|-  

||-  Pour ou contre l'avortement?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  12
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Pour ou contre l'avortement?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°30083
lehmannett​e
Profil : Etranger
lehmannette
  1. Posté le 02/06/2007 à 06:44:26  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Dites moi, êtes vous pour ou contre l'avortement!
( Je vous avertit, pas de racistes ici. Si vous êtes venu pour faire des commentaires désobligeants sur d'autres races... DÉGAGEZ kaola:{} )
Message cité 8 fois

---------------
Vous m'adorez, ne dites pas le contraire!
(Publicité)
n°30084
Meu875m
  1. Posté le 02/06/2007 à 10:29:02  

Je suis pour l'avortement , exemple les jeunes filles de 15 , 16 , 17 ans  qui sont enceinte accidentellement , ne peuvent pas élevé leurs gamins à cet âge la , l'avortement devient donc une solution
Message cité 1 fois
n°30085
melichibi
Démons & Merveilles
Profil : Notable
melichibi
  1. Posté le 02/06/2007 à 10:38:45  

je suis pour aussi a ce sujet sauf si la personne désire l'enfent (je parle de la fille de 15 ou 16 ans même si c'est tôt) mais pour des personnes de 30 ans qui veulent se débarasser d'un enfant je trouve ca monstrueux (le mot enfant n'est peut être pas le plus approprié mais bon)

---------------
Le miroir ne sert pas à faire prendre conscience de la réalité, mais à l'obscurcir. R. Saito

« Ce n’est pas parce que tu es dans la rue que tu n’es plus rien. »
n°30086
02coco02
Killing the lambs.
Profil : Citoyen
02coco02
  1. homepage
  2. Posté le 02/06/2007 à 10:42:37  

Pourquoi ce serait monstrueux pour une personne de 30 ans de recourir à l'avortement ?
oO

Sinon, je suis pour.

---------------
Oh I am what I am, I do what i want But i can't hide.
n°30087
Meu875m
  1. Posté le 02/06/2007 à 10:44:21  

Melichibi tu songes  à l'enfance qu'aura le gamin ? et puis que tu le veuille ou non un couple d'ados n'est pas assez mature pour élevé un bébé , un être vivant , plus tout les problèmes qu'on a cette époque de la vie élevé un gamin c'est vraiment être égoïste
n°30088
melichibi
Démons & Merveilles
melichibi
  1. Posté le 02/06/2007 à 10:49:56  

non je ne dis pas le contraire, je me suis mal exprimée, je voulais dire que si la fille a 14, 15 ou 16 ans, il est évident qu'elle doit se faire avorter avec son accord ou sans (même si c'est mieux avec son accord)

Et 02coco02 quand tu as un bébé qui grandit en toi, je trouve que c'est dégueulasse de vouloir s'en débarasser surtout si on a les moyens de le garder mais si l'amour n'est pas la vaut mieux s'en débarasser que de ne pas s'en occuper plus tard
Message cité 1 fois

---------------
Le miroir ne sert pas à faire prendre conscience de la réalité, mais à l'obscurcir. R. Saito

« Ce n’est pas parce que tu es dans la rue que tu n’es plus rien. »
n°30089
Meu875m
  1. Posté le 02/06/2007 à 10:52:36  

dans ce cas la je suis d'accord :) , sinon d'accord avec toi , quand on tombe enceinte c'est que logiquement on voulait un gamin , dans le cas contraire c'est à dire par bétise c'est condamnable
Message cité 2 fois
(Publicité)
n°30090
Profil supprimé
  1. Posté le 02/06/2007 à 11:11:11  

Bonjour :)

Contre l'avortement volontaire...

Mais ça serait idiot de pénaliser cet acte directement, on repartirait dans les clandestins.

Pour moi, il faudrait s'attaquer à la racine du problème : pourquoi on a recours à l'IVG ? Parce qu'on est enceinte dans une situation hors-union engagée et solide (mariage).

Pourquoi on est enceinte ? Parce que j'avais un petit copain, et comme tout le monde dit que maintenant c'est sur à 98 % et que l'on peut jouir sans entrave, je suis passée à l'acte, mais j'ai du oublier ma pilule à un moment... (ou un autre truc du genre).

Déjà, on peut pas parler de "jouir sans entrave" avec le stress de tomber enceinte ! Surtout quand on sait que ya près de 200 000 avortements par ans France !

Quand on est pas prêt à accueillir la vie, on peut faire autre chose que de s'engager dans une union sexuelle non ? Ya pas que ça dans la vie ! L'Homme, c'est pas un disque dur, on peut pas partitionner la sexualité et l'accueil de la vie, c'est dangereux...

Je sais bien que personne ne veut avorter, mais que choisir ? Continuer de flirter avec la nature ou prendre goût à la patience et à la chasteté (se respecter et approfondir l'amour) ?
Message cité 4 fois
n°30093
Meu875m
  1. Posté le 02/06/2007 à 11:29:48  

D"accord avec max , en fait il agir au cas par cas , par exemple faire un enfant volontairement ou involontairement et après vouloir le faire avorté devrait être puni par la loi après une jeune fille ou une femme peut tombé enceinte a cause d'un viol par exemple , d'ou la notion importante du cas par cas
Message cité 1 fois
n°30095
anea698
Profil : Etranger
anea698
  1. Posté le 02/06/2007 à 11:37:45  

Pour, bien sûr.

n°30109
Oae843m
  1. Posté le 02/06/2007 à 12:03:25  

lol:{}

ma marraine, marriée et heureuse dans son mariage, a avorté deux fois ! Tout simplement parce que le moment n'était pas opportun pour avoir un gosse.

Je suis à 100% pour l'avortement, c'est un droit que doit posséder toute femme. On ne tue personne tant que la vie n'existe pas, un foetus ne vit pas encore à proprement parler => pas de meurtre !
Puis il vaut 100x mieux pour ce gosse de ne pas exister que d'être malheureux dans un foyer qui n'a pas voulu de lui ou de se retrouver dans un orphelinat.
Je connais deux personnes (au moins) qui ont entendu de la bouche même de leurs parents qu'ils n'étaient pas désirés (et ils l'ont bien compris!) et je me demande si par moment ils n'auraient pas préféré ne pas exister.

n°30111
Space Girl
Profil : Célébrité
space-girl
  1. homepage
  2. Posté le 02/06/2007 à 12:07:36  

Pour. Parce que je vois pas pourquoi je devrais être contre, ça pourrait très bien m'arriver de tomber enceinte (ma pilule est tout sauf efficace), et aussi parce que les gens contre ont tous des arguments à la con, je kiffe.
Citation :

Pour moi, il faudrait s'attaquer à la racine du problème : pourquoi on a recours à l'IVG ? Parce qu'on est enceinte dans une situation hors-union engagée et solide (mariage).

Raté, poulet(te). Il y a des gens qui sont mariés & qui ne veulent pas d'enfants.
Maintenant, explique-moi ce que tu as envers les gens qui s'aiment mais ne sont pas mariés, qu'on se marre deux minutes ?
Citation :

Je sais bien que personne ne veut avorter, mais que choisir ? Continuer de flirter avec la nature ou prendre goût à la patience et à la chasteté (se respecter et approfondir l'amour) ?

Aux chiottes l'amour. Pour moi l'amour c'est un truc assez rare que tu trouves une fois dans ta vie, voir même jamais. On peut vivre sans amour, c'est un truc très différent du sexe.

Au cas où certains ne seraient pas au courant, coucher avec quelqu'un, c'est une chose, avoir un môme avec, c'en est une autre. Si tu femme tombe enceinte alors qu'elle ne le veut pas, elle n'a pas à le garder (sauf si elle change d'avis subitement, mais j'y croisn moyennement). Un enfant non désiré peut devenir un enfant non aimé. & un enfant non aimé peut devenir un enfant battu.

---------------
I'm head of the class/I'm popular/I'm a quarter back/I'm popular/My mom says I'm a catch/I'm popular/I'm never last picked/I got a cheerleader chick

Nada Surf, Popular
(Publicité)
n°30113
Jotun
What color is your blood ?
Profil : Star
jotun
  1. homepage
  2. Posté le 02/06/2007 à 12:16:34  

Contre,  ça tue des petits foetus qui n'ont rien demandé à personne et qui seront des êtres humains, alors quand on tue un foetus on tue un être humain: non à l'avortement ! On a qu'a ouvrir des orphelina comme en roumanie pour acceuillir les enfants abandonnés... D'ailleur ça a été une réussite totale en roumanie hein ! ange:{}

Plus sérieusement, bien sur que je suis pour l'avortement, c'est totalement stupide de dire qu'on tue un enfant alors que c'est juste un petit tas de cellule qui a à peine forme humaine.
Message cité 1 fois
n°30169
Zub56mn
  1. Posté le 02/06/2007 à 13:04:08  

melichibi a écrit :

Et 02coco02 quand tu as un bébé qui grandit en toi, je trouve que c'est dégueulasse de vouloir s'en débarasser surtout si on a les moyens de le garder mais si l'amour n'est pas la vaut mieux s'en débarasser que de ne pas s'en occuper plus tard

Afficher plus
Afficher moins

A 30 ans comme à 15, quand tu ne peux pas assumer l'enfant, tu ne le gardes pas. Et bêtement : il n'y a pas d'âge pour cela. Quand il n'y a pas moyen, il n'y a pas moyen, arrêtons les préjugés.

Bon sinon je suis pour l'avortement, bien sûr. Il faudrait être fou pour être contre sans arguments valables.

n°30190
Mec235m
  1. Posté le 02/06/2007 à 13:22:34  

Heum, d'une ce que tu dis là a déjà été démonté.

Je m'attaque donc à un autre aspect de la question: pourquoi vouloir à tout prix marier les gens? Ne peut-on s'amuser en liberté? Aimer qui l'on « veut », quand ça arrive, faire l'amour avec les personnes de notre choix? Il faudrait se plier à une morale médiocre, hypocrite, fondée sur les pires bassesses de l'immoralité la plus totale, de peur d'avoir un enfant non désiré?

De plus, ta comparaison finale est merdique mauvaise: il ne s'agit pas de partitionner un être humain, mais de conserver au plaisir ce que le rend agréable, à savoir la liberté qu'on a de le prendre. Le mariage fait tout l'inverse: il soumet et contraint le plaisir. En somme, le mariage, c'est caca.

n°30195
Zub56mn
  1. Posté le 02/06/2007 à 13:25:56  

Non, le mariage n'est pas caca. Le fait d'être mariée depuis octobre dernier n'a en rien changé notre mode de vie à la maison : monsieur est toujours libre de faire ce qu'il veut, et moi de même.
Si c'était le contraire, plus de virée à Paris, plus d'achats à la con, plus rien, quoi...
Par contre pour certaines personnes, le mariage c'est obligatoire pour faire des gosses, comme si en dehors, les gamètes allaient se faire la gueule, genre. Donc j'ai souvent entendu "alors, vous êtes mariés maintenant, vous nous faites des petits quand ???", heu, jamais "gnéééééééééé ??? Mais c'est pourtant logique !!!", ouais, bah, pas chez nous, merci.
n°30196
Mec235m
  1. Posté le 02/06/2007 à 13:27:09  

Je parle du mariage comme acte moral, pas comme acte d'amour :p
Message cité 1 fois
n°30197
moi-du-29
moi, prétentieux ? JAMAIS !!!
Profil : Légende
moi-du-29
  1. Posté le 02/06/2007 à 13:27:36  

fou:{}
mes parents sont pas marrier et ont 3 enfants

---------------
Crystal, mère indigne, mais avec un grand pouvoir de persuasion :sol: .   Missmel c'est ma femme [:marchipie] .                       Lovemarion, je lui passe sur le corps [:virgen_loca] .     Arale, floodeuse en chef !
la météo et le cul: mes 2 dommaines de prédilection  (me dit Bloody la perverse :D ).

Oliliv, Reine de la prétention modestie.   Gavroche peut faire ce qu'il veut de moi [:yuna87] .
Juu, la voix de la Sagesse.          Odeuh, bonne sœur devenue l'une des pires perverses au monde :ouch: .                                                      we don't need to be affraid                  http://fr.youtube.com/watch?v=qkabnO55zDw      Faites moi souffrir !
n°30198
Zub56mn
  1. Posté le 02/06/2007 à 13:28:00  

Si je te disais que nous nous sommes mariés pour la paperasse ???  :D

n°30200
Mec235m
  1. Posté le 02/06/2007 à 13:32:42  

Alors je vous comprends encore plus :mrgreen:

n°30202
Zub56mn
  1. Posté le 02/06/2007 à 13:33:43  

Je n'en doute pas un instant :D

n°30204
Mec235m
  1. Posté le 02/06/2007 à 13:35:31  

Bah attends, déjà qu'il souffre atrocement de sa circoncision, si en plus le malheur de la paperasserie devait continuer de s'abattre sur lui comme la vérole sur le bas-clergé... pt1cable:{}

n°30213
Zub56mn
  1. Posté le 02/06/2007 à 13:46:00  

breton, le bas-clergé, breton  lol:{}

n°30258
Mev17im
  1. Posté le 02/06/2007 à 18:08:59  

Alors bien sûr un viol c'est la faute de la fille.

n°30259
Space Girl
space-girl
  1. homepage
  2. Posté le 02/06/2007 à 18:11:45  

Même sans viol, même si la fille (mais le garçon aussi, hein, il n'y est pas pour rien dans cette histoire) est fautive, ça veut pas dire qu'elle/il voulait un gamin.

---------------
I'm head of the class/I'm popular/I'm a quarter back/I'm popular/My mom says I'm a catch/I'm popular/I'm never last picked/I got a cheerleader chick

Nada Surf, Popular
n°30260
Oae843m
  1. Posté le 02/06/2007 à 18:23:56  

les capotes qui se percent, la pillule mal utilisée (ou qui fonctionne pas)...
il y a tant de raisons qui font tomber enceinte snas le vouloir !

n°30261
Penseur Quelconque​
penseur-quelconque
  1. Posté le 02/06/2007 à 20:33:25  

Inconditionnellement pour. Ça rentre dans le droit des humains à disposer d'eux-mêmes.
Message cité 1 fois
Message édité par Penseur Quelconque le 02/06/2007 à 20:34:48
n°30262
Ziu244z
  1. Posté le 02/06/2007 à 20:39:23  

Pour l'avortement, non pas seulement dans les cas de maladies graves... mais dans les cas ou cette grossesse n'est pas désirée ....
Ce n'est pas que pour les jeunes ados, vous imaginez une femme de 45 ans les risques qu'elle peut avoir ....

n°30264
ooducoo
ooducoo
  1. Posté le 02/06/2007 à 20:58:23  

Pour l'avortement... comme les raisons qui ont été cités par beaucoup, enfant indésirable à cause d'un viol ou d'un acte sexuel mal ou non protégé, personne ne sachant pas gérer et aussi parce que pour les femmes ça a été un pas en avant et qu'il ne faut pas reculer.

---------------
"Si jamais tu nous trahis, j'te coupe les couilles et j'te les fous dans l'cul et comme ça quand tu iras chier, tu t'chiras partout sur les couilles, C'est clair ?!"

http://www.zalea.org/spip.php?article1406
n°30267
Chris-Nake​d-And-Famo​us
Never opened myself this way
Profil : Quidam
chris-naked-and-famous
  1. config
  2. Posté le 02/06/2007 à 22:00:18  

La GroSSe Simone a écrit :

Seulement pour les arabes.

Afficher plus
Afficher moins

Pourquoi, les arabes sont inferieur aux restes des espèces?
La totalité des arabes dc 100% d'entre eux se sont tous mal comporté avec toi?

Donc s'il te plait arrete avec tes termes sectariste. J'ai une très bon potes pour qui les etudes marchent (premier de sa classe) bien, bien sur tous rapport et qui est sympa ac ts le monde. Et pourtnt il est arabe et le fait qu'il le soit ne fait pas de lui quelqu'un qui t'es inferieur,  je pense qu'il est légèrement plus intellect que toi (mm plus que legerement vu ta capacité à raisonner, dc tes propos extremiste tu te les gardes, tu aurais du plutot aller t'inscrire sur le forum de legion 88 au lieu de venir trainer ta sale et inutile personne  ici.

Sur ceux, ac des propos très vulgaires, je vais juste te dire d'aller te faire foutre :)

Message cité 2 fois
n°30268
Space Girl
space-girl
  1. homepage
  2. Posté le 02/06/2007 à 22:02:39  

Euh, machin, je crois qu'il y avait du 2nd degré dans les paroles de l'ours pédophile. Quoi que.  

---------------

Nada Surf, Popular
n°30269
Chris-Nake​d-And-Famo​us
chris-naked-and-famous
  1. config
  2. Posté le 02/06/2007 à 22:12:14  

second degrès ou pas, il ya des choses qui ne se disent pas.
Message cité 1 fois
n°30270
Mec235m
  1. Posté le 02/06/2007 à 22:13:45  

Chris-Naked-And-Famous a écrit :

second degrès ou pas, il ya des choses qui ne se disent pas.

Afficher plus
Afficher moins

Justement, si.

n°30271
ImAgiNe_
Magine pour les intimes
imagine_
  1. homepage
  2. Posté le 02/06/2007 à 22:14:45  

Donc s'il te plait arrete avec tes termes sectariste. J'ai une très bon potes pour qui les etudes marchent (premier de sa classe) bien, bien sur tous rapport et qui est sympa ac ts le monde. Et pourtnt il est arabe et le fait qu'il le soit ne fait pas de lui quelqu'un qui t'es inferieur,  je pense qu'il est légèrement plus intellect que toi (mm plus que legerement vu ta capacité à raisonner, dc tes propos extremiste tu te les gardes, tu aurais du plutot aller t'inscrire sur le forum de legion 88 au lieu de venir trainer ta sale et inutile personne  ici.

Sur ceux, ac des propos très vulgaires, je vais juste te dire d'aller te faire foutre :)

Afficher plus
Afficher moins

au secours.

pitié, rassure moi, dis moi que t'as pas plus de 12 ans heink:{} (ou alors que c'était du 999ème degré :D )

---------------
Le bonheur est à deux doigts de tes pieds _ Les Inconnus
n°30273
ImAgiNe_
Magine pour les intimes
imagine_
  1. homepage
  2. Posté le 02/06/2007 à 22:15:14  

Afficher plus
Afficher moins

au secours.

pitié, rassure moi, dis moi que t'as pas plus de 12 ans heink:{} (ou alors que c'était du 999ème degré :D )

PS : on s'en fout de ton ami en fait

PS2 : on dit "bien SOUS tout rapports" :o

Message édité par ImAgiNe_ le 02/06/2007 à 22:16:46

---------------
n°30274
Chris-Nake​d-And-Famo​us
chris-naked-and-famous
  1. config
  2. Posté le 02/06/2007 à 22:16:16  

Sinn je suis pour le cas par cas

Pour l'avortement si -fecondation fait ds le cas du viol ou d'une relation inscestueuse ou abus par le partenaire et adoslescents (bien que pour certains ils st conscient des actes.

é contre ds le cas ou la personne engagé est capable d'assumer l'enfant procrée car ce serait bien trop facile de penser ac son penis ou son vagin avant de penser à la suite des évènements car un enfant reste quand mm un être humain et pas un sac de pomme de terres.
Message cité 3 fois
n°30275
ImAgiNe_
Magine pour les intimes
imagine_
  1. homepage
  2. Posté le 02/06/2007 à 22:18:03  

car un enfant reste quand mm un être humain et pas un sac de pomme de terres.

Afficher plus
Afficher moins

ouai mais le seul truc dommage c'est qu'on parle pas d'enfants mais de foetus là^^

---------------
n°30277
ooducoo
ooducoo
  1. Posté le 02/06/2007 à 22:25:14  

La GroSSe Simone a écrit :

Seulement pour les arabes.

Afficher plus
Afficher moins

Pas vraiment drôle si c'est censé l'être...

Un foetus : ça ne pense pas, ça ne ressent aucune émotion, ça bouge pas, c'est minuscule, il y a rien d'humain dans sa forme et très peu dans son corps.
Personne ne milite pour les pauvres gens en Afrique qui supportent la merde des grands trustent qui polluent leurs rivières et qui tuent tous les poissons et la nature.
Eux souffent mais un foetus non. Aucune excuse à empêcher une femme d'avorter.

Message édité par ooducoo le 02/06/2007 à 22:26:25

---------------
"Si jamais tu nous trahis, j'te coupe les couilles et j'te les fous dans l'cul et comme ça quand tu iras chier, tu t'chiras partout sur les couilles, C'est clair ?!"

n°30280
libertarie​n
libertarien
  1. homepage
  2. Posté le 02/06/2007 à 22:40:10  

Penseur Quelconque a écrit :

Inconditionnellement pour. Ça rentre dans le droit des humains à disposer d'eux-mêmes.

Afficher plus
Afficher moins

Tout dépend de la conception que l'on se fait de la vie humaine, l'avortement est-il un droit de propriété de la femme sur son corps, ou au contraire est-il une trangression au droit à la vie de l'embryon (et par conséquent un meurtre).
En fait, tout le problème réside dans la question philosophique : à partir de quand est-on un être humain ?

J'ai remarqué que la passion qui anime le débat "pour ou contre l'avortement" s'explique par le fait que chacun considére sa vision personnelle de la morale comme « universelle », et que, de ce fait, il est légitime de vouloir l'imposer à autrui.

Quant à moi, je rejoins l'opinion de la majorité, faisant de la citation de la philosophe Ayn Rand mon argument principal :

Citation :

" Seul un être "réel" peut avoir des droits, non un être "potentiel" "

---------------
Je rêve encore à mon jeune âge
Sous le poids de mes cheveux blancs
Tu me poursuis, fidèle image
Et renais sous la faux du Temps.
Chateaubriand, Mémoires d'Outre-tombes, L26 Chapitre 3 p.727
n°30284
Space Girl
space-girl
  1. homepage
  2. Posté le 02/06/2007 à 22:45:48  

Un embryon n'est pas encore un être à part entière. Il n'y a donc pas de meurtre dans l'avortement.
& puis même si l'avortement était considéré comme un meurtre, je trouve moins criminel de "tuer" un embryon plutôt que de foirer la vie de 2 personnes n'ayant pas envie d'être parents ou n'ayant pas les moyens d'élever un enfant & par la même occasion celle d'un enfant qui vivra dans la précarité, ou ne connaitra pas son père, ou ne sera pas aimé, voir les 3 à la fois.

---------------

Nada Surf, Popular
(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  12
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
pour ou contre l'anarchie ? ... Pour ou contre l'adoption dont les parents sont homosexuels.
pour ou contre l'adoption our ou contre avoir un ou ne petite amie à 14
Pour ou contre le mannequinat ? Pour ou contre l'écriture abrégé dans ce forum ?
Se reconvertir... Pour ou contre??? pour ou contre l'anonymat sur un forum?
l'avortement... pour ou contre l'autorité parentale
Pour ou contre les blogs  
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'avortement?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Avez vous besoin de voir ...pour croire? 57 27/03/2008 à 15:05:50
l'Empathie 33 18/06/2007 à 22:46:32
Si les nazis avaient gagné la guerre? 198 10/06/2009 à 18:09:06
25 Ta Life: Appel au boycott 23 08/06/2007 à 13:45:22
En amour, la beauté est importante chez les jeunes??? 147 17/07/2010 à 23:54:49