|-  

||-  quel est le but de votre vie

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

quel est le but de votre vie

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°426
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2005 à 12:56:54  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

tout est dans l'titre ,
quels sont les buts dans votre vie , du plus ambicieux au plus simple .

(pour ceux qui savent pas s'qui font sur terre , j'espère qui aura pas trop d'sucides ...  mais pourquoi j'vis au fait ?)

si ça c'est pas la question philosophique la plus importante ...

[/b]

(Publicité)
n°427
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2005 à 12:58:59  

Bah pour le plus simple: Faire passer mes gênes, procréer !!
Pour le plus compliqué, ne pas me poser cette question et vivre simplement  :roll:

n°428
MidnightSu​n
Profil : Quidam
midnightsun
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2005 à 13:00:02  

Moi j'ai pas de but dans la vie, et c'est tant mieux comme ça.

Je suis là pour m'amuser les années qu'il me reste à vivre, puis après je mourrai tranquille  lol:{}

Accessoirement travailler dans la recherche en biologie.
J'aimerai pourquoi pas travailler dans la bionique ou la bio-informatique car je pense que travailler sur des organismes artificiels calqués sur les êtres vivants peut aider à résoudre les grandes questions humaines tel que "qu'y at-til après la mort?" ou comment fonctionne les sentiments tels que l'amour, etc..

n°429
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2005 à 13:07:15  

la questions s'adressait principalement aux philosophes ...lol

les réponses du genre "j'ai pas de but"  ça fait pas vraiment avancer le débat ,

dites votre but , que si vou zen avez un .

n°430
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2005 à 13:10:09  

Les philosophes ne se demandent pas simplement "quel est le but ?" ils se demandent aussi "pourquoi pense-t-on qu'il y en a forcément un ?"

n°431
MidnightSu​n
midnightsun
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2005 à 13:19:24  

Citation :

la questions s'adressait principalement aux philosophes ...lol

les réponses du genre "j'ai pas de but"  ça fait pas vraiment avancer le débat ,

dites votre but , que si vou zen avez un .

Un débat, ça part d'une question sociale, scientifique etc.. mais certainement pas une question personnelle. Débattre sur un thême dont la réponse appartient à la personne qui l'énonce, c'est grotesque et ça mène tout simplement à l'intolérance sur le long terme. Passons.

Pourquoi tu penses que tout le monde a forcément un but dans la vie?

Après réflexion, à quoi sert un but dans la vie si ce n'est faire prendre aux gens un chemin prédéfini? Pourquoi essayer d'atteindre un idéal au lieu de laisser son esprit vagabonder et se personnalité évoluer au grès des événements? Et surtout en sachant que ce but est souvent mu par les influences de la société tel que "Etre meilleur que les autres"?

De plus, dire que je n'ai pas de but ne veut pas dire que je n'en aurai jamais,  ni d'ailleurs que je n'ai pas de rêve.

Ca veut tout simplement dire que je ne fixe aucune direction dans ma vie, car ça n'amène qu'à la frustration. Essaie de vivre sans but, en ne sachant pas de quoi est fait le lendemain. Si t'as vraiment envie de sortir de la période travail-travail-travail comme moi j'en ai eu envie, tu trouveras ça excitant.

n°432
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2005 à 13:20:26  

si t'en a pas , pourquoi tu vis alors ?

épargne moi la réponse :  parce que mes parents m'ont fait ,
ça c'est la raison de ton existance , pas ton but .

(Publicité)
n°434
MidnightSu​n
midnightsun
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2005 à 13:51:10  

Et moi je te demande: pourquoi avoir un but dans la vie?

Toi, tu réduis ta vie à ton simple but? Pas très malin ça, t'es sûr d'être surdoué?

n°435
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2005 à 13:58:41  

c'est juste que j'considère ça comme important dans la vie

j'ai pas dit qu'cétait la   seule   chose importante !!!

ça s'trouve y en a qui ont des buts originaux ici ...

n°436
ImAgiNe_
Magine pour les intimes
Profil : Star
imagine_
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 23/05/2005 à 14:01:19  

ben et toi alors c'est lequel ton but?

n°437
MidnightSu​n
midnightsun
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2005 à 14:03:35  

Citation :

si t'en a pas , pourquoi tu vis alors ?

Réciproquement: pour vivre, il faut avoir un but.

Donc tu réduis ta vie à ton but.

n°438
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2005 à 14:26:01  

" Je ne cherche pas le bonheur : c'est pourquoi je suis le plus heureux des Hommes "

Je ne sais plus qui a dit ça mais je trouve ça génial !

Il faut faire les choses à fond tout le temps sans se poser trop de questions "La vie[...] Le temps qui file entre nos doigts [...] Nous ne sommes rien [...] quel est mon but au fait [...] "

Stop le blabla , il ne faut pas réfléchir à tout ça mais agir .
Je pense donc que le but de ma vie est de devenir libre : c'est ce qui me fait faire certaines choses plus que d'autres . " t'es plus libre en faisant ça que ça ? " Je réfléchis et bam je fonce .

Je crois en le fait que la liberté est belle , tout simplement : j'ai véritablement la foi .

(Publicité)
n°439
the.annana​s
Annanas à sa petite crevette
the-annanas
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2005 à 22:50:16  

Oui faut pas trop réfléchir à ces choses-là,ça trottine sans arrêt dans la tête ,mais c'est compliqué alors mieux vaut vivre la vie pleinement et en profiter un max lol:{}

n°440
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2005 à 23:05:15  

Enfin ... J'aime pas trop ça " profiter un max " ... A ce moment là tout le monde profite un max , chacun prend son pot de nutella s'enferme dans sa chambre sous sa couette avec sa copine , un bon film et y passe sa vie .

Moi c'est pas la facilité , le confort que je recherche , c'est la décision libre .

La passivité je trouve ça immonde .

n°441
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2005 à 23:22:01  

Bien dit , Alf !

moi ça ne me plait pas de voir tous ces jeunes qui ont abandonné après la 3eme , qui vivent toujours chez leur parents à 20ans , et qui passent leurs journées devant leur télé à fumer des joins , et à ce bourrer la gueule ...
lamentable !

n°442
MidnightSu​n
midnightsun
  1. answer
  2. Posté le 24/05/2005 à 01:02:05  

Citation :

Bien dit , Alf !

moi ça ne me plait pas de voir tous ces jeunes qui ont abandonné après la 3eme , qui vivent toujours chez leur parents à 20ans , et qui passent leurs journées devant leur télé à fumer des joins , et à ce bourrer la gueule ...
lamentable !

C'est quoi le mieux? Quelqu'un qui travaille comme un fou et qui regrette d'avoir gaché son adolescence ou quelqu'un qui n'a rien foutu en classe mais qui fait ce qu'il aime?

Redescends un peu de ton nuage, tu crois que parceque tu as continué après la 3e, que tu vis plus chez tes parents, que tu ne regardes jamais la télé ou que tu fumes jamais des joints, tu es plus respectable ou tout simplement moins lamentable que ces jeunes lamentables que tu décris?

Au fait, t'as déjà fumé un joint ou t'es bourré la gueule pour parler?

n°443
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 24/05/2005 à 14:44:11  

euh , nan ,
jamais bu une goutte d'alchool , ni même pris une cigarette .

et , je ne le regrète  PAS !!!!!!

tu crois peut être que tu es un bon exemple ???
et si t'a un ou plusieurs ptits frères , ça ne te gènerai pas qu'ils fassent comme toi ???

n°444
MidnightSu​n
midnightsun
  1. answer
  2. Posté le 24/05/2005 à 15:12:49  

Haha!

T'as jamais essayé, mais pourtant, tu peux en parler. Avec réflexion, penses-tu que c'est possible?:

En fait, je viens de comprendre un truc: tu es un mouton. On te dit que ceci est mauvais, tu suis bêtement l'opinion des autres sans même y réfléchir. Tu es sûr d'être surdoué, vraiment?

Soit honnête maintenant: t'as pas l'impression parfois qu'il y a un truc qui cloche chez toi? Que t'es différent des autres? Que tu agis un peu comme un robot, mais qu'il manque quelque chose qui te permettrait de dire que tu agis comme tu en as envie? Tu te sens pas vide parfois? Comment dire... comme si t'avais une fausse maturité? Tu te sens pas enchaîné par quelque chose?

Je vais même te décrire sans t'avoir vu: tu t'interesses moyennement à ton apparence voire pas du tout, t'as pas de potes ( uniquement des bons camarades de classes avec qui t'essaies de t'entendre bien mais tu sens qu'il manque quelque chose ), t'as une ou deux passions qui te prennent tout ton temps libre tandis que le reste est occupé par les cours. Si ça se trouve t'as juste un 12 de moyenne, sans réellement travailler. Tes exams? T'en as pas trop peur, mais une fois que tu les as, tu t'en fous royalement. D'ailleurs de toutes façons, y'a rien qui te fait plaisir et y'a rien qui t'attriste. Les cadeaux c'est chiant et la famille, elle sert à rien. T'es resté longtemps chez toi, ou alors t'as pas beaucoup bougé dans ta vie, excepté dans ta jeunesse ou tu étais un enfant à peu près normal si ce n'est que tu t'interessais beaucoup à des domaines scientifiques, techniques, ou alors tu jouais aux légos, aux jeux vidéos, tu collectionnais des figuries de dinosaures et des livres sur les animaux. tu te poses même peut-être beaucoup de question à propos de l'amour, mais tu te dis qu'il doit te manquer quelque chose pour pouvoir réellement le connaître, d'ailleurs t'as jamais été vraiment amoureux même si t'as déjà ressenti une attirance, une sensation bizarre pour certaines personnes. Seulement... ces derniers temps, t'as ressenti un changement!  Bizarrement, t'as envie de te montrer aux autres, les études ne sont plus aussi importantes que ça à tes yeux, t'aimerais bien avoir des potes. Je suis sûr que t'as souvent eu des coups de blues ces derniers temps ou alors tu commences à en avoir. Ton adolescence, elle a été bien tranquille. Surtout vers 15 ans et après. Trop tranquille pour une période que tout le monde décrit comme difficile. T'as même parfois l'impression que t'as pas eu de crise d'adolescence. Que t'as pas de but dans la vie mais t'en cherches un.

Bon je dis pas que tout est vrai. Mais en tout cas, je suis prêt à parier qu'il y a du vrai. Soit honnête.

Sinon, je ne dis pas être accro à l'alcool ou aux joints, où t'as vu ça? Seulement, j'ai essayé ( et pas juste une fois, plusieurs fois afin d'être sûr ) et en tout cas, ça me plait pas particulièrement. Pas parceque c'est mal, non, mais parceque j'aime pas la sensation ou alors uniquement quand je veux me lacher un peu. Mais en tout cas, moi je SAIS que j'aime pas... toi tu le sais pas!

L'intelligence, ce n'est pas de suivre ce que disent les autres ou de parler sans connaître, c'est de pouvoir utiliser ses propres expériences de la meilleure manière possible afin de voir le monde qui nous entoure et de réagir de la meilleure manière possible. Ce que tu ne fais pas bien sûr. Il ne faut pas suivre un exemple, mais plutot l'utiliser pour ajouter des données à une base qui nécéssite obligatoirement l'expérimentation PERSONNELLE.

Tu ne te comportes pas de manière intelligente, tu te comportes de manière "intello" , in extenso quelqu'un qui intellectualise tout, qui intellectualise trop d'ailleurs. T'as pas le soutien de tes émotions, de ton ressenti, puisque pour l'avoir faut avoir testé, faut avoir une expérience.

De toute manière, fais ce qui te plais après tout, mais si tu parles sans connaître, tu ne seras jamais qu'une machine à parole sans aucune maturité ni expérience. Un intello quoi  lol:{}

Et t'inquiète pas, je sais très bien de quoi je parle, vu que j'étais comme toi avant, EXACTEMENT comme toi. Je n'essaie pas de te vanner, juste de te faire comprendre qu'une personnalité, ce n'est pas uniquement de l'intellect, ou au contraire uniquement une conscience influencée par les expériences et les événements, c'est un peu des DEUX.

Je n'essaie pas non plus de t'inciter à tout envoyer baldinguer, à te droguer et à te bourrer la gueule tout les jours. Juste que tu devrais essayer UNE fois au moins, juste pour voir.

Si t'es honnête avec toi-même, je peux te donner quelques débuts de conseils.

n°446
ElMachino
Profil : Célébrité
elmachino
  1. answer
  2. Posté le 24/05/2005 à 19:11:52  

Citation :

tout est dans l'titre ,
quels sont les buts dans votre vie , du plus ambicieux au plus simple .

(pour ceux qui savent pas s'qui font sur terre , j'espère qui aura pas trop d'sucides ...  mais pourquoi j'vis au fait ?)

si ça c'est pas la question philosophique la plus importante ...
[/b]
Il n'y a rien qui soit "à faire" sur Terre :? Personelement, je ne me pose pas -plus- la question de l'utilité de ma vie, ou de sa finalité. Je préfère me questionner sur la meilleure façon de la mener. Ca ne passe pas nécessairement par un but précis et carré. Vivre à peu près heureux et faire ce qu'il me plait me suffit, comme aspiration. Je cueille le jour, comme dirait l'autre. Pas de mission divine ou de grand-oeuvre à accomplir pour moi. Vivre pour vivre, ce me semble être une motivation parfaite et la plus honnête raison de vivre. La vie se suffit à elle même, m'sieur Giver ;)

Citation :

euh , nan ,
jamais bu une goutte d'alchool , ni même pris une cigarette .

et , je ne le regrète PAS !!!!!!

Ouais, mais essaie quand même, si t'as un minimum de curiosité. Histoire de connaître un peu le sujet. Ca ne peut pas te faire de mal d'apprendre à te connaître toi même et de faire des experiences pour ton enrichissement. Peut être que tu vas trouver ça génial et que ça va devenir pour toi un art de vivre, sans pour autant que tu finisses toxico ou alcoolique, après tout ^^ En tous cas, tu ne le sauras qu'en ayant essayé.

n°447
MidnightSu​n
midnightsun
  1. answer
  2. Posté le 24/05/2005 à 19:45:21  

Citation :

Il n'y a rien qui soit "à faire" sur Terre :? Personelement, je ne me pose pas -plus- la question de l'utilité de ma vie, ou de sa finalité. Je préfère me questionner sur la meilleure façon de la mener. Ca ne passe pas nécessairement par un but précis et carré. Vivre à peu près heureux et faire ce qu'il me plait me suffit, comme aspiration. Je cueille le jour, comme dirait l'autre. Pas de mission divine ou de grand-oeuvre à accomplir pour moi. Vivre pour vivre, ce me semble être une motivation parfaite et la plus honnête raison de vivre. La vie se suffit à elle même, m'sieur Giver ;)

Le pire, c'est qu'on peut tout de même accomplir de grandes choses.
Qui sait si toi en te lançant dans la recherche ( et moi aussi ) tu ne deviendras pas un grand savant? Einstein ne s'est pas lancé dans la recherche pour la gloire, et pourtant... Et pour tout le monde, c'est pareil!

n°449
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 24/05/2005 à 21:32:56  

La recherche est vraiment un but noble et désintéréssé : j'trouve ça énorme .

n°451
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 24/05/2005 à 22:20:52  

OULà !!!

zen faites pas un peu trop là ?????

attendez j'vais tout lire ,

j'vais y passer la nuit

n°452
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 24/05/2005 à 22:25:08  

En même temps on peut pas critiquer quelqu'un parce qu'il ne boit pas d'alcool .

S'il n'a pas envie d'essayer et qu'il sait pourquoi , qu'il est sûr que ce choix c'est son choix , alors pourquoi pas .

n°453
MidnightSu​n
midnightsun
  1. answer
  2. Posté le 24/05/2005 à 22:26:33  

Tu crois vraiment qu'on peut critiquer quelque chose qu'on a jamais essayé?

Que ce soit de l'alcool ne justifie rien. C'est pas parceque la société dit que "c'est mal" que le fait de critiquer sans essayer est une bonne chose.

n°454
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 24/05/2005 à 22:28:55  

Et si lui a envie de se dire : " je n'y toucherai pas parce que je sais ce que je veux " , on est là pour l'empêcher de le faire ?

Ca n'a peut-être rien à voir avec un conditionnement de la société , je pense que tu ne le connais pas assez pour dire ça .

n°455
MidnightSu​n
midnightsun
  1. answer
  2. Posté le 24/05/2005 à 22:31:15  

Donc il ne sera qu'un monceau de paroles.

J'ai l'expérience de la parlote sans connaître et je peux dire que ça n'amène à rien.

Moi aussi un moment je pensais que la réaction la plus intelligente c'était éviter tout ce qui pouvait faire du mal, et je me demandais comment tout ces crétins qui m'entourent pouvaient faire des conneries aussi monumentales malgré tout ce qu'on dit à ce propos.

Las! Je n'écoutais pas de metal parceque c'est satanique, violent et raciste. Et maintenant j'adore ça. Je travaillais comme un fou en cours parceque je voulais montrer aux autres que j'étais meilleur et parcque "les études c'est important". Mais les autres ils ont 20 ans et tirent du plaisir de ce qu'ils font, ce sont des humains à part entière et pas une ébauche d'humain. Moi pas.

n°456
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 24/05/2005 à 22:37:04  

des potes , effectivement j'en ai jamais eu ,
j'ai rien foutu au lycee
j'ai l'bac   ,  et j'men fous totalement
une famille , j'en ai pas
la science , c'est ma passion , la recherche scientifique me prend tout mon temps libre
LEGO j'confirme

par contre , je ne suis JAMAIS les autres !
je ne fais visiblement rien comme eux
je n'ai jamais eu d'exemple ,
je suis assez philosophe et je n'ai pas besoin des autres pour savoir comment vivre , depuis mes 10ans je réfléchis tous les jours à la meilleure façon de vivre !

Grand savant (j'dis pas ça pour frimmer) mais c'est déja fait

n°457
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 24/05/2005 à 22:40:35  

Citation :

Donc il ne sera qu'un monceau de paroles.

J'ai l'expérience de la parlote sans connaître et je peux dire que ça n'amène à rien.

Moi aussi un moment je pensais que la réaction la plus intelligente c'était éviter tout ce qui pouvait faire du mal, et je me demandais comment tout ces crétins qui m'entourent pouvaient faire des conneries aussi monumentales malgré tout ce qu'on dit à ce propos.

Las! Je n'écoutais pas de metal parceque c'est satanique, violent et raciste. Et maintenant j'adore ça. Je travaillais comme un fou en cours parceque je voulais montrer aux autres que j'étais meilleur et parcque "les études c'est important". Mais les autres ils ont 20 ans et tirent du plaisir de ce qu'ils font, ce sont des humains à part entière et pas une ébauche d'humain. Moi pas.

C'est pas parce que la morale dit que c'est mal que paf :

Morale ==> conneries ===> mouton

A ce moment là , pourquoi ne deviens-tu pas gay ?  ( c'est vrai : encore une barrière qui t'empèche d'être complètement ouvert ! )

Moins de désirs en nous ( Alcool , sexe ...) moins d'aliénations , plus de raison . La raison amène à quelque chose , elle .

n°458
MidnightSu​n
midnightsun
  1. answer
  2. Posté le 24/05/2005 à 22:58:09  

La raison, oui, quand elle a une base. Une vraie base. Celle de l'expérimentation. La raison ne doit pas t'aider à choisir la meilleure façon d'être, mais doit aider à prendre le bon chemin dans l'expérimentation personnelle.

McGiver: tu crois que moi j'étais comme les autres? J'ai jamais fait comme les autres, mais alors vraiment, jamais. On m'a toujours trouvé hyper-bizarre, à tout âge.

T'aimes bien la science comme moi non? Tu sais bien qu'une recherche scientifique se compose de deux phases:
- l'expérimentation
- la réflexion
( tu sais? ERIC: experience, resultats, interprêtation, conclusion ).

L'expérimentation, tu testes, et tu testes toutes les possibilités sinon y'a un flou, t'en jettes aucune parcequ'elle parait débile. Ensuite vient la réflexion, c'est là où tu utilises ta raison et ton intellect.

Aussi bizarre que cela puisse te paraître, considère toi comme une recherche scientifique. Si tu débutes comme ça, tu verras, c'est le domaine de recherche qui te semblera le plus interessant.

Maintenant t'as peut-être envie d'être un de ces gogols qu'on voit dans les films, tu sais, genre chemise à carreau, lunettes énormes, façon de parler débile, ne connait rien à rien et vit uniquement pour son boulot. Par contre t'as les autres styles de scientifiques, les "Einstein". Parcequ'au cas où tu le saurais pas, Einstein il était assez... anarchiste, genre bien rock'n'roll, d'ailleurs la photo où il tire la langue est n'est pas célèbre pour rien: il a donné une autre vision des scientifiques, c'est à dire une personne comme une autre avec ses délires, ses fautes, ses côtés idiot, ses côtés... lamentables! Et tiens, comme par hasard, c'est lui le plus connu.

n°459
ElMachino
elmachino
  1. answer
  2. Posté le 24/05/2005 à 23:00:23  

Citation :

En même temps on peut pas critiquer quelqu'un parce qu'il ne boit pas d'alcool .

S'il n'a pas envie d'essayer et qu'il sait pourquoi , qu'il est sûr que ce choix c'est son choix , alors pourquoi pas .

Il sait pourquoi, oui. De là à ce qu'il le comprenne... Il ne suffit pas de le savoir pour intègrer quelque chose. La vie est un long apprentissage qui passe aussi et surtout par la pratique. Les mots sont trop limités, on ne vit pas dans les livres.

Avant de cracher à juste titre sur l'alcool, avoir pris quelques cuites pour comprendre réellement ce qu'il a de néfaste me semble évidemment salutaire.

n°460
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 24/05/2005 à 23:01:50  

C'est bon les cuites .  :P

n°461
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 24/05/2005 à 23:04:44  

je doute que experimenter le joint m'apprenne quelque chose !
ou l'alchool

a tu d'autres idées de trucs que je devrais experimenter ?
je t'écoute
vas y donne moi des idées

n°462
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 24/05/2005 à 23:12:12  

Je pense qu'ils ont sûrement raison mais à ce moment là où est la frontière ?

Tu testes un truc pour faire le mec free/je-ne-crois-pas-ce-que-la​-société-veut-me-faire-croire et là bam ,  tu fais un bad et fini pour toi .

( je n'arrive même pas à écrire une phrase à la suite d'une autre parce que tout se contredit dans ma tête : c'est un sujet auquel j'ai déjà réfléchi et comme tous les sujets auxquels j'ai déjà réfléchi , je n'ai pas trouvé de réponses )

tiens j'arrête là d'ailleurs et je vais réfléchir dans ma chambre ^^

n°463
ElMachino
elmachino
  1. answer
  2. Posté le 24/05/2005 à 23:14:12  

A ce compte là, reste chez toi et n'en sors plus :? Un scientifique que ne motive pas la connaissance pour elle même, il est bien étrange. Personelement, la première fois que j'ai vraiment bu, je m'amusais à voir si je pouvais marcher droit, compter correctement etc... Outre le côté purement ludique de la chose ^^ ça me permet de voir comment je tiens l'alcool, par exemple. Il en va de même pour les joints.
Et puis ça reste avant tout plutôt agréable, sinon personne ne le ferait. Rien que pour ça, ça vaut le coup. Et justement, la diffèrence en soirée entre "nouveaux buveurs" et "anciens buveurs" est plutôt nette: ceux qui s'amusent le plus sont ceux qui se connaissent le mieux et savent savourer au mieux sans finir complètement raide.

Maintenant, ça ne t'apprendra effectivement rien sur le grand sens mystique de la vie, je te l'accorde :P

n°464
the.annana​s
the-annanas
  1. answer
  2. Posté le 24/05/2005 à 23:15:08  

Quand je lis vos débats et vos arguments ,tout s'embrouille dans ma tête lol:{}

n°465
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 24/05/2005 à 23:15:33  

fumer ou réfléchir , il faut choisir !

n°466
MidnightSu​n
midnightsun
  1. answer
  2. Posté le 24/05/2005 à 23:19:02  

Tout. Même le joint ou l'alcool. Rien que le fait qu'après, tu pourras en parler. Tu vois? Pas juste dire "Haha c'est naze de faire ça" comme ça, pour paraître intello, mais avoir le soutien emotionnel.

Et si ça se trouve, le déclic.. Peut-être vas-tu aimer? Peut-être vas-tu découvrir un nouveau monde? Peut-être qu'en fait... ton adolescence va se dérouler normalement, mais à une période différente de ta vie!

Peut-être qu'en fait, t'es en train de te mentir à toi-même! Peut-être que t'es pas fait pour être un gars sérieux, coincé du cul, sans potes et tout ça! Peut-être qu'en fait, t'es fait pour être un hard-rocker qui boit, qui fume, qui a des potes, qui rigole de tout.

Un dans ce genre:

photo_Geo

C'est moi hein, sous l'emprise de l'alcool, des joints et de la fatigue ( il était 4h du matin )... qui pourrait dire que ce pochtron est en fait un étudiant de fac de bio, potentiellement surdoué, fan de science quand il était petit, qui vient de sortir d'une période de 6 ans de jeux-vidéos sans potes? Et je suis pas le seul comme ça dans mon groupe de potes. Mais peut-être que dans 6 mois, je redeviendrai normal, ou je serai habillé en racaille et fan de rap, ou bien un travesti, ou bien etc... mais en tout cas je serai MOI-MEME car je saurai ce que je suis.

Ou peut-être que... etc... Si ça se trouve dans 2 ans tu vas te taper 15 filles par mois tellement t'aimeras ça, et tu seras le gars le plus heureux du monde. Parceque tu es puceau, pas besoin de le dire je le sais très bien.

Ou peut-être qu'en fait, dans 10 ans tu seras comme maintenant. Mais en tout cas, tu seras SUR ET CERTAIN d'être comme ça et t'auras plus l'impression d'être passé à côté de ton adolescence. De toutes façons, si t'es vraiment comme ça, tu seras comme ça. Mais faut être honnête avec soi-même.

Expérimente! Laisses-toi tenter par ce qui est interdit! Ce qui est nouveau! Les choses de la vie: le sexe, les filles, les bêtises, la musique, les potes, les films, le sport.

Tout ce qui peut t'apporter des émotions ou des expériences nouvelles!
y'a 1 mois et demi, j'ai faillit pleurer! Ca m'étais pas arrivé depuis 6 ans au moins! Juste après j'ai rigolé contre mon gré!
Y'a 1 mois, j'ai eu peur, j'osais même plus bouger! Ca m'étais pas arrivé depuis.... au moins 7 ans!!

Oublie les choses que tu crois connaître et que t'as acquis par les autres ou par la réflexion, et ESSAIE.

Ca ne te tente pas de savoir? Si t'es un vrai scientifique, SI.

n°467
the.annana​s
the-annanas
  1. answer
  2. Posté le 24/05/2005 à 23:19:50  

Je relirai et réfléchirai à tout ça dès que ma tête sera un peu plus lucide,mon crâne est bourré des mots de vocabulaire de latin , de formules de maths , de grammaire et d'histoire,ya plus de place lol:{}

n°468
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 25/05/2005 à 02:04:33  

Citation :

Les choses de la vie: le sexe, les filles, les bêtises, la musique, les potes, les films, le sport.

Tout ce qui peut t'apporter des émotions ou des expériences nouvelles!
y'a 1 mois et demi, j'ai faillit pleurer! Ca m'étais pas arrivé depuis 6 ans au moins! Juste après j'ai rigolé contre mon gré!
Y'a 1 mois, j'ai eu peur, j'osais même plus bouger! Ca m'étais pas arrivé depuis.... au moins 7 ans!!

*débouche la bouteille de champagne *

Putain enfin ! :)

Le truc c'est que tu tiens précisemment le discours inverse que tu tenais y'a pas si longtemps ...:/  

Sinon , bien sûr , je suis d'accord avec toi : on ne peux pas trouver ce qu'on est sans essayer de se décoincer .
Ouais en fait je pense que tu m'as bien fait réfléchir avec ton petit speech cependant il ne faut pas être radical comme ça ! Il y a des choses que tu ne dois pas essayer parce que , par exemple , tu peux devenir carrement dépendant . Ca , c'est pas bon parce que les dépendants ne sont ni libres ni heureux , autant rester le petit intello coincé .

n°469
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 25/05/2005 à 10:27:50  

* tend son verre vide à Equilibrium * :mrgreen:

(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente