liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

À quelle âge avez vous pris la pilule ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°502466
Arsher
Profil : Légende
arsher
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2015 à 18:36:24  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
C'est un gros pavé pour une caricature :D Bien entendu, la qualité du thérapeute est primordiale et il n'y a pas toujours besoin de faire une centaine de séances à 400 boules net pour trouver le noeud du problème émotionnel. C'est la personne elle-même qui se guérit, le thérapeute n'est qu'un biais, un canalisateur et un catalyseur.

Je ne connais pas ton vécu mais tu as du avoir une mauvaise expérience thérapeutique à un âge de questionnement identitaire fort. Pourtant, et si une nouvelle thérapie était bénéfique, avec le recul ? Il y a aussi toutes les approches holistiques et finalement, un thérapeute peut être à côté de la plaque s'il ne comprend pas son client dans son intégralité (composante physique, psychique, énergétique, sociale...).

Je suis aussi d'accord sur la responsabilité de la personne suivie, c'est une des pierres angulaires de mon propos. Je suis navré que des personnes ait une confiance "totale" dans le corps médical et s'enflamment dès qu'on touche à la sacro-sainte médecine institutionnelle, qui est loin d'être exempte de défauts (qu'il faut rappeler, car ça fait beaucoup trop de scandales).
Message cité 1 fois

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
(Publicité)
n°502469
Eliaran
Hakuna Matraquage.
Profil : Star
eliaran
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2015 à 19:12:00  

Arsher tu veux pas être mon médecin traitant stp? Nan sans déc, si seulement mon médecin pouvait penser comme toi, ça faciliterait clairement mes recherches personnelles concernant des traitements annexes au circuit pharmaceutique. T'en penses quoi de la gelée royale, en terme de fonction première?
Message cité 1 fois

---------------
" [...] je dirais que une des raisons de ma tristesse, c'est que j'ai beaucoup d'ennemis mais que je n'ai pas d'adversaires, cad des gens qui feraient le travail nécessaire pour opposer une réfutation. "
n°502471
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2015 à 19:40:31  

Eliaran a écrit :

Arsher tu veux pas être mon médecin traitant stp? Nan sans déc, si seulement mon médecin pouvait penser comme toi, ça faciliterait clairement mes recherches personnelles concernant des traitements annexes au circuit pharmaceutique. T'en penses quoi de la gelée royale, en terme de fonction première?
Afficher plus
Afficher moins

Non, je ne veux pas faire de médecine (même si j'y ai pensé par le passé)! Je suis plus sur le renforcement du terrain et la prévention que sur le curatif. Même si parfois, c'est nécessaire.

La gelée royale est un adaptogène et un stimulant du système immunitaire. Faire une cure avant l'hiver est donc bienvenu. Je te conseille la marque Dietaroma. Sinon, les autres produits de la ruche comme pollen et propolis, c'est aussi tip top.

En cures, t'as aussi le plasma Quinton isotonique qui est super, les probiotiques et les draineurs doux du genre tisanes pour le foie (Romon Nature fait un bon complexe).

No ban pour la pub, svp :D

Message cité 1 fois

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
n°502472
mouchette3​53
mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2015 à 19:45:03  

Arsher a écrit :

C'est un gros pavé pour une caricature :D Bien entendu, la qualité du thérapeute est primordiale et il n'y a pas toujours besoin de faire une centaine de séances à 400 boules net pour trouver le noeud du problème émotionnel. C'est la personne elle-même qui se guérit, le thérapeute n'est qu'un biais, un canalisateur et un catalyseur.
Afficher plus
Afficher moins

Tout à fait :)

Arsher a écrit :

Je ne connais pas ton vécu mais tu as du avoir une mauvaise expérience thérapeutique à un âge de questionnement identitaire fort. Pourtant, et si une nouvelle thérapie était bénéfique, avec le recul ? Il y a aussi toutes les approches holistiques et finalement, un thérapeute peut être à côté de la plaque s'il ne comprend pas son client dans son intégralité (composante physique, psychique, énergétique, sociale...).
Afficher plus
Afficher moins

Tu as vu juste.
A l'époque (et même encore un peu maintenant, car l'adolescence s'éternise chez moi), le contexte était tel que j'ai développé une supra-phobie de la psychologie. Cela peut prêter à rire, mais mon quotidien avec ces angoisses latentes chroniques, ces questionnements/réflexions ("existentiels" ) obsessionnels occupant la quasi-intégralité du quotidien, engendrant une absence de loisirs, de vie sociale...etc fut très difficile à vivre.
A vrai dire, ce n'est même pas seulement "la thérapie" ou plutôt "les thérapies" qui ont joué, mais tout ce que je récupérais comme information (lu, entendu...etc) dans l'environnement se rapportant à la psychologie, au sentimentalisme.
Car oui, j'avais une fâcheuse tendance à m'arrêter au rayon "sociologie/psychologie/philos​ophie" des librairies, à regarder des chaînes TV/programmes TV sur ce sujet...etc.
Avec ces fameux médias qui, pour créer le max de show, jouent sur la corde sensible du (télé)spectateur en favorisant le sensationnel, l'exacerbation des émotions, les mots puissants.
Ce qui nous fait mal et nous blesse nous attire à la fois, c'est un paradoxe bien connu.
Et donc à une époque où je rentrais dans l'adolescence (vers 15 ans pour moi), je perds mes repères, tous mes amis d'enfance disparaissent de ma vie (changement de ville), avec cela nouvelle école (entrée au lycée), le harcèlement des camarades, la trahison d'une ancienne meilleure amie, le manque de suivi des profs, la pension (extrêmement mal vécue), l'échec scolaire => j'étais plus que seule et à bout, avec déjà un fort sentiment d'abandon. Il ne me restait que mes parents plus ou moins!
Et donc lorsque j'ai commencé, de ma propre initiative, à consulter des ouvrages, à consulter un psy (qui m'a par ailleurs envoyé droit en HP) et autres, pour savoir pourquoi j'étais comme cela ; ce que j'ai découvert peut se résumer en deux mots : enfance malheureuse, parents cons. Sauf que j'étais à 10 000 lieux de cette "vision de moi", j'ai même de très bons souvenirs d'enfance...etc, et dans une période où tu n'as besoin que de réconfort et de savoir que tu es soutenue, aimée ; bah paf ! on te dit (la psychologie ou plutôt ses auteurs) qu'en fait tu as été mal aimée, victime...etc.
Et très paradoxalement, il s'est passé un effet "pygmalion" => le fait de "savoir" que j'ai éventuellement vécu quelque chose de "grave" m'a fait m'approprier les émotions associées à la chose.
Désolé pour ces petites précisions très ancrées de mon histoire personnelle, mais cela appui mon récit et ce, à titre d'exemple.

Arsher a écrit :

Je suis aussi d'accord sur la responsabilité de la personne suivie, c'est une des pierres angulaires de mon propos. Je suis navré que des personnes ait une confiance "totale" dans le corps médical et s'enflamment dès qu'on touche à la sacro-sainte médecine institutionnelle, qui est loin d'être exempte de défauts (qu'il faut rappeler, car ça fait beaucoup trop de scandales).
Afficher plus
Afficher moins

De toutes façons, avoir une confiance totale et aveugle en quelque personne que ce soit, n'est jamais très bénéfique. C'est le point de départ de l'abus de faiblesse.

---------------
"Pour votre santé, ne cessez jamais les aliments gras, salés, sucrés".
"Pour votre santé, faîtes vous plaisir, parfois, en cédant à la tentation".
Ceci est un message de lutte contre l'insuffisance pondérale.
n°502473
Eliaran
Hakuna Matraquage.
eliaran
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2015 à 20:24:10  

Arsher a écrit :

Non, je ne veux pas faire de médecine (même si j'y ai pensé par le passé)! Je suis plus sur le renforcement du terrain et la prévention que sur le curatif. Même si parfois, c'est nécessaire.

La gelée royale est un adaptogène et un stimulant du système immunitaire. Faire une cure avant l'hiver est donc bienvenu. Je te conseille la marque Dietaroma. Sinon, les autres produits de la ruche comme pollen et propolis, c'est aussi tip top.

En cures, t'as aussi le plasma Quinton isotonique qui est super, les probiotiques et les draineurs doux du genre tisanes pour le foie (Romon Nature fait un bon complexe).

No ban pour la pub, svp :D
Afficher plus
Afficher moins

Bordel, ton refus m'achève! lol:{}

Ya une foire au miel vers chez moi, du coup des producteurs locaux en profitent pour vendre leurs produits, y compris la gelée royale. Du coup, jpense que ça vaut autant le coup que Dietaroma mais je te remercie du conseil. Tu connaîtrais pas un produit naturel - au mieux du moins - permettant d'assainir les poumons, du style crachage de mucus, grosses toux libératrices? J'en ais ras le cul de me faire cracher avec mon baume dégueulasse là, et l'acétylcystéine ne me fait plus rien.

Tu pratiques des cures en ce moment, t'as testé ces produits?

Message cité 1 fois

---------------
" [...] je dirais que une des raisons de ma tristesse, c'est que j'ai beaucoup d'ennemis mais que je n'ai pas d'adversaires, cad des gens qui feraient le travail nécessaire pour opposer une réfutation. "
n°502476
Pyrx
Profil : Superstar
pyrx
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2015 à 20:34:40  

Pour les toux grasses ou sèche, le miel ça marche bien. Ma mère me faisait des tisanes de violette et c'était pas mal.

Mais bon après ce qu'il y a de meilleurs, c'est d'apprendre à tousser. Il faut faire remonter les glaires en appuyant sur les bronches (si tes glaires sont tombées sur tes bronches) et cracher dès qu'elles sont remontées.
Ensuite si tes glaires viennent de tes voies respiratoires supérieures, tu peux faire des inhalations avec du myrte ou du cyprès (ça dégage aussi les poumons, donc tu perds rien à essayer !) pour essayer de dégager tout ça et éviter que ça tombe.
Message cité 2 fois
Message édité par Pyrx le 28/10/2015 à 20:35:06

---------------
" Vous avez l'orgueil qu'il faut pour arracher une âme du vide absolu et en faire un être de chair et forcer une vie dans cette machine à moudre. Ma fille m'a empêché le péché d'être père"

" Tu t'imagines sans doute vivre les pires moments de ton existence, mais tu te trompes ! Sache qu'il y en aura encore beaucoup d'autres. Tu endureras des épreuves bien plus pénibles que celle-ci au point d'en perdre courage. Tu n'es qu'au début de ta vie. Tout ce que tu as vécu aujourd'hui n'était qu'un avant gout, ton existence ne fait que commencer. Crois moi tu n'es pas au bout de tes peines, tu connaitras d'autres expériences douloureuses, tu continueras à blesser tes proches et vice-versa. La vie est faite de succession de moments de tristesse et de moments de joie. Ta vie sera ponctuée de joie et peine, ainsi en sera-t-il, jusqu'à la fin"
n°502478
Nak04wn
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2015 à 20:37:50  

Pyrx a écrit :

Pour les toux grasses ou sèche, le miel ça marche bien. Ma mère me faisait des tisanes de violette et c'était pas mal.
Afficher plus
Afficher moins

Tu m'as eu à "violette". Faut absolument que j'essaye (même si je ne tousse quasiment plus depuis que j'ai bu une gorgée de sirop il y a deux ou trois semaines).

(Publicité)
n°502481
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2015 à 20:59:55  

Eliaran a écrit :

Bordel, ton refus m'achève! lol:{}

Ya une foire au miel vers chez moi, du coup des producteurs locaux en profitent pour vendre leurs produits, y compris la gelée royale. Du coup, jpense que ça vaut autant le coup que Dietaroma mais je te remercie du conseil. Tu connaîtrais pas un produit naturel - au mieux du moins - permettant d'assainir les poumons, du style crachage de mucus, grosses toux libératrices? J'en ais ras le cul de me faire cracher avec mon baume dégueulasse là, et l'acétylcystéine ne me fait plus rien.

Tu pratiques des cures en ce moment, t'as testé ces produits?
Afficher plus
Afficher moins

Je pourrais limite passer expert dans les compléments alimentaires, tellement que je m'en suis enfilé. Parce que j'ai eu une période bodybuilding, donc je connais bien :D Mais maintenant, même si je prends des trucs plus "naturels", j'aimerais m'en passer progressivement, à part quelques cures de temps à autre. De toute manière, rien ne vaut les aliments non transformés, frais, bio, avec la perfection de leur totum.

Cette toux et ce mucus, c'est plutôt aigu ou chronique ?

Message cité 1 fois

---------------
n°502482
Eliaran
Hakuna Matraquage.
eliaran
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2015 à 21:09:39  

Pyrx a écrit :

Mais bon après ce qu'il y a de meilleurs, c'est d'apprendre à tousser. Il faut faire remonter les glaires en appuyant sur les bronches (si tes glaires sont tombées sur tes bronches) et cracher dès qu'elles sont remontées.
Ensuite si tes glaires viennent de tes voies respiratoires supérieures, tu peux faire des inhalations avec du myrte ou du cyprès (ça dégage aussi les poumons, donc tu perds rien à essayer !) pour essayer de dégager tout ça et éviter que ça tombe.
Afficher plus
Afficher moins

Corrige moi si je me trompe mais, pour que les poumons soient désencombrés - sans ici parler de mucoviscidose ou autres pathologies concernant le mucus - il faut forcément que les glaires sortent des deux lobes par les bronches puis la trachée? Dans ce cas ta technique est réalisée naturellement, mais je suppose qu'il existe des manières de tousser en fonction des alvéoles et bronchioles.

Qu'entends-tu par voies respiratoires supérieures? Par déduction j'y comprends le système naso-trachéen, mais jpeux pas certifier que c'était le sens que tu y admettais.

Sinon, je te remercie de tes conseils mais mes problèmes viennent clairement des bronchioles/alvéoles, et j'aimerais bien trouver une solution durable naturelle, avec une certaine praticité/efficacité.

---------------
n°502485
Eliaran
Hakuna Matraquage.
eliaran
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2015 à 21:33:53  

Arsher a écrit :

Je pourrais limite passer expert dans les compléments alimentaires, tellement que je m'en suis enfilé. Parce que j'ai eu une période bodybuilding, donc je connais bien :D Mais maintenant, même si je prends des trucs plus "naturels", j'aimerais m'en passer progressivement, à part quelques cures de temps à autre. De toute manière, rien ne vaut les aliments non transformés, frais, bio, avec la perfection de leur totum.

Cette toux et ce mucus, c'est plutôt aigu ou chronique ?
Afficher plus
Afficher moins

Ahah par BB t'entends quoi? Parce que ça dépend des objectifs, de la pratique et de divers autres paramètres hein... Si tu mdis que tu prenais pas forcément des trucs hyper-naturels, t'as sûrement dû prendre des prots donc tu voulais faire un minimum dans le visuel, à cette époque du moins. Grosso merdo aujourd'hui t'as changé d'activité physique donc t'as aussi changé de prods?
J'ai du mal à croire à l'aliment bio, parfait, non atteint par les vicissitudes humaines. La pollution humaine touche tout type de milieu, à toute échelle confondue. Après, taper dans le "moins pollué", pourquoi pas comme philosophie : ce serait un peu comme les élections démocratiques, voter pour le "moins pire" quoi.
(Putain, dire que je t'imaginais athlétique, le mec axé sur la sèche et le triathlon - bon, j'abuse un peu mais tu vois l'idée!).

J'suis asthmatique fumeur, et j'ai le nez cassé, ce qui sous-entend deux choses : fragilité concernant les alvéoles/bronchioles + problème de circulation en air dans les voies respiratoires. Du coup, c'est effectivement chronique, depuis une quinzaine d'années jdirais, où j'ai attrapé l'asthme et où on m'a pété le nez, et je commence vraiment à péter des plombs parce que ça s'aggrave avec le temps, que je peux pas être dynamique physiquement/intellectuellemen​t comme je le souhaiterais. Et jrefuse une hospitalisation, ou un traitement pharmaceutique lourd.

Message cité 1 fois

---------------
n°502486
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2015 à 21:50:23  

Eliaran a écrit :

Ahah par BB t'entends quoi? Parce que ça dépend des objectifs, de la pratique et de divers autres paramètres hein... Si tu mdis que tu prenais pas forcément des trucs hyper-naturels, t'as sûrement dû prendre des prots donc tu voulais faire un minimum dans le visuel, à cette époque du moins. Grosso merdo aujourd'hui t'as changé d'activité physique donc t'as aussi changé de prods?
J'ai du mal à croire à l'aliment bio, parfait, non atteint par les vicissitudes humaines. La pollution humaine touche tout type de milieu, à toute échelle confondue. Après, taper dans le "moins pollué", pourquoi pas comme philosophie : ce serait un peu comme les élections démocratiques, voter pour le "moins pire" quoi.
(Putain, dire que je t'imaginais athlétique, le mec axé sur la sèche et le triathlon - bon, j'abuse un peu mais tu vois l'idée!).

J'suis asthmatique fumeur, et j'ai le nez cassé, ce qui sous-entend deux choses : fragilité concernant les alvéoles/bronchioles + problème de circulation en air dans les voies respiratoires. Du coup, c'est effectivement chronique, depuis une quinzaine d'années jdirais, où j'ai attrapé l'asthme et où on m'a pété le nez, et je commence vraiment à péter des plombs parce que ça s'aggrave avec le temps, que je peux pas être dynamique physiquement/intellectuellemen​t comme je le souhaiterais. Et jrefuse une hospitalisation, ou un traitement pharmaceutique lourd.
Afficher plus
Afficher moins

Pas de compet ou quoi que ce soit, je voulais juste gagner du volume et de la force tout en gardant le ventre plat. Même si je connaissais bien les différents compléments/suppléments, je me bornais à des trucs "basiques" du genre whey en poudre, acides aminés branchés, glutamine, créatine etc Donc il fut un temps où j'étais un costaud. Mais j'ai fini par lâcher un peu, changement de routine et aussi de vision sur la nutrition. Maintenant, je fais juste de l'entretien et je suis plus fin, plus proche de mon morphotype (faut dire que même si j'étais loin d'un niveau d'élite, ça change la physionomie toute cette bidoche).

Oui, bien entendu et malheureusement, tous les aliments sont plus ou moins contaminés. La logique voudrait que dans une optique de santé, on cherche le "moins pire" et non le meilleur, comme en politique réaliste quoi :D Je fais confiance à la nature pour concevoir des aliments sains pour l'humanité, avec leur synergie de micronutriments, enzymes etc Les compléments alimentaires, c'est devenu un gros marché et il y a beaucoup de merdes mal dosées, avec des principes actifs peu assimilables, et les mêmes additifs de merde qu'on peut retrouver dans l'alimentation industrielle. Rien ne vaut le naturel.

J'ai le même problème de mucus chronique et de toux (pas pour les mêmes causes ceci dit). J'ai réussi à calmer les crises et à atténuer l'expression dans le chronique avec l'eucalyptus globulus en huile essentielle, les infusions de thym et le drainage du foie.

Tu peux suivre les conseils de Pyrx en attendant.

Message cité 1 fois

---------------
n°502487
Eliaran
Hakuna Matraquage.
eliaran
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2015 à 22:18:42  

Arsher a écrit :

Pas de compet ou quoi que ce soit, je voulais juste gagner du volume et de la force tout en gardant le ventre plat. Même si je connaissais bien les différents compléments/suppléments, je me bornais à des trucs "basiques" du genre whey en poudre, acides aminés branchés, glutamine, créatine etc Donc il fut un temps où j'étais un costaud. Mais j'ai fini par lâcher un peu, changement de routine et aussi de vision sur la nutrition. Maintenant, je fais juste de l'entretien et je suis plus fin, plus proche de mon morphotype (faut dire que même si j'étais loin d'un niveau d'élite, ça change la physionomie toute cette bidoche).

Oui, bien entendu et malheureusement, tous les aliments sont plus ou moins contaminés. La logique voudrait que dans une optique de santé, on cherche le "moins pire" et non le meilleur, comme en politique réaliste quoi :D Je fais confiance à la nature pour concevoir des aliments sains pour l'humanité, avec leur synergie de micronutriments, enzymes etc Les compléments alimentaires, c'est devenu un gros marché et il y a beaucoup de merdes mal dosées, avec des principes actifs peu assimilables, et les mêmes additifs de merde qu'on peut retrouver dans l'alimentation industrielle. Rien ne vaut le naturel.

J'ai le même problème de mucus chronique et de toux (pas pour les mêmes causes ceci dit). J'ai réussi à calmer les crises et à atténuer l'expression dans le chronique avec l'eucalyptus globulus en huile essentielle, les infusions de thym et le drainage du foie.

Tu peux suivre les conseils de Pyrx en attendant.
Afficher plus
Afficher moins

L'arrêt du BB fait donc suite à une évolution philosophique progressive mais quelles ont été les retombées, sur ta santé, ton dynamique, la tonicité de ton corps, de ce changement physionomique - t'es passé d'un physio méso à un ecto nan ?

La réalité de demain sera le produit direct des choix d'actions d'hier - sans ici compter le paramètre "accident" dans le devenir évolutif d'une espèce -, ce qui me choque n'est pas le fait que nous nous contentons du moins pire aujourd'hui, mais qu'on n'imagine pas notre lendemain : comment se contenter de mieux demain dans ce cas là, par chance, hasard? D'ailleurs, t'as Sperber qui explicite bien la nécessité, dans le devenir de toute société à structure étatique, d'une symbiose entre politique d'action présente (sociologie réaliste d'Engels/Marx) et prévisionnelle (sociologie utopique d'Owen/Saint-Simon) à travers la métaphore du randonneur. Or, on est déjà dépassé concernant la politique sur le présent, la politique de demain passe donc à la trappe en théorie comme en praticité. Résultat? On sait pas où on va, mais on sait qu'on y va mal. Voilà ce qu'il arrive, lorsque l'on se contente du "moins pire". ;)
Jvois pas de quoi tu parles, j'adore les canettes Monster moi. lol:{}

Qui ne tente rien n'a rien comme on dit, merci pour le conseil!

Message cité 1 fois
Message édité par Eliaran le 28/10/2015 à 22:19:04

---------------
(Publicité)
n°502488
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2015 à 22:29:48  

Eliaran a écrit :

L'arrêt du BB fait donc suite à une évolution philosophique progressive mais quelles ont été les retombées, sur ta santé, ton dynamique, la tonicité de ton corps, de ce changement physionomique - t'es passé d'un physio méso à un ecto nan ?
Afficher plus
Afficher moins

Je corresponds à l'ectomorphe à la base. Mais vu le développement musculaire, ça a brouillé les pistes. Quoiqu'il arrive, je reste ectomorphe.

Je continue le bodybuilding mais sans chercher la performance et la prise de volume, c'est juste pour faire du sport. Er puis comme j'ai changé de régime, j'ai beaucoup moins d'inflammations, en ayant baissé la consommation de protéines et en mangeant plus d'aliment alcalinisants. Parce que ouais, la surconsommation de protéines est un dogme dans le bodybuilding... Alors qu'on peut être en équilibre azoté dès 1,2 gr de protéines/kg/jour et bien se développer à 1,5 gr de protéines/kg/jour (à condition de bien gérer lipides et glucides), y en a encore qui dépasse les 2gr. Puis quand tu vois certains plans alimentaires, ça manque cruellement de fruits, de légumes et de sources d'acides gras mono et polyinsaturés (à part les oméga 6 en excès) whistle:{}

Eliaran a écrit :

Jvois pas de quoi tu parles, j'adore les canettes Monster moi. lol:{}
Afficher plus
Afficher moins

C'est satanique ce truc :D La "griffe" du logo fait penser à la lettre hébreux vav, dont la valeur numérique est 6. Et comme y a trois vav... whistle:{}

Message cité 1 fois

---------------
n°502489
Eliaran
Hakuna Matraquage.
eliaran
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2015 à 23:04:49  

Arsher a écrit :

Je corresponds à l'ectomorphe à la base. Mais vu le développement musculaire, ça a brouillé les pistes. Quoiqu'il arrive, je reste ectomorphe.

Je continue le bodybuilding mais sans chercher la performance et la prise de volume, c'est juste pour faire du sport. Er puis comme j'ai changé de régime, j'ai beaucoup moins d'inflammations, en ayant baissé la consommation de protéines et en mangeant plus d'aliment alcalinisants. Parce que ouais, la surconsommation de protéines est un dogme dans le bodybuilding... Alors qu'on peut être en équilibre azoté dès 1,2 gr de protéines/kg/jour et bien se développer à 1,5 gr de protéines/kg/jour (à condition de bien gérer lipides et glucides), y en a encore qui dépasse les 2gr. Puis quand tu vois certains plans alimentaires, ça manque cruellement de fruits, de légumes et de sources d'acides gras mono et polyinsaturés (à part les oméga 6 en excès) whistle:{}

Afficher plus
Afficher moins

"Ça a brouillé les pistes", dans le sens où on pouvait penser que t'étais méso?

Ouais fin, rien que le principe même d'associer l'ingestion d'un produit à la pratique sportive, ou la recherche effrénée de la performance me paraît à peine audible, en plus d'être mauvais pour le corps. Après je nie pas l'efficacité du procédé, j'avais une ex qui était presque autant musclé que moi parce qu'elle se tuait de prots, mais quel est l'intérêt de se forger une musculature basée sur une dépendance moléculaire? J'imagine que sur le temps, cette musculature tendra à disparaître (puisqu'il est impossible d'ingérer toute sa vie des protéines, du moins par ce procédé)?

Arsher a écrit :

C'est satanique ce truc :D La "griffe" du logo fait penser à la lettre hébreux vav, dont la valeur numérique est 6. Et comme y a trois vav... whistle:{}
Afficher plus
Afficher moins

Tu déconnes ou quoi, il y a soit disant dans ces canettes du ginseng, une plante qui appartiendrait au règne des panacées : c'est étymologiquement le "remède universel", le breuvage que Dieu a apporté en nos saintes terres! D'ailleurs, la pharmacopée asiatique s'appuie énormément sur le Ginseng. T'as mal à la tête, tu t'es arraché un bras, t'es tombé du quatrième? Prend une Monster! lol:{}

Message cité 1 fois

---------------
n°502493
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2015 à 23:25:38  

Eliaran a écrit :

"Ça a brouillé les pistes", dans le sens où on pouvait penser que t'étais méso?

Ouais fin, rien que le principe même d'associer l'ingestion d'un produit à la pratique sportive, ou la recherche effrénée de la performance me paraît à peine audible, en plus d'être mauvais pour le corps. Après je nie pas l'efficacité du procédé, j'avais une ex qui était presque autant musclé que moi parce qu'elle se tuait de prots, mais quel est l'intérêt de se forger une musculature basée sur une dépendance moléculaire? J'imagine que sur le temps, cette musculature tendra à disparaître (puisqu'il est impossible d'ingérer toute sa vie des protéines, du moins par ce procédé)?

Afficher plus
Afficher moins

J'étais costaud et j'avais plus de joues, donc ouais... Mais si on se penchait sur ma largeur de poignet par exemple, l'oeil expert aurait vu :D

En fait, ce primat de la protéine est à chercher du côté de la propagande de l'industrie agro-alimentaire, qui a financé des recherches et abusé des nutritionnistes depuis les années 50, sur le fait qu'il fallait absolument au moins un produit animal et un laitage chaque jour pour la santé.
C'est faux dans l'absolu, mais à force d'être matraqué par des professionnels et avec toute la réclame, c'est devenu bien ancré. Tiens, y a pas longtemps, j'ai entendu dans une émission de grande écoute un type faisant l'apologie d'un repas végétarien à la cantine scolaire, et il a bien appuyé le fait qu'il y avait suffisamment de protéines. C'est d'ailleurs le seul macronutriment qu'il a évoqué, et c'est révélateur.

Quant au monde du bodybuilding, ça n'y échappe pas. On se dit en plus que ben oui, le muscle, c'est de la protéine. Donc faut mettre la dose niveau apports. Et bien sûr, toute une industrie s'est développée autour, pour aider les athlètes à avoir leur consommation élevée. Moi-même, quand je vais sur des forums de bodybuilding, je me fais virtuellement lyncher en disant qu'il faut peut-être penser qualitatif avant le quantitatif. On me traite même d'illuminé bouffeur d'herbe ou de "nutrinazi" :D

La musculature, ça s'entretient. Même si un athlète de 75 ans a beaucoup moins de potentiel que s'il avait 25 ans. L'essentiel, c'est de veiller à varier les sources d'acides aminés (on peut même faire du 100% végétal), de consommer suffisamment de lipides, glucides, micronutriments et d'opposer une résistance lors du travail musculaire.

---------------
n°502557
Rokusho
115
rokusho
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2015 à 18:11:01  

J'aurais dû penser au miel quand j'ai passé ma semaine à cracher mes poumons...
Message cité 1 fois

---------------
"I won't scatter your sorrow to the heartless sea. I will always be with you, plant your roots in me. I won't see you end as ashes. You're diamond. A shining light, even in death."

"Two feets in the grave but i'm still alive."
n°502573
Nak04wn
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2015 à 11:51:38  

Rokusho a écrit :

J'aurais dû penser au miel quand j'ai passé ma semaine à cracher mes poumons...
Afficher plus
Afficher moins

Ca devrait pourtant être la première chose à laquelle tu penses dans ces moments là. :o
Ceci dit même si c'est agréable, je trouve ça assez inutile en cas de toux forte/douloureuse. Ca soulage sur le moment (et surtout c'est bon), mais ça ne t'empêchera pas de continuer à cracher tes poumons. Parole de frileuse qui a l'habitude de tousser d'octobre à mai.

Message cité 2 fois
n°502577
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2015 à 12:27:29  

Tu as déjà essayé la regénération et le drainage du foie et de la vésicule biliaire ?

---------------
n°502581
Nak04wn
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2015 à 12:59:06  

Tu as déjà essayé d'arrêter d'être chiant ?
Message cité 1 fois
n°502583
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2015 à 13:05:44  

Pourquoi cette agressivité ? Frileuse, à fleur de peau, la photo de profil qui montre une ossature fine... Tu m'as l'air d'avoir un terrain neuro-arthritique, donc tu as de faibles capacité digestives. Une amélioration de la digestion (avec bonnes combinaisons alimentaires, probiotiques, gestion du stress, soutien du foie etc) pourrait atténuer les symptômes, voire les faire disparaître.

Mais si tu préfères des médocs tout en ayant un foie faible (tu prends aussi la pilule ?), libre à toi.

---------------
n°502584
Nak04wn
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2015 à 13:08:08  

lol:{}

n°502585
Nak04wn
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2015 à 13:09:08  

Tu ne voudrais pas m'inventer une ou deux maladies supplémentaires ? Je m'ennuie, là.
Message cité 1 fois
n°502587
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2015 à 13:14:54  

C'est pas une maladie à proprement parler, c'est une constitution faible où il faut être particulièrement vigilant si on veut être en bonne santé. Les ressources minérales s'épuisent rapidement avec le stress, il y a une prédisposition à tomber facilement en acidose et les capacités digestives sont faibles, donc mauvaise absorption, donc mauvaise nutrition, et donc risque de défaillance.

---------------
n°502588
Nak04wn
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2015 à 13:15:47  

Quelle imagination débordante.

n°502598
Rokusho
115
rokusho
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2015 à 17:58:07  

Je pense jamais à prendre de médicaments en cas de migraines, rhumes ou toux vu que j'ai l'habitude de ne pas en prendre pour ça. Je serre les dents et logiquement ça passe en quelques jours voire une semaine pour les deux derniers. Juste une question de réflexe miel que je n'ai pas hélas. :(

Même si je suis pas sûr que ç'aurait fonctionné vu la toux grasse puis sèche de la semaine dernière.
Message cité 2 fois

---------------
"I won't scatter your sorrow to the heartless sea. I will always be with you, plant your roots in me. I won't see you end as ashes. You're diamond. A shining light, even in death."

n°502602
Nak04wn
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2015 à 20:20:41  

Rokusho a écrit :

Je pense jamais à prendre de médicaments en cas de migraines, rhumes ou toux vu que j'ai l'habitude de ne pas en prendre pour ça. Je serre les dents et logiquement ça passe en quelques jours voire une semaine pour les deux derniers. Juste une question de réflexe miel que je n'ai pas hélas. :(

Même si je suis pas sûr que ç'aurait fonctionné vu la toux grasse puis sèche de la semaine dernière.
Afficher plus
Afficher moins

Ouais, quand on a l'habitude de ne pas prendre de médicaments on oublie presque ce que c'est (du coup je suis devenue une vraie pharmacie pour mes potes, je garde tous les machins qu'on me prescrit mais que je ne prends pas). J'avais arrêté les sirops parce que je les pensais tous inefficaces et que j'oublie vite ma toux vu qu'elle est pas du tout gênante et que je ne suis jamais vraiment malade. Sauf récemment, mais j'ai trouvé un sirop efficace et depuis que j'en ai bu une gorgée je suis peinarde et je me contente de miel.

n°502647
Jaydxb
Profil : Inconnu
jaydxb
  1. answer
  2. Posté le 01/11/2015 à 20:30:53  

Mes soeurs ont commencer a prendre la pilule a 17 ans a cause de leurs regles qui etaient tres douleureuses ( au point d'en vomir) donc je trouve que sa peut servir.

n°502655
testymoi2
K
Profil : Superstar
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2015 à 10:26:47  

Rokusho a écrit :

Je pense jamais à prendre de médicaments en cas de migraines
Afficher plus
Afficher moins

Migraine ou céphalée de tension (mal de tête)? Car bon, migraine, en général, suffit pas de serrer les dents...

Message cité 1 fois

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
n°502660
Rokusho
115
rokusho
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2015 à 18:05:16  

testymoi2 a écrit :

Migraine ou céphalée de tension (mal de tête)? Car bon, migraine, en général, suffit pas de serrer les dents...
Afficher plus
Afficher moins

Mal de tête je dirais. C'est vrai que je fais rarement la distinction entre les deux vu que ça m'arrive très rarement, de l'ordre de 3 ou 4 fois dans l'année. Vu que mes migraines ne sont pas assez violentes pour me faire mal ou être insupportables.

---------------

(Publicité)
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Pourquoi les Algériens et les Marocains sont pris pour des arabes indifférence d'un pote, ai-je pris la bonne décision?
je c'est pa comment faire poure avoir la pilule Débat: L'instauration de la pilule dans les collèges.
Tpe pilule contraceptive reprise de pilule décalé
pilule la pilule : des risques à moyen et cour terme ?
Plus de sujets relatifs à : À quelle âge avez vous pris la pilule ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
aide pour pièce de théâtre sur les péjugés 1 12/09/2015 à 23:21:33
Confiance en soi= orgeuil ? 18 26/03/2016 à 01:23:57
Ma mère 6 26/08/2015 à 00:37:49
Lycée 3 24/08/2015 à 23:33:37
La théorie de la T-Terre Creuse 46 19/10/2015 à 19:00:46