liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  10  20  30  40  50  51  52  53  54  55  56  57  58
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Vous ne pensez pas que la religion est devenue ridicule ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°462047
Nia343m
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2014 à 16:50:41  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Le bon vieux temps... :D

(Excusez moi pour le petit up, je suis nostalgique ! :'( )

(Publicité)
n°462050
Nia343m
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2014 à 17:04:29  

fallenraziel a écrit :

Mais sérieux, je m'en fous de tes électrons. Je te parle de choses que tout le monde comprend. Mon canapé est en cuir, il est marron et il est en face de ma télé, c'est incontestable, irréfutable et compréhensible pour tout le monde. Arrêtez de faire semblant de pas comprendre sarcastic:{}

Afficher plus
Afficher moins

Ah ! Et, si, c'est contestable ! ;)

n°462053
RoiAmine
Danser sous acide, et se sentir comme une plume
Profil : Célébrité
roiamine
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2014 à 17:12:58  

Je t'excuse :p

---------------
J'ai tellement la fle
n°462067
xSoke
Plaisir & Nourriture.
Profil : Etranger
xsoke
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2014 à 19:11:10  

Moi je pense que ce n'est pas la religion qui est devenue ridicule, mais l'homme qui par sa bêtise fait passer la religion pour quelque chose de ridicule. Si on se réfère au principe de base de la religion, calmer nos angoisses, ne pas se sentir seul et créer une moralité. Bah on voit que ça n'a rien de ridicule.

(Je redis sans doute ce qui a été dis dans les 58 dernières pages :D)
Message cité 2 fois

---------------
Signature de la mort qui tue. - L'illusion est permanente. La réalité n'est qu'hypothèse.
n°462069
Nia343m
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2014 à 19:12:37  

xSoke a écrit :

Moi je pense que ce n'est pas la religion qui est devenue ridicule, mais l'homme qui par sa bêtise fait passer la religion pour quelque chose de ridicule. Si on se réfère au principe de base de la religion, calmer nos angoisses, ne pas se sentir seul et créer une moralité. Bah on voit que ça n'a rien de ridicule.

Afficher plus
Afficher moins

Mdr

n°462071
Arsher
Profil : Légende
arsher
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2014 à 19:16:36  

Père et mère, ça a donné Hitler. Et la religion aussi.

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
n°462305
Zoq85xn
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2014 à 15:37:53  

xSoke a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Oui.. Et en plus, je pense que l'homme à transformé une paix.. Une harmonie... Un amour en une guerre de religion horrible.. qui aujourd'hui est la cause de tout nos soucis..Vous dites que sans religion le monde aurait été le même.. Mais ne croyez-vous pas que, étant donné que la religion est la base des querelles, n'y aurait-il pas eu moins de guerre si on avez pensé à notre nature, notre terre, notre bonheur plutôt qu'à vouloir imposer notre religion ?
Que la femme serait égale à l'homme.. Comme les animaux.. Si nous n'avions pas passé notre temps à inventer des paroles inexistantes...
Ne croyez-vous pas que nous aurions était plus sympathiques, plus tolérants entre nous, qu'il y aurait moins de suicide, moins de racisme ou de spécisme si on avait arrêté de croire ce qu'on nous a dis... D'écouter ces personnes qu'on croit Saintes, alors qu'elles veulent juste voir leur religion l'emporter...
À méditer.. Comme toujours

Message cité 2 fois
(Publicité)
n°462310
Nia343m
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2014 à 16:14:17  

Tu sais, à travers la religion, c'est la civilisation qui s'est construite. Je suis bien content qu'il y est encore des Religions et des religieux car en outre c'est grâce à ça que les peuples se réunissent. D'ailleurs, au delà des Religions à proprement parler, tout est religion. Mais c'est un autre débat.
Message cité 1 fois
n°462311
Zoq85xn
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2014 à 16:17:09  

Oui, certes... Mais qu'y a t-il de bien à ce que les peuples se réunissent. Puisque ça crée des clans. Et qui dit "clan" dit "guerre" que ce soit de territoire ou autre...
Message cité 1 fois
n°462315
Nia343m
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2014 à 16:20:54  

Hum... le but d'un groupe c'est d'évoluer sereinement. T'imagines si il y avait rien eu en commun, ça aurait été chacun sa croyance, chacun sa loi autrement dit l'anarchie. Et toute la civilisation, les évolutions culturelles, sociales, techniques et scientifiques n'auraient pas eu lieu... T'imagines !
Message cité 2 fois
n°462317
xSoke
Plaisir & Nourriture.
xsoke
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2014 à 16:21:30  

Oui mais la religion est presque naturelle mouais:{} Dans toutes civilisations il y a eut une sorte de religion. Et sans la religion, peu importe l'endroit sur Terre, il aurait été difficile pour les hommes de se rassembler et de vivre en communauté..
"n'y aurait-il pas eu moins de guerre si on avez pensée à notre nature, notre terre, notre bonheur plutôt qu'à vouloir imposer notre religion ?" A cela je répondrai que croire en une divinité est dans notre nature, croire en une divinité nous apporte des réponses (non fondées certe). Et la religion a justement pour but d'apporter le bonheur. En soi, c'est dans cet optique que les gens cherchaient à imposer leur religion. Afin, (hypocritement sans doute) d'apporter des réponses et du bonheur.

La "base des querelles" selon moi n'est pas la religion. Même si celle ci joue un grand rôle dans nos querelles. La "base des querelles" selon moi s'est l'égoïsme naturel de l'homme. Au fond, on ne pense qu'à nous. Et la religion a pour but de détourner notre regard de nous-même. Mais notre égoïsme est d'une tel puissance, qu'au final la religion ne peut rien y faire :\

---------------
Signature de la mort qui tue. - L'illusion est permanente. La réalité n'est qu'hypothèse.
n°462319
Zoq85xn
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2014 à 16:24:14  

La religion n'est plus ce qu'elle était.. Maintenant de parler religion n'est plus la même chose qu'avant.. Car en soi je ne rien contre ^^

(Publicité)
n°462320
Zoq85xn
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2014 à 16:24:32  

il faut vivre avec le temps je dirai..

n°462321
xSoke
Plaisir & Nourriture.
xsoke
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2014 à 16:24:59  

Oui je suis d'accord avec toi. Mais aussi avec ce que Nami Didi dit. C'est à double tranchant. La religion aide à former des communautés qui évoluent. Mais le fait est que la religion ne rassemble pas tout les humains, ce qui créer différentes communautés, ce qui créer différents conflits.
L'utopie serait une religion pour tout le monde. lol:{} Mais le fait est que tout le monde ne croit pas en Dieu, et tout le monde ne croit pas en Dieu de la même manière :\

---------------
n°462322
Zoq85xn
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2014 à 16:26:26  

je veux surtout dire que on aurait pu trouver un moyen plus Naturel de se rassembler.. Plutôt que de se lier à quelque chose qu'on prétend avoir en commun...
Message cité 2 fois
n°462325
xSoke
Plaisir & Nourriture.
xsoke
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2014 à 16:31:29  

Mais xD Je doute que nos ancêtres ont longuement réfléchis à un moyen de se regrouper et ont inventé la religion. La foi, on l'a, ou on l'a pas. On réfléchit pas.
Quand tu ne sais rien de la science, du monde qui t'entoure, quand tu n'as aucune connaissance, comme nos ancêtres, alors forcement tu es obligé de croire à une entité qui a créer tout ça. C'est la première pensée que tu as.
Et même si tu as plein de connaissance scientifique, du monde qui t'entoure, tu peux tout de même être pousser à croire, à avoir la foi.

---------------
n°462328
Nia343m
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2014 à 16:35:19  

Je ne pense pas, dans le sens où, il n'existe pas de '' vérité universelle '' et donc chacun est libre de croire ce qu'il veut même cette proposition : '' le but de la vie c'est de cueillir des pissenlits '' ou celle là : '' le but de la vie c'est de faire exactement le contraire de ce que stipule la constitution de la cinquième République ''. Puisque personne ne détient la vérité alors personne ne peut démontrer et imposer un '' droit chemin'', ce qui est libre à toutes les croyances même celles citées plus haut.

n°462330
Zoq85xn
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2014 à 16:36:54  

Et si la religion n'était qu'une façon de rassembler des personnes... qui ne ferait que du bien (une personne aurait fait ça car elle était désespéré de voir les gens faisaient le mal..)
Message cité 1 fois
n°462332
xSoke
Plaisir & Nourriture.
xsoke
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2014 à 16:39:37  

Pourquoi la religion existe ?

- Ne pas se sentir seul au monde et délaissés dans nos choix.
- Calmer notre angoisse de l'après-mort.
- Calmer notre frustration du "Pourquoi".
...

---------------
n°462335
Zoq85xn
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2014 à 16:43:05  

Justement.. le "Pourquoi" me frustre moi... Et bien que je soi croyante (enfin bon..) je me pose toujours la question.. alors que les autres ferment les yeux.. et ça .. c'est bien dommage
Message cité 1 fois
n°462337
xSoke
Plaisir & Nourriture.
xsoke
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2014 à 16:46:41  

Le "Pourquoi" de quoi ?

Parce que dans le religion tout est dit x)

Pourquoi existe-on ? Parce que tu Dieu nous a créer
Pourquoi Dieu nous a-t-il créer ? Parce que Dieu est bon
D'où vient Dieu ? Dieu est éternel
Pourquoi mourrons-nous ? Pour rejoindre les anges, ou je ne sais quoi x)

Pourquoi ? Parce que Dieu en a voulu ainsi .

La religion a réponse à tout hebe:{} . Et même si elle ne repose sur aucune preuve, les gens y croit, parce que les gens se sentent mieux en y croyant.
Message cité 1 fois

---------------
n°462343
Zoq85xn
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2014 à 17:33:07  

xSoke a écrit :

Le "Pourquoi" de quoi ?

Parce que dans le religion tout est dit x)

Pourquoi existe-on ? Parce que tu Dieu nous a créer
Pourquoi Dieu nous a-t-il créer ? Parce que Dieu est bon
D'où vient Dieu ? Dieu est éternel
Pourquoi mourrons-nous ? Pour rejoindre les anges, ou je ne sais quoi x)

Pourquoi ? Parce que Dieu en a voulu ainsi .

La religion a réponse à tout hebe:{} . Et même si elle ne repose sur aucune preuve, les gens y croit, parce que les gens se sentent mieux en y croyant.

Afficher plus
Afficher moins

justement.. pas moi... je me sens pas mieux...
Il est dis que Dieu nous a créé pour qu'on le serve... Et je peux pas supporter d'être la servante d'une "personne" qui prétend m'avoir créé... J'aime les preuves, et là il n'y en a pas.. Mis à part les Christ en image, "Allah" écrit avec des veines, une statue qui parle, ou je ne sais autre chose.. Toutes ces choses c'est notre imagination qui les créé.. Bon exemple: quand on ne voit pas la rose dans une illusion d'optique... On nous le dis et on la voit.. Seulement parce-que on cherche La Sainte.. Mais si on ne cherchait pas à la voir.. On ne la trouverait pas.. D'ailleurs plutôt que de chercher La Sainte.. Essayez de chercher la Rose.. Vous la trouverez.. Parce-que on vous l'impose (enfin, vous vous l'imposez) et parce-que vous la cherchez... Pourtant.. Il n'est pas censé y avoir de rose
Bref... rien n'est prouvé...

Message cité 1 fois
n°462345
Nia343m
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2014 à 17:42:20  

Les preuves ça ne veut pas dire grand chose.
Message cité 1 fois
n°462350
Zoq85xn
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2014 à 17:47:41  

Les preuves ne sont pas là pour dire des choses, mais pour en affirmer... Là est la confusion, les preuves nous servent à dire des choses mais elles n'en disent pas...
Bon en gros, Pour moi se baser sur des choses qu'on peut expliquer est le pilier de tout...
Quand je demandais à mes parents comment Dieu nous a créé ils me disaient: "Ne cherche pas à comprendre, adore ton dieu, sers-le et remercie-le" En grandissant j'ai trouvé ça honteux...
Message cité 2 fois
n°462356
Nia343m
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2014 à 18:00:47  

Peux tu me démontrer que l'existence de Mars n'est pas une preuve de l'existence de Dieu ? La notion de preuve est relative. Imagines un bonhomme dans un autre univers où les lois physiques sont complètement différentes. Pour l'événement suivant : '' il y a du pétrole sur la Terre'' par notre logique, nous en tirerons la conclusion qu'il y a eu de la vie sur Terre et nous dirons que l'existence de ce pétrole est une preuve d'amour la vie sur Terre. Maintenant imagines l'autre bonhomme sur sa planète où les lois physiques sont différentes, et où par exemple, le temps marche en arrière. Il en conclura qu'il n'a jamais existé d'être vivant sur Terre, qu'il n'existe pas d'être vivant mais qu'il en existera sûrement après (l'ordre du temps est inversé), nuance de taille.
Pour une même proposition, on a deux conclusions différentes. La '' preuve''est relative, nous fonctionnons par rapport à notre expérience et notre logique mais il peut très bien être autre part ailleurs ou à un autre moment.
Il y a autant de conclusions possibles pour un même résultat que d'être capable de le comprendre. La notion de preuve ne veut pas signifier grand chose.

n°462366
xSoke
Plaisir & Nourriture.
xsoke
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2014 à 18:13:15  

Oui mais comprends que la manière de penser de tes parents, qui est la manière dépenser des gens qui ont une vraie foi, leurs permettent de se sentir mieux dans leurs vie.

La religion répond aux questions existentiel auxquelles la science ne peut pas vraiment répondre.

Par exemple, Bernard est atteint d'une maladie. "Pourquoi lui ?!" - "C'est la volonté de Dieu". Et savoir qu'il y a une explication rassure les gens !

Alors oui, je comprends ta frustration du fait du manque de pertinence de ces explications religieuses. Mais justement, ne cherche pas à comprendre ! La foi nous aide à nous sentir mieux !

Tu as le choix de te poser des questions toute ta vie et d'être frustrer de ne pas avoir les réponses et de mourir frustrer.
Ou tu as le choix de trouver les réponses à tes questions dans la foi religieuse.

Si tu veux des réponses sur l'existence des choses, la science est là. Mais la science n'a pas réponse à tout. Parce que la science s'appuie sur des preuves concrètes. Mais la science, n'arrivera pas de si tôt à tout comprendre. C'est pourquoi il y a la foi religieuse qui aide les gens à supporter cette attente indéfinie.
Message cité 1 fois

---------------
n°462799
Nia343m
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2014 à 13:33:05  

xSoke a écrit :

Oui mais comprends que la manière de penser de tes parents, qui est la manière dépenser des gens qui ont une vraie foi, leurs permettent de se sentir mieux dans leurs vie.

La religion répond aux questions existentiel auxquelles la science ne peut pas vraiment répondre.

Par exemple, Bernard est atteint d'une maladie. "Pourquoi lui ?!" - "C'est la volonté de Dieu". Et savoir qu'il y a une explication rassure les gens !

Alors oui, je comprends ta frustration du fait du manque de pertinence de ces explications religieuses. Mais justement, ne cherche pas à comprendre ! La foi nous aide à nous sentir mieux !

Tu as le choix de te poser des questions toute ta vie et d'être frustrer de ne pas avoir les réponses et de mourir frustrer.
Ou tu as le choix de trouver les réponses à tes questions dans la foi religieuse.

Si tu veux des réponses sur l'existence des choses, la science est là. Mais la science n'a pas réponse à tout. Parce que la science s'appuie sur des preuves concrètes. Mais la science, n'arrivera pas de si tôt à tout comprendre. C'est pourquoi il y a la foi religieuse qui aide les gens à supporter cette attente indéfinie.

Afficher plus
Afficher moins

A mon avis, c'est plus profond qu'une question de bonheur.

Message cité 1 fois
n°462816
xSoke
Plaisir & Nourriture.
xsoke
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2014 à 14:00:09  

Éclaires moi sur ces profondeurs alors miam:{}
Message cité 1 fois

---------------
n°462820
Nia343m
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2014 à 14:04:48  

xSoke a écrit :

Éclaires moi sur ces profondeurs alors miam:{}

Afficher plus
Afficher moins

A mon avis, on a pas la foi seulement si on se contente de se sentir bien dans sa tête. C'est plus un idéal et une façon de vivre car même si tous les croyants d'une même religion vénèrent un même texte sacré, il est fort à parier qu'ils ne font pas rigoureusement ce qu'il y a marque dans le livre, c'est plus un idéal => tendre vers ce qu'il y a écrit sans jamais l'atteindre, et un mode de vie => le même mode de vie, habitudes, ect. même si rigoureusement, ils ne font pas exactement les mêmes choses aux mêmes moments.

Message cité 1 fois
n°462825
xSoke
Plaisir & Nourriture.
xsoke
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2014 à 14:09:28  

Ce mode de vie leur permet quoi ?
Ca leurs permet de se sentir mieux intérieurement, se disant "Je ne suis pas seul. Il y a Dieu. Il guide mes pas. Je fais ce que Dieu me dicte de faire, donc j'irai au Paradis.
Ce mode de vie permet donc d'éloigner la solitude, de se sentir aider, de se sentir bon, et d'apaiser notre angoisse de mort. Tout cela, selon moi, amène au bien-être.
Message cité 1 fois

---------------
n°462831
Nia343m
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2014 à 14:14:57  

xSoke a écrit :

Ce mode de vie leur permet quoi ?
Ca leurs permet de se sentir mieux intérieurement, se disant "Je ne suis pas seul. Il y a Dieu. Il guide mes pas. Je fais ce que Dieu me dicte de faire, donc j'irai au Paradis.
Ce mode de vie permet donc d'éloigner la solitude, de se sentir aider, de se sentir bon, et d'apaiser notre angoisse de mort. Tout cela, selon moi, amène au bien-être.

Afficher plus
Afficher moins

Aussi.

n°462841
RoiAmine
roiamine
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2014 à 14:27:28  

Arretez de upper ce topic svp :p
Message cité 1 fois

---------------
J'ai tellement la fle
n°462846
Nia343m
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2014 à 14:30:06  

RoiAmine a écrit :

Arretez de upper ce topic svp :p

Afficher plus
Afficher moins

[:illyana]

Message cité 1 fois
n°462856
RoiAmine
roiamine
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2014 à 14:48:50  

[:lou@ne]
Message cité 1 fois

---------------
J'ai tellement la fle
n°462857
Nia343m
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2014 à 14:50:10  

RoiAmine a écrit :

[:lou@ne]

Afficher plus
Afficher moins

Mrd, on dirait le vieux pervers, et la petite jeune fille:

[:kenkenny182:1]

LOL

Message cité 2 fois
n°462860
xSoke
Plaisir & Nourriture.
xsoke
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2014 à 15:00:00  

Sur un topic sur la religion lol:{} Z'avez du touper !!

---------------
n°462864
RoiAmine
roiamine
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2014 à 15:10:26  

[:bilie] [:irisiella:1]

---------------
J'ai tellement la fle
(Publicité)
 Page :
1  10  20  30  40  50  51  52  53  54  55  56  57  58
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Manga, vous en pensez quoi? Que pensez-vous de Chatroulette ?
La Franc-Maçonnerie, qu'en pensez vous ? Complot, Illuminati,... Religion
Que pensez-vous des skinhead ? Nouvelle mode ridicule?
Que pensez-vous des clichés belges/français? que pensez vous de fumer des joints
Que pensez vous de votre taille. Ya koi apres la mort ?-Se ke vous en pensez?je veux touts les opinion
que pensez vous d'une grossesse ou l'envie d'1 enfant à l'adolescence?  
Plus de sujets relatifs à : Vous ne pensez pas que la religion est devenue ridicule ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Les blogs... Oui, mais sur quoi ? 2 26/04/2010 à 13:27:41
La france devrait-il pencher vers la droite ? 82 06/05/2010 à 17:01:50
Zahia. 22 30/04/2010 à 19:35:03
La censure du mot "mahomet" dans le dernier épisode de south park 79 05/05/2010 à 14:58:23
Question poids , silhouette .. qu'en pensez vous ? 29 26/04/2010 à 12:21:27