liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Que signifie "être soi-même" ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Etranger
yukia
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2018 à 22:47:33  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Amis du jour bonjour, amis du soirs bonsoirs,
Mon avis et très simple être sois même se n'est pas possible et sa rapporte que des ennuis.... .... Bon les gens qui font des message en disant "nan mes sois toi meme quoi!" Sans rien développer sa ne sert a rien au temps ne pas répondre sa reviens au même. Bref ne nous éloignons pas du sujet principales. Moi pour mon expérience personnelle quand j'étais moi même avec les autres je n'avais absolument aucun amis tout les autres était vulgaire avec moi je ne me trouvé pas spécialement moche (je dis sa car ces les cause principal harcèlement) mais voila quoi quand deux nouvelle filles sont arriver je me suis dis aller c'est ma chance je vais changer. Quelle que moi plus tard elle ont sus ma situation qui était dépression, mutilation et violence parentale ( je ne me plain pas hein mdr) alors elle m'ont sortit un gros "si tu souris pas chez toi alors souris ici) bruh c'est avec sa que j'ai apris qu'il ne faut pas être dois même avec les autres et toujours porter un masque. A part si dans votre vie vous n'avez absolument aucun problème que vous êtes tout le temps heureux mais bon c'est quand meme chelou ou si vois faites comme moi avant et que vous ne souriez pas ne rigolez pas et ne parler presque pas. Sur ce voila mon avis un peu tard par rapport a ce forum mais voila. Dsl pr les fautes.
Message édité par Yukia le 12/02/2018 à 22:50:03
(Publicité)
;)
Profil : Etranger
casi-solo
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2018 à 00:30:35  

Pour moi être soi même c'est s'accepter comme on est: une personne ayant sa propre personnalité qu'elle a forgée depuis son enfance et qui fait d'elle une personne unique et plus ou moins différente des autres. Vivre avec soi-même et ne pas se montrer comme une personne totalement opposée à soi, à ses choix et ses idéaux ( ne pas s'inventer une vie en moins précis).

Profil : Inconnu
ryo11
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2018 à 01:56:55  

Peut-être que je prends cette expression beaucoup trop au mot, mais je pense qu'on est toujours soi-même tant qu'on est en état ; ce n'est pas quelqu'un d'autre qui prend nos décisions et ce peu importe ce que l'on fait. Je voudrais exclure de ce que j'ai écrit plus haut toute maladie et tout trouble psychologique, ainsi que tout produit nous éloignant de la manette de notre corps/esprit.

Si on prend les facteurs extérieurs:
-L'influence de l'entourage ou de ce qu'on lit/regarde.
Ce qui au départ ne faisait pas partie de nous, se mêle à notre substance qu'on appelle ici "Soi-même". Si des influences extérieurs ont fait de vous quelqu'un de méprisable ou d'aimable, et bien je pense que vous êtes encore "vous-même". Ce n'est pas parce que vous faites quelque chose de mauvais que ipso facto vous n'êtes plus "vous-même" — ce serait trop facile, non ?.

-Hypocrisie sociale.(notre manière d'être avec les autres)
La pression sociale n'altère pas ipso facto notre méthode d'être, car c'est bien nous qui choisissons comment agir sous cette pression. On peut être d'accord sur les sanctions qui peuvent s'ensuivre et de la peur de l'abandon, mais encore une fois vous faites votre propre décision même si cette dernière risque de vous causer des ennuis.

Si quelque chose vous semble erroné ou si vous n'êtes tout simplement pas d'accord, alors je me ferai un plaisir de converser avec vous !
Cordialement.

Never Forget who you are.
Profil : Notable
girl14-04
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2018 à 10:52:15  

Bon, J'ai lu quelques réponses, mon cerveau a beuguer, j'ai fait next.
Je vais donc donné mon avis.

Selon Moi, cette expression veut dire que tu ne dois pas te forcer à t'adapter aux autres.
Par exemple, toutes tes amies portent du Rose, Mais tu n'aimes pas' le Rose. Et bien porte du bleu, du violet ou du vert j'en sais rien. Ne te forces pas à porter du Rose, sois Toi meme.

Alors, évidemment tu auras toujours besoin de t'adapter un minimum. Si tu aimes être nue, tu je peut pas aller au college nue et tu dois t'habiller, t'adapter à la société ( exemple extrême ok..)

Mais, je pense qu'être sois meme c'est être comme tu en as envie, respecter au maximum ta façon d'être, ta façon de voir les choses. Ne pas faire comme les autres pour leur faire plaisir.

Personnellement, depuis peu ( Bon je sais pas peut être 4-5 mois?) je suis Moi meme. Je me moque de l'avis des gens. Je fais ce que j'ai envie de faire, je dis ce que j'ai envie de dire et je m'adapte moins aux gens.
J'ai toujours eu besoin de paraître normale, et bizzarement c'est toujours le cas. Mais moins qu'avant. Maintenant je m'assusmes plus, je ne hesites pas à être Moi quitte à paraître bizare.

Bref, c'est assez brouillon ce que je dis Mais voila.

---------------
A quoi bon plaire aux autres si tu ne te plait pas à toi même?
N'oublies jamais qui tu es.
Vis ta vie et fuck les avis.

Sois toi. Je suis moi.
I'm a Little ^^
(Publicité)
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Que signifie pour vous réussir sa vie ? Etre intelligent cela signifie quoi pour vous ?
Plus de sujets relatifs à : Que signifie "être soi-même" ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
reportage d'anorexie 1
Le voile islamique pour ou contre 1155
Sommes-nous de futurs soldats ? 42
Des personnes me critiquent car je suis très aisée 156
Les différentes classes sociales 51