|-  

||-  Marine Le Pen veut un retour aux prénoms « Français »

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  38
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Marine Le Pen veut un retour aux prénoms « Français »

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°275278
scrapoun14
Profil : Star
scrapoun14
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2011 à 00:56:51  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

La présidente du Front national, Marine Le Pen, a indiqué jeudi être favorable à un retour à des choix de prénoms Français issus du calendrier pour les enfants nés en France afin de faciliter leur « assimilation ».

Madame Le Pen déclare : Le fait de donner un prénom français à ses enfants quand on a obtenu la nationalité française ou quand on est d'origine étrangère a été un des éléments qui a extrêmement bien fonctionné dans l'histoire de France pour que l'assimilation se fasse très rapidement, cela a été le cas pour les Italiens, les Portugais, les Espagnols, les Polonais, ils donnaient un prénom français à leurs enfants... C'est un moyen d'assimilation très très efficace, très très performant. Ce n'est plus le cas aujourd'hui sous prétexte de conserver ou de montrer le lien avec la nationalité d'origine ou la culture d'origine, on donne aux enfants français des noms à consonance étrangère, je pense que ça leur rend la vie probablement plus compliquée, cela freine l'assimilation nécessaire, ça la retarde.
Message cité 3 fois
Message édité par scrapoun14 le 02/07/2011 à 00:58:28
(Publicité)
n°275279
Copine-of-​MARCEL
CREEP
Profil : Légende
copine-of-marcel
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2011 à 01:03:24  

Oui, et ? Sinon je trouve qu'elle a tort, je voulais donner un prénom russe à mon futur fils :(
Message cité 2 fois

---------------
on a frôlé la vie
n°275281
scrapoun14
scrapoun14
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2011 à 01:06:27  

Copine-of-MARCEL a écrit :
Oui, et ?  
Afficher plus
Afficher moins

Et bien, pour ou contre ?

n°275282
Copine-of-​MARCEL
CREEP
copine-of-marcel
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2011 à 01:07:55  

Contre

---------------
on a frôlé la vie
n°275283
Sekhmet22
Ouai et puis merde.
Profil : Superstar
sekhmet22
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2011 à 01:29:14  

mais qu'elle est conne.

---------------
"Si vous lisez ceci, alors cet avertissement est pour vous. Chaque mot que vous lisez de ce texte inutile est une autre seconde perdue dans votre vie. N’avez-vous rien d’autre à faire ? Votre vie est-elle si vide que, honnêtement, vous ne puissiez penser à une meilleure manière de passer ces moments ? Ou êtes-vous si impressionné par l’autorité que vous donnez votre respect et vouez votre foi à tous ceux qui s’en réclament ? Lisez-vous tout ce que vous êtes supposés lire ? Pensez-vous tout ce que vous êtes supposés penser ? Achetez-vous ce que l’on vous dit d’acheter ? Sortez de votre appartement. Allez à la rencontre du sexe opposé. Arrêtez le shopping excessif et la masturbation. Quittez votre travail. Commencez à vous battre. Prouvez que vous êtes en vie. Si vous ne revendiquez pas votre humanité, vous deviendrez une statistique. Vous êtes prévenu..."
n°275284
Arachnos
ennemi des parapluies
arachnos
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2011 à 01:29:23  

Encore une fois, purement populiste. Mais avant c'était subtil, et assez bien joué. Là, ca se voit à 100Km.

n°275286
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2011 à 01:36:22  

Appelez son fils "Robert" était une norme jadis. Maintenant, c'est subversif.
Message cité 1 fois

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
(Publicité)
n°275287
Sekhmet22
Ouai et puis merde.
sekhmet22
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2011 à 01:37:28  

Après c'est une histoire de mode, aussi.

---------------
"Si vous lisez ceci, alors cet avertissement est pour vous. Chaque mot que vous lisez de ce texte inutile est une autre seconde perdue dans votre vie. N’avez-vous rien d’autre à faire ? Votre vie est-elle si vide que, honnêtement, vous ne puissiez penser à une meilleure manière de passer ces moments ? Ou êtes-vous si impressionné par l’autorité que vous donnez votre respect et vouez votre foi à tous ceux qui s’en réclament ? Lisez-vous tout ce que vous êtes supposés lire ? Pensez-vous tout ce que vous êtes supposés penser ? Achetez-vous ce que l’on vous dit d’acheter ? Sortez de votre appartement. Allez à la rencontre du sexe opposé. Arrêtez le shopping excessif et la masturbation. Quittez votre travail. Commencez à vous battre. Prouvez que vous êtes en vie. Si vous ne revendiquez pas votre humanité, vous deviendrez une statistique. Vous êtes prévenu..."
n°275295
Ooe333m
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2011 à 02:37:26  

CONTRE

n°275296
ptitelilif​un
Profil : Etranger
ptitelilifun
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2011 à 03:11:00  

contre , choisir le nom d'un enfant par contrainte d'intégration est complétement stupide .

n°275299
Zaj94mo
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2011 à 04:10:12  

Un maghrébin qui s'appelle Jean-François ou Mohamed ça ne changera rien, il ne deviendra jamais français, l'assimilation n'est pas possible dans ces termes là.
Message cité 3 fois
n°275325
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2011 à 11:20:33  

ren_ a écrit :
Un maghrébin qui s'appelle Jean-François ou Mohamed ça ne changera rien, il ne deviendra jamais français, l'assimilation n'est pas possible dans ces termes là.
Afficher plus
Afficher moins

Jean-Mohammed Li Johanssen, voilà un nom très mondialisé, ça devrait plaire à une certaine clique.

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
(Publicité)
n°275327
DarkRedemp​tion
Enflammé
Profil : Citoyen
darkredemption
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2011 à 11:42:40  

Rhoo, ça me soule déjà d'avoir le même prénom que d'autres gens...Vu que le choix de prénoms français est plutôt...Nul hein, ça va pas être gaï.
Mais elle passera pas, enfin j'espère.

---------------
Could you love me ?
"Les plus désespérés sont les chants les plus beaux
Et j'en sais d'immortels qui sont de purs sanglots" Musset
n°275332
Zen25iy
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2011 à 12:03:15  

Putain les prénoms maintenant. [:agolol]
On appelle son gosse comme on veut, que je sache.
Message cité 2 fois
n°275333
DarkRedemp​tion
Enflammé
darkredemption
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2011 à 12:04:21  

MissMaawn Version 7 a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

Tout à fait d'accord.

---------------
Could you love me ?
n°275335
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2011 à 12:13:51  

Afficher plus
Afficher moins

Faut penser aux conséquences pour l'enfant non:{}

Message cité 1 fois

---------------
n°275337
Zen25iy
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2011 à 12:15:14  

Arsher a écrit :

Faut penser aux conséquences pour l'enfant non:{}
Afficher plus
Afficher moins

Tant que le prénom passe :??:

n°275339
_Anzu_
Pourquoi doit-on cliquer sur Démarrer pour arrêter
_anzu_
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2011 à 12:16:09  

Ce n'est pas le prénom qui est le problème.  
Message cité 1 fois

---------------
Il n'y a pas de choses avec lequelles on ne plaisante pas, il n'y a que des gens qui ne comprennent pas la plaisanterie.
n°275340
Zen25iy
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2011 à 12:16:49  

_Anzu_ a écrit :
Ce n'est pas le prénom qui est le problème.  
Afficher plus
Afficher moins

Mais oseb que le prénom soit français, arabe ou russe. :??:

Message cité 1 fois
n°275341
_Anzu_
Pourquoi doit-on cliquer sur Démarrer pour arrêter
_anzu_
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2011 à 12:17:53  

Mais oseb que le prénom soit français, arabe ou russe. :??:
Afficher plus
Afficher moins

Je suis d'accord.

---------------
Il n'y a pas de choses avec lequelles on ne plaisante pas, il n'y a que des gens qui ne comprennent pas la plaisanterie.
n°275342
Zen25iy
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2011 à 12:20:07  

Puis bon, un prénom étranger qui sonne bien et qui est original, c'est mieux qu'un prénom français tel que le mien où on était 3 à porter le même une année.

n°275343
DarkRedemp​tion
Enflammé
darkredemption
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2011 à 12:20:23  

Oui et non, car il y a déjà eu des affaires comme quoi qu'un employeur de voulais pas prendre de stagiaire car il s'appelait "Moussa" ou "Mohamed" c'est donc que ça pose problème.
Mais si on retire ces cons, le choix du prénom doit être libre.
Message cité 1 fois

---------------
Could you love me ?
n°275344
Zen25iy
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2011 à 12:21:38  

DarkRedemption a écrit :
Oui et non, car il y a déjà eu des affaires comme quoi qu'un employeur de voulais pas prendre de stagiaire car il s'appelait "Moussa" ou "Mohamed" c'est donc que ça pose problème.
Mais si on retire ces cons, le choix du prénom doit être libre.
Afficher plus
Afficher moins

L'employeur n'a pas à refuser quelqu'un à cause de son prénom.

Message cité 1 fois
n°275347
jesuisgris
Gloire au super-Ayrault !
jesuisgris
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2011 à 12:36:37  

ren_ a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

D'abord, c'est quoi un maghrebin pour toi... sarcastic:{}

C'est sur que ce sont que les types avec des origines européennes qui peuvent être français donc... sarcastic:{}

Message cité 1 fois
Message édité par jesuisgris le 02/07/2011 à 12:54:32

---------------
moi je suis végétarienne, mais je mange du poisson (car, contrairement aux moutons ou aux vaches, ils n'ont pas de cerveau, ils ne sont donc pas gênés par le fait qu'ils soit "entassés" !) - shilia

Mais, elle est bien cette petite
n°275348
fallenrazi​el
L'Ecole du Loup
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 02/07/2011 à 12:44:53  

Revenons aux bons vieux Raymond, Robert et Georgette^^

---------------
"On me répète : si tu ne respectes pas le "saint sacrement" qui passe, respecte au moins ceux qui le portent et qui le tiennent, eux, pour sacré. Ils sont des hommes et des femmes comme toi. Je le sais très bien. Je n'irai pas leur tirer la langue, ni jouer de la trompette à leur passage, ni leur jeter du poivre dans les yeux. Rien de tout cela. Je les laisse tranquilles dans leur lente procession rêveuse. Mais qu'on ne me demande pas de m'incliner dans un soudain silence, les mains croisées sur la poitrine. Je n'en suis pas capable. Qu'on ne me demande pas du "respect" pour un rituel qui me reste définitivement étranger. Il s'agirait d'un geste de pure hypocrisie."
Jean-Claude Carrière, Croyance

http://zyrconia.canalblog.com/​
https://fallenrazziel.tumblr.c​om/
http://gemminy0.wixsite.com/ge​mminy
https://www.wattpad.com/user/G​emminyRcitdeScience [/i]
n°275349
Zaj94mo
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2011 à 12:46:56  

jesuisgris a écrit :

D'abord, c'est quoi un maghrebin pour toi... sarcastic:{}

C'est sur que ce sont que kes rypes avec des origines européennes qui peuvent être français donc... sarcastic:{}
Afficher plus
Afficher moins

C'est pas la même aire de civilisation, et la preuve qu'un maghrébin ne pourra dans la plupart des cas être français c'est qu'ils ne se revendiquent pas comme tels. Ils se réfèrent à leur culture d'origine qui n'est pas la même que la notre, qui n'a pas les mêmes valeurs... Il y a des exceptions mais le cas général c'est ça, et ils ont raison de ne pas s'assimiler, ce qu'ils ont tort c'est de rester ici et haïr ce pays.
A l'inverse quelqu'un d'origine européenne est entièrement intégrable et assimilable s'il le désire, la preuve, l'Europe entière n'a subi que ça, des mouvements de migrations intra-européens dans toutes les parties de l'Europe... Et là dans ce cas on voit qu'une frange plutôt large de la population européenne se considère française.
Si tu es aux alentours de Paris va donc trainer dans les quartiers africains et tu sentiras la différence culturelle et ils ont raison de la préserver que ce soit au niveau de leurs prénoms et de leurs coutumes, par contre ce que je conteste c'est qu'il font ça dans notre pays.
L'assimilation c'est détruire l'identité et sur ce coup MLP a vraiment tort de proposer ce genre d'initiatives trompe-l'oeil.
Si t'envoies un Français en Chine qu'il a des enfants avec des prénoms chinois et qu'ils pratiquent la culture chinoise, est-ce que ça en fera vraiment des chinois? Non et ça la plupart des gens le comprennent sur cet exemple, alors je ne vois pas pourquoi dans ce cas ça bloque.

Message cité 1 fois
n°275350
DarkRedemp​tion
Enflammé
darkredemption
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2011 à 12:55:54  

L'employeur n'a pas à refuser quelqu'un à cause de son prénom.
Afficher plus
Afficher moins

C'est déjà arrivé. Evidemment c'est devenu une affaire de Justice.

---------------
Could you love me ?
n°275351
Arachnos
ennemi des parapluies
arachnos
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2011 à 12:58:00  

@ren_ T'en as pas marre de déblatérer des lieux communs scandaleux comme ce que je viens de lire ?

Mais quelle jeunesse de merde putain... comment voulez avoir plus de crédibilité que ces dits "immigrés à problèmes", si vous développez des théories bonnes pour déficients mentaux ?
Message cité 1 fois
Message édité par Arachnos le 02/07/2011 à 12:59:00
n°275352
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2011 à 13:00:16  

ren_ a écrit :

C'est pas la même aire de civilisation, et la preuve qu'un maghrébin ne pourra dans la plupart des cas être français c'est qu'ils ne se revendiquent pas comme tels. Ils se réfèrent à leur culture d'origine qui n'est pas la même que la notre, qui n'a pas les mêmes valeurs... Il y a des exceptions mais le cas général c'est ça, et ils ont raison de ne pas s'assimiler, ce qu'ils ont tort c'est de rester ici et haïr ce pays.
A l'inverse quelqu'un d'origine européenne est entièrement intégrable et assimilable s'il le désire, la preuve, l'Europe entière n'a subi que ça, des mouvements de migrations intra-européens dans toutes les parties de l'Europe... Et là dans ce cas on voit qu'une frange plutôt large de la population européenne se considère française.
Si tu es aux alentours de Paris va donc trainer dans les quartiers africains et tu sentiras la différence culturelle et ils ont raison de la préserver que ce soit au niveau de leurs prénoms et de leurs coutumes, par contre ce que je conteste c'est qu'il font ça dans notre pays.
L'assimilation c'est détruire l'identité et sur ce coup MLP a vraiment tort de proposer ce genre d'initiatives trompe-l'oeil.
Si t'envoies un Français en Chine qu'il a des enfants avec des prénoms chinois et qu'ils pratiquent la culture chinoise, est-ce que ça en fera vraiment des chinois? Non et ça la plupart des gens le comprennent sur cet exemple, alors je ne vois pas pourquoi dans ce cas ça bloque.
Afficher plus
Afficher moins

Pas les mêmes valeurs ? On partage quand même le patriarcat et l'humilité devant la Nature... Enfin quand on est de bonne foi.

Message cité 1 fois

---------------
n°275353
Zaj94mo
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2011 à 13:02:43  

Arachnos a écrit :
@ren_ T'en as pas marre de déblatérer des lieux communs scandaleux comme ce que je viens de lire ?

Mais quelle jeunesse de merde putain... comment voulez avoir plus de crédibilité que ces dits "immigrés à problèmes", si vous développez des théories bonnes pour déficients mentaux ?
Afficher plus
Afficher moins

C'est ta bien-pensance et le refus de voir qui est scandaleuse.  lol:{}
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.  ;)
Moi je ne fais qu'exprimer mes idées, si c'est tout ce que tu as à dire, c'est que tu ne dois pas avoir beaucoup d'arguments pour "démonter" mes lieux communs "scandaleux". [:lovecore]

Citation :

Pas les mêmes valeurs ? On partage quand même le patriarcat et l'humilité devant la Nature... Enfin quand on est de bonne foi.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de points communs, il y en a certes, mais ceux que tu cites sont insufissants pour dire que nous avons les mêmes valeurs.
Je discute souvent avec des gens d'autres cultures et je peux te dire que je les vois les différences de valeurs notamment avec un ami pashtoune.
Message cité 1 fois
n°275354
DarkRedemp​tion
Enflammé
darkredemption
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2011 à 13:03:01  

Arsher a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

J'en conviens, mais encore faut-il être de bonne foi.

---------------
Could you love me ?
n°275356
Arachnos
ennemi des parapluies
arachnos
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2011 à 13:16:03  

ren_ a écrit :

C'est ta bien-pensance et le refus de voir qui est scandaleuse.  lol:{}
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.  ;)
Moi je ne fais qu'exprimer mes idées, si c'est tout ce que tu as à dire, c'est que tu ne dois pas avoir beaucoup d'arguments pour "démonter" mes lieux communs "scandaleux". [:lovecore]

Citation :

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de points communs, il y en a certes, mais ceux que tu cites sont insufissants pour dire que nous avons les mêmes valeurs.
Je discute souvent avec des gens d'autres cultures et je peux te dire que je les vois les différences de valeurs notamment avec un ami pashtoune.
Afficher plus
Afficher moins

Le refus de voir ? Ta soumission à des sornettes de ce genre montrent que ce sont tes capacités, et non les miennes, qui sont prises en défaut.

Moi bien pensant ? T'es juste du niveau des kikoo qui taxent Lepen de raciste, incapable de jouer dans un niveau plus relevé.

Je cite :

Citation :

et la preuve qu'un maghrébin ne pourra dans la plupart des cas être français c'est qu'ils ne se revendiquent pas comme tels.

Mais preuve de quoi ? Non seulement la syntaxe est à pleurée, mais en plus il faut être nécessairement aussi abruti que toi pour la comprendre. Apprends déja à nuancer, en évitant d'utiliser des raccourcis stupides comme ca. Certains, peut-être, tous certainement pas.

Citation :

Ils se réfèrent à leur culture d'origine qui n'est pas la même que la notre, qui n'a pas les mêmes valeurs... Il y a des exceptions mais le cas général c'est ça, et ils ont raison de ne pas s'assimiler, ce qu'ils ont tort c'est de rester ici et haïr ce pays. ]

"Il y a des exceptions"... laisse moi rigoler. Ce n'est évidemment pas sur TF1 que tu trouveras tes exceptions.
Comme dirait Malik, un arbre qui tombe fait plus de bruits qu'une foret qui pousse..

C'est juste minable.
Message édité par Arachnos le 02/07/2011 à 13:16:41
n°275358
Zaj94mo
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2011 à 13:23:10  

Citation :

Je cite : et la preuve qu'un maghrébin ne pourra dans la plupart des cas être français c'est qu'ils ne se revendiquent pas comme tels.

Mais preuve de quoi ? Non seulement la syntaxe est à pleurée, mais en plus il faut être nécessairement aussi abruti que toi pour la comprendre. Apprends déja à nuancer, en évitant d'utiliser des raccourcis stupides comme ca. Certains, peut-être, tous certainement pas.

Merci, la prochaine fois je trimbalerais une pancarte disant "ça ne concerne que moi" et que "c'est certains pas tous", il faut soit être stupide ou soit chercher la petite bête pour ne pas voir que mon message partait d'une généralité, il est bien évident qu'il y aura toujours une exception et ça tu le sais très bien, tu ne fais que chercher des problèmes à partir d'une imprécision triviale.
Et puis, gros fail, j'ai dit "dans la plupart des cas" alors ton coup foireux ne marche pas ici.
Bien de chercher les conflits au lieu d'argumenter? [:lovecore]

Citation :

"Il y a des exceptions"... laisse moi rigoler. Ce n'est évidemment pas sur TF1 que tu trouveras tes exceptions.
Comme dirait Malik, un arbre qui tombe fait plus de bruits qu'une foret qui pousse..

C'est juste minable.

Ah, le fameux argument TF1, ça retombe toujours, décidément la chanson tourne en boucle!  :)
n°275362
Arachnos
ennemi des parapluies
arachnos
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2011 à 13:33:28  

Au contraire, j'ai l'habitude qu'avec des crétins de ton acabit, cette petite bète comme tu dis prend tout son sens.

Dire qu'il y a des exceptions, ce n'est pas nuancer objectivement. C'est pas comme si en France, il n'y avait que deux, trois immigrés nord africains qui respectent la société française et ses lois. Il y en a un paquet. Des milliers, des millions. Donc tes exceptions, garde les dans l'endroit où sort toute la merde que tu débites, et je ne parles pas de ton cul.

Ah et ton fail, va falloir me le mettre devant les yeux, parce que les deux seuls que j'ai vu sont juste hors contexte. Try again.

Message cité 1 fois
Message édité par Arachnos le 02/07/2011 à 14:03:51
n°275364
fallenrazi​el
L'Ecole du Loup
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 02/07/2011 à 13:36:25  

D'ailleurs soit dit en passant, "jean" (jacob) et "marie" (miriam) sont des noms d'origine hébraïque. Pour le leader du FN, ça craint... Si on devait conserver que les noms "100% français" (et d'ailleurs ça veut dire quoi ?), ça ferait plus tellement...
Message cité 2 fois
Message édité par fallenraziel le 02/07/2011 à 13:37:08

---------------
"On me répète : si tu ne respectes pas le "saint sacrement" qui passe, respecte au moins ceux qui le portent et qui le tiennent, eux, pour sacré. Ils sont des hommes et des femmes comme toi. Je le sais très bien. Je n'irai pas leur tirer la langue, ni jouer de la trompette à leur passage, ni leur jeter du poivre dans les yeux. Rien de tout cela. Je les laisse tranquilles dans leur lente procession rêveuse. Mais qu'on ne me demande pas de m'incliner dans un soudain silence, les mains croisées sur la poitrine. Je n'en suis pas capable. Qu'on ne me demande pas du "respect" pour un rituel qui me reste définitivement étranger. Il s'agirait d'un geste de pure hypocrisie."
Jean-Claude Carrière, Croyance

http://zyrconia.canalblog.com/​
https://fallenrazziel.tumblr.c​om/
http://gemminy0.wixsite.com/ge​mminy
https://www.wattpad.com/user/G​emminyRcitdeScience [/i]
n°275365
Zaj94mo
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2011 à 13:38:21  

Arachnos a écrit :
Au contraire, j'ai l'habitude qu'avec des crétins de ton acabit, cette petite bète comme tu dis prend tout son sens.

Dire qu'il y a des exceptions, ce n'est pas nuancer objectivement. C'est pas comme si en France, il n'y avait que deux, trois immigrés nord africains qui respectent la société française et ses lois. Il y en a un paquet. Des milliers, des millions. Donc tes exceptions, garde les dans l'endroit où sort toute la merde que tu débites, et je ne parles pas de ton cul.

Ah et ton fail, va falloir me le mettre devant les yeux, parce que les deux seuls qu'ai vu sont juste hors contexte. Try again.

Afficher plus
Afficher moins

J'ai pas parler de respecter la société française, je parlais du fait de se considèrer français, on peut très bien ne pas se considèrer français et respecter le pays où l'on vit, après il y encore une nuance à faire entre respecter la france et respecter ses lois c'est pas encore la même chose, bref encore un fail de ta part. [:a-aron-:1]
Sinon, bien la haine? [:lovecore]

Message cité 1 fois
n°275366
Arachnos
ennemi des parapluies
arachnos
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2011 à 13:38:45  

fallenraziel a écrit :
D'ailleurs soit dit en passant, "jean" (jacob) et "marie" (miriam) sont des noms d'origine hébraïque. Pour le leader du FN, ça craint... Si on devait conserver que les noms "100% français" (et d'ailleurs ça veut dire quoi ?), ça ferait plus tellement...
Afficher plus
Afficher moins

Hum le FN est loin d’être antisémite, encore plus sans JMLP.

n°275367
Arachnos
ennemi des parapluies
arachnos
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2011 à 13:41:22  

ren_ a écrit :

J'ai pas parler de respecter la société française, je parlais du fait de se considèrer français, on peut très bien ne pas se considèrer français et respecter le pays où l'on vit, après il y encore une nuance à faire entre respecter la france et respecter ses lois c'est pas encore la même chose, bref encore un fail de ta part. [:a-aron-:1]
Sinon, bien la haine? [:lovecore]
Afficher plus
Afficher moins

Tu joues sur les mots, j'aurais pu mettre directement "se considèrent comme français" que ca resterait d'autant plus vrai.
Et comme je le disais, garde tes fail pour ce qui te reste de neurones, tu essayes de fuir comme un rat, c'est pathétique.

Sinon, bien respecter son pays en sortant de la merde ?

Message cité 1 fois
Message édité par Arachnos le 02/07/2011 à 13:42:03
n°275368
Zaj94mo
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2011 à 13:44:18  

Arachnos a écrit :

Tu joues sur les mots, j'aurais pu mettre directement "se considèrent comme français" que ca resterait d'autant plus vrai.
Et comme je le disais, garde tes fail pour ce qui te reste de neurones, tu essayes de fuir comme un rat, c'est pathétique.

Sinon, bien respecter son pays en sortant de la merde ?
Afficher plus
Afficher moins

C'est pas la même chose, de toute façon arrête tu t'enfonces.  lol:{}
Je fuis pas, je trouve que ça n'est pas utile de discuter avec des gens qui sortent des pamphlets arrogants en croyant que ça va les crédibiliser.  :D

Message cité 1 fois
n°275369
Arachnos
ennemi des parapluies
arachnos
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2011 à 13:47:28  

ren_ a écrit :

C'est pas la même chose, de toute façon arrête tu t'enfonces.  lol:{}
Je fuis pas, je trouve que ça n'est pas utile de discuter avec des gens qui sortent des pamphlets en croyant que ça va les crédibiliser.  :D
Afficher plus
Afficher moins

C'est bizarre, j'avais presque le meme shéma au départ. Je n'ai plus vraiment l'envie de raisonner poliment les gens de ton espèce, d'abord parce c'est mission impossible vu le niveau navrant de tes arguments, et ensuite parce c'est plus marrant comme ca.

(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  38
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Marine Le Pen présidente pour ou contre marine lepen
Sarkosy veut envoyer des frappes aérriennes sur la libye FN : prison avec sursis et inéligibilité requises contre Le Pen
le retour des majorettes version new génération marine raciste
la vrait marine le pen Que pensez-vous des clichés belges/français?
Marine au salon de l'agriculture Que pensez-vous de Jean-Marie Le Pen ?
Le Pen,un mammifère étrange  
Plus de sujets relatifs à : Marine Le Pen veut un retour aux prénoms « Français »

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
pour ou contre que l' équipe de foot soit mix 80 19/04/2012 à 10:13:39
Photo aide SVP !: 32 01/07/2011 à 20:40:07
la cigarette 70 08/07/2011 à 20:04:36
pour ou contre la legalisation du canabis 218 11/12/2012 à 21:07:08
YAKUZA A DECOUVRIR DE TOUUUUTE URGENCE 2 30/06/2011 à 22:42:52