|-  

||-  Ah, la société d'aujourd'hui...

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ah, la société d'aujourd'hui...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°524697
Lune13666
Dey dey
Profil : Etranger
lune13666
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2017 à 23:20:44  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Boooonjour!
Je suis au collège et j'ai de la peine à me faire accepter parce que je suis....différente. Disons que j'ai un style vintage-gothique, bref je suis une anticonformiste qui s'assume au cheveux rouges et qui s'habille en noir ou avec des jupes de gitanes.
Du coup, je passe pour la bizarre (pourquoi mettez-vous des étiquettes aux gens???) Et je suis toujours au deuxième rang.
Ce n'est pas ce qui me dérange étant donné que je suis solitaire, mais plutôt, je me dis: Pourquoi, pour être populaire, il faudrait être naïve, ne pas trop réfléchir, faire sa rebelle et avoir des cheveux lisses et longs et une peau parfaite? Moi j'ai des taxhes de rousseur et je les adore.
Est-ce que je suis seule à ne pas trouver cela normal?
Message cité 2 fois

---------------
Quand j'avais peur, elle me rassurait.
Quand j'étais triste, elle me consolait.
Quand j'étais en colère, elle me raisonnait.
Elle n'est plus là.
J'ai peur.
Je pleure.
Je suis en colère.
Elle ne peut plus m'aider.
La vie m'a pris ce qui me faisait aimer la vie.
(Publicité)
n°524714
harlow91
Profil : Quidam
harlow91
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2017 à 05:47:33  

Lune13666 Tu n'arrives pas à te faire accepter pcq tu sais que tu es différente, que tu penses que les autres vont te juger et que donc tu agis en fonction de ça ou tu es toi même et tu agis comme si tu te sentais totalement normal et comme eux, mais malgré ça ils ne t'acceptent
pas ?

n°524715
testymoi2
K
Profil : Superstar
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2017 à 09:55:47  

C'est quoi le problème exactement?

Car en soi, ton questionnement est classique pour une ado de ton âge. C'est comme cela depuis 50 ans, voir beaucoup plus, et cela le sera encore dans 50 ans.

Si tu es bien comme tu es...

Pourquoi te questionnes tu comme cela? Si cela te tracasse, es-tu sûr d'être bien?

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
n°524736
Lune13666
Dey dey
lune13666
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2017 à 21:59:12  

Moi je me sens très bien et je n'assume,mais le problème c'est que les gens font beaucoup de commentaires, positifs et négatifs. Je pense qu'on devrait pouvoir être comme on veut sans subir de pression! Mais je suis bien dans ma peau et je m'habill pour moi, pas pour les autres.
Message cité 1 fois

---------------
Quand j'avais peur, elle me rassurait.
Quand j'étais triste, elle me consolait.
Quand j'étais en colère, elle me raisonnait.
Elle n'est plus là.
J'ai peur.
Je pleure.
Je suis en colère.
Elle ne peut plus m'aider.
La vie m'a pris ce qui me faisait aimer la vie.
n°524739
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2017 à 22:09:07  

Lune13666 a écrit :

Moi je me sens très bien et je n'assume,mais le problème c'est que les gens font beaucoup de commentaires, positifs et négatifs. Je pense qu'on devrait pouvoir être comme on veut sans subir de pression! Mais je suis bien dans ma peau et je m'habill pour moi, pas pour les autres.
Afficher plus
Afficher moins

Toi aussi, tu en fais. Sur l'autre poste, tu trouvais dommage que les gens se ressemblent. C'est bien un critique. C'est normal de se critiquer à ton âge, on se cherche, on se justifie. Toi même, tu n'as peut-être pas trouvé le style que tu garderas. On évolue. Certains veulent ressembler aux autres, c'est temporaire, cela les rassure. Toi, tu as besoin d'être dans un autre style.

En parler, c'est déjà critiquer.

D'ailleurs, ton post est plein de critique. Relis toi, regarde comment tu décris "les populaires". N'est-ce pas aussi une critique?

La popularité, c'est avant tout une image. Il faut pouvoir manipuler son image.

Message cité 1 fois

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
n°525036
Nec814z
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2017 à 19:34:26  

testymoi2 a écrit :

Toi aussi, tu en fais. Sur l'autre poste, tu trouvais dommage que les gens se ressemblent. C'est bien un critique. C'est normal de se critiquer à ton âge, on se cherche, on se justifie. Toi même, tu n'as peut-être pas trouvé le style que tu garderas. On évolue. Certains veulent ressembler aux autres, c'est temporaire, cela les rassure. Toi, tu as besoin d'être dans un autre style.

En parler, c'est déjà critiquer.

D'ailleurs, ton post est plein de critique. Relis toi, regarde comment tu décris "les populaires". N'est-ce pas aussi une critique?

La popularité, c'est avant tout une image. Il faut pouvoir manipuler son image.
Afficher plus
Afficher moins

Mhm, comme tu manipules la tienne. Et qui te dit que c'est une image la popularité? As-tu des arguments?

Message cité 2 fois
n°525040
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2017 à 20:42:22  

Unicornlove a écrit :

Mhm, comme tu manipules la tienne. Et qui te dit que c'est une image la popularité? As-tu des arguments?
Afficher plus
Afficher moins

Wouaw, j'ai une image sur ce forum :D .

La popularité, c'est une échelle basé sur ce que les gens pensent de toi, et donc, de l'image que tu reflètes.

Bref, pas besoin d'arguments, juste de définition de terme. Ce n'est pas un débat, c'est de la linguistique.

Message cité 1 fois

---------------
(Publicité)
n°525043
Arsher
Profil : Légende
arsher
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2017 à 22:25:35  

Lune13666 a écrit :

Boooonjour!
Je suis au collège et j'ai de la peine à me faire accepter parce que je suis....différente. Disons que j'ai un style vintage-gothique, bref je suis une anticonformiste qui s'assume au cheveux rouges et qui s'habille en noir ou avec des jupes de gitanes.
Du coup, je passe pour la bizarre (pourquoi mettez-vous des étiquettes aux gens???) Et je suis toujours au deuxième rang.
Ce n'est pas ce qui me dérange étant donné que je suis solitaire, mais plutôt, je me dis: Pourquoi, pour être populaire, il faudrait être naïve, ne pas trop réfléchir, faire sa rebelle et avoir des cheveux lisses et longs et une peau parfaite? Moi j'ai des taxhes de rousseur et je les adore.
Afficher plus
Afficher moins

On met des étiquettes aux gens pour savoir si ce sont des amis ou ennemis potentiels rapidement, avec l'analyse d'un ensemble de codes ostentatoires. C'est plus facile de catégoriser rapidement quelqu'un et toi-même tu le fais si tu prends les transports en commun, par exemple.

Sinon, tu n'es pas vraiment dans l'anticonformisme qui serait d'être scolarisée à domicile ou dans une école alternative, de vivre en quasi-autarcie ou presque avec principalement du troc. Ton "anticonformisme" se limite aux vêtements et à mépriser la majorité grégaire, ce qui est assez pauvre et petit.

Sinon, la femme naïve à cheveux lisses et belle peau ne fait qu'incarner un archétype féminin, qui plait beaucoup aux messieurs. Pourquoi ? Parce qu'elle envoie des signaux de fertilité. Et ce qui est beau traduit en général la fertilité, et le but du vivant est la reproduction. Même si tout ceci est inconscient. Quant à la rebelle (ou pseudo-rebelle), elle affirme son statut de dominance et montre qu'en ne se laissant pas marcher sur les pieds, elle est à même de gérer un groupe.

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
n°525049
Nec814z
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2017 à 23:07:35  

testymoi2 a écrit :

Wouaw, j'ai une image sur ce forum :D .Ah bon? Qui t'a mentit?

La popularité, c'est une échelle basé sur ce que les gens pensent de toi, et donc, de l'image que tu reflètes.

Bref, pas besoin d'arguments, juste de définition de terme. Ce n'est pas un débat, c'est de la linguistique.
Afficher plus
Afficher moins

La dernière fois que j'ai vérifier c'était bel et bien un débat. Et qu'est ce qui n'est pas de la linguistique, dis-moi?
Et tu veux une définition?
Voila celle du Larousse.
"Faveur dont on jouit auprès de la population, du plus grand nombre. Faveur dont jouit quelqu'un au sein d'un groupe : Avoir une grande popularité auprès de ses élèves."

Message cité 2 fois
n°525050
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2017 à 00:14:52  

Unicornlove a écrit :

La dernière fois que j'ai vérifier c'était bel et bien un débat. Et qu'est ce qui n'est pas de la linguistique, dis-moi?
Voila celle du Larousse.
"Faveur dont on jouit auprès de la population, du plus grand nombre. Faveur dont jouit quelqu'un au sein d'un groupe : Avoir une grande popularité auprès de ses élèves."
Afficher plus
Afficher moins

Et, comment on obtient une faveur? En séduisant. Et comment on séduit? Avec son image... CQFD...

Aucun débat sur ce que l'on décrit pas popularité. C'est une échelle basé sur l'image que l'on renvoi au gens.

Plus l'image est séduisante, plus la popularité augmente. Et quand je dis séduisante, je ne parle pas nécessairement de physique.

---------------
n°525053
Nec814z
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2017 à 00:42:23  

Certes, ce que tu dis est un phénomène constatable mais tu ne m'as toujours pas répondu.

n°525054
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2017 à 00:45:13  

Unicornlove a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Répondu.

Unicornlove a écrit :

Voila celle du Larousse.
Afficher plus
Afficher moins

1. Les actions, les idées, bref, ce qui n'est pas la linguistique quoi...
2. Hem, poser une question et y répondre de suite.

Message cité 1 fois

---------------
(Publicité)
n°525056
Nec814z
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2017 à 01:11:35  

testymoi2 a écrit :

Répondu.
Afficher plus
Afficher moins

testymoi2 a écrit :

1. Les actions, les idées, bref, ce qui n'est pas la linguistique quoi...
2. Hem, poser une question et y répondre de suite.
Afficher plus
Afficher moins

1. Je parle des paroles.
Mais une action, lorsqu'elle est décrite est linguistique.
Une idée qui bien sur se partage est justement linguistique.
2. Pourquoi pas? Liberté d'expression rappelles toi.

Message cité 2 fois
n°525066
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2017 à 14:22:18  

Unicornlove a écrit :

1. Je parle des paroles.
Mais une action, lorsqu'elle est décrite est linguistique.
Une idée qui bien sur se partage est justement linguistique.
Afficher plus
Afficher moins

1. Et? tu veux en venir où?
2. Ben oui, je n'ai pas prévenu les modos hein :D . Jusqu'à preuve du contraire, je ne t'empêche pas de poster ce que tu veux.

---------------
n°525071
Nec814z
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2017 à 19:34:20  

1. C'est toi qui a commencer avec la linguistique.
2. Ai-je dis le contraire?

n°525075
Hubble2
"Chaque génération, sans doute, se croit vouée à r
hubble2
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2017 à 02:28:20  

D'abord tu argues d'être une anticonformiste

Puis tu te plains des étiquettes.

Puis tu en colle une tonne aux personnes "populaire" comme si c'était toutes des blondes débiles et naïves.

Tu te plains que la popularité n'est donnée qu'à une certaine catégorie de personne, alors que c'est parfaitement logique on va plus aller vers les gens qui nous ressembles et je te rappelle que en tant qu'""anticonformiste"" tu ne ressemble pas à la majorité des gens c'est le concept.

Tu es une anticonformiste très paradoxale quand même

Faudrait pas résumer l'anticonformisme à une manière de s'habiller non plus
Message édité par Hubble2 le 18/04/2017 à 02:28:51
n°525076
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2017 à 09:42:17  

Unicornlove a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Ben ici... En parlant de liberté d'expression, cela sous entend que je t'empêche de t'exprimer. Hors, je donne juste mon avis sur "poser une question et y répondre directement"...

Message cité 1 fois

---------------
n°525087
Nec814z
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2017 à 22:29:18  

testymoi2 a écrit :

Ben ici... En parlant de liberté d'expression, cela sous entend que je t'empêche de t'exprimer. Hors, je donne juste mon avis sur "poser une question et y répondre directement"...
Afficher plus
Afficher moins

Je voulais dire que j'ai le droit dire ce que je veux, non? Donc de la même manière poser une question et y répondre directement si je veux.
Tu veux donner ton avis? Go ahead.

n°525094
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2017 à 07:14:26  

Tu as le droit, et j'ai le droit de critiquer cela. Comprendes?

---------------
n°525115
Nec814z
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2017 à 23:17:54  

Il n'y a rien a critiquer c'est toi qui a mal compris.

n°525699
Teapynn
J'ai envie de vomir, au fond je t'aime tant
teapynn
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2017 à 11:19:54  

Lune13666 a écrit :

Boooonjour!
Afficher plus
Afficher moins

Salut.
Si tu étais si bien dans ta peau tu n'aurais à te faire tant de remises en questions. Les autres, ont s'en fout.
Assumes-toi, sois heureuse, le collège c'est qu'une étape, et si les autre ne sont pas capable de comprendre c'est que ce sont des gamins.
Si tu ne ressembles pas à une copie/conformes profite car bcp de gens aujourd'hui voudraient être différents.

Message cité 1 fois

---------------
Mon amour, alexandre. 27.11.2014
A quoi bon sa sert d'être aimé de tous si même Dieu n’atteins pas l'unanimité
n°525702
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2017 à 11:24:01  

Teapynn a écrit :

Les autres, ont s'en fout.
Afficher plus
Afficher moins

Non, on s'en fout pas. Pendant des millions d'années, nos ancêtres les primates se sont alliés pour résister aux grands fauves et aux groupes de singes rivaux. Tout ceci est resté et la crainte d'être marginalisé demeure chez bon nombre de personnes.

Message cité 1 fois

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
n°525705
Teapynn
teapynn
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2017 à 11:25:53  

Arsher a écrit :

Non, on s'en fout pas. Pendant des millions d'années, nos ancêtres les primates se sont alliés pour résister aux grands fauves et aux groupes de singes rivaux. Tout ceci est resté et la crainte d'être marginalisé demeure chez bon nombre de personnes.
Afficher plus
Afficher moins

Donc, selon toi, on vit dans un monde où le regard des autres est important ?
Pour moi, il ne l'ai pas. Ce que j'entendais par on s'en fout, je pensais à " Le regard des autres tu t'en fou, tu t'habilles comme tu veux "

---------------
n°525706
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2017 à 11:30:10  

C'est pas une subjectivité, c'est le monde réel. Les authentiques marginaux sont rares. Et encore, les marginaux tendent aussi à s'assembler en groupes. Et les mêmes mécaniques se remettent en place.

---------------
n°525724
Lethaleen
Try again
Profil : Star
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2017 à 13:10:32  

Il existe des expériences très intéressantes à ce sujet en éthologie. L'une d'entre elles, de l'Université de Nancy si j'ai bonne mémoire, met en scène un groupe de six rats; les rongeurs n'ont d'autres choix que de traverser un canal immergé pour aller chercher de la nourriture. On observe une hiérarchisation du groupe, certains rats extorqueurs brutalisent et volent la nourriture des rats récolteurs qui ne peuvent se nourrir qu'une fois les agresseurs rassasiés. Il y a aussi un souffre-douleur autant incapable de nager que de résister aux extorqueurs, qui ramasse les miettes.

Si l'on mène six de ces expériences en série et qu'on extrait les six souffre-douleur pour les rassembler, on s’aperçoit que la hiérarchisation s'opère et que certains d'entre eux deviennent agresseurs, d'autres récolteurs, et le dernier reste souffre-douleur.

Je suis presque certain que des expériences de psychologie sociale ont permis d'illustrer le même phénomène chez les humains. Comme dit Arsher, les mécanismes reviennent toujours au galop.
Message cité 1 fois
Message édité par Lethaleen le 10/05/2017 à 13:13:30

---------------
"I wanted to step out of your shadow. You understand, don't you? But when I stepped out of it, there was no sunlight, no sunlight at all."
n°525725
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2017 à 13:18:01  

Lethaleen a écrit :

Je suis presque certain que des expériences de psychologie sociale ont permis d'illustrer le même phénomène chez les humains. Comme dit Arsher, les mécanismes reviennent toujours au galop.
Afficher plus
Afficher moins

Expérience de Stanford.

---------------
n°525730
Lethaleen
Try again
Profil : Star
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2017 à 13:22:52  

Ah oui, c'est vrai. Elle est assez atroce d'ailleurs, ça m'a fait penser à Die Welle.

---------------
"I wanted to step out of your shadow. You understand, don't you? But when I stepped out of it, there was no sunlight, no sunlight at all."
n°525732
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2017 à 13:25:07  

T'as le film l'Expérience qui illustre l'idée.
Message cité 1 fois

---------------
n°525733
Teapynn
teapynn
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2017 à 13:29:10  

Arsher a écrit :

T'as le film l'Expérience qui illustre l'idée.
Afficher plus
Afficher moins

Je vois exactement ce que tu veux dire, je ne connaissais que de "vue" le film mais tiens, tu m'as donnée envie de le regarder ahah

---------------
n°526045
Tachalau55
tachalau55
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2017 à 08:34:25  

Bonjour Lune13666 ! À mon avis, ce genre de problème a toujours existé et ce sera encore le cas dans le futur. Cependant, on arrive aujourd’hui à comprendre que le fait d’être différent ne doit pas être un obstacle. Tu l’as toi-même dit, tu t’assumes comme tu es, c’est le plus important.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
la mode d'aujourd'hui La contradiction de la société qui nous pousse à manger déséquilibré
L'importance du physique en société Qui doit détenir le pouvoir politique dans une société ?
La société actuelle, on en parle ? La société veut des filles minces mais en même temps...
Débat sur les principes de la société une société parfaite selon vous
Les gros dans notre société ... L'argent dans la société
La société dans laquelle nous vivons, qu'en pensez vous?  
Plus de sujets relatifs à : Ah, la société d'aujourd'hui...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Est-ce que toute parole se vaut ? 4 26/03/2017 à 15:13:42
Studio Ghibli ou Disney ? 53 02/04/2017 à 22:59:58
Questions sur les hommes. 2 22/03/2017 à 22:44:35
L'IMMORTALITE 45 22/05/2017 à 23:39:39
Baisse de vue , Lunettes etc... 17 19/06/2017 à 17:27:42