liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Préjugés sur les bandes dessinés et mangas

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°530147
Arsher
Profil : Légende
arsher
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2017 à 22:49:24  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Ceci dit, au-delà du riz cantonnais, les gens méconnaissent souvent les cultures asiatiques. Faut dire que quand on montre un truc comme ça :

C'est l'incompréhension culturelle. Alors les mangas papier ou animés, c'est pareil.

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
(Publicité)
n°530704
NinaFitzge​rald
De l'union entre Nefertiti et le frère d'E.T
Profil : Etranger
ninafitzgerald
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2017 à 22:03:19  

C'est drôle, je reviens de la fête de la bd à Bx. Bref. Gaston Lagaffe a 60 ans. On avait dit bref.

On avait demandé à Peyo pourquoi la Belgique connaît depuis longtemps tant d'artistes bd. Et il a répondu que les gens depuis le départ ont accroché et que les parents refourgaient ça à leurs enfants. En France, disait-il l'écriture et la lecture c'est une affaire toujours sérieuse et non que du divertissement parfois.
Je pense que c'est une question de considération et d'un manque de curiosité. Parce que Tintin comme Dragon Ball Z comme Superman ont fait les dents de pas mal de gens. La morale, le combat, la persévérance et la loyauté.
Partout pareil. Mais les planches, ça à une autre âme.
Message édité par NinaFitzgerald le 04/09/2017 à 10:21:14

---------------
L'avantage quand on est pessimiste, c'est qu'on est toujours surpris.
Je suis en vie, je n'en espérais pas autant.
n°530712
RoiAmine
Danser sous acide, et se sentir comme une plume
Profil : Célébrité
roiamine
  1. answer
  2. Posté le 04/09/2017 à 03:32:22  

Comme les Jeux vidéo quoi, y'a des trucs pour enfants et d'autres pour adultes, combien de fois j'ai entendu le classique "T'as quel âge pour jouer à ces trucs toi ?" Alors que j'étais en pleine partie de Dark Souls ou Gears of War.

Et puis ça dépend des gens, quand je montre un Devilman à ma mère (ou autre adulte en général) en lui expliquant à quel point c'est une œuvre en avance sur son temps etc. l'impact/interêt n'est pas le même que si on discute d'auteurs de romans.

A l'opposée, c'est grâce à mon oncle que je connais Thorgal, Largo Winch et autres BD pour adultes, sérieuses ou pas (Les Tuniques Bleues..) d'ailleurs c'est de leur génération que viennent toutes les BD dans nos greniers/étagères, je ne trouve pas beaucoup de gens qui en ont acheté sans en avoir "hérité" quelques unes, contrairement aux mangas.

Les parents sont plus habitués aux romans sérieux vu qu'en cours on travaille sur du Hugo, Voltaire etc. Et pas du Toriyama ou du Miura

Je pense que l'image ne limite pas l'imagination si elle permet l'expression d'autres sentiments, quand je lis une page de Berserk ou d'un Eyeshield 21, la finesse du trait permet d'apprécier toute la violence de l'action/sentiment éprouvés par le personnage. Même si le syndrome post-film est chiant (ex LoTR, Harry Potter etc. si on voit les films avant le livre il est trop tard pour se faire sa propre image du personnage :'( )

Pour les ref manga c'est normal que des noms comme Attack on Titan, Dragon Ball etc sortent, soit parce que la hype est récente (SnK, Death Note et autres) soit de par l'impact profond du manga sur la culture en général. En plus les premiers manga à avoir eu un impact mondial sont les shonens classiques, véhiculant des valeurs simples et universelles (Dragon Ball etc.) donc la vision première de quelqu'un qui n'y connaît rien sera celle d'un manga de baston pour enfants :/

Perso j'aime bien l'histoire du manga donc je cite souvent du Ashita no Joe ou du Devilman mais la plupart des ados/ Jeunes adultes que je connais ne connaissent pas du coup en sortant un shonen connu ça marche tout de suite mieux. (J'ai aussi des potes versés dans cet art tout de même)
Message cité 1 fois

---------------
"La poli­tique est théoriquement au-dessus de la puissance de l'argent, mais pratiquement elle en est devenue la prisonnière absolue."
n°530728
fallenrazi​el
Raiden ?
Profil : Légende
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 04/09/2017 à 12:50:53  

RoiAmine a écrit :

Devilman
Afficher plus
Afficher moins

love:{} Juste mon manga favori^^
Et je confirme, c'est pas du tout, mais alors pas du tout, pour les enfants!!

---------------
"Son aversion pour la religion, au sens habituellement donné à ce terme, était du même genre que celle de Lucrèce : il la considérait avec les sentiments dus non pas à une simple illusion mentale, mais à un grand mal moral. Il la tenait pour le pire ennemi de la moralité : d'abord en ce qu'elle instituait des excellences factices - la foi dans des dogmes divers, des sentiments de dévotion et des cérémonies sans rapport avec le bien du genre humain - et qu'elle les faisait accepter comme des substituts des vraies vertus ; mais surtout en ce qu'elle gauchit radicalement le caractère moral, assimilé à l'obéissance à la volonté d'un être auquel elle prodigue assurément toutes les expressions de l'adulation, non sans en faire un portrait suprêmement haïssable dans ses moments de calme."
John Stuart Mill, évoquant son père dans Autobiographie

http://zyrconia.canalblog.com/
https://fallenrazziel.tumblr.c​om/
http://gemminy0.wixsite.com/ge​mminy
https://www.wattpad.com/user/G​emminyRcitdeScience
n°530743
Yrathus
War's not done
Profil : Star
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 04/09/2017 à 16:07:23  

Les Tuniques Bleues <3 Arabesque et Blutch, certainement mes préférés...
Ah...
Message édité par Yrathus le 04/09/2017 à 16:07:47

---------------
https://www.youtube.com/watch?​v=HHbkun8xCUc

So desperate,
I can only be myself with another hit.

Tuam aquam non bibo, lupe.

"Au fils d'une prostituée qui jette des pierres sur la foule rassemblée sur une place Diogène conseille : « Prends garde de ne pas blesser ton père ».

La politique a été pendant longtemps l'art d'empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde, avant de devenir l'art de consulter les gens sur ce qu'ils ignorent.
n°530810
AxLevi
Profil : Etranger
axlevi
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2017 à 12:19:25  

Bonjour Naomi Misora ! Tu ne devrais vraiment pas te casser la tête avec l’opinion des autres. Tu imagines si tout le monde avait les mêmes goûts. Personnellement, je ne suis pas fan de mangas et bandes dessinées, je préfère de loin un gros roman. MDR… Il ne faut pas se prendre la tête pour de si petites choses.
Message cité 1 fois
n°530817
Naomi Misora
Si la vérité était Soleil, Nuit serait éternelle.
Profil : Quidam
naomi-misora
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2017 à 17:32:04  

AxLevi a écrit :

Bonjour Naomi Misora ! Tu ne devrais vraiment pas te casser la tête avec l’opinion des autres. Tu imagines si tout le monde avait les mêmes goûts. Personnellement, je ne suis pas fan de mangas et bandes dessinées, je préfère de loin un gros roman. MDR… Il ne faut pas se prendre la tête pour de si petites choses.
Afficher plus
Afficher moins

Je sais bien, cela n'empêche pas de me passionner pour les mangas. :) Il y a juste que c'est gonflant ces préjugés.

---------------
Je sème constamment des graines que ma vie fera lentement germer...
♦♦♦
La fleur de ma mémoire ne peut s'épanouir seule. Ses pétales seront indolores mais virtuoses à mes yeux...
Prends un voyage de quelques minutes ♪https://www.youtube.com/watch?​v=eYoINidnLRQ
(Publicité)
(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Pourquoi tu aimes les mangas ? Avis sur image mangas
Les préjuges des Fast-Food Mangas !!
Vou & lzes mangas! Préjugés sur l'itinérance
La mondialisation du mangas. les préjugés
Plus de sujets relatifs à : Préjugés sur les bandes dessinés et mangas

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
prévoir les actions des autres dans la vie de tous les jours ? 27 10/07/2017 à 09:32:06
Le Metal est-il Satanique ? 10 10/07/2017 à 10:45:05
Propagande au brevet ? 51 11/07/2017 à 16:25:42
Youtuber politique favoris? 16 29/07/2017 à 19:44:35
L'anonymat sur internet.. Une bonne chose ? 13 10/09/2017 à 11:54:42