|-  

||-  Le Racisme , sous toutes ses formes ...

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Le Racisme , sous toutes ses formes ...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°16555
Der Kaiser
AC/DC POWER !!!!
Profil : Etranger
der-kaiser
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 19/11/2006 à 19:33:10  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut a tous ,
Je commence a être enervé de voir sans cesse de l'injustice partout en France .
Je m'explique .
Deja je crois que maintenant les gens voient des "racistes " partout . On fait une remarque a un noir ou un arabe , cest du racisme , mais si eux nous balancent des insultes , ce n'est jamais considéré comme du racisme.
Prennons pour exemple F.Barthez , qui cracha sur un arbitre . Il fut accusé de racisme pour son acte , car l'arbitre etait arabe . L'arbitre aurait été blanc  ,il n'aurait rien eu .
Ou encore , quand un jour dans la rue , devant un HLM , j'entends " sale blanc ", venant de la part de quelques arabes du quartier , les ptites racailles a casquette ( surement eux aussi issus de l'immigration) et derriere mon passage quelques cailloux qui tombent sur le sol , j'étais visé . Bien sur , si je portais plainte , ca n'aurait pas été pris pour du racisme .....
Alors qu'on arrète de toujours favoriser le noir ou l'arabe .
Message cité 7 fois

---------------
Ceux qui vont mourir pour toi te saluent
(Publicité)
n°16556
Aleks_
Profil : Star
aleks_
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2006 à 19:35:14  

ta vie est dure ^^

n°16557
Mdeath
Si vis pacem para bellum (91%)
Profil : Citoyen
mdeath
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 19/11/2006 à 19:47:27  

"et alors?"

n°16564
capucine55
Profil : Inconnu
capucine55
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2006 à 21:10:32  

et toi tu habites dans un hlm ? tu t ess déjà remis à la place du gars?
,?
Message cité 1 fois
n°16565
Vitamine C
Han han.
Profil : Quidam
vitamine-c
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 19/11/2006 à 22:03:53  

Pour des petits cailloux, moi on m'a bien balancer le cadavre d'un merle mort sur la tête, c'es pas très grave.

Développe ce que tu considère comme "favoritisme".

au fait que pensez vous de l'idée d'être raciste des poufs, je me posais la question..
Message cité 1 fois
n°16566
Ryuuzaki
ryuuzaki
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2006 à 22:05:03  

capucine55 a écrit :

et toi tu habites dans un hlm ? tu t ess déjà remis à la place du gars?
,?

Oui, c'est sûr que vivre dans la merde te donne le droit d'insulter quelqu'un pour sa couleur de peau et lui jeter des cailloux.

n°16567
Vitamine C
Han han.
vitamine-c
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 19/11/2006 à 22:09:14  

J'ai oublié d'ajouter qu'il y aura des injustices partout dans tous cas, parce que la bêtise est au dessus de quelconque race ^^

(Publicité)
n°16569
shary_alie​n
Bon je suis pas un mec, OK ?!
shary_alien
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2006 à 04:42:30  

Chui bien d'accord avec toi Der Kaiser , c'est quoi cette manie de voir du racisme partout , limite dans chaque acte ???
Faut arréter de se sentir persécuté...
Et il est bien vrai qu'on ne parle que du racisme anti-noirs,arabes ou même juifs , alors que le raciste anti-blanc est tout aussi développé malheureusement.

n°16570
Zei810n
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2006 à 10:38:17  

ah bon.. a part à la tele ou on nous endoctrine des trucs completement a coté d la plaque, je n ai jamais ressenti aucune injustice moi.. je n en ai jamais entendu parler non plus autour de moi.. alors si la pression que l on ressent se limite à des petits cailloux.. ca pourrais etre pire..
peut etre qu on porte plus d attention au racisme des blancs envers les noirs parce qu il y as plus de repercutions graves  sarcastic:{}  (pourquoi tu ne ferais pas un debat sur le rascisme envers les japonnais!? ou envers les americain!? c est la meme chose que ton cas. il existe, mais en tout cas pour ma part, je ne le remarque pas)  sarcastic:{}
parce que de toute facon dans les pays noirs, meme si les mesures anti rascisme pour proteger les blancs sont presentes, nos pays ne vont jamais en parler, c est pas une image qu ils ont envie de vehiculer.. ( ils preferent "nous on est les meilleurs ailleurs c est pire je vous le prouve", c est ca qui marche à l audience de toute facon).
mais si tu aime regarder ta tele.. continue...
Message cité 1 fois
n°16571
Zei810n
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2006 à 10:50:24  

Der Kaiser a écrit :

Salut a tous ,
Prennons pour exemple F.Barthez , qui cracha sur un arbitre . Il fut accusé de racisme pour son acte , car l'arbitre etait arabe . L'arbitre aurait été blanc  ,il n'aurait rien eu .

super.. mon pere as ete hommonier 4ans en prison
tu veux savoir ce qui est juste?
quand les mecs violent une gamines, et qu ils se tapent 6 mois de prison ( des blancs)
quand des mecs se tapent une gamine et qu ils se tapent 8 ans de prison (des blancs? non! surtout pas des blancs, ce serais trop injuste, t es d accord!?)
voila leur pression, à eux.
c est quand meme different, tu ne trouve pas?
et tu pourras me dire qu ils auront eu des circonstances aggravantes et que c est normal et pas comparable... alors un arabe qui injurie un flic (parfois c est meme pas eux qui commence) 6 ans
ca fait cher l insulte...

n°16572
marssup
J'ai envie d'aimer ...
marssup
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 20/11/2006 à 10:55:28  

psychose générale ... c'est du cas par cas aussi ... faut arreter de croire que l'on fait du favoritisme envers les blanc ... Ca c'est comme lal femme qui a mis sont chien dans son micro onde ... ces des legendes urbaines, pas des generalités ... c'est pas toutes les mamies qui vont faire ca ...

---------------
Mars ??? Que du bonheur
n°16573
Zei810n
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2006 à 11:08:02  

je dit juste que mon pere as vu pendant 4 ans presque tous les dossiers de cette prison, et malgres tout certains juges profitaient de leur pouvoir.
donc bien sur que c est du cas par cas, bien sur que ce n est pas tous les juges, tout n est pas injuste, ce que j voulais dire c est que les etrangers ont quand meme plus de pression que les blancs, tout simplement parce qu il y as pour le moment plus de gens racistes haut placés, un noir haut placé qui ferait de l injustice serais remis à sa place. c est peut etre aussi pour ca que le racisme envers les blanc est dans nos propre pays moins dangereux et qu on se preoccupe pour le moment de ce qui porte reellement atteinte

(Publicité)
n°16574
marssup
J'ai envie d'aimer ...
marssup
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 20/11/2006 à 11:21:05  

A ce que je voit tu habites en Suisse, peut etre la bas ne rencontre t'on pas les mêmes problemes qu'en france, car je peut te dire que dans des villes comme la mienne qui sont constituées a 50% de personnes issues de l'immigration on ressend bien cette haine qu'ils ont envers nous. Je ne sait pas pourquoi, j'ai toujours eu du respect pour ceux qui se donnait les moyens de s'en sortir, sans avoir besoin de vendre de la drogue ...

---------------
Mars ??? Que du bonheur
n°16575
Zei810n
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2006 à 11:35:19  

ben c est drole.. j ai deja vu des gens qui vendent de la drogue.. autant de blanc que d etrangers....
mais je vois pas le rapport avec le sujet
on debat sur le rascisme tout court, ou sur la pression que vous ressentez? parce que je t assure, ils doivent avoir tout au moins autant de pression que vous, elles ne se placent juste pas de la meme maniere
alors quand à savoir si vous devriez en avoir et pas eux, ou que eux ils devraient en avoir et pas vous, ou personne, ou tout le monde.... en suisse on as quand meme la tele francaise, et je vois quand meme que votre tele est bien endoctrinante avec plein de blabla hallucinants (je connais des gens francais, j en ai deja parlé avec eux tu sais. tous n ont pas cette pression..)

n°16578
Zei810n
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2006 à 12:42:17  

tu ressens bien cette haine qu ils ont envers vous.. ou tu ressens bien cette haine qu ils ont envers tout le monde? parce si ils ont de la haine contre tout et n importe qui ce n est plus du rascisme contre les blancs dont il faut se plaindre

n°16579
marssup
J'ai envie d'aimer ...
marssup
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 20/11/2006 à 13:59:36  

Je ressend surtout une haine envers ceux qui sont differents d'eux ...

Il est sur qu'un arabe homosexuel se fera agresser par ses pairs non homosexuels dans le quartier ou il habite, on en revient au nazisme, mais sous une autre forme ...
Message cité 1 fois

---------------
Mars ??? Que du bonheur
n°16582
Zei810n
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2006 à 17:07:33  

marssup a écrit :

Je ressend surtout une haine envers ceux qui sont differents d'eux ...

Il est sur qu'un arabe homosexuel se fera agresser par ses pairs non homosexuels dans le quartier ou il habite, on en revient au nazisme, mais sous une autre forme ...

euh.. c etait la bonne phrase?  :p

en fait je voulais juste en finir en disant, parce que moi je m en fiche un peu de ce debat, ben tu vois der Kaiser, c est pas si grave que ca, ce n est pas si injuste   :D
des gens sont d accords avec toi
alors le racisme envers les blanc est bel et bien soulevé, des gens en ont concience
donc t es pas seul dans ce cas
donc tu n as pas à t inquieter   jap:{}

n°16583
marssup
J'ai envie d'aimer ...
marssup
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 20/11/2006 à 17:09:12  

Dans le contexte ou je la dit, ca veut dire, je ressend chez eux une haine envers ceux qui sont differents d'eux ...

---------------
Mars ??? Que du bonheur
n°16584
Zei810n
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2006 à 17:14:43  

mouis.. j ai pas du la tourner dans le bon sens  :D
je comprends maintnant ( j etait plus dans le sujet)
sans le contexte, on aurait pu croire que tu ressentais toi une haine, contre eux

n°16591
Mec235m
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2006 à 20:03:19  

Pas de raison de verrouiller puisqu'il n'y a pas d'appel à la haine, mais avec ce simple post, le sujet est surveillé d'office.

Tout débordement sera joyeusement puni :)

n°16605
Der Kaiser
AC/DC POWER !!!!
der-kaiser
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 20/11/2006 à 20:50:49  

Je confirme qu'il n'y a pas pour le moment le moindre appel a la violence . Seulement ce n'est pas le fait de m'avoir balancé un cailloux qui m'a géné , même si ce n'est vraiment pas très fin de la part de l'auteur de cet acte , mais plutot le "sale blanc" , balancé a mon egard ..... Car je crois que des actes tels celui ci,  a l'encontre des blancs , n'auront pas la même valeur de racisme contrairement au fait qu'un blanc insulte un noir sur sa couleur ....
N'empèche que j'ai quand même l'impression que le francais n'est plus totalement chez soi par moment ... Ya par exemple des quartiers dans certaines grandes villes ( marseille par ex.) qui sont totalement remplis par une population venant de l'immigration .... et ces gens la veulent surement commencer a faire leur loi ...

n°16608
Mec235m
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2006 à 21:10:14  

Il me semble que cette dynamique avait déjà été observée au début du siècle à Chicago, par R. Ezra Park entre autres. Je ne nierai pas qu'elle est liée à l'immigration, mais elle est aussi fortement liée à l'urbanisme, et agir sur le fonctionnement urbain fait partie des actions nécessaires pour endiguer ce racisme, qui naît en partie (Je ne prétends pas détenir de répose définitive) de la ségrégation (C'est le mot, je ne parle pas de racisme) urbaine.
Mais c'est loin d'être la seule cause, je le dis avant que Lino me saute dessus à bras raccourcis.

n°16615
Nyq89zm
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2006 à 22:13:51  

Dans ce cas je te saute pas dessus, je te demande seulement de citer les autres causes, juste pour voir^^
n°16617
Mec235m
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2006 à 22:42:49  

Alors, on peut citer, dans une certaine mesure, la pauvreté, mais c'est à prendre avec des pincettes; on peut citer la discrimination à la ville, mais toujours avec des pincettes, parce qu'elle n'est pas spontanée, mais est une réaction face à une situation avérée (Moi j'ai de la chance j'habite dans un coin en pleine gentryfication^^); l'échec des politiques de l'éduc nat dans ces quartiers, qui, si j'en crois une amie à moi, prof de latin, ancienne du 93, et une autre, prof d'Allemand, ancienne de ZEP 93, l'éduc nat fait toujours autant d'esbroufe et aussi peu d'effet par là-bas; à cela s'ajoute une perte de repères, liée pour ce que j'en sais à une idendification à l'islam, ou au rap, ou à d'autres choses, plutôt qu'à la république, semble-t'il pas très fédératrice aux yeux de certains...

Je n'affirme pas lister tout ce qui entre en jeu, j'envisage des possibilités, des facteurs qui entrent en jeu.

n°16948
Der Kaiser
AC/DC POWER !!!!
der-kaiser
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 26/11/2006 à 16:33:00  

N'empèche que toutes tes possibilités envisagées sont pour la plupart des facteurs ...

n°17003
ElMachino
Profil : Célébrité
elmachino
  1. answer
  2. Posté le 27/11/2006 à 21:53:21  

Der Kaiser a écrit :

Ou encore , quand un jour dans la rue , devant un HLM , j'entends " sale blanc ", venant de la part de quelques arabes du quartier , les ptites racailles a casquette ( surement eux aussi issus de l'immigration) et derriere mon passage quelques cailloux qui tombent sur le sol , j'étais visé . Bien sur , si je portais plainte , ca n'aurait pas été pris pour du racisme .....
Alors qu'on arrète de toujours favoriser le noir ou l'arabe .

L'autre jour, on était en double (de l'aviron) avec ma mère, et quand on est passés vers la berge, on s'est fait caillassés par les pêcheurs, apparemment parcque le bateau précédent était passé trop près de leurs lignes.

Alors s'il te plait, chacun ses problèmes. Moi c'est pas les petites racailles arabes (enfin... Arabes... le terme est quand même pas très aproprié: ils doivent réellement représenter 2% des immigrés, ceux là) qui me gênent, c'est ces sales pêcheurs racistes de nos gracieux bâteaux qui font rien qu'à nous emmerder à dézinguer les écosystèmes - et nos coques.

n°17013
anissa58
Profil : Inconnu
anissa58
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 28/11/2006 à 08:12:56  

euh je te trouve con et barthese a chase sui 1 arbite il a ete puni mé si  l arbite oré ete blan di pa kon favorise les noir et lesarabe et t ka pa dire ds chose sur les noir ou les arabe é c pour te dire kan on insute kelle k 1 de sale francais c pa rascite kar on é en france alor tu l aferme si t 1 mec t con ou 1 fille et 1 conne
+
repon moi (on c petretre mal compri apre tou)
Message cité 1 fois

---------------
slt a touse j ai 1 otre adrese msn c lareineanissa@hotmail.fr ou mé c yahoo labossanissa@yahoo.fr
++++++++++++++++++++++++
n°17014
Ryuuzaki
ryuuzaki
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2006 à 09:09:49  

Citation :

euh je te trouve con et barthese a chase sui 1 arbite il a ete puni mé si  l arbite oré ete blan di pa kon favorise les noir et lesarabe

J'ai pas compris  heink:{}

Citation :

kan on insute kelle k 1 de sale francais c pa rascite kar on é en france

Ah ouais, donc si j'vais en Afrique du Sud et que j'traite les gens de sales négres, c'est pas raciste, parce que j'suis en Afrique du sud ?
Bon à savoir  pt1cable:{}

n°17018
renny
fan de poelvoorde
renny
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2006 à 11:38:15  

attendez là, vous connaissez la réelle définition de "racaille"? c'est pas un synonyme d'arabe, d'étranger ou de personne des cités, PAS DU TOUT! ça veut simplement dire "fauteur de trouble" ou fouteur de merde en moins ben(lol), enfin voilà quoi, donc pas d'amalgame parce qu'après un certain ministre est taxé de raciste alors que n'importe quelle personne en ce bas monde aspirant à un minimum de tranquilité souhaite voir "maitriser" les fauteurs de trouble non?

n°17019
renny
fan de poelvoorde
renny
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2006 à 11:40:24  

der kaiser, je n'adhère pas toujours à tes idées, mais là tu a raison, le racisme n'existe pas qu'envers les noirs et les arabes, etc, mais aussi contre les blancs. et ça ne peut pas ête cautionnable je trouve, le racisme reste du racisme, peu importe contre qui il est dirigié!

n°17027
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2006 à 18:10:37  

anissa58 a écrit :

euh je te trouve con et barthese a chase sui 1 arbite il a ete puni mé si  l arbite oré ete blan di pa kon favorise les noir et lesarabe et t ka pa dire ds chose sur les noir ou les arabe é c pour te dire kan on insute kelle k 1 de sale francais c pa rascite kar on é en france alor tu l aferme si t 1 mec t con ou 1 fille et 1 conne
+
repon moi (on c petretre mal compri apre tou)

Disons que je n'ai pas compris tout court un seul mot de ton discours et j'adhère à la théorie de Ryuuzaki, si on va en Chine et qu'on traite un chinois de sale tong, on n'est pas raciste parce qu'on est en Chine.
Trop fort.

Message cité 1 fois
n°17036
ElMachino
Profil : Célébrité
elmachino
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2006 à 21:38:45  

Bof, en même temps, les insultes raciales envers les Blancs, pour ce que c'est blessant... Je réagirais presque plus par principe, sachant bien par ailleurs ce qu'elles valent. Normal qu'on y accorde moins d'importance: en tant que race supérieurement évoluée, on a compris la puérilité de ces attaques :D
(bien évidemment, je me moque, je me moque, n'y voyez pas de premier degré, mesdames et messieurs les subtils)

Insultes raciales, par contre, je suis d'avis que c'est un délit qui devrait tout juste exister. Presque pareil pour tous les autres délits raciaux, exceptée la discrimination. C'est vraiment histoire de dire qu'on combat le racisme lui même, parcque mis à part ça, un crime reste un crime, qu'il soit motivé par le racisme ou pas.

n°17037
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2006 à 22:49:15  

mwa chui tro rassiste D poufs et j'vs emm3rde parske jenémarr 2 ce genr de dba alacOn é celui ki me capt a 1 sniker de vré parke jen é marde renny il me tu grav la mor !!!!!!!!! der kaiser aussi kar c argumens st ps tré comparable et pi jm pa ecrir ca menerve tro
noublié po ma récompensse

n°17038
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2006 à 22:50:04  

pt1cable:{}

n°17039
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2006 à 22:52:41  

koi ben c vré ki genr il zon besoyn de reffléchir pr savoir ke le racism pe etr vR lé blan moi je di fuck mon liC de krot é je donn vrémen unsnicker

fuck lé pouf!!!!!!!!!!!

n°17040
shary_alie​n
Bon je suis pas un mec, OK ?!
shary_alien
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2006 à 23:24:56  

Hum j'arrive vraiment pas à déchiffrer là...

n°17041
Vitamine C
Han han.
vitamine-c
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 28/11/2006 à 23:29:47  

Tundundun traduction

Message 1

Moi, je suis très raciste des poufs et je vous emmerde parce que j'en ai marre de ce genre de débats à la con et celui qui me capte a un sniker [ x_____X ] de vrai parce que j'en ai marre Renny il me tue grave la mort [ X____x ] ! Der Kaiser aussi car ses arguments saints ( sont ? ) pas très comparables et puis j'aime pas écrire ça m'énerve trop
N'oubliez pas ma récompense

Fatiguée, je suis fatiguée ce soir

n°17045
Ryuuzaki
ryuuzaki
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2006 à 10:23:44  

En bon Français ça donnerait :

Moi, je suis véritablement raciste des filles superficielles, et je vous embête car je suis exaspéré de ce genre de débat stupide, et celui qui me comprend aura droit à une friandise ( un "©Sniker" ). Car c'est vrai, j'en ai marre de Renny, il m'exaspére au plus haut point ! Der Kaiser également, ses arguments ne sont guères très comparables ( à la réalité ).
Et en fin de compte, je déteste écrire, cela m'horripile.
N'oubliez pas ce qui m'est due.

( Même avec la traduction, le message reste euh... quelque peu incohérent... )
Message édité par Ryuuzaki le 29/11/2006 à 10:24:58
n°17046
Ryuuzaki
ryuuzaki
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2006 à 10:30:07  

Le deuxième message, c'est énorme aussi.

Traduction :

Qui a-t-il ? C'est exact, ils donnent l'impression d'avoir à réfléchir ( et à débattre ) pour savoir que le racisme envers les blancs est une réalité. Moi je dis zut à mon établissement scolaire de pacotille, et je donne réellement des friandises ( ©Sniker ).

Zut aux pouffes.

n°17055
renny
fan de poelvoorde
renny
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2006 à 13:09:02  

dis donc "kakalove", je n'ai rien compris à ton message, je conçois que tu puisse être exaspéré par moi, mais je n'ai pas compris pourquoi...à bientot cher débatteur...

(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
racisme? racisme?
racisme le racisme!!
Plus de sujets relatifs à : Le Racisme , sous toutes ses formes ...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
le 119, numéro d'enfance maltraitée 5 20/11/2006 à 20:33:06
aidez moi svp ! 20 17/04/2008 à 09:50:52
qui allez vous voter aux présidentielles de 2007? 445 20/09/2007 à 20:17:25
les préjugés 11 18/11/2006 à 17:25:58
que pensez vous de segolene royal ? 105 06/05/2007 à 14:33:41