liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Les soumission des femmes

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Animatrice
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2017 à 11:17:14  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

testymoi2 a écrit :

Ce qui est marrant dans ton article, c'est que cela dénonce une exclusion sociale, en concluant par exclure l'autre gars en citant un auteur, montrant bien que son ignorance est la source du problème...

C'est le serpent qui se mord la queue. Du coup, cela en est drôle.
Afficher plus
Afficher moins

Comme l'explique l'auteur, l'exclusion sociale est une sanction. A utiliser en tant que telle, et en toute conscience, donc.
Il y a une différence entre exclure les femmes par le biais de blagues sexistes alors qu'elles n'ont rien demandé, et exclure un mauvais blagueur à l'origine d'une blague sexiste en ne riant pas à sa blague...

Message cité 1 fois
(Publicité)
Profil : Légende
arsher
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2017 à 11:28:48  

Andraëlle a écrit :

Et j'ajouterais que là, en fait, on est même pas en train de comparer du comparable : ce n'est pas du fait que tu sois un homme qu'on se moque, mais de ton physique/ton attitude. Ce qui est assez mixte, comme tu le disais. Une femme, qu'elle soit "bien foutue"/"pas bien foutue", belle/moche, pauvre/riche, vierge/expérimentée sexuellement, jeune/vieille... y aura toujours de quoi en faire une blague, parce que la blague c'est qu'elle soit une femme...
Je te laisse imaginer le cumul de ton expérience de la moquerie sur le physique et l'attitude, avec celui sur le sexisme, ou sur l'homophobie, ou sur le racisme, puisqu'ils s'additionnent.
Et pire encore : ce ne sont pas des violences que ta catégorie de population subit par celle des mêmes qui font les blagues dont on se moque. Ce ne sont pas les viols des femmes sur les hommes qui font rigoler les femmes autour d'un café, ou la violence conjugale des femmes sur les hommes... Encore une fois, le jour où je verrais passer trois/quatre vidéos qui montrent un petit gringalet se prendre une bite en plein dans la bouche simplement parce qu'il parlait, je me dirais qu'il y a matière à comparer.

Pour l'exemple, la petite dernière de la journée, la relève arrive et tout content, annonce "Les femmes en Arabie Saoudite vont avoir le droit de conduire", et là, il ajoute : "le nombre de mort sur les routes va augmenter, lolilol". C'est-à-dire que t'as quand même un mec qui évoque que jusqu'à maintenant les femmes n'avaient pas le droit de conduire là-haut et qui se dit que la réaction appropriée c'est d'en faire une blague déjà éculée depuis au moins trente ans et qu'on sait, en plus, n'avoir aucun fondement puisque les hommes sont les premiers responsables d'accidents meurtriers en France. Et ça, cette logique, ce raisonnement, c'est constant.

Quant à la valeur, c'est bien (on ne parle que d'humour ici, hein, pas de l'estime pour ses compétences professionnels ou sur d'autres aspects), mais c'est quoi l'idée, les femmes doivent se transformer en cerbères pour ne pas avoir à subir ça ? C'est pas aussi ce qu'on nous reproche, en particulier aux féministes ?
C'est-à-dire qu'en rigolant de ses blagues, on les fait perdurer, en les ignorant ou en s'en défendant, on a pas d'humour, en tentant d'expliquer, on est des pleureuses extrémistes...
Personnellement j'use de répartie et détourne les blagues sexistes... ce qui les encourage dans un espèce de concours d'égo à continuer et même à faire de la provoc' à deux balles. C'est quoi la solution ?

Afficher plus
Afficher moins

Si je comprends bien, dans un concours victimaire intersectionnaliste organisé par des féministes, je perdrais bien vite ? Pourtant, qu'est-ce qui te fait croire que niveau stress enduré par mon petit corps, ça n'a pas été pire que si on prend une lesbienne juive obèse noire au hasard ? Faut dire que j'ai le malheur d'être un neuro-atypique hypersensible aussi :( Ah et si tu veux des petits gringalets se prenant des bit*s dans la bouche, va voir du côté du monde arabe où il arrive que des garçons frêles se fassent violer en gang bang par des gars plus costauds. Je ne parlerai pas des prisons.

Quant à la solution concernant les sales blagues, il faut tout simplement leur envoyer deux fois plus dans la tronche mais sans vulgarité. Qu'on se dise "celle-là, elle se laisse pas faire." Et si jamais l'ambiance au travail est si insupportable, au lieu de se la jouer maso si on ne l'est pas, il faut changer. Quitte à mettre du temps à retrouver un emploi ou en choisir un qui rapporte un peu moins mais qui est plus facile à vivre. De toute façon, il y a des aides de transition et normalement à ton âge responsable, on a une épargne et on peut taper un peu dedans au besoin.

Message cité 2 fois

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
Love & Peace !
fallenraziel
Sur mon blog :
BIENVENUE AU PARADIS (juillet 816) Kuchel Ackerman
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 27/09/2017 à 12:12:23  

Arsher a écrit :

Si je comprends bien, dans un concours victimaire intersectionnaliste organisé par des féministes, je perdrais bien vite ? Pourtant, qu'est-ce qui te fait croire que niveau stress enduré par mon petit corps, ça n'a pas été pire que si on prend une lesbienne juive obèse noire au hasard ? Faut dire que j'ai le malheur d'être un neuro-atypique hypersensible aussi :( Ah et si tu veux des petits gringalets se prenant des bit*s dans la bouche, va voir du côté du monde arabe où il arrive que des garçons frêles se fassent violer en gang bang par des gars plus costauds. Je ne parlerai pas des prisons.
Afficher plus
Afficher moins

En prison, c'est bien plus souvent parce qu'ils ont pas de femmes sous la main qu'autre chose. Fais des prisons mixtes et tu verras que presque plus aucun homme ne vivra ça. Et pareil pour le monde arabe, où l'accès aux femmes est limité et surveillé. Ils exercent leur perversité sur ce qu'ils ont sous la main ; ce qui ne veut pas dire qu'elle ne s'exerce pas en parallèle sur les femmes ; notamment la femme mariée qui subit son mari qu'elle a pas toujours choisi. Dans toute société où la femme est accessible ou plus vulnérable, c'est toujours elle qui sera le plus victime de crimes sexuels, avec l'enfant.

Message édité par fallenraziel le 27/09/2017 à 12:26:20

---------------
"Tantum religio potuit suadere malorum.
(Tant la religion a pu conseiller de crimes.)"
"
Lucrèce, De natura rerum

http://zyrconia.canalblog.com/
https://fallenrazziel.tumblr.c​om/
http://gemminy0.wixsite.com/ge​mminy
https://www.wattpad.com/user/G​emminyRcitdeScience
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2017 à 13:28:55  

Arsher a écrit :

Quant à la solution concernant les sales blagues, il faut tout simplement leur envoyer deux fois plus dans la tronche mais sans vulgarité. Qu'on se dise "celle-là, elle se laisse pas faire." Et si jamais l'ambiance au travail est si insupportable, au lieu de se la jouer maso si on ne l'est pas, il faut changer. Quitte à mettre du temps à retrouver un emploi ou en choisir un qui rapporte un peu moins mais qui est plus facile à vivre. De toute façon, il y a des aides de transition et normalement à ton âge responsable, on a une épargne et on peut taper un peu dedans au besoin.
Afficher plus
Afficher moins

Et qui te dit que la lesbienne noire obèse juive n'a pas elle aussi, une sensibilité à l'humiliation plus importante que la moyenne ?
A un moment, si on veut comparer le poids de l'humour, faut le faire de façon honnête, on va pas prendre la mesure en fonction des sensibilités individuelles : on fait quoi, je te contre avec le mec gringalet qui n'a jamais vraiment eu la sensation d'être la cible de moqueries ?

Quant aux vidéos, tu as besoin de me citer des milieux particuliers parce que ce genre de situation n'existent que dans des milieux particuliers, contrairement à la violence contre les femmes qui existe toute classe sociale confondu, toute ethnie confondu, tout environnement confondu (même chez les féministes, ahah.). La nana qui se prend une bite dans la bouche n'est ni dans un gang bang ni dans une prison, elle est chez elle, en train de parler, et on en fait des vidéos qui ont un but humoristique, qui vont être partagées en masse pour faire rire le beauf moyen qui, bien souvent, n'est même pas capable de percevoir la violence de l'acte.
Pas tout à fait comparable, donc.

Beh tu me conseilles de faire... exactement ce que je fais déjà. Et qui ne donne pour résultat, comme je le disais, que de les encourager à aller de plus en plus loin.
Je pense que tu ne prend pas en compte la différence qui existe entre les rapports homme/homme et les rapports homme/femme.

J'ai jamais dis que l'ambiance était insupportable ou que j'en étais au stade où il fallait que je parte pour me préserver. C'est ça le soucis ici : on dénonce un truc, et vous nous imaginez en PLS au fond de notre lit en train de pleurer sur notre statut de victime. Au contraire : voyez plutôt comme malgré ce qu'on dénonce on est toujours là à se battre.
Ici je relate donc juste ce qui se fait en terme d'humour couramment dans le quotidien d'une femme (parce que non, je ne suis pas un cas isolé), pourquoi ce n'est pas drôle, et en quoi ça participe à une oppression et au maintien de croyances sexistes déjà bien en place. A aucun moment je n'ai été là à dire "j'en peux plus je ne supporte plus cette situation".

Je m'entends plutôt très bien avec une grande partie de mes collègues, même parmi les cas les plus "extrêmes" y en a pas mal d'entre eux avec qui je suis contente de bosser. Ce ne sont pas des gens qui passent chaque secondes de leur temps à faire des blagues sexistes, c'est pas ce qui les définit et heureusement nos rapports ne se limitent pas à ça. Typiquement, un des mecs qui partage en masse des vidéos violentes et se fait un plaisir de me les mettre sous le nez chaque jour, c'est aussi celui qui m'a dépanné quand ma batterie était à plat, aussi un de ceux qui montrent le plus d'estime pour mes compétences pro, aussi celui qui est venu me réconforter un jour où ça n'allait pas.

Maintenant, ça n'empêche pas que leur comportement précisément sur ce sujet soit représentatif d'un problème qui va bien au delà d'eux, avec des conséquences plus importantes que simplement l'état d'esprit dans lequel moi je vais être, et c'est justement ça qu'on cherche à dénoncer, là.

Message édité par Andraëlle le 28/09/2017 à 16:18:45
K
Profil : Superstar
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2017 à 13:42:58  

Andraëlle a écrit :

Comme l'explique l'auteur, l'exclusion sociale est une sanction. A utiliser en tant que telle, et en toute conscience, donc.
Il y a une différence entre exclure les femmes par le biais de blagues sexistes alors qu'elles n'ont rien demandé, et exclure un mauvais blagueur à l'origine d'une blague sexiste en ne riant pas à sa blague...
Afficher plus
Afficher moins

C'est pédagogiquement très moyen... Même si il y a une différence.

On ne défend pas les noirs en tapant sur les luxembourgeois.

Message cité 1 fois

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2017 à 14:27:05  

testymoi2 a écrit :

C'est pédagogiquement très moyen... Même si il y a une différence.

On ne défend pas les noirs en tapant sur les luxembourgeois.
Afficher plus
Afficher moins

En même temps ce n'est pas ce qui est dit, hein.
Si je reprend ton exemple, s'agit pas de taper sur le luxembourgeois, mais de ne pas l'encourager quand il tape sur les noirs...

Message édité par Andraëlle le 27/09/2017 à 14:45:46
arsher
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2017 à 16:19:34  

Si je me marre en voyant cette photo, je perpétue la grossophobie ?

gravity-fa​il
Message cité 1 fois

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
(Publicité)
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2017 à 16:54:09  

Ben il s'agit toujours de pointer la différence d'autrui et de la désigner comme élément comique, la tourner en ridicule à ses dépends.
Si la meuf était ta pote et s'amuserait de ce genre de situation, aucun problème. Si c'est juste le principe du "c'est trop rigolo les gros y peuvent pas sauter", là oui, clairement on est dans de la grossophobie. Pour ce qui est de la faire perdurer, en initiant la blague ou en la partageant, ben oui, ça participe à des idées reçues/des croyances qui ont plus d'impact que juste l'humiliation de cette personne qui n'a peut-être jamais voulu être ciblée ainsi (ce qui ma foi me suffirait déjà, moi, à ne pas partager...).

K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2017 à 19:36:06  

Soit dit en passant, elle a peut-être sauté trop tôt...

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
Love & Peace !
fallenraziel
Sur mon blog :
BIENVENUE AU PARADIS (juillet 816) Kuchel Ackerman
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 27/09/2017 à 19:38:09  

Ou trop tard.

---------------
"Tantum religio potuit suadere malorum.
(Tant la religion a pu conseiller de crimes.)"
"
Lucrèce, De natura rerum

http://zyrconia.canalblog.com/
https://fallenrazziel.tumblr.c​om/
http://gemminy0.wixsite.com/ge​mminy
https://www.wattpad.com/user/G​emminyRcitdeScience
Profil : Notable
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2017 à 19:38:26  

Arsher a écrit :

Si je me marre en voyant cette photo, je perpétue la grossophobie ?

https://media.koreus.com/20100​8/gravity-fail.jpg
Afficher plus
Afficher moins

non, y a aussi une mince qui est restée par terre.

Message cité 1 fois
arsher
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2017 à 19:56:14  

koutan57 a écrit :

non, y a aussi une mince qui est restée par terre.
Afficher plus
Afficher moins

Non, regarde mieux l'alignement et elle n'a pas plié les jambes.

---------------
(Publicité)
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 28/09/2017 à 10:40:50  

Oui, j'avais vu, mais elle décolle à peine.

koutan57
  1. answer
  2. Posté le 28/09/2017 à 10:49:19  

Mais non, elle s'est seulement étirée.
gravity-failgravity-failVoir l'image en grand0 vote
Message cité 1 fois
arsher
  1. answer
  2. Posté le 28/09/2017 à 11:03:50  

Elle doit avoir une ossature en métal en fait. Une sorte de Terminator.

Message cité 2 fois

---------------
Clochard social
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 28/09/2017 à 13:29:58  

Arsher a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Jerry Golay lol:{}

---------------
Les champignons n'ont pas de sexe.
L'inverse n'est pas toujours vrai.
arsher
  1. answer
  2. Posté le 28/09/2017 à 14:23:26  

Pour revenir sur l'esclavage aux USA : il n'y avait pas que l'esclavage agricole et domestique des noirs, il y avait aussi un esclavage plus subtil avec le petit prolétariat qui devait faire face à différents frais et tout en étant payé une misère. Les gros capitalistes émergents ont bien profité de toutes les formes d'aliénation. Ceux du nord se sont juste aperçus qu'il était plus rentable de prolétariser un maximum de monde, en se masquant sous un humanisme prônant la dignité humaine.
Message édité par Arsher le 28/09/2017 à 14:24:05

---------------
  1. answer
  2. Posté le 28/09/2017 à 20:24:53  

Arsher a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Cette méchanceté sans bornes.

Message cité 1 fois
arsher
  1. answer
  2. Posté le 28/09/2017 à 20:43:34  

Yov45im a écrit :

Cette méchanceté sans bornes.
Afficher plus
Afficher moins

Mais non, c'est un des persos les plus cool de la pop culture le Terminator non:{}

---------------
(Publicité)
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Les femmes face aux hommes!!! Topic dédié aux femmes : La séduction
Pensez-vous que les femmes sont inférieure aux hommes? la relation des hommes et des femmes
la relation des femmes Égalités Homme / femmes
Pourquoi les femmes d'Europe de l'Est sont-elles très sollicitées ? Femmes rondes ou femmes plates ?
Religion, pourquoi cacher les cheveux des femmes? soumission
Plus de sujets relatifs à : Les soumission des femmes

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Préféreriez vous être un Elfe ou un Nain ? 33
c'est quoi un bon prof pour vous? 16
Les femmes face aux hommes!!! 80
Help avec mon copain et ses parents 7
du vegetarianisme au veganisme... 22