|-  

||-  La sorcellerie... ça existe ou pas ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Pensez-vous que la sorcellerie existe ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

La sorcellerie... ça existe ou pas ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°9567
fontaine17
Profil : Etranger
fontaine17
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 22/04/2006 à 13:00:54  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

A VOS CLAVIERS ! Moi, je ne sais pas exactement.
(Publicité)
n°9575
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2006 à 02:52:04  

Mouais... Faute de rationnel, on appelle tout ce qui sort du réel paranormal ou sorcellerie.

Perso, j'y crois pas trop... C'est juste une justification à des choses qu'on arrive pas à expliquer.

n°9576
arnault21
Profil : Notable
arnault21
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2006 à 03:46:07  

n ayant jamais vu un phenomene paranormal a part la bouffe a la caf ,je vote non, :?

n°9577
Mec235m
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2006 à 12:36:04  

Ni oui ni non, sur une base théologique. En partant du principe que la sorcellerie est une oeuvre de Satan et que le tour le plus magnifique de Satan est d'avoir su faire croire qu'il n'existait pas, la sorcellerie, si on considère qu'elle est l'oeuvre de Satan, est cachée de même.
Si l'on s'en réfère aux procès en vogue entre le XVI° et le XVIII° siècle en Europe, la sorcellerie est bel et bien l'oeuvre de Satan. Or, de ce même principe, en faisant croire qu'elle n'existe pas, les hommes n'auraient pas dû songer à lui faire un procès. Car considérant qu'elle n'existe pas, elle ne pouvait être pointée du doigt et punie...
Donc il faut songer qu'en partant de l'idée qu'elle existe, elle est cachée, ce dont on peut aussi déduire qu'en accusant des personnes de sorcellerie, on pointait au mauvais endroit-encore un tour de Satan pour détourner l'attention des hommes des vraies sorcières. Mais alors, ces vraies sorcières, pourquoi ne les a t'on pas démasquées? En effet, elles auraient fini par se faire repérer, étant donné leurs pratiques douteuses. D'où l'on déduit qu'elles n'existent effectivement pas.
Beaucoup de raccourcis dans le raisonnement, certes, mais j'ai la flemme de développer à fond. En plus Satan et tout ça, j'y crois pas, mais rappelons que son plus grand tour est d'avoir réussi à faire croire qu'il n'existait pas lol:{}

n°9578
fontaine17
fontaine17
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 23/04/2006 à 12:50:05  

lolll :twisted: y'a un smilie de lui ,il existe donc que sur le forum :shock:

n°9582
miss phantom
miss-phantom
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 23/04/2006 à 15:20:37  

Je pense pas que ça existe ... Il y a certains faits qu'on ne peut pas expliquer, et j'adore ça. Mais ce n'est pas de la sorcellerie. Enfon, je pense pas ...
Message cité 1 fois
n°9583
ag91
Profil : Quidam
ag91
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2006 à 15:26:30  

c'est qoui cette question???? bien sure que non sa serais trop beau pour etre vrai!!!

(Publicité)
n°9584
fontaine17
fontaine17
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 23/04/2006 à 15:32:48  

c'est une question comme d'autres..tu sais ,y'a d'autres personnes qui t'affirmerait son existence.Je veux bien avoir diverses avis!! :D

n°9586
Mec235m
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2006 à 19:26:08  

Vous réagissez comme je le décris, j'adore ça :mrgreen:
Relisez mon post puis pensez à cela>
La sorcellerie existe. Pourquoi? Parce qu'il est impossible de croire qu'elle n'existe pas sans songer qu'en tant qu'oeuvre de Satan, elle est cachée aux hommes. Donc croire qu'elle n'existe pas (Je vous rappelle qu'à l'époque où c'était à la mode, la France était très religieuse), c'est la même chose que pour Satan.
Vous suivez? Dire qu'elle existe, c'est considérer qu'elle n'existe pas car elle est sensée être dissimulée par Satan aux hommes. Dire qu'elle n'existe pas, c'est le contraire.
Ca fait compliqué mais en fait c'est assez simple^^.

n°9587
¤Petit Prince
Profil : Célébrité
petit-prince8
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 23/04/2006 à 19:51:47  

j'aimerai ... mais non !

n°9610
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2006 à 17:45:01  

Je ne sais pas trop...
Je connais certaines personnes qui font tourner les tables et autres, mais franchement, ça me laisse perplexe et plutôt soupçonneuse ^^

n°9622
°o.O PuChiKo O.o°
o-o-puchiko-o-o
  1. config
  2. homepage
  3. answer
  4. Posté le 26/04/2006 à 00:26:19  

je crois kelle existe bien.. mais si elle existerait vraiment et ke tout le monde le saurait: J'adorerais en faire!!

(Publicité)
n°9623
Capuccino_
You's addicted.
Profil : Célébrité
capuccino_
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 26/04/2006 à 01:32:53  

Comme saint thomas, je ne crois que ce que je vois.
Je n'exclu pas la possibilitée que ceci existe, et cela me semblerai très utile; mais sans preuve je préfère penser que cela n'existe pas.

n°9634
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2006 à 04:40:08  

des gens qui font tourner les tables ca c de la magie qui nexiste pas...
mais sorcellerie genre: des possessions démoniaques, etc...

n°9650
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2006 à 14:52:40  

sa depend se que tu appelle la sorcellerie:
_ les magiciens de spectacle
_ le paranormale
aprés chacun a son avis la dessus mais les magiciens de spectacles c'est truqué.Aprés le paranormal on y croit ou pas moi perso j'y crois pas aprés chacun son avis :wink:

n°9874
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2006 à 18:06:43  

Je crois que ce que je vois ^^

n°9909
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2006 à 21:51:47  

bon je ne peut pas juger si c'est non ou oui mais ce que je peut vous dire que la magie s'a existe mais pas la magie comme vous la croyez mais c'est la vrais magie noir .et comme la dejas signaler "Pierrot le fou" sa a une relation avec "satan" et moi etant une musulman et je vie dans un pays arabe je peut bien vous dire que la magie existe trop dans nos société , comme par example une femme veut que son marie soit comme une bague dans ses doit elle a qu'a aller voir un sorcier et il va lui demander une liste de choses dont elle aura besoin et apres il lui dit les instruction qu'elle doit suivre et croyez moi s'a marche MAIS c'est contre l'islame car pour etre sorcier on dit qu'on doit faire un tas de choses vraiment que je 'nose pas dire . et surtout au maroc on le trouve beaucoup .je dit pas que le maroc n'est pas un bon pays  mais le probleme est du a leur façons de penser de voir les choses et surtout ce que leurs arriers leur on laisser . et aussi dans le coran il y'a un passage qui dit " al3ayno hake wa sihro hake"  ce qui veut dire que le mauvais oeil existe et la sorcelerie existe aussi . mais on doit jamais suivre ces choses là car c'est bien trop mauvais .

n°9910
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2006 à 21:53:28  

bon je ne peut pas juger si c'est non ou oui mais ce que je peut vous dire que la magie s'a existe mais pas la magie comme vous la croyez mais c'est la vrais magie noir .et comme la dejas signaler "Pierrot le fou" sa a une relation avec "satan" et moi etant une musulman et je vie dans un pays arabe je peut bien vous dire que la magie existe trop dans nos société , comme par example une femme veut que son marie soit comme une bague dans ses doit elle a qu'a aller voir un sorcier et il va lui demander une liste de choses dont elle aura besoin et apres il lui dit les instruction qu'elle doit suivre et croyez moi s'a marche MAIS c'est contre l'islame car pour etre sorcier on dit qu'on doit faire un tas de choses vraiment que je 'nose pas dire . et surtout au maroc on le trouve beaucoup .je dit pas que le maroc n'est pas un bon pays  mais le probleme est du a leur façons de penser de voir les choses et surtout ce que leurs arriers leur on laisser . et aussi dans le coran il y'a un passage qui dit " al3ayno hake wa sihro hake"  ce qui veut dire que le mauvais oeil existe et la sorcelerie existe aussi . mais on doit jamais suivre ces choses là car c'est bien trop mauvais .

n°9911
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2006 à 21:59:24  

Ben moi je pense que sa existe!!
Me demandait pas pourquoi je ne sais pas vraiment!
En fait j'ai toujours été attiré par la magie et je pense que sa existe tout comme les fantomes :wink:

n°9964
perceval_
pathetique condition humaine
perceval_
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2006 à 11:55:41  

Citation :

Faute de rationnel, on appelle tout ce qui sort du réel paranormal ou sorcellerie.
 C'est juste une justification à des choses qu'on arrive pas à expliquer.

tout comme dieu

n°9967
Electro psy
Le psychologue virtuel
electro-psy
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2006 à 12:20:30  

En étant ce que l'on appelle préstidigitateur ou magicien, je peut vous affirmer avec certitudes que certain "sorcier" utilise quelques astuces de la magie de spectacle.

Je prend l'éxemple d'une émission ou un soit disant divain arrivait et retrouvait tel ou tel chose ou faisait des choses paranormales qui en fait ne sont que de simples "tours de magie" mais ils servent à maintenir le doute dans l'ésprit des gens.

Si personne ne vous avait dit que la personne qui fait disparaitre une pièce dans ses mains était un magicien et qu'il y avait un "truc" peut être croirais vous encore que c'est un sorcier.

par éxemple j'ai fait croire à une personne de ma classe que j'avait des pouvoirs psychiques alors que j'utilisait un simple numéro de mentalisme et depuis il crois que je sais tout ce qu'il pense..  lol:{}

Pour moi, le sorcellerie n'éxiste pas !

n°10012
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2006 à 03:04:45  

Citation :

exactement  :)

mais " al3ayno hake wa sihro hake" ce n'est pas ni du coran ni un hadith.

n°23212
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2007 à 16:43:47  

MOI JE SAIS QUE SA EXSISTE CAR J'AI IN POUVOIR S'EST DE POUVOIR PENSER DU MOVAIT ET SA SE REALISE !

BON JE N'ai que 12 ANS MAIS J'AI DEMANDE LA MAGIE JE  L4AI RESUE MAIS MA MERRE EST PAS AU CORANT

n°23213
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2007 à 16:44:57  

S4EST EN CORRE MOI JE VEUT DEVENIR ACTRISSE DONC APPELEZ MOI

n°23239
VirgileX
Profil : Citoyen
virgilex
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 17/03/2007 à 22:21:53  

Ta gueule pour voir? Ah, c'est mieux...
Sinon moi j'y crois pas une seconde, tout comme la religion, je pense que c'est une solution de facilité qui évite de chercher une explication à un phénomène...

n°23245
Jotun
What color is your blood ?
Profil : Star
jotun
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 17/03/2007 à 23:03:56  

Hier soir j'ai tracé un pentacle, j'ai invoqué un démon majeur et il est venu bouffer mon frère dans la chambre d'à côté... Franchement... bien sûr que non ça n'existe pas ! C'est des histoires de bonnes femmes ! lol:{}
Message cité 1 fois
Message édité par Jotun le 17/03/2007 à 23:04:39
n°23260
Oae843m
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2007 à 17:51:26  

Jotun a écrit :

Hier soir j'ai tracé un pentacle, j'ai invoqué un démon majeur et il est venu bouffer mon frère dans la chambre d'à côté... Franchement... bien sûr que non ça n'existe pas ! C'est des histoires de bonnes femmes ! lol:{}

Afficher plus
Afficher moins

non de gosse, c'est pas pareil !

n°23262
~undertheb​loodsky~
J'veux baiser Sartre.
Profil : Superstar
underthebloodsky0
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 18/03/2007 à 22:13:06  

Citation :

la sorcellerie existe ou pas?

Question mal posée, non?
La sorcellerie existe, oui, mais la question n'est-elle pas "Est-ce qu'elle marche ou non? Voit-on des résultats?"

Je crois à la sorcellerie, car j'ai besoin de croire à quelque chose.

---------------
Si je suis à quatre pattes, c'est pas pour cueillir des pruneaux .
n°23266
Vitamine C
Han han.
vitamine-c
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 19/03/2007 à 15:56:45  

Beuârf, la pratique existe aux yeux des gens qui l'a font. Après, on peut toujours parier sur les pouvoirs du placebo, qui lui marche dans n'importe quelle occaz.

Ca me rapelle qu'au Gabon pour la coupe du monde de football, on a montré un reportage : au amrché centrale de telle ville, ils vendaient des cadavres d'animaux dans un but précis ^o)...

---------------
euh ça sert à quelque chose une signature ?
n°23267
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2007 à 16:50:35  

Citation :

D'exprimer sa personnalité quand on est vivant, et après à être revendues, que vos oeuvres soient bonnes ou nulles, pourvu qu'elles soient célèbres...

Exemple : "« La peinture, c'est comme la merde ; ça se sent, ça ne s'explique pas. »
Toulouse Lautrec

http://www.evene.fr/celebre/bi [...] ?citations

Bernard Palissy ne signait pas tout, peut être un vrai démocrate avant l'heure, qui sait..

Qui a parlé de sorcellerie ?
http://getthepicture.free.fr/P [...] fargue.jpg
J'adore car en fait, une idée ça peut se coller, sur le dos de son voisin par exemple !
I put the spell on you fou:{}
;)

n°23279
Vitamine C
Han han.
vitamine-c
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 19/03/2007 à 20:17:53  

Euh en fait ma signature se mets d'office qd je fais le message, alors qu'avant non. J'avais écrit ça sans vraiment songer à développer la question ^^'.

Mais bon en fait, elle m'est d'aucune utilité !

---------------
n°23282
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2007 à 21:44:51  

Citation :

J'avais écrit ça sans vraiment songer à développer la question ^^'.

Négligence ou pirouette ? Vous ne vous plaindrez pas du commentaire quand même ! :D

:)

n°23308
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2007 à 19:49:10  

J'ai toujours rêver d'être Subzéro.

n°23587
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2007 à 20:57:31  

en fait c'est plutot dure si ça existe ou pas car si on dit "oh! c'est pas normal c'est de la magie " bah c'est pas de la magie pour autant.
Le truc on i croit ou on i croit pas! bref il y a aussi plusieurs sortes de magie :
les rêves, les "miracles",les "dons" pour certaines personnes, les "remèdes" grands-mères, et y a la magie : sortilèges, potions,grimoires et autre conneries dans le genre!
puis vient la croyance quelqu'elle soit ( vous n'êtes pas obligé(e)s d me croire) mais moi je pense que la croyance c'est une sorte de magie  ;)  
Y a la magie de ses rêves comme quand on est gosse et que l'on va pour la première foi à disney land ou à la neige puis quand on a un enfant...
Voilà vous pouvez penser ce que vous voulez moi j i crois et j i crois pas
a plus

n°23592
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2007 à 01:00:25  

Avoir le pouvoir de la glace comme Subzéro c'est le must.

Faudrait que je trouve une formule.
Message cité 1 fois
n°23600
nicolaspet​it
Profil : Inconnu
nicolaspetit
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2007 à 15:35:02  

Moi, je suis sorcier depuis l'âge de 5 ans. Je tue régulièrement des bébés chats ou lapins pour des sacrifices mais ma maman me dit que c'est pa bien. En plus, les résultats ne sont pas toujours visibles. Je pense avoir un problème mais Mahmadou, mon gourou, me dit de persévérer, vous en pensez quoi???

n°23601
hugodocteu​rlove
Profil : Inconnu
hugodocteurlove
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2007 à 15:36:38  

T'inkiete nico ta meuf t'aime elle ma di nico c mon pti chou a la creme

n°23605
the.annana​s
Annanas à sa petite crevette
Profil : Star
the-annanas
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2007 à 15:39:13  

Je ne sais pas si la sorcellerie existe,mais je ne m'y frotterais pas trop.Même essayer d'invoquer des esprits ou quoi que ce soit XD

n°23614
pantoufled​u69
respire!relax!
pantoufledu69
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 24/03/2007 à 19:31:44  

jaimerai bien que sa existe!!!

n°23721
gwenito
gwenito
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2007 à 14:16:14  

Moi si je pouvais avoir le pouvoir et le costume! lol:{}
Sinon pour le sujet je me dis que c'est un fantasme de beaucoup de gens de penser que ca existe mais personnellement j'y crois pas.

---------------
Avez-vous projeter d'avoir des dinosaures... Dans votre parc à dinosaures?
(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
existe t'il des guerres "propres"?  
Plus de sujets relatifs à : La sorcellerie... ça existe ou pas ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
quu'est ce que le pouvoir pur? 5 23/04/2006 à 13:29:30
Pourquoi aime-t-on parler de soi ? 42 26/12/2008 à 04:55:01
Pourquoi est-ce qu'on aime parler de soi???? 13 10/12/2010 à 19:34:56
Je me suis posé cette question 9 19/04/2006 à 23:15:27
la prostitution,à tolèrer ou à bannir? 28 17/02/2007 à 16:08:56