FORUM Ados-Actu et societe

|-  Débats

||-  

Je sais pas quoi faire

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Je sais pas quoi faire

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
laurence131068
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2017 à 15:27:45  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour J’ai une question j’ai demandé à une fille de m’envoier des nudes et elle a fait j’aimerais savoir si elle peut porter plainte je tiens à préciser que je ne les ai pas rendu public et que j ai un peu insister pour qu’elle me les envoies elle habite en Belgique et moi en France je risque quoi j’ai 14 ans Merci de repondre
Message cité 1 fois
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2017 à 18:27:27  

Alors déjà 1 c’est pas malin
Et puis je sais pas trop, mais ça dépend comment tu as insister, tu l’as menacée ? Et quel âge elle a ?

S’lut
Profil : Etranger
chibimangas
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2017 à 19:02:30  

Alors là,on m’avait jamais raconté sa
T’as fait une grosse conne***
De un :demande lui pardon
De deux:si tu veux du caractère sexuelle t’as cas le faire avec ta petite copine si elle aussi en veux.
De trois:si elle t’as envoyé les photos elle le regrette du coup supprimes les et dis le lui.

T’es risques:un rejet de la société,virée du collège et difficulté pour les internats.
Mais il faut pas que tu penses à sa car c’est déjà bien de le regretter mais ensuite faut le prouver.
Aller bon courage.
Message cité 1 fois
laurence131068
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2017 à 20:19:26  

Chibimangas a écrit :

Alors là,on m’avait jamais raconté sa
T’as fait une grosse conne***
De un :demande lui pardon
De deux:si tu veux du caractère sexuelle t’as cas le faire avec ta petite copine si elle aussi en veux.
De trois:si elle t’as envoyé les photos elle le regrette du coup supprimes les et dis le lui.

T’es risques:un rejet de la société,virée du collège et difficulté pour les internats.
Mais il faut pas que tu penses à sa car c’est déjà bien de le regretter mais ensuite faut le prouver.
Aller bon courage.
Afficher plus
Afficher moins

Je lui ai déjà dit et elle habite en Belgique et moi en France

Profil : Notable
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2017 à 20:26:54  

Porter plainte parce qu'on a envoyé soi-même des nudes de soi-même peut surtout rapporter une grosse fessée à la plaignante.
Au demandeur aussi, encore que s'il ne lui a pas mis un couteau sous la gorge ou kidnappé ses parents,...
Message cité 1 fois
Profil : Animatrice
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2017 à 21:23:41  

laurence131068 a écrit :

Bonjour J’ai une question j’ai demandé à une fille de m’envoier des nudes et elle a fait j’aimerais savoir si elle peut porter plainte je tiens à préciser que je ne les ai pas rendu public et que j ai un peu insister pour qu’elle me les envoies elle habite en Belgique et moi en France je risque quoi j’ai 14 ans Merci de repondre
Afficher plus
Afficher moins

On a pas assez d'éléments, ici. Qu'appelles-tu "un peu insister" ?

Outre ta demande, je suis curieuse : pourquoi avoir insisté ?

koutan57 a écrit :

Porter plainte parce qu'on a envoyé soi-même des nudes de soi-même peut surtout rapporter une grosse fessée à la plaignante.
Au demandeur aussi, encore que s'il ne lui a pas mis un couteau sous la gorge ou kidnappé ses parents,...
Afficher plus
Afficher moins

"Insister" peut très vite devenir "harceler". Si on lui dit "non", il n'a pas à revenir dessus et à re-demander des nudes. Il n'a pas respecté son absence de consentement, ici. Pas besoin de mettre un couteau sous la gorge ou de kidnapper les parents de quiconque, mettre la pression ou pousser jusqu'à faire céder l'autre à l'usure est déjà condamnable.

koutan57
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2017 à 21:45:37  

Pas trop vite les grands mots !
Andraëlle, tu demandes vraiment à un garçon de quatorze ans pourquoi il voulait voir sa copine à poil ? Et parler de harcèlement dans une communication Internet, ou même téléphonique, entre la France et la Belgique, c'est pas sérieux. Quant à Chibimangas, il doit fréquenter un collège ultra-catho au règlement qui date du quinzième siècle.
Message cité 3 fois
Message édité par koutan57 le 28/12/2017 à 21:51:44
(Publicité)
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2017 à 21:51:36  

koutan57 a écrit :

Andraëlle, tu demandes vraiment à un garçon de quatorze ans pourquoi il voulait voir sa copine à poil ?
Et parler de harcèlement dans une communication Internet, ou même téléphonique, entre la France et la Belgique,
c'est pas sérieux. Quand à Chibimangas, il doit fréquenter un collège ultra-catho au règlement qui date du quinzième siècle.
Afficher plus
Afficher moins

Tu as mal lu. Je lui demande pourquoi il a insisté.
Si, c'est sérieux. Visiblement, elle a refusé, ou a ignoré ses demandes, bref, elle ne voulait pas. Sinon pourquoi aurait-il eu besoin d'insister ?
Ne pas respecter sa non-envie et insister, ça peut largement être du harcèlement. Ce n'est pas parce qu'il "voulait voir sa copine à poil" qu'il a le droit d'insister pour obtenir ce qu'il veut et c'est aberrant de voir qu'on minimise encore ce genre de situation.

S’lut
chibimangas
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2017 à 21:52:54  

koutan57 a écrit :

Andraëlle, tu demandes vraiment à un garçon de quatorze ans pourquoi il voulait voir sa copine à poil ? Et parler de harcèlement dans une communication Internet, ou même téléphonique, entre la France et la Belgique, c'est pas sérieux. Quand à Chibimangas, il doit fréquenter un collège ultra-catho au règlement qui date du quinzième siècle.
Afficher plus
Afficher moins

C’est même pas vrai shuis dans un collège bilingue et je veux devenir flic du coup je connais la penne et elle s’élève entre 13 000 euros d’amende jusqu’à 3 ans d’emprisonnement.

Message cité 1 fois
laurence131068
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2017 à 22:15:16  

J’aimerais commencer par dire un détail que j ai oublier de dire je ne l ai pas vu nu mais quand sous-vêtement un peu bizarre Je n ai pas insisté pour les photos elle a faite d elle même j ai juste insisté pour la cam en live tout les deux qu on a même pas fait donc je ne veux pas critiquer les deux autres mais celui qui veut être policier devrait revoir son code civil je veux bien croire que ce n est pas très bien ce que j’ai fait mais 13 000€ d amende je pense que ce n est pas possible après je peux me tromper . Sinon je teint à remercier tout le monde j ai bien dit tout le monde pour vaut réponse et pour votre temps .

S’lut
chibimangas
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2017 à 22:19:38  

Ah oui mais là ton point il est même pas grave la plus part des gens font ça moi je pensais que tu parlais de photo d’elle nus.
Du coup bah y a aucun problème
Message cité 1 fois
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2017 à 22:20:03  

Pourquoi c'est bizarre de ne l'avoir vue qu'en sous-vêtement ?
Pourquoi insister ? Comment as-tu insisté ?
Pourquoi crains-tu qu'elle porte plainte ?
Message cité 2 fois
(Publicité)
laurence131068
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2017 à 22:20:58  

Chibimangas a écrit :

Ah oui mais là ton point il est même pas grave la plus part des gens font ça moi je pensais que tu parlais de photo d’elle nus.
Du coup bah y a aucun problème
Afficher plus
Afficher moins

Merci de ta réponse et de ton temps bonne soirée à toi et pour info j ai posé cette question car j ai un peu stressé

laurence131068
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2017 à 22:21:46  

Andraëlle a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Tu n’as pas un Instagram ou messenger pour pouvoir parler mp

Message cité 1 fois
S’lut
chibimangas
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2017 à 22:22:31  

Ouais bonne nuit repose toi l’esrit tranquille.
Message cité 1 fois
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2017 à 22:23:25  

laurence131068 a écrit :

Tu n’as pas un Instagram ou messenger pour pouvoir parler mp
Afficher plus
Afficher moins

Il y a l'option "mp" directement sur le forum.

Message cité 1 fois
laurence131068
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2017 à 22:23:29  

Chibimangas a écrit :

Ouais bonne nuit repose toi l’esrit tranquille.
Afficher plus
Afficher moins

Merci beaucoup pareil tu n’aurais pas un insta ou un Facebook pour mp

laurence131068
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2017 à 22:25:04  

Andraëlle a écrit :

Il y a l'option "mp" directement sur le forum.
Afficher plus
Afficher moins

Le problème c est que je suis nouveau je sais pas comment sa marche

Message cité 1 fois
S’lut
chibimangas
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2017 à 22:27:28  

Ouais par contre j’ai pas une belle gueule
Insta:raph_a_time
Facebook:je te le dirais en mp
Message cité 1 fois
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2017 à 22:27:40  

laurence131068 a écrit :

Le problème c est que je suis nouveau je sais pas comment sa marche
Afficher plus
Afficher moins

Normalement tu as le symbole d'une enveloppe en haut de mes messages (à côté de là où il y a le lien pour citer).

andraelle
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2017 à 22:29:06  

Chibimangas a écrit :

Ouais par contre j’ai pas une belle gueule
Insta:raph_a_time
Facebook:je te le dirais en mp
Afficher plus
Afficher moins

Hum', gaffe à ne pas donner tes identifiants en public, comme ça. On ne sait pas qui traîne sur le forum...

S’lut
chibimangas
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2017 à 22:30:24  

Tkt j’ai mis que du mytho sur insta ainsi que la tête d’un autre mec

Profil : Citoyen
white_oleander
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2017 à 09:41:29  

koutan57 a écrit :

Quant à Chibimangas, il doit fréquenter un collège ultra-catho au règlement qui date du quinzième siècle.
Afficher plus
Afficher moins

C'est une véritable obsession.

Message cité 1 fois
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2017 à 09:52:22  

Faites gaffe quand même à ne pas aider à installer en France un puritanisme aussi bigot, et sans doute hypocrite, que celui dans lequel se complaisent les Etats-Uniens. Ou pire, celui de l'islam, surtout chiite je crois, dans lequel on peut se marier pour une heure parce que la religion condamne la prostitution. La nudité n'est pas une abomination, et ce qu'ont fait ces deux enfants non plus. Pour ne pas encourager cette pratique, mais constatant que les modes de communication actuels l'autorisent, doit-on aujourd'hui quasiment la criminaliser ? Je ne pense pas, sauf à faire de même pour deux enfants qui jouent au docteur. Attention aussi à la notion de harcèlement à tout crin. Certes nous ne connaissons pas la nature de l'insistance de laurence131068, mais dire qu'un refus suffirait à caractériser le harcèlement pour une deuxième demande va conduire le code pénal à sanctionner l'usage de phrases comme « oh, allez, quoi ! » ou « allez, pour me faire plaisir ! » sitôt que les protagonistes seront de sexes différents. Et même peut-être du même sexe, sait-on jamais ? Ce qui serait très grave dans l'affaire serait que laurence131068 ait mis ces photos en ligne, que la fille soit nue ou pas du reste. Et également si, à contrario, c'était le garçon la victime. Mais celui-ci a bien compris qu'il ne fallait surtout pas faire ça et c'est l'essentiel. Je pense que la culpabilité est probablement partagée et que le degré de gravité de la faute appelle à une bonne réprimande de la part des adultes qui pourraient être saisis, et un bon exposé des nuisances et des risques qu'entrainent ces pratiques sur les réseaux sociaux.

andraelle
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2017 à 10:01:01  

Personne ne condamne la nudité ou le fait de partager des nudes ou des sextos.
C'est juste que quand quelqu'un te dit non, il n'y a pas à insister, point. Même pas à coup de "oh allez pour me faire plaisir". La personne n'est pas à disposition de notre plaisir, elle ne veut pas, c'est son droit puisqu'il s'agit de son intégrité, alors on prend sur soi et on gère la frustration comme une grande personne, c'est pas grave de ne pas être satisfait. Ce qui l'est, c'est de mettre la pression à l'autre pour qu'il fasse quelque chose dont il n'a pas envie pour notre petit plaisir perso.
Sans parler de sanction pénale forcément, c'est quelque chose qu'il est plus que temps de faire intégrer à tout le monde, et ça commence par ne pas minimiser l'acte ou le prendre par dessus la jambe...
Message cité 2 fois
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2017 à 10:01:38  

Andraëlle a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Je crois qu'il parlait de "sous-vêtements un peu bizarres".
Je crois aussi qu'il a insisté parce qu'il avait très envie de la voir nue.
Je crois encore que les pères-fouettards des réseaux sociaux et du forum ont été efficaces.

Message cité 1 fois
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2017 à 10:05:34  

koutan57 a écrit :

Je crois qu'il parlait de "sous-vêtements un peu bizarres".
Je crois aussi qu'il a insisté parce qu'il avait très envie de la voir nue.
Je crois encore que les pères-fouettards des réseaux sociaux et du forum ont été efficaces.
Afficher plus
Afficher moins

Ok, j'avais mal compris la première phrase.
Pour l'insistance, vouloir voir quelqu'un nu ne l'excuse pas.
J'ai discuté en privé avec lui, et j'ai pu constater qu'il s'était remis en question (avant de venir ici) et avait eu les bonnes réactions. Pas pour autant que je vais dire que si on est capables de ça, alors insister n'est pas si grave...
"Tant que vous vous excusez après, vous pouvez insister". Ben non.

koutan57
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2017 à 10:12:02  

Andraëlle a écrit :

Personne ne condamne la nudité ou le fait de partager des nudes ou des sextos.
C'est juste que quand quelqu'un te dit non, il n'y a pas à insister, point. Même pas à coup de "oh allez pour me faire plaisir". La personne n'est pas à disposition de notre plaisir, elle ne veut pas, c'est son droit puisqu'il s'agit de son intégrité, alors on prend sur soi et on gère la frustration comme une grande personne, c'est pas grave de ne pas être satisfait. Ce qui l'est, c'est de mettre la pression à l'autre pour qu'il fasse quelque chose dont il n'a pas envie pour notre petit plaisir perso.
Sans parler de sanction pénale forcément, c'est quelque chose qu'il est plus que temps de faire intégrer à tout le monde, et ça commence par ne pas minimiser l'acte ou le prendre par dessus la jambe...
Afficher plus
Afficher moins

Andraëlle la néo-rigoriste, comptes-tu faire parvenir la société française à ce qu'aucun de ses enfants ne se risque plus jamais à demander deux fois un bonbon ? Ou considères-tu le sexe comme un besoin si différent qu'il touche à la perversité ?

Message cité 1 fois
Message édité par koutan57 le 29/12/2017 à 19:17:02
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2017 à 10:14:36  

white_oleander a écrit :

C'est une véritable obsession.
Afficher plus
Afficher moins

Oui, la résurgence possible d'une antique bêtise m'obsède peut-être.

andraelle
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2017 à 10:15:36  

koutan57 a écrit :

Andraëlle la néo-rigoriste, comptes-tu faire parvenir la société française à ce qu'aucun de ses enfant ne se risque plus jamais à demander deux fois un bonbon ? Ou considères-tu le sexe comme un besoin si différent qu'il touche à la perversité ?
Afficher plus
Afficher moins

Un enfant est en plein apprentissage de la frustration et un bonbon n'implique l'intégrité de personne.
Bien sur que c'est un besoin différent d'un bonbon.

Sinon pour me parler de besoin qui touche à la perversité, tu dois avoir lu peu de messages de ma part...

Message cité 2 fois
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2017 à 10:24:11  

Andraëlle a écrit :

Sinon pour me parler de besoin qui touche à la perversité, tu dois avoir lu peu de messages de ma part...
Afficher plus
Afficher moins

Si si, je connais ta liberté de ton en matière de sexe et je l'apprécie. Mais je vois bien aussi que ce qui motive ton rigorisme dans cette affaire est également le féminisme militant qui t'habite et je le trouve là un peu excessif et opportuniste.

Message cité 2 fois
Message édité par koutan57 le 29/12/2017 à 10:26:00
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2017 à 10:29:00  

koutan57 a écrit :

Si si, je connais ta liberté de ton en matière de sexe et je l'apprécie. Mais je vois bien aussi que ce qui motive ton rigorisme dans cette affaire est le féminisme militant qui t'habite et je le trouve là un peu excessif et opportuniste.
Afficher plus
Afficher moins

Peut-être parce que tu n'as pas pu faire le constat de l'installation de cette insistance comme une norme, que tu n'y a pas été soumis aussi souvent qu'une partie importante des femmes, et que du coup tu ne vois pas le problème sous-jacent à ce qui paraît ne pas être si grave...

Message cité 1 fois
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2017 à 10:42:31  

Après réflexion, je me dis qu'on connaît tous très bien des refus qui ne sont que formels, comme celui d'un billet qu'on nous tend et qu'on refuse une fois, deux fois, avec l'intention de l'accepter si la personne insiste. Il peut bien sûr en être de même pour un refus sexuel et, pour un jeune garçon, penser que la jeune fille a peut-être envie elle aussi et se dire que s'il n'essaie pas une deuxième fois il sera peut-être passé à côté d'un plaisir rare est une forme de torture que peu de héros masculins sont capables de surmonter. L'héroïsme féminin est-il vraiment plus naturel ?
Message cité 2 fois
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2017 à 10:47:07  

Chibimangas a écrit :

C’est même pas vrai shuis dans un collège bilingue et je veux devenir flic du coup je connais la penne et elle s’élève entre 13 000 euros d’amende jusqu’à 3 ans d’emprisonnement.
Afficher plus
Afficher moins

J'espère que tu deviendras flic mais que tu ne feras pas déborder les prisons plus qu'elles ne débordent déjà.

andraelle
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2017 à 10:59:51  

koutan57 a écrit :

Après réflexion, je me dis qu'on connaît tous très bien des refus qui ne sont que formels, comme celui d'un billet qu'on nous tend et qu'on refuse une fois, deux fois, avec l'intention de l'accepter si la personne insiste. Il peut bien sûr en être de même pour un refus sexuel et, pour un jeune garçon, penser que la jeune fille a peut-être envie elle aussi et se dire que s'il n'essaie pas une deuxième fois il sera peut-être passé à côté d'un plaisir rare est une forme de torture que peu de héros masculins sont capables de surmonter. L'héroïsme féminin est-il vraiment plus naturel ?
Afficher plus
Afficher moins

Disons que notre refus, notre désintérêt, a plus de difficulté à être entendu. Il y a encore un certain pourcentage de personnes (l'étude de Mémoire Traumatique et Victimologie sur les mythes autour de la sexualité des femmes est très représentative) qui le perçoivent comme un "oui", ou qui s'imaginent que notre désir profond est celui de dire oui, ou qui se disent que de toute façon on aime être forcées, etc, etc. Notre image de "passivité sexuelle", davantage amenées au sexe pour le plaisir de l'homme que par notre propre désir, ne nous rend pas service. Tu trouves beaucoup de héros valorisés dans les représentations masculines qui forcent les rapports sans que cela soit perçu comme du forçage, tu vois beaucoup d'agressions banalisées à la télé même aux heures de grandes écoutes, et ça ça se retrouve directement dans les statistiques sur la réalité du terrain : grand nombre d'agression sexuelle, victimes plus souvent féminines, coupables presque automatiquement masculins.
Le fait divers du jour : une jeune femme tabassée parce qu'elle n'a pas répondu quand on l'a sifflée.
Considérant ce contexte bien particulier, apprendre à respecter d'office un "non" quitte à passer à côté de quelque chose qui, finalement, aurait pu être consenti par la suite, ça me paraît être la priorité.

Édit ajout : et pour reprendre l'exemple du billet que tu donnes, il y a une dynamique très différente pour notre interlocuteur selon si on insiste pour lui donner quelque chose ou pour le lui prendre. L'exemple aurait été plus cohérent s'il avait été question de quelqu'un qui insiste pour te prendre de l'argent malgré que tu lui aies dis non.

Et aussi, la frustration (pas forcément sexuelle...) fait partie intégrante de la vie, il ne s'agit pas d'une torture si on a bien appris à la gérer. Normalement on acquiert assez tôt quand même qu'on a pas forcément toujours ce qu'on veut...

Message édité par Andraëlle le 29/12/2017 à 12:39:53
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2017 à 12:55:31  

La distinction que tu fais dans l'exemple du billet entre donner et prendre est très pertinente, mais le rapprochement que tu fais aussi entre un homme qui harcèle une femme pour son propre et unique plaisir sexuel et un enfant, garçon ou fille, qui veut découvrir le sexe, est trop rigoriste, je crois, pour pouvoir inspirer autre chose qu'une règle de bienséance.
Message cité 1 fois
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2017 à 12:59:19  

Andraëlle a écrit :

...que tu n'y a pas été soumis aussi souvent qu'une partie importante des femmes,...
Afficher plus
Afficher moins

Sais-tu que je le regrette bien ? Mais ce n'est qu'un regret très théorique.

Message cité 1 fois
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2017 à 13:24:02  

koutan57 a écrit :

La distinction que tu fais dans l'exemple du billet entre donner et prendre est très pertinente, mais le rapprochement que tu fais aussi entre un homme qui harcèle une femme pour son propre et unique plaisir sexuel et un enfant, garçon ou fille, qui veut découvrir le sexe, est trop rigoriste, je crois, pour pouvoir inspirer autre chose qu'une règle de bienséance.
Afficher plus
Afficher moins

C'est justement au moment où une jeune personne découvre le sexe qu'elle doit apprendre la notion de consentement. On ne laisse pas un enfant frapper un autre sous prétexte qu'il découvre le jeu, les interactions sociales et les contacts physiques : on lui dit d'office que frapper, c'est non. Et là c'est pareil, c'est justement le moment où il est primordial d'intégrer que le sexe, ça se joue à deux. Il est jeune, il s'est planté, il n'y a aucune raison de ne pas réexpliquer pourquoi ce n'est pas bien, ce qui ne nous empêche pas de reconnaître dans le même temps qu'il a eu la bonne réaction par la suite... :)

koutan57 a écrit :

Sais-tu que je le regrette bien ? Mais ce n'est qu'un regret très théorique.
Afficher plus
Afficher moins

Mmmh. Je ne sais pas. Ce regret, souvent je l'entend des hommes qui regrettent ne jamais être abordés/complimentés par des femmes, ce que je comprends.
L'insistance, c'est encore autre chose, c'est quand quelqu'un veut de toi quelque chose dont, justement, toi tu ne veux pas...

Profil : Légende
arsher
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2017 à 16:18:38  

Un jour, il faudra comprendre que le désir tend à être stimulé dans l'incertitude et le "peut-être." Ce peut-être n'est pas binaire comme dans la pensée logique (la pulsion sexuelle n'est réside pas dans la partie logique du cerveau de toute manière). De plus, un "non' un jour peut se transformer en "oui" plus tard selon les circonstances. C'est là la source de bien des malentendus mais aussi d'une composante essentielle de la libido dont le point de départ est le fantasme et la projection. Par contre, il est en effet nécessaire d'apprendre aux hommes à lâcher l'affaire quand les signaux négatifs apparaissent et on les voit bien avant la formulation verbale si on est un peu fin et moral, et aux femmes à être plus claires. L'attitude d'allumeuse dont le seul but est le test de son potentiel de séduction auprès de la gent masculine peut par exemple prêter à confusion.
Message cité 1 fois

---------------
Je suis mi-alpaga mi-cyborg, transespèce et transhumain·e, non binaire, pansexuel·l·e, respirianiste et militant·e LGBTTQQIAAP pro-scissiparité. Je cherche une relation déconstruit·e et sans gluten avec sexualité pervers·e polymorphe. Ah, et j'ai des droits. Des questions ?
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2017 à 18:58:55  

Arsher a écrit :

Un jour, il faudra comprendre que le désir tend à être stimulé dans l'incertitude et le "peut-être." Ce peut-être n'est pas binaire comme dans la pensée logique (la pulsion sexuelle n'est réside pas dans la partie logique du cerveau de toute manière). De plus, un "non' un jour peut se transformer en "oui" plus tard selon les circonstances. C'est là la source de bien des malentendus mais aussi d'une composante essentielle de la libido dont le point de départ est le fantasme et la projection. Par contre, il est en effet nécessaire d'apprendre aux hommes à lâcher l'affaire quand les signaux négatifs apparaissent et on les voit bien avant la formulation verbale si on est un peu fin et moral, et aux femmes à être plus claires. L'attitude d'allumeuse dont le seul but est le test de son potentiel de séduction auprès de la gent masculine peut par exemple prêter à confusion.
Afficher plus
Afficher moins

Je n'ai pas compris : si il est répondu "non", c'est pas un "peut-être", si ça continue à stimuler la personne qui insiste c'est justement le problème, elle se fait un fantasme tout seul. Et si c'est du côté de la personne auprès de chez qui il insiste, y a la réponse "peut-être" qui suffit à vouloir dire "peut-être".
Et que le non puisse se transformer en "oui" plus tard, personne ne le nie, mais ça ne veut à aucun moment signifier que le "non" actuel n'est pas valable. Il sera jamais trop tard pour donner le "oui" plus tard.
Le "peut-être" dont tu parles, il existe toujours, mais une fois brisé par un refus il n'a plus lieu d'être.

Pour ce qui est des femmes, je crois que le danger réel qui nous fait nous dire qu'on doit apprendre à être plus claire, c'est surtout qu'on intègre cette idée de femme sexuellement passive, ce qui nous empêche de nous affirmer dans la sexualité au même titre que les hommes.

(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Je ne sais pas qui je suis. Je ne sais pas quoi faire
Je ne sais pas comment lui dire.. je ne sais pas si j'ai envie de faire l'armée
je ne sais pas s'il craque pour moi :s  
Plus de sujets relatifs à : Je sais pas quoi faire

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Que pensez-vous de la sélection à la fac ? 23
Pensez-vous que reléguer la femme à un second plan dans la société est une bonne 8
Le manuel de survie, en cas de garde à vue : très utile. 17
Épaule dénudée 9
Pour ou Contre l'exclusivité dans un couple? 56