FORUM Ados-Actu et societe

|-  Débats

||-  

Je ne sais pas qui je suis.

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Je ne sais pas qui je suis.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
perdu au milieu de trop vaste espace
Profil : Inconnu
brillancedescieux
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2017 à 23:16:50  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir à tous,

Je ne vais pas aller par 4 chemins; Je ne sais pas qui je suis.
Vous allez vous demander ? Hein, mais dans quel sens ?

Je n'aime pas ma vie.
la vérité est que je trouve le monde tellement triste, toujours les mêmes discours, les mêmes personnes, les mêmes problèmes, les mêmes habitudes...
Je m'ennuie.
Je m’efforce d'être une personne drôle et extravertie (ce que je réussis plutôt bien), mais la vérité c'est qu'au fond de moi, je suis mal, je ne me sens pas à ma place, incomprise, et même si je suis une personne plutôt apprécie , je me sens très très seule.

J'ai peur, peur, de... je ne sais pas, j'ai juste peur, je ne crois pas avoir peur de l'avenir.

Je n'aime pas les routines mais je m'efforce de donner bonne image de moi même.

Je ne sais vraiment plus quoi faire.
Merci d'avoir lu jusqu'au bout.

Une inconnue de 14 ans.

---------------
perdu au milieu d'un océan vaste.
(Publicité)
La Corse ♥
Profil : Quidam
aureelii
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2017 à 18:17:51  

Hey !

Tu te sens fausses quand tu joues l'extravagante devant tous le monde ? Ou tu te sens juste pas à l'aise dans la société ?

---------------
L’amour commence par un sourire, grandi avec un baiser et fini avec des larmes : ne pleure jamais pour quelqu’un qui est incapable de pleurer pour toi.
La Corse ♥
Profil : Quidam
aureelii
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2017 à 18:20:30  

Alors autant pour moi je voulais marquer : Quand tu es extravertie ?

---------------
L’amour commence par un sourire, grandi avec un baiser et fini avec des larmes : ne pleure jamais pour quelqu’un qui est incapable de pleurer pour toi.
Souverain du forum et maître d'Yrathus
Profil : Célébrité
_lyonix_
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2017 à 19:12:39  

Pourquoi tu ne te sens pas à ta place ? Qu'est-ce qui te fait te sentir décalée exactement ? N'est-ce pas le fait de ne pas te retrouver dans le monde dans lequel tu vis qui t'effraie tant ?

En tout cas sache que tu n'es pas bizarre ou anormale de ressentir ça.
Message édité par _Lyonix_ le 21/10/2017 à 19:13:17

---------------
« À partir du moment où elle est reconnue, l'absurdité est une passion, la plus déchirante de toutes » Le mythe de Sisyphe
Profil : Citoyen
mattooff
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2017 à 09:36:00  

Bienvenue dans mon monde!

---------------
« Tout ce qui est or ne brille pas; Tout ceux qui errent ne sont pas perdus; Le vieux qui est fort ne dépérit point; Les racines profondes ne sont pas atteintes par le gel. »
J. R. R. Tolkien
K
Profil : Superstar
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2017 à 11:16:37  

J'ai envie de dire, c'est normal à 14 ans de penser cela. Tu découvres ton corps, ton esprit, le monde. Tout cela pose énormément de questions...

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
~Tu déteste que les gens te voient pleurer parce q
Profil : Etranger
cb2102
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2017 à 23:40:12  

moi aussi,
je suis en décalée , je fais semblant de rire à des trucs pas drole pour être comme les autres, touutes mes journée se ressemble et s'emele
franchement , je ne sais pas pourquoi je suis sur terre
Message cité 1 fois
(Publicité)
Si la vérité était Soleil, Nuit serait éternelle.
naomi-misora
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2017 à 13:29:34  

Je suis comme toi, alors je vis dans mon monde, et rien à carer de ce que pense les autres. Cela me permet de ne pas trop me poser de questions. De plus, j'ai une amie qui pense la même chose, c'est encore mieux.
Message édité par Naomi Misora le 27/10/2017 à 13:31:39

---------------
Je sème constamment des graines que ma vie fera lentement germer...
♦♦♦
La fleur de ma mémoire ne peut s'épanouir seule. Ses pétales seront indolores mais virtuoses à mes yeux...
Prends un voyage de quelques minutes ♪https://www.youtube.com/watch?​v=eYoINidnLRQ
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2017 à 13:35:25  

cb2102 a écrit :

franchement , je ne sais pas pourquoi je suis sur terre
Afficher plus
Afficher moins

Parce que tes parents, comme les miens, ont copulé.

Message cité 2 fois
Message édité par testymoi2 le 27/10/2017 à 13:54:37

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
naomi-misora
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2017 à 13:44:52  

testymoi2 a écrit :

Parce que tes parents, comme le mien, ont copulé.
Afficher plus
Afficher moins

Et que nous, pauvres merdes d'humains que nous sommes, nous ne pouvons guère aller autrepart dans l'univers.

---------------
♦♦♦
La fleur de ma mémoire ne peut s'épanouir seule. Ses pétales seront indolores mais virtuoses à mes yeux...
Prends un voyage de quelques minutes ♪https://www.youtube.com/watch?​v=eYoINidnLRQ
_lyonix_
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2017 à 13:52:03  

testymoi2 a écrit :

Parce que tes parents, comme le mien, ont copulé.
Afficher plus
Afficher moins

Tu es sûrement conscient que la question va un peu au-delà de ça.

Message cité 1 fois

---------------
« À partir du moment où elle est reconnue, l'absurdité est une passion, la plus déchirante de toutes » Le mythe de Sisyphe
naomi-misora
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2017 à 13:54:07  

_Lyonix_ a écrit :

Tu es sûrement conscient que la question va un peu au-delà de ça.
Afficher plus
Afficher moins

Pourquoi nous vivons tous, d'abord ?

---------------
♦♦♦
(Publicité)
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2017 à 13:54:46  

La réponse ne va pas plus loin que cela.
Message cité 1 fois

---------------
naomi-misora
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2017 à 13:57:05  

testymoi2 a écrit :

La réponse ne va pas plus loin que cela.
Afficher plus
Afficher moins

En gros, il se demande à quoi sert-il, mais personne ne sert à quelque chose.

---------------
♦♦♦
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2017 à 14:02:58  

Je me suis toujours demandé pourquoi l'être humain a se besoin de se trouver une raison à son existence.

La raison est simplement que nos parents ont voulu un enfant. Cela ne va pas plus loin.
Message cité 1 fois

---------------
naomi-misora
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2017 à 14:04:52  

Après tout, c'est beau de donner la vie.

---------------
♦♦♦
_lyonix_
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2017 à 14:08:46  

testymoi2 a écrit :

Je me suis toujours demandé pourquoi l'être humain a se besoin de se trouver une raison à son existence.

La raison est simplement que nos parents ont voulu un enfant. Cela ne va pas plus loin.
Afficher plus
Afficher moins

Tu ne t'es jamais posé cette question d'une raison d'être ? Tu t'es toujours contenté de te dire que tu es là juste pour subsister puis mourir, avec le plus de confort matériel possible ?

Message cité 2 fois

---------------
naomi-misora
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2017 à 14:11:46  

_Lyonix_ a écrit :

Tu ne t'es jamais posé cette question d'une raison d'être ? Tu t'es toujours contenté de te dire que tu es là juste pour subsister puis mourir, avec le plus de confort matériel possible ?
Afficher plus
Afficher moins

Même en accomplissant quelque chose de grandiose, on finit par mourir. Après tout, même les choses les plus simples sont tout aussi importantes.

Message cité 1 fois

---------------
♦♦♦
_lyonix_
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2017 à 14:15:19  

Naomi Misora a écrit :

Même en accomplissant quelque chose de grandiose, on finit par mourir. Après tout, même les choses les plus simples sont tout aussi importantes.
Afficher plus
Afficher moins

Face à l'angoisse de ne plus être, on peut chercher à laisser une marque de soi dans le monde, même si on meurt c'est comme si une partie de nous subsistait.

Message cité 1 fois

---------------
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2017 à 14:16:06  

_Lyonix_ a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Quel rapport avec le confort matériel?

Sinon, je ne vois même pas le but de la question. Mes parents m'ont fait, c'est pour cela que j'existe. Après, je peux me demander quel est la raison qui les a poussé à concevoir un enfant, mais bon, mon père étant décédé, je n'aurai qu'une partie des réponses. Et de toute manière, elles ne m’intéressent pas.

Je ne vois pas quelles autres réponses vous espérez, puisque dans l'absolu, il n'y en a pas d'autres.

Message cité 1 fois

---------------
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2017 à 14:17:34  

_Lyonix_ a écrit :

Face à l'angoisse de ne plus être, on peut chercher à laisser une marque de soi dans le monde, même si on meurt c'est comme si une partie de nous subsistait.
Afficher plus
Afficher moins

Cela n'est pas une réponse à la raison d'être.

Là, tu expliques un palliatif à la peur de mourir, pas la raison de ta vie.

Ou alors, la question est mal posée.

Message cité 1 fois

---------------
_lyonix_
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2017 à 14:20:29  

testymoi2 a écrit :

Quel rapport avec le confort matériel?

Sinon, je ne vois même pas le but de la question. Mes parents m'ont fait, c'est pour cela que j'existe. Après, je peux me demander quel est la raison qui les a poussé à concevoir un enfant, mais bon, mon père étant décédé, je n'aurai qu'une partie des réponses. Et de toute manière, elles ne m’intéressent pas.

Je ne vois pas quelles autres réponses vous espérez, puisque dans l'absolu, il n'y en a pas d'autres.
Afficher plus
Afficher moins

Le rapport me parait simple à comprendre : puisque tu n'as pas de but plus élevé que celui de subsister jusqu'à ta tombe, qu'est-ce que tu peux attendre d'autre de la vie que d'avoir un maximum de confort matériel ?

ça c'est toi qui l'affirmes. Tu prétends détenir la vérité absolue en disant ça ?

Message cité 1 fois

---------------
_lyonix_
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2017 à 14:22:22  

testymoi2 a écrit :

Cela n'est pas une réponse à la raison d'être.

Là, tu expliques un palliatif à la peur de mourir, pas la raison de ta vie.

Ou alors, la question est mal posée.
Afficher plus
Afficher moins

C'est directement lié. S'interroge sur le sens de la vie, c'est aussi s'interroger sur le sens de la mort, qui nous paraît absurde.

Message cité 1 fois

---------------
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2017 à 14:23:47  

_Lyonix_ a écrit :

Le rapport me parait simple à comprendre : puisque tu n'as pas de but plus élevé que celui de subsister jusqu'à ta tombe, qu'est-ce que tu peux attendre d'autre de la vie que d'avoir un maximum de confort matériel ?
Afficher plus
Afficher moins

Parce que le confort matériel n'est pas un besoin pour tout le monde...

Personnellement, acquérir des connaissances est un bon passe-temps. Etre amoureux aussi. Etre père aussi. Profiter de la vie en somme.

_Lyonix_ a écrit :

ça c'est toi qui l'affirmes. Tu prétends détenir la vérité absolue en disant ça ?
Afficher plus
Afficher moins

Tu as une réponse autre que la mienne? Et qui ne soit pas généré par un fantasme personnel?

Message cité 1 fois

---------------
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2017 à 14:26:22  

_Lyonix_ a écrit :

C'est directement lié. S'interroge sur le sens de la vie, c'est aussi s'interroger sur le sens de la mort, qui nous paraît absurde.
Afficher plus
Afficher moins

La mort n'a pas de sens en soi. C'est la fin d'une vie, parce que l'espèce n'a pas trouvé de moyen de vivre encore plus longtemps.

Remarque, avec la médecine, on a pu augmenter drastiquement l'espérance de vie. Mais la mort est inévitable. Mais sans doute que l'on saura un jour l'empêcher, tel certaines méduses et autres organismes qui ont vaincu la mort.

Message cité 1 fois

---------------
_lyonix_
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2017 à 14:31:40  

testymoi2 a écrit :

Parce que le confort matériel n'est pas un besoin pour tout le monde...

Personnellement, acquérir des connaissances est un bon passe-temps. Etre amoureux aussi. Etre père aussi. Profiter de la vie en somme.

Afficher plus
Afficher moins

Un certain confort en tout cas, ou une ataraxie, rendre sa vie agréable à vivre un maximum, être hédoniste. Bref, "profiter de la vie" comme tu dis.

testymoi2 a écrit :

Tu as une réponse autre que la mienne? Et qui ne soit pas généré par un fantasme personnel?
Afficher plus
Afficher moins

Je ne prétends pas avoir de réponse absolue moi, mais je dirais qu'on peut faire de notre vie une aventure plus ou moins riche, et je pense, contrairement à des personnes matérialistes, qu'une vie tournée vers des objectifs matérialistes et égoïstes n'est pas riche.

Message cité 2 fois

---------------
_lyonix_
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2017 à 14:32:43  

testymoi2 a écrit :

La mort n'a pas de sens en soi. C'est la fin d'une vie, parce que l'espèce n'a pas trouvé de moyen de vivre encore plus longtemps.

Afficher plus
Afficher moins

C'est bien ce que je dis, et ça tourmente l'être humain depuis toujours.

Message cité 1 fois

---------------
Profil : Notable
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2017 à 15:28:28  

_Lyonix_ a écrit :

...et je pense, contrairement à des personnes matérialistes, qu'une vie tournée vers des objectifs matérialistes et égoïstes n'est pas riche.
Afficher plus
Afficher moins

Tu associes fréquemment "matérialisme" et "égoïsme", ce qui n'est pas, intellectuellement, très honnête. Si la recherche médicale, par exemple, a une raison d'être très matérialiste, elle n'est pas essentiellement égoïste, à part étendue à notre espèce.

Message cité 2 fois
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2017 à 15:34:34  

_Lyonix_ a écrit :

Un certain confort en tout cas, ou une ataraxie, rendre sa vie agréable à vivre un maximum, être hédoniste. Bref, "profiter de la vie" comme tu dis.

Afficher plus
Afficher moins

Que la vie soit agréable, c'est le lot de tous.

_Lyonix_ a écrit :

Je ne prétends pas avoir de réponse absolue moi, mais je dirais qu'on peut faire de notre vie une aventure plus ou moins riche, et je pense, contrairement à des personnes matérialistes, qu'une vie tournée vers des objectifs matérialistes et égoïstes n'est pas riche.
Afficher plus
Afficher moins

C'est bien ce que je pensais, je pense "sens" de la vie au sens premier du terme. Toi, tu le prends comme "but". Je n'ai pas de but absolu.

_Lyonix_ a écrit :

C'est bien ce que je dis, et ça tourmente l'être humain depuis toujours.
Afficher plus
Afficher moins

Et c'est bien cela qui me pose question. J'en vois pas l'intérêt.

Message cité 2 fois

---------------
_lyonix_
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2017 à 15:44:47  

koutan57 a écrit :

Tu associes fréquemment "matérialisme" et "égoïsme", ce qui n'est pas, intellectuellement, très honnête. Si la recherche médicale, par exemple, a une raison d'être très matérialiste, elle n'est pas essentiellement égoïste, à part étendue à notre espèce.
Afficher plus
Afficher moins

C'est plutôt la comparaison que tu fais qui est un sophisme. Je parle de philosophie de vie matérialiste, tu me parles de la médecine parce qu'elle agit sur les corps, ça n'a pas de lien logique dans le sujet.

J'associe spontanément matérialisme et égoïsme puisque le matérialisme induit logiquement comme philosophie de vie l'hédonisme, le "profit de la vie", et tu es un bon exemple de personne athée, matérialiste, qui considère qu'il faut "profiter de la vie". Ce n'est pas un jugement péjoratif, tous les êtres humains sont égoïstes de toute façon.

edit: je croyais que c'était Testymoi2, dsl.

Message cité 2 fois
Message édité par _Lyonix_ le 27/10/2017 à 15:48:52

---------------
_lyonix_
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2017 à 15:51:27  

testymoi2 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

testymoi2 a écrit :

C'est bien ce que je pensais, je pense "sens" de la vie au sens premier du terme. Toi, tu le prends comme "but". Je n'ai pas de but absolu.

Afficher plus
Afficher moins

Dans mon propos je ne faisais pas forcément allusion à un but, je parlais d'une vie plus ou moins riche.

Beaucoup de gens ont un tas de croyances très limitatives sur leur vie, qui leur viennent du conditionnement social. Est-ce que ces gens vivent leur vie ou bien ne font que suivre la conformité mécaniquement ?

Message cité 1 fois
Message édité par _Lyonix_ le 27/10/2017 à 15:52:26

---------------
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2017 à 15:57:59  

_Lyonix_ a écrit :

Dans mon propos je ne faisais pas forcément allusion à un but, je parlais d'une vie plus ou moins riche.
Afficher plus
Afficher moins

De quelle richesse parles tu?

---------------
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2017 à 15:59:14  

_Lyonix_ a écrit :

considère qu'il faut "profiter de la vie".
Afficher plus
Afficher moins

Je ne vois pas l'égoïsme dans le fait de profiter de la vie.

Profiter de la vie peut aussi induire de rendre les gens heureux.

---------------
Profil : Notable
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2017 à 16:06:40  

_Lyonix_ a écrit :

J'associe spontanément matérialisme et égoïsme puisque le matérialisme induit logiquement comme philosophie de vie l'hédonisme, le "profit de la vie", et tu es un bon exemple de personne athée, matérialiste, qui considère qu'il faut "profiter de la vie". Ce n'est pas un jugement péjoratif, tous les êtres humains sont égoïstes de toute façon.
edit: je croyais que c'était Testymoi2, dsl.
Afficher plus
Afficher moins

Mais tu te trompes aussi sur Testymoi2, qui apprécie dans la vie, il l'a écrit plus haut, l'acquisition de connaissances, et la réflexion qu'elles permettent sur la nature du Monde, démarche hautement spirituelle à laquelle nous nous livrons tous ici.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Je ne sais pas quoi faire Je ne sais pas comment lui dire..
je ne sais pas si j'ai envie de faire l'armée je ne sais pas s'il craque pour moi :s
Plus de sujets relatifs à : Je ne sais pas qui je suis.

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Quel est le plus important, le savoir ou la culture ? 21
Quel est le but de votre vie ? 33
Légalisation du cannabis 85
Escorting a 14ans 150
La misogynie 12