liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Que signifie "être soi-même" ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Star
lico-78
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2013 à 18:31:03  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
J'crois que ce topic vaut réellement le coup d'être uppé.

(Publicité)
"Ta montre est cassée."
Profil : Légende
le7
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2013 à 13:22:37  

mouchette353 a écrit :

Ami du jour bonjour, ami du soir bonsoir,

Alors voilà. Je voulais avoir votre avis sur une question :
Que veut dire, selon vous, l'expression tant utilisée (à tord ou à raison, à vous de donner votre avis), "sois toi-même" ?
En effet, lors de mes nombreuses lectures sur ce forum, j'ai souvent eu l'occasion de rencontrer des personnes ayant des difficultés à s'intégrer dans un groupe et qui donc, postaient un sujet à ce propos. Les réponses me semblaient guère développées, avec toujours et en permanence la "même" expression, celle qu'il faut absolument être soi-même.
Selon vous, cela a t-il un sens ? Cela peut-il être reformulé, voire développé ?
Pensez-vous qu'il est réellement possible d'être soi-même ?
Pensez-vous qu'il faut VRAIMENT être soi-même en toutes circonstances ?
Cela peut-il concerner tout un chacun, ou cette expression doit-elle être utilisée que pour un certain type de profil ?

Personnellement, j'ai un peu de difficulté à "comprendre" le sens caché de cette expression, le sous-entendu.
Peut-être allez-vous m'aider, m'orienter pour que je me créé un avis sur la question.
Mais grossièrement, je ne crois pas qu'il puisse exister une personne qui soit elle-même entièrement, et je pense que des fois, si notre intégration dans un groupe ne marche pas, il ne faut pas "chercher" à être soi-même mais se remettre en question et corriger nos éventuelles erreurs.

Merci pour vos avis.
Afficher plus
Afficher moins

Bonnes questions.. [:ooladybirdoo]

1- Pour moi, être "soi-même" c'est être bah.. vraiment la personne que tu es, avec un caractère de merde ou pas, assumer ce que tu aimes, ce que tu n'aimes pas, avoir tes propres opinions sur tel ou tel sujet, avoir ton style à toi, tu vois l'truc ? :??: Mais bon, après, ce n'est que mon avis.

2- Pour moi ça n'a pas vraiment sens, à vrai dire même moi je le dis des fois mais c'est sûrement parce que je me comprends.. on a pas tous la même vision des choses. lol:{}

3- Si c'est réellement possible d'être soi-même ? Je pense que oui, mais pas en toutes circonstances. Par exemple, si j'vais voir le proviseur de mon lycée j'vais pas être comme quand je suis avec mes potes quoi.. ça dépend de la situation j'pense. heink:{}

4- Pas en toutes circonstances, non. 'fin, ça revient à dire c'que j'ai dit juste au-dessus. :D

5- Hm.. pour tout le monde je pense.

Tu sais, souvent on m'prend pour une folle quand j'dis ça, mais j'vais t'expliquer un truc:
Mon vrai prénom (que j'ai eu à ma naissance, quoi), c'est Alexia. J'aime pas trop ce prénom, du coup je demande aux gens de m'appeler Francesca (je trouve ce prénom magnifique).
Et bah pour moi, Alexia et Francesca, c'est vraiment deux personnes différentes: l'autre jour j'avais une heure de perme, et j'ai fait une liste. J'avais mis Alexia d'un côté, Francesca de l'autre, et j'ai écrit quelques trucs pour chaque prénom (j'expliquerai mieux après tu verras):

Alexia: Timide, têtue, franche, maladroite, se fout de tout, n'aime pas les gens, râle tout le temps, n'aime rien, veut frapper tout le monde, solitaire, méfiante, ne voit pas d'avenir, ne dort pas, dépressive, triste, malheureuse, sensible, pleure tous les jours, ne sourit pas, ne supporte pas les gosses, vit dans le noir, fait constamment la gueule, colérique, insulte les gens qui lui parlent, veut crever.

Francesca: Aime les fleurs, aime la nature, rêve de partir à l'aventure, amoureuse, passionnée, croyante, honnête, franche, observatrice, adore la lecture, aime écrire des histoires, rigole pour un rien, adore jouer avec les enfants, douce, danse dans sa chambre pendant des heures, aimable, souriante, rêve d'aller en Egypte, veut des enfants.

Voilà. Non, je pense pas être schyzo mais ça fait quelques mois que j'ai remarqué que j'étais deux personnes différentes: tout dépend (encore une fois) de la situation, ou tout simplement de mon humeur.
Je peux être Alexia pendant trois semaines et le lendemain je peux être Francesca. Tu vois c'que j'veux dire ? J'vais sûrement passer pour une folle mais j'm'en tape, parce qu'avant je changeais tout l'temps de comportement, et j'ai réussi à faire la part des choses et j'ai compris que je pouvais être deux personnes totalement différentes. Et si je dois être moi-même, je suis sans doute Francesca, même si je suis bien plus souvent Alexia (je suis tout le temps triste donc.. lol:{} ). Mais voilà.

---------------
"la routourne va tourner"
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2013 à 16:55:56  

Il vaut pas le coup d'être uppé, tout a été dit sur la première page

"Ta montre est cassée."
le7
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2013 à 18:01:25  

Ouais, bah je réponds quand même.

---------------
Affaire non classée
Profil : Superstar
lillyrush
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2013 à 19:42:27  

Etre soi-même , c'est , par exemple , s'habiller comme on le sent sans savoir si on est à la mode ou pas.
Dire ce que l'on pense en toute sincérité.
Ne pas se mentir ni mentir aux autres pour plaire.
C'est vivre comme le sent. Tout simplement. S'assumer et assumer. En toute circonstance.
Je pense être moi-même , sans fard , sincère , simple , naturelle. Même si parfois j'exprime des vérités qui dérangent...
Message cité 1 fois

---------------
"Si un bureau en désordre dénote un esprit brouillon, que dire d'un bureau vide ?" ;)
Punk is not dead
Profil : Notable
itiim
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 16/10/2013 à 19:44:17  

lillyrush a écrit :

Etre soi-même , c'est , par exemple , s'habiller comme on le sent sans savoir si on est à la mode ou pas.
Dire ce que l'on pense en toute sincérité.
Ne pas se mentir ni mentir aux autres pour plaire.
C'est vivre comme le sent. Tout simplement. S'assumer et assumer. En toute circonstance.
Je pense être moi-même , sans fard , sincère , simple , naturelle. Même si parfois j'exprime des vérités qui dérangent...
Afficher plus
Afficher moins

Ouais voilà, c'est ça. :)
Perso' je ne pense pas être totalement moi même

Message cité 1 fois

---------------
"Nobody dies a virgin, life fuck us all." - Kurt Cobain

"We buy things we don't need, with money we don't have, to impress people we don't like." - Fight Club
Affaire non classée
lillyrush
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2013 à 19:47:15  

Moi si , enfin ! :D Et crois-moi , ça fait du bien ! lol:{}

---------------
"Si un bureau en désordre dénote un esprit brouillon, que dire d'un bureau vide ?" ;)
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2013 à 19:50:14  

Itiim a écrit :

Ouais voilà, c'est ça. :)
Perso' je ne pense pas être totalement moi même
Afficher plus
Afficher moins

Bah t'es qui alors ?

Affaire non classée
lillyrush
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2013 à 19:59:26  

Consensuelle ?

---------------
hoodboy
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2013 à 00:19:50  

Je vais simplement me citer, parce que je pense avoir bien résumé ce que la question veux dire sur ado.fr

hoodboy a écrit :

Il y a beaucoup d'exclus sur Ado.fr, ce qui donne une conception des rapports sociaux intéressante (mais fausse).

Pour l'exclu moyen, tu as deux personnes. Celui qui est "soi-même" donc qui reste à l'écart. Il est "authentique". On vois ici que les exclus se projettent ici comme étant ceux qui ont raison.

Ensuite, tu as ceux qui "changent" pour intégrer le groupe, et se faire des amis. Ceux-là sont les "moutons".

Regarde autour de toi, dès que tu tente de contredire un exclu d'ado, il va te traiter de mouton. ;)
Afficher plus
Afficher moins

Message cité 1 fois

---------------
The only real HOODBOY
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2013 à 07:18:05  

Pour moi, être soi même, c'est être spontané et ne pas jouer un role. S'assumer et s'affirmer.

Profil : Etranger
barbarapalvin
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2013 à 09:29:38  

être soit meme, avoir sa personnalité, faire ce que l'on veux et dire ce que l'on pense, et être ce qu'on est sans se soucier du regard des autres, ne pas être un suiveur idiot, avoir son opignon malgré tout !

(Publicité)
Profil : Star
lico-78
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2013 à 10:25:09  

Mais ce qu'ils ont expliqué plus haut, c'est que l'on n'est jamais soi-même. On ne naît pas avec une personnalité. La personnalité d'un individu se façonne avec le temps, donc par rapport à des expériences personnelles, mais aussi par rapport aux autres.

Donc dire il faut être "soi-même" au fond, c'est n'importe quoi. Il y a rien de mal à accorder son comportement, sa manière d'être avec celle d'un groupe pour s'y intégrer. Au contraire, c'est savoir s'adapter et c'est une preuve d'intelligence.

1. answer
  2. Posté le 20/10/2013 à 16:30:57  

Etre soi-meme,c'est ne pas faire semblant d'etre ce que l'on n'est pas,pour plaire aux autres,tout simplement.

" Pensez-vous qu'il est réellement possible d'être soi-même ? " La question ne se pose meme pas,vu qu'aujourd'hui les gens sont des clones. Ils sont ce qu'ils voient. Ils voient ce qu'ils sont. Etre soi-meme tout en sachant qu'on va etre jugé et condamné par contre je trouve ca,tres noble.

" Pensez-vous qu'il faut VRAIMENT être soi-même en toutes circonstances ? " Oui,sauf quand on veux obtenir quelque chose qui passe avant notre intégrité morale.
Message cité 1 fois
Punk is not dead
itiim
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 20/10/2013 à 16:32:30  

Zor25ho a écrit :

Etre soi-meme,c'est ne pas faire semblant d'etre ce que l'on n'est pas,pour plaire aux autres,tout simplement.

" Pensez-vous qu'il est réellement possible d'être soi-même ? " La question ne se pose meme pas,vu qu'aujourd'hui les gens sont des clones. Ils sont ce qu'ils voient. Ils voient ce qu'ils sont. Etre soi-meme tout en sachant qu'on va etre jugé et condamné par contre je trouve ca,tres noble/.

" Pensez-vous qu'il faut VRAIMENT être soi-même en toutes circonstances ? " Oui,sauf quand on veux obtenir quelque chose qui passe avant notre intégrité morale.
Afficher plus
Afficher moins

jap:{}
Aujoud'hui, les gens sont des moutons.

Message cité 1 fois

---------------

"We buy things we don't need, with money we don't have, to impress people we don't like." - Fight Club
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2013 à 16:34:59  

Itiim a écrit :

Aujoud'hui, les gens sont des moutons.
Afficher plus
Afficher moins

Surtout les Francais. On est connu pour ca d'ailleurs. On prefere suivre un phenomene,plutot que d'en crée un meilleur que cuila du depart.. C'est le manque de confiance en soi. C’est triste.

Message cité 1 fois
Punk is not dead
itiim
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 20/10/2013 à 16:36:26  

Zor25ho a écrit :

Surtout les Francais. On est connu pour ca d'ailleurs. On prefere suivre un phenomene,plutot que d'en crée un meilleur que cuila du depart.. C'est le manque de confiance en soi. C’est triste.
Afficher plus
Afficher moins

Ouais...
En fait, nous ne sommes plus tellement libres de nos choix. Nous choisisons les choses pour ne pas êtres jugés, pour faire les moutons.

Message cité 2 fois

---------------

1. answer
  2. Posté le 20/10/2013 à 16:37:21  

Itiim a écrit :

Ouais...
En fait, nous ne sommes plus tellement libres de nos choix. Nous choisisons les choses pour ne pas êtres jugés, pour faire les moutons.
Afficher plus
Afficher moins

Mais tu trouve pas ca lache,toi ?!

Message cité 1 fois
Punk is not dead
itiim
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 20/10/2013 à 16:38:26  

Zor25ho a écrit :

Mais tu trouve pas ca lache,toi ?!
Afficher plus
Afficher moins

Si, très :(

Message cité 1 fois

---------------

1. answer
  2. Posté le 20/10/2013 à 16:40:26  

Itiim a écrit :

Si, très :(
Afficher plus
Afficher moins

C'est un choix de vie,apres. Moi perso je prefere rester fidele a ce que je suis,et prendre le risque d'etre jugé,d'etre seul etc... Sans ca,tu ne te respecte pas,t'es un lache... :\

Message cité 1 fois
Punk is not dead
itiim
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 20/10/2013 à 16:41:42  

Zor25ho a écrit :

C'est un choix de vie,apres. Moi perso je prefere rester fidele a ce que je suis,et prendre le risque d'etre jugé,d'etre seul etc... Sans ca,tu ne te respecte pas,t'es un lache... :\
Afficher plus
Afficher moins

Tu te ments à toi même, tu ments aux autres.. :(

Message cité 1 fois

---------------

1. answer
  2. Posté le 20/10/2013 à 16:42:56  

Itiim a écrit :

Tu te ments à toi même, tu ments aux autres.. :(
Afficher plus
Afficher moins

Voila :\

hoodboy
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2013 à 16:47:13  

Itiim a écrit :

Ouais...
Afficher plus
Afficher moins

T'a lu ce que j'ai posté dans le sujet ?

Message cité 1 fois

---------------
The only real HOODBOY
Punk is not dead
itiim
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 20/10/2013 à 16:48:59  

hoodboy a écrit :

T'a lu ce que j'ai posté dans le sujet ?
Afficher plus
Afficher moins

Non. Pourquoi ?

Message cité 1 fois

---------------

hoodboy
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2013 à 16:52:46  

Itiim a écrit :

Non. Pourquoi ?
Afficher plus
Afficher moins

J'explique ce qu'est un mouton

hoodboy a écrit :

Il y a beaucoup d'exclus sur Ado.fr, ce qui donne une conception des rapports sociaux intéressante (mais fausse).

Pour l'exclu moyen, tu as deux personnes. Celui qui est "soi-même" donc qui reste à l'écart. Il est "authentique". On vois ici que les exclus se projettent ici comme étant ceux qui ont raison.

Ensuite, tu as ceux qui "changent" pour intégrer le groupe, et se faire des amis. Ceux-là sont les "moutons".

Regarde autour de toi, dès que tu tente de contredire un exclu d'ado, il va te traiter de mouton. ;)
Afficher plus
Afficher moins

Message cité 2 fois

---------------
The only real HOODBOY
Punk is not dead
itiim
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 20/10/2013 à 16:55:53  

hoodboy a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

D'accord.

---------------

1. answer
  2. Posté le 20/10/2013 à 16:56:36  

hoodboy a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Mais comment sais-tu que ce sont des exclus ? Et changer pour faire partie d'un groupe,ce n'est pas etre un mouton. C'est etre un lache,c'est pas pareil. T'as peur de te retrouver seul compte tenu de ta personnalité,donc tu change. C'est lache. Mais parfois la pression est trop lourde pour l'a supporter. Ces gens la,ont des circonstances atténuantes,si j'puis dire...

Punk is not dead
itiim
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 20/10/2013 à 17:04:00  

Mouton :

.Personne soumise et crédule.
.Personne crédule, passive, douce, facile à duper ou à mener.
.Personne docile, impressionnable, se laissant facilement conduire, berner ou déposséder.
.Personne incapable de prendre une décision et qui se contente de suivre un meneur.

Y'a quand même une petite différence avec ton explication là.
Message cité 1 fois

---------------

"Ta montre est cassée."
le7
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2013 à 17:04:48  

Itiim a écrit :

Mouton :

.Personne soumise et crédule.
.Personne crédule, passive, douce, facile à duper ou à mener.
.Personne docile, impressionnable, se laissant facilement conduire, berner ou déposséder.
.Personne incapable de prendre une décision et qui se contente de suivre un meneur.

Y'a quand même une petite différence avec ton explication là.
Afficher plus
Afficher moins

---------------
Je m'aime comme je suis, et si ça te plait pas c'e
zeleph
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2013 à 18:33:16  

Votre définition est plutôt pas mal, j'avoue. Mais être soi même n'est pas forcément être butté sur le même sujet, sur la même opinion. Etre soi même c'est effectivement ne pas changer pour les autres pour quelqu'un qui change pour les autre n'est pas forcément un mouton ! Il y a des personnes qui font semblant de suivre l'avis de monsieur tout le monde mais qui au font d'eux ont une opinion différente qu'il n'exprime pas. Ce sont des personnes renfermés mais qui restent eux même pour la simple et bonne raison qu'il n'ont pas envie de s'attirer des ennuis
Message cité 1 fois

---------------
Si j'ai peur rassure moi
Si je pleur console moi
Si je meurs ne me suis pas
Kimi Ga Kureta
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2013 à 18:40:28  

Zeleph a écrit :

Votre définition est plutôt pas mal, j'avoue. Mais être soi même n'est pas forcément être butté sur le même sujet, sur la même opinion. Etre soi même c'est effectivement ne pas changer pour les autres pour quelqu'un qui change pour les autre n'est pas forcément un mouton ! Il y a des personnes qui font semblant de suivre l'avis de monsieur tout le monde mais qui au font d'eux ont une opinion différente qu'il n'exprime pas. Ce sont des personnes renfermés mais qui restent eux même pour la simple et bonne raison qu'il n'ont pas envie de s'attirer des ennuis
Afficher plus
Afficher moins

Des laches quoi !

Message cité 1 fois
Je m'aime comme je suis, et si ça te plait pas c'e
zeleph
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2013 à 18:53:51  

Ouais, des lâches mais ils restent eux même !

---------------
Si j'ai peur rassure moi
Si je pleur console moi
Si je meurs ne me suis pas
Kimi Ga Kureta
Profil : Inconnu
mensuel
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2013 à 11:17:54  

On est tous soi-même , on n'est pas vraiment différent des animaux. quand vous voyez des animaux ensemble vous reconnaissez pas vraiment chaque animal bah les gens c'est pareil. On vit dans la même société , la société est créée par l'Homme et a toujours existé. Pour la plupart des personnes être influencé par les pensées des autres et aimer en fonction de leurs goûts c'est être soi-même aussi. Soi-même ou pas on est toujours similaire aux autres personnes. Perso je m'ennuierai bien dans ma vie si la société n'avait pas de conformités du type "il faut travailler bien à l'école" , "il faut acheter des acheter des habits de marque pour se faire valoir" ...

C'est mon avis personnellement si je suivais ma vie en fonction de moi-même, elle serait vide de sens...
Message édité par mensuel le 11/11/2013 à 11:19:34
Profil : Quidam
giraudau
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2013 à 21:11:00  

Zor25ho a écrit :

Des laches quoi !
Afficher plus
Afficher moins

Le courage est une notion typiquement conformiste. Être soi-même comprend rarement le fait d'être courageux. Et même, par les temps qui courent, se cacher est quelque chose de rare, donc précieux, qui demande peut-être bien plus de courage que tu ne le pense. Être soi-même, c'est somme toute relativement facile étant donné que soi-même n'est pas sa personnalité, c'est plutôt quelque chose comme un instinct, on ne peut pas dire que le reste soi vraiment de nous. En fait, être soi-même tel qu'on l'entend habituellement comprend toute notre personnalité, donc notamment notre conformisme. Nous sommes nous-même par définition, et ce nous-même n'est finalement pas de nous de toute façon. Il n'y a pas de lâches ou de courageux. Au contraire, les courageux ne sont bien considéré uniquement par principe, selon des règles pré-établies. Être courageux, c'est juste respecter un système de valeur différent du "lâche". Si l'on fait quelque chose, c'est juste que c'est dans notre nature, la représentation de l'homme changeant est une illusion. Nous restons nous-même, nous ne faisons qu’accumuler des informations, la soi-disant expérience. Nous ne changeons pas, nous évoluons, il y a une certaine différence ici.

1. answer
  2. Posté le 12/11/2013 à 21:27:24  

Pour répondre à la question initiale: être soi-même, c'est écouter sa propre inspiration, sans chercher à imiter autrui.

:)
lune13666
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2017 à 18:31:25  

Je ne fais que répéter ce que disent les autres, mais c'est agir selon tes envies sans te faire influencer par les autres.

---------------
...
s-o-s9
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2017 à 00:09:33  

Pour moi être soi même ça arrive avec le temps . Car après tout notre personnalité se forge tout au long de la vie,au fil des rencontres, des voyages...
Être soi même c'est se faire suffisamment confiance et savoir se faire aimer tels quels.

s-o-s9
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2017 à 00:10:23  

Et c'est se respecter

Si la vérité était Soleil, Nuit serait éternelle.
naomi-misora
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2018 à 15:46:49  

Agir naturellement ?

---------------
Les cadets trouvent la vie longue, les ainés la trouvent courte...
lauratine
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2018 à 07:07:01  

Coucou. Pour moi, être soi-même signifie montrer qui on est vraiment sans être influencé par une personne ou une situation. Il ne faut pas avoir peur de dévoiler nos défauts, nos qualités ou nos avis ! Malheureusement, dans notre société où les gens ont peur de se faire critiquer, c’est plutôt difficile.

---------------
« La folie c’est refaire sans arrêt exactement la même connerie qu’on répète sans arrêt, en espérant que ça change » – Far Cry 3
yukia
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2018 à 22:47:33  

Amis du jour bonjour, amis du soirs bonsoirs,
Mon avis et très simple être sois même se n'est pas possible et sa rapporte que des ennuis.... .... Bon les gens qui font des message en disant "nan mes sois toi meme quoi!" Sans rien développer sa ne sert a rien au temps ne pas répondre sa reviens au même. Bref ne nous éloignons pas du sujet principales. Moi pour mon expérience personnelle quand j'étais moi même avec les autres je n'avais absolument aucun amis tout les autres était vulgaire avec moi je ne me trouvé pas spécialement moche (je dis sa car ces les cause principal harcèlement) mais voila quoi quand deux nouvelle filles sont arriver je me suis dis aller c'est ma chance je vais changer. Quelle que moi plus tard elle ont sus ma situation qui était dépression, mutilation et violence parentale ( je ne me plain pas hein mdr) alors elle m'ont sortit un gros "si tu souris pas chez toi alors souris ici) bruh c'est avec sa que j'ai apris qu'il ne faut pas être dois même avec les autres et toujours porter un masque. A part si dans votre vie vous n'avez absolument aucun problème que vous êtes tout le temps heureux mais bon c'est quand meme chelou ou si vois faites comme moi avant et que vous ne souriez pas ne rigolez pas et ne parler presque pas. Sur ce voila mon avis un peu tard par rapport a ce forum mais voila. Dsl pr les fautes.
Message édité par Yukia le 12/02/2018 à 22:50:03
(Publicité)
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Que signifie pour vous réussir sa vie ? Etre intelligent cela signifie quoi pour vous ?
Plus de sujets relatifs à : Que signifie "être soi-même" ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
reportage d'anorexie 1
Le voile islamique pour ou contre 1155
Sommes-nous de futurs soldats ? 42
Des personnes me critiquent car je suis très aisée 156
Les différentes classes sociales 51