|-  

||-  Les relations homme/femme !

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Les relations homme/femme !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°503321
fraisheur6​9
Profil : Star
fraisheur69
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2015 à 11:50:55  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,

Avec plus 39% de célibataires en France, jamais le climat de la rencontre n'a été aussi tendu et difficile.
Tinder, Adopteunmec, Happen, cercles sociales, environnements sociaux, etc. tous les moyens sont bon pour trouver l'âme sœur ou pour une nuit ou pour la nuit.

Plus de 39% de célibataires en France : C'est à la fois alarmant et c'est aussi contre-instructif. C'est ce que j'appelle le grand paradoxe de l'air numérique, c'est-à-dire, à l'époque des réseaux sociaux qui sont sensés de nous rapprochés. Finalement on s'aperçoit qu'en réalité, c'est devenu plus difficile de se rencontrer et se lier connaissance sentimentale. Les sites de rencontres et les applications cumulent se multiplie, permettent un espoir, et en réalité cette espoir elle est souvent déçus au moment de passer du virtuel au réel.

La drague sur internet, c'est du vide aujourd'hui ? C'est condamné à l'échec ?
Déjà, c'est très difficile d'obtenir le rendez-vous, et ça ce n'est pas une masse à faire. Si on n'a pas la photo qui va avec, si on n'est pas le genre grand brun ténébreux, si on ne fait pas plus d'1m80 parce que souvent les femmes vont filtrés par la taille, et même si on décroche un rendez-vous bah c'est tout simplement la première étape. Si on ne sait pas comment sexualisé une interaction avec une femme, bah soit ça n'ira nul part ou soit on va tombé dans la Friendzone.

Non, il ne suffit pas à être beau, riche, etc. pour séduire les femmes très facilement. La séduction d'un homme se repose sur quatre compétences clés : il y a la confiance en soi et ça se repose sur des attitudes, sur un comportement) ; la deuxième chose c'est l'intention sexué, c'est-à-dire, la capacité à communiquer son désir masculin à une femme ; il y a la faculté d'initié et à faire avancer la relation ; et le 4ème facteur, c'est d'apporter de la valeur, c'est-à-dire que si je fais analogie, c'est d'arriver avec une assiette pleine à partager et pas un bol vide qui est vraiment dur à remplir.

Alors, j'étais moi-même sur Happen et Tinder, je trouve que c'est un super moyen de rencontre aujourd'hui à nos âge. Par contre, pour ma part, j'ai été très souvent déçus en faite en passant du virtuel à la réalité.

J'entends beaucoup de femmes, nous dire qu'il faut resté soit même, mais ça ne peut pas marcher. Effectivement, j'ai envie de dire aux hommes de rester naturel, mais ne restez pas vous même. Vous avez besoin d'apprendre, d'évoluer, et savoir surtout comment vous comportez auprès de la gente féminine. Et tout ça, sa s'apprend !
Restez soi-même lorsqu'on ne sait pas comment faire, et bah ça ne sert à rien.
Puis, les femmes reprochent souvent que les hommes d'aujourd'hui ne savent plus s'y prendre avec les femmes, qu'ils draguent super mal les femmes, et qu'ils sont asexués.

C'est pourquoi, j'utilise très souvent tous les canaux possibles que ce soit via mon cercle sociale, via les réseaux sociaux, via la drague de rue ou de nuit, via les boites de nuit ou les bars, via les environnements sociaux (Lycée, Fac)

Qu'en pensez-vous l'évolution de la séduction à l'ère du numérique ? Est-il plus difficile de rencontrer son futur petite ami(e) ? Comment prenez-vous pour séduire un homme ou une femme ?
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°503326
_Lyonix_
RIP
Profil : Célébrité
_lyonix_
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2015 à 17:46:56  

Les gens surfent aujourd'hui, c'est pour ça.

L'idéal d'une relation solide et durable, "jusqu'a ce que la mort nous sépare", n'existe plus en même temps donc forcément... C'est la désillusion totale.

Moi je préfère y croire et attendre, même si ça peut paraître naïf.
Message cité 1 fois
Message édité par _Lyonix_ le 22/11/2015 à 17:47:34

---------------
https://www.youtube.com/watch?​v=umX_LrN69y8
n°503327
fraisheur6​9
fraisheur69
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2015 à 18:12:21  

_Lyonix_ a écrit :

Les gens surfent aujourd'hui, c'est pour ça.

L'idéal d'une relation solide et durable, "jusqu'a ce que la mort nous sépare", n'existe plus en même temps donc forcément... C'est la désillusion totale.

Moi je préfère y croire et attendre, même si ça peut paraître naïf.
Afficher plus
Afficher moins

Je trouve ça très hallucinant que la majorité des couples mariés divorcent par la suite. Il y a une perte des valeurs et des repères concernant la séduction d'aujourd'hui, et les rapports homme/femme.

Les hommes et les femmes cherchent toujours des nouveautés dans leur couple, certain(e)s préfèrent les actes fétichistes, le libertinage, le combinable, les plans de cul, etc. Donc oui, les relations solides et durables n'existent plus, ou sont très rares de nos jours.

C'est pourquoi, je dis souvent qu'il est difficile de trouver la bonne personne pour une relation sérieuse. Surtout lorsqu'on est jeune entre 18 à 24 ans. Les jeunes cherchent surtout à s'amuser, à avoir des multiples conquêtes, à avoir des rapports sexuelles, etc. Forcément, on est toujours déçus par l'autre lorsqu'on s'aperçois qu'il ou elle n'a pas les mêmes attentes que nous.
Par exemple, lorsque je suis vraiment intéressé par une fille célibataire qui ne recherche pas une relation sérieuse mais uniquement une conception du couple en ayant que des rapports sexuelles, alors que moi je recherche uniquement une relation sérieuse, et de construire quelques choses. Et bah finalement on est très déçus voire même frustré. Cependant, il y aura toujours autant d'hommes ou de femmes célibataires en France car ils/elles n'ont pas les mêmes critères ou les mêmes exigences.

Message cité 1 fois
n°503328
_Lyonix_
RIP
_lyonix_
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2015 à 18:20:29  

Quelque part c'est le résultat d'une rupture entre les valeurs du passé et celles du présent, qui m'ont plutôt l'air d'être des prétextes pour faire n'importe quoi en toute bonne conscience.

Je suis jeune mais je parle comme un vieux rabat-joie à dire que c'était mieux avant, où y avait encore de l'amour et où tout n'était pas perverti par Hollywood, Walt Disney, les publicités etc.
Message cité 3 fois
Message édité par _Lyonix_ le 22/11/2015 à 18:20:48

---------------
n°503329
fraisheur6​9
fraisheur69
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2015 à 18:23:40  

_Lyonix_ a écrit :

Quelque part c'est le résultat d'une rupture entre les valeurs du passé et celles du présent, qui m'ont plutôt l'air d'être des prétextes pour faire n'importe quoi en toute bonne conscience.

Je suis jeune mais je parle comme un vieux rabat-joie à dire que c'était mieux avant, où y avait encore de l'amour et où tout n'était pas perverti par Hollywood, Walt Disney, les publicités etc.
Afficher plus
Afficher moins

Grave. Ce qui me choque le plus, c'est que certaines filles de 13 à 17 ans s'habillent de manière vulgaire et provocante ! C'est souvent à cette âge là, qu'elles changent, qu'elles ont leur premier amour, et qu'elles commencent à avoir leur premier rapport sexuelle.
Comme quoi, le monde est devenu bien perverti comme tu l'as dit par Hollywood, Walt Disney, les publicités, les stars, les idoles, etc.

Message cité 1 fois
n°503330
_Lyonix_
RIP
_lyonix_
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2015 à 18:39:49  

Du coup j'en arrive à me demander, perso, si je vais vivre quelque chose de sérieux un jour avec quelqu'un qui me ressemble et partage ma vision du couple, le même engagement...
Ou bien peut-être qu'on fait partie d'une génération d'abrutis qui va à sa perdition.
Après tout quand on voit aussi le manque d'intérêt général pour la politique et le manque de patriotisme de la part des jeunes de notre génération, c'est bien démonstratif.

Faut pas non plus généraliser certes, parce qu'il y existe et existera probablement toujours des relations saines entre gens sains qui savent ce qu'ils veulent, mais au milieu de tout ce cirque je ne m'y retrouve pas du tout.
Message cité 2 fois
Message édité par _Lyonix_ le 22/11/2015 à 18:41:26

---------------
n°503331
fraisheur6​9
fraisheur69
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2015 à 19:00:34  

_Lyonix_ a écrit :

Du coup j'en arrive à me demander, perso, si je vais vivre quelque chose de sérieux un jour avec quelqu'un qui me ressemble et partage ma vision du couple, le même engagement...
Ou bien peut-être qu'on fait partie d'une génération d'abrutis qui va à sa perdition.
Après tout quand on voit aussi le manque d'intérêt général pour la politique et le manque de patriotisme de la part des jeunes de notre génération, c'est bien démonstratif.

Faut pas non plus généraliser certes, parce qu'il y existe et existera probablement toujours des relations saines entre gens sains qui savent ce qu'ils veulent, mais au milieu de tout ce cirque je ne m'y retrouve pas du tout.
Afficher plus
Afficher moins

Je ressens la même chose que toi. En ce moment même, je doute par rapport à ma vie sentimentale qui est chaotique. Je recherche une fille bien qui me correspond, et qui a la même vision du couple que moi.
Je tombe quasiment tout le temps sur des filles maquées, car les filles désirables qui sont MIGNONNES, et bah elles sont forcément souvent sollicités par plein de mecs, et elles sont souvent maquées.
Par conséquent, j'essaye de m'intéressé à d'autres filles, mais apparemment elles n'ont pas les mêmes attentes que moi, c'est-à-dire, soit elles cherchent à s'amuser dans ce cas elles peuvent tromper leur mec plusieurs fois, soit elles ne savent pas ce qu'elles veulent, soit elles veulent uniquement avoir des rapports sexuelles, etc. Et tout ça, sa ne m'intéresse pas chez une fille.

Oui, les comportements et les attitudes des jeunes d'aujourd'hui ont bien changé par rapport à avant. Tout ça est dû à une manipulation de l'esprit par le culte des idoles, la publicité, les films de cul, etc. La perversion est omniprésent dans notre société.

Message cité 1 fois
(Publicité)
n°503332
_Lyonix_
RIP
_lyonix_
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2015 à 19:11:25  

fraisheur69 a écrit :

Je tombe quasiment tout le temps sur des filles maquées, car les filles désirables qui sont MIGNONNES, et bah elles sont forcément souvent sollicités par plein de mecs, et elles sont souvent maquées.
Afficher plus
Afficher moins

jap:{}

Message cité 1 fois

---------------
n°503333
fraisheur6​9
fraisheur69
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2015 à 19:16:48  

_Lyonix_ a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Il faut persisté mon gars ! On n'a pas trop le choix :(

Message cité 1 fois
n°503334
B.Honey
Elu ratel le plus influent par AdoMag
Profil : Citoyen
b-honey
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2015 à 19:27:05  

:'(

---------------
Is it a man? Is it a unicorn? No, it's a badger... Honey Badger
How to keep your Badger healthy? Just feed him with love, sex, kisses and hugs... Plus some nutt' and drugs :D
n°503335
Rokusho
Warbringer
Profil : Légende
rokusho
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2015 à 20:28:47  

:)

---------------
"I won't scatter your sorrow to the heartless sea. I will always be with you, plant your roots in me. I won't see you end as ashes. You're diamond. A shining light, even in death."

"Two feets in the grave but i'm still alive."
n°503336
fraisheur6​9
fraisheur69
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2015 à 20:32:26  

On est tous dans la même galère. Pour cela, il faut sortir de sa zone de confort afin de vaincre sa timidité, s'améliorer, développer son aisance sociale, son savoir-faire, et avoir quelques expériences pour séduire les filles qu'on veut. Au sinon, on va forcément par finir de se mettre en couple avec qui on ne l'a pas désiré. En vivant dans une abondance de filles, c'est vous qui choisissez la fille que vous voulez.
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°503337
fallenrazi​el
Mononoke
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 22/11/2015 à 20:42:02  

J'adore les topics où on parle des "filles" comme de biens de consommation...
Enfin, vu son auteur, c'est pas étonnant...
Message cité 1 fois

---------------
"La Bible est un modèle de morale dans le groupe, complet, avec les instructions pour le génocide, l'asservissement des groupes extérieurs et la domination du monde. Mais la Bible n'est pas mauvaise par ses objectifs ou même parce qu'elle glorifie le meurtre, la cruauté et le viol. Beaucoup d'oeuvres anciennes le font - par exemple L'Iliade, les sagas d'Islande, les récits des anciens Syriens et les inscriptions des anciens Mayas. Mais personne ne vend L'Iliade au titre du fondement de la morale. C'est là tout le problème. La Bible se vend et s'achète au titre d'un guide sur la façon de mener son existence. Et c'est ce qui en fait le best-seller mondial de tous les temps"
John Hartung

http://zyrconia.canalblog.com/​
https://fallenrazziel.tumblr.c​om/
http://gemminy0.wixsite.com/ge​mminy
https://www.wattpad.com/user/G​emminyRcitdeScience
n°503340
fraisheur6​9
fraisheur69
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2015 à 21:11:21  

fallenraziel a écrit :

J'adore les topics où on parle des "filles" comme de biens de consommation...
Enfin, vu son auteur, c'est pas étonnant...
Afficher plus
Afficher moins

C'est dans la nature d'un homme d'aimer les femmes hein.

n°503341
fallenrazi​el
Mononoke
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 22/11/2015 à 21:32:25  

Ce qui implique d'en parler comme on parlerai d'une bagnole ?
Faut faire la différence entre "aimer les femmes" et "aimer les vagins". C'est très différent hein.
Message cité 1 fois

---------------
"La Bible est un modèle de morale dans le groupe, complet, avec les instructions pour le génocide, l'asservissement des groupes extérieurs et la domination du monde. Mais la Bible n'est pas mauvaise par ses objectifs ou même parce qu'elle glorifie le meurtre, la cruauté et le viol. Beaucoup d'oeuvres anciennes le font - par exemple L'Iliade, les sagas d'Islande, les récits des anciens Syriens et les inscriptions des anciens Mayas. Mais personne ne vend L'Iliade au titre du fondement de la morale. C'est là tout le problème. La Bible se vend et s'achète au titre d'un guide sur la façon de mener son existence. Et c'est ce qui en fait le best-seller mondial de tous les temps"
John Hartung

n°503342
fraisheur6​9
fraisheur69
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2015 à 22:08:12  

fallenraziel a écrit :

Ce qui implique d'en parler comme on parlerai d'une bagnole ?
Faut faire la différence entre "aimer les femmes" et "aimer les vagins". C'est très différent hein.
Afficher plus
Afficher moins

J'aime les femmes, pas forcément le sexe hein.

n°503343
fallenrazi​el
Mononoke
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 22/11/2015 à 22:27:05  

Oui, oui, comme des tas d'autres jeunes qui le disent.
Aimer les femmes implique de les respecter comme des êtres humains. Alors revois ton vocabulaire pour parler d'elles. Mais putain, pourquoi je te parle, moi ?...
Message cité 1 fois

---------------
John Hartung

n°503344
B.Honey
Elu ratel le plus influent par AdoMag
Profil : Citoyen
b-honey
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2015 à 22:44:00  

:'(

---------------
Is it a man? Is it a unicorn? No, it's a badger... Honey Badger
How to keep your Badger healthy? Just feed him with love, sex, kisses and hugs... Plus some nutt' and drugs :D
n°503345
fraisheur6​9
fraisheur69
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2015 à 22:59:55  

fallenraziel a écrit :

Oui, oui, comme des tas d'autres jeunes qui le disent.
Aimer les femmes implique de les respecter comme des êtres humains. Alors revois ton vocabulaire pour parler d'elles. Mais putain, pourquoi je te parle, moi ?...
Afficher plus
Afficher moins

Bah ignore moi...

n°503346
_Lyonix_
RIP
_lyonix_
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2015 à 00:23:55  

fraisheur69 a écrit :

Il faut persisté mon gars ! On n'a pas trop le choix :(
Afficher plus
Afficher moins

Ou bien s'en remettre au destin ? :D

39% de célibataires... C'est quand même un choc, tu tiens d'où cette statistique ?

Et puis ne comptons pas les mecs biens avec des connes et les mecs cons avec des filles bien, ce qui rend d'autant plus égocentrique et méfiant chacun (quand je dis bien/con je me comprends, je sous-entend la capacité d'aimer ou non).

Message cité 2 fois
Message édité par _Lyonix_ le 23/11/2015 à 00:26:09

---------------
n°503347
fraisheur6​9
fraisheur69
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2015 à 00:25:05  

_Lyonix_ a écrit :

Ou bien s'en remettre au destin ? :D
Afficher plus
Afficher moins

Il faut se bouger le cul pour être maître de son destin.
Ce n'est pas en restant rester assis sur ton canapé, que tu vas trouvé la femme de ta vie.

Message cité 1 fois
n°503348
_Lyonix_
RIP
_lyonix_
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2015 à 00:28:14  

fraisheur69 a écrit :

Il faut se bouger le cul pour être maître de son destin.
Ce n'est pas en restant rester assis sur ton canapé, que tu vas trouvé la femme de ta vie.
Afficher plus
Afficher moins

ça je suis d'accord, il faut savoir ce qu'on veut et chercher à créer des opportunités, mais il faut toujours un petit coup de pouce du destin, on ne contrôle pas tout.

On parle de Cette femme pas d'une femme pour une aventure...

---------------
n°503349
_Lyonix_
RIP
_lyonix_
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2015 à 00:31:18  

Et puis surtout il faut se demander si l'on y est prêt, si ce n'est pas un caprice affectif...

Parce que nombreux sont les gens qui se plaignent de ne pas avoir trouvé le bon ou la bonne sans se rendre compte qu'ils sont toujours responsables, y compris de leurs déboires sentimentaux, parce qu'ils ont été attirés par les mauvaises personnes pour de mauvaises raisons.
Message édité par _Lyonix_ le 23/11/2015 à 00:31:47

---------------
n°503350
Nak04wn
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2015 à 00:35:05  

_Lyonix_ a écrit :

39% de célibataires... C'est quand même un choc, tu tiens d'où cette statistique ?
Afficher plus
Afficher moins

Quel choc ? réaliser que les adultes ne ressentent pas nécessairement le besoin d'être constamment en couple pour être accomplis ? qu'à partir d'un certain âge on ne fonctionne plus comme un adolescent qui passe d'une relation à une autre pour éviter d'être seul ?

Message cité 1 fois
n°503351
Rokusho
Warbringer
rokusho
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2015 à 00:40:42  

Et qu'au pire, à un moment faut savoir tourner la page en cas de râteau ou de rupture pour passer à autre chose.

---------------
"I won't scatter your sorrow to the heartless sea. I will always be with you, plant your roots in me. I won't see you end as ashes. You're diamond. A shining light, even in death."

"Two feets in the grave but i'm still alive."
n°503352
_Lyonix_
RIP
_lyonix_
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2015 à 00:48:34  

Cajun Sunrise a écrit :

Quel choc ? réaliser que les adultes ne ressentent pas nécessairement le besoin d'être constamment en couple pour être accomplis ? qu'à partir d'un certain âge on ne fonctionne plus comme un adolescent qui passe d'une relation à une autre pour éviter d'être seul ?
Afficher plus
Afficher moins

Si c'est ton cas et que tu le vis bien tant mieux mais j'observe surtout autour de moi beaucoup de solitude... :/

Alors je crois qu'il y a beaucoup plus de dépit que de choix, il ne faut pas se voiler la face.

Message cité 1 fois

---------------
n°503353
Nak04wn
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2015 à 01:09:08  

_Lyonix_ a écrit :

Si c'est ton cas et que tu le vis bien tant mieux mais j'observe surtout autour de moi beaucoup de solitude... :/

Alors je crois qu'il y a beaucoup plus de dépit que de choix, il ne faut pas se voiler la face.
Afficher plus
Afficher moins

Célibat =/= solitude.
Le simple fait de considérer le célibat comme quelque chose de négatif, une situation de dépit, c'est se tromper sur le vrai problème : ce qui est difficile à vivre, ce n'est pas d'être célibataire mais de faire partie de la minorité, d'être dans une situation que l'on est censé mal vivre puisqu'on nous a inculqué qu'il faut être heureux pour être en couple.

Et que ce soit par dépit ou par choix, il est inévitable d'être célibataire à un moment ou un autre de sa vie. Considérer comme alarmant le fait que 39% des français aient été célibataires à un moment donné, c'est oublier que derrière les statistiques il y a des êtres vivants qui sont en train de faire leur chemin, chacun à leur rythme.

Message cité 2 fois
n°503355
_Lyonix_
RIP
_lyonix_
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2015 à 01:58:34  

Cajun Sunrise a écrit :

Célibat =/= solitude.
Le simple fait de considérer le célibat comme quelque chose de négatif, une situation de dépit, c'est se tromper sur le vrai problème : ce qui est difficile à vivre, ce n'est pas d'être célibataire mais de faire partie de la minorité, d'être dans une situation que l'on est censé mal vivre puisqu'on nous a inculqué qu'il faut être heureux pour être en couple.

Et que ce soit par dépit ou par choix, il est inévitable d'être célibataire à un moment ou un autre de sa vie. Considérer comme alarmant le fait que 39% des français aient été célibataires à un moment donné, c'est oublier que derrière les statistiques il y a des êtres vivants qui sont en train de faire leur chemin, chacun à leur rythme.
Afficher plus
Afficher moins

Je n'ai pas dit que célibat équivalait à solitude, j'ai dit qu'en général les gens vivent leur célibat comme une réelle solitude et une détresse qu'ils enfouissent en eux et certains vont se voiler la face à se dire qu'ils le vivent très bien alors qu'au fond ils voudraient vraiment vivre l'amour.

---------------
n°503356
Nau960z
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2015 à 01:59:13  

Drapeau.
Oui, c'est tout.

n°503361
testymoi2
K
Profil : Superstar
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2015 à 09:57:46  

Ce qui me fait rire, c'est que vous avancez le fait que c'était mieux avant, alors que vous n'avez pas connu l'avant...
Message cité 1 fois

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
n°503362
_Lyonix_
RIP
_lyonix_
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2015 à 13:54:45  

testymoi2 a écrit :

Ce qui me fait rire, c'est que vous avancez le fait que c'était mieux avant, alors que vous n'avez pas connu l'avant...
Afficher plus
Afficher moins

Je m'en fais une impression, je me trompe en disant ça ?

C'est devenu ringard maintenant les histoires de fleur bleue, je le vois bien autour de moi à la fac.

On se croirait dans les anges de la télé-réalité...

Message cité 1 fois
Message édité par _Lyonix_ le 23/11/2015 à 13:55:17

---------------
n°503363
testymoi2
K
Profil : Superstar
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2015 à 13:57:43  

_Lyonix_ a écrit :

Je m'en fais une impression, je me trompe en disant ça ?
Afficher plus
Afficher moins

Là n'est pas la question.

Cela dit, il ne me semble pas que le nombre de célibataire était moindre dans les années 90.

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
n°503381
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 24/11/2015 à 18:58:29  

_Lyonix_ a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

La problématique est ici, par rapport à la rupture avec les valeurs du passé. Jadis, on ne pouvait pas divorcer facilement, la femme dépendait financièrement du mari et les méthodes de contraception était peu fiables (à la limite, y avait le couvent pour les femmes...).

Mais depuis quelques décennies, nous avons assisté à une véritable révolution du désir et de l'ego. Hommes et femmes peuvent divorcer relativement facilement, plusieurs méthodes de contraception sont fiables et les femmes, poussées au travail salarié, on gagné en indépendance financière.
De plus, la société a muté en société dite de "consommation." Plus que jamais, l'amour est devenu un marché, la compétition sexuelle exacerbée et les connaissances sur le sexe répandues (bon après, il faut les chercher mais ça reste fastoche). La société est plus concentrée, plus citadine, avec la course au must et au standing. Cette logique s'est étendue. Pourquoi une femme ou un homme se ferait chier jusqu'à la mort avec la même personne, quand tant de personnes accessibles et plus offrantes abondent sous leurs yeux ?

C'est bien une rupture par rapport aux anciens tabous et façons de faire, mais ce n'est pas sans créer des pertes de repères et des incompréhensions. Il est difficile d'affirmer que nous sommes plus heureux que les personnes d'antan. Certaines personnes aiment avoir des voies toutes tracées et le fait de vivre dans une société plutôt volage (du moins, qui s'assume de plus en plus comme telle) peut effrayer. Sans compter les conséquences sur les enfants de parents séparés et la difficulté des familles "recomposées."

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
n°503392
_Lyonix_
RIP
_lyonix_
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2015 à 00:12:59  

+1 Arsher ^^

(Si je ne réponds pas à l'avenir dis-toi simplement que j'approuve et n'ai rien à ajouter à ton comm').

---------------
n°503472
Andraëlle
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 27/11/2015 à 11:57:46  

fraisheur69 a écrit :

Je trouve ça très hallucinant que la majorité des couples mariés divorcent par la suite. Il y a une perte des valeurs et des repères concernant la séduction d'aujourd'hui, et les rapports homme/femme.

Les hommes et les femmes cherchent toujours des nouveautés dans leur couple, certain(e)s préfèrent les actes fétichistes, le libertinage, le combinable, les plans de cul, etc. Donc oui, les relations solides et durables n'existent plus, ou sont très rares de nos jours.

C'est pourquoi, je dis souvent qu'il est difficile de trouver la bonne personne pour une relation sérieuse. Surtout lorsqu'on est jeune entre 18 à 24 ans. Les jeunes cherchent surtout à s'amuser, à avoir des multiples conquêtes, à avoir des rapports sexuelles, etc. Forcément, on est toujours déçus par l'autre lorsqu'on s'aperçois qu'il ou elle n'a pas les mêmes attentes que nous.
Par exemple, lorsque je suis vraiment intéressé par une fille célibataire qui ne recherche pas une relation sérieuse mais uniquement une conception du couple en ayant que des rapports sexuelles, alors que moi je recherche uniquement une relation sérieuse, et de construire quelques choses. Et bah finalement on est très déçus voire même frustré. Cependant, il y aura toujours autant d'hommes ou de femmes célibataires en France car ils/elles n'ont pas les mêmes critères ou les mêmes exigences.
Afficher plus
Afficher moins

Donc pour toi "relations solides et durables" c'est forcément opposés au fétichisme (WTF ? O_o) au libertinage et aux plans cul ?
Va falloir m'expliquer là...

_Lyonix_ a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Parce que ces valeurs ne sont pas les tiennes elles deviennent des "prétextes pour faire n'importe quoi en toute bonne conscience" ?

Hollywood et Disney ? Vous êtes sérieux ? Disney qui nous a vendu pendant des plombes une vision encore archaïque de l'amour "et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" et Hollywood dont les films romantiques finissent quasiment toujours sur cette morale puante "on peut s'éclater quand on est jeune mais à un certain âge faut quand même se ranger et se caser" ?

fraisheur69 a écrit :

Grave. Ce qui me choque le plus, c'est que certaines filles de 13 à 17 ans s'habillent de manière vulgaire et provocante ! C'est souvent à cette âge là, qu'elles changent, qu'elles ont leur premier amour, et qu'elles commencent à avoir leur premier rapport sexuelle.
Comme quoi, le monde est devenu bien perverti comme tu l'as dit par Hollywood, Walt Disney, les publicités, les stars, les idoles, etc.
Afficher plus
Afficher moins

Et ces filles, qu'est-ce que ça peut te faire, en fait, comment elles s'habillent ? A quel moment, au juste, est-ce que cela devient ton problème ?

_Lyonix_ a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Encore une fois, puisque les autres jeunes ne pensent pas comme toi, ce sont des abrutis qui vont à leurs perdition ? Non mais sérieux, vous vous entendez, un peu, là ?
Le manque d'intérêt pour la politique n'a rien de surprenant vu ce qu'on en fait, et le manque de patriotisme en ce moment je suis navrée mais je trouve ça limite sain. Alors, démonstratif de quoi ? Du fait que tu sois extrêmement prétentieux ?

Et qu'est-ce qu'une relation "malsaine" au juste ?

fraisheur69 a écrit :

On est tous dans la même galère. Pour cela, il faut sortir de sa zone de confort afin de vaincre sa timidité, s'améliorer, développer son aisance sociale, son savoir-faire, et avoir quelques expériences pour séduire les filles qu'on veut. Au sinon, on va forcément par finir de se mettre en couple avec qui on ne l'a pas désiré. En vivant dans une abondance de filles, c'est vous qui choisissez la fille que vous voulez.
Afficher plus
Afficher moins

"Les filles qu'on veut", "abondance de filles". J'hallucine. Et après vous osez nous parler de "valeurs"...

J'arrête, vous êtes vraiment gerbants tous les deux.

Cajun Sunrise a écrit :

Célibat =/= solitude.

Afficher plus
Afficher moins

Message cité 1 fois
n°503502
Oz.75
Profil : Inconnu
oz-75
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2015 à 05:46:50  

fraisheur69 a écrit :

Bonjour à tous,

Avec plus 39% de célibataires en France, jamais le climat de la rencontre n'a été aussi tendu et difficile.
Tinder, Adopteunmec, Happen, cercles sociales, environnements sociaux, etc. tous les moyens sont bon pour trouver l'âme sœur ou pour une nuit ou pour la nuit.

Plus de 39% de célibataires en France : C'est à la fois alarmant et c'est aussi contre-instructif. C'est ce que j'appelle le grand paradoxe de l'air numérique, c'est-à-dire, à l'époque des réseaux sociaux qui sont sensés de nous rapprochés. Finalement on s'aperçoit qu'en réalité, c'est devenu plus difficile de se rencontrer et se lier connaissance sentimentale. Les sites de rencontres et les applications cumulent se multiplie, permettent un espoir, et en réalité cette espoir elle est souvent déçus au moment de passer du virtuel au réel.

La drague sur internet, c'est du vide aujourd'hui ? C'est condamné à l'échec ?
Déjà, c'est très difficile d'obtenir le rendez-vous, et ça ce n'est pas une masse à faire. Si on n'a pas la photo qui va avec, si on n'est pas le genre grand brun ténébreux, si on ne fait pas plus d'1m80 parce que souvent les femmes vont filtrés par la taille, et même si on décroche un rendez-vous bah c'est tout simplement la première étape. Si on ne sait pas comment sexualisé une interaction avec une femme, bah soit ça n'ira nul part ou soit on va tombé dans la Friendzone.

Non, il ne suffit pas à être beau, riche, etc. pour séduire les femmes très facilement. La séduction d'un homme se repose sur quatre compétences clés : il y a la confiance en soi et ça se repose sur des attitudes, sur un comportement) ; la deuxième chose c'est l'intention sexué, c'est-à-dire, la capacité à communiquer son désir masculin à une femme ; il y a la faculté d'initié et à faire avancer la relation ; et le 4ème facteur, c'est d'apporter de la valeur, c'est-à-dire que si je fais analogie, c'est d'arriver avec une assiette pleine à partager et pas un bol vide qui est vraiment dur à remplir.

Alors, j'étais moi-même sur Happen et Tinder, je trouve que c'est un super moyen de rencontre aujourd'hui à nos âge. Par contre, pour ma part, j'ai été très souvent déçus en faite en passant du virtuel à la réalité.

J'entends beaucoup de femmes, nous dire qu'il faut resté soit même, mais ça ne peut pas marcher. Effectivement, j'ai envie de dire aux hommes de rester naturel, mais ne restez pas vous même. Vous avez besoin d'apprendre, d'évoluer, et savoir surtout comment vous comportez auprès de la gente féminine. Et tout ça, sa s'apprend !
Restez soi-même lorsqu'on ne sait pas comment faire, et bah ça ne sert à rien.
Puis, les femmes reprochent souvent que les hommes d'aujourd'hui ne savent plus s'y prendre avec les femmes, qu'ils draguent super mal les femmes, et qu'ils sont asexués.

C'est pourquoi, j'utilise très souvent tous les canaux possibles que ce soit via mon cercle sociale, via les réseaux sociaux, via la drague de rue ou de nuit, via les boites de nuit ou les bars, via les environnements sociaux (Lycée, Fac)

Qu'en pensez-vous l'évolution de la séduction à l'ère du numérique ? Est-il plus difficile de rencontrer son futur petite ami(e) ? Comment prenez-vous pour séduire un homme ou une femme ?
Afficher plus
Afficher moins

Je pense qu'ici on touche plus au consumérisme ordinaire de notre société moderne (et que tu illustres très bien). Ca ne peut qu'influer sur nos rapports.

à ce propos un petit ouvrage simple à comprendre et réaliste concernant les hommes et les femmes peut nous aider à y voir plus clair dans une société déséquilibrée où il est aisé de se perdre:

http://www.famille.pyrat.net/I​ntroduction,131.html

On peut objecter qu'il date et nuancer quelques propos puisque le contexte a encore évolué, néanmoins il est selon moi utile car il établit un portrait qui, si on veut rester honnête, peut nous parler.

A bon entendeur.

Message édité par Oz.75 le 28/11/2015 à 05:49:44
n°503509
_Lyonix_
RIP
_lyonix_
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2015 à 14:15:33  

Andraëlle a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Andraëlle a écrit :

Parce que ces valeurs ne sont pas les tiennes elles deviennent des "prétextes pour faire n'importe quoi en toute bonne conscience" ?

Hollywood et Disney ? Vous êtes sérieux ? Disney qui nous a vendu pendant des plombes une vision encore archaïque de l'amour "et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" et Hollywood dont les films romantiques finissent quasiment toujours sur cette morale puante "on peut s'éclater quand on est jeune mais à un certain âge faut quand même se ranger et se caser" ?

Afficher plus
Afficher moins

La liberation des moeurs, par définition, c'est avant tout l'affranchissement des valeurs. C'est bien beau la fornication, mais qu'on ne me dise pas qu'il y a quoi de ce soit de moral là-dedans, ce n'est qu'une pure recherche de plaisir charnel, non ?
Les "vieux jeu" n'ont plus leur place dans toute cette instabilité, je trouve que l'idéal d'amour disparaît de plus en plus et que la famille se désintègre, c'est un phénomène réel et grave. Les relations humaines sont de plus en plus surfées, superficielles, se limitant à du profit et à du calcul, parce que l'ego a pris une place trop importante tout simplement. Le paraître et la forme sont quasiment devenus le seul moyen de communication, comment veux-tu que les rapports humains soient sains et surtout sincères dans ces conditions ? Je ne peux pas approcher une fille sans arrière-pensée particulière sans que ce soit immédiatement interprété ! Je me sens dans le même sac que tous les daleux de la planète et j'ai l'impression d'avoir un effort colossal à faire pour prouver ma bonne foi, sauf que je ne vois pas pourquoi j'aurais à le faire... Bref.

Donc non, il n'y a rien de moral dans tout ça, et ceux qui disent le contraire ne font que prétexter. Comme on dit, l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne, et la liberté ne doit pas être confondue avec permissivité envers toutes les immoralités, sinon elle n'est plus une valeur mais un prétexte.

Et Hollywood et Disney nous ont vendu du rêve par conditionnement pour que nous confondions conte de fées et réalité, que nous soyons perfectionnistes maladifs et que nous passions finalement par la désillusion. Retour douloureux à la réalité. Je pense vraiment que le cinéma n'y est pas pour rien...
Dans les nouveaux disneys maintenant on fait l'apologie du féminisme: le prince charmant n'existe plus, dans la reine des neiges par exemple on casse complètement le mythe, c'est révélateur non ? La féminisation aussi a contribué aux déséquilibres au sein de la famille, et fut un prétexte pour des intérêts économiques (ne t'en déplaise...). Je souhaite sincèrement aux femmes qu'elles ouvrent les yeux sur cette société et ses mensonges.

Andraëlle a écrit :

Encore une fois, puisque les autres jeunes ne pensent pas comme toi, ce sont des abrutis qui vont à leurs perdition ? Non mais sérieux, vous vous entendez, un peu, là ?
Le manque d'intérêt pour la politique n'a rien de surprenant vu ce qu'on en fait, et le manque de patriotisme en ce moment je suis navrée mais je trouve ça limite sain. Alors, démonstratif de quoi ? Du fait que tu sois extrêmement prétentieux ?

Et qu'est-ce qu'une relation "malsaine" au juste ?

Afficher plus
Afficher moins

Le mot "abruti" est fort mais sur le moment je n'en ai pas trouvé d'autres, par contre j'ai bien pesé le "perdition", pour les raisons que j'ai déjà mentionnées.
Le manque d'intérêt pour la politique est la continuité de la passivité et du manque de citoyenneté des français depuis quelques temps déjà, on a laissé les rennes à des escrocs mafieux et maintenant on a des kamikazes dans la nature (conséquence parmi d'autres). Le patriotisme a disparu depuis qu'on a tué la mémoire de De Gaulle. Maintenant si tu trouves ça sain, c'est qu'à mon avis tu ne vois pas tout à fait clair, ou que tu es toi-même conditionnée. Ensuite il n'y a rien de prétentieux à dire la vérité.

Je crois qu'à un moment il faut voir les choses telles qu'elles sont et arrêter de chercher à comprendre.

Message cité 2 fois
Message édité par _Lyonix_ le 28/11/2015 à 14:22:51

---------------
n°503510
Nak04wn
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2015 à 14:29:10  

Ouin, les vieilles valeurs se perdent, c'est absolument terrible.

Je préfère encore être une personne équilibrée dans une société qui ne l'est pas, plutôt qu'un pion qui fait tout ce qu'on lui demande au détriment de son bien-être. Et tant pis si je passe pour une abrutie aux yeux d'une poignée de pélerins sans importance.
Message cité 1 fois
n°503511
_Lyonix_
RIP
_lyonix_
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2015 à 14:31:06  

Cajun Sunrise a écrit :

Ouin, les vieilles valeurs se perdent, c'est absolument terrible.

Je préfère encore être une personne équilibrée dans une société qui ne l'est pas, plutôt qu'un pion qui fait tout ce qu'on lui demande au détriment de son bien-être. Et tant pis si je passe pour une abrutie aux yeux d'une poignée de pélerins sans importance.
Afficher plus
Afficher moins

Ben écoute, je ne sais pas qui tu es, mais j'espère que t'es heureuse. :)

---------------
n°503512
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2015 à 15:05:46  

Ah oui, la famille éclatée et désintégrée... Conséquence directe du libéralisme sexuel.
Message édité par Arsher le 28/11/2015 à 15:05:59

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
(Publicité)
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
homme perte de cheveux à 17 ans Le faite de dire "Féliciation" à une femme enceinte
Quelles sont les limites de l'homme? Quel est votre vision des points communs/différence entre homme/femme
Que pensez vous des relations prof/élève ? Grand débat -relations entre cousins
L'homme idéal des métiers juste pour homme ?
Pourquoi les choix politiques interferent entre les relations ? Reportage Nrj 12 relations Parents/ados
Relations.  
Plus de sujets relatifs à : Les relations homme/femme !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Les musiques actuelles 43 21/04/2016 à 10:18:27
Anonymous, Info ou Intox ? 10 04/12/2015 à 09:06:53
13/11/15: comment la France doit-elle réagir? 31 23/11/2015 à 09:22:50
Doit-on faire appel à Bachar Al-Assad ? 7 24/11/2015 à 19:22:14
Êtes-vous fièr(e) des valeurs que vous inculquent vos parents? 20 25/02/2016 à 14:49:25