louable, mais évidemment tout le monde ne peut pas faire des découvertes scientifiques ou philosophiques. Ni plus, d'ailleurs, recevoir en personne un divin message qui devra éclairer l'humanité. Travailler, avec ses moyens, au progrès de l'humanité, en participant à sa bonne orientation et en tâchant de démasquer les escroqueries intellectuelles comme, en ce moment, les résurgences religieuses dont certaines sont un vrai poison, ainsi que le consumérisme borné auquel le néolibéralisme veut nous limiter, c'est déjà prenant. Mais, bien sûr, qu'est-ce que le progrès de l'humanité ? Sans doute, comme l'écrit Mattooff, ce qui peut amener celle-ci à ce que tous ses membres vivent harmonieusement leur court passage en son sein. Et pour cela, rien de tel que zoner sur ce forum.
Message cité 1 fois
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2017 à 10:07:21  

Ayant l'art de m'étaler dans le plus de passions possibles, je serai bien incapable de définir UN but.
Mais néanmoins, je dirais que j'en vois quelques uns:
=> agir en faveur de la prospérité de la civilisation humaine
=> consommer toujours plus de cultures, que ce soit musiques, films, livres ou BD
=> participer au renouveau des idées politiques du pays
=> fonder une famille heureuse
=> avoir une maison basée sur mon ambition (comme quoi on peut être de gauche sans être communiste^^)
=> publier mes écrits divers et variés
=> trouver un métier qui me plaise, mais c'est plus un moyen d'atteindre d'autres buts qu'un but en soi en fait...
Message cité 1 fois
Message édité par led67 le 15/10/2017 à 10:15:15
K
Profil : Superstar
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2017 à 10:25:06  

Vivre ma vie
Message cité 1 fois

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
Libertad
budaeus
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2017 à 10:28:25  

Je n'ai pas vraiment le temps de réfléchir et d'écrire maintenant, donc je vais planter mon drapeau. Sujet très intéressant.

---------------
http://echecdemorphee.tumblr.c​om/
(Publicité)
Dark Messenger
fallenraziel
Sur mon blog :
BIENVENUE AU PARADIS (juillet 816) Kuchel Ackerman
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 15/10/2017 à 10:47:31  

testymoi2 a écrit :

Vivre ma vie
Afficher plus
Afficher moins

---------------
"Dieu et la Patrie sont une équipe imbattable ; ils battent tous les records pour l'oppression et l'effusion de sang."
Luis Buñuel

Les Chroniques de Livaï, sur Wattpad
Les Chroniques de Livaï, sur Fanfiction.net
Les Chroniques de Livaï, sur le Wikia SnK
Warbringer
rokusho
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2017 à 15:10:16  

Transmission génétique/culturelle (au sens large du terme)/principes/patrimoine à la génération suivante.
Message cité 1 fois

---------------
"I won't scatter your sorrow to the heartless sea. I will always be with you, plant your roots in me. I won't see you end as ashes. You're diamond. A shining light, even in death."

"Two feets in the grave but i'm still alive."
bazinga
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2017 à 16:03:12  

J'en ai pas vraiment.
J'ai des objectifs (à court, moyen, long terme...), mais pas vraiment de but à proprement parler.

---------------
"Some failure in life is inevitable. It is impossible to live without failing at something, unless you live so cautiously that you might as well not have lived at all – in which case, you fail by default."

"Et on pleure, oui on pleure la destinée de l'Homme."

"Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien."

Ça c'est moi : [:megalomaniak]
Dark Messenger
fallenraziel
Sur mon blog :
BIENVENUE AU PARADIS (juillet 816) Kuchel Ackerman
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 15/10/2017 à 16:37:02  

Disons que sur le plus long terme, on finira tous dans le trou, quoi qu'il arrive^^ Peut-être pas tous de la même façon, mais ça reste une certitude^^

---------------
"Dieu et la Patrie sont une équipe imbattable ; ils battent tous les records pour l'oppression et l'effusion de sang."
Luis Buñuel

Les Chroniques de Livaï, sur Wattpad
Les Chroniques de Livaï, sur Fanfiction.net
Les Chroniques de Livaï, sur le Wikia SnK
Libertad
budaeus
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2017 à 18:43:23  

J'ai peur de mourir mais comme je sais que cela arrivera inévitablement, mon but dans la vie est de laisser le plus de traces de moi possible, histoire de continuer à vivre quelque part dans la mémoire d'une partie de l'humanité.

---------------
(Publicité)
Profil : Animatrice
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2017 à 19:15:16  

Vouais alors j'ai plein d'envie "militantes", j'ai besoin de me sentir actrice de certains changements qui me semblent nécessaires mais je pense que tout ça rejoint un but bien plus simple et égoïste : ne pas avoir de regret. Je veux pas mourir en me disant "tu n'as pas agis pour telle ou telle cause alors que...".
Du coup mon but est peut-être simplement de me sentir bien avec moi-même, avec mes principes, avec mes actes, avec ma vie.

Si la vérité était Soleil, Nuit serait éternelle.
naomi-misora
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2017 à 21:43:37  

J'aimerais beaucoup être dépourvue de responsabilités, mais je sais que c'est impossible, à moins de fuguer.

---------------
Je sème constamment des graines que ma vie fera lentement germer...
♦♦♦
La fleur de ma mémoire ne peut s'épanouir seule. Ses pétales seront indolores mais virtuoses à mes yeux...
Prends un voyage de quelques minutes ♪https://www.youtube.com/watch?​v=eYoINidnLRQ
I'm doing this 4 me
la_ptite_mexicaine
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2017 à 21:49:53  

Je vois que vous avez des buts très intéressant ! Surtout Arsher sarcastic:{}

Libertad
budaeus
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2017 à 22:03:52  

koutan57 a écrit :

C'est une très bonne question à laquelle trouver des éléments de réponses peut occuper toute une vie, et donc constituer la réponse. Je veux dire qu'essayer de comprendre le Monde, autrement qu'en se croyant destiné à fayoter avec un dieu qui nous récompensera plus tard, est un but très louable, mais évidemment tout le monde ne peut pas faire des découvertes scientifiques ou philosophiques. Ni plus, d'ailleurs, recevoir en personne un divin message qui devra éclairer l'humanité. Travailler, avec ses moyens, au progrès de l'humanité, en participant à sa bonne orientation et en tâchant de démasquer les escroqueries intellectuelles comme, en ce moment, les résurgences religieuses dont certaines sont un vrai poison, ainsi que le consumérisme borné auquel le néolibéralisme veut nous limiter, c'est déjà prenant. Mais, bien sûr, qu'est-ce que le progrès de l'humanité ? Sans doute, comme l'écrit Mattooff, ce qui peut amener celle-ci à ce que tous ses membres vivent harmonieusement leur court passage en son sein. Et pour cela, rien de tel que zoner sur ce forum.
Afficher plus
Afficher moins

Best post ever.

led67 a écrit :

Ayant l'art de m'étaler dans le plus de passions possibles, je serai bien incapable de définir UN but.
Mais néanmoins, je dirais que j'en vois quelques uns:
=> agir en faveur de la prospérité de la civilisation humaine
=> consommer toujours plus de cultures, que ce soit musiques, films, livres ou BD
=> participer au renouveau des idées politiques du pays
=> fonder une famille heureuse
=> avoir une maison basée sur mon ambition (comme quoi on peut être de gauche sans être communiste^^)
=> publier mes écrits divers et variés
=> trouver un métier qui me plaise, mais c'est plus un moyen d'atteindre d'autres buts qu'un but en soi en fait...
Afficher plus
Afficher moins

Ce que tu décris comme des buts ne sont-ils pas plutôt des projets à long terme ou des objectifs ?

Message cité 1 fois

---------------
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2017 à 23:48:56  

Budaeus a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Budaeus a écrit :

Ce que tu décris comme des buts ne sont-ils pas plutôt des projets à long terme ou des objectifs ?
Afficher plus
Afficher moins

Mon but à travers l'expression publique de mes opinions politiques est de participer au renouveau des idées politiques et à la prospérité de l'humanité (ce qui se concrétiserait par un projet bien trop ambitieux)
La consommation culturelle est l'un de mes buts dans la vie, sans cela je me sentirai mal franchement. Pouvoir transmettre mes passions est un but assez lié à la famille heureuse que j'aimerai fondé.
Etc, etc...

En fait, que ce soit la consommation culturelle, la maison idéale, la famille heureuse et soudée (pas de divorce surtout), la prospérité de la civilisation humaine, tout ça contribuerait à mon bonheur, mais affirmer que le bonheur est le but ultime, c'est assez logique pour une bonne part des gens, d'autant plus qu'atteindre ses buts te rend heureux, donc le bonheur résulte de la réussite de tes buts...

Message cité 1 fois
Libertad
budaeus
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2017 à 00:28:27  

Ah d'accord je comprends mieux :)

---------------
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2017 à 11:47:03  

led67 a écrit :

(pas de divorce surtout)
Afficher plus
Afficher moins

De la manière dont tu apportes ça sur le plateau, j'ai l'impression que c'est un interdit à tout prix pour toi...

Message cité 1 fois

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2017 à 11:53:55  

testymoi2 a écrit :

De la manière dont tu apportes ça sur le plateau, j'ai l'impression que c'est un interdit à tout prix pour toi...
Afficher plus
Afficher moins

Bah on va dire que j'aimerai bien que ça n'arrive pas oui...après hors de question pour moi de retenir qqun contre son gré hein...mais dans l'idéal j'aimerai bien ne pas avoir à vivre ça.

K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2017 à 11:58:46  

Et c'est quoi qui te déranges, le divorce, ou la séparation?
Message cité 1 fois

---------------
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2017 à 14:09:25  

testymoi2 a écrit :

Et c'est quoi qui te déranges, le divorce, ou la séparation?
Afficher plus
Afficher moins

Le fait de voir la fin d'une union et probablement des sentiments réciproques est probablement la perspective qui m'enchante le moins.

sarahdu73
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2017 à 21:43:27  

Je souhaite réussir mon année dans ma formation (bac pro commerce) , et trouver un patron pour continuer en alternance pour les deux prochaines années, continuer avec un BTS et une licence :)

axlevi
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2017 à 11:29:22  

Hello ! C’est une question intéressante en effet ! Je pense que c’est important de savoir ce que l’on veut pour notre vie. Pour moi, c’est surtout d’être heureuse avec les personnes qui me sont chères. Je n’ai pas pour ambition de devenir riche, etc. Je voudrais plutôt aider les autres selon mes talents.

koutan57
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2017 à 12:10:43  

Tu ne veux pas devenir milliardaire ?
Ça alors !
 :)

pooky_goth
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2017 à 13:48:47  

Comme Andraëlle, actuellement j'aimerais contribuer à améliorer ne monde dans lequel on vit.
Particulièrement dans certains domaines.

Je veux me sentir vraiment utile.

---------------
Profil : Inconnu
aria-grp
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2017 à 20:00:47  

Des scientifiques ont réussi à prouver que le libre arbitre n'existe pas donc à partir du moment où on naît, notre vie est déjà déterminé à l'avance.
C'est sûre que en sachant ça, la question du but de la vie se pose et c'est vrai qu'il est difficile d'y répondre.
Je pense qu'on trouve nous même le but de notre vie, il n'y a pas de but précis ou en tout cas pas à notre échelle
Message cité 2 fois
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2017 à 20:58:44  

Aria.grp a écrit :

Des scientifiques ont réussi à prouver que le libre arbitre n'existe pas donc à partir du moment où on naît, notre vie est déjà déterminé à l'avance.
Afficher plus
Afficher moins

Je vois pas le rapport entre le libre arbitre et la vie déjà déterminée à l'avance. Tu mélanges deux notions.

---------------
aria-grp
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2017 à 21:31:48  

Le libre arbitre signifie que nous sommes maître de nos choix et de nos actions mais la théorie dit que notre cervaux commence à initier nos comportements avant que nous en ayons pris la décision ce qui signifie que nous savons incconciament à l'avance ce qui va se produire donc je pense que si pouvons savoir à l'avance ce qui va se produire c'est que cela s'est déjà produit et donc ça rejoint le fait que la vie est déterminé à l'avance.
Message cité 2 fois
Profil : Star
mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2017 à 21:52:59  

Aria.grp a écrit :

C'est sûre que en sachant ça, la question du but de la vie se pose et c'est vrai qu'il est difficile d'y répondre.
Je pense qu'on trouve nous même le but de notre vie, il n'y a pas de but précis ou en tout cas pas à notre échelle
Afficher plus
Afficher moins

A partir du moment où l'on naît ??? Bah merde alors sweat:{}
Ça ça s'appelle le destin sinon et ce sont des thèses très religieuses, étant athée j'ai beaucoup de mal à y croire...

Aria.grp a écrit :

Le libre arbitre signifie que nous sommes maître de nos choix et de nos actions mais la théorie dit que notre cervaux commence à initier nos comportements avant que nous en ayons pris la décision ce qui signifie que nous savons incconciament à l'avance ce qui va se produire donc je pense que si pouvons savoir à l'avance ce qui va se produire c'est que cela s'est déjà produit et donc ça rejoint le fait que la vie est déterminé à l'avance.
Afficher plus
Afficher moins

Oui enfin, tout ce blabla savant pour dire au final qu'on est tous influencé par les éléments extérieurs (personnes côtoyées, événements, etc).
Mais ça, on le savait déjà. C'est de la pure logique en fait.

---------------
"Pour votre santé, ne cessez jamais les aliments gras, salés, sucrés".
"Pour votre santé, faîtes vous plaisir, parfois, en cédant à la tentation".
Ceci est un message de lutte contre l'insuffisance pondérale.
Profil : Quidam
atomicboy
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2017 à 22:17:08  

Garder du fric, me casser à l'étranger dans un pays pas cher genre la Malaisie ou le Vietnam, profiter à faire ce que je veux : lire, geeker, faire du sport...

aria-grp
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2017 à 22:33:53  

mouchette353 Je suis également athée et je ne vois pas en quoi c'est religieux, je trouve juste ça intéressant après c'est vrai que le fait de savoir que le destin existe ou pas n'est pas très important et ne va pas changer notre vie.

K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2017 à 22:34:14  

Aria.grp a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Cela n'empêche pas que nos cerveaux décident. Ce que tu veux dire, c'est que nos comportements sont conditionnés, mais ils sont donc influencés parce qui nous est extérieur. Et ce qui nous influence, on ne peut pas le prévoir...

---------------
nyato
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2017 à 18:27:00  

Rokusho a écrit :

Transmission génétique/culturelle (au sens large du terme)/principes/patrimoine à la génération suivante.
Afficher plus
Afficher moins

---------------
« Ne fais pas comme si le passé n'avait jamais existé. C'est comme mon ombre. Il me suivra toujours. » - Le dernier espoir
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Quel est le but de votre vie ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Légalisation du cannabis 85
Escorting a 14ans 150
La misogynie 12
Trop de pression pour la filière S 51
Punir les criminel 63