FORUM Ados-Actu et societe

|-  Débats

||-  

c'est quoi un bon prof pour vous?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

c'est quoi un bon prof pour vous?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Créatrice du website qui te donne confiance en toi
Profil : Etranger
magali_2705
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 14/09/2017 à 21:31:20  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous!
J'aimerais savoir quelle sont les qualités que doit posséder un bon prof pour vous. Est-ce l'autorité? la passion pour sa matière? La gentillesse?La capacité d'être à l'écoute? L'humour?Qu'est-ce que vous pensez des profs qui jouent aux copains avec les élèves?

---------------
https://tuasunincroyabletalent​.com
(Publicité)
Clochard social
Profil : Superstar
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2017 à 10:51:12  

Un professeur reste un professeur, il n'est pas l'ami d'un élève. Tout au plus, une sorte de mentor, mais pas plus.

Le meilleur prof que j'ai eu était assez comique, donnait l'envie d'étudier sa matière parce que l'on ressentait la passion qu'il avait. Professeur d'histoire-géo qui voyage partout, qui prend des photos pour les incorporer dans ses cours, etc... Il était sympathique mais il savait poser des limites.
Il n'a pas arrêté de nous dire "Ici, vous venez pour travailler. Si vous ne voulez pas travailler, barrez-vous de mon cours." . Il était respecté.
Message cité 2 fois

---------------
Les champignons n'ont pas de sexe.
L'inverse n'est pas toujours vrai.
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2017 à 17:38:55  

Un bon prof, c'est celui qui arrive à faire retenir des choses à ses élèves.

Après, tout dépend les élèves.

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2017 à 17:39:43  

Yrathus a écrit :

Un professeur reste un professeur, il n'est pas l'ami d'un élève. Tout au plus, une sorte de mentor, mais pas plus.

Afficher plus
Afficher moins

C'est qui qui a décrété cela? C'est quoi cette mentalité archaïque?

Message cité 1 fois

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
Clochard social
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2017 à 19:04:54  

Ah non, mais c'est ma pauvre mentalité archaïque, ça.
Ça t'a choqué ? Tu veux porter plainte ? Si tu veux, je peux te donner mon adresse pour qu'on règle nos comptes :o .
Message cité 1 fois

---------------
Les champignons n'ont pas de sexe.
L'inverse n'est pas toujours vrai.
magali_2705
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 15/09/2017 à 19:14:07  

testymoi2 a écrit :

C'est qui qui a décrété cela? C'est quoi cette mentalité archaïque?
Afficher plus
Afficher moins

Restons cool chacun a le droit de donner son avis et chaque avis est intéressant s'il il n'attaque personne

---------------
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2017 à 21:21:59  

Yrathus a écrit :

Ah non, mais c'est ma pauvre mentalité archaïque, ça.
Ça t'a choqué ? Tu veux porter plainte ? Si tu veux, je peux te donner mon adresse pour qu'on règle nos comptes :o .
Afficher plus
Afficher moins

Oui, ça me choque que l'on puisse penser qu'un prof ne peut pas être ami avec ses élèves. Je ne vois pas ce que cela change. Au contraire, cela peut apporter une certaine pédagogie et une facilité d'apprentissage...

---------------
(Publicité)
magali_2705
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 15/09/2017 à 21:51:04  

Yrathus a écrit :

Le meilleur prof que j'ai eu était assez comique, donnait l'envie d'étudier sa matière parce que l'on ressentait la passion qu'il avait. Professeur d'histoire-géo qui voyage partout, qui prend des photos pour les incorporer dans ses cours, etc... Il était sympathique mais il savait poser des limites.
Il n'a pas arrêté de nous dire "Ici, vous venez pour travailler. Si vous ne voulez pas travailler, barrez-vous de mon cours." . Il était respecté.
Afficher plus
Afficher moins

Bonsoir, J'ai une question un peu bête... Comment as-tu réussi à intégrer ton lien Youtube en bas de chacun de tes messages? merci :)

---------------
adixx
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2017 à 22:31:25  

Un bon prof ? Ma prof de droit et d espagnol ! Qui font leur cours avec l humour , qui nous donne envie de travailler ,qui nous font participer à travers des activités et des jeux qu on aime tous ensemble , qui nous partage leurs vie , qui ne pose pas de limite , qui sont des prof/ profs et perso c'est pas pour sa qui se font pas respecter au contraire tout le monde es présent à ses cours et participe en y mettant de la bonne volonté tout sa dans la bonne humeur !

adixx
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2017 à 22:31:54  

*Potes

De l'union entre Néfertiti et le frère d'E.T
Profil : Quidam
ninafitzgerald
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2017 à 12:52:41  

Je crois qu'un bon professeur, c'est quelqu'un qui fait transmettre des valeurs sans forcément les expliciter. Quelqu'un qui partage des choses bien au-dessus de ce qu'il a pu apprendre de lui-même et directement apprendre à ses élèves. Un peu "Le cercle des poètes disparus".

Je crois en l'amitié prof-élève. C'est loin d'être rare.

---------------
La Belgique n'a peut-être aucun sens, mais au moins, elle le sait.
Profil : Inconnu
reloliepau
  1. answer
  2. Posté le 08/10/2017 à 12:01:43  

bonjour à tous !

pour moi, un bon professeur, c'est tout d'abord celui qui se lève avec le sourire le matin à l'idée même d'aller au boulot. ces genres de profs se font rares de nos jours, mais quand on a la chance d'en croiser un de la sorte, croyez moi que ça fait toute la différence !

j'ai eu en 4e et en 3e une prof de physique qui a réussi à me faire adorer sa matière (alors que je suis une L dans l'âme depuis le CE2 ^^) et m'amener à un 18 de moyenne... et tout simplement parce qu'elle venait tous les matins avec le sourire et l'envie de transmettre son savoir ! j'étais à l'époque dans un collège de ZEP, où s'imposer en tant que prof et réussir à tenir sa classe calme était difficile... eh bien, elle, rien qu'avec sa joie de vivre et d'enseigner, réussissait à se faire respecter et écouter, sans hausser la voix !

aujourd'hui, elle a changé de ville et même de département, et nous restons en excellent terme, nous nous envoyons régulièrement des lettres, et nous avons une très bonne relation amicale !

elle fait partie des professeures qui me donnent envie d’exercer le même métier, afin de transmettre à mon tour tout ce qu'elles m'ont donné !
Message cité 2 fois

---------------
"La gerboulade, un plat incroyable, confectionné tout en maïs."
- les petits mouchoirs
(Publicité)
Profil : Quidam
inedite
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 08/10/2017 à 14:53:18  

Pour ma part, j'ai eu la chance d'avoir une prof d'anglais formidable au collège : passionnée, pleine d'humour mais aussi juste, claire et carrée.

Au final, je suis aujourd'hui en 1ère année de licence d'anglais et j'ai gardé contact avec elle. Elle est venue chez moi et notre relation est semblable à une amitié malgré un joli écart d'âge :)

En bref, un(e) prof qui a envie et qui donne envie :D

---------------
-> http://katherynperry.skyrock.c​om
magali_2705
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 10/10/2017 à 17:48:23  

reloliepau a écrit :

bonjour à tous !

pour moi, un bon professeur, c'est tout d'abord celui qui se lève avec le sourire le matin à l'idée même d'aller au boulot. ces genres de profs se font rares de nos jours, mais quand on a la chance d'en croiser un de la sorte, croyez moi que ça fait toute la différence !

j'ai eu en 4e et en 3e une prof de physique qui a réussi à me faire adorer sa matière (alors que je suis une L dans l'âme depuis le CE2 ^^) et m'amener à un 18 de moyenne... et tout simplement parce qu'elle venait tous les matins avec le sourire et l'envie de transmettre son savoir ! j'étais à l'époque dans un collège de ZEP, où s'imposer en tant que prof et réussir à tenir sa classe calme était difficile... eh bien, elle, rien qu'avec sa joie de vivre et d'enseigner, réussissait à se faire respecter et écouter, sans hausser la voix !

aujourd'hui, elle a changé de ville et même de département, et nous restons en excellent terme, nous nous envoyons régulièrement des lettres, et nous avons une très bonne relation amicale !

elle fait partie des professeures qui me donnent envie d’exercer le même métier, afin de transmettre à mon tour tout ce qu'elles m'ont donné !
Afficher plus
Afficher moins

Ouah c'est vraiment une jolie histoire ! Et quand tu penses que selon les statistiques 10% seulement des gens aiment leur travail,tu es en effet tombé sur la perle rare!

---------------
magali_2705
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 10/10/2017 à 17:50:08  

reloliepau a écrit :

bonjour à tous !

Afficher plus
Afficher moins

Ouah c'est vraiment une jolie histoire ! Et quand tu penses que selon les statistiques 10% seulement des gens aiment leur travail,tu es en effet tombé sur la perle rare!

---------------
axlevi
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2017 à 20:42:03  

Hello ! J’ai toujours pris l’exemple d’une de mes profs de Maths pour définir un bon enseignant. Je n’ai jamais aimé cette matière, mais pendant mes dernières années c’est avec elle que j’ai travaillé. Elle a réussi à me faire comprendre facilement beaucoup de topiques que je n’avais jamais maitrisés avant !

Profil : Inconnu
destroymsh
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2017 à 16:51:39  

Slt!
L'année dernier g eu un bon prof .
Il etait très jeune ,nous imprimer les feuille de cours,on copie la leçon sur l'ent chez nous Donc on pouvez imprimer. le prof rigolai bcp avec nous mais on travaillez quand même !Il avait déjà préparer des. Fiche révision pour chaque contrôle et pour les examen de fin années ...
Bref le plus important ,c'est avoir enfin de travailler !

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Pour ou Contre : Garder Contact avec un Prof !☻ Relation amicale prof/élève !
Que pensez vous des relations prof/élève ? relation entre prof/elèves
Amitier prof/élève relation prof-élève
prof de langues ou d'histoire ? Un prof gifle un élève ...
Amitié prof eleves...  
Plus de sujets relatifs à : c'est quoi un bon prof pour vous?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Les femmes face aux hommes!!! 80
Help avec mon copain et ses parents 7
du vegetarianisme au veganisme... 22
Sexe et bizutage...La "Joie" des Soirées étudiantes 13
vivre chez son copain 11