4 magazines Public numériques offerts* en vous inscrivant gratuitement à notre newsletter

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  10  11  12  13
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Faut-il sensibiliser les jeunes aux dangers de l'Islam?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Je suis juste moi. Osef.
Profil : Citoyen
thedestiny
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2019 à 23:35:03  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

koutan57 a écrit :

Tu ne comprends pas que, "en amont" des Musulmans, il y a l'islam, et que c'est lui le problème. C'est l'islamophilie qui gangrène le Monde.
Afficher plus
Afficher moins

Évidemment :kappa:
 :)
Tu as parfaitement raison.
Bonne nuit (et fait gaffe on sait jamais, l'islam est partout, il sème la terreur. Ce serait idiot de se faire tuer à coup de pierres par des barbus qui écoutent du Jul) :)

Profil : Etranger
daniel1998
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2019 à 23:41:40  

Citation :

Évidemment :kappa:
 :)
Tu as parfaitement raison.
Bonne nuit (et fait gaffe on sait jamais, l'islam est partout, il sème la terreur. Ce serait idiot de se faire tuer à coup de pierres par des barbus qui écoutent du Jul) :

Oui serieux
J'en doute pas une secinde
Je l'ai déjà vus de mes propres yeyx quand j'avais 16 ans

Ça fait flipper
. te l'ai dis plus plus haut dejà

. "la HONTE "

Profil : Célébrité
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2019 à 23:44:32  

thedestiny a écrit :

Je ne suis plus vraiment musulmane car je n'ai pas les connaissances/informations nécessaires pour affirmer que "Dieu" existe et/ou que l'islam est la bonne religion.
À vrai dire je suis un peu perdue en ce moment.
J'ai la sensation que Dieu existe mais je n'en ai pas la certitude.
Je ne peux pas me fier à cette sensation, pas pour le moment du moins.
Afficher plus
Afficher moins

Je vais te donner un élément de réponse :
ou plutôt c'est le Coran lui-même qui va te donner un élément de réponse :
Un dieu qui a besoin de menacer des pires tortures pour qu'on croie qu'il existe plaide très mal sa cause, non ?

Message cité 1 fois
Je suis juste moi. Osef.
thedestiny
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2019 à 23:50:50  

koutan57 a écrit :

Je vais te donner un élément de réponse :
ou plutôt c'est le Coran lui-même qui va te donner un élément de réponse :
Un dieu qui a besoin de menacer des pires tortures pour qu'on croie qu'il existe plaide très mal sa cause, non ?
Afficher plus
Afficher moins

Il ne menace pas "des pires tortures pour qu'on croie qu'il existe". Il menace de faire payer chaque peché (selon les circonstances).
Et de payer pour chaque bonne action.

Vae Victis !
Profil : Légende
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 22/01/2019 à 23:52:25  

Et d'après toi, être athée comme moi ou apostat comme toi, ça mérite quoi aux yeux d'allah ?
Message cité 1 fois

---------------
"Blaise Pascal (celui du pari) allait dans le même sens quand il disait que l'homme ne fait jamais le mal aussi pleinement et d'aussi bon coeur que quand il le fait par conviction religieuse."
Richard Dawkins, Pour en finir avec Dieu

Les Chroniques de Livaï, sur Wattpad
Les Chroniques de Livaï, sur Fanfiction.net
Les Chroniques de Livaï, sur le Wikia SnK
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2019 à 23:54:27  

On va encore être obligés de recopier des versets du Coran.
Message cité 1 fois
Je suis juste moi. Osef.
thedestiny
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2019 à 00:07:01  

fallenraziel a écrit :

Et d'après toi, être athée comme moi ou apostat comme toi, ça mérite quoi aux yeux d'allah ?
Afficher plus
Afficher moins

Être jugée justement.
Si je fais du mal à quiconque, je le payerai plus tard (ou maintenant) proportionnellement au mal que j'ai fais.
Je mérite d'être guidée si je suis dans "le mauvais chemin" et d'être traitée comme n'importe quel être humain sur terre, y compris les "musulmans". De manière juste à 100%.
Je ne sais pas si Dieu existe.
Je ne sais pas si l'islam (l'islam en lequel je croyais seulement) est la vérité.
Je pense ne pas avoir les connaissances requises pour en juger.
Pour le moment j'ai autre chose à faire, plus tard je m'occuperai de ça.
Pour le moment je me base sur ça: m'améliorer, me faire plaisir (faire plaisir aux autres me fait parfois plaisir).

Et toi tu seras, si ce Dieu existe, jugé par lui comme n'importe quel autre humain sur terre.
Et non, être athé n'est pas un pêché tant que tu ne fais du mal à personne.

Si un jour je recroyais en Dieu, ce serait un Dieu comme ça, un Dieu juste à 100% en qui je placerai ma totale confiance. Jamais seule. Jamais perdante. Toujours gagnante. Seulement... rien ne me prouve que la vérité est aussi rose. Plus tard, peux être.

Et la branche musulmane que m'a apprise ma mère est comme ça.

Je suis d'accord pour dire que l'islam "normal", "courant" est merdique. N'abudons pas cependant. Ils ne sont pas là pour exterminer tout le monde. Ils sont juste... cons.
C'est triste.

Message cité 1 fois
Je suis juste moi. Osef.
thedestiny
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2019 à 00:10:37  

koutan57 a écrit :

On va encore être obligés de recopier des versets du Coran.
Afficher plus
Afficher moins

Tant que t'as pas appris le Coran en arabe, ne te prononces pas dessus.
Je ne sortirai pas de versets du Coran car je ne maîtrise pas très bien cette langue.

Ma mère m'apprend l'islam selon son interprétation, que je trouve bonne. 0% de violence hormis envers ceux qui le méritent. Ah et ce Dieu, on part du principe qu'il est parfait qu'il ne se trompe pas et qu'il est BON.
Voilà voilà.

Message cité 2 fois
Vae Victis !
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 23/01/2019 à 00:40:50  

thedestiny a écrit :

Être jugée justement.
Si je fais du mal à quiconque, je le payerai plus tard (ou maintenant) proportionnellement au mal que j'ai fais.
Je mérite d'être guidée si je suis dans "le mauvais chemin" et d'être traitée comme n'importe quel être humain sur terre, y compris les "musulmans". De manière juste à 100%.
Je ne sais pas si Dieu existe.
Je ne sais pas si l'islam (l'islam en lequel je croyais seulement) est la vérité.
Je pense ne pas avoir les connaissances requises pour en juger.
Pour le moment j'ai autre chose à faire, plus tard je m'occuperai de ça.
Pour le moment je me base sur ça: m'améliorer, me faire plaisir (faire plaisir aux autres me fait parfois plaisir).

Et toi tu seras, si ce Dieu existe, jugé par lui comme n'importe quel autre humain sur terre.
Et non, être athé n'est pas un pêché tant que tu ne fais du mal à personne.

Si un jour je recroyais en Dieu, ce serait un Dieu comme ça, un Dieu juste à 100% en qui je placerai ma totale confiance. Jamais seule. Jamais perdante. Toujours gagnante. Seulement... rien ne me prouve que la vérité est aussi rose. Plus tard, peux être.

Et la branche musulmane que m'a apprise ma mère est comme ça.

Je suis d'accord pour dire que l'islam "normal", "courant" est merdique. N'abudons pas cependant. Ils ne sont pas là pour exterminer tout le monde. Ils sont juste... cons.
C'est triste.
Afficher plus
Afficher moins

Je ne te demande pas de me dire ce que tu en penses, mais ce qu'en dit le coran. Et tu as faux. Le fait de ne pas croire en dieu est le pire péché, le seul que dieu ne pardonne pas et qui t'envoie en enfer d'office. Toutes tes bonnes actions sont vaines si tu ne crois pas en allah.
Je comprends pas, tu admets sans problème que l'islam dominant est "merdique", et tu prétends qu'ils ne sont pas la pour "exterminer" le monde. Je pense que ça ferait peut-être rire les victimes de CH et du Bataclan, la façon dont tu prends ça par-dessus la jambe. C'est vrai quoi, on se paie des attentats à la bombe, au camion et à la kalach régulièrement, mais pourquoi s'inquiéter, ce sont juste des cons, pas de quoi s'alarmer !

Message cité 1 fois

---------------
"Blaise Pascal (celui du pari) allait dans le même sens quand il disait que l'homme ne fait jamais le mal aussi pleinement et d'aussi bon coeur que quand il le fait par conviction religieuse."

Vae Victis !
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 23/01/2019 à 00:42:47  

thedestiny a écrit :

Je ne sortirai pas de versets du Coran car je ne maîtrise pas très bien cette langue.

Ma mère m'apprend l'islam selon son interprétation, que je trouve bonne. 0% de violence hormis envers ceux qui le méritent. Ah et ce Dieu, on part du principe qu'il est parfait qu'il ne se trompe pas et qu'il est BON.
Voilà voilà.
Afficher plus
Afficher moins

Et qu'il a parfaitement raison d'autoriser le mari à corriger sa femme et de couper la main du voleur et de la voleuse (dixit lui-même).
Les traducteurs du coran maîtrisent l'arabe, s'ils ont traduit comme ça, c'est que c'est ça que ça veut dire.

---------------

Je suis juste moi. Osef.
thedestiny
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2019 à 01:04:33  

fallenraziel a écrit :

Je ne te demande pas de me dire ce que tu en penses, mais ce qu'en dit le coran. Et tu as faux. Le fait de ne pas croire en dieu est le pire péché, le seul que dieu ne pardonne pas et qui t'envoie en enfer d'office. Toutes tes bonnes actions sont vaines si tu ne crois pas en allah.
Je comprends pas, tu admets sans problème que l'islam dominant est "merdique", et tu prétends qu'ils ne sont pas la pour "exterminer" le monde. Je pense que ça ferait peut-être rire les victimes de CH et du Bataclan, la façon dont tu prends ça par-dessus la jambe. C'est vrai quoi, on se paie des attentats à la bombe, au camion et à la kalach régulièrement, mais pourquoi s'inquiéter, ce sont juste des cons, pas de quoi s'alarmer !
Afficher plus
Afficher moins

Mais justement ! Ça aurait très bien pu ne pas être des musulmans, ils auraient fait la même chose !
Ce sont des terroristes, c'est différent.
Dans le coran on interdit le meurtre, t'as oublié ? Et on demande aux musulmans d'être bons, pas seulement avec les musulmans.
Je ne prends pas en compte les traductions françaises, ils interprètent les choses à leur façon et des musulmans eux même croient au coran en français, dénaturé. C'est dommage, c'est triste.

Il y a plusieurs branches ! Certaines branches disent que les actions des non-musulmans sont vaines, d'autres non.
Ça c'est l'islam que m'a appris ma mère, en lisant le st Coran en arabe.

Est-ce vrai ? Aucune idée. Mais bon dieu, ne mettez pas tout les musulmans dans le même sac ! C'est tout.
Si ce n'est pas ce que vous faite, tant mieux.
Je commence à me lasser de cette conversation. Ça ne m'amuse pas.
Je vais peut-être poursuivre, peut être pas.
Voyez ça comme un "je baisse les bras" si vous voulez, j'en ai rien à faire. Car je sais que je ne baisse pas les bras, je m'ennuie juste de lire sans arrêt les mêmes débilités.
On m'avait demandé de partir tout à l'heure, j'avais pas envie. Maintenant l'envie s'installe.

Pourquoi j'insiste autant là dessus ? Car je suis habituée à cette fameuse remarque idiote "si tu pars c'est que tu sais que t'as tort". Je prend de l'avance x)

Ah et continuez de penser que les musulmans sont le plus grand maléfice de cette planète... c'est agréable d'être naïf ^^

Je suis juste moi. Osef.
thedestiny
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2019 à 01:06:16  

Et ensuite on dit parfois "si t'insiste autant c'est parce qu'au fond de toi tu sais que c'est vrai" x)
Ahhhh, les cons.

Déchu
_tyrael_
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2019 à 04:33:10  

thedestiny a écrit :

Hahaha. Pas du tout.
Le coran c'est avant tout une question d'interprétation.
Sur ce, bon soir ^^
Afficher plus
Afficher moins

C'est une facilité de dire que les écrits sont sujets aux interprétations, ce relativisme intellectuel très à la mode est confortable mais dangereux.

Autant dire que les versets cités par Fallenraziel sont interprétables et que finalement ça parle de paix, de câlins, de bisous.

Le problème de ce sujet c'est qu'on ne peut pas critiquer l'Islam sans offenser les musulmans, alors qu'on fait très bien la différence entre une religion et ses fidèles, d'autant plus quand on sait le poids du conditionnement culturel. Sauf que l'Islam n'est pas censé échapper à la critique, pas plus que d'autres religions. On est en France, la parole et la conscience sont libres ici (enfin, en principe, dans la réalité il y a malheureusement beaucoup d'hypocrisie et de censure). Le tout est d'émettre des critiques intellectuelles, théologiques ou politiques et non des opinions haineuses.

Message cité 1 fois
Message édité par _Tyrael_ le 23/01/2019 à 04:38:40

---------------
♥ ♣ ♠ ♦ ♥ ♣ ♠ ♦♥ ♣ ♠ ♦♥ ♣ ♠ ♦♥ ♣ ♠ ♦♥ ♣ ♠ ♦♥ ♣ ♠ ♦♥ ♣ ♠ ♦ ♥ ♣ ♠ ♦♥ ♣ ♠ ♦♥ ♣ ♠ ♦♥ ♣ ♠ ♦♥ ♣ ♠ ♦♥ ♣ ♠ ♦♥ ♣ ♠ ♦♥ ♣ ♠ ♦♥ ♣♠

https://www.youtube.com/watch?​v=dSjjEzKLqPI

♥ ♣ ♠ ♦ ♥ ♣ ♠ ♦♥ ♣ ♠ ♦♥ ♣ ♠ ♦♥ ♣ ♠ ♦♥ ♣ ♠ ♦♥ ♣ ♠ ♦♥ ♣ ♠ ♦ ♥ ♣ ♠ ♦♥ ♣ ♠ ♦♥ ♣ ♠ ♦♥ ♣ ♠ ♦♥ ♣ ♠ ♦♥ ♣ ♠ ♦♥ ♣ ♠ ♦♥ ♣ ♠ ♦♥ ♣♠
Je suis juste moi. Osef.
thedestiny
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2019 à 04:36:54  

_Tyrael_ a écrit :

C'est une facilité de dire que les écrits sont sujets aux interprétations, ce relativisme intellectuel très à la mode est confortable mais dangereux.

Autant dire que les versets cités par Fallenraziel sont interprétables et que finalement ça parle de paix, de câlins, de bisous.
Afficher plus
Afficher moins

Okay. Cool. Pense ce que tu veux. J'ai plus envie de vous parler. C'est chiant.
Bonne journée ^^

Message cité 1 fois
Déchu
_tyrael_
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2019 à 04:40:32  

thedestiny a écrit :

Okay. Cool. Pense ce que tu veux. J'ai plus envie de vous parler. C'est chiant.
Bonne journée ^^
Afficher plus
Afficher moins

Toutes tes interventions n'ont servi qu'à en arriver à cette conclusion ? Super.
C'est à toi de penser ce que tu veux, l'opinion des uns et des autres on s'en fout, on débattait sérieusement avec textes à l'appui.

Merci de nous épargner le relativisme intellectuel donc.

---------------

Déchu
_tyrael_
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2019 à 04:41:29  

C'est toi qui ramènes ta fraise et après tu sors ça, elle est bonne.
Message cité 1 fois

---------------

Je suis juste moi. Osef.
thedestiny
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2019 à 04:53:58  

_Tyrael_ a écrit :

C'est toi qui ramènes ta fraise et après tu sors ça, elle est bonne.
Afficher plus
Afficher moins

Exact. Je ramène ma fraise et je l'enlève au gré de mes envies. T'es libre de ramener la tienne et de l'enlever au gré de tes envies aussi.
Je ne vois pas pourquoi je m'obligerai à "débattre" avec vous si je n'en ai pas envie ^^

Message cité 1 fois
Je suis juste moi. Osef.
thedestiny
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2019 à 04:55:21  

Et je ne vois pas pourquoi je me serais gênée de ramener ma fraise.

Déchu
_tyrael_
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2019 à 05:07:11  

thedestiny a écrit :

Exact. Je ramène ma fraise et je l'enlève au gré de mes envies. T'es libre de ramener la tienne et de l'enlever au gré de tes envies aussi.
Je ne vois pas pourquoi je m'obligerai à "débattre" avec vous si je n'en ai pas envie ^^
Afficher plus
Afficher moins

C'est pas la question. Je m'interroge juste sur le sens que ça a, de venir t'introduire dans le débat pour nous répondre ce genre d'immaturités. Autant ne rien dire, en fait.

Tu as juste noyé les versets très pacifiques dans la conversation, alors qu'ils auraient eu une utilité contrairement à certains commentaires.

---------------

koutan57
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2019 à 09:41:54  

thedestiny a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Voici probablement deux sentences parmi les plus ineptes qu'on peut trouver sur le forum.

Commençons par la deuxième, qui amène une réponse très courte. Si tu ne maîtrises pas toi-même l'arabe, et que tu n'as appris le Coran dans aucune langue, ce qui se voit très bien, tu tombes sous le coup de ta première loi, comme moi, à savoir que tu t'interdis de te prononcer, ce que tu as pourtant copieusement fait ici jusqu'à maintenant.

La première phrase implique que bien peu de personnes aujourd'hui pourraient se prononcer sur le contenu de la Bible, écrite en hébreu ancien, en araméen ancien, en grec ancien également, en latin aussi évidemment, et que les traductions d'aujourd'hui ne seraient plus fiables que celles du Coran que si, d'évidence, l'arabe était une langue si particulière et si riche qu'elle en serait quasiment intraductible. Des gens comme toi tentent de faire passer cette vision mais, malheureusement, beaucoup d'arabophones sont là pour détruire ce mythe. Beaucoup d'entre eux affirment que ce livre n'est pas divinement écrit mais plutôt médiocrement, et aussi beaucoup d'arabophones connaissant très bien le Coran mettent en garde contre la nocivité de son contenu, comme nous le faisons mais en mieux, avec toutes les preuves et garanties qu'on peut fournir quand on est honnête. Honnête, tu connais ? Ta mère l'a lu en arabe ? Et elle te raconte ça ?
Nous allons te regretter.

K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2019 à 14:22:06  

Daniel1998 a écrit :

les musulmans sont pour la plupart les grands méchants de cette planète. Je compatis, pour eux comme toi.

. En plus tu les sais déjà
pas faux ce que tu dis là en tout cas
. & ça ne vient pas de moi
Merci de ton apreciation

En spycho. On appele ça
. "souffre de trouble sociopathes"
& ça c'est pas de moi . Malheureusement
Sur ceu.. Faites tous de beaux, rèves
Afficher plus
Afficher moins

Je passe juste en coup de vent.

Juste pour signaler que si tu es né en 98, tu as donc 20 ans. Tu écris comme un enfant de 9 ans. Autant de fautes. On dirait que tu essayes de faire des vers, mais que tu ne sais absolument pas comment fonctionne ce style.

Sérieux, installe un dico sur ton firefox/chrome/autres...

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
daniel1998
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2019 à 20:05:14  

Citation :

Je passe juste en coup de vent.

Juste pour signaler que si tu es né en 98, tu as donc 20 ans. Tu écris comme un enfant de 9 ans. Autant de fautes. On dirait que tu essayes de faire des vers, mais que tu ne sais absolument pas comment fonctionne ce style.

Sérieux, installe un dico sur ton firefox/chrome/autres..

Serieux . . . Laches ton plan là & vas consulter un psy.
Peux vraiment rien faire pour too
En plus même . .. Pas interessé..

K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2019 à 20:51:07  

Citation :

Laches ton plan là & vas consulter un psy.
Peux vraiment rien faire pour too
En plus même . .. Pas interessé..
Pardon? C'est incompréhensible...
Message cité 1 fois

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
Fuck you.
amalta
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2019 à 21:01:02  

testymoi2 a écrit :

Pardon? C'est incompréhensible...
Afficher plus
Afficher moins

« Lâche ton plan là, et va consulter un psy
Je peux vraiment rien faire pour toi
Et puis même... je suis pas intéressé... »

Message cité 1 fois

---------------
Je suis ce que la vie a fait de moi.
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2019 à 23:38:05  

koutan57 a écrit :

Tu dois avoir sous les yeux la traduction de Kasimirski, une traduction très contestée par le monde musulman. C'est celle que j'avais trouvée en premier, moi aussi, plus récente que la tienne, chez Maxi-poche sagesse. En effet, les mêmes textes y diffèrent souvent des autres traductions par leur numéro de verset, mais ils sont toujours situés très proches dans la numérotation. Quant au sens, il ne peut différer véritablement qu'à la suite de contorsions cérébrales du genre de celles qu'on vient de voir plus haut. N'empêche, comme je ne voulais pas appréhender ce livre sous une forme qui prête le flan à la critique, j'ai acheté une autre version. Il s'agit du "Saint Coran", issu de la traduction du professeur Muhammad Hamidullah révisée par la Présidence Générale des Directions des Recherches Scientifiques Islamiques, de l'Ifta', [des fatwa-s], de la Prédication et de l'Orientation Religieuse. (Repos ! Vous pouvez fumer !) Comme il comporte le texte en arabe suivi de la traduction en français, il se lit en commençant par ce qui est chez nous la fin du bouquin. C'est amusant mais chiant. Je veux dire encore plus chiant. Ce qu'on y lit est bien ce qu'on peut trouver sur les sites du Net les plus bigots, où on pourrait presque lire plus de parenthèses louangeuses, flagorneuses et précautionneuses derrière tout nom propre un peu adulé que de textes significatifs. Les citations que je fais parfois ici viennent toutes de ce Saint Coran. Maintenant, il me reste à apprendre l'arabe car il n'y a que dans cette langue qu'on peut comprendre, et on se demande à quoi servent les efforts du professeur Muhammad Hamidullah et de la Présidence Générale des Directions des Recherches Scientifiques Islamiques, de l'Ifta', [des fatwa-s], de la Prédication et de l'Orientation Religieuse. (Repos ! Vous pouvez fumer !).
Afficher plus
Afficher moins

Même si tu apprenais l'arabe (il faut déjà que tu apprennes le bon), il y aurait matière à interpréter vu que cette langue est assez imprécise.
Un seul mot a plusieurs significations. M'est avis que tu ne pourras jamais trouver la bonne, même dans la langue originale.
Mission impossible en quelque sorte.

C'est juste la vérité : l'arabe est une langue évasive. D'autant plus qu'il existe des mots en arabe qui sont totalement inexistants en français.
Vouloir mettre ça en question, c'est faire preuve d'une certaine envie de rigidifier, de caser quelque chose qui ne peut pas l'être.

Message cité 2 fois
Je suis juste moi. Osef.
thedestiny
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2019 à 23:38:45  

Zyc79wm a écrit :

Même si tu apprenais l'arabe (il faut déjà que tu apprennes le bon), il y aurait matière à interpréter vu que cette langue est assez imprécise.
Un seul mot a plusieurs significations. M'est avis que tu ne pourras jamais trouver la bonne, même dans la langue originale.
Afficher plus
Afficher moins

Voilà.

K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2019 à 00:03:14  

Amalta a écrit :

« Lâche ton plan là, et va consulter un psy
Je peux vraiment rien faire pour toi
Et puis même... je suis pas intéressé... »
Afficher plus
Afficher moins

C'est pas parce que tu corriges l'orthographe et la grammaire que cela prend du sens hein...
Quel plan? Pourquoi un psy? Faire quoi de toute manière? Et intéressé par quoi?

Merde, t'es sous drogue?

Message cité 1 fois

---------------
Fuck you.
amalta
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2019 à 00:04:58  

testymoi2 a écrit :

C'est pas parce que tu corriges l'orthographe et la grammaire que cela prend du sens hein...
Quel plan? Pourquoi un psy? Faire quoi de toute manière? Et intéressé par quoi?

Merde, t'es sous drogue?
Afficher plus
Afficher moins

Faut fumer pour comprendre.

---------------
Je suis ce que la vie a fait de moi.
Profil : Notable
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2019 à 00:20:05  

jap:{}

Vae Victis !
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 25/01/2019 à 12:32:05  

Zyc79wm a écrit :

C'est juste la vérité : l'arabe est une langue évasive. D'autant plus qu'il existe des mots en arabe qui sont totalement inexistants en français.
Vouloir mettre ça en question, c'est faire preuve d'une certaine envie de rigidifier, de caser quelque chose qui ne peut pas l'être.
Afficher plus
Afficher moins

Conclusion : le coran ne sert à rien puisque personne ne peut le comprendre. Fin du débat^^

---------------

koutan57
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2019 à 14:15:33  

Bonne conclusion, mais il ne faut pas clore le débat, d'autres personnes pourraient souhaiter connaître mieux les dangers de l'islam.
Message cité 1 fois
Je suis juste moi. Osef.
thedestiny
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2019 à 15:05:59  

koutan57 a écrit :

Bonne conclusion, mais il ne faut pas clore le débat, d'autres personnes pourraient souhaiter connaître mieux les dangers de l'islam.
Afficher plus
Afficher moins

Vous me faites marrer.

koutan57
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2019 à 15:37:29  

Nous n'aurions pas aimé te faire pleurer. Alors je continue d'essayer de te faire rire :

Coran, 4, 56 : Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!

Il vaut mieux que tu répondes par du mépris que d'essayer de trouver une traduction différente, de même que rechercher les explications oiseuses déjà produites par des "savants" de l'islam; sauf à espérer faire rire cette fois presque tous les participants du topic.

À moins que ta mère….?

koutan57
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2019 à 16:05:20  

Maintenant, pour parler un peu sérieusement, même en dehors de l'islam, voici une explication ô combien savante et étayée de ce qui s'est abattu sur Paris le 11 août 1999. Elle pourra servir de canevas aux candidats-exégètes coraniques. La méthode du quatrième paragraphe est vraiment à conseiller pour toute traduction convaincante d'une sourate ubuesque.

http://picoti.free.fr/findumon​de/interview.htm

la sexy girl
Profil : Quidam
style-glamour
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2019 à 22:23:46  

voua aviez oublié quelque chose la réligion est dogmatique c'est le cas de l'islam des dogmes sont des vérités éternelles qu'on ne peut changer soit vous les acceptez en devenant musulman ou soit vous restez tel que vous êtes en critiquant la réligion intérieurement alors s'ils sont homophobes sexismes etc c'est juste parce que leur réligions considère l'homosexualité et tout comme péché il est vrai que certain musulmans n'ont jamais ouvert de coran de leur vie mais ils restent tout de même réligieux c'est pas comme si l'homophobie et le racisme s'arrêtrons tout de suite y'a encore du chemin à faire certes il est irrationnel de témoigner tant de mépris envers les paiens alors que la plupart des réligions comme le chritianisme est censé remmetre les égarés sur le droit chemin mais si c'est ainsi que fonctionne leur réligion on y peut rien tellement de différent dans ce monde nous pouvons juste laisser certaines personnes vivre leur vie assez de mouvement qui ne sert pratiquement à rien nous pouvnos laisser les islamistes pratiquer leur réligion tant qu'ils nous étouffent pas totalement en venant toquer tard le soir chez nous pour nous menacer de devenir musulman sinon nous sommes mort la réligion joue un grand rôle dans la société car les écritures sacrés permett de maintenir certaines personnes sur le droit chemin elles permettent de diminuer la quantité de prostituer et bien d'autres mais pour la quantité de terroriste l'islam n'est pas au top du top ça c'est
sûr mais en somme nous pouvons en déduire que l'islam réduit le taux d'impudicité et rend le monde moins sale pour certains délires (prostitutions aldultère désobéïssance...) l'islam à ses raisons d'être tout comme les autres réligion

ps: je ne suis pas musulman mais chrétienne
Message cité 2 fois
daniel1998
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2019 à 22:55:00  

Citation :

voua aviez oublié quelque chose la réligion est dogmatique c'est le cas de l'islam des dogmes sont des vérités éternelles qu'on ne peut changer soit vous les acceptez en devenant musulman ou soit vous restez tel que vous êtes en critiquant la réligion intérieurement alors s'ils sont homophobes sexismes etc c'est juste parce que leur réligions considère l'homosexualité et tout comme péché il est vrai que certain musulmans n'ont jamais ouvert de coran de leur vie mais ils restent tout de même réligieux c'est pas comme si l'homophobie et le racisme s'arrêtrons tout de suite y'a encore du chemin à faire certes il est irrationnel de témoigner tant de mépris envers les paiens alors que la plupart des réligions comme le chritianisme est censé remmetre les égarés sur le droit chemin mais si c'est ainsi que fonctionne leur réligion on y peut rien tellement de différent dans ce monde nous pouvons juste laisser certaines personnes vivre leur vie assez de mouvement qui ne sert pratiquement à rien nous pouvnos laisser les islamistes pratiquer leur réligion tant qu'ils nous étouffent pas totalement en venant toquer tard le soir chez nous pour nous menacer de devenir musulman sinon nous sommes mort la réligion joue un grand rôle dans la société car les écritures sacrés permett de maintenir certaines personnes sur le droit chemin elles permettent de diminuer la quantité de prostituer et bien d'autres mais pour la quantité de terroriste l'islam n'est pas au top du top ça c'est
sûr mais en somme nous pouvons en déduire que l'islam réduit le taux d'impudicité et rend le monde moins sale pour certains délires (prostitutions aldultère désobéïssance...) l'islam à ses raisons d'être tout comme les autres réligion

ps: je ne suis pas musulman mais chrétienne[

. Ha bon . . . .
Ben c'est tout de suite mieu alors
Chretiene comment ???

Vae Victis !
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 11/02/2019 à 00:17:13  

style glamour a écrit :

ps: je ne suis pas musulman mais chrétienne
Afficher plus
Afficher moins

Euh, quel rapport ? Désobéir à son mari, c'est sale ?
Et on doit en déduire quoi ? Que ces "saletés" sont réduites (ce qui est faux en plus) mais qu'il y a donc un taux plus important de pauvres gens tués pour ce genre de chose ? Se faire tuer pour adultère, prostitution ou désobéissance, c'est mieux que de commettre tout ça ?

Message cité 1 fois

---------------

koutan57
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2019 à 09:49:28  

style glamour a écrit :

...car les écritures sacrés permettent de diminuer la quantité de prostituer et bien d'autres...mais en somme nous pouvons en déduire que l'islam réduit le taux d'impudicité et rend le monde moins sale pour certains délires (prostitutions aldultère désobéïssance...) l'islam à ses raisons d'être tout comme les autres réligion
Afficher plus
Afficher moins

Tu as raison, l'islam permet de réduire la prostitution. Mais il a tout de même besoin de recourir à d'autres moyens qu'à conseiller la lecture des livres saints, ce qui ne serait sans doute pas très suivi. Veux-tu un exemple de moyen que les mollah iraniens ont mis au point pour réduire la prostitution ? Ils ont instauré le "mariage temporaire". Ainsi, un bon Musulman chiite qui veut se taper une fille, y compris une gamine, contracte devant un mollah un mariage pour une durée déterminée, une demi-heure, deux jours ou autre, paie selon la durée le droit fixé par le clergé (eh oui, y a sûrement des frais) et fait son affaire. Le mariage n'ayant jamais été interdit par l'islam, tout est coraniquement légal et le baiseur n'aura ensuite aucun problème d'accès au Paradis pour y disposer de ses 72 vierges libres de toute taxe. La prostitution en est ainsi presque éradiquée au pays des ayatollah. Tu peux voir que l'hypocrisie ne semble pas déplaire à Allah qui, sans cela, l'aurait certainement déjà fait savoir.

Message cité 2 fois
daniel1998
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2019 à 21:50:08  

Citation :

Tu as raison, l'islam permet de réduire la prostitution. Mais il a tout de même besoin de recourir à d'autres moyens qu'à conseiller la lecture des livres saints, ce qui ne serait sans doute pas très suivi. Veux-tu un exemple de moyen que les mollah iraniens ont mis au point pour réduire la prostitution ? Ils ont instauré le "mariage temporaire". Ainsi, un bon Musulman chiite qui veut se taper une fille, y compris une gamine, contracte devant un mollah un mariage pour une durée déterminée, une demi-heure, deux jours ou autre, paie selon la durée le droit fixé par le clergé (eh oui, y a sûrement des frais) et fait son affaire. Le mariage n'ayant jamais été interdit par l'islam, tout est coraniquement légal et le baiseur n'aura ensuite aucun problème d'accès au Paradis pour y disposer de ses 72 vierges libres de toute taxe. La prostitution en est ainsi presque éradiquée au pays des ayatollah. Tu peux voir que l'hypocrisie ne semble pas déplaire à Allah qui, sans cela, l'aurait certainement déjà fait savoir.

. Apres leurs curconcisions....
On les sensibiluse au CRIME musukman ou pas ???
Aimerais votre avis . .

koutan57
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2019 à 10:23:09  

Un peu plus clairement, STP ?

Profil : Notable
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2019 à 10:34:02  

Daniel1998 Si tu écrivais en dessous du message que tu cites, soit hors de la zone en italique, ce serait plus simple pour te lire ^^

Page :
1  10  11  12  13
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
L'islam : Vraie ou vaine ? La drogue et les jeunes
Avortement et les jeunes pensez vous qu'il y a une dégradation dans l'éducation des jeunes
Les jeunes filles qui se maquille et qui s'habille comme des adultes ? les jeunes de 13/14 ans aujourd hui et moi
Enquête "Les jeunes et leur conception du couple" L'importance des vêtements de marque chez les jeunes.
Le physique chez les jeunes!! [Débat] Que pensez-vous des jeunes de nos jours ? (10-20 ans)
Chatroulette, le prémice des dangers qui nous attendent sur internet? Débat : L'alcool, un probléme chez les jeunes?
Plus de sujets relatifs à : Faut-il sensibiliser les jeunes aux dangers de l'Islam?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Le réchauffement climatique vérité ou mensonge?? 28
La torture 40
Relation avec un militaire 5
Chocolatine vs pain au colcolat 12
Les extraterrestres... 11