4 magazines Public numériques offerts* en vous inscrivant gratuitement à notre newsletter

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Faut-il sensibiliser les jeunes aux dangers de l'Islam?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Célébrité
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 19/12/2018 à 19:31:06  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Oui, pourquoi ?

Assasin's Creed
Profil : Légende
fallenraziel
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 19/12/2018 à 21:05:46  

C'est marrant, cet ordre jeté ainsi sans raison. Donc je suppose que si on parle de l'islam non "comme ça" mais d'une façon qui te convient, ça va ?

---------------
"Je pense que nous devrions tous nous cabrer quand nous entendons qu'un petit enfant est étiqueté comme appartenant à telle ou telle religion particulière. Les petits enfants sont trop jeunes pour décider de ce qu'ils pensent de l'origine du cosmos, de la vie ou de la morale. L'expression "enfant chrétien" ou "enfant musulman" devrait écorcher les oreilles comme un grincement d'ongles sur un tableau."
Richard Dawkins, Pour en finir avec Dieu

Les Chroniques de Livaï, sur Wattpad
Les Chroniques de Livaï, sur Fanfiction.net
Les Chroniques de Livaï, sur le Wikia SnK
C''est bien Minecraft
Profil : Inconnu
lemarocain212
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2018 à 08:12:16  

testymoi2 a écrit :

Pourquoi?
Afficher plus
Afficher moins

Prenons l'exemple des homophobes et un couple LGBT; ce couple subit des moqueries et se remet en question suite à ce qu'ils ont entendus. C'est à dire; Vous n'êtes pas normaux, Vous nous faites honte et etc. C'est EXACTEMENT la même chose pour les musulmans; Terroriste, Femme cachée ( le voile ), Migrants, Voleurs et j'en passe. Sensibiliser les jeunes aux dangers de l'Islam les exploiterait au racisme. Ce n'est que mon avis.

Message cité 1 fois
Assasin's Creed
fallenraziel
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 20/12/2018 à 09:54:46  

Une religion n'est pas une race (considères-tu la christianophobie ou la religiophobie comme un racisme ?) Contrairement à une orientation sexuelle ou à une couleur de peau, une religion est censée être un choix ; et comme tous les choix que l'on revendique en public (une opinion politique par exemple), il peut tout à fait être critiqué. Et si tu me réponds que ta religion n'est pas un choix, alors que ta religion est une secte fasciste. Sais-tu combien de personnes ont apostasié après s'être rendues compte du contenu du coran ? Vouloir faire croire à une personne que ce qu'elle est intrinsèquement est une faute (noire, femme, homosexuelle, etc) ne peut que causer des drames car on ne peut strictement rien y faire ; mais vouloir qu'une personne examine de plus près une idéologie à laquelle elle adhère parce que visiblement elle ne n'en connaît/comprend pas tous les aspects (surtout les négatifs), je vois pas en quoi c'est mal. Ceux qui décident de sortir de l'islam s'en portent très bien en général. Ils peuvent passer par une crise existentielle peut-être, mais s'ils font finalement ce choix d'apostasie, alors c'est par leur seul cheminement intellectuel et cela doit être salué.

PS > Intéressant l'exemple que tu cites, quand on sait que les musulmans sont sans doute parmi les plus homophobes au monde, et en tout cas gouvernent bon nombre de pays où on continue de mettre en prison ou de tuer les personnes LGBT. A se demander si mettre en garde contre l'islam ne pourrait pas aussi lutter contre l'homophobie finalement...
Message cité 1 fois
Message édité par fallenraziel le 20/12/2018 à 10:06:04

---------------
"Je pense que nous devrions tous nous cabrer quand nous entendons qu'un petit enfant est étiqueté comme appartenant à telle ou telle religion particulière. Les petits enfants sont trop jeunes pour décider de ce qu'ils pensent de l'origine du cosmos, de la vie ou de la morale. L'expression "enfant chrétien" ou "enfant musulman" devrait écorcher les oreilles comme un grincement d'ongles sur un tableau."

K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2018 à 10:21:51  

fallenraziel a écrit :

une religion est censée être un choix
Afficher plus
Afficher moins

Est ce le cas? As tu choisi de ne pas croire aux licornes?

Je dirai plutôt que c'est un conditionnement, et non un choix.

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
Assasin's Creed
fallenraziel
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 20/12/2018 à 11:04:22  

Euh, ben oui, j'ai choisi de ne pas croire aux licornes, parce que de mon point de vue rien ne soutient leur existence. Il y avait sans doute des gens qui y croyaient jadis, et même encore aujourd'hui. Dans tous les cas, comparer le fait d'avoir une religion au fait d'être noir ou homosexuel est hors de propos. On ne naît pas avec une croyance.
Ce que tu dis rejoint ce que je dis : si une religion est un conditionnement et non un choix, alors c'est une secte fasciste, ce qui devrait amener ceux qui pensent être libres dans leur religion à se remettre en question aussi.
Message cité 1 fois
Message édité par fallenraziel le 20/12/2018 à 11:05:20

---------------

koutan57
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2018 à 13:27:08  

lemarocain212 a écrit :

C'est EXACTEMENT la même chose pour les musulmans;...
Afficher plus
Afficher moins

Il semble donc que tu aies mis en majuscules le mot le plus inapproprié de ta réponse.
Faut faire plus attention.

K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2018 à 15:52:35  

fallenraziel a écrit :

Euh, ben oui, j'ai choisi de ne pas croire aux licornes, parce que de mon point de vue rien ne soutient leur existence. Il y avait sans doute des gens qui y croyaient jadis, et même encore aujourd'hui. Dans tous les cas, comparer le fait d'avoir une religion au fait d'être noir ou homosexuel est hors de propos. On ne naît pas avec une croyance.
Ce que tu dis rejoint ce que je dis : si une religion est un conditionnement et non un choix, alors c'est une secte fasciste, ce qui devrait amener ceux qui pensent être libres dans leur religion à se remettre en question aussi.
Afficher plus
Afficher moins

Techniquement, on est conditionné presque entièrement.

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
Assasin's Creed
fallenraziel
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 20/12/2018 à 16:36:53  

Tu es donc en train de dire qu'aucun être humain ne peut être tenu pour responsable, ou en partie, de ce qu'il est, de ce qu'il fait, de ce qu'il dit, ce qu'il croit ? Un croyant qui a la possibilité de s'informer de sa religion et qui ne le fait pas et préfère se mettre des oeillères, ou un musulman pratiquant la takiya en sachant pertinemment qu'il ment et pourquoi, désolée, ces individus savent ce qu'ils font et pourraient ne pas le faire. S'ils le font, c'est qu'ils ont choisi de le faire (ou alors on les en empêche de faire autrement, et on en revient à la secte). Je le redis, comparer une croyance à une couleur de peau ou une orientation sexuelle, c'est débile.
Message cité 1 fois

---------------

K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2018 à 16:41:08  

fallenraziel a écrit :

Tu es donc en train de dire qu'aucun être humain ne peut être tenu pour responsable, ou en partie, de ce qu'il est, de ce qu'il fait, de ce qu'il dit, ce qu'il croit ? Un croyant qui a la possibilité de s'informer de sa religion et qui ne le fait pas et préfère se mettre des oeillères, ou un musulman pratiquant la takiya en sachant pertinemment qu'il ment et pourquoi, désolée, ces individus savent ce qu'ils font et pourraient ne pas le faire. S'ils le font, c'est qu'ils ont choisi de le faire (ou alors on les en empêche de faire autrement, et on en revient à la secte). Je le redis, comparer une croyance à une couleur de peau ou une orientation sexuelle, c'est débile.
Afficher plus
Afficher moins

Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit.

Un choix est volontaire, un conditionnement non. Par contre, on peut faire le choix d'aller contre son conditionnement, encore faut il se rendre compte de celui ci.

---------------
Assasin's Creed
fallenraziel
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 20/12/2018 à 17:10:24  

C'est justement ce qu'on essaie de faire en critiquant l'islam.

---------------

K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2018 à 19:51:02  

Pas dit le contraire.

---------------
Être méchant c'est pas bien
Profil : Quidam
leconnardgentil
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2018 à 18:41:33  

Bonjour dans ce cas autant sensibiliser sur les dangers de la Religion en général pk précisément l islam ? Bonne soirée

---------------
Compter constamment sur les gens quand on est dans la merde c'est un peu les prendre pour du PQ ( mais genre ceux,que t aiment bien jpense tu les considères comme du Lotus extra doux et ceux que t'aiment moins comme le dernier prix Carrefour qui t'arrache le fion )
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2018 à 19:58:01  

Parce que c'est la religion championne du Monde de la virulence contre toutes les autres et plus encore contre l'athéisme. À notre connaissance au moins. Et championne aussi de la lutte contre les libertés, contre celles des femmes plus encore que celles des hommes, et que les pays les plus épouvantables où vivre sur la planète sont bien des pays musulmans. Et que le prosélytisme islamique, qui est le plus actif, a pour objet de faire que toute la planète puisse avoir un jour le bonheur d'accéder à une vie d'épouvante.
Message cité 1 fois
leconnardgentil
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2018 à 20:46:07  

koutan57 a écrit :

Parce que c'est la religion championne du Monde de la virulence contre toutes les autres et plus encore contre l'athéisme. À notre connaissance au moins. Et championne aussi de la lutte contre les libertés, contre celles des femmes plus encore que celles des hommes, et que les pays les plus épouvantables où vivre sur la planète sont bien des pays musulmans. Et que le prosélytisme islamique, qui est le plus actif, a pour objet de faire que toute la planète puisse avoir un jour le bonheur d'accéder à une vie d'épouvante.
Afficher plus
Afficher moins

Honnêtement je vais pas m aventurer dans le débat car je ne me considère pas comme assez instruit sur le sujet pour apporter un vrai avis avec de vrais arguments sweat:{} mais je ne pense pas que c'est l'image qu'il faut donner d une religion qui pour moi est loin d être mauvaise bref bonne soirée à tous wahoo:{}

Message cité 1 fois

---------------
Compter constamment sur les gens quand on est dans la merde c'est un peu les prendre pour du PQ ( mais genre ceux,que t aiment bien jpense tu les considères comme du Lotus extra doux et ceux que t'aiment moins comme le dernier prix Carrefour qui t'arrache le fion )
Assasin's Creed
fallenraziel
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 22/12/2018 à 21:02:10  

LeConnardGentil a écrit :

Honnêtement je vais pas m aventurer dans le débat car je ne me considère pas comme assez instruit sur le sujet pour apporter un vrai avis avec de vrais arguments sweat:{} mais je ne pense pas que c'est l'image qu'il faut donner d une religion qui pour moi est loin d être mauvaise bref bonne soirée à tous wahoo:{}
Afficher plus
Afficher moins

C'est l'islam qui se donne cette image (image soutenue par les textes de toute façon).

Tu considères toi-même que tu ne te sens pas instruit pour en parler, j'en déduis donc que tu n'as pas lu le coran et que tout ce que tu sais de l'islam doit provenir des discours bobo-gauchistes islamophiles pouvant se résumer à "c'est pas ça, l'islam", comme si des occidentaux bigleux et tétanisés à l'idée qu'on les croie racistes, ou "l'islam de france", étaient et disaient très exactement ce que doit être l'islam prôné au 7ème siècle par mahomet (et qui est le seul et véritable islam, les autres étant des variations), bien mieux que les pays musulmans depuis 14 siècles et qui font sans aucun doute partie des pires pays où vivre au monde (c'est pas pour rien s'ils viennent tous en masse chez nous).

---------------

koutan57
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2018 à 22:09:38  

Cher ConnardGentil qui est sûrement loin d'être con, on ne peut guère te conseiller autre chose que de regarder de plus près les textes fondateurs de l'islam, qui définissent autant l'islam véritable d'aujourd'hui que celui du septième siècle, et de regarder ensuite ce que proclament les terroristes islamistes.
Message cité 1 fois
leconnardgentil
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2018 à 22:26:33  

koutan57 a écrit :

Cher ConnardGentil qui est sûrement loin d'être con, on ne peut guère te conseiller autre chose que de regarder de plus près les textes fondateurs de l'islam, qui définissent autant l'islam véritable d'aujourd'hui que celui du septième siècle, et de regarder ensuite ce que proclament les terroristes islamistes.
Afficher plus
Afficher moins

Oui je me renseignerais sur ces textes le plus tôt possible pour la possibilité d un réel débat avec vous mais concernant les terroristes que tu évoque je ne le considere pas comme des religieux mais comme des sectaires et je trouve fâcheux l amalgame islamiste = terroriste en effet un musulman est un islamiste sans pour autant être un terroriste aujourd'hui on associe beaucoup trop le terme terroriste à la communauté musulmane ou arabique-mahgrébine en générale mais la encore c'est un avis purement personnel et je comte bien me renseigner sur la plupart des textes religieux en tout cas merci à vous ce genre de sujets sensibles se doivent d êtres traités avec sérieux et vous avez été pro dans ce domaine donc je vous en remercie

---------------
Assasin's Creed
fallenraziel
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 22/12/2018 à 23:03:07  

Mahomet n'aurait pas rejeté les actes des terroristes. Les terroristes djihadistes (qui se revendiquent à 100% musulmans, y a pas de hasard) sont aussi musulmans que les croisés et les inquisiteurs (bénis par le pape) étaient chrétiens catho.

---------------

Profil : Notable
led67
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2018 à 23:39:19  

D'ailleurs, on m'a traité d'islamophobe y a pas longtemps...C'est vrai que j'avais commis l'irréparable, j'avais soutenu Zineb El-Rhazaoui puis Djordje Kuzmanovic qui soutenait la précédente...Des fois, j'ai vraiment de la peine pour la France insoumise pour laquelle j'appelais à voter...
Message cité 1 fois
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 23/12/2018 à 12:19:39  

Pourquoi ? Parce qu'ils ont fait fuir Kuzmanovic ?
Message cité 1 fois
led67
  1. answer
  2. Posté le 23/12/2018 à 13:55:40  

koutan57 a écrit :

Pourquoi ? Parce qu'ils ont fait fuir Kuzmanovic ?
Afficher plus
Afficher moins

ça à la limite, ça me désole, mais c'est surtout à cause d'une frange de la FI totalement tournée vers le progressisme à outrance qui consiste notamment à fermer les yeux sur le communautarisme. Je voterai probablement FI aux européennes, mais si je trouve mieux, c'est pas garanti.

koutan57
  1. answer
  2. Posté le 23/12/2018 à 21:24:16  

C'est vrai que fermer les yeux sur le communautarisme islamique est l'inverse même du progressisme.

koutan57
  1. answer
  2. Posté le 23/12/2018 à 21:34:38  

led67 a écrit :

D'ailleurs, on m'a traité d'islamophobe y a pas longtemps...
Afficher plus
Afficher moins

Il faut faire comprendre à un maximum de gens que l'islamophobie est la réaction naturelle la plus saine d'un esprit lucide, honnête, normalement instruit de l'importance et des limites de la liberté individuelle, capable d'altruisme autant que d'égoïsme et soucieux de ne pas laisser à ses descendants un monde d'une totale absurdité.

Message cité 1 fois
led67
  1. answer
  2. Posté le 24/12/2018 à 19:03:27  

koutan57 a écrit :

Il faut faire comprendre à un maximum de gens que l'islamophobie est la réaction naturelle la plus saine d'un esprit lucide, honnête, normalement instruit de l'importance et des limites de la liberté individuelle, capable d'altruisme autant que d'égoïsme et soucieux de ne pas laisser à ses descendants un monde d'une totale absurdité.
Afficher plus
Afficher moins

De toute façon, ce qui est légalement considéré comme de l'islamophobie, c'est le fait de déchaîner sa haine contre une personne en raison de sa foi musulmane; le reste entre dans le domaine de la réflexion et de la critique, voir de l'humour (mais parler de réflexion avec des obscurantistes, c'est assez risible)

Bon allez, c'est pas tout, faut que j'aille à la messe de minuit moi (non je plaisante, j'y suis allé à 17h :D )

koutan57
  1. answer
  2. Posté le 24/12/2018 à 20:41:17  

Mais Jésus il revient jamais pour de bon.

led67
  1. answer
  2. Posté le 25/12/2018 à 10:24:13  

Faut dire que s'il revenait, certains intégristes cathos seraient pas spécialement contents...

koutan57
  1. answer
  2. Posté le 25/12/2018 à 10:31:21  

Ah ? Là, je ne saisis pas.

led67
  1. answer
  2. Posté le 25/12/2018 à 13:37:04  

Vu la manière dont le message de paix et de tolérance fréquemment attribué à Jésus a été oublié par certains extrémistes, je pense qu'il ne ferait pas long feu actuellement, et qu'on le prendra au choix, soit pour un hérétique, soit pour un baba cool trop naïf...

Assasin's Creed
fallenraziel
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 25/12/2018 à 14:28:57  

Plutôt d'accord avec led67 pour le coup lol

---------------

koutan57
  1. answer
  2. Posté le 25/12/2018 à 22:59:55  

Non mais il est censé, tout de même, avoir su mettre au point, avec son père-lui, un plan de retour à la mesure de l'époque ; finis peut-être le bœuf et l'âne, les prêches sur les collines et les miracles vinicoles… Encore que,… pour ces derniers, on peut se demander s'il ne pourrait pas justement développer le concept en l'associant, par exemple, aux ressources partageuses des rois-mages, après avoir fait sa réapparition au milieu des gilets jaunes.

je ne me travesti pas
smarloumissnitemuse
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2018 à 18:26:40  

Il faut savoir que Rachel trapani passe son premier noel avec BENJAMIN PAVARRRRRRRRRRRRRRRRRDDDDDDDDD​D

---------------
celui qui répondra après moi ne deviendra jamais légendaire mais aura une gastro dans l'année. Ceux qui ont déjà ce statut auront toujours une gastro et passeront leurs journées ici

Smarlou (conseiller de la chef) , Mblumière (mon pote excité) , petitecroute (ma sœur de coeur) , Chloédéco (chef et perturbante) , labelleraison (ma diablesse)
Goddamn
taylor53
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2019 à 17:31:43  

Franchement, je m'étonne de certains de vos messages.
Lorsque vous aurez lu le Coran, la bible et la Torah, donnez alors votre avis. Il sera seulement pertinent a posteriori.
Jugez quand vous avez compris les fondements de ces religions car décidément vous ne les comprenez pas.
Je ne suis pas ici pour juger l'une ou l'autre mais simplement pour souligner le fait que chaque religion à travers le temps a été soumise au fanatisme religieux.
Le problème étant que l'Occident a tellement essoré l'Afrique et l'Asie qu'ils n'ont rien laissé derrière eux. Rien mise à part la pauvreté et des populations qui n'avaient rien mais leurs croyances. C'est facile pour de juger aujourd'hui, sans prendre en compte l'Histoire. On avance, on oublie.
Non, les esprits les plus sains n'ont pas à comprendre quoique ce soit vise à vis d'un potentiel danger de l'Islam. Les esprits les plus sains comprennent que les attentats qui surviennent depuis le milieu du XXI eme siècle sont perpétrés par des personnes qui n'ont rien compris et qui font comme bon leur semble. Jamais, l'Islam a-t-elle prôné le meurtre,mais sinon la paix.
Les véritables terroristes ont toujours été les gouvernements qui souvent arment les mauvaises personnes pour de l'argent.
Message cité 6 fois

---------------
" Best embrace the suck. "

" One must still have chaos in oneself to be able to give birth to a dancing stars. "
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2019 à 20:35:39  

Taylor53 a écrit :

Lorsque vous aurez lu le Coran, la bible et la Torah, donnez alors votre avis. Il sera seulement pertinent a posteriori.
Jugez quand vous avez compris les fondements de ces religions car décidément vous ne les comprenez pas.
Je ne suis pas ici pour juger l'une ou l'autre mais simplement pour souligner le fait que chaque religion à travers le temps a été soumise au fanatisme religieux.
Le problème étant que l'Occident a tellement essoré l'Afrique et l'Asie qu'ils n'ont rien laissé derrière eux. Rien mise à part la pauvreté et des populations qui n'avaient rien mais leurs croyances. C'est facile pour de juger aujourd'hui, sans prendre en compte l'Histoire. On avance, on oublie.
Non, les esprits les plus sains n'ont pas à comprendre quoique ce soit vise à vis d'un potentiel danger de l'Islam. Les esprits les plus sains comprennent que les attentats qui surviennent depuis le milieu du XXI eme siècle sont perpétrés par des personnes qui n'ont rien compris et qui font comme bon leur semble. Jamais, l'Islam a-t-elle prôné le meurtre,mais sinon la paix.
Les véritables terroristes ont toujours été les gouvernements qui souvent arment les mauvaises personnes pour de l'argent.
Afficher plus
Afficher moins

Ton commentaire aurait été pertinent si Fallen n'avait pas le Coran dans sa biblio...

Car si, le Coran prône la violence... Lis le, car apparemment, tu ne l'as pas lu...

---------------
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2019 à 21:29:46  

Taylor53 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Ah oui, c'est très étonnant de postuler, à priori précisément, que d'autres n'ont pas lu des livres que toi-même, si tu les as lus, n'en a rien retenu d'authentique.

led67
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2019 à 23:09:54  

L'Islam prône la paix il parait (toujours pas lu le coran, résolution de 2019 pour moi?) mais il prône aussi de combattre les ennemis de l'Islam dont les apostats et les athées...Facile de déresponsabiliser n'importe quel taré islamiste, alors qu'il se contente d'adapter les vieux textes à la situation actuelle...
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2019 à 23:22:00  

Taylor53 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Ton raisonnement serait acceptable si ceux qui combattent pour leur religion ne se disaient pas "raisonnables" car ils suivent les règlements que le Coran leur donne à la lettre près.
Pour ces personnes, c'est bien toi qui est irraisonnée parce que tu ne suis pas le chemin qui t'es destiné. Il ne faut pas oublier, non plus, qu'un texte peut être interprété à foison et sans que personne ne réussisse à s'accorder avec l'autre.
Ils suivent le chemin tracé par des imams

Sinon, l'occident a beaucoup plus apporté aux africains qu'un peu de pauvreté, n'en déplaise à ceux qui souhaiteraient enterrer tous les pays européens qui ont participé à l'esclavage, si c'est bien ce à quoi tu fais référence.

Assasin's Creed
fallenraziel
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 15/01/2019 à 17:47:42  

Taylor53 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

L'occident n'est arrivé en terre d'islam que récemment. L'islam avait eu tout le temps avant ça pour créer le summum civilisationnel que tu sembles évoquer. Or, il n'a rien créé de tel. De la pauvreté, de l'analphabétisme, des femmes voilées sans éducation, des marchés aux esclaves (ce sont les occidentaux qui les ont interdits d'ailleurs), de la dhimmitude, etc. Partout l'islam s'est propagé par l'épée, à travers les compagnons même de mahomet. Sais-tu mieux qu'eux ce qu'est l'islam et comment il doit être pratiqué ? Mahomet était un chef de guerre, qui ne prêchait la paix qu'à l'époque où sa religion était faible. Une fois devenu fort, le discours n'était plus le même. C'est toi qui devrait lire le coran, et la vie de mahomet aussi.
Les inquisiteurs et les croisés étaient de bons chrétiens bénis par le pape en personne. Doit-on en déduire que les papes catholiques de ces époques n'étaient pas chrétiens, et donc par extension leurs ouailles non plus ? Les religions n'existent pas sur du vent, elles sont ce que les fidèles en font. Le christianisme a été en son temps une religion folle. L'islam l'est aujourd'hui car en lisant le coran, on se rend compte qu'une bonne partie de son programme est antagoniste avec les valeurs occidentales. Or ces valeurs ont effectivement tendance à s'incruster partout (on ne le nie pas) mais surtout à démontrer que le système prôné par l'islam n'a pas apporté le tiers du quart comme avancées (en matière de technologie, de science, de médecine, de démocratie, de droits des femmes et de l'individu en général, etc) de ce que l'occident a apporté. D'où la frustration de certains qui pensent faire partie de la "meilleure communauté du monde". Ils tombent de haut et doivent se raccrocher à quelque chose. Cette chose, c'est l'intégrisme au mieux, au pire le terrorisme, contenus en germe dans l'islam mais qui n'ont pas eu de raison de se manifester ainsi (en tout cas à l'étranger) avant que l'occident ne manifeste sa supériorité dans ces domaines où les musulmans ne produisent plus rien depuis des siècles. C'est pas pour rien si les musulmans se rengorgent du fameux âge d'or moyen âgeux où l'orient dominait l'occident sur des tas de choses. Aujourd'hui l'islam irréformable est à la ramasse, il le sait, et ça le fait chier.

Message cité 1 fois
Message édité par fallenraziel le 15/01/2019 à 23:25:02

---------------

koutan57
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2019 à 08:24:23  

Taylor53 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Lorsque tu as lu la Torah, ne t'es-tu pas aperçue que tu l'avais déjà lue ? Dans la Bible chrétienne, sous l'appellation "Pentateuque", les cinq premiers livres de l'Ancien Testament ? Non ? As-tu vraiment compris mieux que nous ce que nous avons lu ?

koutan57
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2019 à 08:35:30  

fallenraziel a écrit :

... C'est toi qui devrait lire le coran, et la vie de mahomet aussi. ...

Afficher plus
Afficher moins

Par exemple "La vie de Mahomet", par Zineb el Razhoui, sociologue des religions, illustré par Stéphane Charbonnier, aux éditions "Les échappés". Magnifique ouvrage contemporain.

koutan57
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2019 à 08:43:32  

led67 a écrit :

... (toujours pas lu le coran, résolution de 2019 pour moi?) ...
Afficher plus
Afficher moins

Oh, tu sais, sans aller jusqu'à le lire méthodiquement car c'est à mourir d'ennui, mettre le nez dedans un peu au hasard est déjà très instructif.

Message cité 1 fois
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
L'islam : Vraie ou vaine ? La drogue et les jeunes
Avortement et les jeunes pensez vous qu'il y a une dégradation dans l'éducation des jeunes
Les jeunes filles qui se maquille et qui s'habille comme des adultes ? les jeunes de 13/14 ans aujourd hui et moi
Enquête "Les jeunes et leur conception du couple" L'importance des vêtements de marque chez les jeunes.
Le physique chez les jeunes!! [Débat] Que pensez-vous des jeunes de nos jours ? (10-20 ans)
Chatroulette, le prémice des dangers qui nous attendent sur internet? Débat : L'alcool, un probléme chez les jeunes?
Plus de sujets relatifs à : Faut-il sensibiliser les jeunes aux dangers de l'Islam?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Le réchauffement climatique vérité ou mensonge?? 28
La torture 40
Relation avec un militaire 5
Chocolatine vs pain au colcolat 12
Les extraterrestres... 13