FORUM Ados-Actu et societe

|-  Débats

||-  

Site de rencontre?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Votre avis sur les sites de rencontre.
Ce sondage expirera le 2018-02-28 23:59:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Site de rencontre?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
L'amour n'a pas de corp
Profil : Etranger
eidoleon
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2018 à 14:34:22  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous!
J'aimerais avoir votre avis sur les site de rencontre. Qu'es que vous pensez des gens qui ce rencontre sur un site de rencontre?
Qu'es que vous pensez des amitiés et des couples qui se créés?
Message cité 1 fois

---------------
Elo
(Publicité)
« Si la lune pouvait parler, elle en aurait des ch
Profil : Quidam
amalta
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2018 à 12:47:15  

Cela dépend du site
Certains on l’air bien (je dis ça comme ça parce que bon les pubs c’est bien mais c’est mieux si elles disent vrai)
D’autre, de la façon que propose les sites pour se rencontrer , je trouve ça debile
Mais ce n’est que mon avis :)

Profil : Légende
arsher
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2018 à 13:07:10  

EidoleOn a écrit :

Bonjour à tous!
J'aimerais avoir votre avis sur les site de rencontre. Qu'es que vous pensez des gens qui ce rencontre sur un site de rencontre?
Qu'es que vous pensez des amitiés et des couples qui se créés?
Afficher plus
Afficher moins

Quand on est un homme, je pense qu'il ne faut pas en attendre trop puisque la plupart des femmes dessus n'ont fondamentalement pas besoin d'y figurer. La plupart du temps, elles sont dessus pour se faire mousser ou/et oublier momentanément une précédente relation douloureuse. Une femme même pas spécialement jolie et sortant un minimum a déjà des tas d'opportunités sexuelles potentielles, non seulement avec des hommes connus mais avec ceux qu'elles ne connaît pas encore en sortant. Et cette logique se poursuit sur ce procédé virtuel puisque même une femme pas spécialement jolie -je répète- croule sous les sollicitations avec les fameux likes. On a finalement le modèle de la nature et de notre évolution qui se reproduit : les hommes sursollicitent les femmes qui se montrent par contre sélectives.

L'avantage certain des sites et applis de rencontres serait la discrétion de la relation sexuelle, surtout s'il y a rencontre dans une grande ville mais ça s'arrête là vu la motivation majoritaire des femmes allant dessus. Croire qu'on peut rencontrer l'amour dessus est assez naïf même si statistiquement ça arrive.

Message cité 1 fois

---------------
Je suis mi-alpaga mi-cyborg, transespèce et transhumain·e, non binaire, pansexuel·l·e, respirianiste et militant·e LGBTTQQIAAP pro-scissiparité. Je cherche une relation déconstruit·e et sans gluten avec sexualité pervers·e polymorphe. Ah, et j'ai des droits. Des questions ?
Déroutant.
Profil : Superstar
m_brooks
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2018 à 18:10:22  

Assez mitigé je dirais.

---------------
M_BROOKS'S PRESENTATION.
http://club.ados.fr/m_brooks/p​hoto/
Profil : Animatrice
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2018 à 19:16:55  

J'ai eu pas mal d'expériences positives via des rencontres faites sur l'un de ces sites.
J'aime bien le concept, même si je pense que la satisfaction qu'on en retire dépend vachement de l'état d'esprit dans lequel on s'y inscrit... en avoir trop d'attentes implique forcément de grandes chances d'en être déçu.
'Fin bref, c'est pas une solution miracle. Mais ça se tente.

« Si la lune pouvait parler, elle en aurait des ch
Profil : Quidam
amalta
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2018 à 20:12:42  

Arsher a écrit :

Quand on est un homme, je pense qu'il ne faut pas en attendre trop puisque la plupart des femmes dessus n'ont fondamentalement pas besoin d'y figurer. La plupart du temps, elles sont dessus pour se faire mousser ou/et oublier momentanément une précédente relation douloureuse. Une femme même pas spécialement jolie et sortant un minimum a déjà des tas d'opportunités sexuelles potentielles, non seulement avec des hommes connus mais avec ceux qu'elles ne connaît pas encore en sortant. Et cette logique se poursuit sur ce procédé virtuel puisque même une femme pas spécialement jolie -je répète- croule sous les sollicitations avec les fameux likes. On a finalement le modèle de la nature et de notre évolution qui se reproduit : les hommes sursollicitent les femmes qui se montrent par contre sélectives.

L'avantage certain des sites et applis de rencontres serait la discrétion de la relation sexuelle, surtout s'il y a rencontre dans une grande ville mais ça s'arrête là vu la motivation majoritaire des femmes allant dessus. Croire qu'on peut rencontrer l'amour dessus est assez naïf même si statistiquement ça arrive.
Afficher plus
Afficher moins

Oui c’est vrai je suis d’accord, mais il y a des sites de rencontre qui propose de se rencontrer, je trouve que c’est une bonne idée, après comme je l’ai dis il faudrais que ça soit aussi bien que dans ces pubs parfois mensongères et idéalisées

allez-viens-on-est-bien
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2018 à 22:27:27  

Les sites de rencontres offrent une facilité de communication à priori, mais en fait je ne trouve pas ça toujours très simple, les nanas ont l'embarras du choix et sont très sélectives, on est en concurrence avec beaucoup de mecs qui cherchent tous la touche d'originalité qui va faire mordre madame à l'hameçon. Et en tant que mec, tu n'es qu'un article parmi d'autres soumis aux préférences de madame (en position de force du fait de la forte demande qu'elle reçoit) qui peut te zapper à souhait si au bout de 3 messages elle ne t'a pas trouvé assez attrayant.

C'était le coup de gueule que j'avais envie de pousser à propos de ces applis de merde.
Message cité 2 fois
(Publicité)
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2018 à 22:49:44  

Allez viens on est bien a écrit :

Les sites de rencontres offrent une facilité de communication à priori, mais en fait je ne trouve pas ça toujours très simple, les nanas ont l'embarras du choix et sont très sélectives, on est en concurrence avec beaucoup de mecs qui cherchent tous la touche d'originalité qui va faire mordre madame à l'hameçon. Et en tant que mec, tu n'es qu'un article parmi d'autres soumis aux préférences de madame (en position de force du fait de la forte demande qu'elle reçoit) qui peut te zapper à souhait si au bout de 3 messages elle ne t'a pas trouvé assez attrayant.

C'était le coup de gueule que j'avais envie de pousser à propos de ces applis de merde.
Afficher plus
Afficher moins

Hum'.
Si je devais faire un coup de gueule sur le même acabit mais à l'inverse, c'est que si on reçoit certes plus de sollicitations, on reçoit surtout plus de trucs irrespectueux/dégradants/insul​tants.
Des fois je suis tentée d'écrire un blog là-dessus.
C'est au point où il m'est arrivé de ne pas voir des messages, des profils pourtant intéressant selon mes critères, simplement parce qu'ils étaient noyés au milieu d'un certain nombre de co*nards. Ça m'a aussi fait lâcher plus d'une fois les applis par ras le bol.
Bref, je veux bien croire que ce ne soit pas toujours une partie de plaisir pour les hommes... mais ça ne l'est pas forcément non plus pour les femmes ;)

Message cité 2 fois
arsher
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2018 à 22:57:21  

Les mauvais comportements collectifs masculins amènent les mauvais comportements collectifs féminins et vice versa. C'est un cercle vicieux.
Message cité 1 fois
Message édité par Arsher le 24/01/2018 à 23:05:55

---------------
Je suis mi-alpaga mi-cyborg, transespèce et transhumain·e, non binaire, pansexuel·l·e, respirianiste et militant·e LGBTTQQIAAP pro-scissiparité. Je cherche une relation déconstruit·e et sans gluten avec sexualité pervers·e polymorphe. Ah, et j'ai des droits. Des questions ?
allez-viens-on-est-bien
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2018 à 23:02:18  

Andraëlle a écrit :

Hum'.
Si je devais faire un coup de gueule sur le même acabit mais à l'inverse, c'est que si on reçoit certes plus de sollicitations, on reçoit surtout plus de trucs irrespectueux/dégradants/insul​tants.
Des fois je suis tentée d'écrire un blog là-dessus.
C'est au point où il m'est arrivé de ne pas voir des messages, des profils pourtant intéressant selon mes critères, simplement parce qu'ils étaient noyés au milieu d'un certain nombre de co*nards. Ça m'a aussi fait lâcher plus d'une fois les applis par ras le bol.
Bref, je veux bien croire que ce ne soit pas toujours une partie de plaisir pour les hommes... mais ça ne l'est pas forcément non plus pour les femmes ;)
Afficher plus
Afficher moins

J'ai jamais dit que le comportement masculin était irréprochable, c'était juste pas le sujet que j'abordais, je donnais un point de vue de mec.

Message cité 1 fois
Message édité par Allez viens on est bien le 24/01/2018 à 23:03:25
allez-viens-on-est-bien
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2018 à 23:02:52  

Arsher a écrit :

Les mauvais comportements collectifs masculins amènent les mauvais comportements collectifs féminins et c'est un cercle vicieux.
Afficher plus
Afficher moins

+1

andraelle
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2018 à 23:08:40  

J'ai jamais dit que le comportement masculin était irréprochable, c'était juste pas le sujet que j'abordais, je donnais un point de vue de mec. Ton message me donne vraiment l'impression que tu n'es pas prête à recevoir facilement une critique côté féminin (alors que ça ne te concerne pas forcément directement d'ailleurs), tu réagis directement par la défensive en attaquant les mecs.
Afficher plus
Afficher moins

Je ne crois pas avoir été agressive ou quoique ce soit dans mon message ? :??:
J'ai accepté la critique en parlant du fait qu'on recevait effectivement davantage de sollicitations en allant dans ton sens... et pour le reste je ne crois pas qu'il y ait quelque part dans mon message une remise en cause du fait que le ghosting soit plus féminin que masculin, ou qu'on ait la possibilité d'être plus sélectives.
Bref, j'ai absolument pas contredit ton coup de gueule, ou refusé la critique :??:
C'est ta réaction que je trouve curieuse : tu pousses un coup de gueule sur les femmes et tu ne considères visiblement pas ça comme une attaque puisqu'on a pas le droit de le prendre comme tel, par contre je te réponds par un coup de gueule sur les hommes et tu considères que j'attaque les mecs ?

Message cité 2 fois
(Publicité)
arsher
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2018 à 23:11:12  

Le ghosting est de loin la tactique la plus rageante, loin devant le râteau clair et net où on sait à quoi s'en tenir.

---------------
allez-viens-on-est-bien
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2018 à 23:17:39  

Andraëlle a écrit :

Je ne crois pas avoir été agressive ou quoique ce soit dans mon message ? :??:
J'ai accepté la critique en parlant du fait qu'on recevait effectivement davantage de sollicitations en allant dans ton sens... et pour le reste je ne crois pas qu'il y ait quelque part dans mon message une remise en cause du fait que le ghosting soit plus féminin que masculin, ou qu'on ait la possibilité d'être plus sélectives.
Bref, j'ai absolument pas contredit ton coup de gueule, ou refusé la critique :??:
C'est ta réaction que je trouve curieuse : tu pousses un coup de gueule sur les femmes et tu ne considères visiblement pas ça comme une attaque puisqu'on a pas le droit de le prendre comme tel, par contre je te réponds par un coup de gueule sur les hommes et tu considères que j'attaque les mecs ?
Afficher plus
Afficher moins

Je m'étais repris en supprimant une partie du message, je me suis un peu emporté.

C'est plus sur l'appli que sur les femmes que j'ai poussé un coup de gueule, finalement les femmes ne font que profiter de l'appli, il est compréhensible qu'en ayant 50 matchs sur Tinder elles n'accorderont pas facilement du temps et de l'attention et se montreront très sélective (or comment être sélectif en n'ayant même pas eu l'occasion de connaître un minimum la plupart des gars qui seront zappés juste parce que leur premier message n'est pas assez accrocheur ?)

J'ai bien conscience que les femmes reçoivent beaucoup de messages désagréables sur ce genre d'appli ou de sites, ce n'est pas une nouvelle. Par contre je trouve qu'on parle peu de ce que j'ai exprimé, je me sens un peu seul à avoir ressenti cela.

Message cité 1 fois
Message édité par Allez viens on est bien le 24/01/2018 à 23:18:33
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2018 à 23:22:21  

Je m'étais repris en supprimant une partie du message, je me suis un peu emporté.

C'est plus sur l'appli que sur les femmes que j'ai poussé un coup de gueule, finalement les femmes ne font que profiter de l'appli, il est compréhensible qu'en ayant 50 matchs sur Tinder elles n'accorderont pas facilement du temps et de l'attention et se montrera très sélective (or comment être sélectif en n'ayant même pas eu l'occasion de connaître un minimum la plupart des gars qui seront zappés juste parce que leur premier message n'est pas assez accrocheur ?)

J'ai bien conscience que les femmes reçoivent beaucoup de messages désagréables sur ce genre d'appli ou de sites, ce n'est pas une nouvelle. Par contre je trouve qu'on parle peu de ce que j'ai exprimé, je me sens un peu seul à avoir ressenti cela.
Afficher plus
Afficher moins

Je pense pas que tu sois seul à ressentir cela, bien au contraire, c'est un coup de gueule que j'entends souvent. Et parfois avec des intentions bien plus mauvaises que les tiennes, qui visent réellement les femmes et non les applis. Je comprends ce dont tu parles...

Ce qui est surprenant c'est qu'en fait, en France il y aurait 40% des personnes de plus de 18ans célibataires. Et que dans ces personnes, deux sur trois sont des femmes. Bon, l'étude disait aussi que davantage de femmes étaient prêtes à être avec des pères célibataires que des hommes avec des mères célibataires... et que du coup, avoir un enfant était davantage "handicapant" pour une femme que pour un homme. Mais outre cela, ça me paraît difficile à croire quand on voit la dynamique des sites de rencontre, justement.

Message cité 1 fois
allez-viens-on-est-bien
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2018 à 23:40:14  

Andraëlle a écrit :

Je pense pas que tu sois seul à ressentir cela, bien au contraire, c'est un coup de gueule que j'entends souvent. Et parfois avec des intentions bien plus mauvaises que les tiennes, qui visent réellement les femmes et non les applis. Je comprends ce dont tu parles...

Ce qui est surprenant c'est qu'en fait, en France il y aurait 40% des personnes de plus de 18ans célibataires. Et que dans ces personnes, deux sur trois sont des femmes. Bon, l'étude disait aussi que davantage de femmes étaient prêtes à être avec des pères célibataires que des hommes avec des mères célibataires... et que du coup, avoir un enfant était davantage "handicapant" pour une femme que pour un homme. Mais outre cela, ça me paraît difficile à croire quand on voit la dynamique des sites de rencontre, justement.
Afficher plus
Afficher moins

En effet, c'est intéressant, et pas surprenant à mon avis. Je me demande si la maternité et l'âge expliquent en grande partie ces statistiques ou si cela est plutôt dû au comportement des femmes (logiquement, plus indépendantes et exigeantes).

Déroutant.
m_brooks
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2018 à 00:03:30  

Afficher plus
Afficher moins

Vois-le d'une autre manière. Dis-toi que ce sont les femmes qui sont également en compétition entre elles.

Message cité 1 fois

---------------
M_BROOKS'S PRESENTATION.
Profil : Notable
libertarien
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 25/01/2018 à 00:54:57  

Elles sont sélectives, voir demande de la répartie, mais ironiquement, la plupart des femmes sur ces applis ou sites ont pas de niveau: elles ne savent pas alimenter une conversation intéressante ou funny, se reposent un peu trop sur ce cadre qui les privilégie et donc >95% du temps, c'est du small talk sans intérêt si on les laisse faire.
Mais ce n'est pas une critique des filles en particulier, > 95% des gens sont inintéressants au global, j'ai nul doute sur le fait que la plupart des mecs sont tout aussi médiocres.
C'est ce qui arrive lorsque les gens n'apprennent à communiquer et à se rendre intéressants: travailler sa répartie, son humour, maîtriser des sujets de conversation qui vont captiver l'autre, travailler son storytelling, etc.

Mes amies ou connaissances qui ont de la répartie, de l'esprit et sont intéressantes n'ont pas tenus 5 jours sur ces applis.
Message cité 1 fois

---------------
La rue des hommes est à sens unique, la mort tient tous les cafés.
- Céline
arsher
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2018 à 08:50:57  

libertarien a écrit :

Elles sont sélectives, voir demande de la répartie, mais ironiquement, la plupart des femmes sur ces applis ou sites ont pas de niveau: elles ne savent pas alimenter une conversation intéressante ou funny, se reposent un peu trop sur ce cadre qui les privilégie et donc >95% du temps, c'est du small talk sans intérêt si on les laisse faire.
Mais ce n'est pas une critique des filles en particulier, > 95% des gens sont inintéressants au global, j'ai nul doute sur le fait que la plupart des mecs sont tout aussi médiocres.
C'est ce qui arrive lorsque les gens n'apprennent à communiquer et à se rendre intéressants: travailler sa répartie, son humour, maîtriser des sujets de conversation qui vont captiver l'autre, travailler son storytelling, etc.

Mes amies ou connaissances qui ont de la répartie, de l'esprit et sont intéressantes n'ont pas tenus 5 jours sur ces applis.
Afficher plus
Afficher moins

Pourquoi les femmes devraient-elles développer une tchatche folle ? Elles n'en n'ont pas foncièrement besoin pour leur succès sexuel. Et si on peut avoir des conversations intéressantes, le format des messages privés ressemblant à un échange SMS ne s'y prête pas. De toute façon, vu que l'optique générale est le plan cul et que l'intérêt se fait en tout premier sur les photos mutuelles (des test ont été faits avec des photos de beau gosse mais disant n'importe quoi en présentation) il n'y a guère besoin de partir dans des trips métaphysiques profonds.

M_Brooks a écrit :

Vois-le d'une autre manière. Dis-toi que ce sont les femmes qui sont également en compétition entre elles.
Afficher plus
Afficher moins

Oui et on en parle rarement. C'est comme chez les hommes : il y a des gagnantes et des perdantes. Sauf que le succès sexuel est plus facile en moyenne chez les femmes.

Message cité 2 fois
Message édité par Arsher le 25/01/2018 à 10:35:19

---------------
Déroutant.
m_brooks
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2018 à 09:23:30  

Arsher a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Arsher a écrit :

Oui et on n'en parle rarement. C'est comme chez les hommes : il y a des gagnantes et des perdantes. Sauf que le succès sexuel est plus facile chez en moyenne chez les femmes.
Afficher plus
Afficher moins

En moyenne je suis d'accord.

---------------
M_BROOKS'S PRESENTATION.
libertarien
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 25/01/2018 à 10:52:06  

Arsher a écrit :

Pourquoi les femmes devraient-elles développer une tchatche folle ? Elles n'en n'ont pas foncièrement besoin pour leur succès sexuel. Et si on peut avoir des conversations intéressantes, le format des messages privés ressemblant à un échange SMS ne s'y prête pas. De toute façon, vu que l'optique générale est le plan cul et que l'intérêt se fait en tout premier sur les photos mutuelles (des test ont été faits avec des photos de beau gosse mais disant n'importe quoi en présentation) il n'y a guère besoin de partir dans des trips métaphysiques profonds.
Afficher plus
Afficher moins

Justement, je pense que cette idée d'applis ou sites uniquement dédiées au plan cul est une idée fausse, je pense que les recherches sont bien plus équilibrés que ça, d'expérience. On peut avoir des échanges intéressants sous format smartphone. Pas besoin de plus de 3 à 10 lignes en général.
Pour être plus clair là dessus, quand je parle de conversations intéressantes, je parle pas d'échanges profonds, je parle de répartie.
Et pour ça, savoir être un minimum intéressant, c'est un peu la base pour pas se faire chier.

Sinon pour une relation sexuelle, rien besoin de plus qu'une photo, oui.

Message cité 1 fois

---------------
- Céline
arsher
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2018 à 11:26:18  

libertarien a écrit :

Justement, je pense que cette idée d'applis ou sites uniquement dédiées au plan cul est une idée fausse, je pense que les recherches sont bien plus équilibrés que ça, d'expérience. On peut avoir des échanges intéressants sous format smartphone. Pas besoin de plus de 3 à 10 lignes en général.
Pour être plus clair là dessus, quand je parle de conversations intéressantes, je parle pas d'échanges profonds, je parle de répartie.
Et pour ça, savoir être un minimum intéressant, c'est un peu la base pour pas se faire chier.

Sinon pour une relation sexuelle, rien besoin de plus qu'une photo, oui.
Afficher plus
Afficher moins

Mouais, si les relations "épistolaires" peuvent enflammer les correspondants, rien ne vaut la bonne vieille communication en face à face où presque tout se joue de manière subtile avec le langage corporel et la voix. C'est pour ça que la drague directe est bien plus efficace que chercher à décrocher le fameux rencard par les applis : le charme peut opérer plus rapidement qu'avec le casse-tête des mots, des filtres et de la sémantique.

Message cité 1 fois

---------------
libertarien
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 25/01/2018 à 11:34:44  

Arsher a écrit :

Mouais, si les relations "épistolaires" peuvent enflammer les correspondants, rien ne vaut la bonne vieille communication en face à face où presque tout se joue de manière subtile avec le langage corporel et la voix. C'est pour ça que la drague directe est bien plus efficace que chercher à décrocher le fameux rencard par les applis : le charme peut opérer plus rapidement qu'avec le casse-tête des mots, des filtres et de la sémantique.
Afficher plus
Afficher moins

D'accord, mais avant d'en arriver là et valider en quelque sorte la next step sur les applis, il faut pouvoir échanger et susciter un minimum d'intérêt chez la personne. C'est particulièrement mieux en vrai pour ça, et aussi parce qu'il n'y a pas cette concurrence.

Message cité 1 fois

---------------
- Céline
arsher
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2018 à 11:52:18  

libertarien a écrit :

D'accord, mais avant d'en arriver là et valider en quelque sorte la next step sur les applis, il faut pouvoir échanger et susciter un minimum d'intérêt chez la personne. C'est particulièrement mieux en vrai pour ça, et aussi parce qu'il n'y a pas cette concurrence.
Afficher plus
Afficher moins

La concurrence est certes moindre IRL au niveau numérique mais il faut aussi garder à l'esprit que même une fille banale voire pas terrible mais sortant un minimum a au moins 10 mecs de son réseau avec qui une aventure sexuelle où une relation longue est possible + tous ceux qu'elle ne connaît pas encore et qui se manifesteront au gré des sorties dans des lieux "faits pour ça" ou pas.

Toutefois, c'est clair que si on est un tocard inintéressant socialement IRL et même pas bien foutu, les chances en ligne ne sont pas plus élevées.

Message cité 2 fois

---------------
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2018 à 11:55:12  

Arsher a écrit :

La concurrence est certes moindre IRL au niveau numérique mais il faut aussi garder à l'esprit que même une fille banale voire pas terrible mais sortant un minimum a au moins 10 mecs de son réseau avec qui une aventure sexuelle où une relation longue est possible + tous ceux qu'elle ne connaît pas encore et qui se manifesteront au gré des sorties dans des lieux "faits pour ça" ou pas.

Toutefois, c'est clair que si on est un tocard inintéressant socialement IRL et même pas bien foutu, les chances en ligne ne sont pas plus élevées.
Afficher plus
Afficher moins

Je crois que tu idéalises un peu notre situation lol:{}

Message cité 1 fois
arsher
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2018 à 12:01:27  

Andraëlle a écrit :

Je crois que tu idéalises un peu notre situation lol:{}
Afficher plus
Afficher moins

Parle pour toi lol:{} J'ai été autrefois étonné de la sursollicitation des hommes même pour des femmes de mon entourage pas spécialement canon. Et ça comprend aussi les soi-disant "amis" qui attendent patiemment -voire méthodiquement- l'occasion d'aller plus loin selon les circonstances. Je ne parle pas forcément des types qui se manifestent tout de suite ostensiblement mais des partenaires potentiels du réseau en général.

Message cité 2 fois
Message édité par Arsher le 25/01/2018 à 12:02:14

---------------
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2018 à 12:04:22  

Arsher a écrit :

Parle pour toi lol:{} J'ai été autrefois étonné de la sursollicitation des hommes même pour des femmes de mon entourage pas spécialement canon. Et ça comprend aussi les soi-disant "amis" qui attendent patiemment -voire méthodiquement- l'occasion d'aller plus loin selon les circonstances. Je ne parle pas forcément des types qui se manifestent tout de suite ostensiblement mais des partenaires potentiels du réseau en général.
Afficher plus
Afficher moins

Je ne parle pas pour moi, mais par exemple, et ça rejoint bien ce qui est dit au-dessus, j'ai une collègue qui représente à mes yeux vraiment LE canon féminin... ouais mais elle a 35ans et une petite fille de 8ans. Alors les mecs arrivent par dizaine pour des plans culs, oui, à tel point d'ailleurs que ça la saoule, mais dès qu'il s'agit de se poser... plus personne sarcastic:{} .

Message cité 1 fois
arsher
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2018 à 12:15:06  

Andraëlle a écrit :

Je ne parle pas pour moi, mais par exemple, et ça rejoint bien ce qui est dit au-dessus, j'ai une collègue qui représente à mes yeux vraiment LE canon féminin... ouais mais elle a 35ans et une petite fille de 8ans. Alors les mecs arrivent par dizaine pour des plans culs, oui, à tel point d'ailleurs que ça la saoule, mais dès qu'il s'agit de se poser... plus personne sarcastic:{} .
Afficher plus
Afficher moins

Ben comme t'as perçu, les mecs sont plus frileux pour élever la descendance d'un autre. Alors c'est clair que c'est un handicap sérieux pour les relations longues mais c'est pas impossible. Certains mecs cherchent la stabilité même très jeunes. Je dirais même que la plupart des mecs se font une raison en voyant qu'ils ont peu de succès sexuel et préfèrent vivre peinard avec une copine que se fatiguer à courir pour des résultats médiocres.

Faut peut-être voir qui elle fréquente dans son entourage aussi et si elle serait prête à sacrifier un peu de son attractivité sexuelle en prenant un peu moins soin d'elle pour des relations disons plus "vraies." Aussi, qu'elle se demande ce qu'elle a à offrir à part un corps, ce qu'elle a à mettre sur le tapis pour exiger de retenir un mec pour une relation longue et avec déjà un enfant.

Parce que qu'on soit un homme ou une femme, on désire parfois des choses sans penser à donner de contrepartie et à savoir si on mériterait ces choses.

Message cité 1 fois
Message édité par Arsher le 25/01/2018 à 12:16:16

---------------
libertarien
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 25/01/2018 à 12:21:34  

Arsher a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Ca compte pas. Une fille banale qui a 15 mecs dans son entourage aura effectivement au moins 10 d'entre eux qui ne seront pas contre l'idée de tirer leur coup avec, et une grande proportion vont tenter si ils le peuvent. Ceci dit rien ne dit que ce sera perçu par la fille, ou que ça aboutira à quoique ce soit car combien de ces mecs seront vus comme partenaire potentiel et acceptable ? Peu.
Donc cette concurrence n'en ai pas vraiment une.

Arsher a écrit :

Et ça comprend aussi les soi-disant "amis" qui attendent patiemment -voire méthodiquement- l'occasion d'aller plus loin selon les circonstances.
Afficher plus
Afficher moins

Creepy..lol.

A valider, mais le sentiment que j'ai, c'est qu'une fille moyenne physiquement pourra avoir plus de sollicitations qu'une très belle fille, car la majorité des mecs auront pas les ballz de l'aborder et partiront défaitiste de prime.

Message cité 1 fois

---------------
- Céline
arsher
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2018 à 12:31:31  

libertarien a écrit :

Ca compte pas. Une fille banale qui a 15 mecs dans son entourage aura effectivement au moins 10 d'entre eux qui ne seront pas contre l'idée de tirer leur coup avec, et une grande proportion vont tenter si ils le peuvent. Ceci dit rien ne dit que ce sera perçu par la fille, ou que ça aboutira à quoique ce soit car combien de ces mecs seront vus comme partenaire potentiel et acceptable ? Peu.
Donc cette concurrence n'en ai pas vraiment une.
Afficher plus
Afficher moins

Il faut plutôt raisonner de la sorte : combien d'hommes occupent l'espace mental de la fille ? Ils font partie de son réseau et on entre également dans la logique du qu'en dira-t-on, puisqu'elle se fera jugé sur son partenaire. Cette pression sociale n'aide pas surtout si un "ami' nous bash et de toute façon, chaque compétiteur est un concurrent dans la course et peut-être même prêt à nous mettre des bâtons dans les roues même s'il n'aboutira jamais avec la fille.

libertarien a écrit :

Creepy..lol.

A valider, mais le sentiment que j'ai, c'est qu'une fille moyenne physiquement pourra avoir plus de sollicitations qu'une très belle fille, car la majorité des mecs auront pas les ballz de l'aborder et partiront défaitiste de prime.
Afficher plus
Afficher moins

C'est logique puisque les femmes les plus sexuellement désirables sont a priori conscientes de leur valeur et ne peuvent en réalité se satisfaire que d'une minorité d'homme qu'elles jugeront à leur niveau. Du moins, comprenons au-dessus des autres hommes comme elles sont au-dessus des autres femmes en terme de désirabilité.

Inconsciemment ou consciemment, le type lambda le perçoit et ne tentera même pas sa chance. En séduction, on n'a guère plus que ce qu'on mérite et les chances que Monsieur Tout le Monde se tape un canon qui a en plus de grandes chances d'être vénale sont minces.

Moi-même, je ne perds pas mon temps à aborder des canons canons vu que je n'ai rien à mettre de plus sur la table par rapport aux mecs qui trouvent grâce à leurs yeux. J'ai même des 0 manquants sur mon compte en banque et je ne peux pas emmener une nana en week end dans un endroit paradisiaque sur un coup de tête. Je connais d'anciens mannequins qui ne cherchent que des millionnaires pouvant les entretenir et leur faire mener la grande vie. Les clichés sont souvent basés sur du vrai.

Message cité 1 fois
Message édité par Arsher le 25/01/2018 à 12:46:43

---------------
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2018 à 12:32:25  

Arsher a écrit :

Ben comme t'as perçu, les mecs sont plus frileux pour élever la descendance d'un autre. Alors c'est clair que c'est un handicap sérieux pour les relations longues mais c'est pas impossible. Certains mecs cherchent la stabilité même très jeunes. Je dirais même que la plupart des mecs se font une raison en voyant qu'ils ont peu de succès sexuel et préfèrent vivre peinard avec une copine que se fatiguer à courir pour des résultats médiocres.

Faut peut-être voir qui elle fréquente dans son entourage aussi et si elle serait prête à sacrifier un peu de son attractivité sexuelle en prenant un peu moins soin d'elle pour des relations disons plus "vraies." Aussi, qu'elle se demande ce qu'elle a à offrir à part un corps, ce qu'elle a à mettre sur le tapis pour exiger de retenir un mec pour une relation longue et avec déjà un enfant.

Parce que qu'on soit un homme ou une femme, on désire parfois des choses sans penser à donner de contrepartie et à savoir si on mériterait ces choses.
Afficher plus
Afficher moins

Quand on parle de relation longue, ou sérieuse, ça n'implique pas directement, ou pas forcément, l'envie que l'autre soit là pour élever l'enfant aussi. C'est-à-dire que dans son cas, les relations ne vont jamais plus loin que le troisième/quatrième rencard... Ce n'est pas à ce moment là que le mec deviendra papa, d'ailleurs je ne crois pas qu'elle ait besoin d'un tel partenaire puisque le père de la petite s'en occupe pas mal.
Ce n'est pas une femme si superficielle, et surtout là où perso je la trouve séduisante, en plus du corps, c'est dans l'attitude : très spontanée, rigolote, et avec de la répartie justement. J'imagine que ça doit pas plaire à tous les mecs, mais quand même, la nana est naturellement jolie, pas reloue, discuter avec elle est agréable/pas ennuyeux, elle se prend pas la tête... et pourtant elle se retrouve régulièrement à avoir des mecs pas forcément honnêtes qui vont l'utiliser comme plan cul le temps de passer à une autre, ou pour se rassurer sur leur capacité séduire (je spécule, mais c'est vraiment ce à quoi ça me fait penser dans ce qu'elle me raconte), en lui ayant vendu l'idée d'une relation solide, en plus.
Après je sais pas, ils se barrent peut-être pour autre chose...

J'ai l'impression qu'elle est aussi coincée dans la dichotomie de la maman et la putain, alors même que paradoxalement elle est maman : une femme "bonne", c'est pas celle avec qui on envisage une relation sur la durée.

Message cité 1 fois
libertarien
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 25/01/2018 à 12:38:30  

Arsher a écrit :

Il faut plutôt raisonner de la sorte : combien d'hommes occupent l'espace mental de la fille ? Ils font partie de son réseau et on entre également dans la logique du qu'en dira-t-on, puisqu'elle se fera jugé sur son partenaire. Cette pression sociale n'aide pas surtout si un "ami' nous bash et de toute façon, chaque compétiteur est un concurrent dans la course même si ça n'aboutit pas.

Afficher plus
Afficher moins

Le truc du quand dira t-on, c'est plus dans les années teenager. Si un adulte résonne encore comme ça, c'est chaud.

Arsher a écrit :

C'est logique puisque les femmes les plus sexuellement désirables sont a priori conscientes de leur valeur et ne peuvent en réalité se satisfaire que d'une minorité d'homme qu'elles jugeront à leur niveau. Du moins, comprenons au-dessus des autres hommes comme elle est au-dessus des autres femmes en terme de désirabilité.

Inconsciemment ou consciemment, le type lambda le sait et ne tentera même pas sa chance. En séduction, on n'a guère plus que ce qu'on mérite et les chances que Monsieur Tout le Monde se tape un canon qui a en plus de grandes chances d'être vénale sont minces.
Afficher plus
Afficher moins

Le mental et la physique vont pas forcément ensemble chez une fille.

Si tu entends par type lambda un mec pas assez audacieux pour provoquer ce que t'appelle la chance, ok.

Message cité 1 fois

---------------
- Céline
libertarien
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 25/01/2018 à 12:42:18  

Andraëlle a écrit :

Quand on parle de relation longue, ou sérieuse, ça n'implique pas directement, ou pas forcément, l'envie que l'autre soit là pour élever l'enfant aussi. C'est-à-dire que dans son cas, les relations ne vont jamais plus loin que le troisième/quatrième rencard... Ce n'est pas à ce moment là que le mec deviendra papa, d'ailleurs je ne crois pas qu'elle ait besoin d'un tel partenaire puisque le père de la petite s'en occupe pas mal.
Ce n'est pas une femme si superficielle, et surtout là où perso je la trouve séduisante, en plus du corps, c'est dans l'attitude : très spontanée, rigolote, et avec de la répartie justement. J'imagine que ça doit pas plaire à tous les mecs, mais quand même, la nana est naturellement jolie, pas reloue, discuter avec elle est agréable/pas ennuyeux, elle se prend pas la tête... et pourtant elle se retrouve régulièrement à avoir des mecs pas forcément honnêtes qui vont l'utiliser comme plan cul le temps de passer à une autre, ou pour se rassurer sur leur capacité séduire (je spécule, mais c'est vraiment ce à quoi ça me fait penser dans ce qu'elle me raconte), en lui ayant vendu l'idée d'une relation solide, en plus.
Après je sais pas, ils se barrent peut-être pour autre chose...

J'ai l'impression qu'elle est aussi coincée dans la dichotomie de la maman et la putain, alors même que paradoxalement elle est maman : une femme "bonne", c'est pas celle avec qui on envisage une relation sur la durée.
Afficher plus
Afficher moins

Si elle attends une nouvelle figure paternel pour son fils, la demande va être très mince, à raison. Mais si c'est pas le cas comme tu dis, à voir si elle clarifie les choses suffisamment pour retenir ses partenaires.

Message cité 1 fois

---------------
- Céline
arsher
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2018 à 12:46:05  

libertarien a écrit :

Le truc du quand dira t-on, c'est plus dans les années teenager. Si un adulte résonne encore comme ça, c'est chaud.

Afficher plus
Afficher moins

Hmm tu serais surpris ! A l'âge adulte, certains prennent encore énormément en compte l'avis de leur entourage immédiat ou même plus éloigné.

libertarien a écrit :

Le mental et la physique vont pas forcément ensemble chez une fille.

Si tu entends par type lambda un mec pas assez audacieux pour provoquer ce que t'appelle la chance, ok.
Afficher plus
Afficher moins

Non mais on parle de désirabilité sexuelle. Une chipie très très garce peut toujours être considérée comme "bonne."

Oui, el famoso mec lambda déjà terrorisé à l'idée d'aborder une inconnue.

Message cité 1 fois

---------------
libertarien
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 25/01/2018 à 13:11:02  

Arsher a écrit :

Hmm tu serais surpris ! A l'âge adulte, certains prennent encore énormément en compte l'avis de leur entourage immédiat ou même plus éloigné.
Afficher plus
Afficher moins

Quelle bande de loosers. De prime abord, ça m'étonne qu'ils aient réussi à mettre qui que ce soit dans leur lit.

Arsher a écrit :

Non mais on parle de désirabilité sexuelle. Une chipie très très garce peut toujours être considérée comme "bonne."

Oui, el famoso mec lambda déjà terrorisé à l'idée d'aborder une inconnue.
Afficher plus
Afficher moins

Ce que je veut dire, c'est que la confiance en soi et l'estime personnelle d'une personne ie a valeur qu'elle se donne peut souvent avoir plus a voir avec son vécu et ses expériences que son physique.

Message cité 1 fois

---------------
- Céline
arsher
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2018 à 13:23:25  

libertarien a écrit :

Quelle bande de loosers. De prime abord, ça m'étonne qu'ils aient réussi à mettre qui que ce soit dans leur lit.

Afficher plus
Afficher moins

Ah mais des femmes aussi restent dans cette logique :D Faut cesser de croire qu'il n'y a plus de gens superficiels avec l'âge, suffit de voir les résultats des élections et les motifs de vote ne volant pas toujours bien haut. Je dirais même que la dimension affective et inconsciente reste prépondérante chez la plupart des gens toute leur vie.

libertarien a écrit :

Ce que je veut dire, c'est que la confiance en soi et l'estime personnelle d'une personne ie a valeur qu'elle se donne peut souvent avoir plus a voir avec son vécu et ses expériences que son physique.
Afficher plus
Afficher moins

En l'occurrence, une bimbo mise tout sur sa plastique donc même si je veux bien qu'elle ait eu des accidents de parcours et au final une mauvaise estime d'elle-même, elle voit bien le charme qu'elle a sur la plupart des mecs. Donc à partir de là, il est dans son intérêt d'adopter des stratégies d'évitement pour le mâle de base et de viser plus le haut du panier ça revient au même.

Message cité 1 fois

---------------
libertarien
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 25/01/2018 à 14:07:34  

Arsher a écrit :

Ah mais des femmes aussi restent dans cette logique :D Faut cesser de croire qu'il n'y a plus de gens superficiels avec l'âge, suffit de voir les résultats des élections et les motifs de vote ne volant pas toujours bien haut. Je dirais même que la dimension affective et inconsciente reste prépondérante chez la plupart des gens toute leur vie.

Afficher plus
Afficher moins

Je pensais pas à la superficialité, mais plus à l'indépendance, au fait d'être le seul acteur décisionnel de sa vie. Après tout, j'imagine qu'on peut être superficiel et l'avoir choisi. Laissez les autres ou les codes sociaux décider pour toi, c'est ce que je qualifiais d'attitude de looser.

Arsher a écrit :

En l'occurrence, une bimbo mise tout sur sa plastique donc même si je veux bien qu'elle ait eu des accidents de parcours et au final une mauvaise estime d'elle-même, elle voit bien le charme qu'elle a sur la plupart des mecs. Donc à partir de là, il est dans son intérêt d'adopter des stratégies d'évitement pour le mâle de base et de viser plus le haut du panier ça revient au même.
Afficher plus
Afficher moins

Aussi étonnant que ça puisse paraître, des filles peuvent être courtisées et continuer à douter et à ne pas avoir de confiance en elles. Leur réalité intérieure est plus forte que les signaux que leur envoie l'extérieur.

---------------
- Céline
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2018 à 15:01:38  

libertarien a écrit :

Si elle attends une nouvelle figure paternel pour son fils, la demande va être très mince, à raison. Mais si c'est pas le cas comme tu dis, à voir si elle clarifie les choses suffisamment pour retenir ses partenaires.
Afficher plus
Afficher moins

Oui, c'est peut être juste un problème de com'.

J'ai quand même l'impression que sur le marché de la séduction, les possibilités de choix entre genres se renversent à un moment. Une femme entre vingt et, allez, quarante ans a effectivement suffisamment de sollicitations pour être plus sélective, elle plait aussi bien aux jeunes qu'au moins jeunes... Mais passé la quarantaine, au vu des critères de sélection des hommes (jeune âge et absence de vie familiale), et leur possibilité de séduire aussi bien les jeunes que les moins jeunes, leur champ de possibilité s'ouvre davantage que celui des femmes, qui s'amoindrit. Je pense pas que ce soit un hasard si deux tiers des célibataires sont des femmes.
D'une certaine façon, les hommes finissent par pouvoir se permettre d'être plus sélectifs...

Message cité 1 fois
arsher
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2018 à 15:21:42  

Tu fais bien de souligner ce fait : la valeur sexuelle d'une femme tend à décroître avec l'âge tandis qu'un vieux beau aisé peut tout à fait rester dans la course et séduire de très jeunes femmes. Il y a bien le phénomène milf mais ce sont des femmes qui arrivent encore à simuler la fertilité et de toute manière, les hommes les plus aisés et d'un certain âge tendent à choisir des femmes plus jeunes surtout après un premier divorce.

Et attention, ce sont les hommes qui ont une situation qui peuvent se permettre d'être sélectifs et c'est là la nuance de taille. Un vieux smicard bedonnant n'intéresse pas grand monde mais un vieux riche bedonnant peut se permettre des choses que même un jeune homme beau gosse lambda ne pourrait pas (DSK, Berlusconi, Hollande, Weinstein...). Cette photo illustre parfaitement cette logique :

anna-nicol​e-smith-2

On se doute bien que le même type fréquentant un PMU en bas de son HLM n'aurait jamais pu avoir accès à cette jeune bimbo fertile.
Message cité 1 fois
Message édité par Arsher le 25/01/2018 à 15:22:38

---------------
libertarien
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 25/01/2018 à 15:25:01  

Andraëlle a écrit :

Oui, c'est peut être juste un problème de com'.

J'ai quand même l'impression que sur le marché de la séduction, les possibilités de choix entre genres se renversent à un moment. Une femme entre vingt et, allez, quarante ans a effectivement suffisamment de sollicitations pour être plus sélective, elle plait aussi bien aux jeunes qu'au moins jeunes... Mais passé la quarantaine, au vu des critères de sélection des hommes (jeune âge et absence de vie familiale), et leur possibilité de séduire aussi bien les jeunes que les moins jeunes, leur champ de possibilité s'ouvre davantage que celui des femmes, qui s'amoindrit. Je pense pas que ce soit un hasard si deux tiers des célibataires sont des femmes.
D'une certaine façon, les hommes finissent par pouvoir se permettre d'être plus sélectifs...
Afficher plus
Afficher moins

Oui, c'est ça, c'est plus difficile pour les femmes plus âgées car d'une part, la question du physique comme élément de séduction qui les avantages dans leur jeunesse les handicape par la suite (pour être cynique, on pourrait utiliser l'analogie de l'asset qui se déprécie dans le temps sur un marché qui lui ne perds pas de valeur, toujours alimenté par des nouveaux entrants), et les gosses sont souvent vus comme un handicap, une forme de responsabilité supplémentaire. Les hommes ne veulent généralement pas du "package".

Alors que l'effet inverse opère avec les hommes plus âgés, qui conservent leur capital attractivité voir se bonifient avec le temps comme un bon single malt japonais (car les femmes se soucient moins du physique que les hommes): ils sont vus dans l'inconscient comme plus matures, plus expérimentés et protecteurs.
Le fait d'avoir eu plus de temps pour se construire une meilleure position sociale ne les désavantagent pas non plus.

Je dirais même plus 35 que 40 en moyenne. De plus, la libido des hommes diminue dans le temps, ils sont moins soumis à leur envie qu'à 20-30 ans et donc moins à la recherche d'une partenaire.

Un dernier élément: la ménopause, qui ôte la possibilité pour l'homme désireux d'avoir un enfant biologique de le concevoir avec une femme passée une certaine période.

Message cité 1 fois
Message édité par libertarien le 25/01/2018 à 15:42:16

---------------
- Céline
(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Un site pour noter la beauté de son enfant sites de rencontre pour ados
Le site fautpasgeneraliser.fr votre avis ? site assez intriguant avec 2 enfants nues :s
site comme msn non bloké site de rencontre, forum :vraiment dangereux ?
un super site de louange Svp site pour telechargement coiffure sims3?
pour ou contre le site qui note les profs? site pour les jeunes qui se posent des questions
Plus de sujets relatifs à : Site de rencontre?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Beau visage 53
Le bonheur est-il simplement une question d'appréciation? 67
Tatouage 3
Régimes,sport et ados 42
Double licence de droit et LEA 1