|-  

||-  prévoir les actions des autres dans la vie de tous les jours ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

prévoir les actions des autres dans la vie de tous les jours ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°527965
xxalexerxx
Profil : Inconnu
xxalexerxx
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2017 à 17:04:17  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, j'ai beaucoup réfléchi à cette question... Pouvons-nous grâce aux mouvement que l'on fais avant une action ( et qui est toujours la même, comme par exemple tendre le bras pour dire bonjour...) prédire quasiment " tous " les mouvements de quelqu'un ? Savoir quand celle-ci va se lever, va commmencer à parler, et ceux avec 1 à 2 secondes d'avance ? J'imagine que beaucoup d'entre vous me dirons soit oui soit non, mais si vous choisissez oui, donnez moi si vous le voulez bien des exemple de comment le faire efficacement ( technique si vous préférez..) et si vous n'êtes pas d'accord expliquez vous clairement ^^ Chose importante quand je dis n'importe quel mouvement c'est dans dans la condition suivante : La personne ne doit pas être au courant que vous essayez de prédire ses mouvements, sinon l'expérience devient faussée !
Personnellement je trouve cela bien possible, et ma " technique " consiste à " l'obliger " à faire un mouvement que je veux plus tard prédire, j'analyse le plus précisément possible celui-ci, et de ce fait j’essaye de trouver l'élément déclencheur qui permettrait de pouvoir prédire ce mouvement avant qu'il soit fait ^^
Trouvez-vous que cette manière de fonctionner peut marche avec tout ?
J'en ai maintenant fini avec mes questions, je n'ai plus qu'une chose à vous dire : à vos claviers !!!
Message cité 2 fois
Message édité par xxalexerxx le 07/07/2017 à 17:05:11
(Publicité)
n°527967
Arsher
Profil : Légende
arsher
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2017 à 18:06:40  

Quand on s'y connait en psychologie, sociologie et qu'on a en plus une bonne intelligence sociale, on arrive à cerner les gens assez rapidement et parfois sans même leur parler.
Par exemple, quand je croise un groupe de jeunes basanés en survêt, en passant à côté d'eux, je peux prédire avec une certitude de 90% qu'ils auront un langage ordurier et quelques mots arabes placés dans leurs propos.

Oui, la plupart du temps, les gens sont prévisibles car stéréotypés.
Message cité 1 fois

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
n°527969
Andraëlle
Profil : Célébrité
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2017 à 18:28:43  

xxalexerxx a écrit :

Bonjour, j'ai beaucoup réfléchi à cette question... Pouvons-nous grâce aux mouvement que l'on fais avant une action ( et qui est toujours la même, comme par exemple tendre le bras pour dire bonjour...) prédire quasiment " tous " les mouvements de quelqu'un ? Savoir quand celle-ci va se lever, va commmencer à parler, et ceux avec 1 à 2 secondes d'avance ? J'imagine que beaucoup d'entre vous me dirons soit oui soit non, mais si vous choisissez oui, donnez moi si vous le voulez bien des exemple de comment le faire efficacement ( technique si vous préférez..) et si vous n'êtes pas d'accord expliquez vous clairement ^^ Chose importante quand je dis n'importe quel mouvement c'est dans dans la condition suivante : La personne ne doit pas être au courant que vous essayez de prédire ses mouvements, sinon l'expérience devient faussée !
Personnellement je trouve cela bien possible, et ma " technique " consiste à " l'obliger " à faire un mouvement que je veux plus tard prédire, j'analyse le plus précisément possible celui-ci, et de ce fait j’essaye de trouver l'élément déclencheur qui permettrait de pouvoir prédire ce mouvement avant qu'il soit fait ^^
Trouvez-vous que cette manière de fonctionner peut marche avec tout ?
J'en ai maintenant fini avec mes questions, je n'ai plus qu'une chose à vous dire : à vos claviers !!!
Afficher plus
Afficher moins

S'il y a des choses prévisibles tu ne pourras jamais tout prévoir, une partie des réactions d'autrui est également motivée par son vécu, son expérience, donc à moins de connaître le détail de leur vie et les conséquences des événements vécus, il y aura toujours des surprises.
Maintenant ce que tu proposes me questionne : pourquoi fais-tu cela ? Dans quel intérêt ?

n°527970
Mattooff
Bienvenue dans notre monde jeune fille
Profil : Quidam
mattooff
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2017 à 20:56:38  

Quand ta une personne comme moi qui a des mouvement aléatoire c'est difficile. Sinon effectivement il y a des mouvement qui ont tendance à en entraînés d'autres ce qui les rend prévisibles mais seulement pour une minorité d'entre eux.

Et pour finir, j'aimerais juste savoir pourquoi tu te questionné autant a ce sujet.

---------------
« Tout ce qui est or ne brille pas; Tout ceux qui errent ne sont pas perdus; Le vieux qui est fort ne dépérit point; Les racines profondes ne sont pas atteintes par le gel. »
J. R. R. Tolkien
n°527971
Lethaleen
Try again
Profil : Star
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2017 à 21:15:33  

xxalexerxx a écrit :

Bonjour, j'ai beaucoup réfléchi à cette question... Pouvons-nous grâce aux mouvement que l'on fais avant une action ( et qui est toujours la même, comme par exemple tendre le bras pour dire bonjour...) prédire quasiment " tous " les mouvements de quelqu'un ? Savoir quand celle-ci va se lever, va commmencer à parler, et ceux avec 1 à 2 secondes d'avance ?
Afficher plus
Afficher moins

Tu négliges le contexte dans lequel s'inscrit le mouvement et la personne : ça peut tout changer. Tu négliges la variabilité interindividuelle : ça peut (presque) tout changer (certaines personnes sont très peu expressives, même kinesthésiquement). Enfin tu oublies qu'à ce jeu on peut être deux, et qu'une personne avertie pourra s'amuser à brouiller le signal et à renverser la vapeur. Enfin, même en oubliant tout ça, tout processus conscient et méthodologie intellectualisée sont rendus caduques par le manque de temps dont tu disposes, surtout si tu veux réagir en anticipant l'action. En fait, ce que tu décris on en est tous un peu capable et on le fait tous quotidiennement mais sans forcément s'en rendre compte. Pas de quoi prendre l'ascendant sur quelqu'un.

Tu peux cependant exploiter la psychologie sociale, comme l'a souligné Arhser, mais ça ne s'applique pas à des processus aussi courts que la prévision de mouvement une seconde avant qu'il ait lieu.

Arsher a écrit :

Quand on s'y connait en psychologie, sociologie et qu'on a en plus une bonne intelligence sociale, on arrive à cerner les gens assez rapidement et parfois sans même leur parler.
Par exemple, quand je croise un groupe de jeunes basanés en survêt, en passant à côté d'eux, je peux prédire avec une certitude de 90% qu'ils auront un langage ordurier et quelques mots arabes placés dans leurs propos.

Oui, la plupart du temps, les gens sont prévisibles car stéréotypés.
Afficher plus
Afficher moins

On remerciera l'intelligence sociale.

---------------
"I wanted to step out of your shadow. You understand, don't you? But when I stepped out of it, there was no sunlight, no sunlight at all."
n°527974
fallenrazi​el
It's just a box...
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 07/07/2017 à 21:30:13  

Etant dans le commerce, c'est quelque chose que je fais tous les jours avec mes clients.
Message cité 1 fois

---------------
"La Bible est un modèle de morale dans le groupe, complet, avec les instructions pour le génocide, l'asservissement des groupes extérieurs et la domination du monde. Mais la Bible n'est pas mauvaise par ses objectifs ou même parce qu'elle glorifie le meurtre, la cruauté et le viol. Beaucoup d'oeuvres anciennes le font - par exemple L'Iliade, les sagas d'Islande, les récits des anciens Syriens et les inscriptions des anciens Mayas. Mais personne ne vend L'Iliade au titre du fondement de la morale. C'est là tout le problème. La Bible se vend et s'achète au titre d'un guide sur la façon de mener son existence. Et c'est ce qui en fait le best-seller mondial de tous les temps"
John Hartung

http://zyrconia.canalblog.com/​
https://fallenrazziel.tumblr.c​om/
http://gemminy0.wixsite.com/ge​mminy
https://www.wattpad.com/user/G​emminyRcitdeScience
n°527983
xxalexerxx
xxalexerxx
  1. answer
  2. Posté le 08/07/2017 à 10:24:46  

Pourquoi est ce que je me pose cette question ? Pourquoi construisons-nous tant de chose, bâtissons tant d'immeuble, fondons-nous une famille, sachant indéniablement que l'on mourra et perdra tout ? Plus précisément je voudrai avoir un pas d'avance sur les gens, pour mon propre plaisir, et parfois pour des choses plus " utiles " . Oui j'ai délaisser le fait que chacun a son propre vécu, mais non pas pour rien: Je ne compte pas créer un dictionnaire UNIVERSELLE ou toutes les causes à effet marcherait pour tous ( comme dire que si quelqu'un contracte son bras il va forcement faire cette action...) . Je compte plutôt avoir une approche plus générale avec les inconnus, en utilisant mon tableau de stéréotype, que je peaufinerai avec mes anciennes analyses, pour prévoir ses mouvements grâce aux généralités que j'aurait faites . exemple si la grande majorité des gens contractent leur quadriceps avant de se lever, j'utiliserai ce stéréotype pour prévoir le mouvement de l'inconnu. Bien évidemment cela ne marchera pas tous le temps, c'est sur, mais lorsque j'aurai tort j'agrandirai mon tableau en ajoutant la façon de cet inconnu. Bref chaque jour je pourrai l'agrandir , le modifier, enlever des façons d'agir trop rare pour être prise comme généralité...
Pour ce qui est de mes proches / amis, je prendrai en compte son vécu, sa façon de pensée... Pour être encore plus précis dans mes prévisions. Je ne compte pas prédire tous ses faits et gestes, cela me serait tout simplement impossible, mais je compte le faire faire le mouvement que je veux prédire, je l'analyserai, et essayerai de trouver le muscle / mouvement qui se répète à chaque fois avant que le vrai mouvement se produise ( exemple : si par exemple pour se lever il met à chaque fois ses mains sur la chaise pour s'aider à se lever ). Prédire quand quelqu'un va se lever est assez inutile, je vous l'accorde, mais si on prend un cas plus utile, tel que la détection du mensonge, cela devient tout de suite plus intéressant : je fais mentir la personne, je détecte ses mouvements qui " prouvent " qu'elle ment, puis à partir de ça je pourrai deviner et même prédire à chaque fois que cette personne s'apprêtera à mentir.

@mattooff Sache que le hasard n’existe pas dans notre esprit, c'est l'environnement qui t'entoure qui va prédéfinir à ton inconscient comment réagir, et tu penseras peut-être que c'est du hasard, mais c'est ton inconscient qui l'aura en fait choisi, :si quelqu'un te demande de choisir un nombre entre 1 et 10, qu'il arrive ,grâce à l'hypnose conversationnelle, à t'induire un nombre, tu le choisiras en pensant que c'est toi qui l'a délibérément choisi aléatoirement, mais ce ne sera que lui qui aura réussi à te duper.
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°527986
Mattooff
mattooff
  1. answer
  2. Posté le 08/07/2017 à 10:48:52  

J'aime pas cette vision des choses .

---------------
« Tout ce qui est or ne brille pas; Tout ceux qui errent ne sont pas perdus; Le vieux qui est fort ne dépérit point; Les racines profondes ne sont pas atteintes par le gel. »
J. R. R. Tolkien
n°527991
xxalexerxx
xxalexerxx
  1. answer
  2. Posté le 08/07/2017 à 12:43:15  

tu ne l'aimes pas... c'est à dire ? tu trouves cela malsain de tout calculer ?

n°527995
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 08/07/2017 à 13:02:22  

fallenraziel a écrit :

Etant dans le commerce, c'est quelque chose que je fais tous les jours avec mes clients.
Afficher plus
Afficher moins

Donc quand tu vois la cliente, tu établis un stéréotype rapidement et en fonction de ça, tu prévois son comportement je parie. Tu vises souvent juste ?

J'ai déjà aidé à vendre des sapes et 75% du temps, les femmes obèses s'orientaient d'abord vers des vêtements trop petits pour elles :D C'était très récurrent.

Message édité par Arsher le 08/07/2017 à 13:02:36

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
n°527996
Andraëlle
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 08/07/2017 à 14:48:22  

xxalexerxx a écrit :

Pourquoi est ce que je me pose cette question ? Pourquoi construisons-nous tant de chose, bâtissons tant d'immeuble, fondons-nous une famille, sachant indéniablement que l'on mourra et perdra tout ? Plus précisément je voudrai avoir un pas d'avance sur les gens, pour mon propre plaisir, et parfois pour des choses plus " utiles " . Oui j'ai délaisser le fait que chacun a son propre vécu, mais non pas pour rien: Je ne compte pas créer un dictionnaire UNIVERSELLE ou toutes les causes à effet marcherait pour tous ( comme dire que si quelqu'un contracte son bras il va forcement faire cette action...) . Je compte plutôt avoir une approche plus générale avec les inconnus, en utilisant mon tableau de stéréotype, que je peaufinerai avec mes anciennes analyses, pour prévoir ses mouvements grâce aux généralités que j'aurait faites . exemple si la grande majorité des gens contractent leur quadriceps avant de se lever, j'utiliserai ce stéréotype pour prévoir le mouvement de l'inconnu. Bien évidemment cela ne marchera pas tous le temps, c'est sur, mais lorsque j'aurai tort j'agrandirai mon tableau en ajoutant la façon de cet inconnu. Bref chaque jour je pourrai l'agrandir , le modifier, enlever des façons d'agir trop rare pour être prise comme généralité...
Pour ce qui est de mes proches / amis, je prendrai en compte son vécu, sa façon de pensée... Pour être encore plus précis dans mes prévisions. Je ne compte pas prédire tous ses faits et gestes, cela me serait tout simplement impossible, mais je compte le faire faire le mouvement que je veux prédire, je l'analyserai, et essayerai de trouver le muscle / mouvement qui se répète à chaque fois avant que le vrai mouvement se produise ( exemple : si par exemple pour se lever il met à chaque fois ses mains sur la chaise pour s'aider à se lever ). Prédire quand quelqu'un va se lever est assez inutile, je vous l'accorde, mais si on prend un cas plus utile, tel que la détection du mensonge, cela devient tout de suite plus intéressant : je fais mentir la personne, je détecte ses mouvements qui " prouvent " qu'elle ment, puis à partir de ça je pourrai deviner et même prédire à chaque fois que cette personne s'apprêtera à mentir.

@mattooff Sache que le hasard n’existe pas dans notre esprit, c'est l'environnement qui t'entoure qui va prédéfinir à ton inconscient comment réagir, et tu penseras peut-être que c'est du hasard, mais c'est ton inconscient qui l'aura en fait choisi, :si quelqu'un te demande de choisir un nombre entre 1 et 10, qu'il arrive ,grâce à l'hypnose conversationnelle, à t'induire un nombre, tu le choisiras en pensant que c'est toi qui l'a délibérément choisi aléatoirement, mais ce ne sera que lui qui aura réussi à te duper.
Afficher plus
Afficher moins

Est-ce que tu as conscience que... les gens ne sont pas à ta disposition ? Qu'ils n'ont pas à être des outils d'amusement pour toi ?

Punaise, paye tes triggers, tu me fais penser à mon ex, ce gros manipulateur.

Message cité 1 fois
n°527997
Mattooff
mattooff
  1. answer
  2. Posté le 08/07/2017 à 14:53:32  

Andraëlle a écrit :

Est-ce que tu as conscience que... les gens ne sont pas à ta disposition ? Qu'ils n'ont pas à être des outils d'amusement pour toi ?

Punaise, paye tes triggers, tu me fais penser à mon ex, ce gros manipulateur.
Afficher plus
Afficher moins

On est d'accord.

---------------
J. R. R. Tolkien
(Publicité)
n°527998
Gideados
gideados
  1. answer
  2. Posté le 08/07/2017 à 14:55:48  

Déjà inconsciemment on prédit toujours plus ou moins rapidement le mouvement d'une personne. Nous sommes humains et nous avons une phase dans laquelle on se prépare à effectuer une action. En gros, on est pas des automates mais des humains doté d'une sensibilité. Je pense que cette question est interessante car elle détermine la manière dans laquelle on cerne quelqu'un, notre manière de communiquer et d'intéragir ensemble. Lorsque l'on est pas capable de capter ses signaux chez une personne dans notre inconscience, on a tendance à le juger de bizarre ou insociale. Une personne plus sensible à ces signaux aura tendance à être plus sociale.
Après je pense pas qu'on ait le pouvoir de décrire ces phases avant l'éxécution d'un mouvement car cela n'est identifiable seulement au niveau de notre inconscience.

---------------
Oh, non, ce n'est pas ce que je voulais dire.
C'était sarcastique, tu me connais.
n°528029
xxalexerxx
xxalexerxx
  1. answer
  2. Posté le 08/07/2017 à 17:09:51  

@andraëlle et @mattoff laissez moi vous dire quelque chose : ce que je fais n'es en rien un jeu " ou j'utilise les autres comme des outils", les gens autour de moi ne sont pas des pions... Si d'après vous ce que je fais doit être pris comme tel, alors on le fait tous TOUT le temps. Osez me dire que vous n'avez jamais manipuler personne ? Et dîtes moi quand vous jouez vous n'analysez pas le jeu de l'adversaire pour gagner ? même pas un peu ? Et quand vous voulez tester un truc avec quelqu'un, cette personne qui vous aide devient aussi un pion dans votre " jeu maléfique "... Tant que je ne fais de mal à personne, et que même je ne leur en parle pas, en quoi est-ce mal ? De plus je ne leur demande pas leur accord, donc ils n'ont pas à prendre du temps pour moi, n'est ce pas mieux ? Votre vision est marrante car au fond on se manipule tous entre nous, mais cela de manière inconsciente... Pourquoi le faire de manière consciente serait mal ? La personne qui essaye de persuader quelqu'un à venir demain soir voir un match fait quelque chose de mal ?
Je parle de manipulation mais prédire les mouvements met encore moins les gens à ma disposition ( pour reprendre les mots d' @andraëlle ) .

@Gideados c'est exactement ça faire une chose de manière inconsciente n'est pas modifiable à notre guise, par exemple quelqu'un qui est raciste et qui agit de manière raciste " inconsciemment " ( à cause de son passé ou on lui a appris à agir ainsi ) aura beaucoup plus de mal à changer que quelqu'un qui le fait consciemment...

S'entrainer à être capable de prédire certains mouvement de personne est un peu comme un jeu, mais ou je suis le seul à vraiment jouer, ou est le mal à ça ? Les politiciens qui nous mentent, qui jouent avec nous en nous faisant gober 1000 et une chose, eux oui sont nocifs, eux oui prennent les gens pour des outils, mais je ne pense pas entrer dans cette catégorie.
Message cité 1 fois
n°528033
Andraëlle
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 08/07/2017 à 17:25:09  

xxalexerxx a écrit :

@andraëlle et @mattoff laissez moi vous dire quelque chose : ce que je fais n'es en rien un jeu " ou j'utilise les autres comme des outils", les gens autour de moi ne sont pas des pions... Si d'après vous ce que je fais doit être pris comme tel, alors on le fait tous TOUT le temps. Osez me dire que vous n'avez jamais manipuler personne ? Et dîtes moi quand vous jouez vous n'analysez pas le jeu de l'adversaire pour gagner ? même pas un peu ? Et quand vous voulez tester un truc avec quelqu'un, cette personne qui vous aide devient aussi un pion dans votre " jeu maléfique "... Tant que je ne fais de mal à personne, et que même je ne leur en parle pas, en quoi est-ce mal ? De plus je ne leur demande pas leur accord, donc ils n'ont pas à prendre du temps pour moi, n'est ce pas mieux ? Votre vision est marrante car au fond on se manipule tous entre nous, mais cela de manière inconsciente... Pourquoi le faire de manière consciente serait mal ? La personne qui essaye de persuader quelqu'un à venir demain soir voir un match fait quelque chose de mal ?
Je parle de manipulation mais prédire les mouvements met encore moins les gens à ma disposition ( pour reprendre les mots d' @andraëlle ) .

@Gideados c'est exactement ça faire une chose de manière inconsciente n'est pas modifiable à notre guise, par exemple quelqu'un qui est raciste et qui agit de manière raciste " inconsciemment " ( à cause de son passé ou on lui a appris à agir ainsi ) aura beaucoup plus de mal à changer que quelqu'un qui le fait consciemment...

S'entrainer à être capable de prédire certains mouvement de personne est un peu comme un jeu, mais ou je suis le seul à vraiment jouer, ou est le mal à ça ? Les politiciens qui nous mentent, qui jouent avec nous en nous faisant gober 1000 et une chose, eux oui sont nocifs, eux oui prennent les gens pour des outils, mais je ne pense pas entrer dans cette catégorie.
Afficher plus
Afficher moins

J'ai déjà tenté de manipuler inconsciemment et j'ai déjà été manipulée, et c'est une des raisons qui fait que je cherche à NE PLUS le faire, en fait. Toi t'es en train de te chercher des excuses pour pouvoir le faire heink:{} .
C'est pas parce qu'on le fait inconsciemment que c'est bien, hein, du coup le faire consciemment ça l'est encore moins : c'est comme si tu me disais "il peut y avoir des accidents où on tue involontairement quelqu'un, donc en quoi tuer volontairement serait mal ?!", ça n'a pas de sens.
Les exemples que tu donnes impliquent un consentement mutuel : ton adversaire joue aussi, quand tu testes quelque chose avec quelqu'un, à moins justement qu'il ne soit pas au courant, il est acteur en consentant à participer.
Et, oui en fait, essayer de persuader quelqu'un si celui t'as déjà dis non on peut pas dire que ce soit "bien", l'écoute du consentement d'autrui ou de son absence c'est la base de ce qu'on appelle le "respect", tu sais ?
Tu essaie d'avoir un ascendant sur les gens pour, je te cite, "avoir un pas d'avance sur les gens, pour mon propre plaisir, et parfois pour des choses plus " utiles " ." d'une c'est super présomptueux et de deux c'est utiliser les gens dans ton propre intérêt, donc les considérer à ta disposition.

n°528038
xxalexerxx
xxalexerxx
  1. answer
  2. Posté le 08/07/2017 à 18:13:48  

Si je ne le dis pas à la personne, c'est car en lui disant cela fausserait les résultats, car celle-ci réagirait différemment justement pour me contredire sur le fait que je puisse prédire ses mouvements ^^ Je vois la prédiction comme une discipline, car celle-ci demande déduction, observation et vivacité d'esprit. Le manque de respect est une chose relative à tous ^^ on ne m'a jamais dit " non ", au contraire cela amuse plus qu'autres chose les gens ^^ je ne vois pas du tout le mal. Tu compares ce que je fais au crime, sais-tu jauger la mal par rapport à un acte, tout acte dit " mauvais " n'a pas le même niveau de méchanceté. Depuis quand lorsque tu " influences " quelqu'un pour t'aider, tu lui dit " Hé tu veux bien que je te manipule pour que tu veuilles bien m'aider ? ". Je n'influence ni physiquement ni mentalement la personne en face de moi, c'est comme si rien ne se passait, alors pourquoi dire que c'est mal ?

Je veux me démarquer des autres oui, et ai-je tort de vouloir l'être ? Oui je trouve cela drôle de prédire les actes des autres, j'y arrive rarement donc quand on y arrive grâce à mes analyses, cela donne un effet de satisfaction énorme :D le sentiment d'action accomplie !

D'après tes mots je pense que tu as du subir de " l'abus de confiance " ou quelque chose dans le genre qui fait que tu prends très mal l'idée même de pouvoir " utiliser ", je dirai même pour mon cas " étudier " les gens pour des causes personnelles, même si celles-ci ne sont ni dangereuse ni nocif pour la personne étudiée...
Message cité 1 fois
n°528039
Andraëlle
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 08/07/2017 à 18:24:04  

xxalexerxx a écrit :

Si je ne le dis pas à la personne, c'est car en lui disant cela fausserait les résultats, car celle-ci réagirait différemment justement pour me contredire sur le fait que je puisse prédire ses mouvements ^^ Je vois la prédiction comme une discipline, car celle-ci demande déduction, observation et vivacité d'esprit. Le manque de respect est une chose relative à tous ^^ on ne m'a jamais dit " non ", au contraire cela amuse plus qu'autres chose les gens ^^ je ne vois pas du tout le mal. Tu compares ce que je fais au crime, sais-tu jauger la mal par rapport à un acte, tout acte dit " mauvais " n'a pas le même niveau de méchanceté. Depuis quand lorsque tu " influences " quelqu'un pour t'aider, tu lui dit " Hé tu veux bien que je te manipule pour que tu veuilles bien m'aider ? ". Je n'influence ni physiquement ni mentalement la personne en face de moi, c'est comme si rien ne se passait, alors pourquoi dire que c'est mal ?

Je veux me démarquer des autres oui, et ai-je tort de vouloir l'être ? Oui je trouve cela drôle de prédire les actes des autres, j'y arrive rarement donc quand on y arrive grâce à mes analyses, cela donne un effet de satisfaction énorme :D le sentiment d'action accomplie !

D'après tes mots je pense que tu as du subir de " l'abus de confiance " ou quelque chose dans le genre qui fait que tu prends très mal l'idée même de pouvoir " utiliser ", je dirai même pour mon cas " étudier " les gens pour des causes personnelles, même si celles-ci ne sont ni dangereuse ni nocif pour la personne étudiée...
Afficher plus
Afficher moins

Comment les gens pourraient-ils te dire "non" si tu ne leur en parle pas, si tu ne leur demande pas ? Tu te contredis toi-même, là.
Je ne compare pas ce que tu fais au crime, t'as rien compris, je te parle de principes, relis.
Je te rappelle que tu parlais dans ton premier message "d'obliger" et maintenant tu dis que tu n'influence en rien ? Tu te contredis encore toi-même, pourquoi ?
Et non, "influencer" quelqu'un pour qu'il t'aide, ça n'est pas "bien", désolée : si la personne veut t'aider il faut que ça vienne d'elle, pas de toi.
Oh oui, j'ai subi (pas difficile à deviner, hein, ça fait deux fois que je le dis sur ce topic...), un mec qui croyait comme toi qu'il ne faisait rien de mal, d'ailleurs il se voyait même comme faisant quelque chose de bien. Les gens ne sont pas des sujets d'études, sauf consentement explicite. On ne joue pas avec ça.

n°528052
xxalexerxx
xxalexerxx
  1. answer
  2. Posté le 08/07/2017 à 20:58:56  

je vais répondre à chacune de tes questions :
Comment les gens pourraient-ils te dire "non" si tu ne leur en parle pas, si tu ne leur demande pas ? Tu te contredis toi-même, là.

Si tu te souvient bien, je t'ai répété 2 fois que si je LEUR disais, l'expérience serait faussée. De plus je t'ai aussi dit que je leur disais à la fin, et ils en riaient ^^.

Je te rappelle que tu parlais dans ton premier message "d'obliger" et maintenant tu dis que tu n'influence en rien ? Tu te contredis encore toi-même, pourquoi ?

Tu n'as pas compris le sens de ce mot dans ce contexte ^^ j'ai mis des guillemets pour info, si tu t'étais un seul instant imaginer la scène, tu aurais compris que par obliger je voulais dire " à tien et si on se levait pour y allez ", et par pur principe la personne acceptera et je lui aurait " obliger " ... Pour moi y'a un moment ou l'on parle d'influence, mais des fois faut pas abuser... Si pour toi cet exemple est une manière d'influence, alors tout ce que tu fais est influence ^^.

Et non, "influencer" quelqu'un pour qu'il t'aide, ça n'est pas "bien", désolée : si la personne veut t'aider il faut que ça vienne d'elle, pas de toi.

Imaginons : Marie porte des vases extrêmement lourd, et aperçois son voisin. Il lui dit " excusez moi de vous déranger, j'ai vraiment mal a force de porter ces vases, pourriez vous m'aider à les apporter à ma chambre ? ", le voisin est un grand flemmard, il n'es pas de très bonne humeur, mais imaginant la souffrance qu'elle doit endurer, il l'aide malgré lui... La femme est elle méchante d'avoir utiliser l'empathie ( consciemment ou non ) pour que le voisin l'aide ?

Oh oui, j'ai subi (pas difficile à deviner, hein, ça fait deux fois que je le dis sur ce topic...), un mec qui croyait comme toi qu'il ne faisait rien de mal, d'ailleurs il se voyait même comme faisant quelque chose de bien. Les gens ne sont pas des sujets d'études, sauf consentement explicite. On ne joue pas avec ça.

Désolé si tu as souffert ^^ juste ton commentaire ( pas difficile à deviner ) n'était pas forcément nécessaire.. mais soite. Tu ne fais que contrer mes arguments, mais pourrais-tu me dire avec tes propres arguments, en quoi je fais du mal à quelqu'un en analysant sa façon de faire , pour essayer de prédire ses gestes ? En quoi est-ce mal ? Peut-être que je suis comme ce mec qui croyait faire bien, mais en attendant tu ne m'as donné aucun argument qui diabolise ma façon d'agir...
A si tu as dis je cite :

est-ce que tu as conscience que... les gens ne sont pas à ta disposition ?

Bien sur que si, justement si il trouve que je suis trop observateur, que je les dérange, ils me le disent et j'arrêterai, mais vois-tu je me répète peut-être mais je ne vois toujours pas en quoi cela pourrais les déranger. Si c'était si dégradant , ne s'en rendrait-il pas compte lorsque je les analyserai/testerai, vu que ceci est si " mal " ^^

n°528056
Gideados
gideados
  1. answer
  2. Posté le 08/07/2017 à 22:01:27  

C'est vrai que vouloir cerner les gens au point d'anticiper tous les faits et gestes d'une personne, c'est un peu violer son intimité. Le seul aspect qui donne à un être humain sa supériorité et sa distinction par rapport aux autres grâce à la connaissance de son état émotionnel et de sa personnalité se voit ôté par une personne. Il est alors l'objet de manipulation voire d'abus. Mais bon, on s'analyse tous plus ou moins et puis ton attention ne se focalise pas sur une personne en particulier.
Comme dit plus en haut, on a tous la capacité inconsciente de présentir un mouvement, c'est juste à toi de saisir comment le faire consciemment.
Message édité par Gideados le 08/07/2017 à 22:03:56

---------------
Oh, non, ce n'est pas ce que je voulais dire.
C'était sarcastique, tu me connais.
n°528060
Andraëlle
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 08/07/2017 à 22:21:11  

"Si tu te souvient bien, je t'ai répété 2 fois que si je LEUR disais, l'expérience serait faussée. De plus je t'ai aussi dit que je leur disais à la fin, et ils en riaient ^^."

Donc ne pas "fausser" ton expérience est plus important pour toi que d'avoir leur consentement. Tu places ton intérêt avant le consentement d'autrui. Qui te dit qu'ils ne riaient pas à la fin simplement par politesse ? T'es tu demandé si ton annonce ne les avait pas dérangés mais qu'ils n'auraient pas su l'exprimer, foutu au pied du mur qu'ils étaient ?

"Tu n'as pas compris le sens de ce mot dans ce contexte ^^ j'ai mis des guillemets pour info, si tu t'étais un seul instant imaginer la scène, tu aurais compris que par obliger je voulais dire " à tien et si on se levait pour y allez ", et par pur principe la personne acceptera et je lui aurait " obliger " ... Pour moi y'a un moment ou l'on parle d'influence, mais des fois faut pas abuser... Si pour toi cet exemple est une manière d'influence, alors tout ce que tu fais est influence ^^."

Non mais là c'est juste toi qui n'utilises pas les bons mots, dire à quelqu'un "Ah tiens et si on se levait pour y aller" c'est une proposition que la personne peut refuser, en aucun cas une obligation... Tout le monde n'accepte pas "par principe" de le faire s'ils n'ont pas envie de se lever.

"Imaginons : Marie porte des vases extrêmement lourd, et aperçois son voisin. Il lui dit " excusez moi de vous déranger, j'ai vraiment mal a force de porter ces vases, pourriez vous m'aider à les apporter à ma chambre ? ", le voisin est un grand flemmard, il n'es pas de très bonne humeur, mais imaginant la souffrance qu'elle doit endurer, il l'aide malgré lui... La femme est elle méchante d'avoir utiliser l'empathie ( consciemment ou non ) pour que le voisin l'aide ?"

Il ne va pas l'aider "malgré lui" :??:
Il va l'aider parce qu'il consent à le faire, il a toujours la possibilité de refuser.
En fait depuis le début tu utilises les mauvais mots, normal qu'on ne te comprenne pas.

"Désolé si tu as souffert ^^ juste ton commentaire ( pas difficile à deviner ) n'était pas forcément nécessaire.. mais soite. Tu ne fais que contrer mes arguments, mais pourrais-tu me dire avec tes propres arguments, en quoi je fais du mal à quelqu'un en analysant sa façon de faire , pour essayer de prédire ses gestes ? En quoi est-ce mal ? Peut-être que je suis comme ce mec qui croyait faire bien, mais en attendant tu ne m'as donné aucun argument qui diabolise ma façon d'agir...A si tu as dis je cite :"

Parce que simplement, et je l'ai déjà dis, l'écoute du consentement d'autrui c'est la base du respect : le problème ici c'est que d'un message à l'autre tu dis des choses différentes et utilise des mots en ayant pas la bonne définition. A un moment tu nous parle d'influencer, de persuader voir d'obliger les gens, et maintenant ce n'est plus que de l'analyse et de la prédiction, c'est un peu facile.
Pareil, tu nous parlais de "
avoir un pas d'avance sur les gens, pour mon propre plaisir, et parfois pour des choses plus " utiles "" mais on a toujours pas eu d'explication plus développée de ces "choses utiles" (en quoi elles consistent ?) et de ton intérêt à avoir un pas d'avance sur les gens.

"Bien sur que si, justement si il trouve que je suis trop observateur, que je les dérange, ils me le disent et j'arrêterai, mais vois-tu je me répète peut-être mais je ne vois toujours pas en quoi cela pourrais les déranger. Si c'était si dégradant , ne s'en rendrait-il pas compte lorsque je les analyserai/testerai, vu que ceci est si " mal " ^^"

C'est donc à eux de te dire lorsque tu es trop intrusif ? Tu n'es pas capable de te rendre compte tout seul des limites ?
Message édité par Andraëlle le 08/07/2017 à 22:52:21
n°528078
xxalexerxx
xxalexerxx
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2017 à 10:07:12  

J'ai du mal m'expliquer, utiliser des mots non approprié, je vous l'accorde ^^ Mais je pense que tu aurais pu me poser les bonnes questions @andraëlle car tu n'avais pas tout compris et tu as directement commencer à argumenter contre " ce que tu n'avais pas compris ". Le quiproquo était inévitable ^^ Je vais être plus claire : D'après moi le monde est un jeu, un jeu avec des règles. Je veux pouvoir développer mes capacités comme tout le monde : certains vont s’entraîner au foot, d'autre plus étudier... Moi je veux améliorer ma capacité d'observation. Quand je parlais de d'influence c'était par rapport à la manipulation, pas à la prédiction, tu n'as encore une fois pas compris et tu as mal interprété ^^
Dans ce que je fais, il n'y a RIEN d'intrusif... Ce que je fais, c'est pas rapport à ce que fais la personne.. En rien je n'entre dans son intimité... Je ne suis pas un voyeur, j'analyse juste les gestes de la personne... En quoi c'est intrusif de donner une signification à un mouvement ?
Quand je parlais de plaisir personnel, je voulais dire que cela est marrant de pouvoir prédir simplement un geste précis d'une personne, rien de plus. Pour l'utilité, on peut parler de l'empathie : Si j'arrive à déceler les mouvements / muscles utilisés avant qu'une émotion s'empare de quelqu’un ( on peut parler des micros-expressions), alors je pourrai savoir si quelqu'un vas mal, ou si celle-ci ment... C'est outil est comme tout outil, il peut être bien comme mal utilisé...
Gideados tu me dis je cite :
C'est vrai que vouloir cerner les gens au point d'anticiper tous les faits et gestes d'une personne, c'est un peu violer son intimité

Il y a nuance entre tous les mouvements et certains mouvement particulier ...

A et dernière chose, oui je ne leur dit pas quand je le fais, car ils n'ont rien à faire, rien, juste à agir de manière complètement habituelle. Qu'ils soient dans la confidence ou non, cela ne changera STRICTEMENT rien pour eux... A vous entendre on dirait que je les manipule et qu'ils en souffriront car ils auront participer sans en avoir consenti... Si ils ne se rendent pas compte que je les analyse, c'est car on le fait tous, juste moi j'utilise les données récoltés... ^^
Message cité 1 fois
n°528079
louve2011
Profil : Animatrice
louve2011
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2017 à 12:57:05  

"D'après moi le monde est un jeu, un jeu avec des règles."
Cette phrase me fait clairement pensé à celle d'une personne que j'ai fréquenter... Je me demande d'ailleurs ce que cette personne pense du sujet.

Ce que tu veux faire, c'est avoir un ascendant sur les gens et à long terme apprendre l'art de la manipulation. La manipulation ce n'est rien d'autre que se servir des gens pour son intérêt personnel. C'est pas quelque chose de sain. Et tout ce que tu décris est profondément malaisant. C'est la façon dont tu le dis qui est malaisante.

---------------
ton plus gros défaut... ou ta plus grande qualité
n°528080
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2017 à 13:14:19  

C'est pas tellement le fait de se servir des gens qui est malsain et malhonnête, c'est de faire ça et ne rien donner en retour. C'est à dire jouir de manière unilatérale. Notre intérêt est aussi celui des autres, car toute société saine se fonde sur la réciprocité des services rendus. Sinon, on est dans le pur parasitisme.
Message édité par Arsher le 09/07/2017 à 19:17:35

---------------
n°528086
Andraëlle
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2017 à 15:26:22  

xxalexerxx a écrit :

J'ai du mal m'expliquer, utiliser des mots non approprié, je vous l'accorde ^^ Mais je pense que tu aurais pu me poser les bonnes questions @andraëlle car tu n'avais pas tout compris et tu as directement commencer à argumenter contre " ce que tu n'avais pas compris ". Le quiproquo était inévitable ^^ Je vais être plus claire : D'après moi le monde est un jeu, un jeu avec des règles. Je veux pouvoir développer mes capacités comme tout le monde : certains vont s’entraîner au foot, d'autre plus étudier... Moi je veux améliorer ma capacité d'observation. Quand je parlais de d'influence c'était par rapport à la manipulation, pas à la prédiction, tu n'as encore une fois pas compris et tu as mal interprété ^^
Dans ce que je fais, il n'y a RIEN d'intrusif... Ce que je fais, c'est pas rapport à ce que fais la personne.. En rien je n'entre dans son intimité... Je ne suis pas un voyeur, j'analyse juste les gestes de la personne... En quoi c'est intrusif de donner une signification à un mouvement ?
Quand je parlais de plaisir personnel, je voulais dire que cela est marrant de pouvoir prédir simplement un geste précis d'une personne, rien de plus. Pour l'utilité, on peut parler de l'empathie : Si j'arrive à déceler les mouvements / muscles utilisés avant qu'une émotion s'empare de quelqu’un ( on peut parler des micros-expressions), alors je pourrai savoir si quelqu'un vas mal, ou si celle-ci ment... C'est outil est comme tout outil, il peut être bien comme mal utilisé...

Afficher plus
Afficher moins

Laisse tomber, t'es de mauvaise foi (genre il aurait fallu que je devine que tu... n'utilisais pas les bons mots...) et ton discours ne cesse de changer...
Ça n'a pas de sens, je préfère arrêter cette "conversation".

n°528089
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2017 à 15:33:04  

Andraëlle, ton avatar offense la minorité musulmane.
Message cité 1 fois

---------------
n°528090
Andraëlle
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2017 à 15:43:50  

Arsher a écrit :

Andraëlle, ton avatar offense la minorité musulmane.
Afficher plus
Afficher moins

Tiens je m'attendais à un autre genre de vanne, sur mon avatar lol:{}

Message édité par Andraëlle le 09/07/2017 à 16:47:39
n°528098
xxalexerxx
xxalexerxx
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2017 à 18:30:07  

Merci de vos commentaires ^^ même si de base la question éthique n'était pas celle que j'attendais cela me permettra de me remettre en question à l'avenir ^^ Un outil n'est jamais mal , c'est son utilisation qui va déterminer si cela l'est ou non ^^ Oui mon but est d'avoir comme vous dîtes un " ascendant ", mais cela non pas pour " conquérir le monde " ou encore faire du mal à autrui, mais c'est simplement car cela est " cool " et que je sais pertinemment que savoir quand quelqu'un s'étirera avec 1 seconde d'avance ne fera pas de moi un super héro ^^ Mais indirectement au vu de vos réactions je pense que vous avez répondu positivement à ma question qui est je le rappelle :
"Savoir quand celle-ci va se lever, va commencer à parler, et ceux avec 1 à 2 secondes d'avance ?"
Ma façon de faire peut paraître malsaine, à vous en déplaire :p Sur ceux merci d'avoir participé à ce débat et bonne journée !

n°528111
Lethaleen
Try again
Profil : Star
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2017 à 09:32:06  

Ouais, ouais. Bonne chance avec tes quadriceps.

---------------
"I wanted to step out of your shadow. You understand, don't you? But when I stepped out of it, there was no sunlight, no sunlight at all."
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Que pensez-vous des récentes actions des agrilculteurs ?  
Plus de sujets relatifs à : prévoir les actions des autres dans la vie de tous les jours ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Le Metal est-il Satanique ? 10 10/07/2017 à 10:45:05
Propagande au brevet ? 51 11/07/2017 à 16:25:42
Youtuber politique favoris? 11 08/07/2017 à 15:45:18
L'anonymat sur internet.. Une bonne chose ? 6 02/07/2017 à 21:07:52
Topic dédié aux femmes : La séduction 35 01/07/2017 à 16:48:22