liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Studio Ghibli ou Disney ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°524805
Tsuyu-Asui
Oh la ferme...
Profil : Citoyen
tsuyu-asui
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2017 à 10:59:01  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Dans les sens (LES FILMS) Pixar devrait/aient être comparé(s) (AUX FILMS) Disney.
Je savais pas que je devais me justifier à ce point.

---------------
Être indifférente, c'est un peu éviter les problèmes, non ? Hum..ça me correspond bien
(Publicité)
n°524807
testymoi2
K
Profil : Superstar
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2017 à 13:49:39  

Ben, je suis juste pas d'accord, car c'est la même boite, des chefs directifs identique...

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
n°524808
Tsuyu-Asui
Oh la ferme...
tsuyu-asui
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2017 à 14:24:59  

Et bin ça c'est ton problème :)

---------------
Être indifférente, c'est un peu éviter les problèmes, non ? Hum..ça me correspond bien
n°524809
Gideados
Profil : Quidam
gideados
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2017 à 15:11:34  

De base j'suis pas trop du genre à trop suivre des films ou des séries surtout d'animation.
Je dirais que je suis plutôt Disney, sans être vraiment être sûr etant donné que disney est plus populaire.
Ghibli qui est un peu moins connu est tout de même plus recherché dans les sentiments et la sensibilité, selon moi. Y a un an, j'ai regarder les souvenis de marnie qui m'a beaucoup touché voire marqué. Rien que le dessin, le détail du son, la musique, un tout en fait, qui m'a bouleversé.
Je ne sais plus qui disait que la moyenne d'age de studio ghibli est plus élevé que disney. Ce n'est pas forcément vrai car, enfant, on ne cherche forcément à comprendre l'histoire, rien que l'émotion dégagé suffit. D'ailleurs, rien qu'a mon age, j'ai due regarder le film deux fois pour tout comprendre.
Message cité 2 fois
Message édité par Gideados le 30/03/2017 à 15:13:59

---------------
Oh, non, ce n'est pas ce que je voulais dire.
C'était sarcastique, tu me connais.
n°524812
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2017 à 15:48:04  

Gideados a écrit :

De base j'suis pas trop du genre à trop suivre des films ou des séries surtout d'animation.
Je dirais que je suis plutôt Disney, sans être vraiment être sûr etant donné que disney est plus populaire.
Ghibli qui est un peu moins connu est tout de même plus recherché dans les sentiments et la sensibilité, selon moi. Y a un an, j'ai regarder les souvenis de marnie qui m'a beaucoup touché voire marqué. Rien que le dessin, le détail du son, la musique, un tout en fait, qui m'a bouleversé.
Je ne sais plus qui disait que la moyenne d'age de studio ghibli est plus élevé que disney. Ce n'est pas forcément vrai car, enfant, on ne cherche forcément à comprendre l'histoire, rien que l'émotion dégagé suffit. D'ailleurs, rien qu'a mon age, j'ai due regarder le film deux fois pour tout comprendre.

Afficher plus
Afficher moins

Justement, Ghibli cible les préadolescents, à partir de 10-12 ans en moyenne, tandis que Disney cible dès 4 ans pour certains films, avec une moyenne à 6-7 ans;.

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
n°524813
Régina George
Profil : Quidam
regina-george
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2017 à 16:59:34  

Gideados a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Certains Ghibli sont clairement ciblés pour les enfants très jeunes. J'aime beaucoup Totoro mais on peut le montrer à un bébé, et je sais qu'il y en a d'autres (que j'ai pas vu) dans ce cas.

---------------
Get in loser, we're going shopping.
n°524815
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2017 à 19:05:52  

Effectivement, pouvant être regardé à partir de 4 ans.

Je vais le dl tiens, pour ma fille ce weekend.

---------------
(Publicité)
n°524816
Coucou_jad​ouuu
Non d'un tracteur ! Gérard , vient voir ça !
Profil : Etranger
coucou_jadouuu
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2017 à 22:20:02  

Tsuyu-Asui a écrit :

Sinon y'a pas que le studio Ghibli hein !
Il y a notamment le Studio Chizu, avec Mamoru Hosoda, mon préféré étant "La traversée du temps"

Afficher plus
Afficher moins

Oui , je suis au courant [:flotsbleus]
C'est juste que je parle d'une vidéo qui traite le sujet suivant : Films Ghibli vs Films Disney [:clemxxx]
Moi aussi La traversée du temps est un de mes films ( général )préféré ! [:cigale13]

---------------
Plus on est de fous , plus je ris .
n°524817
Coucou_jad​ouuu
coucou_jadouuu
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2017 à 22:22:53  

Tsuyu-Asui a écrit :

Donc on peut très bien les comparer.

Afficher plus
Afficher moins

Je ne suis pas du même avis que toi :)

---------------
n°524818
Tsuyu-Asui
Oh la ferme...
tsuyu-asui
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2017 à 22:30:34  

Écoute au point où j'en suis tu peux être de mon avis ou non, je vais pas vraiment m'en occuper x)
Message cité 1 fois

---------------
n°524819
Coucou_jad​ouuu
coucou_jadouuu
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2017 à 22:32:39  

Tsuyu-Asui a écrit :

Écoute au point où j'en suis tu peux être de mon avis ou non, je vais pas vraiment m'en occuper x)

Afficher plus
Afficher moins

Mais ce n'est pas mon but , ne t'en fais pas . J'aime bien dire ce que je pense ;)

---------------
n°524823
Tsuyu-Asui
Oh la ferme...
tsuyu-asui
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2017 à 18:48:19  

C'est le but d'un débat en même temps :P

---------------
(Publicité)
n°524833
RoiAmine
Danser sous acide, et se sentir comme une plume
Profil : Célébrité
roiamine
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2017 à 04:40:28  

Je préfère Mad House :p

Edit constructif : Entre Disney et Ghibli ? Je pense que sur l'échelle de l'imaginaire, les japonais sont plus haut que Disney (de loin) et c'est ce qu'il me plait le plus.

La comparaison des deux étant bizarre : "Tu pref les sushis ou les burgers ?"
Message cité 1 fois
Message édité par RoiAmine le 02/04/2017 à 04:46:07

---------------
J'ai tellement la fle
n°524839
Petitlulu2​017
Profil : Inconnu
petitlulu2017
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2017 à 13:59:12  

fallenraziel a écrit :

Les émotions que dégagent un disney sont consensuels, claires et directes, du fait qu'ils utilisent des codes que nous, occidentaux, comprenons parfaitement.
Avec les ghibli, on touche à une sensibilité, et des codes, d'une autre culture, exprimés par des moyens différents. Les émotions qu'ils me font ressentir sont plus flous, moins facilement exprimables verbalement, et du coup plus intenses, marquants. Re-regardez la marche du grand esprit de la forêt dans princesse mononoke, ou la traversée de la mer en train dans Chihiro, et vous comprendrez peut-être ce que je veux dire. Ce sont des scènes que je ne peux pas regarder sans me sentir très humble (dans le premier cas) et très mélancolique (dans le second). Aucun disney ne m'a jamais fait ça.

Afficher plus
Afficher moins

Moi ce qui m'à donné une claque, c'est le tombeau des lucioles. J'adore les Disney mais à ce que je sache même en essayant d'être "pour les grands" ils n'y arrivent pas.

n°524869
Coucou_jad​ouuu
coucou_jadouuu
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2017 à 22:59:58  

RoiAmine a écrit :

Je préfère Mad House :p

Edit constructif : Entre Disney et Ghibli ? Je pense que sur l'échelle de l'imaginaire, les japonais sont plus haut que Disney (de loin) et c'est ce qu'il me plait le plus.

La comparaison des deux étant bizarre : "Tu pref les sushis ou les burgers ?"

Afficher plus
Afficher moins

Oui c'est pas banal :) Mais comme je l'ai dit ce n'est pas vraiment moi qui a commencé le débat , c'est suite à une vidéo de Topito .
Topito étant un site de Top et de sondages assez improbable .

---------------
(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Disney-Pixar Plagia ou non entre avatar et atlantide l'empire perdue de disney ??
Plus de sujets relatifs à : Studio Ghibli ou Disney ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Questions sur les hommes. 2 22/03/2017 à 22:44:35
L'IMMORTALITE 31 25/04/2017 à 16:27:56
Baisse de vue , Lunettes etc... 12 02/04/2017 à 23:03:42
Cannabis 43 04/04/2017 à 21:37:28
Le Rap ; la musique des adolescents 36 20/04/2017 à 10:07:55