liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Faut-il sensibiliser les jeunes aux dangers de l'Islam?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
DragonAge
Profil : Légende
fallenraziel
Sur mon blog :
005 ~ BIENVENUE AU PARADIS (décembre 816) Kuchel Ackerman, dite Olympia
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 02/08/2018 à 13:03:17  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Y a aussi des tas d'études qui démontrent que c'est très mauvais pour la santé de se priver d'hydratation pendant une journée entière sarcastic:{}

---------------
"Aussi longtemps que nous acceptons le principe que la foi religieuse doit être respectée simplement parce que c'est la foi religieuse, il est difficile de refuser ce respect à la foi d'Ousama ben Laden et des auteurs d'attentats suicides. L'alternative, si évidente qu'il est inutile d'en souligner l'urgence, est d'abandonner le principe du respect automatique de la foi religieuse. C'est une raison pour laquelle je fais l'impossible pour mettre les gens en garde contre la foi elle-même, et pas seulement contre la prétendue foi "extrémiste". S'ils ne sont pas extrémistes en soi, les enseignements de la religion "modérée" sont une invitation ouverte à l'extrémisme."
Richard Dawkins, Pour en finir avec Dieu

Les Chroniques de Livaï, sur Wattpad
Les Chroniques de Livaï, sur Fanfiction.net
Les Chroniques de Livaï, sur le Wikia SnK
(Publicité)
De l'union entre Néfertiti et le frère d'E.T
Profil : Quidam
ninafitzgerald
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2018 à 20:30:46  

Il n'y a que du mépris à la bouche.
Comme si le seul moyen d'être entendu était de surenchérir dans l'insulte.
Et ça ne nourrit même pas l'idée (quand il y en a).

Le débat ne commence jamais.
Que de la frustration.

Nietzsche avec son "Dieu est mort" ouvre plus de portes, force le respect et regarde avec tolérance l'Homme, son frère, lui-même...

Toute religion (l'athéisme compris) est une crise, nait de la crise et engendre la crise.
Message cité 2 fois

---------------
Homogène et hermétique, mon dieu.
Profil : Célébrité
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2018 à 21:10:33  

Peut-être pourrais-tu nous montrer la bonne façon d'être entendu, de nourrir l'idée sans frustration, mépris et surenchère, de commencer le débat, d'ouvrir des portes en forçant le respect et en regardant avec tolérance l'Homme, notre frère, ton frère, nous-mêmes tes frères,... toi-même….
À toi !

DragonAge
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 04/08/2018 à 10:27:54  

NinaFitzgerald a écrit :

Que de la frustration.

Nietzsche avec son "Dieu est mort" ouvre plus de portes, force le respect et regarde avec tolérance l'Homme, son frère, lui-même...

Toute religion (l'athéisme compris) est une crise, nait de la crise et engendre la crise.
Afficher plus
Afficher moins

Navrée d'exposer des faits, la réalité c'est pas My little Pony.

---------------
"Aussi longtemps que nous acceptons le principe que la foi religieuse doit être respectée simplement parce que c'est la foi religieuse, il est difficile de refuser ce respect à la foi d'Ousama ben Laden et des auteurs d'attentats suicides. L'alternative, si évidente qu'il est inutile d'en souligner l'urgence, est d'abandonner le principe du respect automatique de la foi religieuse. C'est une raison pour laquelle je fais l'impossible pour mettre les gens en garde contre la foi elle-même, et pas seulement contre la prétendue foi "extrémiste". S'ils ne sont pas extrémistes en soi, les enseignements de la religion "modérée" sont une invitation ouverte à l'extrémisme."

Le bon sens est surestimé. Je préfère largement av
Profil : Superstar
manbaravann
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2018 à 10:52:07  

L'athéisme est une religion ? J'ai toujours cru que non

---------------
- Moi aussi j'ai décidé ce que je voulais faire plus tard
- C'est quoi ? Vas-y
- Non, c'est un secret
- Un secret ? Depuis quand tu as des secrets ?
- Depuis que j'ai des certitudes.

~Time waits for no one.
DragonAge
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 04/08/2018 à 11:49:31  

Être chauve est une couleur de cheveux ? Si tu as la réponse à cette question, alors tu l'as aussi pour celle qui t'occupe^^

---------------

Le bon sens est surestimé. Je préfère largement av
Profil : Superstar
manbaravann
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2018 à 12:02:23  

C'est bien ce que je pensais alors x)
Message édité par Manbaravann le 04/08/2018 à 12:02:38

---------------
- Moi aussi j'ai décidé ce que je voulais faire plus tard
- C'est quoi ? Vas-y
- Non, c'est un secret
- Un secret ? Depuis quand tu as des secrets ?
- Depuis que j'ai des certitudes.

~Time waits for no one.
(Publicité)
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2018 à 12:37:28  

D'ailleurs un non cailloux peut être aussi bien chauve que religieux.

De l'union entre Néfertiti et le frère d'E.T
Profil : Quidam
ninafitzgerald
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2018 à 15:05:44  

My Little Pony? Non. Quel est le rapport?
Mon propos est justement plus grave.

---------------
Homogène et hermétique, mon dieu.
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2018 à 19:07:28  

J'adore Apple Jack.

Mais Rarity est pas mal.
J'en suis à l'épisode 20 de la première saison.
Enfin, ma fille.

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
DragonAge
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 28/08/2018 à 22:10:03  

---------------

1. answer
  2. Posté le 29/08/2018 à 00:04:57  

NinaFitzgerald a écrit :

Que de la frustration.

Afficher plus
Afficher moins

"Toute religion est une crise, naît de la crise et engendre la crise", je voudrais que tu expliques clairement ce que tu entends par ça ?

(Publicité)
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2018 à 12:09:52  

+1

Profil : Inconnu
solagratia
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2018 à 19:47:21  

Après les attentas commis par l'Etat Islamique, les médias nous bombardent de "il ne faut pas faire d'amalgames", c'est une bonne chose en soi car touts les musulmans ne sont pas terroristes mais j'aimerais quand même rappeler que l'islam est une religion a but expansionniste. On ne dirait pas mais ils sont extrêmement structurés et essaient de s'intégrer dans toutes les couches de notre société. La preuve : regardez les tendances YouTube, de plus, de nombreuses Youtubeurs/Youtubeuses ne cachent pas leur appartenance à cette religion et les messages de soutien de leurs abonnés concernant les vidéos du ramadan sont nombreux. Je ne dis pas que c'est bien, je ne dis pas que c'est mauvais. Chaque religion a pour but de convertir les infidèles, les païens. C'est comme ça. Néanmoins, si le nombre de nouveaux convertis musulmans augmente, les jeunes ou les nouveaux convertis peuvent tomber dans le radicalisme.
Aujourd'hui, nous sommes menacés par l'Etat Islamique, même si nous le savons, nous sommes bien en guerre. (regardez l'envoi de nos troupes françaises en Afrique : si l'Etat Islamique parvient à remonter au sud de l'Afrique, ils auront un accès stratégique, vers l'Europe par exemple). Mais à d'autres époques, nos ancêtres avaient aussi des ennemis, cela pouvait pour motifs religieux ou non.

En conclusion, je pense qu'il ne faut pas parler du danger de l'islam car ce n'est pas la religion en elle-même qui est dangereuse (les musulmans non extrémistes sont aussi des victimes de l'Etat Islamique) mais je pense que les imams devraient veiller à ce que les nouveaux convertis, ou que les jeunes ne tombent dans l'extrémiste religieux.

Ce n'est pas un débat sur "est-ce que dieu existe ?" ou sur "les dangers qu'apportent les religions", débattre sur ces sujets là n'apportent rien. Car les religions existent un point c'est tout. Elles peuvent apporter la paix, la joie, l'amour aux fidèles ? Tant mieux pour eux. A chacun ces opinons et ces croyances. Et si elles apportent des problèmes aux autres qui n'ont rien demandés ? Ils ne faut pas perdre de vue, que les groupes extrémistes restent une minorité. Mais cela reste à nous et aux responsables de ces religions de gérer les dérives qu'il peut y avoir, sans oppresser ceux qui pratique cette religion car notre pays est un pays libre.
Message cité 1 fois
Profil : Inconnu
solagratia
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2018 à 19:49:55  

Après les attentas commis par l'Etat Islamique, les médias nous bombardent de "il ne faut pas faire d'amalgames", c'est une bonne chose en soi car touts les musulmans ne sont pas terroristes mais j'aimerais quand même rappeler que l'islam est une religion a but expansionniste. On ne dirait pas mais ils sont extrêmement structurés et essaient de s'intégrer dans toutes les couches de notre société. La preuve : regardez les tendances YouTube, de plus, de nombreuses Youtubeurs/Youtubeuses ne cachent pas leur appartenance à cette religion et les messages de soutien de leurs abonnés concernant les vidéos du ramadan sont nombreux. Je ne dis pas que c'est bien, je ne dis pas que c'est mauvais. Chaque religion a pour but de convertir les infidèles, les païens. C'est comme ça. Néanmoins, si le nombre de nouveaux convertis musulmans augmente, les jeunes ou les nouveaux convertis peuvent tomber dans le radicalisme.
Aujourd'hui, nous sommes menacés par l'Etat Islamique, même si nous le savons, nous sommes bien en guerre. (regardez l'envoi de nos troupes françaises en Afrique : si l'Etat Islamique parvient à remonter au sud de l'Afrique, ils auront un accès stratégique, vers l'Europe par exemple). Mais à d'autres époques, nos ancêtres avaient aussi des ennemis, cela pouvait pour motifs religieux ou non.

En conclusion, je pense qu'il ne faut pas parler du danger de l'islam car ce n'est pas la religion en elle-même qui est dangereuse (les musulmans non extrémistes sont aussi des victimes de l'Etat Islamique) mais je pense que les imams devraient veiller à ce que les nouveaux convertis, ou que les jeunes ne tombent dans l'extrémiste religieux.

Ce n'est pas un débat sur "est-ce que dieu existe ?" ou sur "les dangers qu'apportent les religions", débattre sur ces sujets là n'apportent rien. Car les religions existent un point c'est tout. Elles peuvent apporter la paix, la joie, l'amour aux fidèles ? Tant mieux pour eux. A chacun ces opinons et ces croyances. Et si elles apportent des problèmes aux autres qui n'ont rien demandés ? Ils ne faut pas perdre de vue, que les groupes extrémistes restent une minorité. Mais cela reste à nous et aux responsables de ces religions de gérer les dérives qu'il peut y avoir, sans oppresser ceux qui pratique cette religion car notre pays est un pays libre.
Message cité 1 fois
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2018 à 07:48:45  

solagratia a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Si j'osais, je te dirais bien que tu te trompes dans ta conclusion car si, c'est bien la religion en elle-même qui est dangereuse. Comme tu le dis, l'islam est expansionniste, mais pas seulement. Il est même hégémoniste, il proclame que la Terre entière doit être islamisée, que les Musulmans doivent s'y employer, que les Mécréants (les non-musulmans) ne méritent pas de vivre, qu'ils seront impitoyablement punis dans l'au-delà et que les Musulmans eux-mêmes doivent avoir une grosse trouille d'Allah s'ils ne font pas tout ce qu'il dit. L'islam dénigre avec virulence toute autre forme de pensée que la sienne. Si on peut appeler ça une forme de pensée. Les gens imprégnés de cet état d'esprit depuis leur enfance ne peuvent plus raisonner librement, ça leur est d'ailleurs interdit. C'est bel et bien un grand danger pour l'humanité que de voir cette doctrine-prison continuer sa poussée dans le Monde. Et je dois peut-être rappeler que les tentatives de relativisation de la nocivité de l'islam n'ont aucun poids face au contenu du Coran et des Hadiths, seule orthodoxie vraie et immuable de l'islam.

Message cité 1 fois
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2018 à 18:38:14  

solagratia a écrit :

...Ce n'est pas un débat sur "est-ce que dieu existe ?"...
Afficher plus
Afficher moins

Non, bien sûr, puisqu'on sait aujourd'hui qu'il n'existe pas.

koutan57
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2018 à 12:06:27  

Vous avez certainement tous entendu parler de l'affaire Asia Bibi.
Le Pakistan est un pays de 197 millions d'habitants où les dangers
de l'islam sont déjà bien dégoupillés.
https://www.marianne.net/monde​/asia-bibi-le-pakistan-une-pui​ssance-nucleaire-aux-mains-des​-obscurantistes

DragonAge
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 16/11/2018 à 09:37:35  

koutan57 a écrit :

Si j'osais, je te dirais bien que tu te trompes dans ta conclusion car si, c'est bien la religion en elle-même qui est dangereuse. Comme tu le dis, l'islam est expansionniste, mais pas seulement. Il est même hégémoniste, il proclame que la Terre entière doit être islamisée, que les Musulmans doivent s'y employer, que les Mécréants (les non-musulmans) ne méritent pas de vivre, qu'ils seront impitoyablement punis dans l'au-delà et que les Musulmans eux-mêmes doivent avoir une grosse trouille d'Allah s'ils ne font pas tout ce qu'il dit. L'islam dénigre avec virulence toute autre forme de pensée que la sienne. Si on peut appeler ça une forme de pensée. Les gens imprégnés de cet état d'esprit depuis leur enfance ne peuvent plus raisonner librement, ça leur est d'ailleurs interdit. C'est bel et bien un grand danger pour l'humanité que de voir cette doctrine-prison continuer sa poussée dans le Monde. Et je dois peut-être rappeler que les tentatives de relativisation de la nocivité de l'islam n'ont aucun poids face au contenu du Coran et des Hadiths, seule orthodoxie vraie et immuable de l'islam.
Afficher plus
Afficher moins

+1258766332668

---------------

koutan57
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2018 à 12:30:43  

Merci Fallen

Bonjour, j'aime écrire des choses louches… Très lo
Profil : Etranger
truelle-veloce
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2018 à 22:56:00  

Apolius2402 a écrit :

Depuis plusieurs années, le ministère de l'éducation (du Québec) a mis en place plusieurs campagnes visant à contrer l'homophobie, le racisme, le sexisme, etc dans les écoles. Par contre, il ne s'est pas attaqué à une doctrine très populaire (environ 300 000 partisans au Québec) qui rassemble, entre autres, ces trois attitudes discriminatoires qu'il combat si énergiquement. Je veux bien sûr parler de l'Islam. Pourquoi un traitement si différent avec cette doctrine? Parce qu'elle fait entrer en jeu une divinité. Ce petit élément si simple fait passer cette doctrine du statut d'idéologie raciste, sexiste, homophobe, sectaire, etc au statut de religion, ce qui la rend intouchable de peur de se faire traiter de tous les noms (islamophobe, xénophobe, raciste et j'en passe). Et bien moi, je suis d'avis qu'une doctrine raciste reste une doctrine raciste. Le fait qu'elle fasse entrer en jeu une divinité n'excuse pas les atrocités qu'elle promeut. Je crois également que, afin de rester juste et impartial, le ministère de l'éducation devrait mettre en place des campagnes de sensibilisation à l'Islam. Ces campagnes sont d'autant plus nécessaires lorsque l'on sait que la plupart de ceux qui se disent musulmans ne le sont pas vraiment. En effet, une bonne partie des enfants ou petits-enfants d'immigrants arabes se déclarent musulmans alors qu'ils n'ont jamais ouvert un livre islamique de leur vie! Il n'est pas rare de voir des musulmanes portant le voile s'impliquer dans leur école dans des campagnes de sensibilisation à l'homophobie sans même savoir que l'homosexualité fait partie des 70 péchés majeurs de la doctrine à laquelle elles prétendent adhérer! Bref, je vous demande votre opinion. Aussi, je vais laisser quelques extraits démontrant que l'Islam est bien raciste, sexiste, homophobe, sectaire, etc. En effet, un mouvement « LoveMuslims » prend peu à peu de l'ampleur sur internet. Les partisans de ce mouvement n'ont, pour la plupart, jamais ouvert un livre islamique. Ils se contentent de partager des hashtags venant d'autres personnes n'ayant jamais ouvert un coran, un tafsirs, un recueil de hadiths ou une sira. D'ailleurs, si un partisan de ce mouvement est présentement en train de me lire, je suis persuadé qu'il vient d'ouvrir google pour savoir ce qu'est un tafsirs, un recueil de hadiths ou une sira. Bref:

Homophobie:
Ce point n'est pas difficile à prouver. L'homosexualité fait tout simplement partie des 70 péchés majeurs en Islam.

Sexisme:
-Sahih Bukhari 2658: Le Prophète a dit « Le témoignage d'une femme ne vaut-il pas la moitié de celui d'un homme? » Les femmes répondirent « Oui ». Il a dit « C'est à cause de leur déficience mentale ».

-Sahih Bukhari livre 88 hadith 219: Lorsque le Prophète apprit que le peuple perse avait fait de la fille de Khosrau leur reine (souveraine), il dit : « Jamais une nation avec une femme comme chef ne réussira. »
-sahih bukhari livre 54, hadith 460: De Abu Huraira: Le Messager d'Allah a dit « Si un mari appelle sa femme à son lit [c-à-d avoir une relation sexuelle] et qu'elle refuse et le fait dormir dans la colère, les anges la maudiront jusqu'au matin »

Racisme:

-98:6. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont les pires créatures.
98:7. Quant à ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, ce sont les meilleurs créatures de toute la création.
(Les musulmans sont les meilleures créatures alors que les non-musulmans sont pires que les chiens)
-Sahih bukhari, Vol. 4, Book 52, Hadith 260): Mahomet a dit : « Quiconque change sa religion islamique, tuez-le. »
-Sahih Bukhari Volume 001, Book 002, Hadith Number 024: Narré par Ibn'Umar Umar : Le Messager d'Allah a dit : « J'ai reçu l'ordre (d'Allah) de combattre les gens jusqu'à ce qu'ils attestent que personne n'a le droit d'être adoré à part Allah et que Muhammad est son messager, donc s'ils font cela, alors ils sauvent leurs vies et leurs biens de moi. »
-Sahih muslim, livre 32, hadith 75 : Le Messager d'Allah a dit: J'expulserai les juifs et les chrétiens de la péninsule arabique et je ne laisserai que des musulmans.

Et finalement, le meilleur pour la fin. Liste des meurtres que Mahomet a ordonnés contre des gens qui ne l'avait que critiqué lui ou sa doctrine. Des gens qui n'avaient pas pris l'épée, mais la plume: https://latheerapie.wordpress.​com/2018/04/19/109/
Afficher plus
Afficher moins

Le Coran est un vieux livre, tout comme la Bible avant lui il y a de fortes chances qu'il ait été modelé au fil du temps. Connaissant des musulmans, je n'ai jamais reçu d'injures homophobes de leur part, d'ailleurs, chose curieuse, leur mode de vie est "similaire" au notre (ça n'a rien de curieux pour moi mais ça doit sûrement l'être pour les personnes victimes de la méconnaissance et de l'obscurantisme). En effet, le Coran n'a rien de plus ou de moins que l'église catholique, ou que n'importe-quelle autre chose. Faire intervenir l'éducation nationale pour clairement violer la laïcité et lui pisser à la raie, je ne vois pas ce que ça pourrait apporter de bien. La liberté de culte est fondamentale, à moins que le Québec ne préfère renier les droits les plus simples qui puissent exister. Sans laïcité dans un pays, ce ne serait plus une démocratie, faire de la propagande contre une religion n'est pas laïque, surtout dans une école… J'essaie de m'imaginer la scène de l'enseignant demandant aux enfants de ne pas croire en tel ou tel dieu, mais je crois ne jamais pouvoir y arriver, c'est au-delà de ma conception de la logique…

Message cité 1 fois
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2018 à 23:05:26  

Truelle véloce a écrit :

….En effet, le Coran n'a rien de plus ou de moins que l'église catholique, ou que n'importe-quelle autre chose...
Afficher plus
Afficher moins

Je ne comprends guère le sens de cette affirmation, surtout en référence à n'importe quelle autre chose, et je crains que ça ne ruine un peu tout le reste de ton argumentation.

Message cité 1 fois
truelle-veloce
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2018 à 23:12:00  

koutan57 a écrit :

Je ne comprends guère le sens de cette affirmation, surtout en référence à n'importe quelle autre chose, et je crains que ça ne ruine un peu tout le reste de ton argumentation.
Afficher plus
Afficher moins

L'Islam est une religion comme une autre, grossièrement séparée en trois: Les psychopathes qui n'ont absolument rien compris, les croyants "fidèles", ou pratiquants, et les croyants. C'est grossier comme découpage, mais on retrouve par exemple ça dans le christianisme. Je dis ici que les valeurs sont les mêmes, quoi qu'on en dise, et s'il y a des mauvaises facettes chez l'un, il y en a aussi chez l'autre.

koutan57
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2018 à 09:18:01  

Nous avons expliqué plus haut et sur d'autres topics ce que l'islam avait de particulièrement nocif dans ses fondements, et qu'on ne rencontre pas ou plus dans les autres religions. Il faut que tu lises un peu tout ça. Dire que l'islam est une religion comme une autre est un raccourci très simpliste, et faux. L'islam est une religion pire que les autres pour la liberté de pensée et la santé de l'esprit. Pour la liberté tout court aussi, on le sait bien. Et même si on peut rencontrer des Musulmans de toutes formes d'adhésion humaniste, l'islam véritable est la négation même des valeurs humaines qui ont cours aujourd'hui dans les pays dits libres. C'est bien pourquoi les Musulmans humanistes doivent se faire des nœuds pour nous montrer que le Coran ne signifie pas ce qui y est écrit.
Message cité 1 fois
truelle-veloce
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2018 à 11:38:48  

koutan57 a écrit :

Nous avons expliqué plus haut et sur d'autres topics ce que l'islam avait de particulièrement nocif dans ses fondements, et qu'on ne rencontre pas ou plus dans les autres religions. Il faut que tu lises un peu tout ça. Dire que l'islam est une religion comme une autre est un raccourci très simpliste, et faux. L'islam est une religion pire que les autres pour la liberté de pensée et la santé de l'esprit. Pour la liberté tout court aussi, on le sait bien. Et même si on peut rencontrer des Musulmans de toutes formes d'adhésion humaniste, l'islam véritable est la négation même des valeurs humaines qui ont cours aujourd'hui dans les pays dits libres. C'est bien pourquoi les Musulmans humanistes doivent se faire des nœuds pour nous montrer que le Coran ne signifie pas ce qui y est écrit.
Afficher plus
Afficher moins

Prévoir avant que les choses n'arrivent ne donne rien de réaliste. Pour l'instant, par exemple en France, nous sommes influencés par la religion catholique, et ceux qui suivent le pape (je me suis senti visé par ses propos), ce qui a retardé le mariage pour tous par exemple. La religion musulmane a beaucoup moins d'influence, car elle est minoritaire. Ce qu'il faut enseigner c'est la laïcité, savoir laisser la liberté aux autres sans limiter autrui à ses propres opinions. Une religion peut n'avoir aucune influence sur un pays si la laïcité est présente. Ainsi, le pays pourrait évoluer dans le bon sens, loin de toute religion quelle qu'elle soit. Il ne devrait y avoir, aux yeux de n'importe qui, aucune hiérarchie entre telle ou telle religion, l'inverse serait ridicule et dangereux.

koutan57
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2018 à 15:50:34  

Prévoir avant que les choses n'arrivent est pourtant un souci permanent et nécessaire chez toute instance responsable. Bien sûr que la laïcité a un rôle prépondérant pour maintenir possible la coexistence de visions du Monde dont les saugrenuités se télescopent parfois mortellement. Mais n'as-tu pas remarqué que beaucoup de croyants sont prêts à soutenir l'idée que des lois divines seraient supérieures aux lois humaines ? Et dans quelle religion principalement ? Et quelle religion se proclame supérieure à toutes les autres (comme chacune d'elle, évidemment) mais en plus destinée à rester la seule sur cette Terre en faisant disparaître toutes les autres ? C'est bien l'islam, dont les prétentions sont officielles et sans équivoque. La laïcité a besoin d'être défendue contre cette folie hyperactiviste qui peut gangrener les esprits non avertis, et même en France. La hiérarchisation des religions est une grande spécialité de l'islam, ce qui, comme tu le dis dans ta dernière phrase, en fait donc bien une religion ridicule et dangereuse. Une autre chose est malheureusement également dangereuse, c'est de nier sa très particulière et très grande nocivité.
Message cité 1 fois
truelle-veloce
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2018 à 16:32:56  

koutan57 a écrit :

Prévoir avant que les choses n'arrivent est pourtant un souci permanent et nécessaire chez toute instance responsable. Bien sûr que la laïcité a un rôle prépondérant pour maintenir possible la coexistence de visions du Monde dont les saugrenuités se télescopent parfois mortellement. Mais n'as-tu pas remarqué que beaucoup de croyants sont prêts à soutenir l'idée que des lois divines seraient supérieures aux lois humaines ? Et dans quelle religion principalement ? Et quelle religion se proclame supérieure à toutes les autres (comme chacune d'elle, évidemment) mais en plus destinée à rester la seule sur cette Terre en faisant disparaître toutes les autres ? C'est bien l'islam, dont les prétentions sont officielles et sans équivoque. La laïcité a besoin d'être défendue contre cette folie hyperactiviste qui peut gangrener les esprits non avertis, et même en France. La hiérarchisation des religions est une grande spécialité de l'islam, ce qui, comme tu le dis dans ta dernière phrase, en fait donc bien une religion ridicule et dangereuse. Une autre chose est malheureusement également dangereuse, c'est de nier sa très particulière et très grande nocivité.
Afficher plus
Afficher moins

Toutes les religions ont leur lot de dégénérés, là où il y en a le plus c'est dans les sectes, mais l'Islam n'en est pas une, et si l'Islam était une secte, il faut savoir que les deux autres principales religions monothéistes le seraient aussi. Pour revenir sur les dégénérés, il y en a de mêmes proportions dans chacune des trois grandes religions monothéistes. Je connais des musulmans en assez grand nombre pour dire ce que j'ai vu; dans mon lycée, je n'ai jamais vu des musulmans prostrés, qui faisaient le tri dans leurs amis en prenant en compte le critère de la religion. Je n'ai jamais vu une seule dispute à propos d'un quelconque dieu entre des personnes de différentes religions. J'ai moi-même été ami avec des musulmans (maintenant j'ai plus beaucoup d'amis mais c'est à part XD), et je ne suis jamais venu à entendre dire d'eux qu'un dieu est si ou ça par rapport à un autre dieu.
Petit rappel: les catholiques parlent encore des martyres de l'époque romaine. Si cela paraît aujourd'hui inacceptable, la religion musulmane ne voudrait-elle pas autant que la religion catholique?

Message cité 1 fois
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2018 à 18:51:22  

Truelle véloce a écrit :

Toutes les religions ont leur lot de dégénérés, là où il y en a le plus c'est dans les sectes, mais l'Islam n'en est pas une, et si l'Islam était une secte, il faut savoir que les deux autres principales religions monothéistes le seraient aussi.
Afficher plus
Afficher moins

Ben, c'est le cas...
Secte : Ensemble de personnes professant une même doctrine (philosophique, religieuse, etc.) . Larousse

Truelle véloce a écrit :

Pour revenir sur les dégénérés, il y en a de mêmes proportions dans chacune des trois grandes religions monothéistes. Je connais des musulmans en assez grand nombre pour dire ce que j'ai vu; dans mon lycée,
Afficher plus
Afficher moins

Ben, t'en a pas vu des masses. Mon meilleur ami est d'origine arabe, j'ai des amis musulmans, aucun ne nie que beaucoup de musulmans sont beaucoup trop extrême...

Message cité 1 fois

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
truelle-veloce
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2018 à 21:20:17  

testymoi2 a écrit :

Ben, c'est le cas...
Secte : Ensemble de personnes professant une même doctrine (philosophique, religieuse, etc.) . Larousse
Afficher plus
Afficher moins

testymoi2 a écrit :

Ben, t'en a pas vu des masses. Mon meilleur ami est d'origine arabe, j'ai des amis musulmans, aucun ne nie que beaucoup de musulmans sont beaucoup trop extrême...
Afficher plus
Afficher moins

J'entendais "secte" par le caractère globalement donné, mais c'est une remarque pertinente! (Argh, mon talon est mort) "Beaucoup de musulmans sont extrêmes", certes, mais en minorité! Et puis j'entendais aussi que dans les autres religions, il y a la même proportion d'extrémistes, et donc que l'Islam est autant dangereux que n'importe quelle religion.

Message cité 1 fois
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2018 à 22:03:56  

Non, tu ne peux pas conclure que l'islam n'est pas plus dangereux qu'une autre religion à partir d'une hypothèse de départ non vérifiée, à savoir que les proportions d'extrémistes sont les mêmes dans toutes les religions. D'ailleurs, tout dépend du contenu du mot extrémisme. Dans une religion dont le cœur même de la doctrine peut déjà passer pour un extrémisme outrancier chez une autre, il y a forcément une plus grande proportion d'extrémistes au sens commun que dans ces autres. Tu as juste démontré à contrario, en regard de ce que l'on connait de la doctrine islamique et des autres doctrines, que la proportion d'extrémistes musulmans ne peut pas être la même que celle des autres religions.
Message cité 1 fois
DragonAge
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 17/11/2018 à 22:12:13  

Je conseille à Truelle véloce de regarder la chaîne de Majid Oukacha sur YouTube.

---------------

K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2018 à 00:20:35  

Truelle véloce a écrit :

J'entendais "secte" par le caractère globalement donné, mais c'est une remarque pertinente! (Argh, mon talon est mort) "Beaucoup de musulmans sont extrêmes", certes, mais en minorité! Et puis j'entendais aussi que dans les autres religions, il y a la même proportion d'extrémistes, et donc que l'Islam est autant dangereux que n'importe quelle religion.
Afficher plus
Afficher moins

Je n'ai pas parlé d'extrémiste. Mais d'extrême.

Obligation de voiler les femmes, interdiction aux femmes de conduire, d'avoir certains droits. Interdiction d'avortement, interdiction de ci et ca...

C'est cela, que les musulmans avaient qui je parlais trouvait extrême. La vie musulmane, si l'on suit les principes islamiques, est vécue comme extrême par pas mal de musulmans occidentalisés.

---------------
truelle-veloce
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2018 à 09:14:34  

koutan57 a écrit :

Non, tu ne peux pas conclure que l'islam n'est pas plus dangereux qu'une autre religion à partir d'une hypothèse de départ non vérifiée, à savoir que les proportions d'extrémistes sont les mêmes dans toutes les religions. D'ailleurs, tout dépend du contenu du mot extrémisme. Dans une religion dont le cœur même de la doctrine peut déjà passer pour un extrémisme outrancier chez une autre, il y a forcément une plus grande proportion d'extrémistes au sens commun que dans ces autres. Tu as juste démontré à contrario, en regard de ce que l'on connait de la doctrine islamique et des autres doctrines, que la proportion d'extrémistes musulmans ne peut pas être la même que celle des autres religions.
Afficher plus
Afficher moins

Pour ma part, l'Islam n'a rien de dangereux, je ne changerai pas d'avis sur ce point-là pour l'instant. Si vous voulez interdire l'Islam, parce-que très clairement c'est tout ce que l'on suppose à partir du titre, c'est très bien, faites-le. Jamais je ne ferai ça, mon pays s'est battu pour la liberté, et jamais je n'irai à l'encontre de ce qui est bon pour moi.

DragonAge
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 18/11/2018 à 10:02:10  

C'est exactement ce genre de discours qui fait le jeu des extrémismes. Ils profitent de notre hyper tolérance et détournent la laïcité afin d'imposer de plus en plus leur religion dans le paysage. Quand tu constateras que le port de la burka est devenu la norme et que la mode à l'occidentale est devenue l'exception, tu te diras que finalement, c'était pas si bon pour toi.
Message cité 2 fois

---------------

truelle-veloce
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2018 à 10:27:03  

fallenraziel a écrit :

C'est exactement ce genre de discours qui fait le jeu des extrémismes. Ils profitent de notre hyper tolérance et détournent la laïcité afin d'imposer de plus en plus leur religion dans le paysage. Quand tu constateras que le port de la burka est devenu la norme et que la mode à l'occidentale est devenue l'exception, tu te diras que finalement, c'était pas si bon pour toi.
Afficher plus
Afficher moins

Je vois très bien où sont les plus grands dangers, l'Islam n'en est pas un pour moi.

koutan57
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2018 à 10:37:56  

Il m'a semblé à te lire, très vive Truelle, que tu étais, en tant que chaud partisan de la laïcité, ce que des mystiques fervents nomment péjorativement "laïcard". Et peut-être, mais je peux me tromper, que tu étais athée. Et bien sais-tu, par exemple, que le parlement égyptien parle de criminaliser l'athéisme ? Sur un plateau de télé égyptien, on a pu voir un athée venu débattre de sa position insulté d'entrée par le présentateur et quitter le plateau sans que le débat puisse avoir lieu. Une mère de famille y a été privée de la garde de ses deux enfants parce qu'elle était athée. Et la loi en question n'est encore qu'à l'étude. Si elle passe, on peut s'attendre à une nouvelle vague d'immigration dans les pays sensés. Et si d'autres pays imitent l'Égypte...? Je ne sais pas si tu connais le cas d'Asia Bibi, (c'est le lien que j'ai mis plus haut) condamnée à mort au Pakistan pour avoir bu l'eau d'un puit réservée aux Musulmans alors qu'elle était chrétienne, et qui a fait neuf ans de prison avant d'être libérée sous les pressions internationales. Cette libération a fait descendre dans les rues pakistanaises des dizaines de milliers de barbus hurlants et grimaçants qui ont fait des blocages et des dégâts auprès desquels les actions actuelles des gilets jaunes en France passeraient pour des récriminations d'enfants de cœur. Apolius2402 ne parle pas du tout d'interdire l'islam, et moi non plus. Seulement d'avertir les populations, du Québec, de France, de ce que des cinglés islamistes instillent sournoisement, aujourd'hui même, chez nous, dans l'esprit des jeunes Musulmans québécois et français, à notre barbe si l'on peut dire. Alors interdire l'islam, on sait bien que ce n'est pas possible, pas plus qu'interdire le christianisme. Et serait-ce seulement souhaitable ? Tu as raison, nous sommes encore un pays à liberté de conscience. Trump avait prétendu interdire l'islam sur le sol américain. Bon courage ! Mais si on trouve normal d'interdire des sectes parce qu'elles sont crapuleuses, ou criminelles envers leurs membres, ou criminelles envers la société, et que l'islam continue à tenter de développer certains de ces caractères sur nos territoires, et y parvient parce qu'on ferme les yeux, peut-être faudra-t-il commencer par réviser nos définitions dans les dictionnaires. Suis le conseil de Fallen, écoute ou lis Majid Oukacha, ne te contente pas d'observer tes copains qui sont peut-être d'aussi fervents Musulmans que j'ai été moi-même jadis fervent Catholique.
Message cité 2 fois
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2018 à 11:16:05  

fallenraziel a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Si cela devenait le cas un jour (ce qui est peut probable), cela ne dérangerait plus grand monde, puisque cela serait devenu la norme...

---------------
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2018 à 11:18:44  

koutan57 a écrit :

Et bien sais-tu, par exemple, que le parlement égyptien parle de criminaliser l'athéisme ? Sur un plateau de télé égyptien, on a pu voir un athée venu débattre de sa position insulté d'entrée par le présentateur et quitter le plateau sans que le débat puisse avoir lieu. Une mère de famille y a été privée de la garde de ses deux enfants parce qu'elle était athée. Et la loi en question n'est encore qu'à l'étude. Si elle passe, on peut s'attendre à une nouvelle vague d'immigration dans les pays sensés.
Afficher plus
Afficher moins

Ben, cela serait une immigration d'athée. Où est le problème?

---------------
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2018 à 11:58:29  

C'est vrai, ce ne serait peut-être un problème que pour certains croyants. Peut-être encore le saura-t-on bientôt.

truelle-veloce
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2018 à 14:18:02  

koutan57 a écrit :

Il m'a semblé à te lire, très vive Truelle, que tu étais, en tant que chaud partisan de la laïcité, ce que des mystiques fervents nomment péjorativement "laïcard". Et peut-être, mais je peux me tromper, que tu étais athée. Et bien sais-tu, par exemple, que le parlement égyptien parle de criminaliser l'athéisme ? Sur un plateau de télé égyptien, on a pu voir un athée venu débattre de sa position insulté d'entrée par le présentateur et quitter le plateau sans que le débat puisse avoir lieu. Une mère de famille y a été privée de la garde de ses deux enfants parce qu'elle était athée. Et la loi en question n'est encore qu'à l'étude. Si elle passe, on peut s'attendre à une nouvelle vague d'immigration dans les pays sensés. Et si d'autres pays imitent l'Égypte...? Je ne sais pas si tu connais le cas d'Asia Bibi, (c'est le lien que j'ai mis plus haut) condamnée à mort au Pakistan pour avoir bu l'eau d'un puit réservée aux Musulmans alors qu'elle était chrétienne, et qui a fait neuf ans de prison avant d'être libérée sous les pressions internationales. Cette libération a fait descendre dans les rues pakistanaises des dizaines de milliers de barbus hurlants et grimaçants qui ont fait des blocages et des dégâts auprès desquels les actions actuelles des gilets jaunes en France passeraient pour des récriminations d'enfants de cœur. Apolius2402 ne parle pas du tout d'interdire l'islam, et moi non plus. Seulement d'avertir les populations, du Québec, de France, de ce que des cinglés islamistes instillent sournoisement, aujourd'hui même, chez nous, dans l'esprit des jeunes Musulmans québécois et français, à notre barbe si l'on peut dire. Alors interdire l'islam, on sait bien que ce n'est pas possible, pas plus qu'interdire le christianisme. Et serait-ce seulement souhaitable ? Tu as raison, nous sommes encore un pays à liberté de conscience. Trump avait prétendu interdire l'islam sur le sol américain. Bon courage ! Mais si on trouve normal d'interdire des sectes parce qu'elles sont crapuleuses, ou criminelles envers leurs membres, ou criminelles envers la société, et que l'islam continue à tenter de développer certains de ces caractères sur nos territoires, et y parvient parce qu'on ferme les yeux, peut-être faudra-t-il commencer par réviser nos définitions dans les dictionnaires. Suis le conseil de Fallen, écoute ou lis Majid Oukacha, ne te contente pas d'observer tes copains qui sont peut-être d'aussi fervents Musulmans que j'ai été moi-même jadis fervent Catholique.
Afficher plus
Afficher moins

Oui, je suis athé. Le message principal est le suivant: des pays musulmans ont une politique négativement influencée par la religion. Ce genre de comportement est basé sur certains passages du Coran. Donc, des gens tirent du mauvais du livre. Oui, mais la religion catholique, lorsqu'elle était à un point similaire d'influence sur la France, a appelé à faire des choses bien pires. Par exemple, pendant la peste, des juifs ont été accusés d'avoir déclenché l'épidémie et ont été tués. Donc, des choses mauvaises ont été aussi tirées de la Bible, sans pour autant qu'on la considère aujourd'hui comme dangereuse! Une religion est dangereuse quand elle est trop près du pouvoir, actuellement l'Islam est loin du pouvoir, les autres religions aussi. Le jour où, c'est visiblement ce dont vous avez peur, plus de 50% seraient musulmans, que se passerait-il? Et bien pas grand-chose, à mon avis. Les musulmans des pays développés ne sont pas comme les musulmans des pays moins développés, ils ne vont pas tuer une femme parce-qu'elle a bu à leur eau, à ce que je sache. Les pays moins développés sont moins stables, la population est moins bien éduquée que dans un pays développé, et la place de la religion est donc centrale et exagérée. Quand ces pays-là seront développés, l'Islam prendra chez eux sûrement la place qu'a actuellement la religion catholique en France (religion majoritaire).

koutan57
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2018 à 15:06:19  

Ta conclusion est bien ce que nous souhaitons tous ou presque, en France. Par contre, quand tu parles des choses bien pires perpétrées par le catholicisme dans l'Histoire, exceptes-tu pour l'islam ce qu'ont commis Al Qaïda, le 11 septembre entre autres, le FIS algérien qui égorgeait à tour de bras dans les années 90, les Talibans ou Daech qui préfèrent encore aujourd'hui la variante décapitation, et tout ce beau monde réuni qui fait plaisir à Allah en envoyant des enfants ceinturés d'explosifs lui rendre hommage ? Je ne crois pas. Si on a su atténuer grandement la virulence passée des christianismes, beaucoup reste à faire en ce sens pour l'islam et la France n'est pas du tout à l'abri des délires meurtriers islamistes, tu le sais comme nous.
Message cité 1 fois
Message édité par koutan57 le 18/11/2018 à 23:27:59
(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
L'islam : Vraie ou vaine ? La drogue et les jeunes
Avortement et les jeunes pensez vous qu'il y a une dégradation dans l'éducation des jeunes
Les jeunes filles qui se maquille et qui s'habille comme des adultes ? les jeunes de 13/14 ans aujourd hui et moi
Enquête "Les jeunes et leur conception du couple" L'importance des vêtements de marque chez les jeunes.
Le physique chez les jeunes!! [Débat] Que pensez-vous des jeunes de nos jours ? (10-20 ans)
Chatroulette, le prémice des dangers qui nous attendent sur internet? Débat : L'alcool, un probléme chez les jeunes?
Plus de sujets relatifs à : Faut-il sensibiliser les jeunes aux dangers de l'Islam?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Le réchauffement climatique vérité ou mensonge?? 28
La torture 40
Relation avec un militaire 5
Chocolatine vs pain au colcolat 12
Les extraterrestres... 11