|-  

||-  La science aura t'elle réponse à tout un jour ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

La science aura t'elle réponse à tout un jour ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°530054
Swiftyy
/v\
Profil : Inconnu
swiftyy
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2017 à 00:26:54  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Tout est dans le titre camarades, j'ai fait mes recherches mais je n'ai pas trouvé de réponse concrètes.

Étant un grand fan de Arsher et de testymoi2, je souhaiterais une réponse de votre part. Votre raisonnement et votre façon d'expliquer est admirable et raisonné, donc si vous pouvez me fournir une réponse ce serait sympa :)

PS : Tout le monde peut répondre hein, c'est juste que j'ai une préférence pour les deux personnes cités au dessus.

Merci
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°530057
claude-lou​is
Profil : Notable
claude-louis
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2017 à 10:04:03  

Je pense que nul ne peut répondre de façon définitive. Pour ma part je crois au principe selon lequel plus on découvre et plus se posent à nous de nouvelles questions.

n°530062
Lethaleen
Try again
Profil : Star
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2017 à 13:29:31  

Il y a quelque chose d'une fatalité entropique dans cette vision des choses, mais j'y adhère également.

---------------
"I wanted to step out of your shadow. You understand, don't you? But when I stepped out of it, there was no sunlight, no sunlight at all."
n°530068
Arsher
Profil : Légende
arsher
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2017 à 15:39:50  

Je pense qu'il y a des limites sensuelles du fait de notre condition humaine. On ne peut appréhender la réalité dans sa totalité. Mais il est clair qu'on peut maîtriser bon nombre de choses et la majorité des connaissances sont encore à découvrir. Par contre, il ne faut jamais négliger les considérations financières inhérentes au monde scientifique. Recherche et sciences appliquées, ça coûte bonbon. Il y a un scénario de faillite globale à prendre en compte, donc il se peut que les recherches scientifiques finissent par être moins conséquentes et importantes, voire qu'on perde du savoir accumulé au cours de ce siècle...
Message cité 1 fois

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
n°530076
fallenrazi​el
Raiden ?
Profil : Légende
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 17/08/2017 à 16:43:45  

Je pense pas que l'être humain soit fait pour tout savoir, même si c'est son but ultime.

---------------
"Son aversion pour la religion, au sens habituellement donné à ce terme, était du même genre que celle de Lucrèce : il la considérait avec les sentiments dus non pas à une simple illusion mentale, mais à un grand mal moral. Il la tenait pour le pire ennemi de la moralité : d'abord en ce qu'elle instituait des excellences factices - la foi dans des dogmes divers, des sentiments de dévotion et des cérémonies sans rapport avec le bien du genre humain - et qu'elle les faisait accepter comme des substituts des vraies vertus ; mais surtout en ce qu'elle gauchit radicalement le caractère moral, assimilé à l'obéissance à la volonté d'un être auquel elle prodigue assurément toutes les expressions de l'adulation, non sans en faire un portrait suprêmement haïssable dans ses moments de calme."
John Stuart Mill, évoquant son père dans Autobiographie

http://zyrconia.canalblog.com/
https://fallenrazziel.tumblr.c​om/
http://gemminy0.wixsite.com/ge​mminy
https://www.wattpad.com/user/G​emminyRcitdeScience
n°530126
testymoi2
K
Profil : Superstar
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2017 à 14:59:48  

La science est un ensemble cohérent de connaissances relatives à certaines catégories de faits, d'objets ou de phénomènes obéissant à des lois et/ou vérifiés par les méthodes expérimentales. (cfr Larousse)

De ce fait, un être omniscient aurait une science ayant réponse à tout.

Il ne faut pas oublier que la science n'est qu'un outil sur la manière de découvrir et de concrétiser nos connaissances. La science apporte des réponses, parce qu'il y a des réponses.
En tant qu'être humain, limité dans le temps et dans ces capacités neuronales, je doute sincèrement que notre espèce puisse avoir un jour réponse à tout.

Mais je suis certains que d'autres espèces, terriennes ou pas, auront, un jour, absolument tout découvert, de l'infiniment petit à l’infiniment grand. Je pense que la vie subsistera longtemps dans l'univers, suffisamment longtemps que pour que des êtres aient un jour l'omniscience.

Mais certainement pas l'humain. Ou en tout cas, l'homo sapiens.

Je précise 'auront un jour'. Car si cette espèce omnisciente existait, elle nous aurait déjà rencontré et côtoyé pour comprendre la psychologie humaine. L'omniscience implique connaitre tout de nous, que ce soit sur l'espèce en soi, mais aussi sur les individus. (Ce qui rend la chose ardue et terriblement longue à faire).

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
n°530182
koutan57
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 19/08/2017 à 13:46:04  

En effet, c'est une course contre la montre de longue haleine qui est engagée et dans laquelle il faudra déjà trouver le moyen de quitter le système solaire pour survivre avant la fin de celui-ci, et ça ne nous laisse que quelques milliards d'années de recherches.

(Publicité)
n°530210
koutan57
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 19/08/2017 à 22:10:56  

Arsher a écrit :

Je pense qu'il y a des limites sensuelles du fait de notre condition humaine. On ne peut appréhender la réalité dans sa totalité.
Afficher plus
Afficher moins

Nous avons bien trouvé le moyen de percevoir les ondes électromagnétiques qui échappent à nos sens, alors pourquoi pas les autres phénomènes ?

n°530273
DL.ulu
Profil : Etranger
dl-ulu
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2017 à 23:37:35  

Tu sais, la seul chose que l'on sait vraiment c'est que l'on ne sait pas. Je penses pour ma pars que on ne sera jamais tout, puisque on sera mort avant, par rapport au faite que on s'autodétruise (on detruit la terre)
Voila :) donc non impossible de tout découvrir juste a notre "echelle humaine"
Message cité 1 fois
n°530274
Archir
Profil : Dieu du forum
Profil : Célébrité
archir
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 21/08/2017 à 01:06:26  

Swiftyy a écrit :

Tout est dans le titre camarades, j'ai fait mes recherches mais je n'ai pas trouvé de réponse concrètes.

Étant un grand fan de Arsher et de testymoi2, je souhaiterais une réponse de votre part. Votre raisonnement et votre façon d'expliquer est admirable et raisonné, donc si vous pouvez me fournir une réponse ce serait sympa :)

PS : Tout le monde peut répondre hein, c'est juste que j'ai une préférence pour les deux personnes cités au dessus.

Merci
Afficher plus
Afficher moins

Je pense que le nombre de connaissances à découvrir augment exponentiellement par rapport aux nombres de connaissances découvertes.

(D'ailleurs des propriétés mathématiques sont démontrées indémontrables. On a démontré qu'on ne peut pas déterminer si elles sont vraies, ni si elles sont fausses(cf. Théorème d'incomplétude de Gödel, qui a été un choc à l'époque). Ce qui fait que, du moins en maths, même avec des moyens infinis on ne peut pas tout savoir.)

Message édité par Archir le 21/08/2017 à 01:09:19

---------------
Le lol est aux kikoo ce que le ";" est aux programmeurs.
---------------
Meilleur site EVER
n°530275
Boby45
boby45
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2017 à 02:22:39  

Non, car on aura quitté ce monde bien avant de pouvoir tout découvrir.
Message cité 1 fois
n°530279
patiente-x
ok.
patiente-x
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2017 à 08:20:49  

le monde gradera toujours une part de mystère, c'est ce qui le rend si attractif est si intéressant.
Message édité par patiente-x le 21/08/2017 à 08:21:09
(Publicité)
n°530280
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2017 à 09:04:05  

DL.ulu a écrit :

Tu sais, la seul chose que l'on sait vraiment c'est que l'on ne sait pas. Je penses pour ma pars que on ne sera jamais tout, puisque on sera mort avant, par rapport au faite que on s'autodétruise (on detruit la terre)
Voila :) donc non impossible de tout découvrir juste a notre "echelle humaine"
Afficher plus
Afficher moins

Boby45 a écrit :

Non, car on aura quitté ce monde bien avant de pouvoir tout découvrir.
Afficher plus
Afficher moins

L'espèce humaine est trop nombreuse et s'adapte trop bien que pour être éradiquée de la planète.

Message cité 1 fois

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
n°530282
DL.ulu
dl-ulu
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2017 à 13:01:42  

testymoi2 a écrit :

L'espèce humaine est trop nombreuse et s'adapte trop bien que pour être éradiquée de la planète.
Afficher plus
Afficher moins

Détrompe toi, on est pire qu'une poussiere au yeux de l'univers . De plus on est dejas en train de mourir a petit feu il suffis de voir la pollution et le réchauffement climatique pour le comprendre

Message cité 1 fois
n°530283
Orena51
orena51
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2017 à 13:57:29  

Je pars du principe que lorsque l'on découvre quelques chose, il y en a encore plus à découvrir. Chaque individu au fil des siècles apprend de plus en plus de choses au quotidien donc, nous pourrons découvrir encore plus de choses encore et encore.

Et pour l'extinction de l'Homme, elle aura bien lieu un jour oui mais le réchauffement climatique n'est pas dut à l'Homme, c'est un cycle naturel de la Terre néanmoins nous l'accélérons et empêchons donc les espèces de s'adapté^^

---------------
"Les Français ont une malheureuse prétention, c'est de vouloir qu'aucune éventualité ne les prenne au dépourvu, et de croire qu'il n'y a pas d'entreprises au-dessus de leurs forces et de leur courage. C'est de cette prétention que naît leur faiblesse."
n°530285
AxLevi
axlevi
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2017 à 14:16:43  

Salut Swiftyy ! Je ne crois pas que ça pourrait arriver un jour. Pour moi, la science est limitée par rapport au cerveau humain. Celui-ci est déjà le plus grand mystère qu’il nous faut élucider. C’est après avoir tout appris sur lui qu’on pourra guérir toutes les maladies, par exemple.

n°530288
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2017 à 14:41:21  

DL.ulu a écrit :

Détrompe toi, on est pire qu'une poussiere au yeux de l'univers . De plus on est dejas en train de mourir a petit feu il suffis de voir la pollution et le réchauffement climatique pour le comprendre
Afficher plus
Afficher moins

Et? Cela va diminuer la population humaine, mais la détruire entièrement? Aucune chance.

Même une pandémie laisserait intacte certaines populations isolées.

Pour détruire la population humaine, il faudrait un cataclysme qui se passe en même temps sur tous les continents, ne laissant aucune chance de survie immédiate, et aussi bien sur terre que sur mer et dans l'air (car bon, le nombre de personnes sur les bateaux et dans les avions en ce moment même, il y a moyen de refaire un pays).

Bref, mis à part un énorme astéroïde, je vois pas.

EDIT: D'ailleurs, ce que tu cites, c'est ce qui causera la perte de la société humaine, mais pas l'espèce.

Message cité 1 fois
Message édité par testymoi2 le 21/08/2017 à 14:41:50

---------------
n°530298
Boby45
boby45
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2017 à 21:12:20  

L'humain ne s'est pas adapté à la vie sur terre et ne s'adaptera jamais.
De ce fait, un jour la Terre ne sera plus vivable soit par la pollution, soit par le manque ressources vitales ou soit par le climat, ou autre.
Donc l'espèce humaine disparaîtra (et même sans doute la totalité des espèces vivantes).
Message cité 2 fois
n°530299
DL.ulu
dl-ulu
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2017 à 21:29:41  

testymoi2 a écrit :

Et? Cela va diminuer la population humaine, mais la détruire entièrement? Aucune chance.

Même une pandémie laisserait intacte certaines populations isolées.

Pour détruire la population humaine, il faudrait un cataclysme qui se passe en même temps sur tous les continents, ne laissant aucune chance de survie immédiate, et aussi bien sur terre que sur mer et dans l'air (car bon, le nombre de personnes sur les bateaux et dans les avions en ce moment même, il y a moyen de refaire un pays).

Bref, mis à part un énorme astéroïde, je vois pas.

EDIT: D'ailleurs, ce que tu cites, c'est ce qui causera la perte de la société humaine, mais pas l'espèce.
Afficher plus
Afficher moins

Le réchauffement climatique se passe partout sur terre. il n'y a pas que sa qui rentre en compte, au bout d'un moment les dechets s'accumuleront , l'air sera aussi irrespirable alors peut etre que l'èspece peut survivre mais VIVRE non.

Message cité 2 fois
n°530300
DL.ulu
dl-ulu
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2017 à 21:37:12  

Boby45 a écrit :

De ce fait, un jour la Terre ne sera plus vivable soit par la pollution, soit par le manque ressources vitales ou soit par le climat, ou autre.
Donc l'espèce humaine disparaîtra (et même sans doute la totalité des espèces vivantes).
Afficher plus
Afficher moins

Il y a toujours eu des crises biologique, nous en somme une.. mais la terre vivra toujours☺

n°530311
Archir
archir
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 21/08/2017 à 23:35:04  

DL.ulu a écrit :

Le réchauffement climatique se passe partout sur terre. il n'y a pas que sa qui rentre en compte, au bout d'un moment les dechets s'accumuleront , l'air sera aussi irrespirable alors peut etre que l'èspece peut survivre mais VIVRE non.
Afficher plus
Afficher moins

On a survécu durant 290 000 ans avant l'apparition de la sédentarisation et des débuts de la civilisation. Donc bon, on a l'habitude.

---------------
---------------
Meilleur site EVER
n°530314
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2017 à 08:41:50  

DL.ulu a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Et? Tu sembles faire une différence qui n'est pas le sujet. On parle de survie de l'espèce, pas de vie rêvée.

C'est d'ailleurs fort subjectif, l'être humain du futur sera sans doute très heureux dans son monde, comme nous le sommes aujourd'hui et d'autres l'étaient il y a mille ans.

Je suis même certains que ceux d'il y a mille ans penseraient comme toi, comme quoi il serait impossible de vivre, de notre monde actuel.

On parle Sciences, les émotions n'ont rien à avoir.

Message cité 1 fois

---------------
n°530315
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2017 à 08:48:14  

Boby45 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Je ne vois pas comment, que ce soit par la pollution, ou par le manque de ressources (qui ne serait qu'un manque, pas une absence), ou même par des désastre climatique, l'être humain, et ses 7 milliards d'individus, pourrait disparaitre...

Je ne vois pas comment on pourrait générer un nuage toxique ou autre touchant tous les continents, toutes la surfaces de la terre.
Idem pour les autres...

Et si c'est progressif, l'être humain saura s'adapter, donc bon...

---------------
n°530376
DL.ulu
dl-ulu
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2017 à 20:00:26  

testymoi2 a écrit :

Et? Tu sembles faire une différence qui n'est pas le sujet. On parle de survie de l'espèce, pas de vie rêvée.

C'est d'ailleurs fort subjectif, l'être humain du futur sera sans doute très heureux dans son monde, comme nous le sommes aujourd'hui et d'autres l'étaient il y a mille ans.

Je suis même certains que ceux d'il y a mille ans penseraient comme toi, comme quoi il serait impossible de vivre, de notre monde actuel.

On parle Sciences, les émotions n'ont rien à avoir.
Afficher plus
Afficher moins

Ne juge pas sans savoir

Aurevoir :) j'ai dis ce que j'avais a dire et je ne discute pas avec les esprits etroits je n'ais pas de temps a perdre
Bonne vacance !

n°530377
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2017 à 20:32:33  

Hein? T'as rien compris à mon message en fait...

Car si tu vois un jugement, c'est que tu ne comprends pas le français. J'émets une constatation, pas un jugement...

Et quel est le rapport avec l'étroitesse d'esprit? Non, décidément, ta réaction est vraiment incompréhensible...

Je t'explique que tu fais une erreur, et tu me réponds que je juge?

Merde, tu réponds ça à tes profs quand ils te disent que t'as tort? Ca doit être amusant en classe.
Message cité 1 fois

---------------
n°530378
DL.ulu
dl-ulu
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2017 à 20:54:53  

testymoi2 a écrit :

Hein? T'as rien compris à mon message en fait...

Car si tu vois un jugement, c'est que tu ne comprends pas le français. J'émets une constatation, pas un jugement...

Et quel est le rapport avec l'étroitesse d'esprit? Non, décidément, ta réaction est vraiment incompréhensible...

Je t'explique que tu fais une erreur, et tu me réponds que je juge?

Merde, tu réponds ça à tes profs quand ils te disent que t'as tort? Ca doit être amusant en classe.
Afficher plus
Afficher moins

D'accord

Message cité 1 fois
n°530379
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2017 à 20:58:01  

DL.ulu a écrit :

D'accord
Afficher plus
Afficher moins

Je vois. Soit tu n'as toujours pas compris, soit tu t'en fous.

Pour être sûr, tu m'expliques pourquoi tu parles de "vivre", en opposition à "survivre"?

Message cité 1 fois

---------------
n°530380
DL.ulu
dl-ulu
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2017 à 21:25:32  

testymoi2 a écrit :

Je vois. Soit tu n'as toujours pas compris, soit tu t'en fous.

Pour être sûr, tu m'expliques pourquoi tu parles de "vivre", en opposition à "survivre"?
Afficher plus
Afficher moins

En fait c'est de la phylosophie, quand j'ai voulu expliquer que survivre cest juste eviter de mourir donc au final tu n'es pas heureux dans un etat de "survie" mais vivre, cest different car tu n'as pas la peur de mourir tu comprends ? :)

Message cité 1 fois
n°530381
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2017 à 21:57:32  

DL.ulu a écrit :

En fait c'est de la phylosophie, quand j'ai voulu expliquer que survivre cest juste eviter de mourir donc au final tu n'es pas heureux dans un etat de "survie" mais vivre, cest different car tu n'as pas la peur de mourir tu comprends ? :)
Afficher plus
Afficher moins

J'ai très bien compris. Mais tu suggères alors que les gens du Moyen-Age n'étaient pas heureux, puisque dans un style de vie beaucoup plus rude que nous. Ou n'importe qu'elle autre époque.

Etre heureux, c'est fort subjectif. Tu ne serais pas heureux dans un état de survie, mais c'est parce que tu ne connais que le confort et le luxe de la vie moderne. Nos grand-père (ou plutôt, arrière grand-père pour toi), furent heureux, malgré la guerre, malgré la famine, malgré les maladies. Malgré la survie.

Message cité 1 fois

---------------
n°530382
DL.ulu
dl-ulu
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2017 à 22:06:38  

testymoi2 a écrit :

J'ai très bien compris. Mais tu suggères alors que les gens du Moyen-Age n'étaient pas heureux, puisque dans un style de vie beaucoup plus rude que nous. Ou n'importe qu'elle autre époque.

Etre heureux, c'est fort subjectif. Tu ne serais pas heureux dans un état de survie, mais c'est parce que tu ne connais que le confort et le luxe de la vie moderne. Nos grand-père (ou plutôt, arrière grand-père pour toi), furent heureux, malgré la guerre, malgré la famine, malgré les maladies. Malgré la survie.
Afficher plus
Afficher moins

Je ne visais pas une situation particulière, jexpliquais ce que voulait dire ma phrase . Apres le bonheur c'est dans la tete et pas avec les objects et le "luxe" de la vie moderne comme tu dis :) sachant que au moyen âge ça dépendais de la vie des gens , certains vivaient un enfer, d'autre non ... et crois moi je parles en conaissance de cause...

Message cité 1 fois
n°530383
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2017 à 22:13:57  

DL.ulu a écrit :

Je ne visais pas une situation particulière, jexpliquais ce que voulait dire ma phrase . Apres le bonheur c'est dans la tete et pas avec les objects et le "luxe" de la vie moderne comme tu dis :) sachant que au moyen âge ça dépendais de la vie des gens , certains vivaient un enfer, d'autre non ... et crois moi je parles en conaissance de cause...
Afficher plus
Afficher moins

Comment cela en connaissance de cause? Tu as vécu en 1200?

Et donc, tu es d'accord que l'être humain est parfaitement capable d'être heureux dans la majorité des conditions de vie. Je ne doute pas un instant que l'espèce humaine sera heureux même si elle doit survivre à cause de pollution ou autre.

Simplement parce qu'il n'aura rien connu d'autres.

Message cité 1 fois

---------------
n°530384
DL.ulu
dl-ulu
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2017 à 23:23:40  

testymoi2 a écrit :

Comment cela en connaissance de cause? Tu as vécu en 1200?

Et donc, tu es d'accord que l'être humain est parfaitement capable d'être heureux dans la majorité des conditions de vie. Je ne doute pas un instant que l'espèce humaine sera heureux même si elle doit survivre à cause de pollution ou autre.

Simplement parce qu'il n'aura rien connu d'autres.
Afficher plus
Afficher moins

Non ça cest sur que je n'ais pas vecu a cette epoque... ça m'etonne que tu ais eu cette reflexion ^^
Ensuite la survie dans le cadre dune survie humaine a un drame de la planete terre, pour moi elle ne vivra pas parce quelle sera dans une peur constante comme je te le réexplique. Mais apparament tu veux absolument avoir raison donc je ne vais pas essayer de te convaincre je ne veux pas que tu t'énerve :)

Message cité 2 fois
n°530385
Archir
archir
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 24/08/2017 à 00:59:05  

DL.ulu a écrit :

Non ça cest sur que je n'ais pas vecu a cette epoque... ça m'etonne que tu ais eu cette reflexion ^^
Ensuite la survie dans le cadre dune survie humaine a un drame de la planete terre, pour moi elle ne vivra pas parce quelle sera dans une peur constante comme je te le réexplique. Mais apparament tu veux absolument avoir raison donc je ne vais pas essayer de te convaincre je ne veux pas que tu t'énerve :)
Afficher plus
Afficher moins

Au moyen-age les gens pouvaient être emportés par les maladies, les famines, les guerres... Il vivaient en peur constante mais parvenaient à être heureux.

Message cité 1 fois

---------------
---------------
Meilleur site EVER
n°530386
DL.ulu
dl-ulu
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2017 à 01:10:52  

Archir a écrit :

Au moyen-age les gens pouvaient être emportés par les maladies, les famines, les guerres... Il vivaient en peur constante mais parvenaient à être heureux.
Afficher plus
Afficher moins

Quand tu as une peur constante de mourir ça s'apelle de la survie

Message cité 2 fois
n°530391
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2017 à 08:40:15  

DL.ulu a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Bref, d'après toi, l'être humain n'est heureux que depuis l'ère moderne? heink:{}

---------------
n°530392
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2017 à 08:45:40  

DL.ulu a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Je vois... Ce qui m'étonne, c'est que tu crois que je puisse avoir eu une réflexion comme cela, sans voir l'ironie dans mon message.

Tu utilises une expression qui n'a pas de sens, tu ne peux pas parler en connaissance de cause...

DL.ulu a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Tu crois que les indonésiens de Sumatra n'était plus heureux à cause du Tsunami de 2004 (ha mais tu n'as peut-être pas connu, en fait).
Tu crois que les japonais ne connaissent plus le bonheur depuis Hiroshima?

L'être humain est bien fait. Il finit toujours pas trouver du bonheur dans quelques choses. C'est même un principe de survie inné et biologique. Tous les peuples, après une catastrophe, se relèvent et retrouvent rapidement du poil de la bête pour reconstruire. Et être heureux.

Qu'importe les catastrophes. C'est inné.

---------------
n°530400
DL.ulu
dl-ulu
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2017 à 16:29:30  

D'accord

n°530402
DL.ulu
dl-ulu
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2017 à 16:42:59  

alors peut etre que l'èspece peut survivre mais VIVRE non.

Voila de base mon expliquation j'en ais marre de debatre avec un mur

n°530403
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2017 à 16:59:03  

Mouai, tu n'essayes pas de comprendre, tu te bornes à rester sur quelque chose d'illogique...

Ne t'inquiète pas pour l'espèce, elle vivra de manière très heureuse malgré les désastres, comme elle le fait depuis des millénaires. C'est pas toi qui va y changer quelque chose.

Et ne dis pas que c'est moi le mur, alors que j'ai très bien compris ce que tu veux dire, et que je trouve cela illogique. Alors que toi, tu n'as absolument rien compris à ce que j'explique...
Message édité par testymoi2 le 24/08/2017 à 17:00:21

---------------
n°530439
Orena51
orena51
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2017 à 09:19:00  

DL.ulu a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Tu sais, je suis certaine que même eux qui selon toi "survivaient" pendant le Moyen-Age par exemple, avaient des moments heureux aussi. Tu sais des petit moments stupide passé avec sa fille par exemple ou autre. Tu peux "survivre" et être heureux.
Après si selon toi avec la famine etc ils "survivaient" alors aujourd'hui, nous "survivons". Au moyen-Age, c'était famine, maladies et j'en passe mais aujourd'hui, nous avons toujours certaines maladies, les conflits entre les pays ou autre.
C'est pareil si ton principe de "survivre" c'est lorsque nous vivons dans la peur, alors imagine une personne qui a la phobie des chats.(L'exemple est un peu bizarre mais passons) Cette personne vivra dans une peur constante dans croisé un alors pour toi, elle "survivrai et ne pourrait pas avoir de moments de bonheur ?

---------------
"Les Français ont une malheureuse prétention, c'est de vouloir qu'aucune éventualité ne les prenne au dépourvu, et de croire qu'il n'y a pas d'entreprises au-dessus de leurs forces et de leur courage. C'est de cette prétention que naît leur faiblesse."
(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
La science est-t-elle une arme à double tranchant ? Science ou croyances ?
Science et la foi Science économique universelle ?
quelle jour préférez vous ? Que pensez vous de la science physique?
Donneriez-vous votre corps à la science ? Des foetus meurent pour la science
Sunaturel, voyance, 6è sens - Science ? reponse a ceux qui vise l'islam
La science peut-elle se comprendre elle-même ? le changement climatique a long terme qui aura de gracve concequence
La Science  
Plus de sujets relatifs à : La science aura t'elle réponse à tout un jour ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Faut-il regretter ou non? 24 15/09/2017 à 17:54:15
Que pensez-vous de l'inceste ? 17 02/09/2017 à 19:49:33
Penser vous que le mal est bien 16 26/08/2017 à 21:23:57
Pour ou contre l'uniforme scolaire 52 20/09/2017 à 23:12:23
Généalogie par adn 5 14/08/2017 à 19:38:41