liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  10  11  12
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

racisme

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°138787
Daniel O'Connell
Profil : Star
daniel-connell
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2010 à 15:27:51  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Ceci me laisse perplexe d'un coup... :)

Il y a toujours une base de gens complètement atteints, mais je doute que celle-ci soit plus proéminente chez eux que chez nous.

(Publicité)
n°138788
Nyq89zm
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2010 à 15:39:46  

Dire "il y a des raciste en GB ou  en France", c'est totalement different de "la GB ou la france est raciste".

Ensuite, faut s'entendre sur ce que tu appelles "racisme", en jouant sur les mots, on en arrive a dire que la critique de l'islam est de l'islamophobie et que l'islamophobie est du racisme anti-arabe. Des gens "racistes" en France, on en trouve pas suffisament pour qu'il puissent constituer une base.

En revanche, des gens agacés par les effets insuportables de l'immigration, j'en connais un paquet, mais ça n'a aucun rapport avec un quelconque sentiment de superiorité.
Message cité 1 fois
n°138877
zagmar
doux dingue
Profil : Etranger
zagmar
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2010 à 01:09:51  

Ou pas.
Le concept de race a été inventé par les Européens et a été très a la mode au XIX et au XX siècle. Il fut l'une des raisons de la colonisation: apporter le savoir au race inférieures. D'ailleurs même Jules Ferry prononça plusieurs discours en expliquant que les blancs étaient les meilleurs.
Aussi dire que les immigrants venus d'Afrique sont racistes signifie qu'ils pensent qu'il existe des races différentes puisque les colons leurs ont appris ça? Ou autre chose?
Dire que les immigrants qui viennent de Pologne ou d'Italie ne posent pas problèmes est intéressant puisque les frontières avec ces pays ne sont pas fermés avec l'UE. Aussi j'en conclus que pour éviter les problèmes il faut ouvrir les frontières? Ensuite pourquoi réduire cela a l'immigration? Le racisme ce n'est pas que cela.
Pour finir a la Jungle de Calais, il y avait des Afghans essentiellement. Cela a posé problème mais je doute que l'Afghanistan soit en Afrique...   sarcastic:{}

n°138927
Nyq89zm
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2010 à 13:28:21  

Ton discours est aussi chou que celui de notre ami smeagolde   love:{}  pt1cable:{}  

n°138930
Draagreik
...
Profil : Quidam
draagreik
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2010 à 13:56:41  

Le multiculturalisme ca devrait pas exister si on faisait en sorte que chacun soit bien chez soi. C'est contre nature qu'une communauté éprouve le besoin d'aller vivre dans une autre. C'est signe de l'échec du pays.

Ca devrait être un immeuble le monde, chacun chez soi et entraide si besoin mais on s'échange pas nos enfants  :o
C'est le défi de la société de cohabiter avec des communautés différentes voire antagonistes. Mais c'est presque impossible et on le voit aujourd'hui.
Message cité 2 fois
n°138934
Naz00mm
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2010 à 14:05:57  

Sujet interresant.

Enfin je vais pas commencer à debattre. Je suis contre toutes les intolerances ( racisme, homophobie ect...) donc si je commence à parler je vais sortir les griffes ^^ contre tout les racistes !
Message cité 1 fois
n°138951
Heretik87
L'anarchie, c'est de ne plus porter de slip.
Profil : Citoyen
heretik87
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2010 à 15:12:24  

Oui donc tu n'es pas tolérante du tout si tu es intolérante aux intolérances , voyons, voyons ... X)

---------------
Je ne suis pas pessimiste, les pessimistes disent qu'il va pleuvoir, moi je suis trempé...
(Publicité)
n°138962
Naz00mm
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2010 à 16:13:52  

lol

On me l'avait deja faite celle là

" Mais si tu es contre le racisme, tu est raciste envers les racistes !"
xD

n°138980
Hybrid Son Of Oxayotl
Profil : Légende
hybrid-son-of-oxayotl
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 09/01/2010 à 19:00:24  

Draagreik a écrit :

Le multiculturalisme ca devrait pas exister si on faisait en sorte que chacun soit bien chez soi. C'est contre nature qu'une communauté éprouve le besoin d'aller vivre dans une autre. C'est signe de l'échec du pays.

Afficher plus
Afficher moins

Dans le monde des bisounours, il n'y a plus de guerre, plus de misère, et tout le monde il est heureux :) .
Maintenant, tu vis dans le monde réel.

Message cité 1 fois

---------------
« La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion. ».
Steven Weinberg
“All I say is that I think it is damned unlikely that anything like a central cosmic will, a spirit world, or an eternal survival of personality exist. They are the most preposterous and unjustified of all the guesses which can be made about the universe, and I am not enough of a hair-splitter to pretend that I don't regard them as arrant and negligible moonshine. In theory I am an agnostic, but pending the appearance of radical evidence I must be classed, practically and provisionally, as an atheist”
Howard Phillips Lovecraft.
n°138982
Nyq89zm
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2010 à 19:12:37  

Draagreik a écrit :

Le multiculturalisme ca devrait pas exister

Afficher plus
Afficher moins

Le multiculturalisme, c'est le terme edulcoré designant le communautarisme :)

Il appartient au vocabulaire bisounours justement... Il a une connotation positive, il est même prôné par certains, alors qu'il resulte d'une situation negative  jap:{}

Message cité 1 fois
n°138984
Oyj57jy
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2010 à 19:14:42  

Il y' a eu un topic supprimé ou quoi? celui qui parle du racisme!! :??:
Tiens tiens bizarre!!je ne trouve pas mon dernier message posté. heink:{}
Message cité 1 fois
n°138985
Hybrid_The​ory
S.A.M.C.R.O ! Bitch !
hybrid_theory
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2010 à 19:16:20  

[:maargauux]

---------------
I wanna fuck you like an animal.I wanna feel you from the inside.
(Publicité)
n°138987
Oyj57jy
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2010 à 19:17:21  

Pourquoi tu fais cette tête? tu sais quelque chose? heink:{}

n°138988
Hybrid_The​ory
S.A.M.C.R.O ! Bitch !
hybrid_theory
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2010 à 19:18:54  

Le topic racisme c'est celui-çi.

---------------
I wanna fuck you like an animal.I wanna feel you from the inside.
n°138989
Oyj57jy
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2010 à 19:22:57  

Oui je sais mais il y' a eu un autre où je répondais à Hybrid Son Of Oxayot et y' avait aussi patriote qui a participé aussi, mais bon ça parlait du racisme mais c'est pas ce topic puisque je ne trouve pas mon dernier message que j'ai posté ce matin.
Ou tout simplement que ces messages ont été supprimés.
n°138993
Nyq89zm
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2010 à 19:51:04  

Elle a raison, les messages de patriote et tout le delire qui suivait, ont été supprimés  : sweat:{}
n°138994
Oyj57jy
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2010 à 20:04:27  

Ah ok, merci On-li de nous avoir éclairer. :D

n°138996
Hybrid Son Of Oxayotl
hybrid-son-of-oxayotl
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 09/01/2010 à 20:34:03  

Oui. Et pas par moi.

---------------
« La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion. ».
Steven Weinberg
“All I say is that I think it is damned unlikely that anything like a central cosmic will, a spirit world, or an eternal survival of personality exist. They are the most preposterous and unjustified of all the guesses which can be made about the universe, and I am not enough of a hair-splitter to pretend that I don't regard them as arrant and negligible moonshine. In theory I am an agnostic, but pending the appearance of radical evidence I must be classed, practically and provisionally, as an atheist”
Howard Phillips Lovecraft.
n°139015
Draagreik
...
Profil : Quidam
draagreik
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2010 à 12:26:41  

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit :

Dans le monde des bisounours, il n'y a plus de guerre, plus de misère, et tout le monde il est heureux :) .
Maintenant, tu vis dans le monde réel.

Afficher plus
Afficher moins

Oui simplement pour les adeptes de la solution de facilité on comprend que les partisans du chacun chez soi trouve un écho de plus en plus important au fur et a mesure que le multiculturalisme, ou communautarisme, se développe et révèle ses défis.
C'est juste un postulat théorique pour montrer, je pense, que c'est sincèrement contre nature.

C'est marrant que des contacts renforcés entre les civilisations et communautés dérivent vers un repli identitaire de plus en plus. C'est paradoxal

n°139271
Daniel O'Connell
daniel-connell
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2010 à 13:29:01  

Le problème est qu'on prend le terme racisme plus comme un mélange de xénophobie et de discrimination ethnique. Car oui, le terme racisme, en son sens premier, ne cible que la hiérarchisation des races. Mais il ne faut pas oublier que les mots évolues, et que leur sens, heureusement ou malheureusement, évolues aussi.
Donc certes, si on veut être tatillons, on va dire qu'il faut utiliser le terme racisme comme hiérarchisation des races, qu'on devrait plutôt parler de discrimination ethnique et non pas racial car la vision commune en France veut qu'il n'y ait pas de race chez l'être humain etc ...
Mais tu sais aussi bien que moi que maintenant, que ce soit l'intelligencia (orthographe ?) ou le clampin lambda utilisera le terme racisme dans le sens mélange de xénophobie et de discrimination lié à l'ethnie.
Message cité 1 fois
n°139275
Nyq89zm
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2010 à 15:49:17  

Daniel O'Connell a écrit :

Le problème est qu'on prend le terme racisme plus comme un mélange de xénophobie et de discrimination ethnique. Car oui, le terme racisme, en son sens premier, ne cible que la hiérarchisation des races. Mais il ne faut pas oublier que les mots évolues, et que leur sens, heureusement ou malheureusement, évolues aussi.
Donc certes, si on veut être tatillons, on va dire qu'il faut utiliser le terme racisme comme hiérarchisation des races, qu'on devrait plutôt parler de discrimination ethnique et non pas racial car la vision commune en France veut qu'il n'y ait pas de race chez l'être humain etc ...
Mais tu sais aussi bien que moi que maintenant, que ce soit l'intelligencia (orthographe ?) ou le clampin lambda utilisera le terme racisme dans le sens mélange de xénophobie et de discrimination lié à l'ethnie.

Afficher plus
Afficher moins

C'est un tour de passe-passe dialectique mais ce n'est pas ça que je conteste, le racisme a une base ideologique ce qui n'est pas le cas de ce que tu appelles la xenophobie ou la discrimination. En ce qui concerne les discriminations "ethniques", ce n'est pas si evident que ça. Les filles n'en souffrent pas, je parle biensur de filles appartenant aux mêmes "ethnies" (l'emploi de ce terme est abusif) que ceux qui se disent victimes de ces discriminations. Cela conteste donc totalement l'idée selon laquelle les discriminations se font sur la base de l'origine ethnique.

Idem pour la "xenophobie", être contre une politique d'immigration inadaptée, ce n'est pas de la xenophobie. En revanche, taxer de xenophobes ceux qui s'opposent a ces politiques, cela s'appelle de la diabolisation surtout si on use d'une dialectique qui fait un amalgame entre xenophobie et racisme ;)

n°161910
Leiilan
Profil : Inconnu
leiilan
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2010 à 21:48:14  

Mdr je suis pas raciste je suis pas anti raciste je trouve que les humains ont le droit de regeter leurs colere comme ils le veulent avant la guerre y avait-il autant de racisme? faudrait des chiffres =) bref faut pas croire que le racisme est francais en afrique du sud par exemple si je ne suis pas bien accompagné je me ferai tuer ... Le racisme va des francais aux noirs, chinois, indiens mais aussi des chinois, noirs, indiens aux francais ^^ je fais des fautes d'orthographes desolée mais Mdr j'ai le droit de m'exprimer meme si j'ecris non lisiblement en langage phonetique par exemple ^^ j'ai lue certaines choses que je califirais d'idiote mais je ne citerais pas chacun son avi apres tout ! Huhuu  :p

n°164159
lili-joly
Profil : Notable
lili-joly
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2010 à 12:02:28  

moi je suis rasciste que envers les emmerdeurs

n°494702
hanna485
hanna485
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2015 à 15:14:20  

je ne suis pas raciste , de toute façon je n'aime pas ce terme . je n'aime pas certaines personne OK mais je ne vais pas faire d'amalgames et je ne vais pas stigmatiser certaines communautes . BREF

n°494743
GingerPowe​r
-rien-
gingerpower
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2015 à 01:21:27  

C'est facile d'identifier les nouveaux...
Message cité 1 fois
Message édité par GingerPower le 08/05/2015 à 01:21:37

---------------
Citer les pensées des autres, c'est regretter de ne pas les avoir trouvées soit-même. -GUITRY Sacha
Dieu a créé l'homme et ensuite ...pour le remercier, l'homme a créé Dieu -GELUCK Philippe
http://forum.ados.fr/actu/deba​ [...] 6336_1.htm
n°495535
P'titeOcéa​ne
J'ai beau être une tigresse, je suis sensible et t
titeoceane2
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2015 à 15:09:13  

Moi je ne suis pas raciste et je suis totalement contre car on ne choisi pas comme on est, on ne choisi pas notre couleur de peau, mais on est TOUS égaux!
Message cité 1 fois
n°495538
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2015 à 16:53:43  

P'titeOcéane a écrit :

Moi je ne suis pas raciste et je suis totalement contre car on ne choisi pas comme on est, on ne choisi pas notre couleur de peau, mais on est TOUS égaux!

Afficher plus
Afficher moins

Ben non, on n'est pas tous égaux. Il y a des gens plus petits et plus grands que moi, plus bêtes et plus intelligents que moi, plus pauvres et plus riches que moi...

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
n°495539
Lethaleen
Try again
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2015 à 17:49:48  

GingerPower a écrit :

C'est facile d'identifier les nouveaux...

Afficher plus
Afficher moins

C'est tentant de les discriminer, surtout. La date...

---------------
"I wanted to step out of your shadow. You understand, don't you? But when I stepped out of it, there was no sunlight, no sunlight at all."
n°495542
GingerPowe​r
-rien-
gingerpower
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2015 à 22:33:46  

Et oui... Je comprends pas, même à mes début je faisais pas d'excavations pareils :??:

---------------
Citer les pensées des autres, c'est regretter de ne pas les avoir trouvées soit-même. -GUITRY Sacha
Dieu a créé l'homme et ensuite ...pour le remercier, l'homme a créé Dieu -GELUCK Philippe
http://forum.ados.fr/actu/deba​ [...] 6336_1.htm
(Publicité)
 Page :
1  10  11  12
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
le racisme!!