|-  

||-  Préjugés sur les bandes dessinés et mangas

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Préjugés sur les bandes dessinés et mangas

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°528124
Naomi Misora
Si la vérité était Soleil, Nuit serait éternelle.
Profil : Quidam
naomi-misora
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2017 à 15:22:50  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut tout le monde hello:{}
Ce matin, au rayon livres d'un supermarché, j'entendais une mère disant à son fils (à vu d'œil 7/8 ans) de prendre plutôt un livre genre bibliothèque verte plutôt qu'un manga. Elle lui disait que c'est plus intelligent. Alors certes, l'enfant feuilletait un tome de Dragonball, ni philosophique ou quelconque thème adulte, mais j'en ai marre des personnes qui jugent les mangas et bandes dessinés, les cataloguant comme livre dénués d'intelligence pfff:{}
Pourtant, il y a pleins de mangas sérieux et profonds comme Bonne nuit Punpun, Monster, Death note, j'en passe. En bd, je n'en lis plus tellement mais je sais que Zorn & Dirna est un bon exemple.
Alors je voulais juste savir ce que vous pensez de ce préjugé, c'est tout pt1cable:{}
Merci à ceux qui répondront ^_^
 bounce:{}

---------------
Je sème constamment des graines que ma vie fera lentement germer...
♦♦♦
La fleur de ma mémoire ne peut s'épanouir seule. Ses pétales seront indolores mais virtuoses à mes yeux...
Prends un voyage de quelques minutes ♪https://www.youtube.com/watch?​v=eYoINidnLRQ
(Publicité)
n°528125
Chadebol
En toute humilité..
Profil : Célébrité
chadebol
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2017 à 15:28:05  

salut,

On s'en fiche du regard des autres ,vie ta vie et fait ce que tu veux y' aura toujours des jugements et des préjugés ..Lis ce que tu veux perso j'adore les mangas mais cela dépend desquels,les mangas réaliste plutôt ou d'amour réaliste mais d'histoires complètement débile et niaises si tu vois ce que je veux dire....En ce moment je lis Kenshiro (ken le survivant) ,c'est un monde apocalyptique , Kenshiro détient un pouvoir des arts martiaux et dans ce monde des méchants il défend les plus faible et surtout il veut retrouver à tout prix sa femme Julia dans les mains d'un tyran hihi ...

---------------
~quoi que tu fasses on te critiqueras,
Donc n ecoutes pas l avis des autres et vis ta vie~
n°528129
Arsher
Profil : Légende
arsher
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2017 à 15:36:29  

C'est super sérieux Dragon Ball : ça véhicule l'idée du combat contre l'adversité et le don de soi. En fait, il y a un vieux reproche fait à la BD en général. Celle-ci limiterait l'imagination, comparé aux romans.
Message édité par Arsher le 10/07/2017 à 15:36:56

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
n°528222
fallenrazi​el
Raiden ?
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 11/07/2017 à 22:03:30  

Sans doute à cause de l'image. Les JV aussi. Quand j'ai lu The Witcher en roman, je pouvais pas m'empêcher de voir et entendre très exactement les visages et les voix des personnages du jeu.

---------------
"Son aversion pour la religion, au sens habituellement donné à ce terme, était du même genre que celle de Lucrèce : il la considérait avec les sentiments dus non pas à une simple illusion mentale, mais à un grand mal moral. Il la tenait pour le pire ennemi de la moralité : d'abord en ce qu'elle instituait des excellences factices - la foi dans des dogmes divers, des sentiments de dévotion et des cérémonies sans rapport avec le bien du genre humain - et qu'elle les faisait accepter comme des substituts des vraies vertus ; mais surtout en ce qu'elle gauchit radicalement le caractère moral, assimilé à l'obéissance à la volonté d'un être auquel elle prodigue assurément toutes les expressions de l'adulation, non sans en faire un portrait suprêmement haïssable dans ses moments de calme."
John Stuart Mill, évoquant son père dans Autobiographie

http://zyrconia.canalblog.com/
https://fallenrazziel.tumblr.c​om/
http://gemminy0.wixsite.com/ge​mminy
https://www.wattpad.com/user/G​emminyRcitdeScience
n°528226
Traitrius
Profil : Etranger
traitrius
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2017 à 22:50:14  

Watchmen - plus philosophique que la plupart des livres. Du moins pour ma part.

Et il y en a pas mal d'autres. Les adultes un peu âgés par contre ne sont pas familiers avec cette culture, donc bon. Un livre avec des images c'est bien connu, c'est pour les petits...
Message cité 1 fois
n°528243
testymoi2
K
Profil : Superstar
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2017 à 10:49:17  

Traitrius a écrit :

Watchmen - plus philosophique que la plupart des livres. Du moins pour ma part.

Et il y en a pas mal d'autres. Les adultes un peu âgés par contre ne sont pas familiers avec cette culture, donc bon. Un livre avec des images c'est bien connu, c'est pour les petits...
Afficher plus
Afficher moins

Heu, qu'est ce que tu veux dire par un peu âgé...

Watchmen est sorti en 86 hein. Ceux qui avaient 20 ans à cette époque, on 50 ans maintenant...

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
n°528246
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2017 à 11:12:12  

Des tas d'adultes ont une collection de Tintin chez eux, par exemple.

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
(Publicité)
n°528249
Traitrius
traitrius
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2017 à 11:21:17  

C'était loin d'être aussi populaire à l'époque que maintenant. Si à l'époque ça touchait une certaine partie de la population, le phenomène comics/mangas est de nos jours incontournable et mondial. Au cinéma il n'y a plus que ça en passant. Youtube en est rempli, pas que d'animés mais de lecture directe de mangas. Tout est largement plus accessible. Parmi la population qui a soit mon âge, soit un peu plus agé, je connais finalement assez peu de monde qui s'y intéressent à ça. Contrairement à la génération plus jeune ou je ne connais personne qui a pu y échapper.

Watchmen était un exemple pour MA part comme un comics qui n'est pas une simple défilée d'images.

Quoi, vous allez nier que de nos jours c'est tout aussi populaire qu'autrefois ?
Message cité 1 fois
Message édité par Traitrius le 12/07/2017 à 11:22:28
n°528251
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2017 à 11:26:11  

Traitrius a écrit :

C'était loin d'être aussi populaire à l'époque que maintenant. Si à l'époque ça touchait une certaine partie de la population, le phenomène comics/mangas est de nos jours incontournable et mondial. Au cinéma il n'y a plus que ça en passant. Youtube en est rempli, pas que d'animés mais de lecture directe de mangas. Tout est largement plus accessible. Parmi la population qui a soit mon âge, soit un peu plus agé, je connais finalement assez peu de monde qui s'y intéressent à ça. Contrairement à la génération plus jeune ou je ne connais personne qui a pu y échapper.

Watchmen était un exemple pour MA part comme un comics qui n'est pas une simple défilée d'images.

Quoi, vous allez nier que de nos jours c'est tout aussi populaire qu'autrefois ?
Afficher plus
Afficher moins

J'ai 32 ans, et ma bibliothèque contient des Tintins, des Thorgals, des Yoko Tsuno, des Patrouilles des castors, des Spirou, et j'en passe, dont une grossse partie héritée de mes parents.

Désolé, mais tu ne sais pas de quoi tu parles.

(Mais bon, je suis belge, pays de la bd par excellence).

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
n°528253
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2017 à 11:31:48  

Ben même, c'est pas une honte d'avoir des BD comme celles que tu as cité quand on est un adulte même mûr. En revanche, c'est vrai que ce sont les mangas qui ont l'air de craindre après 20 ans...
Message cité 1 fois

---------------
n°528254
Traitrius
traitrius
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2017 à 11:33:32  

Bah félicitations, t'es un des seuls types de 32 ans que je connaisse qui a ça ? Et je ne suis pas très loin de ton âge pour ma part.

Je ne crois pas avoir dit que PERSONNE n'avait de mangas/comics chez eux à un âge avancé. Je pointais sur autre chose dans mon commentaire.
Message cité 1 fois
n°528256
Traitrius
traitrius
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2017 à 11:35:18  

Arsher a écrit :

Ben même, c'est pas une honte d'avoir des BD comme celles que tu as cité quand on est un adulte même mûr. En revanche, c'est vrai que ce sont les mangas qui ont l'air de craindre après 20 ans...
Afficher plus
Afficher moins

Bah, ça dépend lesquels. 1ere partie de Death Note, je ne pense pas qu'elle a un âge spécifique par exemple. De même pour Evangelion.

(Publicité)
n°528257
fallenrazi​el
Raiden ?
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 12/07/2017 à 11:37:20  

Les seinen sont des manga pour adultes (je parle pas des trucs à tentacules hein), je vois donc pas quelle honte il peut y avoir à en lire, c'est fait pour nous.
Message cité 2 fois

---------------
"Son aversion pour la religion, au sens habituellement donné à ce terme, était du même genre que celle de Lucrèce : il la considérait avec les sentiments dus non pas à une simple illusion mentale, mais à un grand mal moral. Il la tenait pour le pire ennemi de la moralité : d'abord en ce qu'elle instituait des excellences factices - la foi dans des dogmes divers, des sentiments de dévotion et des cérémonies sans rapport avec le bien du genre humain - et qu'elle les faisait accepter comme des substituts des vraies vertus ; mais surtout en ce qu'elle gauchit radicalement le caractère moral, assimilé à l'obéissance à la volonté d'un être auquel elle prodigue assurément toutes les expressions de l'adulation, non sans en faire un portrait suprêmement haïssable dans ses moments de calme."

n°528258
Traitrius
traitrius
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2017 à 11:38:21  

Oui, y en a d'autres pour les adultes aussi ... :D

n°528259
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2017 à 11:41:06  

Traitrius a écrit :

Bah félicitations, t'es un des seuls types de 32 ans que je connaisse qui a ça ? Et je ne suis pas très loin de ton âge pour ma part.

Je ne crois pas avoir dit que PERSONNE n'avait de mangas/comics chez eux à un âge avancé. Je pointais sur autre chose dans mon commentaire.
Afficher plus
Afficher moins

Merde, toutes mes connaissances ont des bds...

Message cité 1 fois

---------------
n°528261
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2017 à 11:42:15  

fallenraziel a écrit :

Les seinen sont des manga pour adultes (je parle pas des trucs à tentacules hein), je vois donc pas quelle honte il peut y avoir à en lire, c'est fait pour nous.
Afficher plus
Afficher moins

Dans tous les styles, il y a des spécifiques adultes. Ou en tout cas ado-adulte. Que ce soit dans les comics ou dans la bd européenne.

---------------
n°528262
Traitrius
traitrius
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2017 à 11:42:40  

testymoi2 a écrit :

Merde, toutes mes connaissances ont des bds...
Afficher plus
Afficher moins

Bon en même temps tu dis que t'es belge...

n°528264
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2017 à 11:49:48  

fallenraziel a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

On part du principe que les gens n'y connaissent rien en général et c'est le cas. Pour eux : manga = trucs bêbêtes pour enfants et ados. Et dans la culture pop, le lecteur de manga adulte est plutôt un puceau obèse socialement isolé.

---------------
n°528267
fallenrazi​el
Raiden ?
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 12/07/2017 à 11:56:22  

Ca, c'est l'idée que se font de la culture pop ceux qui la connaissent pas. Le mythe du puceau obèse isolé n'est plus tellement d'actualité pour ceux qui baignent dedans (le no life correspond bien plus à ces stéréotypes, l'otaku c'est autre chose). C'est même très tendance maintenant.

---------------

n°528268
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2017 à 11:59:48  

Subculture, pas culture. L'otaku est un phénomène marginal et essentiellement djeuns.

Reste que pour la majorité des gens de plus de 20 ans, lire des mangas une fois adulte, ça fait suspect et je n'ai pas besoin d'enquête sociologique pour affirmer ça.
Message cité 1 fois

---------------
n°528269
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2017 à 12:04:41  

Arsher a écrit :

Subculture, pas culture. L'otaku est un phénomène marginal et essentiellement djeuns.

Reste que pour la majorité des gens de plus de 20 ans, lire des mangas une fois adulte, ça fait suspect et je n'ai pas besoin d'enquête sociologique pour affirmer ça.
Afficher plus
Afficher moins

Clairement, car je connais pas mal de gens qui ont des Dragon Ball et autres années 80

Message cité 1 fois

---------------
n°528270
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2017 à 12:10:54  

testymoi2 a écrit :

Clairement, car je connais pas mal de gens qui ont des Dragon Ball et autres années 80
Afficher plus
Afficher moins

ça, c'est déjà plus notre génération qui ont connu les éditions glénat dans les années 90. A la limite, ça semblerait pardonnable jusqu'à 35 ans. Et encore, dépend pour qui.

Message cité 1 fois

---------------
n°528271
Traitrius
traitrius
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2017 à 12:29:57  

Arsher a écrit :

ça, c'est déjà plus notre génération qui ont connu les éditions glénat dans les années 90. A la limite, ça semblerait pardonnable jusqu'à 35 ans. Et encore, dépend pour qui.
Afficher plus
Afficher moins

Non, non on recule pas, je te rejoins, c'est suspect... Y a un problème.
Parce que travaillant pour une SSII à Paris, on me fait changer de mission tous les 6 mois environ, et j'ai côtoyé une bonne centaine de personnes agés entre 25 et 50 ans.

Et non c'est pas de Dragonball qu'ils parlent, c'est café-pause clope et politique. Ceux qui regardent ou lisent de mangas/aniéms/comics/bd , ou qui en parlent, ils doivent représenter 3% de ceux que je connais.

J'ai plus trouvé des collegues avec "Voyage au bout de la nuit" ou "Enfer de Danté" pour ceux qui ont le temps et pas de famille, sinon ils s'occupent surtout de booster leur carrière, ou bar/picolage le soir.

Tu dis que t'es amateur de BD, là c'est pas que t'es mal vu, c'est pire... ça fait pas du tout "professionnel".

Et là je ne parle pas de mes connaissances ou amis, mais plus des gens que je côtoie tous les jours. C'est pas un cercle fermé d'amis qui partagent la même passion. C'est un mélange de personnes.

Non désolé si testy est japonais, oui biensur que le mot MANGA pour lui est plus familier que pour les autres, et si je dois mal connaitre quelque chose, c'est plutot l'environnement où il évolue. Parce que en regardant autour de moi, je ne fais pas du tout le même constat que lui ici en France.

Sans parler d'autres pays, comme ceux de l'Est où ceux qui ont plus de 30 ans n'y connaissent souvent quasi rien à ce phénomène.

Alors peut être c'est normal en Belgique après, je ne sais pas...

n°528272
Traitrius
traitrius
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2017 à 12:35:23  

Et si je fais ce commentaire, c'est parce que je suis bien cette putain d'exception, qui, à mes 25 ans préfère regarder des dessins animés ou lire des mangas, plutot que de lire Germinal ou Misérables (que j'ai d'ailleurs lu) ou autre littérature.

Que mes propres parents me regardent un peu de travers, qui a du mal à s'intégrer dans le monde des autres. Ca ne m'empeche pas de mener une vie, mais je me sens clairement pas à la même longueur d'onde que les buveurs de café politique qui m'entourent.

Et ne me sortez pas "l'un n'empeche pas l'autre". C'est évident, mais loin d'être évident pour toit le monde. Même toi Arsher tu dis que c'est suspect, alors que d'habitude tu es très compréhensif. Mais on voit bien une limite à tout.

n°528273
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2017 à 12:36:01  

En même temps, la Belgique a produit tellement peu de choses de sympa qu'ils vont forcément chérir Tintin et Spirou quoi whistle:{}

Relax, je troll...

PS : je dis que c'est suspect du point de vue général. Mais c'est vrai que perso, je trouve dommage de ne focaliser que sur ça après 20 ans. Il y a d'autres oeuvres géniales dans les romans traditionnels, dont certains ont carrément inspiré des mangas, justement. Toujours bon d'aller voir à la source.
Message édité par Arsher le 12/07/2017 à 12:44:52

---------------
n°530059
Mielfi
Fanatique de Daria
mielfi
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 17/08/2017 à 12:10:11  

Hello. C’est malheureusement parce que les mangas tombent dans la catégorie dessin animé. Beaucoup de personnes pensent que ce genre de choses est uniquement fait pour les enfants. Pour moi, c’est faux ! Il suffit de laisser un gosse regarder Tokyo Ghoul, Another ou encore L’Attaque des Titans, et vous verrez qu’ils seront traumatisés. De plus, il y en a aussi certains qui donnent de bonnes leçons et qui nous inspirent. Je prends exemple sur Assassination Classroom ou Psycho-Pass.
Message cité 1 fois

---------------
Daria : ... Alors la sorcière déchiqueta le bras de Hansel, le dégusta, dit : C'est pas mal du tout. Et en un rien de temps elle avait dévorée le reste de son corps à l'exception du gros côlon en rapport aux bactéries bien sûr. Elle décida aussi de se garder Gretel au frigo au cas où il lui resterait un petit creux.
n°530061
lovegood15
deviens ce que tu es.
lovegood15
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2017 à 13:15:01  

Bonjour. de mes 8 à 13 ans, j'étais super fan de mangas, du genre Otaku/Weaboo, tu vois? Puis après j'ai laissé tombé et j'ai commencé à lire des essais et des romans. Tout ça pour te dire que j'ai les deux points de vue.
Les mangas, c'est bien, ça peut donner une nouvelle vision des choses, le mangaka peut transmettre ses messages au lecteur tout comme dans un roman. Ça encourage souvent l'aspect artistique, beaucoup de gens se mettent à dessiner suite aux mangas. Mais un roman, et d'après moi, beaucoup plus intéressant. Il permet de faire travailler l'imagination, ce qui est très important, mais aussi l'orthographe et le language. Il n'y a rien de plus élégant qu'une personne qui parle bien sa langue. Sachant que le manga a commencé au 20ème siècle avec Astro Boy, si je me souviens bien, la littérature existe depuis toujours. Ça donne un autre aspect, une idée de l'Homme des siècles précédents. Les mangas sont géniaux, mais les romans restent meilleurs à mes yeux.

---------------
Mél',tu es arrivée trop vite,pieds nus,sur le sol froid de mon âme.
n°530078
fallenrazi​el
Raiden ?
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 17/08/2017 à 16:45:44  

Mielfi a écrit :

L’Attaque des Titans.
Afficher plus
Afficher moins

love:{}

Message cité 1 fois

---------------

n°530079
Traitrius
traitrius
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2017 à 17:08:54  

fallenraziel a écrit :

love:{}
Afficher plus
Afficher moins

jap:{}

n°530080
Manbaravan​n
I should probably live, right ?
manbaravann
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2017 à 17:18:52  

Personnellement ça m'énerve d'entendre toujours les mêmes références en termes de bonnes références mangas (Erased, Death Note..ect), tout les styles de mangas sont intéressants, que ce soit l'humour absurde où le shojo niais, chacun mérite d'être lu. Surtout pour les enfants, t'as plein de mangas bon enfant sympathiques sans être compliqués à l'extrême, une histoire n'a pas besoin d'être profondément tragique pour toucher le lecteur. Et puis déso, pas déso, étant plus jeune j'ai lu pas mal de romans jeunesses médiocres, alors que certains mangas abordaient mieux leurs thèmes (l'inverse et aussi possible, tout dépend des goûts), par exemple un manga que j'ai lu étant jeune, "+Anima" qui présentait les rejet des hommes animaux dans la "société". Oui ça traitait de racisme. Et même si ce n'était sûrement pas de la meilleure façon qu'il soit, c'est plutôt intéressant pour un enfant, même à travers un manga.

Après il faut lire de tout je pense, même si j'apprécie beaucoup les mangas (enfin certains).

Sinon y a aucune honte à lire des mangas/BD après 20 ans. Tes goûts vont pas (sauf exception) brusquement changer après la majorité.
Message cité 1 fois

---------------
Sweets to sweet..Farewell.
n°530081
fallenrazi​el
Raiden ?
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 17/08/2017 à 17:21:21  

En même temps, on va pas s'obliger à aimer le shojo lol

---------------

n°530082
Manbaravan​n
manbaravann
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2017 à 17:25:52  

J'ai pas dis ça juste qu'il n'y a pas que les mangas traitant de problèmes sociaux, avec des raisonnements poussés qui méritent d'être lus.

---------------
n°530083
fallenrazi​el
Raiden ?
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 17/08/2017 à 17:33:12  

Je doute qu'une personne aimant lire des mangas puisse se contenter des oeuvres de ce genre^^

---------------

n°530084
Manbaravan​n
manbaravann
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2017 à 17:40:04  

Peut être, mais ce sont ceux qui sortent lorsque de sombres crétins affirmes que les mangas sont des lectures inférieures.

---------------
n°530085
fallenrazi​el
Raiden ?
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 17/08/2017 à 17:41:52  

Est-il nécessaire de répondre à ces sombres crétins ?^^
A ce compte-là, n'importe quelle activité culturelle peut être qualifiée d'inférieure...

---------------

n°530086
Manbaravan​n
manbaravann
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2017 à 17:43:18  

Non justement les mangas bons comme moins bons n'ont rien à se reprocher.

---------------
n°530088
fallenrazi​el
Raiden ?
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 17/08/2017 à 17:51:23  

Bien entendu, et c'est même évident, donc cessons de leur répondre^^

---------------

n°530120
Mielfi
Fanatique de Daria
mielfi
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 18/08/2017 à 13:29:35  

Manbaravann a écrit :

Personnellement ça m'énerve d'entendre toujours les mêmes références en termes de bonnes références mangas (Erased, Death Note..ect), tout les styles de mangas sont intéressants, que ce soit l'humour absurde où le shojo niais, chacun mérite d'être lu. Surtout pour les enfants, t'as plein de mangas bon enfant sympathiques sans être compliqués à l'extrême, une histoire n'a pas besoin d'être profondément tragique pour toucher le lecteur. Et puis déso, pas déso, étant plus jeune j'ai lu pas mal de romans jeunesses médiocres, alors que certains mangas abordaient mieux leurs thèmes (l'inverse et aussi possible, tout dépend des goûts), par exemple un manga que j'ai lu étant jeune, "+Anima" qui présentait les rejet des hommes animaux dans la "société". Oui ça traitait de racisme. Et même si ce n'était sûrement pas de la meilleure façon qu'il soit, c'est plutôt intéressant pour un enfant, même à travers un manga.

Après il faut lire de tout je pense, même si j'apprécie beaucoup les mangas (enfin certains).

Sinon y a aucune honte à lire des mangas/BD après 20 ans. Tes goûts vont pas (sauf exception) brusquement changer après la majorité.
Afficher plus
Afficher moins

Je suis d'accord avec toi, mais malheureusement, c'est parce que la plupart ne connais que ça, c'est pour cette raison que je les ai cités :)

---------------
Daria : ... Alors la sorcière déchiqueta le bras de Hansel, le dégusta, dit : C'est pas mal du tout. Et en un rien de temps elle avait dévorée le reste de son corps à l'exception du gros côlon en rapport aux bactéries bien sûr. Elle décida aussi de se garder Gretel au frigo au cas où il lui resterait un petit creux.
n°530143
Manbaravan​n
manbaravann
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2017 à 21:29:30  

Oui je m'en doute x)

---------------
n°530147
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2017 à 22:49:24  

Ceci dit, au-delà du riz cantonnais, les gens méconnaissent souvent les cultures asiatiques. Faut dire que quand on montre un truc comme ça :

C'est l'incompréhension culturelle. Alors les mangas papier ou animés, c'est pareil.

---------------
(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Pourquoi tu aimes les mangas ? Avis sur image mangas
Les préjuges des Fast-Food Mangas !!
Vou & lzes mangas! Préjugés sur l'itinérance
La mondialisation du mangas. les préjugés
Plus de sujets relatifs à : Préjugés sur les bandes dessinés et mangas

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
prévoir les actions des autres dans la vie de tous les jours ? 27 10/07/2017 à 09:32:06
Le Metal est-il Satanique ? 10 10/07/2017 à 10:45:05
Propagande au brevet ? 51 11/07/2017 à 16:25:42
Youtuber politique favoris? 16 29/07/2017 à 19:44:35
L'anonymat sur internet.. Une bonne chose ? 13 10/09/2017 à 11:54:42