|-  

||-  Question pour les végétarien et les vegen

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Question pour les végétarien et les vegen

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°529738
Ironblack3​3
Profil : Inconnu
ironblack33
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2017 à 21:52:55  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Si dans un futur proche ont inventerait de la viande synthétique vous les végétarien et les vegan vous en mangeraz.

(Publicité)
n°529747
Yrathus
War's not done
Profil : Star
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2017 à 22:30:06  

Je suppose, vu que les vegans sont contre la souffrance/ l'esclavage des animaux.

---------------
Tuam aquam non bibo, lupe.

"Au fils d'une prostituée qui jette des pierres sur la foule rassemblée sur une place Diogène conseille : « Prends garde de ne pas blesser ton père ».
n°529748
Inedite-
Profil : Quidam
inedite
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 11/08/2017 à 22:36:30  

Du moment qu'il n'y aucun élément venant de la viande/chair animale et que celle-ci n'est pas mauvaise pour la santé, je ne vois pas en quoi ça me dérangerait ;)

---------------
-> http://katherynperry.skyrock.c​om
n°529764
louve2011
Profil : Superstar
louve2011
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2017 à 11:10:05  

Quoi ?! De la viande synthétique ok d'accord XD

---------------
ton plus gros défaut... ou ta plus grande qualité
n°529769
Arsher
Profil : Légende
arsher
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2017 à 11:43:19  

M'est avis que bon nombre de véganes vont revenir au bon steack saignant de toute façon :D Et quand ce sera plus possible, y aura les insectes whistle:{}

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
n°529770
ShiyCo
Oui pôpô
Profil : Citoyen
shiyco
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2017 à 12:06:36  

"Et si t'étais sur une île déserte avec une vache..."
"et à choisir entre ta soeur et un veau..."
"et si tu trouves un animal déjà mort..."

Pour répondre à la question, si il était à moins de 3€ le Kilos et qu'il apporte un minimum de nutriment, wai why not, mais c'est incroyable cette propension à vouloir voir les vegan manger de la viande, comme si on voulait à tout prix décrédibiliser ce mouvement.
Message cité 1 fois
n°529771
fallenrazi​el
Altaïr Ibn-Lahad
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 12/08/2017 à 12:07:45  

Si la viande artificielle n'implique pas la mort d'un animal, je vois pas en quoi ça décrédibiliserai quoi que ce soit.

---------------
"Le monde serait étonné s'il savait que parmi les personnages les plus illustres de son fleuron, parmi ceux que même l'estime de la population distingue le plus pour leur sagesse et leur vertu, beaucoup sont complètement sceptiques en matière de religion."
John Stuart Mill

http://zyrconia.canalblog.com/​
https://fallenrazziel.tumblr.c​om/
http://gemminy0.wixsite.com/ge​mminy
https://www.wattpad.com/user/G​emminyRcitdeScience
(Publicité)
n°529772
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2017 à 12:15:35  

ShiyCo a écrit :

"Et si t'étais sur une île déserte avec une vache..."
"et à choisir entre ta soeur et un veau..."
"et si tu trouves un animal déjà mort..."

Pour répondre à la question, si il était à moins de 3€ le Kilos et qu'il apporte un minimum de nutriment, wai why not, mais c'est incroyable cette propension à vouloir voir les vegan manger de la viande, comme si on voulait à tout prix décrédibiliser ce mouvement.
Afficher plus
Afficher moins

Une partie le décrédibilise, puisqu'elle se remet à reconsommer des produits animaux au bout d'un an, voire deux pour les plus motivés. Et c'est logique, des gens ont besoin de fer héminique, de vitamine B12 biodisponible, d'EPA et de DHA. Sinon, plus de tonus, voire la mort pour les plus extrémistes.

Ceci dit, une partie des véganes s'en sort bien à long terme, pour des questions de capacités métaboliques. Mais ce n'est pas universel.

Message cité 2 fois

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
n°529774
ShiyCo
Oui pôpô
Profil : Citoyen
shiyco
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2017 à 12:32:02  

Arsher a écrit :

Une partie le décrédibilise, puisqu'elle se remet à reconsommer des produits animaux au bout d'un an, voire deux pour les plus motivés. Et c'est logique, des gens ont besoin de fer héminique, de vitamine B12 biodisponible, d'EPA et de DHA. Sinon, plus de tonus, voire la mort pour les plus extrémistes.
Afficher plus
Afficher moins

J'avoue n'avoir jamais entendu parlé de ces gens là, pour la vitamine B12 ça m'étonne, on trouve beaucoup moins de B12 "naturel" de nos jours,beaucoup d'animaux sont supplémentés en B12 déjà. Cependant, même dans ce cas là, je ne vois pas en quoi ça décrédibilise, étant donné que le veganisme prend son sens à partir du moment où on a la possibilité de le faire. Je prend l'exemple des gens qui ont des problèmes de digestion, et par exemple digèrent mal les fibres, il serait peu réfléchit pour eux d'adopter un régime à base de légume .-.

Fallen→Synthétique ou non, à travers ces questions là, et surtout à force de les entendre, ça donne l'impression que les non-vegan essayent de nous dire "tient, là tu mangerai de la viande, ou un truc qui y ressemble, comme quoi ça marche pas, éh"

Message cité 1 fois
Message édité par ShiyCo le 12/08/2017 à 12:38:08
n°529776
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2017 à 12:58:23  

ShiyCo a écrit :

J'avoue n'avoir jamais entendu parlé de ces gens là, pour la vitamine B12 ça m'étonne, on trouve beaucoup moins de B12 "naturel" de nos jours,beaucoup d'animaux sont supplémentés en B12 déjà. Cependant, même dans ce cas là, je ne vois pas en quoi ça décrédibilise, étant donné que le veganisme prend son sens à partir du moment où on a la possibilité de le faire. Je prend l'exemple des gens qui ont des problèmes de digestion, et par exemple digèrent mal les fibres, il serait peu réfléchit pour eux d'adopter un régime à base de légume .-
Afficher plus
Afficher moins

Ouais, parce que la vie microbienne des sols s'appauvrit... Mais on peut en récupérer en ne lavant pas à 100% les légumes sortant de terre, astuce méconnue.

Ben justement, quand certains voient que le tonus chute après une période de regain d'énergie (en mangeant plus de végétaux, on récupère plus de micronutriments et phénols), c'est encore possible de continuer mais c'est pas une vie de manquer de pêche, si j'ose dire. D'où l'arrêt après un ou deux ans. C'est ça qui décrédibilise en fait l'idée que le véganisme sauvera la planète et que c'est pour tout le monde. Certains ne peuvent tout simplement pas bien métaboliser des nutriments végétaux.

---------------
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
LA QUESTION ! Question aux mecs : préférez vous un pubis épilé ou poilus ?
grande question philosophique Question pour un cours a l'ecole
J'ai une petite question.. Question Directe
question sur la chirurgie esthétique: pour ou contre ? Besoin de vos réponses à ma question
Question Végétarien ...
vivre dans le réve ou réalité?that is the question  
Plus de sujets relatifs à : Question pour les végétarien et les vegen

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Que pensez vous des rêves lucides ? 67 17/08/2017 à 13:49:19
Pour ou contre le statut de 1ère dame de Macron et pourquoi ? 4 10/08/2017 à 13:46:39
Les filles de nos jours 2017 !!!!! 364 18/08/2017 à 16:50:26
Qu'est-ce que l'Intelligence 16 15/08/2017 à 20:39:01
Musique 12 17/08/2017 à 12:10:36