|-  

||-  Le suicide

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Le suicide

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°734
jnfr_
Profil : Quidam
jnfr_
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 23/06/2005 à 15:43:44  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Voilà

Pourquoi le suicide?? Moi je me pose cette question depuis quelque temps, mais je n'arrive pas à comprendre ce fénomène de certains jeunes (je ne les juge pas) mais voilà certains des le plus jeune âge ce battent pour vivre et malheuresement certains échoue moi j'ai réussi à vaincre la mort alors que je n'avais que quelque semaine malgré tous c'est une chose que je comprend pas.

Ps: je sais pas si c'est là mais bon voilà

(Publicité)
n°735
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2005 à 19:21:22  

Le suicide n'est pas une fin en soi; c'est la fin de soi...

n°738
¤Petit Prince
Profil : Célébrité
petit-prince8
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 24/06/2005 à 02:42:37  

pourquoi le suicide ? tout simplment car on en croit plus en l'avenir ! Et bon c'est simple la mort. Tu n'est plus ennuyé, plus tracassé, plus suivi par ton passé, tu n'es plus rien et ça ne peut de toute façon pas forcément pire que ce monde ? voila pourquoi le suicide enfin chez moi l'envie de m'endormir se soir et de ne pas me reveillé et du a une lassitude, lassitude extreme de cete univers impression toute smple de ne jamais arriver a vivre réelement donc autant mouir non ?

n°739
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2005 à 03:03:30  

Cela terriblement égoïste. que de ces part-il derrière traiter le fait que vous avez soufflé vos cerveaux hors. ou a fait une overdose ? ou fend vos poignets ?

n°740
¤Petit Prince
petit-prince8
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 24/06/2005 à 03:08:25  

teriblement egoiste ? Et alors on vit pour soit pas pour les autres ! Attend on demande pas de vivre ! C'est un cadeau empoisoné ! il peu etre le plus beau comme le plus dur que l'on puisse faire.

n°741
Yoh_
Profil : Notable
yoh_
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 24/06/2005 à 10:03:21  

Ouais bordel, ce qui est égoïste par contre, c'est de pas essayer de comprendre le gars qui s'est suicidé, pourquoi en est-il arrivé là, et même de ce remettre en cause. Plutôt que de rejeté la faute au suicidé.

enfin, bon voilà quoi...

n°742
ame_
Profil : Citoyen
ame_
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 24/06/2005 à 11:16:14  

le suicide j'avoue que desfois j'ai du mal a comprendre!

enfin non j'ai plus de mal a comprendre le fait qu'une personne aime se faire mal comme la mutilation!
le suicide je pense que pour bcp c'est l'ouverture vers un monde meilleur! et inconnu aussi! c'est ça qui leur "plait"!
quand tu penses ne plus avoir aucune issue, que tu ne sers a rien dans la vie... a quoi bon rester en vie?

enfin bon je repéte ce qu'a dit Petit Prince!

(Publicité)
n°753
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2005 à 17:18:44  

heu...je ne me souvien pas que mes parents m'ai demandé mon avis avan de baiser !! (oui oui c'esst mot ils été pas ensemble ils été juste bourré !)
si le monde te convien pas vu que ta pas demandé a etre là...pourquoi pas ! :roll:

n°803
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2005 à 15:36:37  

Citation :

D'un point de vue scientifique, oui ... mais si on l'oubliait cette science qui nous freine tout en avancant :?:

n°804
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2005 à 15:58:18  

apres le baby boom et le papy boom le suicide boom :(

n°805
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2005 à 07:21:50  

Citation :

Je pense qu'il s'agit plus là d'un point de vue moral. Et puis la science n'explique pas le suicide.

n°806
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2005 à 11:38:56  

Le suicide c est bidon, un point c est tout.  C est bon pour les laches et les prepuberes qui ont du mal a assumer leur adolescence. On ne laisse pas une famille derriere soi comme ca. Dans la vie on a rien sans mal, il faut se battre, se suicider c est la facilité. la vie n est peu etre pas roze tt les jours, mais elle vaut vraiment la peine, les choses finissent tjs par s arranger avec de la patience et de la volonté. De plus la vie n est rose pour personne, tout le monde a des soucis, il faut etre responsable et leurs faire face.

(Publicité)
n°807
¤Petit Prince
petit-prince8
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 27/06/2005 à 11:43:21  

Citation :

Le suicide c est bidon, un point c est tout.  C est bon pour les laches et les prepuberes qui ont du mal a assumer leur adolescence. On ne laisse pas une famille derriere soi comme ca.

ça c'est stupide !!!!! je susi a peu pres daccord avec la suite du message mais cette connerie non ! Tu vie pas pour les autre tu vi pour toi ! Donc tu va pas te dire non je me suicide pas parce que sinon les autre il sont triste en plus souvent un suicidaire pense qu'il compte pour personne donc l'argument est dans l'eau ! Le suicide bidon je ne sait pas chaque suicide est tellement different .. on ne peu pas reelment juger chacun ressent a sa façon ...

n°808
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2005 à 11:43:30  

Il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis Invité.
Rien ne peut justifier un suicide selon moi.

n°809
¤Petit Prince
petit-prince8
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 27/06/2005 à 11:44:27  

:twisted:

n°810
ame_
ame_
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 27/06/2005 à 11:46:08  

Citation :

Le suicide c est bidon, un point c est tout.  C est bon pour les laches et les prepuberes qui ont du mal a assumer leur adolescence.

Et tu expliques ca comment les adultes de 40-50 ans qui se suicident??

et oui il n'y a pas que les ados qui le font!

je suis aussi d'accord avec la suite mais la pas vraiment!

n°811
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2005 à 11:48:06  

y a toujours une autre solution, il suffit de se creuser un peu la tete pour la trouver plutot que de choisir la facilité. On ne vit qu une fois autant en profiter jusqu au bout, moi je crois pas au paradis et ca me dit rien de devenir un sac d os dans un trou... Et ok tu vit pour toi, mais sache que un suicide dans une famille ca fait tjs de gros degats, je parle en connaissance de cause. Mon tonton  avait retrouvé son fils pendu au lustre du salon( son ptit frere de 6 ans l a vu aussi) ca fait 5-10 ans et ils sont tjs pas remit croit moi c est pas beau a voir. En plus qd un membre de ta famille se suicide tu te demande pq tu n a rien vu et pas su l aider et tu t en veux toute ta vie... Et si c est egoiste , on ne vit pas pour les autres mais on vit en societe AVEC les autres !!!!

n°812
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2005 à 11:54:27  

et les gens de 40-50 ans, ben c est en general des alcooliques, des paranos, bref des gens qui ont besoin de se faire soigner. Des gens qui n ont plus personne autour d eux, des gens qui n ont plus une thune alors qui croient que tt s arrette la... alors que rien avoir y apas que le fric ds la vie. Moi je prefere aller braquer une banque plutot que de me suicider, ou de flinguer les gens qui me pourrissent la vie plutot que de me flinguer moi, faut pas se laisser abattre

n°813
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2005 à 11:58:22  

et puis y a des services d aide pour ceux qui ne s en sortent vraiment pas. des suivis, des traitements etc. Un bon psy peut vous sauvez la vie... evidement ils ne sont pas tous bons mais y en a qui sont extra.

n°814
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2005 à 12:03:25  

C'est dit de façon très crue mais c'est vrai pour la plupart...

n°815
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2005 à 12:09:44  

oui je sais c est pas mon fort la psycho  lol:{}  mais bon comprenez bien que c est une idee de merde le suicide surtout chez les ados qui le font parfois pour des gamineries, genre mon copain m a plaqué, je suis trop gros etc. attendez au moins d avoir la trentaine, l adolescence ca ne dure qu un temps et ca s arrange tjs, certains ont besoin de plus de temps que d autres mais tt le monde y arrive un jour ou l autre  :wink:

n°816
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2005 à 12:14:32  

Là encore je te rejoins. C'est à l'adolescence qu'on se suicide le plus. C'est à l'adolescence qu'on ne comprends pas suffisamment la vie...

n°817
¤Petit Prince
petit-prince8
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 27/06/2005 à 12:37:26  

Que dire ? Vous avez raison. Mais moi j'essaye juste de repondre a la question c'est a dire expliquer le suicide
Citation :

vit en societe AVEC les autres !!!!
alors tu vit en fonction des autres ? moi ça ça me ferait chier ! On dispose de notre vie comme bon nous semble ! A moin qu'il y ai un créateur mais tu t'es dit athé alors le seul maitre de ton existence c'est toi je susi désolé pour ton cousin mais il ne c'est certainement pas suicidé pour une fille. Enfin je ne pense pas. Et bon la plupart des suicide d'ados son des appels a l'aide c'est pour ça qu'il y a tant de rater quand tu veu reelment en finir c'est tres simple !
La chose qui justifie un suicide et de ne plus croire en l'avenir. C'est ne plus avoir d'espoir. On dit que tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir. Pour l'esprit quand il n'y a plus d'espoir la vie n'est rien ...

Mais sinon moi je dit amusé vous forniqué defoncez vous jouez avec les autre fates lpe con ! la VIE EST BELLE. Malgres toute ces aléas.
Vous ne pensez pas que chaque chose a son opposé ? C'est a dire que si on peu se retrouver tres v=abs sans aucun gout de vivre on peu se retrouver avec la mmeme intensité mais cette foiis ci de joie

n°818
monsieur_i​ron
monsieur_iron
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 27/06/2005 à 14:16:35  

Citation :

C'est à l'adolescence qu'on ne comprends pas suffisamment la vie...

Je veux bien, mais qui peut dire qu'il a "compris" la vie ?

n°819
¤Petit Prince
petit-prince8
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 27/06/2005 à 14:50:44  

Citation :

C'est à l'adolescence qu'on ne comprends pas suffisamment la vie...

peut etre mais moi je pencherai plutot pour dire que c'est a l'adolescence que lon la decouvre que l'on commence a la comprendre a apercevoir ce que va etre notre vie d'adulte.

n°820
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2005 à 15:19:54  

Citation :

Je veux bien, mais qui peut dire qu'il a "compris" la vie ?

Tout le monde peut le dire. Encore faut-il avoir le courage d'essayer de la comprendre. Se suicider c'est mettre un point final à son existence,c'est-à-dire refuser la vie,c'est-à-dire refuser de la comprendre.

Citation :

peut etre mais moi je pencherai plutot pour dire que c'est a l'adolescence que lon la decouvre que l'on commence a la comprendre a apercevoir ce que va etre notre vie d'adulte.

Je suis d'accord avec ça. Mais dans ce cas comment expliques-tu le fort taux de suicide chez les jeunes gens?

n°821
¤Petit Prince
petit-prince8
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 27/06/2005 à 15:21:43  

Citation :

Je suis d'accord avec ça. Mais dans ce cas comment expliques-tu le fort taux de suicide chez les jeunes gens?

la désilusion !

n°822
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2005 à 15:27:46  

Citation :

la désilusion !

Sans doute... Ce qui est sûr c'est que beaucoup de jeunes ne savent pas faire face à la désillusion du fait qu'ils ne savent pas bien gérer leurs émotions. Pour faire la fête ils sont là mais dès qu'il s'agit d'affronter un problème il n'y a plus personne...

n°823
¤Petit Prince
petit-prince8
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 27/06/2005 à 15:37:38  

on generalise un peu la quand meme !

n°824
ame_
ame_
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 27/06/2005 à 18:39:18  

je suis d'accord avec toi sur le fait que les ados sont plus concernés par le suicide et que cela ne sert strictement a rien!

Citation :

et les gens de 40-50 ans, ben c est en general des alcooliques, des paranos, bref des gens qui ont besoin de se faire soigner.

la par contre je suis pas d'accord! car pour toi ceux qui se suicident sont que ceux a qui il manque une case???
la depression c'est une maladie et le suicide c'est la seule solution que ces gens trouvent! pas besoin de dire que ca ne concerne que les alcooliques et les paranos!!  :roll:

n°825
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2005 à 22:21:22  

En fait les personnes "suicidables" sont celles qui sont faibles moralement.
Ce sont celles qui ne parviennet pas à encaisser des sentiments très forts tels que la tristesse,le chagrin,le spleen,la mélancolie,la rancoeur,...

n°826
ame_
ame_
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 27/06/2005 à 23:17:45  

faible oui je suis d'accord! mais pas besoin de dire alcolos et paranos!

enfin bref ca va rentrer dans un autre debat!

n°827
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2005 à 12:50:12  

Citation :

faible oui je suis d'accord! mais pas besoin de dire alcolos et paranos!

Ce n'est pas moi qui a écrit ceci. Mais bon c'est vrai aussi que les faibles on malheureusement tendance à être paranoïaques et à se réfugier dans l'alcool.

n°828
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2005 à 14:24:36  

il y a des gens fort dans leur nature mais qui se font detruire par al societe ! moi je trouve que il y en a plus des comme ca de nos jours !  :(

n°829
¤Petit Prince
petit-prince8
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 28/06/2005 à 15:15:06  

En gors je susi faible parceque je suis hypersensile au spleen et que j'ai un penchant a me refugier dans l'alcool ?
je n'en avais pas conscience.

n°830
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2005 à 15:31:42  

Oui enfin tant que tu n'as pas d'envies ou d'idées suicidaires tu es suffisamment fort.
Le tout est de savoir contrôler ses émotions. Quand on y parvient on est prêt à tout affronter,ou presque...

n°831
¤Petit Prince
petit-prince8
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 28/06/2005 à 16:04:56  

si on guardetrop en soit on force trop le controle on detruit notre ame et non notre corp ce n'est aps baucoup mieu !

n°832
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2005 à 17:33:58  

Ah si je pense quand même que c'est mieux que le suicide!

n°833
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2005 à 17:35:47  

heu non pas forcément..; parce que tu n'est pas mieux en toi même...  :oops:

n°834
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2005 à 17:40:20  

Citation :

heu non pas forcément..; parce que tu n'est pas mieux en toi même...

C'est ce qu'on pourrait penser.Mais chacun se contrôle comme il l'entend, c'est-à-dire comme ça lui plait.Dans ce cas le mal être ne vient pas de soi-même mais de l'extérieur.

(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le suicide

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message