liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

pour ou contre l'adoption

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°228744
Kseriss
Profil : Inconnu
kseriss
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2011 à 16:04:22  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Contre.

De plus, toute l'attente nécessaire pour l'adoption favorise le trafic d'enfant.
Beaucoup de familles de parents paieraient de l'argent pour une réduction du temps d'attente.
C'est horrible mais c'est vrai.

Exemple simple : Couple de people bien connus A. Jolie et B. Pitt. (Désolé pour l'orthographe si je me gourre)
Incroyable!! En 2 mois ils ont un enfant adopté alors que des familles attendent des fois plus de deux ans pour cela!
Il y a forcément des pots de vin derriere tout ca.
Donc, au final, de l'argent se fait sur le dos des enfants adoptés.

Et puis, l'adoption ne se passe pas toujours bien. Il y a beaucoup de cas ou, a la grande tristesse des enfants et des pparents adopteurs, l'adoption ne se passe pas comme un conte de fées.
L'enfant adopté n'ayant pas d'autorité exercée par les parents, peut se rebeller...

Voila!!
Et désolé pour le double post! =)

Message cité 1 fois
(Publicité)
n°228748
scrapoun14
Profil : Star
scrapoun14
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2011 à 16:59:56  

Kseriss a écrit :

Contre.

De plus, toute l'attente nécessaire pour l'adoption favorise le trafic d'enfant.
Beaucoup de familles de parents paieraient de l'argent pour une réduction du temps d'attente.
C'est horrible mais c'est vrai.

Exemple simple : Couple de people bien connus A. Jolie et B. Pitt. (Désolé pour l'orthographe si je me gourre)
Incroyable!! En 2 mois ils ont un enfant adopté alors que des familles attendent des fois plus de deux ans pour cela!
Il y a forcément des pots de vin derriere tout ca.
Donc, au final, de l'argent se fait sur le dos des enfants adoptés.

Et puis, l'adoption ne se passe pas toujours bien. Il y a beaucoup de cas ou, a la grande tristesse des enfants et des pparents adopteurs, l'adoption ne se passe pas comme un conte de fées.
L'enfant adopté n'ayant pas d'autorité exercée par les parents, peut se rebeller...

Voila!!
Et désolé pour le double post! =)

Afficher plus
Afficher moins

En attendant je connais plein de cas ou ça c'est très bien passé, et les enfants en question sont très très heureux d'avoir une famille, d'avoir eu une seconde chance dans la vie. Ils préfèrent mille fois ça que d'être restés dans un orphelinat, sans amour, sans famille.  Et ça va dans les 2 sens : Les parents sont également heureux d'avoir des enfants. Évidemment des fois ça se passe moins bien, mais l'adoption c'est quand même une sacrée chance pour les enfants abandonnés et les orphelins.

Message édité par scrapoun14 le 04/01/2011 à 17:01:55
n°228755
Skyscraper​s
Profil : Célébrité
skyscrapers
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2011 à 17:39:21  

Mon homme a travaillé en Pologne dans un orphelinat et c'est un truc qu'on fera très certainement plus tard, adopter dans un pays de l'est, un enfant, ou une fratrie même. Si on en a les moyens.

---------------
Now every man has his work, you know. And to find out mine, you ain't got far to go, call out to me with your weary eyes, I'll sing a song for you, that's what I'm here to do, to sing for you, to sing for you.
17.03.2010, Prince.

n°229230
Kseriss
kseriss
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2011 à 12:20:04  

Hum..
C'est un débat a double sens mais il n'y a pas beaucoup d'arguments a proposer.
C'est pourquoi mon opinion est Contre mais je pense qu'avec le temps je me persuaderais moi meme si c'est bien ou pas.  

n°232999
thedeadlea​ves
Le passé n'existe pas puisqu'il est passé, le futu
thedeadleaves
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2011 à 18:03:50  

Je pense qu'adopter un enfant est une bonne chose pour les couples qui ne peuvent pas en avoir. Mais il ne faut pas refuser à l'enfant adopté de connaître ses origines. Il ne faut surtout pas que l'adoption soit une histoire illégale. J'aimerais ajouter qu'il ne faut pas qu'il y ait de rapport d'argent dans l'adoption, mais malheureusement, c'est le cas dans beaucoup de pays (dont ne fait pas partie la France!). Et ce rapport d'argent est légal!
L'adoption est également une bonne chose si on considère que certains parents, pour quelques raisons que ce soit, ne peuvent pas assurer l'éducation de leurs enfants et les font adopter.

n°233453
Nia865y
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2011 à 14:40:03  

tt à fait d'accord

anatitude a écrit :

moi jsuis pour car jsuis adopter c'est bien pour se enfants de revivres

Afficher plus
Afficher moins

n°233711
Cutygirl38
Souillée
Profil : Célébrité
cutygirl38
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2011 à 10:55:46  

Biensur je suis pour l'adoption, ça offre un possibilité de bonheur à des enfants qui en ont été privé

---------------
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux." - Chateaubriand.
"Les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent." - Jacques Chirac.
Je suis un ange, un vrai, venu tout droit du ciel, pour montrer à vos pénis le bon chemin à prendre.
(Publicité)
(Publicité)
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
our ou contre avoir un ou ne petite amie à 14 Pour ou contre le mannequinat ?
Pour ou contre l'écriture abrégé dans ce forum ? pour ou contre les uniformes a lecole
Se reconvertir... Pour ou contre??? pour ou contre l'anonymat sur un forum?
Adoption par les homosexuels La mode, pour ou contre ?
pour ou contre l'autorité parentale Pour ou contre les blogs
Plus de sujets relatifs à : pour ou contre l'adoption

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
our ou contre avoir un ou ne petite amie à 14 26 27/10/2012 à 15:01:43
je cherche des légendes urbaines 15 13/04/2007 à 15:11:52
J'ai besoin de votre avis 41 11/04/2007 à 15:13:10
croyer vous à la magie 14 11/04/2007 à 18:55:06
pour les ano seulement 38 11/04/2007 à 17:03:44