liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Relation amoureuses "Majeur/Mineur"

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°490213
Pyrx
Profil : Superstar
pyrx
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2015 à 20:17:36  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

_Quetzal a écrit :

C'est d'ailleurs bien dommage qu'on ne puisse pas, quand on est majeur, avoir de relation avec des mineurs de moins de 15 ans. Ça serait tellement plus simple pour moi de pécho. :'(

Ahah, pardon.

T'inquiète entre 15 et 18 ans, elles sont quand même excitées par le fait que tu sois un adulte trop viril, trop mystérieux, trop ténébreux, trop charismatique, trop mature, trop expérimenté.

Message cité 1 fois

---------------
" Vous avez l'orgueil qu'il faut pour arracher une âme du vide absolu et en faire un être de chair et forcer une vie dans cette machine à moudre. Ma fille m'a empêché le péché d'être père"

" Tu t'imagines sans doute vivre les pires moments de ton existence, mais tu te trompes ! Sache qu'il y en aura encore beaucoup d'autres. Tu endureras des épreuves bien plus pénibles que celle-ci au point d'en perdre courage. Tu n'es qu'au début de ta vie. Tout ce que tu as vécu aujourd'hui n'était qu'un avant gout, ton existence ne fait que commencer. Crois moi tu n'es pas au bout de tes peines, tu connaitras d'autres expériences douloureuses, tu continueras à blesser tes proches et vice-versa. La vie est faite de succession de moments de tristesse et de moments de joie. Ta vie sera ponctuée de joie et peine, ainsi en sera-t-il, jusqu'à la fin"
(Publicité)
n°490214
_Quetzal
Jdi do hajzlu
Profil : Animateur
_quetzal
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2015 à 20:21:17  

Pyrx a écrit :

T'inquiète entre 15 et 18 ans, elles sont quand même excitées par le fait que tu sois un adulte trop viril, trop mystérieux, trop ténébreux, trop charismatique, trop mature, trop expérimenté.

Apparement je ne dois être ni viril, ni mystérieux, ni ténébreux, ni charismatique, ni mature et ni expérimenté pour elles. [:--s-c-a-r-e-d--]

---------------
https://www.instagram.com/tlaz​olt/
Lovesick like a dog
Dieu, ce dépotoir de nos rêves
La nuit on assassine, et chacun crie : à l'aide !
Ta mère est une salope t'es un authentique fils de pute
1,2 sucez moi la queue, 3,4 j'vais vous faire ouvrir les yeux
A kiss on the lips, hands on her hips, she's taking a sip, the alcohol drips
n°490215
Nightmare_​_
nightmare__
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2015 à 20:27:37  

Moi je te trouve très mystérieux vu comment tu me réponds pas sur skype [:ristretto:1]
Message cité 2 fois
Message édité par Nightmare__ le 28/01/2015 à 20:31:45

---------------
We are here to unlearn the teachings of the church. We are here to drink beer.
n°490216
Cam_ille7
Time you spend on me, I spend mine on being free
Profil : Star
cam_ille7
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2015 à 20:28:00  

Non mais attends ! J'ai 15 ans et toutes les filles de mon lycée sont immatures, je me sens mieux quand je suis avec des adultes. Les amis de mes parents c'est mes meilleurs potes, tu peux pas test !

---------------
On s'accepte ou on s'oublie. On essaie pour une nuit et on s'arrête.
n°490217
_Quetzal
Jdi do hajzlu
_quetzal
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2015 à 20:44:06  

Nightmare__ a écrit :

Moi je te trouve très mystérieux vu comment tu me réponds pas sur skype [:ristretto:1]

What ? Ok quoi, j'étais pas connecté hier à 19h39 (en même temps je le suis quasiment jamais) !

---------------
Lovesick like a dog
n°490218
Pyrx
pyrx
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2015 à 20:46:23  

Nightmare__ a écrit :

Moi il me répond toujours [:alexsurgeon]

Message cité 1 fois

---------------
" Vous avez l'orgueil qu'il faut pour arracher une âme du vide absolu et en faire un être de chair et forcer une vie dans cette machine à moudre. Ma fille m'a empêché le péché d'être père"

" Tu t'imagines sans doute vivre les pires moments de ton existence, mais tu te trompes ! Sache qu'il y en aura encore beaucoup d'autres. Tu endureras des épreuves bien plus pénibles que celle-ci au point d'en perdre courage. Tu n'es qu'au début de ta vie. Tout ce que tu as vécu aujourd'hui n'était qu'un avant gout, ton existence ne fait que commencer. Crois moi tu n'es pas au bout de tes peines, tu connaitras d'autres expériences douloureuses, tu continueras à blesser tes proches et vice-versa. La vie est faite de succession de moments de tristesse et de moments de joie. Ta vie sera ponctuée de joie et peine, ainsi en sera-t-il, jusqu'à la fin"
n°490219
Nightmare_​_
nightmare__
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2015 à 20:47:49  

C'était aujourd'hui à 19h 39, pas hier :o
Message cité 1 fois

---------------
(Publicité)
n°490220
_Quetzal
Jdi do hajzlu
_quetzal
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2015 à 20:52:57  

Pyrx a écrit :

Moi il me répond toujours [:alexsurgeon]

Tu me parles jamais sur Skype !
Mais bon, tu as plus de boobs que Mickaël aussi, c'est normal !

Nightmare__ a écrit :

C'était aujourd'hui à 19h 39, pas hier :o

Skype me notais hier, je vis dans le turfu t'as vu !

---------------
Lovesick like a dog
n°490221
Oaf88ho
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2015 à 21:46:20  

Beh y'a une différence entre une personne de 17 ans qui sort avec une de 26. Et une gamine (moi aussi,j'en suis une,c'est pas péjoratif) de mon âge qui sort avec un pervers d'une trentaine d'années.

xSoke a écrit :

La loi est, je trouve, bien faite en ce qui concerne les relations sexuelles entre mineur et majeur. Un majeur peut utiliser l'immaturité du mineur pour arriver à ses fins (Détournement de mineur).
Et je pense qu'il y a plus de mineur influençable que de mineur pleinement conscient de leurs choix..

Pirater un film aussi est interdit par la loi. Pourtant on en a tous déjà regardé au minimum un piraté non ? Et là on parle de relation amoureuse pas forcément sexuelle.
Donc 17 et 26 te choque mais pas 30 ans ? Y'a des personnes de 60-70 ans qui ensemble depuis leurs 20-30 ans et qui s'aiment vraiment hein.

Message cité 4 fois
n°490222
Nak04wn
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2015 à 21:49:49  

J'ai pas dit que j'étais choquée. Mais contrairement à toi, qui nous fais quotidiennement des démonstrations d'immaturité sur ce forum, je connais un peu mieux les adultes.

n°490223
Oaf88ho
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2015 à 21:56:38  

Parlons pas de maturité. Parce que la terre entière est un minimum immature. Mais bref,c'est pas le sujet.

n°490224
_Quetzal
Jdi do hajzlu
_quetzal
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2015 à 22:03:03  

Tu n'as pas l'impression de te contredire ?

Et sérieusement, comparer le piratage au détournement de mineur ?
Ça a beau tous les deux être des délits, il ne sont certainement pas comparable.
Message cité 1 fois

---------------
Lovesick like a dog
(Publicité)
n°490225
xSoke
Plaisir & Nourriture.
Profil : Etranger
xsoke
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2015 à 22:03:17  

J'ai juste dis que j'adhérais à la loi sur les relations sexuelles mineur/majeur. Donc j'ai pas saisis l'utilité de ton exemple du piratage des films, tu peux m'éclairer ?

Je pense que relation amoureuse et relation sexuelle sont difficilement dissociable. Et puis soyons réaliste, un homme d'une trentaine d'année ne risque pas de ressentir r un amour platonique pour une ado de 13/16 ans.. Il va, selon moi, forcement vouloir plus.

Pour faire simple et plus précis sur ce que je pense de la relation amoureuse majeur/mineur, le mineur sera rarement assez mature pour entretenir une relation avec le majeur qui surement en profitera pour avoir les faveurs de l'ado'.
Message cité 2 fois

---------------
Signature de la mort qui tue. - L'illusion est permanente. La réalité n'est qu'hypothèse.
n°490226
Oaf88ho
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2015 à 22:06:43  

_Quetzal a écrit :

Tu n'as pas l'impression de te contredire ?

Et sérieusement, comparer le piratage au détournement de mineur ?
Ça a beau tous les deux être des délits, il ne sont certainement pas comparable.

Non.

Une personne ne 15 ans qui sort avec une de 45 ans,c'est du détournement mineur. Maintenant,une de 17 avec une de 26 ans,ça n'a rien de choquant...

Message cité 2 fois
n°490227
xSoke
Plaisir & Nourriture.
Profil : Etranger
xsoke
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2015 à 22:08:08  

Peut-être parce que il y a un écart moins important d'âge ?...
Message cité 1 fois

---------------
Signature de la mort qui tue. - L'illusion est permanente. La réalité n'est qu'hypothèse.
n°490228
Oaf88ho
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2015 à 22:08:51  

xSoke a écrit :

J'ai juste dis que j'adhérais à la loi sur les relations sexuelles mineur/majeur. Donc j'ai pas saisis l'utilité de ton exemple du piratage des films, tu peux m'éclairer ?

Je pense que relation amoureuse et relation sexuelle sont difficilement dissociable. Et puis soyons réaliste, un homme d'une trentaine d'année ne risque pas de ressentir r un amour platonique pour une ado de 13/16 ans.. Il va, selon moi, forcement vouloir plus.

Pour faire simple et plus précis sur ce que je pense de la relation amoureuse majeur/mineur, le mineur sera rarement assez mature pour entretenir une relation avec le majeur qui surement en profitera pour avoir les faveurs de l'ado'.

Je parle pas de 15/30 mais de 16/20.

Et 17-18,ça change rien mais pourtant c'est mineur/majeur.

Message cité 1 fois
n°490229
Oaf88ho
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2015 à 22:09:21  

xSoke a écrit :

Peut-être parce que il y a un écart moins important d'âge ?...

Oui.

n°490230
_Quetzal
Jdi do hajzlu
_quetzal
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2015 à 22:12:57  

Et parler juste d'après d'amour, putain mais sérieusement.

"Le détournement de mineur est souvent confondu avec les questions de relations sexuelles entre majeurs et mineurs. Le détournement de mineur est le délit constitué par le fait de soustraire un mineur aux adultes ayant autorité sur lui. Il est indépendant de savoir si le ravisseur a eu des relations sexuelles avec le mineur enlevé, et ne peut être constitué uniquement par les relations sexuelles s'il n'y a pas enlèvement (consenti ou non).

Le détournement de mineur se réfère à la majorité civile, non sexuelle.

La confusion vient en partie du fait que si un mineur quitte le foyer parental contre la volonté de ses parents pour aller vivre avec la personne avec laquelle il a une liaison, cette personne peut bien être inculpée pour détournement de mineur, et, même, si le mineur a plus de 15 ans en France (majorité sexuelle passée, mais pas majorité civile), c'est la seule inculpation possible. C'est donc suivant ce motif que des parents peuvent tenter de faire inculper l'amant(e) de leur enfant si celui-ci avait plus de 15 ans — il existe un exemple célèbre en la matière, qui aboutit à une relaxe parce que la volonté d'enlèvement n'était pas prouvée"

Source, Wikipédia.

---------------
Lovesick like a dog
n°490231
Nightmare_​_
nightmare__
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2015 à 22:39:08  

Les relations amoureuses et sexuelles sont autorisées en France pour tes trois exemples, 15/30, 16/20 et 17/18, c'est la majorité sexuelle de 15 ans qui rentre en compte.

Après, la morale...

---------------
n°490232
Moq054o
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2015 à 22:39:15  

J'ai jamais téléchargé illégalement un film personnellement.

Sinon je trouve que la loi est bien faite en ce qui concerne les relations majeur/mineur.
Et je trouve ça un peu crade qu'un mec de 25 ans se tape une nana de 14 ou 15 ans, après c'est mon avis personnel.
Message cité 1 fois
n°490233
Pyrx
pyrx
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2015 à 22:43:25  

xSoke a écrit :

Ouais enfin, il faut aussi arrêter de croire que les adolescents sont tous des abrutis naïfs et les majeurs tous des pervers manipulateurs. Bien sûr les lois encadrant les mineurs sont faites pour les protéger, mais ce n'est pas du tout représentatif de l'évolution personnelle d'une personne. Sa vie, son éducation, son environnement l'amènent une maturité sexuelle et mentale à un âge qui peut différer totalement d'une personne à une autre.

Il arrive de trouver des gens à 26 totalement naïf et immature, comme trouver des personnes de 16 qui réfléchissent et ont pleine conscience de leur acte.

A 17 ans, je me suis retrouvée un jour dans une sorte de bar, je m'étais mise à draguer un mec qui devait atteindre les 30 ans. Bon. Je lui ai menti je lui ai dit que j'étais majeure. Mais à la base il était pas ultra chaud, c'est moi qui ai fait du rentre dedans. Et c'était pas pour qu'on joue au scrabble à la fin. Finalement il s'est rien passé, mais ouais je voulais ma partie de jambe en l'air :??: Donc bon dire qu'à 16 ans, ils sont pas capables eux même d'amorcer un désir de relation sexuelle et que c'est forcément le mec majeur qui va le faire, je trouve ça gros et carrément naïf des adolescents d'aujourd'hui.

Mais putain arrête d'utiliser des termes que tu ne comprends même pas :??:

Message cité 2 fois

---------------

n°490235
Pyrx
pyrx
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2015 à 22:44:45  

On voit d'expliquer que 14 ans c'est illégal et 15 ans c'est légal. Tu trouves ça toujours bien fait ? [:alexsurgeon]
Message cité 1 fois

---------------

n°490236
Moq054o
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2015 à 22:52:01  

Pyrx a écrit :

On voit d'expliquer que 14 ans c'est illégal et 15 ans c'est légal. Tu trouves ça toujours bien fait ? [:alexsurgeon]

Ah, je pensais qu'il fallait avoir plus de 15 ans pour être majeur sexuellement.

Message cité 1 fois
n°490237
Nak04wn
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2015 à 22:57:23  

Pyrx a écrit :

Ouais enfin, il faut aussi arrêter de croire que les adolescents sont tous des abrutis naïfs et les majeurs tous des pervers manipulateurs. Bien sûr les lois encadrant les mineurs sont faites pour les protéger, mais ce n'est pas du tout représentatif de l'évolution personnelle d'une personne. Sa vie, son éducation, son environnement l'amènent une maturité sexuelle et mentale à un âge qui peut différer totalement d'une personne à une autre.

Il arrive de trouver des gens à 26 totalement naïf et immature, comme trouver des personnes de 16 qui réfléchissent et ont pleine conscience de leur acte.

A 17 ans, je me suis retrouvée un jour dans une sorte de bar, je m'étais mise à draguer un mec qui devait atteindre les 30 ans. Bon. Je lui ai menti je lui ai dit que j'étais majeure. Mais à la base il était pas ultra chaud, c'est moi qui ai fait du rentre dedans. Et c'était pas pour qu'on joue au scrabble à la fin. Finalement il s'est rien passé, mais ouais je voulais ma partie de jambe en l'air :??: Donc bon dire qu'à 16 ans, ils sont pas capables eux même d'amorcer un désir de relation sexuelle et que c'est forcément le mec majeur qui va le faire, je trouve ça gros et carrément naïf des adolescents d'aujourd'hui.

Même si tu as raison, il y a une chose que l'on observe souvent : les adultes savent ce que veulent les ados parce qu'ils sont déjà passés par là, les ados ont tendance à projeter leurs souhaits sur les adultes parce qu'ils ne savent rien du tout. Evidemment il s'agit d'une généralité et il y a des gens qui sortent de ce cadre. D'ailleurs je dois donner l'impression de mettre tous les ados dans le même panier, mais j'étais déjà assez lucide là dessus à cet âge (et pourtant j'étais vierge, zéro mec, rien, mais j'étais vraiment pas naïve).
C'est ce qui créé de base une sorte d'inégalité entre un mec de 30 ans et une nana qui en a 15. Ce que veulent éviter ces lois, ce ne sont pas des histoires de cul, mais la manipulation d'un adulte sur une personne potentiellement plus faible (émotionnellement parlant).

Message cité 1 fois
n°490238
Nak04wn
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2015 à 23:02:15  

Après en ce qui concerne l'âge de 15 ans pour la majorité sexuelle, ça peut paraître assez arbitraire mais le fait est qu'il faut décider d'un âge minimum et quel qu'il soit, ça ne pourra jamais "contenter" tout le monde. A mon avis c'est clairement pas le plus important.

n°490240
Yiu465z
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2015 à 23:33:17  

Même si un ado n'est pas con il est encore en pleine construction de son identité, il expérimente pleins de choses sans se rendre compte parfois de ce que ça peut engendrer.
Et vaut mieux éviter que des personnes mal intentionnées ou même pas équilibrées elles-même, les entraînent avec elles.

n°490242
Pyrx
pyrx
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2015 à 00:04:17  

Non, non, c'est le premier jour de tes 15 ans.

Je vois, je vois, effectivement.

---------------

n°490243
Cam_ille7
Time you spend on me, I spend mine on being free
Profil : Star
cam_ille7
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2015 à 05:59:07  

De toute façon, moi j'ai 13 ans, j'ai mes règles et je kiffe mon prof de maths. Donnez moi des conseils pour le draguer svp !

Y'en a qui se rendent vraiment pas compte de ce qu'elles font quand même. Croire qu'un mec de 10/15 ans ton aîné puisse tomber amoureux d'une préado de 14 ans c'est grave quoi. Soit le mec arrive pas à trouver une meuf de son âge donc il se tape des collégiennes (du moins, il essaye), soit il a des problèmes.

Après ça peut arriver mais pas à cet âge là.

---------------
On s'accepte ou on s'oublie. On essaie pour une nuit et on s'arrête.
n°493034
Niq70zn
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2015 à 12:22:35  

Pyrx a écrit :

Mais putain arrête d'utiliser des termes que tu ne comprends même pas :??:

jap:{}

(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Relation amoureuse mineur/majeur. relation entre prof/elèves
comment avouer a mes parents que j'ai une relation homsexuelle? PB RELATION AMOUREUSE, URGENT !
Pensez-vous que les humains survivraient sans relation sexuel ? les rélation humaine de par le monde
pache de culture,tourisme,rélation humaine relation prof-élève
relation sexuelle Relation sexuelles entre deux personnes (mibeur, majeur)
Plus de sujets relatifs à : Relation amoureuses "Majeur/Mineur"

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
La mort. 39 25/01/2015 à 15:26:57
rap 2 25/01/2015 à 23:16:18
Echec 19 19/01/2015 à 19:22:41
La confiance 6 17/01/2015 à 20:29:20
Que vous évoquent les couleurs ? 5 20/01/2015 à 18:09:44