FORUM Ados-Actu et societe

|-  Débats

||-  

Relation amoureuse avec une grande différence d'âge

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Relation amoureuse avec une grande différence d'âge

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
jungshao
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2018 à 14:34:29  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toute et à tous je poste cette publication car je m'interroge et j'aimerais débattre de ce sujet qui est: Les relations avec une grande différence d'âge.

Pensais vous que cela est choquant d'avoir un grand écart d'âge dans une relation, exemple: une relation avec 8 ans de différence ou plus ?
Ou alors est ce que cela est complètement banale anodin ?
avez vous eu des expériences de ce genre de relation ?
Comment cela ce passe au moment de l'acte ?

Merci d'avance pour vos précieuse réponse et éclaircissement.
 :)
Message cité 1 fois
(Publicité)
Profil : Animatrice
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2018 à 15:19:30  

La différence d'âge ne me parait pas être un problème sauf si elle implique une forme d'autorité, de pression ou de contrainte.
Une différence d'âge de 8ans, c'est pas forcément marginal, du moins pas à l'âge adulte.
Je pense que plus on vieillit, moins l'écart d'âge - et du coup, souvent de maturité aussi - se ressent.
J'ai connu des différences d'âge de 10/15ans, oui.
Que veux tu dire par "comment ça se passe au moment de l'acte" ?

jungshao
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2018 à 15:35:45  

pour ta dernière question ce que je veux dire c'est juste comment cela ce passe vue l'écart qu'il y à, la personne voudra sans doute faire certaine choses que l'autre appréhenda moins vue son jeune âge, est ce que l'on est limité juste au préliminaire ?
Message cité 2 fois
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2018 à 15:42:48  

JungShao a écrit :

pour ta dernière question ce que je veux dire c'est juste comment cela ce passe vue l'écart qu'il y à, la personne voudra sans doute faire certaine choses que l'autre appréhenda moins vue son jeune âge, est ce que l'on est limité juste au préliminaire ?
Afficher plus
Afficher moins

Bah ça dépend de l'âge des personnes dont on parle, de leurs envies respectives...
Si on reste dans le cadre d'une relation "légale", on est "limité" par ce que chacun a envie ou n'a pas envie de faire. Mais ça c'est valable peu importe l'âge du partenaire, ce n'est pas parce qu'on a le même âge qu'on aime les mêmes pratiques.
Du coup tu veux bien préciser l'âge du couple auquel tu penses et pourquoi tu t'interroges là-dessus ? Ça pourrait nous aider à répondre plus précisément à tes questionnements.

Message cité 1 fois
Message édité par Andraëlle le 09/02/2018 à 15:44:08
K
Profil : Légende
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2018 à 15:46:13  

JungShao a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Au préliminaire? Le plus jeune des deux est encore vierge?

Sinon, je pense surtout qu'une différence d'âge importe peu à l'âge adulte, mais choque plus pour des ados. Simplement à cause de la différence de maturité physique et psychique possible. On considérera différemment une différence d'âge de 8 ans entre quelqu'un de 12 et 20 ans, qu'entre 16 et 24 ans, et encore 20 et 28 ans. Plus les protagonistes sont âgés, mieux c'est socialement accepté.

Et une relation entre des personnes de 40 et 48 ans, cela ne se remarque quasi pas.

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
jungshao
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2018 à 15:48:56  

d'accord je vois merci pour ton point de vue :)

jungshao
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2018 à 16:03:09  

Andraëlle a écrit :

Bah ça dépend de l'âge des personnes dont on parle, de leurs envies respectives...
Si on reste dans le cadre d'une relation "légale", on est "limité" par ce que chacun a envie ou n'a pas envie de faire. Mais ça c'est valable peu importe l'âge du partenaire, ce n'est pas parce qu'on a le même âge qu'on aime les mêmes pratiques.
Du coup tu veux bien préciser l'âge du couple auquel tu penses et pourquoi tu t'interroges là-dessus ? Ça pourrait nous aider à répondre plus précisément à tes questionnements.
Afficher plus
Afficher moins

je pensais justement à un écart entre 12 et 20 ans, et je m'interrogé sur le sujet car récemment il m'est arriver de regarder des lives des stream sur des applications, et beaucoup son des jeunes filles qui font des lives, et parfois j'en trouver souvent séduisante attirante mignonne et je me suis de suite remis en question? "est ce que c'est normale , c'est pas trop bizarre quand même" etc..

Message cité 1 fois
(Publicité)
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2018 à 16:11:00  

C'est limite de la pédophilie. (Et je parle de ce que reconnait l'OMS, pas du terme que les gens emploient à tort et à travers).

Que tu trouves des filles de 12 ans mignonne, ce n'est pas anormal. Que tu les trouves attirante, c'est déjà plus "problématique". Cela dit, si tu n'en fais pas une fixation, rien d'alarmant. Après, si c'est bien 12 ans et plus. Car bon, c'est déjà jeune.

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2018 à 16:13:07  

JungShao a écrit :

je pensais justement à un écart entre 12 et 20 ans, et je m'interrogé sur le sujet car récemment il m'est arriver de regarder des lives des stream sur des applications, et beaucoup son des jeunes filles qui font des lives, et parfois j'en trouver souvent séduisante attirante mignonne et je me suis de suite remis en question? "est ce que c'est normale , c'est pas trop bizarre quand même" etc..
Afficher plus
Afficher moins

Mmmh. En France, avoir des rapports sexuels avec une personne de moins de 15ans est qualifié d'atteinte sexuelle et sanctionné de 75000 € d'amende et 5 ans d'emprisonnement.
Être attiré par de jeunes personnes n'est pas un délit, par contre ça le devient si on passe à la "pratique" :)

jungshao
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2018 à 16:14:45  

oui effectivement

arsher
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2018 à 23:13:17  

JungShao a écrit :

Bonjour à toute et à tous je poste cette publication car je m'interroge et j'aimerais débattre de ce sujet qui est: Les relations avec une grande différence d'âge.

Pensais vous que cela est choquant d'avoir un grand écart d'âge dans une relation, exemple: une relation avec 8 ans de différence ou plus ?
Ou alors est ce que cela est complètement banale anodin ?
avez vous eu des expériences de ce genre de relation ?
Comment cela ce passe au moment de l'acte ?

Merci d'avance pour vos précieuse réponse et éclaircissement.
 :)
Afficher plus
Afficher moins

Un ancien patron millionnaire a refait sa vie à 64 ans avec une femme ayant la moitié de son âge et ils ont eu un gosse... Tout ce que j'ai à dire c'est que les clichés sont souvent basés sur la réalité.

Un cas célèbre :
annanicole​jhowardsad​ness

De toute manière, je vois mal un type de cet âge sortir et s'unir avec une jolie femme encore fraîche s'il n'y a pas quelques critères déterminants comme les ressources...

---------------
Je suis mi-alpaga mi-cyborg, transespèce et transhumain·e, non binaire, pansexuel·l·e, respirianiste et militant·e LGBTTQQIAAP pro-scissiparité. Je cherche une relation déconstruit·e et sans gluten avec sexualité pervers·e polymorphe. Ah, et j'ai des droits. Des questions ?
jungshao
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2018 à 23:16:21  

ouais la on peux deviner certain intérêt dans cette relation XD, ce que je trouve bizarre c'est que les gens troue ça bizarre par exemple de parler avec une fille de 12 ans alors que tu en as 20 mais par exemple si la personne avais 48 et l'autre 40 ça choquerais pas weird :/
Message cité 1 fois
(Publicité)
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2018 à 00:33:00  

JungShao a écrit :

ouais la on peux deviner certain intérêt dans cette relation XD, ce que je trouve bizarre c'est que les gens troue ça bizarre par exemple de parler avec une fille de 12 ans alors que tu en as 20 mais par exemple si la personne avais 48 et l'autre 40 ça choquerais pas weird :/
Afficher plus
Afficher moins

Parce que la maturité affective est bien différente entre 12 et 20ans...
Le début de l'adolescence, c'est l'âge où on développe son indépendance, où on se soustrait petit à petit à l'autorité des adultes, où on découvre les expériences amoureuses/sexuelles, etc. A 20ans, ce parcours est souvent déjà fait, ou bien entamé, tout comme à 40 et 48ans.

Message cité 1 fois
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2018 à 00:34:32  

Cela ne choque personne de voir un 20 ans et un 22 ans de parler.

Mais allez plus loin c'est parfaitement choquant et anormal. 12 ans, c'est prepubere.

---------------
Profil : Notable
libertarien
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 10/02/2018 à 02:01:18  

Andraëlle a écrit :

Parce que la maturité affective est bien différente entre 12 et 20ans...
Le début de l'adolescence, c'est l'âge où on développe son indépendance, où on se soustrait petit à petit à l'autorité des adultes, où on découvre les expériences amoureuses/sexuelles, etc. A 20ans, ce parcours est souvent déjà fait, ou bien entamé, tout comme à 40 et 48ans.
Afficher plus
Afficher moins

La maturité affective à 20-25 ans ? Souvent, presque que dalle. Coucher va pas de pair avec être mature.

Message cité 1 fois

---------------
- Do you know the difference between an error and a mistake, Ensign?
- No, sir.
- Anyone can make an error, Ensign. But that error doesn't become a mistake until you refuse to correct it.

- Grand Admiral Thrawn
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2018 à 02:14:41  

libertarien a écrit :

La maturité affective à 20-25 ans ? Souvent, presque que dalle. Coucher va pas de pair avec être mature.
Afficher plus
Afficher moins

Certes, d'où le terme "entamé", ce que je disais par la c'est qu'il y a une différence importante pour la plupart des gens entre ce qui va être expérimenté à 12ans et ce qui va l'être à 20ans.

libertarien
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 10/02/2018 à 03:05:34  

Je me demande ce qui te maintiens éveillée à 03h05.
Message cité 1 fois

---------------
- No, sir.
- Anyone can make an error, Ensign. But that error doesn't become a mistake until you refuse to correct it.

- Grand Admiral Thrawn
arsher
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2018 à 09:50:59  

C'est vrai que la plupart des gens ont déjà couché à 20 ans contrairement à 12, voire ont eu de multiples partenaires. Et de toute manière, tout le monde n'est pas capable de bien encaisser une relation sexuelle car certains sont techniquement encore des gosses avant 13 ans.
Message cité 1 fois

---------------
Je suis mi-alpaga mi-cyborg, transespèce et transhumain·e, non binaire, pansexuel·l·e, respirianiste et militant·e LGBTTQQIAAP pro-scissiparité. Je cherche une relation déconstruit·e et sans gluten avec sexualité pervers·e polymorphe. Ah, et j'ai des droits. Des questions ?
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2018 à 15:30:29  

libertarien a écrit :

Je me demande ce qui te maintiens éveillée à 03h05.
Afficher plus
Afficher moins

Pourquoi tu te demande ça ? x)
Je travaille en horaire décalée, et je bosse la nuit cette semaine.

Message cité 1 fois
Message édité par Andraëlle le 10/02/2018 à 15:40:46
brosse_gite
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2018 à 16:19:28  

Arsher a écrit :

tout le monde n'est pas capable de bien encaisser une relation sexuelle car certains sont techniquement encore des gosses avant 13 ans.
Afficher plus
Afficher moins

Selon Freud, le désir/plaisir sexuel chez l'enfant est présent dès le plus jeune âge.

Message cité 1 fois
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2018 à 16:21:41  

Brosse_Gite a écrit :

Selon Freud, le désir/plaisir sexuel chez l'enfant est présent dès le plus jeune âge.
Afficher plus
Afficher moins

Ce qui n'implique pas d'avoir une sexualité "d'adulte" pour autant.
Même si une sexualité infantile existe, ça ne signifie pas qu'on va être prêt à vivre une fellation ou une sodomie à l'âge de 6ans, ni même à celui de 12ans...

brosse_gite
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2018 à 16:39:22  

"Prêt" psychologiquement ?
Message cité 1 fois
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2018 à 16:45:17  

Brosse_Gite a écrit :

"Prêt" psychologiquement ?
Afficher plus
Afficher moins

Physiquement aussi si on parle d'adolescent pré-pubère.

brosse_gite
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2018 à 17:03:58  

Physiquement, ça parait indéniable, mais j'ai envie de dire... ça dépend de beaucoup de facteurs différents... à commencer par le calibre du monsieur. x)

Psychologiquement, je suis pas vraiment d'accord, dans le sens où c'est nuancé. On est pas forcément moins "préparé", je dirai qu'on l'est de manière différente, d'un esprit d'enfant à celui d'un adulte.

Une première fellation ou sodomie est toujours une expérience "exotique" - à défaut d'avoir un autre mot sous la main -, que ce soit pour un enfant, un adolescent ou un adulte.
Message cité 1 fois
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2018 à 17:22:07  

Brosse_Gite a écrit :

Physiquement, ça parait indéniable, mais j'ai envie de dire... ça dépend de beaucoup de facteurs différents... à commencer par le calibre du monsieur. x)

Psychologiquement, je suis pas vraiment d'accord, dans le sens où c'est nuancé. On est pas forcément moins "préparé", je dirai qu'on l'est de manière différente, d'un esprit d'enfant à celui d'un adulte.

Une première fellation ou sodomie est toujours une expérience "exotique" - à défaut d'avoir un autre mot sous la main -, que ce soit pour un enfant, un adolescent ou un adulte.
Afficher plus
Afficher moins

Bien sur, c'est nuancé, chacun évolue, apprend, expérimente à un rythme différent. Néanmoins il y a un "schéma" assez récurrent, qu'on peut observer de façon générale, sur ce qui paraît être une approche "classique" de la sexualité.
Si on peut reconnaître à chacun la liberté d'agir à son rythme, d'avancer plus ou moins vite que la moyenne, d'expérimenter plus ou moins tôt les pratiques les moins normées... le piège du relativisme ici est de ne pas reconnaître la vulnérabilité de l'enfant (ou du jeune ado), son statut dans la société, son immaturité et/ou son manque de discernement possible, ses difficultés à agir, se positionner, mettre des limites comme un adulte plus expérimenté.

libertarien
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 11/02/2018 à 03:01:16  

Andraëlle a écrit :

Pourquoi tu te demande ça ? x)
Je travaille en horaire décalée, et je bosse la nuit cette semaine.
Afficher plus
Afficher moins

Parce que m'intéresse aux personnes intéressantes avec qui j'échange. Je suis pas juste un con opiniâtre sans émotion comme mes posts peuvent laisser croire. Je me pose des questions similaires sur Arsher aussi.

Tu travailles le week-end? Je pourrais jamais. A moins que ce soit ma propre boite.

Message cité 1 fois
Message édité par libertarien le 11/02/2018 à 03:07:36

---------------
- No, sir.

- Grand Admiral Thrawn
arsher
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2018 à 11:35:49  

Arsher bosse chez lui et a très peu de contraintes love:{}
Message cité 1 fois

---------------
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2018 à 12:55:48  

libertarien a écrit :

Parce que m'intéresse aux personnes intéressantes avec qui j'échange. Je suis pas juste un con opiniâtre sans émotion comme mes posts peuvent laisser croire. Je me pose des questions similaires sur Arsher aussi.

Tu travailles le week-end? Je pourrais jamais. A moins que ce soit ma propre boite.
Afficher plus
Afficher moins

Je suis assez curieuse aussi de la vie des personnes avec qui j'interagis régulièrement ici.

Oui, en fait le poste que je tiens doit être tenu en continu, à toute heure, toute l'année.
Ce rythme me convient plutôt bien, déjà pour le gain de temps libre, et ensuite parce que le travail varie souvent en fonction de l'heure où on y est, ce qui donne la sensation que les semaines se suivent sans se ressembler :)
Maintenant selon le moment où j'ai envie de sortir sur les heures de la plupart des gens, je peux être plus ou moins disponible à cause de ça aussi.

Et toi, qu'est-ce qui te maintient debout à ces heures tardives ?

Arsher a écrit :

Arsher bosse chez lui et a très peu de contraintes love:{}
Afficher plus
Afficher moins

Ça a l'air chouette !
Après perso je crois que j'ai besoin d'une distinction entre lieu de détente et lieu de travail, heure de détente et heure de travail... Quand je suis chez moi le boulot n'existe plus et je pense aussi que c'est un avantage :D

Message cité 2 fois
I'm fabulous
fallenraziel
Sur mon blog :
005 ~ BIENVENUE AU PARADIS (décembre 816) Kuchel Ackerman, dite Olympia
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 11/02/2018 à 15:28:57  

Je pourrais absolument pas travailler chez moi, y a trop de distractions possibles XD

---------------
"Aussi longtemps que nous acceptons le principe que la foi religieuse doit être respectée simplement parce que c'est la foi religieuse, il est difficile de refuser ce respect à la foi d'Ousama ben Laden et des auteurs d'attentats suicides. L'alternative, si évidente qu'il est inutile d'en souligner l'urgence, est d'abandonner le principe du respect automatique de la foi religieuse. C'est une raison pour laquelle je fais l'impossible pour mettre les gens en garde contre la foi elle-même, et pas seulement contre la prétendue foi "extrémiste". S'ils ne sont pas extrémistes en soi, les enseignements de la religion "modérée" sont une invitation ouverte à l'extrémisme."
Richard Dawkins, Pour en finir avec Dieu

Les Chroniques de Livaï, sur Wattpad
Les Chroniques de Livaï, sur Fanfiction.net
Les Chroniques de Livaï, sur le Wikia SnK
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2018 à 16:35:43  

J'ai déjà été intéressée par des personnes beaucoup plus jeunes que moi ou beaucoup plus vieille ^^

brosse_gite
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2018 à 23:34:43  

Andraëlle a écrit :

Ce rythme me convient plutôt bien, déjà pour le gain de temps libre, et ensuite parce que le travail varie souvent en fonction de l'heure où on y est, ce qui donne la sensation que les semaines se suivent sans se ressembler :)
Maintenant selon le moment où j'ai envie de sortir sur les heures de la plupart des gens, je peux être plus ou moins disponible à cause de ça aussi.

Afficher plus
Afficher moins

C'est quel domaine exactement ? =o C'est un mode de vie qui à l'air agréable

Message cité 1 fois
Message édité par Brosse_Gite le 11/02/2018 à 23:35:02
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2018 à 23:46:34  

Brosse_Gite a écrit :

C'est quel domaine exactement ? =o C'est un mode de vie qui à l'air agréable
Afficher plus
Afficher moins

Je suis dans le transport ferroviaire :)
Oui quand on a une vie de célibataire ou de couple sans enfant c'est plutôt chouette. Pour les gens qui ont une vie familiale plus "contraignante", ça peut s'avérer plus compliqué...

brosse_gite
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2018 à 00:03:30  

Ah, c'est donc toi qui mets tout ces trains en retard en tapant tes pavés ! On a enfin trouvé la source du problème !
Message cité 1 fois
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2018 à 00:17:08  

Brosse_Gite a écrit :

Ah, c'est donc toi qui mets tout ces trains en retard en tapant tes pavés ! On a enfin trouvé la source du problème !
Afficher plus
Afficher moins

lol:{}

K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2018 à 10:36:58  

Mais tu es en régie?
Message cité 1 fois

---------------
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2018 à 13:17:19  

testymoi2 a écrit :

Mais tu es en régie?
Afficher plus
Afficher moins

Qu'est-ce que tu appelles régie ?

Message cité 1 fois
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2018 à 14:22:48  

Andraëlle a écrit :

Qu'est-ce que tu appelles régie ?
Afficher plus
Afficher moins

Tu n'es pas dans les trains. Tu travailles en bureau non?

Message cité 1 fois

---------------
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2018 à 14:35:52  

testymoi2 a écrit :

Tu n'es pas dans les trains. Tu travailles en bureau non?
Afficher plus
Afficher moins

Oui, je suis en poste fixe, pas directement sur les trains.
Par contre j'ai réellement la possibilité de mettre des trains en retard :o (mais jamais sans une bonne raison !).

brosse_gite
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2018 à 15:09:27  

Un débat sur la place des femmes dans la société avec un misogyne, par exemple ?
Message cité 1 fois
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2018 à 15:27:34  

Brosse_Gite a écrit :

Un débat sur la place des femmes dans la société avec un misogyne, par exemple ?
Afficher plus
Afficher moins

Douterais-tu de mon professionnalisme ? :o

(Publicité)
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
la relation des hommes et des femmes la relation des femmes
la relation des hommes Relation amicale prof/élève !
Relation amoureuses "Majeur/Mineur" Relation amoureuse mineur/majeur.
relation entre prof/elèves Pour ou Contre les couples avec une grande différence d'âge ?
comment avouer a mes parents que j'ai une relation homsexuelle? Pensez-vous que les humains survivraient sans relation sexuel ?
Plus de sujets relatifs à : Relation amoureuse avec une grande différence d'âge

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
L'hypersexualisation des petites filles 58
Votre avis sur la vaccination 73
Que pensez vous des femmes qui ne veulent pas d'enfant ? 91
Site de rencontre? 78
Beau visage 54