|-  

||-  Pour ou contre la nouvelle technologie ??

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Pour ou contre la nouvelle technologie ??

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°11649
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2006 à 15:16:47  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Alors, pour ou contre cette tecnologie qui pousse tout le monde à acheter, dépenser, s'endetter ??

Vous l'avez compris, moi je suis contre !

C'est vrai, maintenant on est obligé de suivre le mouvement !!
Exemple, la dernière fois, je vais dans un supermarché pour acheter le dernier film d'Harry Potter en cassettte, et bé non, y a plus de cassette !!! Que des dvd !! Alors moi, je fais comment qui n'ai pas de lecteur dvd ?! Et bé je suis OBLIGEE d'ACHETER un lecteur dvd pour pouvoir regarder le film ! C'est quand même incroyable, non !!  :shock:

Et puis bientôt, tout se fera par le biais d'internet.
Regardez, y a pas longtemps, la déclaration d'impôts, si on la faisait par internet, on gagnait 20€ !! alors qu'est ce que font les gens ? ils le font par internet !  Mais les pauvres petits vieux ou les gens qui n'ont pas les moyens d'avoir un ordinateur, ils sont perdants !!
Parce que tous les trucs maintenant, mp3, portables, écrans plats, etc ... c'est quand même pas donné !!

evil:{}  Alors moi je suis CONTRE ce mouvement technologique !!!!  evil:{}

(Publicité)
n°11650
redz
But I'm a Creep, I'm a Weirdo! <3
Profil : Notable
redz
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2006 à 15:31:50  

Moi l'année dernière, j'avais un prof de maths qui était carrément contre la technologie en général: contre la télé, les portables, les voitures et même contre les calculettes ! ... ^^

n°11651
ptit truffe
Mais qui sans amour Existe?
ptit-truffe
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 10/06/2006 à 15:33:30  

je suis d'accord avec toi  mais ce n'est pas une question de pour ou contre la thecnologie moi je ne suis pas contre la thecnologie mais contre les moyens par lesquels on l'exploite, la thecnologie nous apporte aussi beaucoup il faudrait modifier l'utilisation qu'on en fait ...

n°11652
ptit truffe
Mais qui sans amour Existe?
ptit-truffe
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 10/06/2006 à 15:33:36  

je suis d'accord avec toi  mais ce n'est pas une question de pour ou contre la thecnologie moi je ne suis pas contre la thecnologie mais contre les moyens par lesquels on l'exploite, la thecnologie nous apporte aussi beaucoup il faudrait modifier l'utilisation qu'on en fait ...

n°11655
Yoman44
Profil : Quidam
yoman44
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2006 à 16:11:29  

Euh.... faut peut etre pas exagerer , faut evoluer avec le temps , les "petits vieux" comme tu dit , ba ils font leur déclaration comme ils la faisaient avant et puis c'est tout . En grso tu voudrais qu'il n'y ai plus d'ordinateur , qu'il faudrait ecouter de la musique soit avec des veiux transistors,  soit des disques vinyles à écouter sur un vieux phonographes ! Non , il faut évoluer avec son temps , les gens qui peuvent pas se permettre de faire des activités sous pretextes de ne pas avoir le matériel , ba ils font cette activité autrement ou bien ils s'en passent

n°11656
Glorfindel​_
Profil : Etranger
glorfindel_
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 10/06/2006 à 18:42:35  

C'est un débat très intéressant : je pense qu'il faut distinguer les bonnes nouvelles technologies et les mauvaises .
Les nouvelles technologies intéressantes sont je pense celles qui apportent une vrai utilité par rapport à son ancienne équivalence et donc les rendent intéressantes à utiliser pour que l'utilisateur/société change (par exemple le remplacement des bus diesel par des bus au gaz naturel) ; il ne faut pas bien sur que ces changements bon ou mauvais soient trop rapide car la nouvelle technologie en deviendrais alors mauvaise : un exemple de mauvaise nouvelle technlogie qui me saute aux yeux sont les téléphones portables : pourquoi beaucoup de personnes changent de téléphone portable tous les ans ??? où est le progrès ??? Cela reste toujours un téléphone (avec des gadgets inutiles en plus) d'autant plus qu'à chaque "amélioration" ils paraissent moins fiables donc il faut les racheter de plus en plus souvent . Cela s'appelle du gaspillage et de la perte de temps.  D'autant plus que avons nous vraiment besoin de téléphone portable ?

n°11657
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2006 à 18:51:10  

Exact, ne pas confondre les nouvelles technologies et ce que l'on en fait parce que la majorité de la population est tarée.
Toutes sortes d'inventions stupides et de services inutiles sont inventées, ou du moins présentées comme toutes nouvelles, toujours pour vendre, vendre et encore vendre.
On finit par ne faire que travailler dans nos vies pour acheter tout un tas de conneries qui ne font pas notre bonheur.

(Publicité)
n°11658
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2006 à 20:41:27  

Moi je suis por la nouvelle technologie...

Mais c'est sur que ca créé des injustice, et des exclusion social pour ceux qui ont pas les moyen et c'est vraiment dommage :s:s

n°11659
Mec235m
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2006 à 21:03:17  

Eh bien... on ne peut arrêter cette avancée. Oui, il y a des "ratés", il faut les dénoncer, mais refuser le progrès au nom des inégalités qu'il engendre, c'est oublier qu'il rend la vie plus facile...
Et puis, une telle idée des choses peut aussi signifier un arrêt il y a 40 siècles de tout progrès, sous prétexte qu'une partie des gens n'en bénéficieraient pas.
Bilan mitigé. Les CD ont détrôné les vynils, est-ce que c'est "mal"? L'ordinateur a remplacé le boulier chinois. Qui va s'en plaindre?
Plutôt que de hurler sur le progrès, hurlons sur le système qui fait du progrès un instrument de domination et rend inégale sa répartition.

n°11660
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2006 à 21:51:29  

Juste par curiosité, qui peut citer un exemple de technologie injustement repartie ? J'ai du mal a comprendre le concept que vous exposez :?
Les industriels de la technologie feraient donc du favoritisme ou de la discrimination ?

n°11692
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2006 à 10:29:32  

moi mon ordi c'est que du bonheur  lol:{}

n°11694
Yoman44
yoman44
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2006 à 12:45:48  

Citation :

moi mon ordi c'est que du bonheur  lol:{}

On a un point commun  lol:{}

(Publicité)
n°11712
Ti-Cul_
The Little Boy
Profil : Citoyen
ti-cul_
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2006 à 22:23:25  

Ça chiale contre la technologie sur internet, utilisant une des grandes inventions de celle-ci. Je l'aime bien mon ordinateur moi, il me permet de discuter avec d'autres gens. Le téléphone permet de contacter les gens sans avoir à se déplacer. La voiture et autres transports rendent les distances moins dures à franchir. La science permet de faciliter la vie des gens et d'augmenter le niveau de vie.

n°11713
Mec235m
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2006 à 22:26:34  

Mais très inégalement. La science accroît le niveau de vie des plus riches, mais son usage dévoyé creuse les inégalités au niveau mondial.
Rabelais&gt;"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme".

n°11714
zee devel
Et zag...!!!
zee-devel
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2006 à 22:29:28  

Il ne faut pas se leurrer, je pense que nous sommes actuellement dépendants de ce que l'on appelle technologie.

Notre société est basée sur la consommation et sur le matérialisme.
la technologie y a beaucoup joué.

Cette technologie commence petit à petit à faire de nous des assistés, c'est triste mais c'est la réalité...

n°11727
kaz_
kaz_
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 12/06/2006 à 12:20:15  

Citation :

Mais très inégalement. La science accroît le niveau de vie des plus riches, mais son usage dévoyé creuse les inégalités au niveau mondial.
Rabelais&gt;"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme".

N'oublie quand meme pas qu'on beneficie en premier (nous les pays devellopés) en premié mais que les PED en benifici par la suite .
Donc inégale repartition j'ai envi de dire oui normale . Si on achetai pas le fruit de la nouvelle technologie la croissance serait bloqué par manque de fond .
Pour exemple un lecteur dvd coutait 350 euro quand le concept est sortie maintenant a 50 e tu en as un . Voilà le tout c'est d'atendre .
Tien je pense aussi à l'exemple des engin d'agriculture . EN afrique il ya encore quelques années ils était a pied avec des boeuf pr charué . Maintenant ils comencent a s'equipé de vrais engin pr cultivés .
Donc bilan général : ingégale repartition (comme tout d'ailleur) mais l'inégalité n'est pas durable pr un objet precis .

n°11735
Mec235m
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2006 à 13:13:55  

Pendant que le prix baisse pour l'engin en question, son successeur est sorti, plus performant, etc. L'inégalité se maintient sur un autre objet. Un peu comme si on disait "Génial, les Africains bénéficient du top de la technologie Macintosh de 1986"...
Et encore, là, je suis sur un ordi qui a déjà un an et qui est très loin derrière ce qu'on fait de correct aujourd'hui, à l'époque, c'était un standard avec ses 80 Go de mémoire.

n°11747
kelilwen
sapere aude
kelilwen
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2006 à 15:55:28  

Il s'agit peut-être aussi d'établir une hiérarchie des priorités dans l'existence. Selon moi la technologie ne peut qu'apporter une contribution majeure à des besoins mineurs - besoins crées et qui ne sont à ce titre absolument pas vitaux -, et si elle permet d'améliorer le quotidien, il est évident qu'elle ne peut proposer que des solutions immédiates et non sur le long terme. Au final, c'est une transformation de l'esprit des individus qui serait la plus satisfaisante : on peut stopper un conflit certes, mais seul un changement de conceptions et de valeurs chez l'homme permettrait de les éviter tout simplement.

Je crois pour ma part à la nécessité d'allier au génie scientifique une morale et une éthique ( je ne parle évidémment pas de la " morale " actuelle ), car aussi brillantes que soient certaines inventions, elles n'en demeurent pas moins soumises parfois à des détournements par des hommes peu scrupuleux, à des fins militaires, religieuses, politiques..., destinées à asseoir leur pouvoir en exploitant des populations plus pauvres ou en détruisant l'environnement.
Si Einstein est bien à l'origine du projet Manhattan qui a permis la fabrication de la première bombe atomique pour devancer Hitler, il reste qu'il a ensuite lutté vigoureusement pour l'interdiction du nucléaire après les désastres d'Hiroshima et Nagasaki.

A titre d'exemple, on peut citer l'affaire du Public Health Center dans l'Etat de l'Alabama entre 1932 et 1972, où quatre cents citoyens américains ( tous de race noire ) ont été utilisés comme cobayes sans le savoir pour déterminer l'évolution de la syphilis lorsqu'elle n'était pas traitée. Des soins gratuits leur avaient été promis mais de fait, aucun traitement ne leur a été administré pour suivre la croissance de la maladie, si bien que vingt-huit patients sont morts, auxquels s'est ajoutée une centaine d'autres par des complications secondaires, ainsi que quarante épouses et dix-neuf bébés contaminés. Aucun scientifique participant à ce projet n'a exprimé le moindre regret.
On peut aussi rapeller une autre expérience qui consistait à distribuer du chocolat contaminé par le bacille du charbon à des enfants chinois afin de determiner combien de temps il fallait pour qu'ils sucombent.

Je crois que chacun doit avoir une part de responsabilité sur ces recherches au sens où il ne faut pas céder à l'indifférence comme c'est souvent le cas. Ce n'est pas tant la recherche elle-même ou l'intelligence qui la conçoit qu'il faut blâmer mais la faiblesse de l'éthique qui permet leur utilisation pernicieuse ; et la faiblesse de l'éthique ne repose que sur la faiblesse d'individus qui refusent de se projeter dans une dimension de responsabilité universelle en  se transformant et en modifiant leus conceptions.
Mais je ne fais que rejoindre finalement ce qui a été dit dans un des posts de la page précédente : ce sont les individus qui font un système et si le système laisse de telles aberrations se produire, c'est bien sur ces mêmes individus qu'il nous faut porter nos interrogations.

n°12122
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2006 à 14:54:35  

Citation :

Non , il faut évoluer avec son temps , les gens qui peuvent pas se permettre de faire des activités sous pretextes de ne pas avoir le matériel , ba ils font cette activité autrement ou bien ils s'en passent

Je ne demande pas (et je ne veux pas) qu'il n'y est pas de nouvelles technologies, mais simplement que chacun puisse évoluer selon ses moyens. Qu'on ai le choix de se mettre au gout du jour ou pas.
Tu dis que ceux qui n'ont pas le matériel ils font autrement, mais comment faire autrement quand dans le marché tu ne trouves que ça ? Regarde, moi je n'ai pas de lecteur dvd mais maintenant pour regarder des films il faut en avoir un car il n'y a plus de cassettes. Je ne peux pas faire autrement !! Tu trouves ça juste ? Celui qui veux continuer à écouter des vinyles sur un phonographe comme tu dis, il doit quand même pouvoir le faire, non ?

Comme le dit Mr. Pi, quand on achète un portable, l'année suivante un autre est sorti avec encore plus de gadgets. Et ainsi de suite. Et plus on achète, plus il s'en créé.

n°12130
arnault21
arnault21
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2006 à 16:53:53  

La seul chose chiante,c est que tu t achete un vraiment bonne ordi pour jouer a des jeux.il te coute 4000$ et ben 2 a 3 ans plus tard ,y est obsolete :roll:

n°12132
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2006 à 17:01:59  

Personnelement je suis pour !

Tout simplement parce que quand on réfléchit, ça a toujours été comme sa, depuis très très longtemps. Au moyen-Age, ou bien même avant, les rois s'achetaient des choses que les paysans ne pouvaient pas s'acheter ! (par exemple : les couverts, les habits, la nourriture...). Ca a toujours existé ce sentiment donc je ne vois pas pourquoi il changerai aujourd'hui ! c'est vrai qu'il s'est amplifié mais rien ne pourra jamais stopper ça ! Aujourd'hui, ca me paraît impossible de me passer de mon PC (+internet), de mon portable ( qui sert à ne pas perdre contact, et dans mon cas à faire lecteur MP3), de la télé avec ces centaines de chaînes...Ca rend la vie beaucoup plus faciles, beaucoup plus rapide et pratique aussi ! même si on change plusieurs fois, c'est pour ca que nous travaillons non ? Le travail donne l'argent, l'argent contribue à notre bonheur, et notre bonheur c'est quoi ? ben c'est l'amitié, l'amour, les vacances et les technologies pour pouvoir s'amuser plainement non ?

Enfin bref...Voilà mon point de vue... :wink:

n°12134
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2006 à 17:53:55  

Moi, je suis pour dans la mesure où il faut évoluer, créer de nouvelles choses, des nouvelles technologies...

Mais contre car, comme vous l'avez souvent dit, un "objet" que l'on va acheter bien cher 'c'est le top du top', deux ans plus tard, et votre superbe machine se retrouvera presque dans les ancêtres...

Donc, oui, mais avec quelques relents de non.

n°12147
La_*Mister​iosa*~*chi​ca*
Profil : Inconnu
la_-misteriosa-chica
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 17/06/2006 à 20:02:47  

Je suis pour la technologie,   mais c'est surtout pour  l'évolution et le progrès. Aujourd'hui,  dans les temps modernes,  nous pouvons  nous réjouir d'avoir  la dernière technologie    dans les hopitaux,  la police scientifique,  et pour  se simplifier la vie  qu'avant nous n'aurions pu avoir. Sans la technologie,  les médecins sauverait bien moins de vie et ne pourraient faire des recherches  sur les maladies, et découvrir  des remèdes. Ce serait plus difficile d'incriminer quelqu'un si  nous n'avions pas de preuves concrètes.  La technologie  est là pour  être  utile et pratique en premier lieu,  pour  le progrès de la science. À partir de là, on a concu des gadgets pour nous divertir, qui  sont souvent  inutiles, mais je ne dis pas tous. On achète souvent des trucs  technologiques  divertissants surtout quand nous sommes influencés par une mode   pourtant souvent passagère;   en tant que consommateurs nous voulons suivre  ce mouvement. Les gens qui sont surtout influencé par ca  sont naifs et ils  abusent. Faut savoir que nous devrions utiliser  la technologie à bon essient et avec sagesse;   consommer avec modération, quoi.

Pis je pense  que les gadgets qui sont inutiles, ben c'est des grosses compagnie riches qui abusent de notre naiveté  en tant que consommateurs; ils s'enfichent si on  gaspille notre argent,   le plus important c'est qu'ils se remplissent les poches. :roll:

Et je suis d'accord  aussi  sur ce que Kelilwen pense.

n°12155
Glorfindel​_
glorfindel_
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 17/06/2006 à 22:31:48  

Citation :

Ça chiale contre la technologie sur internet, utilisant une des grandes inventions de celle-ci. Je l'aime bien mon ordinateur moi, il me permet de discuter avec d'autres gens. Le téléphone permet de contacter les gens sans avoir à se déplacer. La voiture et autres transports rendent les distances moins dures à franchir. La science permet de faciliter la vie des gens et d'augmenter le niveau de vie.

Mais est ce que cela rend vraiment heureux dans le fond ? Je pense qu'il faut distinguer facilité et bonheur .
Par exemple la musique, ne vaut il pas mieux prendre la peine de trouver son style et d'y prendre beaucoup de plaisir que de suivre la dernière mode par simplicité d'accès ? Ne peut on pas prendre plus de plaisir à consommer des aliments bio qui sont plus cher à acheter que de la viande bon marché issu d'un élevage industriel et acheté dans l'hypermarché du coin ? etc

n°12156
Thenemo
thenemo
  1. config
  2. homepage
  3. answer
  4. Posté le 17/06/2006 à 22:49:03  

Moi je suis compéltement pour les nouvelles technologies, vous vous imaginez nous les jeunes, sans ordinateur, on aurait même aps pu faire ce topic. On serait comme au moyen-Age, franchement sans TV, sans consoles, .... on ne pourrait pas.Tout technologie peut permettre le développement que ce soit des entreprises ou personnel.

n°12157
lateralus_
lateralus_
  1. answer
  2. Posté le 18/06/2006 à 00:28:24  

bien sur Pour, tant que ca ne sert à sauver des vies et pas l'inverse .... :?

n°12160
arnault21
arnault21
  1. answer
  2. Posté le 18/06/2006 à 05:43:42  

Depuis toujour,il ya eu des objects que les plus demunis n  on pus se procurer.

des bijoux au ferrari :roll:

n°12166
Didi2_
soyé réaliste:dmanD limpossibl
didi2_
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 18/06/2006 à 19:10:34  

"il faut se méfier des ingénieurs, ca commence par la machine à coudre, et ca finit par la bombe atomique"Marcel PAGNOL

c'est sûr c'est bien la technologie, mais il faut quand même être prudent...

n°12192
Virgen_Loc​a
Wish I was made of granite.
Profil : Star
virgen_loca
  1. config
  2. homepage
  3. answer
  4. Posté le 19/06/2006 à 20:28:37  

+40 000 Ti-Cul_

n°12442
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2006 à 17:22:13  

Citation :

Moi je suis compéltement pour les nouvelles technologies, vous vous imaginez nous les jeunes, sans ordinateur, on aurait même aps pu faire ce topic. On serait comme au moyen-Age, franchement sans TV, sans consoles, .... on ne pourrait pas.

Et ça servirait a quoi de faire un topic sur la technologie si elle n'existait pas !!!!

Tu serais né sans, tu pourrais ! Regarde tes parents (ou tes grands parents) à mon avis, ils n'ont pas eu toutes ces technologies, et ce n'est pas pour ça quils sont maleureu ! Je dirais même que c'est le contraire ! Avec le téléphone, internet, etc, tu ne sors plus de chez toi ! Avant, tu voulais parler avec quelqu'un, tu allais le voir. Maintenant, tu lui téléphone ! Est-ce mieux ? Je ne pense pas... ça va plus vite, mais tu sors moins, tu vois moins de monde (surtout avec les voitures, tout le monde est en voiture, si tes a pied, tu rencontre personne... avant, tu rencontrais des personnes et tu discutais encore avec...)

Il y a plus d'argent investi dans les armes que dans la médecine, et ça je trouve que c'est degueulasse ! Pourquoi tant de violence ! (oups je sors du sujet...)

En résumé, je suis pas entierement contre, mais pas mal quand même ! Je suis tout le monde, c'est à dire que j'ai un ordinateur, j'aimerais avoir un portable, etc, mais en fait, je pense que l'on serait plus heureux sans tout sa ! Mais comme beaucoup de personnes en ont, maintenant, on est obligé d'en avoir...

Je n'ai pas trouvé UNE seule invention qui n'est pas dans le domaine de la médecine et qui n'a aucun inconvénient...

n°12443
Capuccino_
You's addicted.
Profil : Célébrité
capuccino_
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 26/06/2006 à 17:52:31  

Citation :

Les inventions de ces derniers siècles, ne sont-elle pas géniales ?
La voitures ? Plus polluant, ça existe. Quel chance nous avons, elle nous prend une grande partie du pétrole qui sert à faire du plastique et de l'essence, j'aime pas les voitures, j'trouve ça nul. Cependant, il faut l'avouer, la voiture, c'est util, pour les longs chemins. Fini les trajets à cheval de plus de 3 jours, maintenant en trois heures, c'est boucler.
La télé, ça, j'suis assez partager. J'avoue, les émissions à deux balles comme star ac' et super Nany, c'est nul. Le journal télévisé qui ne cherche qu'à nous manipuler, c'est nul. Mais un bon film, faut avouer que là, j'suis prenneuse. Finalement, la télé c'est autant inutil que la voiture, on a des livres pour remplacer les films.
Le téléphone, très util, cela évite des déplacement, pour rien parfois. Mais c'est de loin l'invention que j'aime le moin.
Le PC. Inutil, comme le reste, mais cette invention je l'aime. Merveilleuse invention, qui permet de découvrir certaine chose, de rencontrer des gens biens, et bien sur d'autres moin biens. J'aime.
Les avions, permet de réaliser un des plus grand rêves de l'homme : voler. Inutil comme le reste, mais réaliser des rêves quoi de plus beau ?
Les technologie d'hôpital (j'connais pas les noms) sont util. Elles sauvent chaque jour des vies, comment pourrait-on ne pas les aimer ?

Voilà, j'ai surement oublier des "nouvelles" technologies, j'ai donné mon avis sur chacune de celle que j'ai cité et je ne pense pas que l'on puisse être contre ou pour. Chacune apporte quelque chose à notre vie, montre une évolution plus ou moin bonne/mauvaise de la société. La pluspart sont inutil, et pourtant tout l'monde s'en sert, tout l'monde peut dire "j'ai ça". Mais elle est là, partout, on retrouve de la technologie partout, nos aliment eux-même sont des instrument de la technologie, on peut pas aller contre. Elles servent à sauver des vies, à nous abrutir, mais elles servent.

---------------
*Ici, c'est chez moi. Ahahaha !

Rends-toi utile, sois heureux.

n°12461
underthebl​oodsky
je scrute, dévisage, tue.
underthebloodsky
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 27/06/2006 à 14:29:21  

Bien sûr qu'il y a des pour et des contres...comme dans tout...mais je suis d'accord avec Capie...ces choses inventés on s'en sert même si on pourait s'en passer...
Les hommes préhistoriques vivaient bien, ils ont quand même continuer les découvertes...

certes, il y a la supprime des emplois...on est comme absorbé dans une spirale ,de productivité et de soif de developpement, on se heurte egalement à un probleme d'"independance" ainsi l'autonomie se trouve endommagé mais on reste dans cette pensée "humaniste" ...Elle s’inscrit dans la volonté de comprendre, de questionner la sensation et de répondre. La curiosité, l’envie de savoir poussent la technique.

---------------
J'ai tranché la tête de l'encombreuse, elle était si malheureuse, comprend sa chance,cette garce te suce l'ésprit.
Je lui ai ouverte toutes les veines, si tu savais comme je l'aime.
Qui suis je?
http://underthebloodsky.blogspot.com/

n°12649
lili1313
lili1313
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2006 à 14:02:10  

moi je suis pour et contre la nouvel technologie peu etre bien pour la planete et les loi ... avant les femme devé resté a la maison faire a manger a leur mari pendant ki skuat l'ordi maintenant la plus par des femmes travaille grace a la technologie et on avance dans las progret sientifique et je trouve sa extrodinaire mais je suis contre aussi car la technologie se degrade pour les autre et on a plus d'influence sur les autre se qui nous donne des mauvais coté.

n°12924
Kenny_mc
kenny_mc
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2006 à 02:12:32  

je suis pour à partir du moment ou on l'utilise bien pas comme les voitures , les arsenals nucléraires ... Mais si on refusait toutes technologies , on avancerais pas ^^(il a bien fallu avancer pour découvrir certaines choses)

n°12960
el rubio
tienes el pelo como el girasol
Profil : Célébrité
el-rubio
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2006 à 00:32:29  

"science sans conscience n'est que ruine de l'ame" signé Rabelais. (vive ados.fr quand on ne veut pas dormir !)

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
La mode, pour ou contre ? Vous qui êtes contre le CPE
pour ou contre l'autorité parentale Pour ou contre les blogs
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre la nouvelle technologie ??

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
une vidéo de propagande bien amusante 90 15/09/2006 à 23:39:46
immortalité 27 14/06/2006 à 12:06:53
j'y crois ou pas ? 18 31/05/2006 à 01:14:01
À bas le respect ! 44 02/06/2006 à 16:40:56
Quand on veut, on peut. 24 11/06/2006 à 15:09:25