|-  

||-  Pourquoi ???

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Pourquoi ???

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°487312
Chrym
Je danse pour m'exprimer
Profil : Etranger
chrym
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2014 à 13:03:42  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, j'ai juste une question qui me trotte dans la tête depuis longtemps.
Pourquoi tant de haine envers les animaux et l'environnement ???

~Chrym~
Message cité 1 fois

---------------
Danser c'est comme parler en silence. C'est dire pleins de choses, sans prononcer un seul mot.
(Publicité)
n°487313
# Pantoufle
Babylone Babylone !
pantoufle95
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2014 à 13:13:50  

Bonjour
Tout le monde n'a pas la haine envers les animaux et l'environnement ...
C'est une question difficile que tu pose la ..

n°487314
Chrym
Je danse pour m'exprimer
chrym
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2014 à 13:18:44  

oui je veux dire pourquoi on les maltraite, on les enferme, on les massacre ?
Message cité 1 fois

---------------
Danser c'est comme parler en silence. C'est dire pleins de choses, sans prononcer un seul mot.
n°487315
# Pantoufle
Babylone Babylone !
pantoufle95
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2014 à 13:26:58  

''Ont'' ??
Ce sont que certaine personnes mal intentionner qui font se genre de choses avec les animaux.
Beaucoup de personnes déverse leurs haines sur leurs chien ou leur animal de ''compagnie'' car c'est tellement plus facile de s'en prendre à quelque chose sans défense !! En général je pense que ce genre de personnes sont des laches, qui aiment la violence mais qui ont peur de s'en prendre à un humain qui est déja plus apte à se défendre ou appeler à l'aide.
Enfin je sais pas ! Pour moi sa reste quand même un grand mystère je comprendrai jamais ces gens la.

n°487316
Chrym
Je danse pour m'exprimer
chrym
  1. answer
  2. Posté le 10/11/2014 à 21:26:43  

Je ne sais pas comment ces gens font pour faire ce genre de choses...
Message cité 1 fois

---------------
n°487317
Lolipops82
Je suis le maître de mon destin , je suis le capit
lolipops82
  1. answer
  2. Posté le 10/11/2014 à 22:47:40  

Je suis d'accord avec toi ya un mec il a donner a manger un chaton a un serpent et un autre il l'a étrangères avec un sac d'aspirateur ! Ce mec était complètement frapper ! Certains gens sont vraiment horrible

---------------
FAUVE addict
/)__/) Ceci est Lapinator.
(='.'=) Copiez/collez-le dans votre signature pour
(" )_(" ) l'aider à dominer le monde.
n°487318
orange-ver​te
Profil : Légende
orange-verte
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2014 à 17:52:00  

Parce qu'ils y a des tarés. Mais quitte à avoir mal au cœur pour la cause animalière, autant parler des crimes non ?

Si tu parles de la maltraitance genre gavage d'oie etc c'est toujours une question d'argent.

---------------
"J'ai la bouche aussi sèche que l'abricot d'une none".
(Publicité)
n°487319
Lethaleen
Try again
Profil : Star
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2014 à 08:49:53  

Chrym a écrit :

~Chrym~
Afficher plus
Afficher moins

Euh... Où vois-tu de la haine ? Je n'ai encore jamais vu quelqu'un insulter une fougère avant de la massacrer sauvagement.

Chrym a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

On, on, on. On, c'est rien et personne.

orange-verte a écrit :

Si tu parles de la maltraitance genre gavage d'oie etc c'est toujours une question d'argent.
Afficher plus
Afficher moins

J'aime le foie gras :(

---------------
"I wanted to step out of your shadow. You understand, don't you? But when I stepped out of it, there was no sunlight, no sunlight at all."
n°487320
Jacoline
test
Profil : Community-Manager
jacoline
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 03/12/2014 à 15:25:47  

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Actualités vers la categorie Débats par Modératrice5

---------------
•๋● Championne du monde du post tout-terrain. ©Solal
•๋● Il ne faut pas être sage plus qu'il ne faut, mais l'être avec modération.
•๋● Internet-signalement.gouv.fr
n°487321
Yrathus
"J'étais fait pour vivre, et je meurs sans avoir v
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2014 à 16:47:13  

Parce que "certains" (beaucoup) considèrent que les animaux ne sont pas humains, et certains pensent que ce ne sont que des choses.
Il y a peu, les animaux, dans la loi française étaient considérés comme des "objets" .
Parce que les animaux, apparemment, ne sont pas capables de "créer" ou d' "inventer", d' "avancer" comme les hommes, en un sens.
Un homme peut massacrer un animal pour plein de raisons.
Parce qu' il veut se défendre de la supériorité de la bête, il ne veut pas que celle-ci le dépasse.
Parce qu' un animal, c' est fait pour être beau, gentil avec les enfants, "parfait".
Les oiseaux, dans leurs cages deviennent des ornements dans la maison .
De même pour les chats de race. (dans des concours de beauté)
De même pour les chiens de race, dans des concours canins.
L' homme essaie de modifier aussi pour que l' autre devienne ce qu' il ne peut pas être au naturel.
Alors, on va tâcher de mettre des appareils qui mettent une décharge aux chevaux pour qu' ils aient une position "décente", on va les encapuchonner parce que ça fait "beau", "royal", (je dois avouer qu' avant, j' aimais bien cette posture) mais, au bout d' un moment, ça fait des problèmes.

Je me rappelle avoir lu, dans un magazine qu' un cheval d' endurance s' était fait injecter je ne sais plus quoi pour ne pas qu' il boîte au contrôle vétérinaire, cheval qui est mort, d' ailleurs.

Après, il y a les forêts .
Bon, certaines forêts sont brûlées pour des besoins, pour que le pays "se développe", d' après ce que j' en sais.
Je ne peux pas dire si c' est de la haine, ou juste l' envie de se développer, pour avoir de l' argent sonnant et trébuchant.
Je peux critiquer, mais plus difficilement.

Mais il y a plein de raisons, diverses et variées.
Défoulement, enfance difficile (maltraitance), masochisme ....
Message cité 2 fois

---------------
~ Violon recherche Viole afin de former un Duo ~
n°487322
fallenrazi​el
Geralt de Riv
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 03/12/2014 à 17:03:27  

Chrym a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Et pourquoi on les dorlote, on les protège, on se tue pour eux ? C'est bien de prendre un extrême, mais l'autre extrême existe aussi. Tu connais beaucoup d'autres animaux, hormis l'homme, capables d'autant d'amour et de compassion pour des êtres qui ne sont pas de leur espèce ?

---------------
"On me répète : si tu ne respectes pas le "saint sacrement" qui passe, respecte au moins ceux qui le portent et qui le tiennent, eux, pour sacré. Ils sont des hommes et des femmes comme toi. Je le sais très bien. Je n'irai pas leur tirer la langue, ni jouer de la trompette à leur passage, ni leur jeter du poivre dans les yeux. Rien de tout cela. Je les laisse tranquilles dans leur lente procession rêveuse. Mais qu'on ne me demande pas de m'incliner dans un soudain silence, les mains croisées sur la poitrine. Je n'en suis pas capable. Qu'on ne me demande pas du "respect" pour un rituel qui me reste définitivement étranger. Il s'agirait d'un geste de pure hypocrisie."
Jean-Claude Carrière, Croyance

http://zyrconia.canalblog.com/​
https://fallenrazziel.tumblr.c​om/
http://gemminy0.wixsite.com/ge​mminy
https://www.wattpad.com/user/G​emminyRcitdeScience [/i]
n°487323
fallenrazi​el
Geralt de Riv
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 03/12/2014 à 17:05:47  

Yrathus a écrit :

Parce que "certains" (beaucoup) considèrent que les animaux ne sont pas humains
Afficher plus
Afficher moins

Ben, de fait, un être qui n'est pas un humain n'est pas... un humain. heink:{}

---------------
"On me répète : si tu ne respectes pas le "saint sacrement" qui passe, respecte au moins ceux qui le portent et qui le tiennent, eux, pour sacré. Ils sont des hommes et des femmes comme toi. Je le sais très bien. Je n'irai pas leur tirer la langue, ni jouer de la trompette à leur passage, ni leur jeter du poivre dans les yeux. Rien de tout cela. Je les laisse tranquilles dans leur lente procession rêveuse. Mais qu'on ne me demande pas de m'incliner dans un soudain silence, les mains croisées sur la poitrine. Je n'en suis pas capable. Qu'on ne me demande pas du "respect" pour un rituel qui me reste définitivement étranger. Il s'agirait d'un geste de pure hypocrisie."
Jean-Claude Carrière, Croyance

http://zyrconia.canalblog.com/​
https://fallenrazziel.tumblr.c​om/
http://gemminy0.wixsite.com/ge​mminy
https://www.wattpad.com/user/G​emminyRcitdeScience [/i]
(Publicité)
n°487324
Pyrx
Profil : Superstar
pyrx
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2014 à 17:12:26  

Yrathus a écrit :

Parce que "certains" (beaucoup) considèrent que les animaux ne sont pas humains, et certains pensent que ce ne sont que des choses.
Afficher plus
Afficher moins

HAHAHAHAHAHAHAHAHA.

Ouais. La réciproque est vrai, mais ta phrase est fausse.

J'ai pas quoté le reste à dormir debout.

Message cité 1 fois

---------------
" Vous avez l'orgueil qu'il faut pour arracher une âme du vide absolu et en faire un être de chair et forcer une vie dans cette machine à moudre. Ma fille m'a empêché le péché d'être père"

" Tu t'imagines sans doute vivre les pires moments de ton existence, mais tu te trompes ! Sache qu'il y en aura encore beaucoup d'autres. Tu endureras des épreuves bien plus pénibles que celle-ci au point d'en perdre courage. Tu n'es qu'au début de ta vie. Tout ce que tu as vécu aujourd'hui n'était qu'un avant gout, ton existence ne fait que commencer. Crois moi tu n'es pas au bout de tes peines, tu connaitras d'autres expériences douloureuses, tu continueras à blesser tes proches et vice-versa. La vie est faite de succession de moments de tristesse et de moments de joie. Ta vie sera ponctuée de joie et peine, ainsi en sera-t-il, jusqu'à la fin"
n°487325
Yrathus
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2014 à 17:24:18  

Pyrx a écrit :

HAHAHAHAHAHAHAHAHA.

Ouais. La réciproque est vrai, mais ta phrase est fausse.

J'ai pas quoté le reste à dormir debout.
_l& 7& [l-l1& l]4lv5 l_4 80l_l[l-l& :D

Afficher plus
Afficher moins

Je me corrige : Certains hommes pensent que les animaux n' ont pas de sentiments.
Donc, de ce fait, qu' ils ne sont pas des êtres vivants.

Message édité par Yrathus le 03/12/2014 à 17:28:07

---------------
n°487326
Pyrx
Profil : Superstar
pyrx
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2014 à 17:50:04  

Un être vivant n'est pas de fait un être doué de sentiment. Demande aux arbres ce qu'ils en pensent. Tu n'auras pas beaucoup de réponse.

Tu es un peu benêt hein :)
Message cité 1 fois

---------------
" Vous avez l'orgueil qu'il faut pour arracher une âme du vide absolu et en faire un être de chair et forcer une vie dans cette machine à moudre. Ma fille m'a empêché le péché d'être père"

" Tu t'imagines sans doute vivre les pires moments de ton existence, mais tu te trompes ! Sache qu'il y en aura encore beaucoup d'autres. Tu endureras des épreuves bien plus pénibles que celle-ci au point d'en perdre courage. Tu n'es qu'au début de ta vie. Tout ce que tu as vécu aujourd'hui n'était qu'un avant gout, ton existence ne fait que commencer. Crois moi tu n'es pas au bout de tes peines, tu connaitras d'autres expériences douloureuses, tu continueras à blesser tes proches et vice-versa. La vie est faite de succession de moments de tristesse et de moments de joie. Ta vie sera ponctuée de joie et peine, ainsi en sera-t-il, jusqu'à la fin"
n°487327
Zuu045o
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2014 à 17:54:57  

Chrym a écrit :

~Chrym~
Afficher plus
Afficher moins

Ce n'est pas de la haine. Certains pensent juste que l'être humain est bien supérieur à l'animal. Lorsque tu dégages un insecte nuisible, tu ne ressens aucune haine, juste une indifférence totale envers l'être vivant qu'est l'insecte. Et bien c'est pareil, certains ne ressentent aucune compassion et ne comprennent pas le terme de souffrance animale (par rapports aux animaux d'élevage ou domestiques).
Farid de la Morlette ( [:la grosse simone:1] ) n'avait aucune haine envers le chat, il était juste très con.

n°487328
Zuu045o
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2014 à 17:56:29  

Et leur compassion vient de la souffrance animale, réelle, qui est un miroir réfléchissant leurs propres sentiments.

n°487329
Yrathus
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2014 à 17:56:40  

Pyrx a écrit :

Un être vivant n'est pas de fait un être doué de sentiment. Demande aux arbres ce qu'ils en pensent. Tu n'auras pas beaucoup de réponse.

Tu es un peu benêt hein :)
Afficher plus
Afficher moins

Bran Du.
Disons que j' essaie de m' adapter à certains :)

---------------
n°487345
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 04/12/2014 à 10:37:44  

Nous sommes dans une société productiviste, dans laquelle le retour sur investissement doit être rapide. Par cupidité et égoïsme, les grands décisionnaires se moquent éperdument des conséquences environnementales, de la souffrance des animaux exploités et de la santé du consommateur (il y a des arrangements à l'amiable).
Même si des efforts timides ont parfois été faits pour acquérir une dimension de "développement durable", il s'agit surtout de com pour redorer le blason et surfer sur la tendance écolo. Les bases de la société axée sur le profit sont bel et bien encore là.

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
n°487698
chris77177
Ça serait regrettable
Profil : Citoyen
chris77177
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2014 à 00:15:56  

Chrym a écrit :

Je ne sais pas comment ces gens font pour faire ce genre de choses...
Afficher plus
Afficher moins

Ils font pareil qu'avec les enfant :-) . Non je déconne ils sont juste complètementmalade et dérangé

---------------
Vrai reconnaisse vrai . Monnaie ,chiffre , oseille , biffe ,bon-char , réussite , jalousie : boom
n°523290
truttafari​o
Profil : Inconnu
truttafario
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2017 à 16:35:14  

y a de cons qui sont naturellement atteints d autres ont pu avoir ete etre mordus par des animaux .....faut deja se renseigner sur le pourkoi des gens avant de se prononcer ....la haine et un senttiment propre a l humain tu peu rien y faire...y a peu de reponses pour expliquer comment est ne ce sentiment...apres c est nue question de vecu

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi ???

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Woman Tax : Le coût d'être une femme 61 04/12/2014 à 11:45:43
L'amour eternel existe? 145 29/11/2014 à 09:31:13
Films d'horreur 16 25/03/2016 à 15:39:33
le ridicule tues pas. pourtant... 22 15/01/2015 à 20:22:23
Les hommes devraient-ils être enceint pour l'égalité des sexes ? 88 30/03/2015 à 01:17:52