liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Propagande au brevet ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°528169
Traitrius
Profil : Inconnu
traitrius
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2017 à 18:43:16  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

Lethaleen a écrit :

En Crimée ? Ou en Ukraine ou les militaires russes ne se donnent même plus la peine de cacher leur nationalité au combat ?
Afficher plus
Afficher moins

On parle bien de Crimée ici, pas de Donbass. Les russes ne se sont jamais officiellement pointés dans cette région industrielle.

(Publicité)
n°528170
Lethaleen
Try again
Profil : Star
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2017 à 18:49:46  

"Officiellement". Mais quand tu limites l'effort à retirer les insignes des uniformes... Bon. Pas de chance, certains ont été fait prisonniers avec papiers, uniformes et matériel (dans le Dombass, pour le coup). Wiki me signale d'ailleurs 6 morts, mais je m'en fous en fait, mon propos n'est pas de faire un procès à la Russie, juste de souligner qu'il n'y a pas que les américains pour jouer au jeu de l'interventionnisme et de l'influence.
Message cité 1 fois
Message édité par Lethaleen le 10/07/2017 à 18:53:02

---------------
"I wanted to step out of your shadow. You understand, don't you? But when I stepped out of it, there was no sunlight, no sunlight at all."
n°528171
Traitrius
traitrius
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2017 à 18:53:53  

Quand à Donbass, j'étudie ce conflit depuis son commencement en 2014. J'ai accès à de larges sources séparatistes, russes ou ukrainiennes.

Bien qu'on capture quelques soldats russes chez les séparatistes, c'est un conflit complétement différent de ce qui se passe par exemple en Syrie.
On parle de 2 pays frontaliers qui étaient compris dans ce qu'on appelait autrefois URSS. On ne parle pas d'une "aventure démocratique quelque part au moyen orient". Quasi toute personne vivant en Ukraine ou en Russie a de la famille ou des amis dans le pays opposé. Tout comme parler de Russe ou Ukrainien dans ce contexte est difficile, la preuve est que le pays est complètement divisé, et ça ne date pas de 2014. Le passeport est loin de faire toute la différence.

Peut être pour vous oui, sur le terrain c'est différent. C'est un conflit frontalier, pas pétrolier.
Message cité 1 fois
n°528172
Traitrius
traitrius
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2017 à 18:54:47  

Lethaleen a écrit :

"Officiellement". Mais quand tu limites l'effort à retirer les insignes des uniformes... Bon. Pas de chance, certains ont été fait prisonniers avec papiers, uniformes et matériel (dans le Dombass, pour le coup). Wiki me signale d'ailleurs 6 morts, mais je m'en fous en fait, mon propos n'est pas de faire un procès à la Russie, juste de souligner qu'il n'y a pas que les américains pour jouer au jeu de l'interventionnisme et de l'influence.
Afficher plus
Afficher moins

Je ne dirai pas le contraire. Chacun veut sa part de gâteau après tout.

Message cité 1 fois
n°528173
Lethaleen
Try again
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2017 à 18:56:43  

Traitrius a écrit :

Quasi toute personne vivant en Ukraine ou en Russie a de la famille ou des amis dans le pays opposé. C'est un conflit frontalier, pas pétrolier.
Afficher plus
Afficher moins

J'en conviens.

Traitrius a écrit :

Je ne dirai pas le contraire. Chacun veut sa part de gâteau après tout.
Afficher plus
Afficher moins

Eh.

---------------
"I wanted to step out of your shadow. You understand, don't you? But when I stepped out of it, there was no sunlight, no sunlight at all."
n°528176
led67
Profil : Notable
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2017 à 19:19:42  

de toute manière, sur la Crimée, l'essentiel est très bien expliqué par Robert parry:

https://www.les-crises.fr/pout​ine-lukraine-et-ce-que-les-ame​ricains-en-savent-par-robert-p​arry/

n°528184
Boby45
Profil : Etranger
boby45
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2017 à 12:51:47  

Mais vous êtes pas obliger de parler des guerres. Par exemple, on peut citer la mission au Mali, qui a pour but de protéger la population contre les terroristes. Donc soyez intelligent et ne parlez pas des sujets délicats.
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°528185
Arsher
Profil : Légende
arsher
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2017 à 13:04:40  

Intelligence dans le sens conformiste alors, parce que du coup, ce genre d'omission n'est pas très courageuse :D

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
n°528186
Traitrius
traitrius
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2017 à 13:39:52  

Boby45 a écrit :

Mais vous êtes pas obliger de parler des guerres. Par exemple, on peut citer la mission au Mali, qui a pour but de protéger la population contre les terroristes. Donc soyez intelligent et ne parlez pas des sujets délicats.
Afficher plus
Afficher moins

C'est tout à fait une guerre, où l'armée française était loin d'être un espèce de figurant.

n°528188
Boby45
boby45
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2017 à 14:47:39  

Bah prends toi un zero et viens pas pleurer ensuite hein.
Dans le programme on t'enseigne bien le fait que la france est une des meilleures puissances et qu'elle n'a aucun problème et qu'elle n'a rien a se reprocher nn ? Donc là question s'y prête bien.

n°528189
Boby45
boby45
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2017 à 14:53:48  

Ce n'est pas une guerre. L'armée française n'est actuellement pas en guerre enfaite.
Ils sont là pour protéger les populations comme le feraient les casques bleus. C'est une force d'interposition.

n°528190
Lethaleen
Try again
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2017 à 15:05:06  

C'est plus qu'une force d'interposition, ils vont traquer et cibler les groupes armés pour les détruire. S'il ne s'agit pas d'un conflit entre état avec déclaration de guerre (qui se soucie encore de ce genre de détail ?) c'est bien une opération de guerre. Affirmer le contraire serait se cacher derrière le dictionnaire pour ne pas voir la réalité du terrain.

---------------
(Publicité)
n°528194
Traitrius
traitrius
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2017 à 16:25:42  

On ne parle plus de guerre de nos jours, mais de "conflits armés". La guerre devient hybride, et sale, ce qui enlève toute accusation directe.

Mais ces histoires sont pour les gosses et les mamies. C'est une censure, comme le fameux "politiquement correct". Dans les faits c'est toujours la même chose.
Vu le prix de transport du matériel, ravitaillement, résonance des mort/blessés/accusés du viol dans les médias, quelqu'un de censé n'ira pas faire ça gratuitement.

C'est une action ciblée avec un objectif précis.

"Affirmer le contraire serait se cacher derrière le dictionnaire pour ne pas voir la réalité du terrain."

C'est exactement ça
Message édité par Traitrius le 11/07/2017 à 16:26:27
(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Une propagande bien organisée jai pas mon brevet et je passe en seconde
jai pas mon brevet et je passe en seconde propagande du métissage, pourquoi un seul schéma valable
Que pensez vous des mentions au Brevet ? le brevet
une vidéo de propagande bien amusante  
Plus de sujets relatifs à : Propagande au brevet ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Youtuber politique favoris? 11 08/07/2017 à 15:45:18
L'anonymat sur internet.. Une bonne chose ? 6 02/07/2017 à 21:07:52
Topic dédié aux femmes : La séduction 35 01/07/2017 à 16:48:22
Considérez vous les zoos et les cirques comme abusif ? 19 11/07/2017 à 16:15:10
Voix qui me parle dans mon rêve 5 01/07/2017 à 18:13:54