liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Un sport?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°529145
AxLevi
Profil : Etranger
axlevi
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2017 à 14:19:51  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Salut Mattooff ! D’après le dictionnaire, le sport, c’est toute activité physique que l’on pratique pour faire de l’exercice. Qui plus est, elle est dirigée par certaines règles. Si tu te fies à cette définition, je pense qu’on peut confirmer que la muscu en est un ! En tout cas, pour ma part, je l’ai toujours considéré comme tel !

(Publicité)
n°529180
claude-lou​is
Profil : Notable
claude-louis
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2017 à 07:42:00  

fallenraziel a écrit :

Des gens peuvent en faire de leur côté, mais il existe des disciplines, des clubs en parallèle, des performances mondiales, etc. Pareil pour la natation, c'est un sport olympique ; mais pas aller faire quelques longueurs le dimanche. D'ailleurs la personne qui va aller faire quelques longueurs seulement le dimanche ne dira pas qu'elle fait de la natation, juste qu'elle se délasse dans l'eau. Oui, elle fait du sport, mais elle ne pratique pas un sport. La nuance est subtile, mais elle existe. Faire du footing, c'est faire du sport, mais faire un marathon ou de la course de vitesse, c'est pratiquer un sport. Soulever de la fonte dans son salon, c'est faire du sport, mais l'haltérophilie ou le lancer de poids, c'est pratiquer un sport. Tu saisis pas la différence ? La question ici c'est est-ce que la musculation est "un" sport. Et moi je réponds non, c'est "du" sport, mais pas "un" sport", dans le sens d'une discipline soutenue par des clubs, des concours, des sponsors, des compét, des athlètes connus qui s'affrontent, etc.
On ne considère pas une pratique sportive comme "un sport" à part entière seulement parce que ça fait transpirer. Autrement faire le ménage ou aller au boulot en sont aussi. "Pratiquer un sport" et "faire du sport" sont deux choses différentes. Quelqu'un qui fait de la musculation fait du sport, mais ne pratique pas un sport. Tout simplement parce qu'il ne s'oppose à personne. Or le sport c'est avant tout une compétition qui oppose à d'autres personnes soumises à la même discipline et aux mêmes contraintes. A partir du moment où une discipline sportive se passe de concurrents, alors c'est juste une habitude/discipline personnelle qui passe inaperçue, sans aucun rayonnement national ou international, et donc pas un sport. Ca n'empêche pas que ça puisse être dur et intense, là n'est pas la question si tu te la poses, mais c'est juste pas un sport, c'est tout.
Afficher plus
Afficher moins

C'est aussi pour des propos de cette pertinence que je traine encore sur ce forum.

n°529948
guipard82
Profil : Inconnu
guipard82
  1. answer
  2. Posté le 14/08/2017 à 19:16:57  

Dans un sport on prend du plaisir à le pratiquer sans pour autant avoir de but précis alors que dans la musculation je ne vois pas de plaisir à en faire et puis il y a un but précis: prendre du muscle.
Message cité 2 fois
n°529950
Arsher
Profil : Légende
arsher
  1. answer
  2. Posté le 14/08/2017 à 19:41:39  

guipard82 a écrit :

Dans un sport on prend du plaisir à le pratiquer sans pour autant avoir de but précis alors que dans la musculation je ne vois pas de plaisir à en faire et puis il y a un but précis: prendre du muscle.
Afficher plus
Afficher moins

Ben justement, on s'investit pour croître. C'est un plaisir basique. Puis y a pas que le volume musculaire, il y a aussi la force athlétique et la performance pure...

J'ai réussi mon premier muscle up en callisthénie il y a peu. J'ai ressenti du plaisir pour ma prouesse perso.

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
n°529954
Frad.
2 avions, 3 tours.
Profil : Citoyen
frad51
  1. answer
  2. Posté le 14/08/2017 à 23:40:06  

guipard82 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Moi je ne prend aucun plaisir lorsque je fais de la gym, c'est pas un sport ça

Puis quand je fais de la lutte, j'ai envie de battre mon adversaire. C'est pas un sport non plus du coup.

Tu veux d'autres exemples ?

Sinon gg pour ton muscle-up arsher, j'ai laissé de côté la muscu sans savoir en faire un. Perso j'aurai eu la satisfaction d'atteindre les 100kg au squat avec une technique finalement devenue proche de la perfection, et le palier des 300 à la presse. Putain quand j'y repense j'avais bien bandé ce jour là. J'avais même réussi à faire un arraché potable :D

---------------
J'ai plus d'une tour dans mon sac.
n°530047
Punisherfi​re
J'aime les armes,t'aime les armes?
punisherfire
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2017 à 19:09:14  

Je ne prend aucun plaisir a jouer au golf...pourtant ses un sport

n°530162
guipard82
guipard82
  1. answer
  2. Posté le 19/08/2017 à 11:13:32  

alors c'est peut-être trop technique

(Publicité)
n°530227
Punisherfi​re
punisherfire
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2017 à 05:16:19  

tu veux dire quoi par là?

n°530232
guipard82
guipard82
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2017 à 11:02:09  

vous parlez du poids à lever, des noms des exercices, des machines...
sinon prenez le comme un sport si vous voulez

n°530245
Punisherfi​re
punisherfire
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2017 à 18:41:25  

bah ses plus complexe que sa en fait,oui ta les exercise mais faut gérer le poid,les temp de pause,les rep,nb de seris,l'execution qui peut être compliquer et parfois tres complexe,travailler chaque muscle avec tel ou tel exercice sans en oublier,la dedant tu peux travailler ta resistance ,ton endurance ,ta force brute et ta puissance,ton volume,sincerement n'importe qui qui si connais un tant soi peu est en mesure de dire sans aucun doute que ses technique,et ses encore pire quand tu rajoute du Dopage ou une Diete stricte

(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Sport études tracteur vs voiture de sport !
Dérives de la financiarisation du sport Vos sport que vous pratiquez et que vous aimez ?
Musique ? Sport ? Piano ? Tennis ? questionnaire sport de plein air
Intégration dans le sport sport :/
l'équitation, sport ou pas ?  
Plus de sujets relatifs à : Un sport?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Oublier une personne 5 02/08/2017 à 04:00:32
Le test matrimonial de Robin des Bois 163 04/08/2017 à 23:03:25
Sondage sur les derniers élections 0 16/07/2017 à 10:37:50
Qu'est-ce qu'un(e) ami(e) pour vous ? 14 15/08/2017 à 13:30:39
La mutilation, c'est quoi le but? 11 16/07/2017 à 16:08:20