FORUM Ados-Actu et societe

|-  Débats

||-  

Racisme

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Racisme

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2014 à 15:31:55  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bienvenue à tous ceux qui viennent d'arriver sur ce post.
Je voudrais parler d'un sujet délicat qui fâche énormément.

Le Racisme.

Je vais tout d'abord vous expliquer ma thèse, je suis athée et je ne me considère pas comme raciste mais juste comme Française et attachée à mon pays.
Je suis tout à fait contre certains signes religieux.
Et je trouve que la religion musulmane a tendance à fortement exagérer dans certains cas, avec 2000 lieux de culte musulman en France, le port du voile noir et certaines fois la tenue entière,j'appelle cela un envahissement.
Nous sommes en France et même si c'est un pays laïque c'est quand même la religion chrétienne qui reste le fondement de notre nation. Et même en admettant que c'est un pays laïque ce genre de pratique est exagérée, je n'ai jamais vu un chrétien se balader dans la rue avec une croix de 2 mètres de haut !
De plus avec le gouvernement actuel, tout, et surtout n'importe quoi est prétexte à parler de racisme, on n'entend que ce mot là. Dès que quelqu'un expose ses idées comme moi je le fais, c'est bon c'est un raciste.

On est en démocratie, bon et bien je dis ce que je pense : L'expansion de la religion musulmane en France n'a pas lieu d'être, si ils veulent vivre à fond leur religion qu'ils le fassent discrètement chez eux dans leur maison ou qu'ils s'en aillent de France ! Stop à la multiplication des mosquées, Stop au port de signes religieux comme le voile. Qu'ils s'intègrent correctement en France, se fondent dans la masse et respectent les fondements de notre nation. (Même si je sais que certains sont déjà bien intégrés et ne posent pas de problèmes)

J'ai dis ce que je pensais alors maintenant à vous, exposez votre thèse et argumentez (sinon ça ne tient pas debout :D ), et si vous pensez que je suis raciste, dites le mais donnez votre définition de racisme en même temps.

Voilà , j'ouvre le débat ! jap:{}
Message cité 1 fois
(Publicité)
"Don't blink, blink and you are dead"
Profil : Etranger
azer26
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2014 à 19:48:08  

Je suis d'accord avec toi, et tu n'es pas raciste d'après moi. Le problème c'est que le mot raciste est utilisé n'importe comment. D'ailleurs ce mot ne devrais même pas être utilisé puisqu'il il n'y a pas de race chez l'Homme. Ensuite je suis d'accord avec toi, quand un étranger viens en France, ou même dans n'importe quelle pays, que se soit pour y vivre ou juste visiter, il n'a pas a exhiber les coutumes de son pays natale, ou de sa religion. Je veux bien qu'il y ai des musulmans en France, c'est même normale que différentes religions soit en France, mais qu'il y ai des femmes voilé dans un lieu publique, ce n'est pas bien. Quand on va dans un pays, on prend les coutumes du pays, on s'adapte. Et c'est tout a fais possible avec la religion: j'ai remarqué qu'une majorité de Juif portée la Kippa sous des casquettes: c'est la preuve d'une bonne intégration, tout en gardant sa religion. De plus, quand une femme française va dans un pays musulman, elle doit porter le voile, et personne s'en plaint, alors qu'en France, on oblige pas les gens a porter une croix autour du coup, et les gens qui demendent que le voile ne soit pas porter dans les lieu publique sont considérer comme des "racistes" alors qu'ils demandent quelque chose de normale et pas méchant. Après, ce n'est que mon avis

lele83490
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2014 à 22:49:53  

Je suis tout à fait d'accord avec vous.

Profil : Légende
hoodboy
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2014 à 23:32:09  

En fait, il faut se poser la question : est-ce que l'islam est compatible à la modernité et aux valeur républicaines ?

Une fois qu'on a établit ce constat... la question n'en est plus vraiment une.

D'ailleurs, le fait de refuser la progression et l'islamisation de la France n'a strictement rien de raciste.
Message cité 2 fois

---------------
The only real HOODBOY
arsher
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2014 à 08:50:35  

hoodboy a écrit :

En fait, il faut se poser la question : est-ce que l'islam est compatible à la modernité et aux valeur républicaines ?

Une fois qu'on a établit ce constat... la question n'en est plus vraiment une.

D'ailleurs, le fait de refuser la progression et l'islamisation de la France n'a strictement rien de raciste.
Afficher plus
Afficher moins

En fait, beaucoup de savants religieux stipulent que dans un pays non-musulman, il ne faut pas chercher à appliquer la Charia. L'application des règles religieuses se fait dans la mesure du possible. Par contre, les 5 piliers de l'Islam ne sont pas incompatibles avec les valeurs républicaines. Donc si un musulman souhaite vivre dans un pays comme la France, il faut qu'il soit "modéré", discret et se concentre sur les bases.

En ce qui concerne l'accusation ou les soupçons intempestifs de "racisme", c'est en fait une attaque ad hominem de la gauche caviar datant des années 80 (période de l'émergence de SOS Racisme). A défaut de défendre le monde ouvrier, cette gauche s'est focalisée sur les immigrés et leur défense. Donc on ne peut plus s'ériger contre l'immigration de masse et ses problèmes logiques sans être soupçonné de vouloir réinstaurer le IIIe Reich. Terrorisme intellectuel. Or même George Marchais du PC avait compris que l'immigration de masse était une immigration de misère, du cheptel pour le Capital. Dans un pays où sévit déjà un fort chômage et de la pauvreté et où les travailleurs n'ont pas besoin d'une concurrence exacerbée...

Message cité 1 fois
Message édité par Arsher le 22/04/2014 à 08:58:23

---------------
Je suis mi-alpaga mi-cyborg, transespèce et transhumain·e, non binaire, pansexuel·l·e, respirianiste et militant·e LGBTTQQIAAP pro-scissiparité. Je cherche une relation déconstruit·e et sans gluten avec sexualité pervers·e polymorphe. Ah, et j'ai des droits. Des questions ?
hoodboy
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2014 à 17:00:22  

Arsher a écrit :

En fait, beaucoup de savants religieux stipulent que dans un pays non-musulman, il ne faut pas chercher à appliquer la Charia. L'application des règles religieuses se fait dans la mesure du possible. Par contre, les 5 piliers de l'Islam ne sont pas incompatibles avec les valeurs républicaines. Donc si un musulman souhaite vivre dans un pays comme la France, il faut qu'il soit "modéré", discret et se concentre sur les bases.
Afficher plus
Afficher moins

Le terme "savant religieux" me fait bien rire lol:{}

Plus sérieusement, c'est malheureusement faux. Dès qu'une présence musulmane commence à se faire sentir, il y a un mouvement pro-charia qui s'installe. Ça a été observé dans presque tout les pays ayant eu une vague d'immigration musulmane. Même en France...

Arsher a écrit :

En ce qui concerne l'accusation ou les soupçons intempestifs de "racisme", c'est en fait une attaque ad hominem de la gauche caviar datant des années 80 (période de l'émergence de SOS Racisme). A défaut de défendre le monde ouvrier, cette gauche s'est focalisée sur les immigrés et leur défense. Donc on ne peut plus s'ériger contre l'immigration de masse et ses problèmes logiques sans être soupçonné de vouloir réinstaurer le IIIe Reich. Terrorisme intellectuel. Or même George Marchais du PC avait compris que l'immigration de masse était une immigration de misère, du cheptel pour le Capital. Dans un pays où sévit déjà un fort chômage et de la pauvreté et où les travailleurs n'ont pas besoin d'une concurrence exacerbée...
Afficher plus
Afficher moins

Exactement. On constate d'ailleurs une limite de l'immigration. Il existe un point où elle n'est tout simplement plus viable sur le plan économique et social.

Message cité 1 fois

---------------
The only real HOODBOY
arsher
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2014 à 20:31:31  

hoodboy a écrit :

Le terme "savant religieux" me fait bien rire lol:{}

Plus sérieusement, c'est malheureusement faux. Dès qu'une présence musulmane commence à se faire sentir, il y a un mouvement pro-charia qui s'installe. Ça a été observé dans presque tout les pays ayant eu une vague d'immigration musulmane. Même en France...
Afficher plus
Afficher moins

Et ce mouvement pro-Charia inclue 100% des musulmans dans les pays où cette population commence à se faire sentir ?

Message cité 1 fois

---------------
Je suis mi-alpaga mi-cyborg, transespèce et transhumain·e, non binaire, pansexuel·l·e, respirianiste et militant·e LGBTTQQIAAP pro-scissiparité. Je cherche une relation déconstruit·e et sans gluten avec sexualité pervers·e polymorphe. Ah, et j'ai des droits. Des questions ?
(Publicité)
kelia987
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2014 à 20:04:37  

Deja se que tu dit n'est pas du rasisme le rasisme c'est par exemple:"un blanc vs un noir ou l'inverse" sa sa a un autre nom et je suis d'accord avec toi pour les musulmans

hoodboy
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2014 à 22:42:23  

Arsher a écrit :

Et ce mouvement pro-Charia inclue 100% des musulmans dans les pays où cette population commence à se faire sentir ?
Afficher plus
Afficher moins

Je connais peux de mouvement qui ont eu un appui à 100 % ... Probablement parce que souvent ce n'est pas nécessaire !

Mais, regarde par toi-même :

Que pense-tu de cela ?
Message cité 1 fois

---------------
The only real HOODBOY
arsher
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2014 à 11:12:33  

hoodboy a écrit :

Je connais peux de mouvement qui ont eu un appui à 100 % ... Probablement parce que souvent ce n'est pas nécessaire !

Mais, regarde par toi-même :

http://www.youtube.com/embed/rcsG-u2GtZE

http://www.youtube.com/embed/oYzP24J6A4E

http://www.youtube.com/embed/sxefcCwgKNU

Que pense-tu de cela ?
Afficher plus
Afficher moins

Je pense que je vois des groupuscules avec quasiment aucun pouvoir politique et sans doute peu de moyens financiers, donc certainement peu enclins à faire triompher une révolution consistant à imposer la Charia dans un pays non musulman. Donc restons dans le sérieux si tu veux bien.
Au pire, ces petits groupes rabiques sont nuisibles pour la population qu'ils côtoient comme d'autres groupuscules rabiques dans leur délire, mais ça s'arrête là. Le système ne tremble pas sur ses fondements. Pour instaurer une révolution, il faut des moyens économiques, logistiques et des ressources humaines conséquents. Ce qui semble faire défaut à ces gens-là.

Message cité 1 fois

---------------
hoodboy
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2014 à 22:15:34  

Arsher a écrit :

Je pense que je vois des groupuscules avec quasiment aucun pouvoir politique et sans doute peu de moyens financiers, donc certainement peu enclins à faire triompher une révolution consistant à imposer la Charia dans un pays non musulman.
Afficher plus
Afficher moins

Pourtant, je ne vois aucun groupe d'origine similaire au leur contester leurs actions... où même les condamner ! étrange non ?

Arsher a écrit :

Donc restons dans le sérieux si tu veux bien.
Au pire, ces petits groupes rabiques sont nuisibles pour la population qu'ils côtoient comme d'autres groupuscules rabiques dans leur délire, mais ça s'arrête là. Le système ne tremble pas sur ses fondements. Pour instaurer une révolution, il faut des moyens économiques, logistiques et des ressources humaines conséquents. Ce qui semble faire défaut à ces gens-là.
Afficher plus
Afficher moins

Pourtant, quand on adopte une vision plus globale, on se rend compte que beaucoup des membres de ces organisations vont faire des "stages" à l'étranger, dans des camps au Pakistan si tu vois ce que je veux dire...

D'ailleurs, bizarrement, plusieurs des têtes dirigeante de ces mouvements sont associés de près où de loin avec divers organisations terroristes. On devrait tolérer cela ?

Message cité 1 fois

---------------
The only real HOODBOY
Division Z
Profil : Citoyen
erizmos
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2014 à 23:14:18  

le racisme, c'est mal.

---------------
Voleur de kοmboloï
(Publicité)
arsher
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2014 à 10:13:29  

hoodboy a écrit :

Pourtant, je ne vois aucun groupe d'origine similaire au leur contester leurs actions... où même les condamner ! étrange non ?
Afficher plus
Afficher moins

Ne rien faire signifierait donc approuver ? Quand on regarde ces hystériques, je comprends que les autres fassent profil bas car ils habitent sûrement dans les mêmes secteurs qu'eux. C'est comme ceux qui côtoient les caïds de ghetto au quotidien, pas facile de s'y opposer.
Je connais pas mal de musulmans qui sont très critiques des délinquants ou des fous furieux de l'Islam. Mais dire ces choses frontalement en face d'eux c'est une autre histoire. Il y a beaucoup de lâcheté sous des apparences de virilité.

hoodboy a écrit :

Pourtant, quand on adopte une vision plus globale, on se rend compte que beaucoup des membres de ces organisations vont faire des "stages" à l'étranger, dans des camps au Pakistan si tu vois ce que je veux dire...

D'ailleurs, bizarrement, plusieurs des têtes dirigeante de ces mouvements sont associés de près où de loin avec divers organisations terroristes. On devrait tolérer cela ?
Afficher plus
Afficher moins

Ils ont beau venir de quartiers défavorisés, se financer un voyage (sûrement aidé en partie par une organisation) n'est pas irréalisable. Mais ceci ne signifie en rien que leur subversion puisse aboutir, face à la puissance d'un ordre établi dont les gardiens n'ont aucune intention d'accepter la Charia.

Il n'est pas question de tolérer ça et les terroristes ou menaces d'état doivent être traités colle tels.

Message cité 1 fois

---------------
hoodboy
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2014 à 14:04:07  

Arsher a écrit :

Ne rien faire signifierait donc approuver ? Quand on regarde ces hystériques, je comprends que les autres fassent profil bas car ils habitent sûrement dans les mêmes secteurs qu'eux.
Afficher plus
Afficher moins

Je pense plutôt qu'ils refusent de dénoncer parce qu'ils refusent de se dissocier de cette idéologie et, au contraire, l'approuvent.

Certains groupes s'opposent à ces gens, même en vivant dans le même quartier, et se font d'ailleurs automatiquement taxer de raciste. Intéressant comme dynamique.

Arsher a écrit :

C'est comme ceux qui côtoient les caïds de ghetto au quotidien, pas facile de s'y opposer.
Je connais pas mal de musulmans qui sont très critiques des délinquants ou des fous furieux de l'Islam. Mais dire ces choses frontalement en face d'eux c'est une autre histoire. Il y a beaucoup de lâcheté sous des apparences de virilité.
Afficher plus
Afficher moins

Ça c'est évident. Surtout que, lorsqu'on le fait, on est automatiquement "raciste" ... Même lorsque on est de la même origine que ces fanatiques lol:{}

Arsher a écrit :

Ils ont beau venir de quartiers défavorisés, se financer un voyage (sûrement aidé en partie par une organisation) n'est pas irréalisable. Mais ceci ne signifie en rien que leur subversion puisse aboutir, face à la puissance d'un ordre établi dont les gardiens n'ont aucune intention d'accepter la Charia.
Afficher plus
Afficher moins

Financé par une organisation jap:{}

Souvent, des organisation contre lesquels des soldats américains et français ont perdu la vie jap:{} On doit tolérer cela ?

Arsher a écrit :

Il n'est pas question de tolérer ça et les terroristes ou menaces d'état doivent être traités colle tels.
Afficher plus
Afficher moins

Sache que ces gens et associations sont non-seulement associé à des gens reconnus coupables de terrorisme pour la plupart, mais aussi financé par des groupes d'intérêts similaires.

---------------
The only real HOODBOY
Profil : Quidam
forfabl
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2014 à 18:40:23  

hoodboy a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

C'est marrant de voir cet attachement forcené à la République lol:{}

Message cité 1 fois
arsher
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2014 à 19:10:26  

forfabl a écrit :

C'est marrant de voir cet attachement forcené à la République lol:{}
Afficher plus
Afficher moins

Surtout quand les propos transpirent le darwinisme social et l'élitisme, par rapport à l'idéal républicain :D

Message édité par Arsher le 29/04/2014 à 19:10:38

---------------
lolitacemoi
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2014 à 11:44:30  

Zoi37xn a écrit :

Bienvenue à tous ceux qui viennent d'arriver sur ce post.
Je voudrais parler d'un sujet délicat qui fâche énormément.

Le Racisme.

Je vais tout d'abord vous expliquer ma thèse, je suis athée et je ne me considère pas comme raciste mais juste comme Française et attachée à mon pays.
Je suis tout à fait contre certains signes religieux.
Et je trouve que la religion musulmane a tendance à fortement exagérer dans certains cas, avec 2000 lieux de culte musulman en France, le port du voile noir et certaines fois la tenue entière,j'appelle cela un envahissement.
Nous sommes en France et même si c'est un pays laïque c'est quand même la religion chrétienne qui reste le fondement de notre nation. Et même en admettant que c'est un pays laïque ce genre de pratique est exagérée, je n'ai jamais vu un chrétien se balader dans la rue avec une croix de 2 mètres de haut !
De plus avec le gouvernement actuel, tout, et surtout n'importe quoi est prétexte à parler de racisme, on n'entend que ce mot là. Dès que quelqu'un expose ses idées comme moi je le fais, c'est bon c'est un raciste.

On est en démocratie, bon et bien je dis ce que je pense : L'expansion de la religion musulmane en France n'a pas lieu d'être, si ils veulent vivre à fond leur religion qu'ils le fassent discrètement chez eux dans leur maison ou qu'ils s'en aillent de France ! Stop à la multiplication des mosquées, Stop au port de signes religieux comme le voile. Qu'ils s'intègrent correctement en France, se fondent dans la masse et respectent les fondements de notre nation. (Même si je sais que certains sont déjà bien intégrés et ne posent pas de problèmes)

J'ai dis ce que je pensais alors maintenant à vous, exposez votre thèse et argumentez (sinon ça ne tient pas debout :D ), et si vous pensez que je suis raciste, dites le mais donnez votre définition de racisme en même temps.

Voilà , j'ouvre le débat ! jap:{}
Afficher plus
Afficher moins

C'est sur si on compte les caves qui servent de lieux de prières, le chiffre monte très vite lol:{}

je ne me travesti pas
smarloumissnitemuse
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2014 à 11:51:56  

le racisme c'est le mal lol:{}

---------------
celui qui répondra après moi ne deviendra jamais légendaire mais aura une gastro dans l'année. Ceux qui ont déjà ce statut auront toujours une gastro et passeront leurs journées ici

Smarlou (conseiller de la chef) , Mblumière (mon pote excité) , petitecroute (ma sœur de coeur) , Chloédéco (chef et perturbante) , labelleraison (ma diablesse)
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Avez vous déja subi le racisme ? [témoignage] PROBLEME DE SOCIETE : Le racisme !
Question de racisme.... L'association MRAP contre le racisme qui connait ?
Le racisme toujour a l'actualité ;) Origine : Racisme
Racisme Racisme contre les blancs
Plus de sujets relatifs à : Racisme

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Votre position à propos de Notre-Dame-Des-Landes. 13
La Colombie 8
Shakira 38
le créationnisme 83
indifférence 194